iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Championnat de France TT 1/8 National LMRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News courses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Championnat de France TT 1/8 National LMRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.05.2018, 22:58:16    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Oubli : des photos ont été prises.
Je les aurai cette semaine mais suis en déplacement pro toute la semaine sans réelle connexion.
Si qq'un de volontaire veut les poster, je ferai suivre le mail des photos (mp)
a+


tu peux m'envoyer cela, je m'en occupe
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.05.2018, 23:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Pour le CT, le représentant FD a demandé (exigé plutôt) pour chaque qualif de vérifier toutes les voitures dont les réservoirs pendant chaque qualifs. Soit 485 contrôle ( !!! ).
Résultats : 12 ou 13 voitures a passé en 5 min -> Impossible ca bouche. D'ailleurs un des bénévoles (démoralisé et pourtant c'est pas n'importe qui….) a arrêté a cause de cela. Sur le FD je préfère me taire sur les forums mais je n'en resterai pas là. Il y a des choses et comportement que je n'excuse pas.

Merci pour la piste en effet gros boulot en amont de nos responsables TT.

@ bientôt


d'un coté j'ai pas compris que le club reprenne une manche TT nitro vu la mauvaise expérience précédente. En plus on vous a demandé de la faire car la fd n'avait pas assez de club pour le nitro. Donc quand on dépanne on est pas toujours bien récompensé Laughing

C'est représentant FD ou l'arbitre ? Sur le CFN y'a juste un arbitre normalement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 28.05.2018, 08:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

bravo au lmrc pour ce we de course OK!

malgré tout ce qui a pu être dit ou ecrit vous avez fait un enorme taf
- une super buvette
- une piste et des stands de dingue

- le point a améliorer c'est la sono, parfois on ne comprenais rien du tout a ce que disait le directeur de course
- la position de la boucle de comptage qui est vachement proche de l'entrée des stands bilan lors que l'on annonce que la voiture a fini elle avait dejà passé l'entrée des stands bilan beaucoup on fait un tour de plus avec une perte de temps sur le timing

je reviendrai avec grand plaisir OK! OK!
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 28.05.2018, 09:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Point très intéressant la boucle et qui a amené beaucoup de discussion au Lmrc.
Je vais expliqué vu que je suis le seul du lmrc à intervenir (à part Jérôme pour le tt 1/10) et que pourtant tous lise rcmag.
On voulait décaler la boucle au niveau des pavés SAUF que dans le règlement gêneral il est spécifié des distances entre lesquelles la boucle doit être installées !!
De ce fait il nous impossible de déplacer cette boucle car nous serions hors règlement (qui je pense est nul car cela devrait être mesuré en temps et pas en distance )
Croyez moi vu que c est moi qui faisait le comptage la position de cette boucle ne m as pas du tout arrangé
Voilà l explication OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouds87
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2011
Messages: 84

MessagePosté le: 28.05.2018, 10:32:15    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
bravo au lmrc pour ce we de course OK!

malgré tout ce qui a pu être dit ou ecrit vous avez fait un enorme taf
- une super buvette
- une piste et des stands de dingue

- le point a améliorer c'est la sono, parfois on ne comprenais rien du tout a ce que disait le directeur de course
- la position de la boucle de comptage qui est vachement proche de l'entrée des stands bilan lors que l'on annonce que la voiture a fini elle avait dejà passé l'entrée des stands bilan beaucoup on fait un tour de plus avec une perte de temps sur le timing

je reviendrai avec grand plaisir OK! OK!


Merci pour ton retour
comme l'a dit linker le problème du positionnement de la boucle est connu et son déplacement était envisagé pour ce CF mais les contraintes de règlement ne permettaient pas de la positionner à un emplacement convenable. Il est évident que son déplacement simplifierait le travail du directeur de course et permettrait d'être plus fluide sur le timing OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 365

MessagePosté le: 28.05.2018, 10:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

très très belles pistes, ils ont de la chance à Limoges ! pour la boucle faut faire comme cela vous arrange, le règlement il est pas fait par des gens qui savent organiser une grande course, faut l'adapter. de toute façon que peuvent t'il faire contre vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigKid
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2018
Messages: 5

MessagePosté le: 28.05.2018, 11:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci au LMRC pour ce WE de course très sympathique, notamment tout ce travail effectué par les bénévoles passionnés qui donnent généreusement de leur temps pour que chacun des pilotes puisse profiter de cette belle piste.

Merci également à tous les pilotes de cette manche de CF, vous envoyez du lourd les gars.

Plus personnellement, merci à Marie pour ton temps passé à la buvette, à mon père pour avoir patiemment mécanisé ma voiture et m'avoir donné plein de conseils (que je ne suivais pas toujours, purée mais y'a que moi qui trouve que ces bosses sont de travers ), à Yoyo puis Greg pour avoir réglé mon moteur convenablement, et enfin à tous les copains dans les stands pour les rigolades.

Pour terminer, une petite pensée pour Antonin et Quentin, qui en plus d'être des "gentils petits gars" (quoique Quentin faudrait que t'arrêtes de manger de la soupe Laughing ), m'ont ravi par leur pilotage.

Voilà, ça fait beaucoup de gratitude mais quand on passe des bons moments, autant ne pas s'en priver.

A bientôt OK! .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 28.05.2018, 14:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Point très intéressant la boucle et qui a amené beaucoup de discussion au Lmrc.
Je vais expliqué vu que je suis le seul du lmrc à intervenir (à part Jérôme pour le tt 1/10) et que pourtant tous lise rcmag.
On voulait décaler la boucle au niveau des pavés SAUF que dans le règlement gêneral il est spécifié des distances entre lesquelles la boucle doit être installées !!
De ce fait il nous impossible de déplacer cette boucle car nous serions hors règlement (qui je pense est nul car cela devrait être mesuré en temps et pas en distance )
Croyez moi vu que c est moi qui faisait le comptage la position de cette boucle ne m as pas du tout arrangé
Voilà l explication OK!

Même problème chez nous je vais bientôt découper le bitume pour mettre notre boucle je crois que je suis un peu hors règlement mais pas le choix.
Je connais le règlement mais je ne savais pas qu'une distance y été indiqué je l'ai appris le mois dernier. Un peu inutile ce point de règlement sauf si on m'explique vraiment l'intérêt de celui-ci entre 40m ou 60m des stands qu'es que cela change ?
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bobol
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/10/2008
Messages: 414
Localisation: Maurepas

MessagePosté le: 28.05.2018, 15:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Linker
Tu as jusqu'à 50m de la zone de ravitaillement, et je ne pense pas qu'a 10m près cela pose soucis.
Regarde les espaces entre voiture pour la grille de départ, 4 m entre chaque plot de départ cela fait 52 m pour le départ de final à 13!!
Pas beaucoup de circuit avec une zone de départ de cette taille, car en plus il est demandé quelle soit proche du podium pour éviter aux mécanos de traverser tout le circuit !
dans votre chicane en béton cela semble correcte.

A+
_________________
HB D819-rs, OS B2103, 6mik, M17.
Ligue idf , www.mmc78.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 28.05.2018, 17:34:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plus de 10m mais je pense environ 40m en plus
Sinon merci pour vos messages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 28.05.2018, 18:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toute l'équipe du LMRC pour votre accueil et nous avoir proposer un complexe et une piste hors normes ...

Quel pied de rouler dessus Bravo! Bravo! OK! OK! OK!
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Unlimit-Reman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2017
Messages: 5

MessagePosté le: 28.05.2018, 19:32:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je sors de mon silence habituel pour revenir sur ce championnat de France qui m'a fait passer de la joie au dégoût le plus total de ce """"sport automobile"""".

À la suite de la demi-finale B, je terminais 2ème jusqu'au moment du contrôle technique où on m'appelle. C'est très cher messieurs arrivaient à faire passer l'avant de ma voiture une fois sur deux, en la posant sur la boîte. Sur le moment, j'étais sans voix. Puis vînt le moment où l'arbitre fédéral vient tester la voiture, il me regarde droit dans les yeux et me dit que je suis disqualifier, je me suis littéralement effondré intérieurement, j'ai préféré m'en aller avant de faire un carnage.

Mon père a donc décidé d'arrêter le modélisme car il est tout simplement autant dégoûté que moi de la décision prise. Pour mon cas, je ne peux plus faire grand chose : je souhaiterai continuer mais je ne peux plus faute d'argent et d'un permis de conduire. Vous me verrez donc plus en CF, je sais même pas si je peux faire des courses de ligue enfin bref, on va dire que c'est la vie qui m'arrive en plein dans la gueule.

Je reste quand même extrêmement perplexes sur les mesures de cette boîte et la manière dont ma voiture a été tester : j'ai effectué des mesures chez moi (la voiture encore sale du CF, rien a été touché) avec un pied à coulisse bloqué à 310mm, les roues avant passe sans forcer peut importe l'angle pris par le pied à coulisse par rapport à l'axe des roues. La seule réponse que le contrôle technique m'a apporté c'est "De ne pas acheté ces pneus" ... De plus, ma voiture passait parfaitement dans la boîte lors du CF de Pertuis et sur une course de ligue aux Andelys avec les mêmes pneus et les mêmes réglages sur le train avant. Je poserai donc une réclamation auprès de la fédération pour faire vérifier cette boîte par un organisme extérieur à la FFVRC et du club.

Je ne lâcherai rien, sachez-le.

Emmanuel Da cruz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 28.05.2018, 19:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

La boîte utilisé pour les cf est celle de la ffvrc
Il y a plusieurs pilotes avec des pneus aka (je crois) qui ont eu le même pb.
Perso je comprends ton dégoût
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 28.05.2018, 19:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le jeux ....
la boîte et la même pour tous .
Je te confirme que certaine monte ne passe pas d’une marque à une autre .
Savoya chez moi aux teich a était disqualifier pour la même chose et sa a bien griller aussi.
bien d’autre pilote de très très haut niv qui on perdu dés championnat d’Europe !!!!! Pour dés réservoir non conforme la liste et plus que longues

Il serai totalement bête de stopper le mendélisme ......pour une triste réalité mécanique
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.05.2018, 19:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai pas pu être arbitre car suis trop gentil Smile

Le père Manu ( tu descends ? ) il a dit cela sur le coups de la colère, un ancien comme lui il peut pas laisser tomber OK!

Et pourquoi vous emmerder avec les CF ? y'a un énorme choix de courses plus fun et sans ce types de problemes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 28.05.2018, 20:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Unlimit-Reman a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sors de mon silence habituel pour revenir sur ce championnat de France qui m'a fait passer de la joie au dégoût le plus total de ce """"sport automobile"""".

À la suite de la demi-finale B, je terminais 2ème jusqu'au moment du contrôle technique où on m'appelle. C'est très cher messieurs arrivaient à faire passer l'avant de ma voiture une fois sur deux, en la posant sur la boîte. Sur le moment, j'étais sans voix. Puis vînt le moment où l'arbitre fédéral vient tester la voiture, il me regarde droit dans les yeux et me dit que je suis disqualifier, je me suis littéralement effondré intérieurement, j'ai préféré m'en aller avant de faire un carnage.

Mon père a donc décidé d'arrêter le modélisme car il est tout simplement autant dégoûté que moi de la décision prise. Pour mon cas, je ne peux plus faire grand chose : je souhaiterai continuer mais je ne peux plus faute d'argent et d'un permis de conduire. Vous me verrez donc plus en CF, je sais même pas si je peux faire des courses de ligue enfin bref, on va dire que c'est la vie qui m'arrive en plein dans la gueule.

Je reste quand même extrêmement perplexes sur les mesures de cette boîte et la manière dont ma voiture a été tester : j'ai effectué des mesures chez moi (la voiture encore sale du CF, rien a été touché) avec un pied à coulisse bloqué à 310mm, les roues avant passe sans forcer peut importe l'angle pris par le pied à coulisse par rapport à l'axe des roues. La seule réponse que le contrôle technique m'a apporté c'est "De ne pas acheté ces pneus" ... De plus, ma voiture passait parfaitement dans la boîte lors du CF de Pertuis et sur une course de ligue aux Andelys avec les mêmes pneus et les mêmes réglages sur le train avant. Je poserai donc une réclamation auprès de la fédération pour faire vérifier cette boîte par un organisme extérieur à la FFVRC et du club.

Je ne lâcherai rien, sachez-le.

Emmanuel Da cruz.


J'ai été disqualifié pour la même chose mais ce que je comprend pas c'est que la voiture n'est pas modifiée cedt juste des pneus achetés dans le commerce et non modifies qui ne passent pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 28.05.2018, 20:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

La fédé à raison de disqualifier pour des conneries des personnes qui on payé un hôtel et le déplacement et qui souvent sont bénévoles dans leur club. Quils continuent comme ça et le nombre de licencié n'a pas fini de baisser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un problème récurrent chez aka ...
Le seul moyen de contrer ce problème c’est de mettre des moyeux -1 ou -2 et la tu passes .
Réduire la voie tu auras une voiture plus incisive et plus de braquage .
Cela viens des inserts et des jantes moulées à la one again sur certaines séries .
Pour ne pas dire que les jantes aka c’est de la merde Laughing
Tu as beau acheter du très bon pneu, si la boîte dit ca passe pas et bien ça passe pas.
C’est chiant mais c’est le règlement qui desfois et un peu ambigu...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 28.05.2018, 21:11:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stemy33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/08/2012
Messages: 661

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
C’est un problème récurrent chez aka ...
Le seul moyen de contrer ce problème c’est de mettre des moyeux -1 ou -2 et la tu passes .
Réduire la voie tu auras une voiture plus incisive et plus de braquage .
Cela viens des inserts et des jantes moulées à la one again sur certaines séries .
Pour ne pas dire que les jantes aka c’est de la merde Laughing


Il y a eu le même problème avec les pneus 6mik
_________________
Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveaux inserts ?
Avec les inserts hyper denses, ça élargit le flanc du pneu , donc tu est plus large et peu importe la marque .
D’après Moi c’est un problème de fabrication.
Tiens pour preuve il me reste des inserts roses RB super denses et sur jantes peu importe la marque , le pneu est beaucoup plus bombé sur la bande de roulage et le flanc qu’avec un insert normal OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 28.05.2018, 21:27:19; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
La fédé à raison de disqualifier pour des conneries des personnes qui on payé un hôtel et le déplacement et qui souvent sont bénévoles dans leur club. Quils continuent comme ça et le nombre de licencié n'a pas fini de baisser...

C’est injuste. Oui et Allord c’est pas une course de kermesse on est en cf les mec ....

La règle et là même pour tous. Et c’est même pas un truc à interpréter la !!!!
En f1 si ton fond plat et trop usée et bien disqualifier.sur tout les sport y’a une règle à appliquer.

-les jantes on toute un déport différant,Regarder bien .
une époque perso j’ai sortie un pilote en cf sur un contrôle pour ,aileron non conforme oui oui !!! Et le mec le savais en plus.....

Il faut se retourne plus sur le constructeur oui qui nous pond des truc non conforme. !!!’
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex79
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/11/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord félicitation au club pour ce CF, piste et organisation parfait un vrai plaisir d'être venu BRAVO ! OK!

Pour le CT, j'ai eu aussi un soucis après ma remonté, mon Losi a passé tout juste dans la boite avec pneus James et moyeu de roue a 0 (perso je peux plus rien réduire ! Laughing), bizarre aucun problème ou avertissement le samedi alors que je n'avais rien changer Question
Pareil pour un copain en pneus James et qui a voulu mettre des Procircuit, il a été tester avant le départ mais la voiture ne passait pas Surprised

Pour moi il faudrait laisser une petite marge d'erreur sur ce point, contrairement au réservoir qui doit être strict ! vous croyez que le gains est énorme Exclamation Question Question Surprised
_________________
Sworkz - OS - TPro - Labema - AGF - Futaba - Donuts Racing
http://www.brcf.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:47:34    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Pereigor a écrit:
La fédé à raison de disqualifier pour des conneries des personnes qui on payé un hôtel et le déplacement et qui souvent sont bénévoles dans leur club. Quils continuent comme ça et le nombre de licencié n'a pas fini de baisser...

C’est injuste. Oui et Allord c’est pas une course de kermesse on est en cf les mec ....

La règle et là même pour tous. Et c’est même pas un truc à interpréter la !!!!
En f1 si ton fond plat et trop usée et bien disqualifier.sur tout les sport y’a une règle à appliquer.

-les jantes on toute un déport différant,Regarder bien .
une époque perso j’ai sortie un pilote en cf sur un contrôle pour ,aileron non conforme oui oui !!! Et le mec le savais en plus.....

Il faut se retourne plus sur le constructeur oui qui nous pond des truc non conforme. !!!’


C'est bien bravo !!! Mais pourquoi exclure on pourrais appliquer une pénalité pour le 1er avertissement ? Car quand même ya pas de tricherie la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 28.05.2018, 21:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c’est juste écrit aux règlement cette Nuance aussi OK!
De mémoire page 15. 8.3.2. Tout et bien claire
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.05.2018, 22:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt

je vais simplement donner mon avis
pour qu'un controle puisse etre sans ambiguité ....quels que soient les domaines... les appareils utilises pour les dits controles doivent subir regulierement une agregation par le service de controle des poids et mesures
les appareils utilisés par la fedé ( boite de gabarit ...nitromax....pipette de controle des reservoirs ...)repondent t'ils a ce cahier des charges Question Question
si oui ....aucune discution possible
si non .....alors c'est la porte ouverte a n'importe quoi
...mais quand je vois que les controles se font un coup avec une boite en alu en CF ...un coup avec une boite en bois sur d'autres courses ,je me dis qu'il y a qq chose a revoir et a harmoniser
cyril a ete disqualifié en 2016 en demie de la coupe de france pour reservoir non conforme , conforme avec une seringue achetée en pharmacie ...et non conforme avec l'eprouvette de la fede ...... pas plus homologuée que ma seringue
alors je dis oui pour lles controles mais il faut qu'ils soient absolument incontestables
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 28.05.2018, 22:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

Une question. Quand on passe la voiture dans la boite, faut-il la tester uniquement en marche avant ? J'ai déjà vu des contrôleurs la passer dans la boite en marche arrière.
Et bien souvent ça se passe bien en marche avant, mais pas en marche arrière... (la voiture sort de la boite, les pneus arrière frottent, ...)

Le règlement dit simplement :
Citation:
Les dimensions des voitures/motos RC peuvent être prises dans
toutes les positions de la suspension, roues au sol, roues directrices
non braquées.


Il ne dit pas qu'on peut les faire rouler, dans un sens ou dans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 28.05.2018, 23:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends la caisse , tu l’a fais rentrer d’un côté et tu ressorts de l’autre côté, elle passe comme ça c’est bon.
Je vois pas l’interêt de reculer et d’avancer.
Parcontre ce qui est pénalisant, c’est qu’ils peuvent soit la faire passer au repos , en garde haute et garde basse avec roues au sol.
Dans ces trois positions, la prise de carrossage est différente 3 fois et l’ouverture au repos, à la détente change également.
Prends le cas d’un mugen , 2 degrés d’ouverture au repos et à la détente tu auras plus, c’est du au train à boules OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 28.05.2018, 23:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

je vais simplement donner mon avis
pour qu'un controle puisse etre sans ambiguité ....quels que soient les domaines... les appareils utilises pour les dits controles doivent subir regulierement une agregation par le service de controle des poids et mesures
les appareils utilisés par la fedé ( boite de gabarit ...nitromax....pipette de controle des reservoirs ...)repondent t'ils a ce cahier des charges Question Question
si oui ....aucune discution possible
si non .....alors c'est la porte ouverte a n'importe quoi
...mais quand je vois que les controles se font un coup avec une boite en alu en CF ...un coup avec une boite en bois sur d'autres courses ,je me dis qu'il y a qq chose a revoir et a harmoniser
cyril a ete disqualifié en 2016 en demie de la coupe de france pour reservoir non conforme , conforme avec une seringue achetée en pharmacie ...et non conforme avec l'eprouvette de la fede ...... pas plus homologuée que ma seringue
alors je dis oui pour lles controles mais il faut qu'ils soient absolument incontestables


Le matériel de contrôle officiel fait foi. Qu'il soit à la bonne cote ou pas, cela importe peu du moment ou le CT est disponible pour qui veut bien faire vérifier son véhicule avant de de rouler. Il faut bien une référence et l'idée de vouloir des certificats de conformité pour tous les éléments de contrôle est du domaine de l'utopie. Il n'y a rien à gagner, tout est entièrement géré par des bénévoles, et le coût associé aux procédures de calibration à répercuter sur le prix des inscriptions générera immanquablement une levée de bouclier. Cela n’empêchera pas pour autant le sempiternel "je ne comprend pas, ça passait avant" que les tous les contrôleurs techniques entendent dans 98% des contrôles hors cotes. Tous les pilotes disqualifiés ne sont pas des tricheurs, je crois même qu'il s'agit dans la très largement majorité des cas de négligence ou des pilotes qui n’intègrent pas la forte variabilité du matériel qu'ils utilisent : les déports des jantes peut varier d'une prod à l'autre, le collage des pneus ne peut être d'une grande régularité, les réservoirs gonflent avec la chaleur, les taux de nitro évolue d'un bidon à l'autre, les pièces se déforme sous la contrainte, etc.
Ne comptez pas non plus sur les fabricants pour retirer du marché du matériel de mauvaise qualité (réservoirs trop grands, jantes mal moulées, inserts trop larges, carburant mal dosé, pneus mal collés, etc). Ce n'est pas parce qu'on paye notre matériel à prix d'or que la non qualité n'existe pas chez nos fournisseurs, c'est même très fréquent. Le bénévole qui fabrique pour son club un outil de contrôle ne se trompe pas autant. Surtout son outil ne bouge pas significativement de toute la course contrairement aux pincements, carrossage, trains de pneus, bidons de carburant, et autres trucs qui passaient "avant".
En somme, il est inutile de demander de la marge au contrôle, c'est au pilote de la prendre et de s'en assurer avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 28.05.2018, 23:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le bénévole qui fabrique pour son club un outil de contrôle ne se trompe pas autant.


Euh , juste une question:
Sur un cf c’est pas une boîte de CT officielle qui est fournie par la FD ?
Alors si un gars du club fabrique une boîte et qu’il se goure sur les cotes, c’est qui qui a tord et c’est qui qui a raison dans ce cas la ?
Et je te pris de croire que si tu files le montage d’une boîte CT a un gars qui a des problèmes de vue et qui voit que dal et qui a fait l’apero Avant, on est pas sortie le cul des ronces au contrôle Laughing


Citation:
Le matériel de contrôle officiel fait foi. Qu'il soit à la bonne cote ou pas, cela importe peu du moment ou le CT est disponible pour qui veut bien faire vérifier son véhicule avant de rouler


Si il est officiel il est aux normes avec les cotes pil poil non ?
Donc agrée par la FD avec un numéro de série etc ?
Si pas aux normes , c’est un contrôle qui sert à rien ...
Boîte officielle fournie par la fd aux normes et là tu pourras plus gueuler que tu passes plus au CT .
Si tu as 310 mm de voie maxi la boite fera 310 mm donc aux cotes officielles et non pas 307 mm là tu passes plus .
Donc si le matériel employé n’est pas aux bonnes cotes, c’est certain que si je viens avec ma caisse à 310 mm et bien je suis comme un con Laughing

Parcontre une autre question, quand j’arrive au cf , puis je demander de regarder la cote officielle de la boîte CT au commissaire de course ou c’est déplacé ?

Les côtes à respecter c’est sur le règlement 2018 :


_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 28.05.2018, 23:52:53; édité 11 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 28.05.2018, 23:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ouai enfin bon.... pourquoi on ne le fais pas le test de nitro ?
tu paye un bidon x euros, tu crois pas que t'as envie de voir au test qu il y a bien 25%? tu va dire quoi si au final avec l'appareil on te dit ba monsieur votre carburant il contient 21% (a titre d'exemple)
Question

forcement ca va pas plaire...
tout simplement parce que je pense que les marque de carburants a par quelques une, n'ont jamais 25%

si vous voulez controler, il faut le faire dans les regles de l'art pour etre irreprochable
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum