iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - projet de création d'une association TT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
projet de création d'une association TT Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 01.04.2018, 07:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai demandé aussi un rdv a ce sujet dans mon courrier en meme temps afin de lui presenter le projet.
C est comme cela que ca doit se passer en principe


Dernière édition par zohhoz le 01.04.2018, 07:53:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 01.04.2018, 07:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleurs je sais que mon courrier est bien arrivé et qu il est dans les mains de l adjoint a la culture. Voilà j attends un retour maintenant
Je ne desespere pas bien entendu c est ensuite le temps pour, en cas d accord ou non de, soit relancer d autres courrier soit de commencer a construire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 04.04.2018, 18:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

que devient ton projet Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 04.04.2018, 21:07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment RIEN car j attends une reponse de mon premier courrier. J avoue que je suis agacé car pas de reponse depuis bientot 4 semaines.je vais donc changer de strategie et aller frapper directement a la porte des interesses. Je ne comprends pas que cela soit si long de commencer par me donner une reponse. Il faut bien entendu qu un terrain soit dispo dans un premier temps et je me doute que cela doit necessiter un temps de recherche. Cependant ce qui m interesse c est avant tout une reponse OUI ou NON afin de savoir si je dois attendre, persister ou essayer ailleurs
Voila ce que je peux dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2018, 19:06:47    Sujet du message: Répondre en citant

a voir avec la maison des asso sportive si elle existe

et a voir aussi l'adjoint au sport

si non a voir sur une autre commune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 09.04.2018, 19:39:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai téléphoné ce jour à ma mairie, j'avoue que ca sent le flou Shocked Shocked
J'ai demandé à nouveau un rdv avec l'adjoint, chose que j'avais déjà demandé dans mon courrier.
Il est temps qu'ils comprennent que je n'ai plus de temps à perdre.
J'attends donc un rdv ou ou un refus maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 10.04.2018, 08:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je suis sur Bernay et je roule en 1/8 bl et SC 1/10 et ton projet m'intéresse, si tu as besoin d'un coup de main quand le coté administratif sera passé, je suis partant.

Juste une info : tu es allé voir à Berville/mer, j'y suis passé hier en allant sur Honfleur et j'ai pu constaté qu'il y a des restes de la piste du "Buggy 27210" (asso qui y a roulé de 2013 à 2016 d'après mes recherches Internet). Le terrain n'est pas occupé, la végétation a repris ses droits mais il m'a semblé voir les cordes du tracé. Un plus : il y a une structure podium sur place (structure métallique, il manque des planchers en bois) et surtout : le terrain est praticable ! (la terre était bien dure, pas boueuse comme dans plein d'autres endroits dans notre région en ce moment).

Bon courage dans tes démarches
Bruno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 10.04.2018, 10:00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je prend note du coup de 🤚
Concernant berville j ai essaye en vain pendant 2 ans de contacter le presidant de l’asso et laisse des messages sur leur site internet et je n ai jamais eu de reponse donc j ai laisse tombé
Mais oui j ai bien pense a recuperer leur structure si elle ne sert plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 10.04.2018, 14:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Beuzeville/Berville c'est pas si éloigné, en contactant la mairie de Berville, tu pourrais savoir si le terrain est communal et pourrait être directement utilisé par une nouvelle association ? Sauf si tu veux absolument lancer ton activité sur Beuzeville même.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 10.04.2018, 15:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non t inquiete pas berville faisait partir de mes pistes potentiels
Je veux juste m assurer d avoir fait ce qui doit etre fait dans ma commune. Si ca ne passe pas, j irai voir ailleurs c est d ailleurs ce que j ai prévu👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 13.04.2018, 06:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien on y est ! Rdv samedi matin avec l adjoint aux sports
Va falloir assurer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 14.04.2018, 16:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, entretien avec l'adjoint aux sports et associations. Dossier déposé en même temps, expliquant le principe, le but et les moyens nécessaires. Celui-ci va être étudié avec le maire. Réponse pas avant fin mai
Y a plus qu'à attendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 14.04.2018, 18:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

As tu usé de ton corps ? Laughing

On croise les doigts pour toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 14.04.2018, 20:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas fait de corps à corps. Je suis confiant sur mon entretien de ce matin et sur ce que j'ai préparé, mais cela ne dépend plus de moi.
Maintenant, je fais cela aussi pour vous et moi, pour l'esprit de camaraderie, la passion. J'espère simplement que j'arriverai à tout faire si d'aventure, un terrain m'était proposé rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 14.04.2018, 22:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta demarche Bravo!

On croise les doigts Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph85
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/03/2017
Messages: 102

MessagePosté le: 15.04.2018, 07:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

zohhoz a écrit:
Maintenant, je fais cela aussi pour vous et moi, pour l'esprit de camaraderie, la passion. J'espère simplement que j'arriverai à tout faire si d'aventure, un terrain m'était proposé rapidement.

OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 16.04.2018, 09:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

zohhoz a écrit:
Et voilà, entretien avec l'adjoint aux sports et associations. Dossier déposé en même temps, expliquant le principe, le but et les moyens nécessaires. Celui-ci va être étudié avec le maire. Réponse pas avant fin mai
Y a plus qu'à attendre


Pour avoir vécu une situation similaire, je ne peux que te conseiller de ne pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier.
Les delais sont tres longs a chaque fois et les refus sont d'autant plus durs a encaisser.

En gros, n'attends pas les réponses pour taper a d'autres portes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 16.04.2018, 10:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi. Comme je le disais en debut de post
J essai pour le moment avec ma commune histoire de ne pas multiplier tout. Je verrai ce que cela donne.
Ensuite si reponse negative, je te confirme que de multiples courriers partiront vers plusieurs autres communes. Cependant, chasue chose en son temps
Il faut y croire sur le premier jet OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 17.05.2018, 08:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors pour le moment, pas de retour, comme dit auparavant cela doit être d'ici fin mai. Ma question porte surtout sur le matériel pour construire et créer d'abord la piste et ensuite le podium et stands
Pour vous, quels sont les matériaux les plus utiles pour délimiter la piste. Fourreaux TPC diam 90 ou 110, rouge, ou bleu (j'aime bien le bleu ^^), ou rondins de bois, suivant vos expériences.
Que faut-il prévoir autour de la pistes, puisards, rigoles etc
Le podium, plutôt sur des containers ou totalement en métal ou bois
Durée dans le temps sur d'autres clubs.
Orientation du podium par rapport au soleil (la zone d'ombre qui assombri devant le podium quand le soleil est derrière pas top je trouve)
Je me prépare à faire "ma liste de course" et j'attends donc toute votre aide sur ces point. N'hésitez pas sur l'exagération du matériel. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 17.05.2018, 10:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

zohhoz a écrit:
Bonjour

Alors pour le moment, pas de retour, comme dit auparavant cela doit être d'ici fin mai. Ma question porte surtout sur le matériel pour construire et créer d'abord la piste et ensuite le podium et stands
Pour vous, quels sont les matériaux les plus utiles pour délimiter la piste. Fourreaux TPC diam 90 ou 110, rouge, ou bleu (j'aime bien le bleu ^^), ou rondins de bois, suivant vos expériences.
Que faut-il prévoir autour de la pistes, puisards, rigoles etc
Le podium, plutôt sur des containers ou totalement en métal ou bois
Durée dans le temps sur d'autres clubs.
Orientation du podium par rapport au soleil (la zone d'ombre qui assombri devant le podium quand le soleil est derrière pas top je trouve)
Je me prépare à faire "ma liste de course" et j'attends donc toute votre aide sur ces point. N'hésitez pas sur l'exagération du matériel. Merci


salut,
pour les matériaux à utiliser pour la construction d'un podium et des stands, tu as à mon sens deux solutions. soit un bois ou en métal, (tu peux aussi les faire en maçonnerie, mais là c'est une autre histoire...) à toi de voir selon tes compétences et celles des futures membres, les deux sont durables si la mise en œuvre respecte les règles de l'art OK! après le budget rentrera en ligne de comte aussi. Pour l'orientation du podium, je pense qu'il est préférable d'avoir de l'ombre au pied plutôt que le soleil en pleine tronche Mad Mad Cool. Pour le balisage du TPC EN 90mm est très bien, il n'y à pas d'entretien particulier, tu remplace les morceaux usés et ça reste assez bon marché. Il y a forcement d'autres solutions plus onéreuses et plus durables mais la mise en œuvre n'est pas foncement facile et rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 17.05.2018, 10:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse
Par contre, Je suis curieux sur ce que tu veux dire par là?
zohhoz a écrit:
Bonjour
Il y a forcement d'autres solutions plus onéreuses et plus durables mais la mise en œuvre n'est pas foncement facile et rapide.


Tu peux par exemple, utiluser du polypropylène noir de 90mm en barre pour les lignes droites et en roule pour le reste. C'est indestructible mais la mise en oeuvre n'est pas simple et le tarif est élevé. Tu as aussi le cordage d'amarrage de bateaux, c'est imputrecible mais lourd et les voitures ne "glissent" pas dessus. Etc... les solutions ne manquent pas Wink
Pense bien et anticipe le réseau de drainage et prends bien en compte l'écoulement de l'eau pour qu'elle ne stagne pas sur la piste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 17.05.2018, 20:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre le dernier message, c'est as moi qui est mis cela

Tu peux par exemple, utiluser du polypropylène noir de 90mm en barre pour les lignes droites et en roule pour le reste. C'est indestructible mais la mise en oeuvre n'est pas simple et le tarif est élevé. Tu as aussi le cordage d'amarrage de bateaux, c'est imputrecible mais lourd et les voitures ne "glissent" pas dessus. Etc... les solutions ne manquent pas Wink
Pense bien et anticipe le réseau de drainage et prends bien en compte l'écoulement de l'eau pour qu'elle ne stagne pas sur la piste

Merci de l'info quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 18.05.2018, 06:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui étonnant Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 18.05.2018, 10:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Les cordes d'amarrage sont une solutions pas chères ! En temps que voisin (je roule à Londe) c'est la solution que l'on emploie sur nos différentes pistes extérieures en TT, notre piste intérieure que l'on monte pour 1 après midi et nos présentations extérieures.
Le bureau du club les récupère au port de Rouen, si j'ai bien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 18.05.2018, 21:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai deja vu les cordes sur differents circuits et lorsque je suis allé a votre premier salon du modelisme👍
Je privilegie quand meme les fourreaux TPC que je ne devrais pas trop avoir du mal a obtenir
La je cherche 2 containers de 20 pieds sinon faudra que je construise mon podium tel que le l ai dessiné c est amusant aussi mais moins rapide
Je commence a prospecter pour mes besoins mais je ne stocke encore rien faute d accord de terrain pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 22.05.2018, 21:51:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien encore en attendant, je viens officiellement de déposer en ligne la création de l'association
Une chose de faite en plus, aux suivantes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 28.05.2018, 07:19:05    Sujet du message: Répondre en citant

zohhoz a écrit:
Oui j ai deja vu les cordes sur differents circuits et lorsque je suis allé a votre premier salon du modelisme👍
Je privilegie quand meme les fourreaux TPC que je ne devrais pas trop avoir du mal a obtenir
La je cherche 2 containers de 20 pieds sinon faudra que je construise mon podium tel que le l ai dessiné c est amusant aussi mais moins rapide
Je commence a prospecter pour mes besoins mais je ne stocke encore rien faute d accord de terrain pour le moment


Je te conseil d'essayer de trouver des container. Ça permet de faire un local de stockage en même temps que le podium Wink
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zohhoz
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/01/2018
Messages: 287

MessagePosté le: 28.05.2018, 17:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense m orienter vers cela, cependant au prix du neuf c est 1500-2000€ le 20 pieds
En occase chaud à trouver par cession d un tiers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
satanas14
Modérateur

Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/05/2014
Messages: 311

MessagePosté le: 28.05.2018, 19:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

après il faut prendre en compte le transport et l'installation sur le site Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 29.05.2018, 07:26:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut compter 2000€ HT pour un container d'occaz, livré et déposé.

Par contre, au lieu de prendre un 20 pieds, tu peux t’orienter vers un 40 pieds. C'est pas plus chère parfois ...
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum