iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Programmation Xerun XR8 SCT
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Programmation Xerun XR8 SCT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 22.02.2018, 21:54:33    Sujet du message: Programmation Xerun XR8 SCT Répondre en citant

Bonjour,
Débutant, je suis en train de programmer mon variateur hobbywing Xerun XR8 SCT avec une carte hobbywing multifonction LCD et je voudrais savoir quelle valeur entrer pour le CUTOFF sachant que j'utilise des accus 4s, une valeur de 12V est-elle correct ?
D'autre part qu'est-ce que la fonction BEC VOLTAGE et quelle valeur entrer ?
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 22.02.2018, 22:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, 3.2v par cellule c’est minimum, surtout quand tu as des lipo un peu faibles .
Gardes une petite marge OK!
3.4v c’est mieux, à voir avec les experts.
BEC voltage, c’est en fonction de ton servo si il accepte du 7.4v ou que du 6v en fonction de ton récepteur également (7.4 v ou 6v ) OK!
Indique nous le modèle de récepteur et servo que tu as .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 22.02.2018, 22:13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je programme à 13.6V (4 x 3.4) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 22.02.2018, 22:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui OK!
Tu fais compétition ou loisir ?
Sinon laisses à 14v si tu fais du loisir, tu fatigueras moins tes accus .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 22.02.2018, 22:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

je fais du loisir pour l'instant mais pourquoi par faire 1 course ou 2 cet été.
merci pour tes conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 24.02.2018, 08:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutes pas Freddy il comprend rien aux voitures à piles, lui c'est pétrole et fumée Laughing Laughing

Je roule en 4S avec le XR8+, tu règles 14V pour le Cutoff et quand ça va couper il te restera 14% de batterie, à vérifier avec ton testeur. D'ailleurs le programmateur, y a pas de 3.2V ou 3.4V par cellule c'est en volt total, donc 14V

Sur la doc papier en english, tu as les réglages par défaut, tu mets ça et tu règles juste ton cutoff, ta marche AR à 25%, marche av + ar +frein, ta puissance de freinage à 50 ou 62.5%, et ton bec voltage à 6 ou 7.4V
full sensorless si t'as un combo hobby wing, sinon sensored ou hybride
_________________
HB E8 ws. vamp83


Dernière édition par deniscle le 24.02.2018, 08:51:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 24.02.2018, 08:50:03    Sujet du message: Répondre en citant



Cut off a 14v c’est pas 14% Laughing
J’y connais pas grand chose mais je sais lire Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 24.02.2018, 08:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing rooo tu m'as pris pour un lapin de 6 semaines, j'ai dis qu'en reglant le cutoff à 14V il restera 14% de capacité dans l'accu au moment de la coupure Laughing et puis là c'est un tableau, je teste mes packs à chaque coupure et il me reste bien 14%
Restes dans ton nitro et ta fumée Mr. Green
Fais gaffe aujourd'hui il pleut pas de voiture Twisted Evil Twisted Evil je vais pister tous tes messages pour te rebomber Laughing Laughing
_________________
HB E8 ws. vamp83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 24.02.2018, 08:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cut off a 14v = 3.5v par cellule
14% sur de l’accus neuf ou en bon état, sur des accus fatigués, j’aimerai Voir OK!

Mais moi je suis en homme vert et je peux effacer et pas toi Laughing Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 24.02.2018, 09:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

waouh.. on en lit des bonnes!

déjà, un thermicien doit rester dans son thermique si il connait rien au bl, ça évite de donner de mauvaise info tout comme l'inverse, un brushless qui connait rien au thermique, il reste chez lui Wink

pour le cutoff, 14v c'est hyper haut, si tu arrive a 10min d'accus, qui sera peut etre que 60% de l'accus et que tu demande un gros appel de courant, tu sera en dessous de ces 14v, et bam cut-off Wink après, entre un débutant et un pro, y'a une grosse différence, et la phase d'accélération est donc différente, donc entre 2 pilotes ( débutant et pro) le cut off réglé a 14v, l'un l'activera dès le 1er coups alors que le débutant l'activera peut-etre 3/4 tour après.

j'ai toujours réglé mes varios a 13v si je pouvais, sinon 3.2, jamais eu de soucis, même avec ce réglage, au moment du fort appel de courant, tes cellules passe le seuil, déclenche le cutoff ( si t'es bon, tu va déjà ressentir une baisse de patate Wink )et donc tu va arrêter de suite ( fait pas comme certain, a insister et là tu descend vraiment bas Wink
tu test, donc, et l'accu sera pas a 3.2v ( sauf lors des 5 premières charges) et s’arrêtera a 3.4/3.5 ( tension a pas dépassé réglementaire 3.2v/cellule, tu as déjà ta marge, tension critique 2.8v/cellule)

sur le xr8 sct (140amp), le cut off, je le règle ( a mon niveau et comme bien d'autre a mon niveau ou au dessus) a 12v, soit 3v/cellule, car comme expliqué au dessus ( et le vario a un cut off un peu trop sensible et ""haut"") tu va le déclencher trop tot alors que t'es mêmes pas au cut off Wink

donc pour du loisir, si tu es débutant, met pas de sensor, ( une emmerde en moin déjà et pas utile, je roule sans et RAS et très largement suffisant!! Wink )
règle ton cut-off a 13.4v et bien en version 4s, surtout pas de automatique ( qui sur les anciennes version plantaient et je te laisse imaginer le 4s qui était détesté en 3s ou 2s Wink les nouveaux, RAS de ce côté là, mais tu prends aucun risque a le faire, c'est même mieux!

pour le punch, il faut 3/4 au grand mini, le 5 est la 'normal', en dessous, tu ressentiras peut-etre un "vide" autour du neutre, ça vient du punch qui a une courbe trop plate au début et délivre après, au lieu d'avoir une belle droite linéaire comme le punch 5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 24.02.2018, 09:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Alex, je connais les lipo depuis 10 ans, je fais de l'hélico en 12S , de l'avion, du drone et je te dis que mon 4S réglé en cutoff à 14V il reste 14% dans mon pack après décharge.
Alors me dire que c'est totalement faux, moi je dis que tu dis des aneries...
voilà en photo mon réglage et au prochain roulage je prends en photo le cutoff et le testeur d'accu à 14% restant.
Et ton reglage de cutoff à 12V et bien ton accu vas pas vivre longtemps..Alors EAB70 fais comme dis notre ami règles à 12V la coupure et quand ton accu ressemblera à une pastèque gonflée avec ses 0% restant en fin de cycle, on en reparlera....
Quand à en lire de bonnes comme tu dis, et bien t'en dis de bonnes aussi: pourquoi il roulerai pas en Sensor (d'ailleurs t'as pas su dire ou sensored ou sensorless ou hybride) y a que des avantages en sensored, meilleure gestion du couple moteur, du timing, de la t° moteur, et on gagne un peu de la conso sur l'accu.
En thermique je ne la ramene pas mais en electrique je connais.


_________________
HB E8 ws. vamp83


Dernière édition par deniscle le 24.02.2018, 20:40:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 24.02.2018, 09:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

C’est ce que disait wartelle, le xr8 coupe avant , même si tu as le cutoff à 3.2v par cellule.
Je sais pas si c’est spécifique a hobbywing...
Lui il régle a 3.2 apparemment OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 24.02.2018, 10:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

mon pote et moi on les memes combo, en reglant à 13.4V on déchargeai les accus, il restait 2 ou 0%. en remontant petit à petit on a trouvé qu'à 14V c'est parfait pour préserver la durée de vie des accus, et il restait 14%, c'est le minimum que doit garder un pack en décharge. Après en course je baisserai le cutoff à 3,6V car les derniers 14% peuvent me servir pour finir la course, quitte à me retrouver avec un accu sec à 0% restant, mais c'est pour la course.
_________________
HB E8 ws. vamp83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 24.02.2018, 11:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Denis, 3.6 x4 = 14.4 v donc tu montes le cutoff et tu perds en autonomie.
C’est pour ça que les pros mettent 3.2v par cellule donc 12.8v pour gagner un Max d’autonomie OK!
Il y a aussi l’histoire de sponsors, si tu payes tes accus pas cher ou gratos, tu mets ton cutoff plus bas voir à la limite, mais quand tu te le paye plein pot, tu y fais attention .
Après, il y a sûrement une histoire de consommation instantanée ( grosse demande de courant) qui fait que sur une grande consommation, mettre le cutoff à 3.2v fait que tu n’ai pas de perte de puissance ou de coupure trop tôt ???
Et le nombre de C en décharge ça doit y faire aussi non ?
C’est une supposition, après j’y pompe rien en BL, je suis meilleur à l’apéro Laughing
Moi je mets du jus et je bombarde ! Mr. Green
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 24.02.2018, 11:59:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 24.02.2018, 11:41:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tout ces conseils, que me conseilleriez-vous comme accus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 24.02.2018, 12:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

eab73 a écrit:
Ok merci pour tout ces conseils, que me conseilleriez-vous comme accus ?


Les wsline de chez wartelle sont pas mal apparemment.
Konect, Gens ace, kypom, pas mal de monde l’utilise aussi.
Il y a pas mal de marques qui se ressemblent en fin de compte.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 24.02.2018, 12:08:59    Sujet du message: Répondre en citant

et en mmah, nombbre de "c" j'ai un peu de mal a m'y retrouver
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 24.02.2018, 12:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui Freddy je me suis trompé sur les 3.6V, je voulais dire 13.6V au lieu de 14V pour descendre plus bas en décharge. Les WSline 6600ma en 75C chez wartelle à 80€ et des brouettes sont top, j'en ai un. tu fais entre 15 et 20mn selon comme tu roules OK!
Vu la capacité et le nombre de C et le tarif c'est top.

il faut au moins du 50C si tu veux quelquechose qui envoi, surtout pas 25 ou 30C
regardes les cotes de l'accu et le poids 550 a 600gr max et des accus hardcase ou coqués obligatoires en course.
ex: 6.6A (6600ma) X 75C = 495A de courant en pointe.

Après si tu veux moins cher et non coqués, chez hobbyking 40/50€, fais gaffe aux cotes, sinon ça rentre pas dans le bac batterie
_________________
HB E8 ws. vamp83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 24.02.2018, 12:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

deniscle a écrit:
Désolé Alex, je connais les lipo depuis 10 ans, je fais de l'hélico en 12S , de l'avion, du drone et je te dis que mon 4S réglé en cutoff à 14V il reste 14% dans mon pack après décharge.
Alors me dire que c'est totalement faux, moi je dis que tu dis des aneries...
voilà en photo mon réglage et au prochain roulage je prends en photo le cutoff et le testeur d'accu à 14% restant.
Et ton reglage de cutoff à 12V et bien ton accu vas pas vivre longtemps..Alors EAB70 fais comme dis notre ami règles à 12V la coupure et quand ton accu ressemblera à une pastèque gonflée avec ses 0% restant en fin de cycle, on en reparlera....
Quand à en lire de bonnes comme tu dis, et bien t'en dis de bonnes aussi: pourquoi il roulerai pas en Sensor (d'ailleurs t'as pas su dire ou sensored ou sensorless ou hybride) y a que des avantages en sensorless, meilleure gestion du couple moteur, du timing, de la t° moteur, et on gagne un peu de la conso sur l'accu.
En thermique je ne la ramene pas mais en electrique je connais.



relis bien ce que j'ai mi Wink

et le test avec le pourcentage est faussé, tu sais pourquoi? parceque je l'ai fais ce test, testeur d'accus avec les voltages, j'avais 3.79/cellules, 11 min de roulage de finale, dont 10 min de pause de ramassage, j'ai tester avec l'histoire du pourcentage pour voir, il me donnait 15% l'accus...c'est bizarre nan?

autonomie max avec mon pack, réglé a 3.2/cellule c'était 19min, et là en finale de 11min, il me reste théoriquement 15%, ça veut donc dire que je tire 8min d'autonomie avec 15%?? un pack soit disant décharger ?? elle est bonne celle là ! je dis pas les choses en l'air, et j'ai même repris les dire que Mr Wartelle, qui a exatement le même discours pour le cut off car c'est lui-même qui me l'a dit au téléphone et que Freddy confirme aussi!

pour le sensor, si tu es en full sensored, et que ton cable marche plus ou se coupe ou quoi que ce soit, plus rien ne marche, tu es content, ta perdu ta qualif ou finale pour un simple cable qui apporte quasi rien..

je roule sans sensor 95h de roulage en 2017, je fais champion de ligue 6, nombreux podium, meilleurs temps au tour bien souvent, et j'ai pas de sensor fasse a des gars qui ont du sensor.. chauffe identique, autonomie identique, performance identique...pourquoi mettre un sensor?? le gars est débutant il a pas besoin d'aller cherché la pinaille du petit cable, simplicité! rien de tel Wink


Dernière édition par Alex90 le 24.02.2018, 13:29:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 24.02.2018, 12:50:47    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Denis, 3.6 x4 = 14.4 v donc tu montes le cutoff et tu perds en autonomie.
C’est pour ça que les pros mettent 3.2v par cellule donc 12.8v pour gagner un Max d’autonomie OK!
Il y a aussi l’histoire de sponsors, si tu payes tes accus pas cher ou gratos, tu mets ton cutoff plus bas voir à la limite, mais quand tu te le paye plein pot, tu y fais attention .
Après, il y a sûrement une histoire de consommation instantanée ( grosse demande de courant) qui fait que sur une grande consommation, mettre le cutoff à 3.2v fait que tu n’ai pas de perte de puissance ou de coupure trop tôt ???
Et le nombre de C en décharge ça doit y faire aussi non ?
C’est une supposition, après j’y pompe rien en BL, je suis meilleur à l’apéro Laughing
Moi je mets du jus et je bombarde ! Mr. Green


je l'ai expliqué plus haut mais notre ami doit pas le comprendre je crois! la différence d'appel de courant entre un débutant ou pilotage super souple et un pro ou pilotage agressif Wink

et je suis pas sponso accus, je sors 95euros par accus, toujours réglé a 3.2v jamais eu de soucis, ils gonflent tous en fin de vie, mais surtout, en training, je roule que 12min max sur les 17/18min que j'ai aujourd'hui au cutoff, j'économise moi même les accus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 24.02.2018, 13:19:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 24.02.2018, 19:01:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes 3,79V par cellule c'est une décharge conforme avec 15% restant et quand tu sêches ton pack à 2 ou 0% c'est 3.65V par cellule. EAB tu fais ce que tu veux, règles ta coupure à 12 ou 12,6V comme i la dit plus haut et tu nous dira combien de % il reste et surtout combien par cellule... tu viendras rendre compte de tes essais , stop.......
_________________
HB E8 ws. vamp83


Dernière édition par deniscle le 24.02.2018, 20:48:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 24.02.2018, 19:49:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire je reviendrais vous rendre compte de mon expérience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 24.02.2018, 20:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, quelqu'un sait il à combien correspond le cutoff du xr8 140 en mode "auto" ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eab73
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 66

MessagePosté le: 25.02.2018, 14:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quel type de prises utilisez-vous pour vos accus ?
Pour le réglage auto, je ne sais pas mais plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser ce réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 25.02.2018, 14:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

eab73 a écrit:
Bonjour,
Quel type de prises utilisez-vous pour vos accus ?
Pour le réglage auto, je ne sais pas mais plusieurs personnes m'ont déconseillé d'utiliser ce réglage.


ec5, marque orion, les mieux a mon goût Wink


le réglage auto, je sais pas du tout car jamais tester Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum