iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Championnat de France TT 1/8 National LMRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Championnat de France TT 1/8 National LMRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.05.2018, 23:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:
miniman a écrit:
slt

je vais simplement donner mon avis
pour qu'un controle puisse etre sans ambiguité ....quels que soient les domaines... les appareils utilises pour les dits controles doivent subir regulierement une agregation par le service de controle des poids et mesures
les appareils utilisés par la fedé ( boite de gabarit ...nitromax....pipette de controle des reservoirs ...)repondent t'ils a ce cahier des charges Question Question
si oui ....aucune discution possible
si non .....alors c'est la porte ouverte a n'importe quoi
...mais quand je vois que les controles se font un coup avec une boite en alu en CF ...un coup avec une boite en bois sur d'autres courses ,je me dis qu'il y a qq chose a revoir et a harmoniser
cyril a ete disqualifié en 2016 en demie de la coupe de france pour reservoir non conforme , conforme avec une seringue achetée en pharmacie ...et non conforme avec l'eprouvette de la fede ...... pas plus homologuée que ma seringue
alors je dis oui pour lles controles mais il faut qu'ils soient absolument incontestables


Le matériel de contrôle officiel fait foi. Qu'il soit à la bonne cote ou pas, cela importe peu du moment ou le CT est disponible pour qui veut bien faire vérifier son véhicule avant de de rouler. Il faut bien une référence et l'idée de vouloir des certificats de conformité pour tous les éléments de contrôle est du domaine de l'utopie. Il n'y a rien à gagner, tout est entièrement géré par des bénévoles, et le coût associé aux procédures de calibration à répercuter sur le prix des inscriptions générera immanquablement une levée de bouclier. Cela n’empêchera pas pour autant le sempiternel "je ne comprend pas, ça passait avant" que les tous les contrôleurs techniques entendent dans 98% des contrôles hors cotes. Tous les pilotes disqualifiés ne sont pas des tricheurs, je crois même qu'il s'agit dans la très largement majorité des cas de négligence ou des pilotes qui n’intègrent pas la forte variabilité du matériel qu'ils utilisent : les déports des jantes peut varier d'une prod à l'autre, le collage des pneus ne peut être d'une grande régularité, les réservoirs gonflent avec la chaleur, les taux de nitro évolue d'un bidon à l'autre, les pièces se déforme sous la contrainte, etc.
Ne comptez pas non plus sur les fabricants pour retirer du marché du matériel de mauvaise qualité (réservoirs trop grands, jantes mal moulées, inserts trop larges, carburant mal dosé, pneus mal collés, etc). Ce n'est pas parce qu'on paye notre matériel à prix d'or que la non qualité n'existe pas chez nos fournisseurs, c'est même très fréquent. Le bénévole qui fabrique pour son club un outil de contrôle ne se trompe pas autant. Surtout son outil ne bouge pas significativement de toute la course contrairement aux pincements, carrossage, trains de pneus, bidons de carburant, et autres trucs qui passaient "avant".
En somme, il est inutile de demander de la marge au contrôle, c'est au pilote de la prendre et de s'en assurer avant...



bien sur ....c'est toujours les pilotes qui ont tort .......en tout cas c'est l'impression que j'ai
par ex le reglement dit 25% de nitro .....le taux ne change pas en fonction de la temp ou de la pression atmospherique , on peut donc avoir un appareil fiable et homologué pour controler ce taux , et a ce sujet en 6 ans de CF ...je n'ai jamais vu un seul controle ....pourquoi????
pour le gabarit , on sait tres bien qu'en fonction de la position de la voiture ...l'empattement change et que dans telle position ca passe , dans telle autre ca passe pas , ne serait t'il pas plus simple de figer une position de voiture par exemple en statique avec le plein , l'accu et faire un tour de roue complet en poussant la voiture par l'aileron .....simple et rapide et on controle en plus la hauteur hors tout de la voiture
c'est aussi hilarant en BL quand on demande de controler la tension des accus mais que aucun appareil etalonné n'est fourni pour ce controle ..etc...etc
alors encore une fois...soit on fait des controles serieux ou on en fait pas Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 28.05.2018, 23:50:13    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Citation:
Le bénévole qui fabrique pour son club un outil de contrôle ne se trompe pas autant.


Euh , juste une question:
Sur un cf c’est pas une boîte de CT officielle qui est fournie par la FD ?
Alors si un gars du club fabrique une boîte et qu’il se goure sur les cotes, c’est qui qui a tord et c’est qui qui a raison dans ce cas la ?
Et je te pris de croire que si tu files le montage d’une boîte CT a un gars qui a des problèmes de vue et qui voit que dal et qui a fait l’apero Avant, on est pas sortie le cul des ronces au contrôle Laughing

C'est avant tout la même boite qui est utilisés toute la course, et il n'y a pas que les CF dans la vie.
Dans les clubs, il y a des bénévoles un minimum consciencieux qui peuvent contrôler leur matériel à minima. Ils sont encore plusieurs et s'entraident jusqu'à présent toujours un peu... C'est quand même un peu plus facile de vérifier une boite avec un réglet (même les chinois font des réglets bon à quelques 1/10 près bien que sans certificat de calibration) qu'un châssis au pied à coulisse.
Et si toute les voitures y passent dans le week-end sauf 1 ou 2, ou est l'erreur la plus probable? Du coté du truc qui à fait 300 saut de 3 ou 4m ou la boite qui n'a pas bougé du CT?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 00:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d’accord, et heureusement qu’il y en a des consciencieux dans les clubs !
La question était, est ce une boîte officielle ou pas ?
Contrôlée par la FD avec un certificat de conformité ?
Tiens à Toulouse au cf brushless je regarderais comment on fait du coup OK!
On fait comment si après une qualification ou 1/4 on doit amener le caisse de suite au CT sans être passé par le stand pour vérifier si on était bon aux cotes ?
Donc si J’ai pris 3 ou 4 cartouches sur la piste et que mon pneu s’est déformé je passe de suite au contrôle et je passe pas à cause de ça car trop large du coup .
C’est debile je trouve ...surtout en TT Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 29.05.2018, 00:33:40    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Je suis d’accord, et heureusement qu’il y en a des consciencieux dans les clubs !
La question était, est ce une boîte officielle ou pas ?
Contrôlée par la FD avec un certificat de conformité ?


si utilisée sans modification tout au long de la compétition et à dispo pour les contrôles à la demande (personne n'est pris en traitre), c'est de facto officiel.
contrôlé par la fédé ou pas, peu importe car conçu selon la spec du règlement.
avec un certificat de conformité : à 25€ l'inscription, certainement pas. L'argent des institutions doit être mieux utilisé que ça.

Toutes ces affaires de contrôle technique sont un débat sans fin mais il faut raison gardée. A quoi bon jouer à ce point avec les limites?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 00:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ...Donc c’est réalisé suivant les spécificités de la FD mais non conforme .
Et ben bravo Bravo!
Donc le type arrive et il se fait disqualifier par une boîte non conforme en contre plaqué trois vis, réalisé par jean louis le bricolo et en avant , énorme Laughing
Dans ce cas précis, vu le tarif bas 25€ l’inscription au cf, donc pas le moyen de faire un outil conforme aux exigences de la FFVRC, le pilote peut il faire appel à la FD pour matériel de contrôle non approprié et conforme à l’usage sur une course de ligue où CF ?
Pour moi c’est primordial pour être tranquille au cas où un pilote s’emballerait du à la caisse qui ne passe pas ...
Tu as un certificat de conformité à l´appui, donc monsieur le pilote retournez dans les stands svp et merci OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 29.05.2018, 13:50:09; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 29.05.2018, 00:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Donc c’est réalisé suivant les spécificités de la FD mais non conforme.

Peux tu développer, je ne comprend pas ce que tu veux dire?
Un voiture ne passe pas donc la boite n'est pas conforme?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 00:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout, je dis simplement que le pilote y est sûrement pour quelque chose mais que si il n’y a aucune conformité de la boîte ça peut aussi venir de cela.
L’erreur peut-être dû soit de la caisse ou de la boîte du coup .
Mais comme dit Claude , la position choisie de la voiture dans la boîte influe sur beaucoup de paramètres, carrossage, empattement etc ...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 29.05.2018, 01:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dit simplement que la boite ayant été réalise le plus consciencieusement possible, on peut quoi qu'il en soit vérifier soit même avant la course où on se situe avec l'outil qui va être utiliser tout au long de la compétition et surtout jauger sa marge.
1 ou 2% de marge ne vont pas fondamentalement changer le comportement de la voiture et vont permettre d'absorber les évolutions liées aux éléments exterieurs engendrant des déformations en tout genre et surtout les effets d'un train de pneus à l'autre (en cas de doute, rien n’empêche d'y retourner).
Avec un peu de marge aussi, les débats sur la façon de passer la voiture dans la boite n'ont plus d'importance puisque cela passe à tous les coups. De toute manière, pour le passage dans une boite à mesurer la voie, si la méthode influe sur le résultat, cela veux dire que le calage de jeux peut être favorable au pilote. Il y a non conformité puisqu'il existe une position pour laquelle ça ne passe pas. Le règlement indique bien une voie max dans toutes les positions possibles donc aussi pour tous les calages de jeu possibles.
Bref il faut prendre ses dispositions pour s'éloigner des zones de doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2018, 02:40:46    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form suis ok avec toi mais tu roules en piste donc ce type de controle est bien moins risqué dans ta catégorie

le problème c'est qu'en TT il est compliqué de jouer sur la voie car c'est généralement pas réglable.

Et au bout de 45mn, la mousse des pneus se déforme souvent et se tasse

En piste c'est plus facile avec les trains a rotules.
De plus les débattements sont bien plus faible donc moins de variations

donc on frôle les limites

Après suis ok avec toi, si le moyen de contrôle est disponible a tout moment ( c'est pas toujours le cas ), c'est au pilote de contrôler régulièrement sa voiture.

Mais faut savoir que parfois des pilotes se retrouvent disqualifiés sans avoir eu la possibilité de faire un contrôle préventif. Ce fut le cas par exemple avec le même arbitre a une coupe des ligues à Savigny.

Et pour la taille ou le réservoir, ne serait t'il pas dans ce cas utile de faire le contrôle avant le départ ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 06:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour la taille ou le réservoir, ne serait t'il pas dans ce cas utile de faire le contrôle avant le départ ?


Et même avant la chauffe du moteur !
C’est une bonne idée, mas ils préfèrent le faire à la sortie d’une manche au cas où ils y ai tricherie sur la capacité...
Et c’est nase , ils font un contrôle à chaud et non à froid et ce n’est pas pareil pour moi ...
Un réservoir à plus de capacité une fois chauffé entre le reso, les fumées de la pressu, et le moteur derrière OK!
Faites le test au circuit avec une seringue et vous serez surpris OK!
Je dis ça car j’ai testé sur un réservoir qui a pas loin de deux ans Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 29.05.2018, 11:30:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.05.2018, 07:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as testé donc mais ta logique n’est pas bonne car si tu tombes sur des pilotes qui ont des réservoirs qui reste conforme alors à ce moment-là qui est le baiser dans l’histoire
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 07:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c’est sur qu’il y ai une meilleure qualité de plastoc d’une marque à l’autre ...
Et aussi la différence entre un réservoir neuf et un qui a deux ans ....
Il y a le modéliste qui s’achete du matos sans compter et celui qui fait gaffe a son budget OK!
On est pas tous loger à la même enseigne niveau économique surtout au niveau national.
Un mec sponsorisé pourra changer par du neuf avant d’y aller, un mec qui vient juste d’arriver et c’est papa et maman qui rincent c’est différent OK!
Donc tu peux avoir un réservoir de deux ans qui passe à froid, mais plus à chaud ...
Après en cf si tu parts avec un réservoir de merde aussi...
Faut aussi être conscient que c’est une grosse compétition et que le contrôle est surtout basé sur ça, donc tu mets un neuf ou alors tu as du cul de passer avec ton réservoir vieillot !
Mais bon le " temps que ça fonctionne, je garde " c’est bien mais ça joue des tours aussi.
D’ou Un contrôle avant à froid et si ça passe pas à froid il ne passera sûrement pas à chaud .
Donc direction chez jojo et tu t’achètes un réservoir tout neuf Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 29.05.2018, 09:51:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 29.05.2018, 07:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
alien_life_form suis ok avec toi mais tu roules en piste donc ce type de controle est bien moins risqué dans ta catégorie

le problème c'est qu'en TT il est compliqué de jouer sur la voie car c'est généralement pas réglable.

Et au bout de 45mn, la mousse des pneus se déforme souvent et se tasse

En piste c'est plus facile avec les trains a rotules.
De plus les débattements sont bien plus faible donc moins de variations

donc on frôle les limites

Après suis ok avec toi, si le moyen de contrôle est disponible a tout moment ( c'est pas toujours le cas ), c'est au pilote de contrôler régulièrement sa voiture.

Mais faut savoir que parfois des pilotes se retrouvent disqualifiés sans avoir eu la possibilité de faire un contrôle préventif. Ce fut le cas par exemple avec le même arbitre a une coupe des ligues à Savigny.

Et pour la taille ou le réservoir, ne serait t'il pas dans ce cas utile de faire le contrôle avant le départ ?


C'est au contraire tres facile de regler la voie, en utilisant les hexagones de roue serpent qui existent en plusieurs epaisseurs, et qui se montent sur quasi toutes les voitures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 07:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et les hexagones -1 et -2 mm existent sur certaines marques mais pas sur d’autres .
Mais je pense que c’est compatible OK!
Le truc , c’est con de perdre un réglage de voie pour pourvoir passer dans la boîte si le problème vient d’une marque de pneus ou de la boîte Laughing
On pourra toujours gueuler ...
Le règlement , c’est le règlement et c’est toujours le pilote qui aura tord.
Le sujet c’est CF National LMRC
Continuons sur ce sujet et arrêtons le Hors Sujet
Il y a des dizaines de posts ouverts sur rcmag à propos de ces problèmes de contrôles OK!
Et bravo aux gars de la 15 et 14 qui ont super bien roulés et surtout à BONNEL Severin pour son premier cf, il aurait pu arriver plus loin dans la compétition mais les aléas de la course notamment un problème mécanique a fait qu’il ai fini en 1/16 avec une énorme remontée en 1/64 et 1/32 premier des deux séries OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:22:54    Sujet du message: Répondre en citant



Pour le réservoir voici la solution !!!!! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Citation:
Et pour la taille ou le réservoir, ne serait t'il pas dans ce cas utile de faire le contrôle avant le départ ?


Et même avant la chauffe du moteur !
C’est une bonne idée, mas ils préfèrent le faire à la sortie d’une manche au cas où ils y ai tricherie sur la capacité...
Et c’est nase , ils font un contrôle à chaud et non à froid et ce n’est pas pareil pour moi ...
Un réservoir à plus de capacité une fois chauffé entre le reso, les fumées de la pressu, et le moteur derrière OK!
Faites le test au circuit avec une seringue et vous serez surpris OK!
Je dis ça car j’ai testé Laughing


+1 freddy, j'avais meme propose de faire ce controle le samedi matin avec le controle technique habituel en marquant durite + reservoir --> ded-64 envoyé dans les cordes direct Mad Mad Mad
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


Pour le réservoir voici la solution !!!!! Laughing

Là pas de risque de gonflage Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:33:50    Sujet du message: Répondre en citant

il est en acier mais je suppose que là aussi il y a risque de déformation Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:36:07    Sujet du message: Répondre en citant



Autre solution on le place a l'arriere comme cela pas de chauffe !!!!! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:37:15    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
freddy31 a écrit:
Citation:
Et pour la taille ou le réservoir, ne serait t'il pas dans ce cas utile de faire le contrôle avant le départ ?


Et même avant la chauffe du moteur !
C’est une bonne idée, mas ils préfèrent le faire à la sortie d’une manche au cas où ils y ai tricherie sur la capacité...
Et c’est nase , ils font un contrôle à chaud et non à froid et ce n’est pas pareil pour moi ...
Un réservoir à plus de capacité une fois chauffé entre le reso, les fumées de la pressu, et le moteur derrière OK!
Faites le test au circuit avec une seringue et vous serez surpris OK!
Je dis ça car j’ai testé Laughing


+1 freddy, j'avais meme propose de faire ce controle le samedi matin avec le controle technique habituel en marquant durite + reservoir --> ded-64 envoyé dans les cordes direct Mad Mad Mad


Putain c’est dingue et irréel...
Le pilote demande un contrôle de son réservoir pour être sûr qu’il soit conforme et on l’envoi bouler...
Remarque tu est trop fort Dede !
C’est pour ça en fait , ils voulaient attendre que tu ai le réservoir chaud Laughing
Ça prouve bien que si ton réservoir est contrôlé à froid , il passera peut-être pas à chaud !
Enfin bref ... on tournera autour du même problème et c’est sans fin de toutes façons .
Faut que les fabricants mentionnent :
Réservoir 125 CC à froid et 150 Cc à chaud Laughing
125 cc c’est le réservoir sorti du sachet on est bien d’accord ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 29.05.2018, 11:32:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Unlimit-Reman a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sors de mon silence habituel pour revenir sur ce championnat de France qui m'a fait passer de la joie au dégoût le plus total de ce """"sport automobile"""".

À la suite de la demi-finale B, je terminais 2ème jusqu'au moment du contrôle technique où on m'appelle. C'est très cher messieurs arrivaient à faire passer l'avant de ma voiture une fois sur deux, en la posant sur la boîte. Sur le moment, j'étais sans voix. Puis vînt le moment où l'arbitre fédéral vient tester la voiture, il me regarde droit dans les yeux et me dit que je suis disqualifier, je me suis littéralement effondré intérieurement, j'ai préféré m'en aller avant de faire un carnage.

Mon père a donc décidé d'arrêter le modélisme car il est tout simplement autant dégoûté que moi de la décision prise. Pour mon cas, je ne peux plus faire grand chose : je souhaiterai continuer mais je ne peux plus faute d'argent et d'un permis de conduire. Vous me verrez donc plus en CF, je sais même pas si je peux faire des courses de ligue enfin bref, on va dire que c'est la vie qui m'arrive en plein dans la gueule.

Je reste quand même extrêmement perplexes sur les mesures de cette boîte et la manière dont ma voiture a été tester : j'ai effectué des mesures chez moi (la voiture encore sale du CF, rien a été touché) avec un pied à coulisse bloqué à 310mm, les roues avant passe sans forcer peut importe l'angle pris par le pied à coulisse par rapport à l'axe des roues. La seule réponse que le contrôle technique m'a apporté c'est "De ne pas acheté ces pneus" ... De plus, ma voiture passait parfaitement dans la boîte lors du CF de Pertuis et sur une course de ligue aux Andelys avec les mêmes pneus et les mêmes réglages sur le train avant. Je poserai donc une réclamation auprès de la fédération pour faire vérifier cette boîte par un organisme extérieur à la FFVRC et du club.

Je ne lâcherai rien, sachez-le.

Emmanuel Da cruz.


Petite question, est-ce que tu avais les hexagones +1 à l'avant qui sont d'origine sur le serpent je crois ?
T'es forcément dégoûté, tout le monde l'aurait été à ta place mais je suis d'accord avec ce qui a été dit, c'est à nous (pilotes et mécanos) de prendre une certaine marge car on sait très bien que les contrôles techniques sont pas forcément fait de la même manière à chaque fois et loin d'être précis tout le temps car à ma connaissance il n'y a pas de formation pour être contrôleur technique..
Par exemple à Pertuis pour le contrôle du réservoir, la personne âgée qui s'en occupait tremblait dans tous les sens et re remplissait le réservoir après avoir commencé le décompte de la capacité Mad
Ce monsieur m'a donc dit que j'étais limite en capacité, je savais bien que ça venait de son remplissage mais pour limiter le risque de me faire couillonner le lendemain pour les finales j'ai préféré coupé de la durite pour lui laisser sa marge d'erreur dont il avait bien besoin Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maks73
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2014
Messages: 239
Localisation: Mercury, Savoie

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et je l'ai déjà dit sur facebook mais ça me coûte pas plus cher de le dire ici :
GRAND BRAVO au club pour cette piste MAGNIFIQUE et super plaisante même sous un déluge en finale Very Happy Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 29.05.2018, 10:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


Autre solution on le place a l'arriere comme cela pas de chauffe !!!!! Laughing


réservoir de Laro !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.05.2018, 11:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

un connaisseur OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 29.05.2018, 11:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

arf... j'ai commencé la compétition sur laro D2 en 1998 puis D4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 29.05.2018, 18:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

merci au club et a ses membres, qui ne rêve pas d'avoir de si belles installations a coté de chez lui. pas merci a l'arbitre bien agressif et tres remonté des le samedi matin contre le club et qui était là visiblement que pour faire sa crise d'autoritarisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 18:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon l’ambiance était bonne ? Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stemy33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2012
Messages: 661

MessagePosté le: 29.05.2018, 18:57:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui à part,je me répète l'arbitre qui n'a servi à rien a par foutre le bordelle à tous les niveaux.
Bien dommage d'imposer un 'âne comme lui à un super club et bénévoles comme celui de limoges qui et à mon avis,l'un des plus beaux site de France !!!!!
_________________
Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 29.05.2018, 18:59:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire des formations comme pour les arbitres de foot Laughing
Yoga ou autre chose , desfois ça calme les nerfs...
C’est le stress de la semaine qui ressort le week-end, donc on se defoule.
Ou alors un bon apéro aussi Mr. Green
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 29.05.2018, 19:04:02; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stemy33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2012
Messages: 661

MessagePosté le: 29.05.2018, 19:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il a du y aller mais rien retenir ou rien comprendre je pense,mais c pas grave,il faut passer à autres choses car sa mine surtout le club de limoges qui a était exemplaire à tous les niveaux.
_________________
Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum