iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Championnat de France TT1/8 Brushles Toulouse-8,9 et 10 juin
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Championnat de France TT1/8 Brushles Toulouse-8,9 et 10 juin Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yochimitshu
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2012
Messages: 15

MessagePosté le: 11.06.2018, 11:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un débat un peu compliqué, y a tellement de chose qui rentre en compte....

Je pense que le côté financier joue un gros rôle déjà, tout le monde regarde son porte monnaie, après faut dire qu'il y a beaucoup plus de courses qu'avant et des personnes qui double les catégories TH et BL.

Après tout dépend de l'enjeu du pilote...... ex: si un pilote ne veus pas jouer un championnat CF, il ira sur une course plus près de chez lui, c'est ce qui c'est passé pour Toulouse, je sais que certains pilotes ont préféré aller à la mugen cup et faire l'impasse sur Toulouse, car ces pilotes étaient plus près et voir des tops pilotes comme Battle et Cana, c'est intéressant! et d'autres ne sont pas venu pour question de budget, et le warnup de l'euro B en même temps avec le CF 1/10, faut admettre qu'avec tout ça, le nombre de participation ne peut pas être à la hausse pour ce CF.

ça reste mon point de vu, moi le premier, si le budget suit plus, je viendrais plus et j'irais me faire plaisir sur une course plus près de chez moi.

Je comprend tracto qui a mis tout ça en place il y a quelques années, ça fou un peu les boules.
Je croise les doigts pour que du monde revienne ainsi que le truggy!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 11:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le truggy c'est une grosse perte pour le spectacle et pour ceux qui voulaient rouler un max sur un week end
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 11.06.2018, 13:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
Roromix a écrit:

Tu fais fausse route. S'il n'y a plus personne sur ce championnat, c'est surtout dû au règlement, et au manque de communication de la FFVRC.
S'ils veulent faire revenir du monde, il y a énormément de travail. Mais ils préfèrent peut-être tuer cette catégorie, pour éviter que d'autres perdent en fréquentation.
Pour la sauver, il faut commencer par sortir quelques membres du comité directeur et redonner un peu de fraîcheur à cette équipe et au mode de fonctionnement de notre fédération.



Qu'est-ce que la Fédé a a voir la dedans ..

Si je ne veux pas venir faire un CF parce qu'il est a 890km de chez moi , c'est pas la fédé qui est en cause .. c'est juste que j'ai pas envie de faire 10h de route ...
Et je pense que bcq on se raisonnement ..
On a connu des CF TH avec tres peu de pilotes ..
Bah en BL ca arrive , et ca arrivera encore ..
De la a crier au désastre et au complot contre la fédé ... Laughing Laughing Laughing Mad Mad


Donc tu considères que tout va bien... On en reparle l'année prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.06.2018, 14:37:51    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Mdp177 a écrit:
Roromix a écrit:

Tu fais fausse route. S'il n'y a plus personne sur ce championnat, c'est surtout dû au règlement, et au manque de communication de la FFVRC.
S'ils veulent faire revenir du monde, il y a énormément de travail. Mais ils préfèrent peut-être tuer cette catégorie, pour éviter que d'autres perdent en fréquentation.
Pour la sauver, il faut commencer par sortir quelques membres du comité directeur et redonner un peu de fraîcheur à cette équipe et au mode de fonctionnement de notre fédération.



Qu'est-ce que la Fédé a a voir la dedans ..

Si je ne veux pas venir faire un CF parce qu'il est a 890km de chez moi , c'est pas la fédé qui est en cause .. c'est juste que j'ai pas envie de faire 10h de route ...
Et je pense que bcq on se raisonnement ..
On a connu des CF TH avec tres peu de pilotes ..
Bah en BL ca arrive , et ca arrivera encore ..
De la a crier au désastre et au complot contre la fédé ... Laughing Laughing Laughing Mad Mad


Donc tu considères que tout va bien... On en reparle l'année prochaine


J'ai dit que tout allait bien ? ?
Mais le dire ici c'est comme mettre des commentaires facebook sur les clubs sans leurs en parler Rolling Eyes ca fait parler , mais ca fait pas avancer le schmilblik .. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
randy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/05/2015
Messages: 139

MessagePosté le: 11.06.2018, 14:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai trouvé les sandwichs au magret de canard vachement bons qd meme ! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskine
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 993
Localisation: Besançon (25)

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:02:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Dijon l'avantage c'est que pas trop trop loin y'a une tres grosse ligue brushless.

Reste a savoir si les pilotes locaux sont intéressés par le CF
là visiblement ils étaient absents

Une Grosse ligue BL ???
tu dois confondre car en course régionale (open/promo) on ne fait pas plus d'une serie BL voir deux si on sépare les open et les promo ... Evil or Very Mad
_________________
BMDesign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
J'ai dit que tout allait bien ? ?
Mais le dire ici c'est comme mettre des commentaires facebook sur les clubs sans leurs en parler Rolling Eyes ca fait parler , mais ca fait pas avancer le schmilblik .. OK!


Puisque t'en parle et bien je vais également en parler ici.

Est-ce que le club a eut l'information de la FFVRC du comment organiser la course ?

Je ne sais plus exactement combien, mais on a fait facilement 2 qualifs en départ style 1/10eme, on lâche les fauves et le chrono est déclenché dès le premier tour, même pas 2 minutes pour chauffer, se faire la main sur les réglages qu'on a apporté à la voiture entre les deux qualifs. Plutôt inédit comme système (Jerome Sartel a été voir la direction de course, et finalement on a eut le droit à 1 tour de chauffe)

Et pour les finales, on pose les voiture en bas, on contrôle la tension des accus, et la on attend 3-4 minutes en haut sur le podium à rien faire, que les ramasseurs arrivent.
Ok on était pas nombreux, mais dans ce cas, on speed entre les séries, et on fait une grande pause entre les manches, ça évite le temps d'attente sur le podium à rien faire, et ça laisse un peu plus de temps pour aller à la buvette par exemple.

Edouard était présent, c'était peut-être à lui de dire au club quoi faire.

Donc pour moi rien à dire au club, il a fait ce qui a sûrement était validé avec le responsable de discipline. Ce n'est pas à nous pilotes (pour certains, organisateurs également), d'aller dire quoi faire au club.

Le problème de manque d'engouement peut également être dû à ces organisations différentes d'un club à l'autre.


Dernière édition par Roromix
Administrateur le 11.06.2018, 15:44:59; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:


Le problème de manque d'engouement peut également être dû à ces organisations différentes d'un club à l'autre.



ce qui m'interpelle le plus... pourquoi change t'on le mode de course dans un championnat d'une manche a l'autre ? le deroulement des manches dans un championnat doit etre identique de la premiere a la derniere manche non ?
en fait, tout le monde fait ce qu il veut dans ce championnat Laughing
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Bonjour à tous!

Bien rentré cette nuit après 900 petits kilomètres. Very Happy

Merci au club pour l’organisation de cette manche. Un des plus beau complexe pour pratiquer la RC en France. Un complexe extrêmement bien situé, au sein d’une base de loisir! Un des rares clubs à faire venir des spectateurs sur le bord de la piste! OK!

Concernant le championnat de France, je comprend le ressenti de Romain et Eric.
Le brushless tour a connu un succès incroyable. Quelques soit la destination, les courses étaient remplies. Il y a forcément quelques choses qui ne marchent pas ou plus.

La passation douloureuse entre RC mag et la FFVRC de ce championnat a forcément fait du tort à la catégorie. La participation de 2018 en est la resultante.

J’espère sincèrement que des solutions seront trouvées pour recréer un championnat national BLS plus étofée. Cette catégorie le mérite, car quoi qu’on en dise, elle reste la discipline la plus accessible pour débuter en TT1/8.



merci jerome ,cela fait bien longtemps due tu viens nous voir et on fait de notre mieux pour ameliorer l accueil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

randy a écrit:
moi j ai trouvé les sandwichs au magret de canard vachement bons qd meme ! Mad

Ah oui !!
Et le serveur était bon aussi Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Puisque t'en parle et bien je vais également en parler ici.

Est-ce que le club a eut l'information de la FFVRC du comment organiser la course ?

Je ne sais plus exactement combien, mais on a fait facilement 2 qualifs en départ style 1/10eme, on lâche les fauves et le chrono est déclenché dès le premier tour, même pas 2 minutes pour chauffer, se faire la main sur les réglages qu'on a apporté à la voiture entre les deux qualifs. Plutôt inédit comme système (Jerome Sartel a été voir la direction de course, et finalement on a eut le droit à 1 tour de chauffe)

Et pour les finales, on pose les voiture en bas, on contrôle la tension des accus, et la on attend 3-4 minutes en haut sur le podium à rien faire, que les ramasseurs arrivent.
Ok on était pas nombreux, mais dans ce cas, on speed entre les séries, et on fait une grande pause entre les manches, ça évite le temps d'attente sur le podium à rien faire, et ça laisse un peu plus de temps pour aller à la buvette par exemple.

Edouard était présent, c'était peut-être à lui de dire au club quoi faire.

Donc pour moi rien à dire au club, il a fait ce qui a sûrement était validé avec le responsable de discipline. Ce n'est pas à nous pilotes (pour certains, organisateurs également), d'aller dire quoi faire au club.

Le problème de manque d'engouement peut également être dû à ces organisations différentes d'un club à l'autre.


c est aux pilotes de s exprimer sur l intérêt de faire des tours de chauffe ,car pour une finale de 10mn ,quid apres de l autonomie ,d'ailleurs le timing etait afficher a l avance alors pourquoi ne pas etre venu en parlé ,le timing nous permettait largement une modif ,alors je ne veux pas voir le club mis en cause ,
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 11.06.2018, 15:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

randy a écrit:
moi j ai trouvé les sandwichs au magret de canard vachement bons qd meme ! Mad


mais tu vois bien que tout le monde s en fou de tes bout de canard Mad

au passage merci a tous d etre venu et surtout ceux qui nous ont fait confiance malgré un risque meteo

par contre ca parle beaucoup sur certains point du timing ,mais comment je dois faire avec les 6 pilotes qui ne sont pas venus sans meme prendre la courtoisie de me prevenir
Evil or Very Mad
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 11.06.2018, 16:02:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les sandwichs de magret de canard étaient bons, je confirme.
Le soleil était présent, les tentes ne se sont pas envolées.

Mis à part les petites différences d'organisation, j'ai passé un très bon weekend à Tournefeuille.

Merci beaucoup pour le petit panier de spécialités du coin. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 11.06.2018, 16:33:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci romain avec plaisir

ce que je ne comprend pas ,pourquoi ne pas en avoir discuter ensemble avec Edouard et Stephane ,qui j en suis sur était ouvert a la discussion ,surtout qu avec 36 pilotes on pouvait varier le timing

et je suis assez ok avec tes arguments ,mais j aimerais savoir ce qu en pense les autres pilotes ,c est malgre tout un point interreaant
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 16:45:40    Sujet du message: Répondre en citant

meskine a écrit:
Tractoricou a écrit:
Dijon l'avantage c'est que pas trop trop loin y'a une tres grosse ligue brushless.

Reste a savoir si les pilotes locaux sont intéressés par le CF
là visiblement ils étaient absents

Une Grosse ligue BL ???
tu dois confondre car en course régionale (open/promo) on ne fait pas plus d'une serie BL voir deux si on sépare les open et les promo ... Evil or Very Mad


la ligue 08 elle est pas trop loin
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 16:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Les sandwichs de magret de canard étaient bons, je confirme.
Le soleil était présent, les tentes ne se sont pas envolées.

Mis à part les petites différences d'organisation, j'ai passé un très bon weekend à Tournefeuille.

Merci beaucoup pour le petit panier de spécialités du coin. Very Happy


j'ai vu cela sur le podium, vous y avez tous eu droit ? c'est cool les spécialités du coin, toujours un plus pour les gourmands Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

Un super week-end de championnat de France à domicile !! Et punaise, on a eu chaud avec la météo !! Je viens de voir ce qui est tombé dans le Tarn et Garonne et dans le Gers ... ça aurait pu être inondé chez nous ! L'orage a grondé dans la nuit de samedi à dimanche, dimanche soir aussi et au moment où je vous écris, ça pète dehors !!
Merci mère nature de nous avoir épargné ! Laughing

Merci à tous les pilotes qui ont fait le déplacement et bravo à tous les bénévoles du club d'avoir contribué à la réussite de ce CF, même si peu de pilotes, notre motivation à faire plaisir reste la même !

De belles bagarres pendant les finales, et je me suis bien marrée à commenter la finale C pour leur mettre la pression Laughing mais en gardant du sérieux pour la finale A parce que là ça ne rigole pas OK! .

En effet Eric, petit panier gourmand, sirop de violette, vin rouge, cassoulet et foie gras, les plaques et les coupes, je pense que tout le monde en a des caisses ... et par chance Stef n'a pas été mauvais, on a pu gouter hier soir Laughing .

Côté course, nouveau challenge, nouvelle voiture, sans avoir touché une radio depuis décembre dernier avec ce fichu poignet, donc rodage samedi matin du Spirit !! Et pas trop de set up car entre commenter, ramasser, faire 3 photos, on a affuté après la course Laughing. J'ai presque réussi l'exploit à faire 11 avant la dernière finale mais bien contente d'avoir été en B car sinon j'aurai vraiment fait bouchon en A !! Laughing

Merci à Edouard Farines et Stéphane Lamotte pour leur présence et leur investissement !

Prochain rendez-vous du club, l'endurance de Toulouse le 1er juillet, on vous donne les infos rapidement !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu la galerie OK!

https://media.automodelisme.com/2018-Courses/TT18/Championnat-de-France-Brushless-Toulouse-manche-4/

le bon lien pour retrouver les photos de vivi OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:32:25    Sujet du message: Répondre en citant



le nouveau bolide de Vivi, c'est Freddy 31 qui doit etre content OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:33:43    Sujet du message: Répondre en citant



Edouard il fait la grimace et il blanchi un peu Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:34:37    Sujet du message: Répondre en citant



Stéphane c'est pas règlementaire cette coupe de barbe !!!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:36:53    Sujet du message: Répondre en citant



Contrairement a notre publication sur RCnews, c'est bien Cyrille Baldini qui a réalisé la pole position
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:38:33    Sujet du message: Répondre en citant






_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.06.2018, 17:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

Top la galerie OK!
Et Cyril baldini une fusée 🚀
Bravo mec !
Stef a pris un moustique dans l’œil ou quoi ? Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 11.06.2018, 20:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment content d'avoir fait ce long deplacement. Le TTMBC est vraiment super en tous points: Accueil, infrastructures, et... le circuit!!!
J'ai adoré le tracé et la qualité du circuit (sauf un appel de double à gauche Wink )

Le spectacle a été magnifique dans toutes les finales.

Dommage que la participation etait si faible, mais réfléchissez un peu à ce qui est différent du RCmag BL tour et ca vous donnera peut être des indices.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 11.06.2018, 20:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


Edouard il fait la grimace et il blanchi un peu Laughing


Et, oui on prend un petit coup de vieux... Faut croire que la fédé, ça use.
Mais remarque on tire tous la tronche sur cette photo.
Alors que l'on a passé un super week-end à Toulouse.

Smile Laughing
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Diesel
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/08/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 11.06.2018, 21:14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci et surtout BRAVO au club pour ce super Week-end. Vue la météo, j'imagine bien la galère que vous avez dû traverser pour nous faire une piste aussi bien.

Organisation, buvette, ambiance, Piste, nous, ont a adoré !
Bref on reviendra Very Happy

Pour la course, il me semble que les choses sont claires :
Jérôme domine et prend le Titre...
Felix continue de progresser et gagne sans débat. (faudra penser à redresser l'axe moteur)
Cyrille est de retour au top niveau
Forcement Trois pilotes dans le 1/100... ça frotte Smile

Pour avoir eu la chance de vivre la course de l'intérieur, je peux vous dire que le tracé est technique et que la faute est vite là...

Chapeau bas aux arbitres et à la Fédé : supporter les critiques le week-end sur les pistes et la semaine sur les forums...vous avez la foi...et nous, ont a besoin de gens comme vous, dévoués. Perso je ne pourrai pas.

Le fait que la fréquentation est en baisse est un vrai manque à gagner pour les clubs, par contre je n'ai aucune inquiétude pour la catégorie, ceux qui ont essayé ne la quitte plus !
Si on additionne le nombre de pilote sur chaque challenge de marques, les amicales géniales, les CF y a pas photos, il n'y a plus qu'à rationaliser le calendrier et détendre le règlement sur les accus...

J'aimerai finir avec un grand Bravo à Vivi pour ses commentaires et les photos au top !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.06.2018, 22:31:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour Diesel OK!
C’est vrai que la piste si tu te viande , ça pardonne pas !
Pour remonter, il faut bombarder OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum