iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation de l'Ufolep
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Fédération Ufolep

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation de l'Ufolep Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 18:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour... euh Miniman ????

Oui... je vois pas le rapport, personnes ne remet en cause l’intérêt de l'UFOLEP... que ce soit un organisme, créé et financé pour faire cela, et qu'il le fasse, voir bien... ça ne me surprend pas.

Je sais également ce que c'est d'être un véritable bénévole, travaillant à plein temps... j'ai su aussi ce que c'était durant 25 ans, de donner pas loin de 15h de mon temps par semaine, 40 semaines par an dans un club associatif... pour m'occuper de jeunes.... et j'en ai vu beaucoup faire bien plus que moi, que j'admirais pour leur dévotion... et quand je dis "bénévoles", c'est loin du compte... parce que les déplacements, les à cotés (petits casse croute offerts, etc)... finalement ça coute surtout de l'argent.

Maintenant je ne me souviens pas avoir fait de la voiture radio commandée durant ma scolarité... ce qui reste le sujet sur ce forum... et de savoir ce que peut apporter l'UFOLEP, autres que des assurances, aux pratiquants.
C'est ce que j'attends de savoir et comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 02.03.2018, 18:57:27    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe, je reviens juste sur la partie "compétition-loisir", car je pense que je me suis mal exprimé et/ou pas assez approfondi Wink

En fait, je parle plus en t'en que président de club qui désire au mieux diriger un futur membre.
Dans le sens où, j'ai déjà reçu des pilotes au club pour des infos, et ses pilotes désiraient s'inscrire chez nous et envisageaient des courses de ligues.
Donc naturellement nous les dirigeons vers le club Ffvrc comme Reignier, Thonon ou la motte SX.
Car chez nous ils auraient pu s'inscrire au CYM ou des courses amicales mais ce n'était pas leurs attentes.

C'est plus dans se sens là Smile
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 02.03.2018, 19:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Bonjour... euh Miniman ????

Oui... je vois pas le rapport, personnes ne remet en cause l’intérêt de l'UFOLEP... que ce soit un organisme, créé et financé pour faire cela, et qu'il le fasse, voir bien... ça ne me surprend pas.

Je sais également ce que c'est d'être un véritable bénévole, travaillant à plein temps... j'ai su aussi ce que c'était durant 25 ans, de donner pas loin de 15h de mon temps par semaine, 40 semaines par an dans un club associatif... pour m'occuper de jeunes.... et j'en ai vu beaucoup faire bien plus que moi, que j'admirais pour leur dévotion... et quand je dis "bénévoles", c'est loin du compte... parce que les déplacements, les à cotés (petits casse croute offerts, etc)... finalement ça coute surtout de l'argent.

Maintenant je ne me souviens pas avoir fait de la voiture radio commandée durant ma scolarité... ce qui reste le sujet sur ce forum... et de savoir ce que peut apporter l'UFOLEP, autres que des assurances, aux pratiquants.
C'est ce que j'attends de savoir et comprendre.



Question Question Question
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 20:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Miniman... des Question Question Question... je comprends pas.

Pas de soucis Tractoriou, tu as fait parti de la FVRC et je comprends totalement ton ressenti après cette année passée en leur sein... je trouve aussi que tes critiques sont justifiées... mais le fait qu'il y est des critiques et des discordances montrent aussi qu'il y a des actions, quelles soient biens ou mal menées par la fédé... elles sont menées, et je suis d'accord, aujourd'hui plutôt mal.

Mais il faut aussi comparer ce qui est comparable... il n'y a rien à critiquer du côté de l'UFOLEP en ce domaine, puisque, a part distribuer des assurances, ne mène aucune action en faveur de notre discipline, la voiture radiocommandée.

Oui Florent, je sais très bien que malgré tes griefs contre la Fédé, tu fais aux mieux pour que les motivés de la discipline soient bien conseillés et orientés... et également les efforts faits, pour caser tes courses en dehors des dates de la la Ligue... que ton club peut être aussi un palier, pour des pilotes, qui désirent par la suite passer aux compétitions régionales ou nationales.
Mais, ce que je trouve le plus important, c'est que tu recrées cet "esprit club" qui c'est perdu au fil des années, dans beaucoup de clubs... que j'attribue surtout a un changement sociétal, à l'individualisme de plus en plus présent... d'ailleurs l'essor du Brushless, que je pratique aussi malgré que je suis un fana du thermique, est aussi un peu dû à cela... beaucoup d'anciens pilotes thermiques ce sont tournés au Brush, de galérer à trouver un mécano attitré ou de ne pas recevoir d'aide d'autres membres sur les circuits.
Et je pense que, malgré la tendance, l'on doit surtout recréer cet environnement au sein des clubs... et si il est vrai qu'il y a de plus en plus de GP, Challenges marques et autres... je trouve que ça reste quand même beaucoup plus "typé" compétition (Montpellier, Pierrefeu, Charmes etc...) qu'une petite course de ligue régionale qui reste d'un esprit loisir.
Bien sur il faut faire appliquer les règlements, pour se débarrasser des "gueulards" des podiums, des "Pseudos Schumacher" de la radiocommande qui pourrissent les débutants qui les frôlent de trop prêt et casse parfois cette convivialité qui doit être la base de notre loisir... et quelques soit le niveau, du débutant aux Tops Pilotes... l'on ne fait que jouer avec des petites voitures, il y a pas de quoi ce prendre pour des stars... des infirmières, pompiers, etc.. ok ce sont des "Héros"... mais surtout pas des pilotes de petites voitures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 02.03.2018, 20:41:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ledahu,crache dans la soupe ne ce fait peut etre pas,mais la servir a ceux qui ne la meritent pas non plus,pretendre que c'est la fede(le GNMARC a l'epoque)qui a tout cree c'est crache dans la figure de ceux qui ce sont vraiment battus pour faire naitre le tt1/10eme par ex ainsi que de tout ceux qui font vivres ou qui crees des clubs,c'est grace a ceux la que l'auto rc existe,pour le tt 1/10eme on roulaient dans deux club en 84/85 alors que pour la fede il est nee en 1988(J.Rosas champion d'europe en 1986 c'est de la prehistoire ?)et je vais m'arrete la,sinon je risque d'etre tres desagreable.

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 02.03.2018, 20:52:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes d'accord Philippe sur tous les points ou presque.

L'ufolep n'est plus bien représenté c'est vrai mais c'est en travail.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de club ufolep sans qu'on le sache vraiment.

les tetes en l'air sont un nombre de membres plutot élevé je dirai: http://www.les-tetes-en-lair.org
le club de golbey est ufolep et maintenant ufolep/fvrc
L'ercc était ufolep puis fvrc et revenu ufolep (il me semble).
et il y en a d'autre, mais ce ne sont pas des clubs qui passent par RCmag par exemple.

De plus le dernier Critérium National date de 10 en arrière... Donc oui c'est vieillissant.
Mais comme je l'ai dis dans un post passé, le CN reprend cette année au club des têtes en l'air et va remettre un bon coup de jeune à tout ça!
Un post dédié à cette événements sera posté.

Justement, en parlant des têtes en l'air, toutes les activités de leurs clubs peuvent être pratiqué avec la même licence ufolep. Comme nous avec la voiture et l'hélico.
Ca c'est un vrai plus pour un club avec plusieurs activité.
Par exemple un gars qui possède une licence fvrc et fait du drone et provoque un accident sur un piste lors d'une réalisation de vidéo, il n'est pas assuré.
Chez nous si il possède sa licence Voiture /hélico, il sera assuré.

petit "hs":
Alors ça ne va pas intéresser tout le monde bien sur, mais avec l'explosion des drones et du grand n'importe quoi: on fait ce qu'on veut sans rien demander... ben on a eu droit à des lois drones à la gomme! (je m'égare un peu là non???!!?? Laughing )En attendant on s'est tapé 6 mois de paperasse pour faire homologuer notre terrain de vol...
Tout ça pour dire que filmer des courses c'est cool mais pas beaucoup sont en règle. Et je parle même pas de la déclaration du terrain de vol à la DGAC. (chose que nous avons au club OK! )

fin du hs oufff Mad

Je pense aussi que l'esprit des clubs à tendance à disparaitre avec le temps et je me bas là dessus justement car je trouve cela dommage. Certains pilotes sont dans un club juste pour avoir une licence pour faire des courses et ne mettront même jamais les pieds dans leur club. Je trouve ça triste. Je suis content qu'on nous surnomme les schtroumfs, car cela prouve qu'on est reconnu comme club et non juste comme pilote individuel.

Par contre dire que c'est le brushless qui a apporté l'individualisme, je ne suis pas vraiment d'accord car j'ai personnellement ressenti l'inverse, mais c'est mon expérience.
Je trouve que lorsque je faisais des courses de ligue, j'étais plutot isolé finalement.
En brushless on peut parler aux autres pilotes sur le podium et tout le monde s'entend. J'y trouve plus convivial en fait.

Mais bon chacun à ses expériences, moi j'y ressens comme ça, toi autrement. Aucun souci pour moi OK!

Et là où je suis à 10000000% d'accord avec toi:c'est que de la voiture à manette. Comme je dis: le lundi il faut retourner au boulot Laughing Laughing Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 20:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent... normalement on commence par là... mais bon.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y eu des "pionniers", comme dans tout et c'est total respect... Mais on parle quand même de petites voitures, si tu as envi d'être désagréables... on est d'accord, il n'ont pas inventé de vaccins quand même.

Bien sur que tout n'a pas commencé avec la Fédé... et je sers la soupe à personne, si tu veux savoir, il me semble que j'ai indiqué ne pas apprécier également la politique actuelle de la Fédé.... mais toujours dans ce cas c'était le fait de quelques privilégiés, il y eu aussi des courses circulaires de voitures il y a bien longtemps etc.... je parle moi de ce qui a permis de démocratiser notre discipline et de la faire connaitre au plus nombreux, à une époque ou les réseaux sociaux n'existaient pas, il fallait bien structurer celà...pour que des moins privilégiés puissent y accéder.

Maintenant soit désagréable, si ça te fais du bien... ce n'est que ton problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non Florent, je dis pas que c'est le Brushless qui à boosté l'individualisme.. mais le contraire... de ne pouvoir trouver personnes pour aider ou mécaniser, dû à l'individualisme grandissant, c'est ce qui a poussé beaucoup de collègues à passer du thermique au Brush, pour ne pas se prendre la tête à trouver un mécano... ce qui ne posait aucun problème il y a 20 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour democratise on a pas attendu la fede,les course a St Gratien on en a meme organise en plein centre ville,alors certes on n'a pas invente de vaccin,mais on en a toujours fait plus que la fede et je vais me repete mais sans benevoles pour cree et faire vivre un club la fede ne sert a rien.
quand je dit etre desagreable,c'est juste que je m'applique l'adage:"quand on ne sait pas de quoi on parle on fait comme lorsqu'on n'a pas de parachute"j'apprecierai vraiment que tu soit capable d'en faire de meme.

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
Non Florent, je dis pas que c'est le Brushless qui à boosté l'individualisme.. mais le contraire... de ne pouvoir trouver personnes pour aider ou mécaniser, dû à l'individualisme grandissant, c'est ce qui a poussé beaucoup de collègues à passer du thermique au Brush, pour ne pas se prendre la tête à trouver un mécano... ce qui ne posait aucun problème il y a 20 ans.


Ah oui on est ok sur tout points alors OK! OK! OK! OK!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Laurent, j'ai 54 ans ans et je lisais aussi des magazines de modélisme au début des années 80... je sais et j'ai aussi conscience de ce qui a été fait, les courses sur les parkings j'ai connus aussi, le comptage avec 10 gros boutons "bumper" sur lesquels on tapait dessus pour faire tourner chaque compteur de tours à l'annonce du numéro les jours, ou le comptage au crayon et à la feuille au début.. le fait de la nécessité des bénévoles, me semble évident également.. j'en suis un... 25 ans dans le foot et également 13 AG de ligue au compteur.

Mais ce qui ma permis de pratiquer cette discipline, au fond de ma campagne comme beaucoup d'amis de l'époque... c'est qu'une fédé m'est permis de me licencier et de faire des courses... et bien sur des clubs et des bénévoles... je sais donc ce que je dis... c'est mon histoire dont je parle, et qui est le vécu de beaucoup d'autres aussi.

Maintenant je peux remercier jusqu'à l'inventeur de la roue ou autre... mais ce que je sais pour ma part, ces années de loisir pratiquées, je les dois aussi à la création d'une fédé.


Dernière édition par Ledahu le 02.03.2018, 21:48:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:47:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Florent. on est d'accord OK! ... et va falloir que je trouve le timing pour aller faire une course chez vous... sans espoir de devancer les champions de Micka ou Rémi Smile ... mais titiller le Fred, qui commence à tourner fort Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est sur que j'espère bien te voir OK!
C'est clair que Rémi est une pure furie!!!!

Fred prend bien du niveau, ça fait plaisir et il est tellement sympa OK!

Honnêtement, on rentre de belles personnes sur les pistes et les "champions du monde", ben on leurs laisse bien volontiers leurs place, nous on boit un coup ensemble OK!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 02.03.2018, 21:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

joli tissus de mensonge,des courses on en organisaient alors que la fede ne savait meme pas qu'on existait,et jusqu'a preuve du contraire pour faire une course il suffit d'avoir les infrastructures pas une fede,par contre quand le club a dut se battre avec la mairie pour sa survie,la elle n'a rien fait ta super fede qui a tout creee,de fait il a disparus,donc avant de l'encense il serait souhaitable de bien savoir de quoi on parle,ton experience n'est pas celle de tout le monde,donc mieux vaut eviter de generalise,c'est souvent comme ca qu'on finis par dire des anneries,pour toi pas de fede =pas de course,pour moi c'est pas de club=pas de course,ni de roulage loisirs d'ailleurs,bref pour ma part sujet clos.

laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 22:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, ça va le faire Florent... même si il y a plein d'UFOLEP Very Happy Very Happy Wink ... le 22 avril je dois bosser tard le samedi, donc ça risque d'être compliqué pour Montélimar... je m'inscrirais pour le dimanche, si c'est possible... et à l'image de Fred, j'ai toujours trouvé l'ensemble de la Team de Vers très sympa et avec un super esprit... maintenant j'aime bien aussi regarder nos champions internationaux et nationaux, et comparer les chronos sur les GP, ça reste impressionnant de voir la différence de niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 02.03.2018, 22:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ledahu a écrit:
maintenant j'aime bien aussi regarder nos champions internationaux et nationaux, et comparer les chronos sur les GP, ça reste impressionnant de voir la différence de niveau.


tout comme nous; le nous c'est mon frere et moi Very Happy
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ledahu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/05/2012
Messages: 125
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.03.2018, 22:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wahooo Laurent l'anonyme... et oui tu sais encore mieux que moi ce que j'ai vécu... t'es trop fort... j'ai aussi été président de club qui a perdu sa piste à la fin des années 80 (n° 340)... mais il ne faut pas généraliser ton cas non plus dès lors... bien sur qu'il y a eu des courses sans fédé, bien sur qu'ils faut des clubs et des bénévoles, des circuits, bien sur que l'on a des vécu et des histoires différentes etc... et oui pas de clubs pas de courses c'est certain, pas de bénévoles pas de club aussi, va sur mon Facebook et tu verras que oui je participe aussi à l'organisation de courses "Philippe Falcoz"... merci de ces infos utiles, c'est sur que des lapalissades ne seront jamais des "anneries"... ce n'est pas que "ma fédé", ils me semblent qu'il y a un certain nombre de licenciés aussi.
Faut pas se mettre dans un tel état, ok tu n'es que "paroles d'évangiles", et moi je dis n'importe quoi, menteur même selon toi... toi seul a vécu l'évolution de notre discipline et détiens la vérité... tu as raison sujet clos... je ne vois pas comment pouvoir arriver à ta "grandeur"... quoi que si, je sais dire bonjour et ne traite pas les autres de menteurs... perso je trouve ça déjà bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jorge
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/02/2018
Messages: 3

MessagePosté le: 15.03.2018, 14:25:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le flyer actuel du SAM-CLAP UFOLEP
https://servimg.com/view/11693883/1395][/url
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Fédération Ufolep Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum