iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 2eme manche de CF 2018 1/10 piste Th + challenge GT8 AMPUIS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
2eme manche de CF 2018 1/10 piste Th + challenge GT8 AMPUIS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 04.05.2018, 18:21:22    Sujet du message: 2eme manche de CF 2018 1/10 piste Th + challenge GT8 AMPUIS Répondre en citant

Bonjour
Un petit retour sur cette 2eme manche de CF piste 1/10 qui c’est déroulée a AMPUIS en presence d’une 15aine de GT8..
J’agrementerais de quelques photos plus tard

MAXIME LEGAY :

Retour sur la deuxième manche du championnat de France à Ampuis.
Un championnat avec beaucoup de point positifs. De la performance, et du niveau pour rivaliser avec les meilleurs pilotes français.
Une piste plus que magnifique, avec un tracé super agréable avec beaucoup de plaisir à rouler.
Cote course, je me classe 9eme au qualification avec un peu de mal pour faire une qualif tranquille sans encombres.
Ce qui me place 4eme au départ de ma demi finale, place que je garderais à l’issue de cette finale.
Départ de la finale en 10eme position, avec une course plutôt tranquil mais c’est la que je me rend compte de mon vrai problème qui est mon manque de régularité sur toute une finale de 45 minutes.
Je finis donc à la 8eme place à l’issus de cette finale.
Bravo à Leo Arnold pour sa domination durant tout le week end, à Michael Derderian qui se prend pour un vieux mais qui nous a sorti une superbe course. Et aussi à tout les autres pilotes pour ce week end de course, et pour notre catégorie.
Thank’s to Patrizio Rossi for the best car, like every time, you are the best 😉👍🏻 Merci Nds-Tech Louis pour ces merveilleux moteurs qui ne m’ont jamais déçus et qui continuent de se montrer performant et constant.
Merci à mon papa Eric Legay qui est toujours présent avec moi et qui me soutient. Une pensée particulière pour Teddy Vandal pour son réglage de voie Brice Turco David Simoes me comprendront 😂😂😂
Sur ce rendez vous à clermont pour la troisième manche.




THOMAS GUILLON :
De retour de la 2e manche de championnat de France à Ampuis.
Très heureux d’avoir partagé ce super week-end avec vous tous.
Un merci particulier à mon père pour ces moments partagés, à Michael Derderian et Jennyfer Derderian pour leur accueil et à Ju Guibs pour la mécanique!
Félicitations à Jean-marie Glorennec et Leo Arnold pour leur doublé pôle-victoire, ainsi qu’au club de l’AMCA pour leur accueil.
Rendez-vous dans 1 mois à Clermont, déjà hâte!




KEVIN RASQUIN :
Vendredi : arrivé trop tard pour vraiment s'habituer à la piste et au réglage le mieux adapté.
Samedi : Avec une bonne voiture et un bon moteur j'arrive à me placer 3ème à l'issu des 4Qualifications derrière Leo Arnold Grandestino 💪🏼 et Michael Derderian le local, la place idéal que je voulais avoir.
Dimanche : 1er en demi finale, une excellente course avec Quentin Leroux qui aura durée 20minutes sans relâche. 👏🏻 Un véritable plaisir de rouler avec lui. Propre, fair-play, rapide 👌🏼
Départ de la finale en 3eme place, plusieurs calages font que je me retrouve 2ème dès le départ. Quentin prit rapidement la 2ème place en me doublant d'une façon ou j'étais en PLS sur le podium 🙇🏻😂 une 3ème place tenu jusqu'à 25min de course jusqu'à ce que je cale. Un oubli de mon super mécano que j'aime très fort Gilles Rasquin 😁❤️ c'est la course, c'est comme ça.
6ème place. Satisfait et prometteur. RDV à Clermont en espérant prendre autant de plaisir à rouler que ce week end.





BRICE TURCO :
Retour sur la deuxième manche du championnat de France 1/10 à Ampuis
Pour commencer très heureux de voir un plateau à 80 pilotes
Une piste magnifique, technique, mais qui consommes énormément en pneus
Une 4ème place en qualification, je pars donc n°1 de la demi B que je gagne par la suite
Départ de la finale avec le n°4 mais malheureusement la bougie qui m’abandonne sur la grille de départ , je pars avec 51secondes de retard , je réussi malgré tout à remonter 4ème mais 2 tours avant la fin des 45min mes pneus ont souffert et je suis obligé de laissé la 4ème place et finir 5 eme
Bravo au club pour l’organisation, et toujours heureux de voir les copains 😁
Teddy 9+9 = 18 donc 198 , ok gros ?






GILLES RASQUIN:

2 ème manche CF 200mm..Ampuis#2018
Petit retour sur cette 2eme manche de CF qui se passait sur une des plus belle piste de France.
Arrivés assez tard le vendredi,nous n'avons pas pu vraiment profiter des essais libre..esperant nous rattraper le samedi matin, il n'en fut rien du à une météo plutôt très humide.
Nous n.avons pas eu le choix d'attaquer directement les qualif le samedi après midi (la piste ayant seché)..
1er qualif..classé 4..plutot pas mal.
2 ème out(4 tours)
3 ème out(1 tour)
Je réussi néanmoins à sortir une 4 ème qualif me classant 3 😊.a 2 secondes du local...tout comme mon fils Kevin qui nous sortira également une 3eme place en qualif.. 😊😊😁
Dimanche partant 1er de ma demi..je me fait chahuter au départ.. me retrouvant 10.. je remonte jusqu'à la deuxième place..mais ma boite à air en a décidé autrement et à décidé de.."prendre l'air"
Le temps de la rapatrier et de la remettre, mes chances de remonter en finale se sont envolées .😔😔
Package capricorn#XRD is perfect
Malgré tout..j'ai passé un.super week end..heureux de retrouver tout les potes de CF.. j.adore cette ambiance..fatiguant..mais heureux..
Merci à mon loulou Kévin Rasquin de me supporter tout ces week end.. 💖





DAVID SIMOES :
Superbe piste et ambiance géniale. Organisation sans faille de la part du club d’Ampuis. Merci aussi à tte l’équipe.
Pas de ramassage du we...lol j’etait numéro 7.
Coté course. qualifs compliqués. Le diff arrière bizarre qui a rendu l’arriere de la capri très baladeur.7eme
Cette fois on passe par les demi ou j’ai eu de la chance car j’ai déboîté l’échappement dès le début.3eme.
En finale, la stratégie était de changer les pneus mais suite à un calage au 1er plein on a tenté d’aller au bout et c’est une poulie qui a cassé avant la fin. 10eme.
Bravo à jean marie pour la victoire.
Une Année de transition où je réapprends la piste. En tout cas je me suis éclaté et pris beaucoup de plaisir
Merci à Jean-rené Fornero et David Billard pour la mécanique et Merci à tous ceux qui ont pu m’aider, conseiller, dépanner et tous ceux avec qui on a rigolé.
Teddy Vandal Brice Turco Jean-baptiste Geneau Damien Hamou Jean-rené Fornero et tout le reste du paddock






MICKAEL DERDERIAN :
Second round of french championship in Ampuis is finished.
Unfortunately at the beginning of main final my engine stopped and i lose nearly one lap on the others drivers.
I pushed during 45 minutes and I finished 3.
The car and engine were good during all the weekend.
Thanks to all my sponsors : Xray, Aigoin Racing, Gimar, LA RC Shop, Labema fuel, Ju Guibs, Cedric Albert Reynard and RC PBM and also a big thanks at my mechanics my father and Damien.

Next race round 3 in one month in Clermont Ferrand.






LUDOVIC LONG:
Retour sur cette deuxième manche de championnat de France à Ampuis.
Le tracé de la piste est juste magnifique. J'ai pris mon pied tout le week-end. Ça monte et ça redescend, et puis il y a des zones assez techniques. Aucun repos, c'est ça que j'aime !
La petite particularité de ce circuit c'est qu'il use fortement les pneus.
Au niveau des qualifications grosse déception car il a été difficile de trouver un rythme "normal" sur les 4 manches. Mais bon c'est comme ça. Au final ça fait que 6ème.
Les 1/2 finales ont été plutôt cool. Je me suis calé derrière un Teddy Vandal bien en forme. On s'est suivi jusqu'à à la fin c'était sympa, et sans pression. J'ai bien aimé son pilotage, très propre.
La finale : Un départ plutôt bien pris, j'évite l'accrochage (je commence à avoir l'habitude). Malheureusement un calage moteur durant un pit stop me fait perdre un peu de temps qui était pourtant précieux. La stratégie de changement de pneus latéral ne me laisse plus vraiment de choix : full attack. Et les 3 dernières minutes furent des plus intéressantes pour rattraper de nouveau la deuxième place.
Un grand Merci à la famille Turco, à Xav Inthenight (La maison du carrelage), Aigoin racing et Jean-baptiste Geneau pour ses précieux conseils.





ANTHONY STEPHAN :

2eme CF Ampuis
Des qualif bien compliquées (bougie,moteur qui s'enrichis, souvireuse...) je me classe à la 14eme place à l'issue des 4 qualifs.
Aujourd hui la voiture etait beaucoup mieux et je finis 4 en demie et 9 pour ma premiere finale de 45min
Encore un super we entre copains Nathan Mahé Xavier Jean-marie Freddy et tout les autres du CF






BRUNO ELIAZORD :

Petit auto-reportage comme les copains, sur le CF2 à Ampuis.
Super piste niveau tracé, mais usure des pneus record. Météo clémente sauf le samedi matin.

Vendredi : essais libres compliqués niveau places libres sur le podium,avec souvent la queue pour pouvoir rouler. Le sympathique directeur de course a fait le max pour que tout le monde puisse rouler, donc merci. Personnellement, pas de soucis avec la voiture, je sors de bon temps, mais je sais qu'elle est encore perfectible, et que ça peut aller plus vite.

Samedi : en raison de la pluie qui viendra empêcher les essais libres du matin, je teste en qualifs les modifs que je voulais tester le matin. Les trois premières qualifs sont difficiles, mais je fais évoluer le set-up au fur et à mesure, et pour la quatrième qualif, la voiture est parfaite, moteur diabolique (#RCdynamicstuned). Je gagne ma série, et opère une grosse remontée au classement général en me plaçant dans le top ten sur 40, synonyme de demi-finale directe pour le dimanche. Donc premier objectif rempli. (A noter : 3 Serpent 748 dans le top 10 ! Preuve que le châssis marche bien).

Dimanche : Je pars 4 sur la grille, mais rapidement je m'aperçois que j'ai tendance à perdre l'arrière à la ré-accélération, et de plus, j'ai cru bien faire en ouvrant d'1/16 le moteur pour les 20 mins. Résultat : le temps de nous apercevoir que du coup la boite restait en première jusqu'à mi-ligne droite, c'était trop tard.
Dommage de n'avoir pas pu tout donner, car il y avait un bon coup à jouer pour une place en finale vu la qualif de la veille.

Merci à la Team Modelpro, au Boss Arnaud Chaussard, à Racing Experience (Serpent France et carburant), Guillaume Vone (dit "Guigui" le métronome), et Damien Hamou pour la mécanique.
Bravo à mon Teammate Jean-marie Glorennec, le TGV breton.
Alexandre Basset, ça va le faire à la prochaine !





CYRIL DEBOUIS :
La remontada , part II
Parti du fin fond des 1/4, ca passe de justesse en 1/2 finale, puis en finale..
Départ en 11 eme position sur les 12 finalistes ,un changement des 2 pneus coté droit a la 10 eme minutes a cause de l’usure , et ca termine 7 eme !
2 fautes, 2 ptites sorties dans l’herbe , le ramasseur qui me remets dans le trafic et bim ,coup de portieres avec 2 pénalités a la clé. 😤
Merci a http://speedracing-rc.com/ , David Billard , Gilles, Kévin , Naam Phong et Jean Pierre Philippe Laronze







QUENTIN LEROUX :

De retour de cette seconde manche de championnat de France 2ème pas si mal. Un réglage moteur plus affiné aurai pu rendre la bataille plus palpitante car le châssis était très agréable à conduire et le moteur pouvait donner bien plus ☺🖒
A retenir une ambiance au top, un circuit magnifique aux pieds des vignes !!!
Un grand Merci aux sponsors Patrizio Rossi, Adrien Crf Bertin, LA-RCshop !!!
(Capricorn C03/ ORION/ Tesla fuel)

Et egalement pour l'ambiance Pierre Leroux Nico Landure Concialdi Jacques Basile Concialdi Lionel Souchet Junior Carehart Samuel Alves Victor Manuel le team Evry et tout le plateau 1/10 car tout le monde y contribue, que des bons moments !





SAMUEL ALVES :
cf2 terminer piste magnifique un plaisir à rouler 😍,en ce qui me concerne voiture mugen mtx6 r très performante mes moteurs Nds-Tech Louis 🚀 🔥,juste un peut déçu car je pense que sans mes 3 calages une meilleures place était jouable on essayera de faire mieux à Clermont en mai.🤞
Merci à Yoann Carl et Riley Melvin pour la mécanique tout le week end😉
Et presser de revoir la team en mai



Divers:

Teddy Paisley:







un voisin venu gueuler parce qu'ont faisaient trop de bruit ! :



Freddy Pelois :




Philippe Martineau ( ouille) :



Jibouille :





Teddy Vandal:





Olivier Rebelo:



Et enfin les podiums Nat et Elites :


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum