iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau EB48.4 1/8 brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau EB48.4 1/8 brushless
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2016, 16:02:20    Sujet du message: Nouveau EB48.4 1/8 brushless Répondre en citant









EB48.4 Nouvelles évolutions

Nouveau Châssis CNC 7075 avec des caractéristiques d'usure améliorées
Géométrie de direction révisée et plaque d'Ackerman
Conception de broche / porteur supportée par roulement
Géométrie de Suspension de Pivot Arrière Révisée
Transmission ultra-efficace révisée avec nouveaux arbres d'entraînement universels
Révision du ratio de vitesse interne pour une efficacité améliorée
CNC 4 × 1.9 Plat / Flat Delrin Pistons et CNC Delrin Guides
Nouveaux capuchons de choc de soufflage en aluminium CNC 7075 (émulsion, ventilé, non ventilé)
Nouveaux amortisseurs LF (basse fréquence)
Nouveau design de corps inspiré par le chasseur de chasse
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2016, 16:03:13    Sujet du message: Répondre en citant








_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2016, 16:04:17    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 19.12.2016, 20:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage !!

Si vous avez des questions ou souhaitez l'acheter, je suis disponible ! Je l'aurai bientôt et j'essayerai de faire des photos du montage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 19.12.2016, 22:27:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour toute question sur le tekno je suis la aussi le thermique pour ma part Very Happy
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 13.04.2017, 07:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce qu'avec le setup d'origine on a une voiture relativement facile
ou faut partir sur autre chose?

Merci.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 13.04.2017, 09:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Bonjour,

Est ce qu'avec le setup d'origine on a une voiture relativement facile
ou faut partir sur autre chose?

Merci.


personnellement, j'ai pas tester la voiture avec le set-up de boite, je suis parti avec le set-up a Zanchettin de padova pour ma 1ère course et donc aussi test de la voiture!

c'était moyen, j'ai rechanger pour revenir a la config que j'avais l'année d'avant avec mon eb48.3! set-up facile! et ça marchait mieux pour mon pilotage certe a Reims, on a pas trouvé le déclic mais ça méritait d'etre facile, régulier et de se faire plaisir!

j'ai repris le même set-up pour la piste de mon club, ca marchait aussi! j'ai alors peaufiner avec la prépondérance 12/39 avant et 12/40 arrière + un moteur de 50grammes de plus et c'est encore mieux!

regarde mon set-up que j'ai, c'est facile, stable, mais performant tout de même Wink




mais pour revenir au set-up de boite, un nouveau au club a pris le eb48.4, il l'a monté de boite comme je lui ai dit de faire, sauf les diff en 7/7/5 au lieu de 10/10/7 et j'ai pu faire quelque tour de roue! c'est pas mal aussi! assez stable et facile en rapidité je pense moin! il manquait de direction, il a mi la vis sur les fusée avant qui bride la course max de la direction, il faut l'enlever sur le 4 car le nouveau système de direction rend la voiture plus facile et moin violente donc il faut mettre + de course soit l'inverse du eb48.3! mais en virant la vis, tu a donc + de direction sans dégrader la voiture et la rendre difficile! donc oui, tu peux partir sur le set-up de boite sans mettre la vis sur la fusée, mettre 7/7/5 en diff ça ira bien après dépend de la piste, y'aura peut etre a peaufiner un peu!

tu testera mon set-up aussi (sans prépondérance, tu as déjà pas mal de différence entre la boite et mon set-up, tu verra déjà du changement Wink )

petite erreur sur le set(up que j'ai mi, a l'avant c'est du ressort noir comme le kit et non du jaune. Désolé de l'erreur mais le jaune se passe si on a le train avant trop violent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 01.05.2017, 12:59:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester un peu. Je trouve (pour moi en tout cas) que pour que ça fonctionne bien, faut pas hésiter à durcir les diffs. Le setup de base niveau diff est pas si mal. Actuellement je suis en 10K-15K-7K.
L'usure des pneus est plus uniforme entre l'avant et l'arrière et ça motrice vraiment fort.
Fusées sur les triangles arrières reculées au max.

Faut que je peaufine encore un peu, mais ça marche déjà bien comme ça. Smile
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Admkyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 15.11.2017, 12:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , je remonte un peu le post , désireux de changer de châssis pour la nouvelle saison j aimerai savoir les retours sur l eb48.4 pour les pilotes ayant roulés avec cette saison , les plus / les moins , les casses / usures , et le comportement general de l auto . Merci d avance OK!
_________________
TEAM LA MEUTE / TEAM ELECTROBOLIDES
Mugen mbx7r eco / schum k1 aéro/asso sc x-factory/assoT5. Club CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 15.11.2017, 14:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton envie de changer passe par une bonne marque! si tu le concrétise, tu sera pas déçu Wink je roule avec tekno depuis 3ans, eb48.2/ eb48.3 et le eb48.4 maintenant.

cette année, je suis a 92h de roulage pure (chrono en marche que sur roulage) tu auras donc un bon retour Wink

alors les moins:
si t'aime ou tu as un gros vario gros mamba, le xr8+ , ultimate ou un viper.. ça rentre dedans, faut juste réfléchir un peu et bien le fixé, au double face par le dessous et contre le servo, acheté chez feu vert, je peux t'assurer qu'il bougera pas! pareil pour les moteurs, tu y mettra max un 77m de long...+ long sert a rien..c'est du buggy! j'ai roulé 90 % avec un 1900kv 42x69mm..

faire gaffe au fil servo, sachant qu'il passe sous la platine vario, faut pas le coincer en montant tout sa! mais sinon c'est libre une fois monté et 0 soucis! et aussi la longueur de fil, t'aura peut etre besoin d'une rallonge!

si tu es maniaque ou vient d'un chassis au goupille de cardan qui s'usent et que tu les changeaient, là c'est l'inverse, la goupille bouge pas mais c'est la noix qui va marquer...je peux te faire la photo des noix qui ont rouler 70h de mon 1er kit, tu verra que c'est ultra minime et je roule pas au ralenti..j'utilise bien mon châssis et puissance electro!

bien graisser les joints des diff, sinon l'huile va partir un peu + vite que d'autre marque, perso avec un bon graissage, mon diff tient 7/8h sans soucis et même si il manque un peu d'huile, tu verra pas un changement flagrant du comportement!

si pareil tu es maniaque, il faut caler le moyeu de roue, avec des petites rondelles pour eviter la prise de jeu rapide des roulements de roues, ces roulements sont proche de boite ( cardan homocénétique) donc ça bouge un peu mais le roulement n'est pas mort! ça tient largement .. c'est + une histoire de maniaque que de faiblesse!

les plus:!

pas besoin de caler le diff AR/Av, tu met souvent la rondelle quand c'est neuf puis après tu l'oublie ou tu galère a la remettre donc tu met rien et j'ai jamais foiré de couple conique...donc un casse tête en moin!

90% du kit visserie est en tête de 2.5 (empreinte) donc tu peux visser/dévisser, et serrer pas mal avant de foirer une vis! et la visserie est top qualité! tout comme les plastique malgré un montage/ démontage régulier! ça bouge pas et sert toujours aussi bien!

pièce quasi les moin chère et si ta la bonne adresse, tu as des top affaires pour pas chère!
y'a aucune option a mettre dessus sauf peut etre le support diff central alu au lieu du plastique, le reste y' a pas...et vraiment ce serais inutile!

pour le comportement ! c'est super stable, facile, ça motrice vraiment bien! la direction est saine, ni trop, ni pas assez et la répartition train av/ar est pas mal, sur certaine marque c'est un gros train avant et l'arrière qui galère mais là nan!

niveau réglage, tu change quasi pas ou juste un peu le train arrière selon grip de la piste
8x1.3 piste plate/ glissante et 4x1.9 ou 5x1.6 si trou et très gros grip
en ressorts, ceux du kit sont top, tu peux prendre rouge pour l'arrière et si tu veux vraiment les jaunes.. en barre, c'est 2.4/2.5/2.6 av et 2.4/2.5/2.6/2.8 pour l'arrière.

pour la casse, 4 roulements 2 dont la flasque est partie mais le roulement était pas mort! et 2 morts suite a un roulage dans l'eau/ boue liquide ...
2 triangles avant fissurés sur gros choc, poteau de grillage, le triangle a fissuré sur 2/3mm, j'ai roulé avec en course sans soucis et changer lors de l'entretien, j'ai cassé une fois le triangle fissurée par temps froid et pareil, un poteau..( oué...j'aime bien les poteau je crois Sad ce châssis sera jamais vendu hein... trop rouler et me sert de pièces!)
une cale avant sur un des chocs du poteau, 1 corps de diff qui avait pris du jeu et donc fuyait un peu, 3 sangles d'accus, une tige avant d'amortos voilé légèrement. les axes de triangles se voilent un peu mais empêche en rien la performance ou le roulage.. tu le vois au démontage quand tu le sors.

info interessante, j'ai jamais abandonné en course sur casse ou problème chassis, mes casses se sont passé en training ou vu au démontage, je fais aussi 1er en ligue 6.
si jamais ta d'autre question, tu veux des photos de l'usure des noix, ou de set-up, passe en mp pour un mail, ou si tu as facebook, y'a un groupe ''entraide set-up tekno" tu as tout dessus,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 365

MessagePosté le: 15.11.2017, 18:23:19    Sujet du message: Répondre en citant

suis un simple amateur et voici ma petite expérience de pilote non aidé avec l'eb48.3.
je sortais du mp9 et si j'ai apprécié sa simplicité j'ai moins aimé son comportement assez difficile. comme je n'y arrivais pas je l'ai revendu ( difficilement )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 15.11.2017, 18:36:07    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshomania a écrit:
suis un simple amateur et voici ma petite expérience de pilote non aidé avec l'eb48.3.
je sortais du mp9 et si j'ai apprécié sa simplicité j'ai moins aimé son comportement assez difficile. comme je n'y arrivais pas je l'ai revendu ( difficilement )


comment sa difficile? si tu pouvais me développer ton expérience, je suis preneur, et tu pouvais me demander conseil, et j'avais plusieurs acheteur pour toi en cas de vente malgré tout... encore aujourd'hui, beaucoup en cherche...

Merci a toi! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admkyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 15.11.2017, 19:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
Salut, ton envie de changer passe par une bonne marque! si tu le concrétise, tu sera pas déçu Wink je roule avec tekno depuis 3ans, eb48.2/ eb48.3 et le eb48.4 maintenant.

cette année, je suis a 92h de roulage pure (chrono en marche que sur roulage) tu auras donc un bon retour Wink

alors les moins:
si t'aime ou tu as un gros vario gros mamba, le xr8+ , ultimate ou un viper.. ça rentre dedans, faut juste réfléchir un peu et bien le fixé, au double face par le dessous et contre le servo, acheté chez feu vert, je peux t'assurer qu'il bougera pas! pareil pour les moteurs, tu y mettra max un 77m de long...+ long sert a rien..c'est du buggy! j'ai roulé 90 % avec un 1900kv 42x69mm..

faire gaffe au fil servo, sachant qu'il passe sous la platine vario, faut pas le coincer en montant tout sa! mais sinon c'est libre une fois monté et 0 soucis! et aussi la longueur de fil, t'aura peut etre besoin d'une rallonge!

si tu es maniaque ou vient d'un chassis au goupille de cardan qui s'usent et que tu les changeaient, là c'est l'inverse, la goupille bouge pas mais c'est la noix qui va marquer...je peux te faire la photo des noix qui ont rouler 70h de mon 1er kit, tu verra que c'est ultra minime et je roule pas au ralenti..j'utilise bien mon châssis et puissance electro!

bien graisser les joints des diff, sinon l'huile va partir un peu + vite que d'autre marque, perso avec un bon graissage, mon diff tient 7/8h sans soucis et même si il manque un peu d'huile, tu verra pas un changement flagrant du comportement!

si pareil tu es maniaque, il faut caler le moyeu de roue, avec des petites rondelles pour eviter la prise de jeu rapide des roulements de roues, ces roulements sont proche de boite ( cardan homocénétique) donc ça bouge un peu mais le roulement n'est pas mort! ça tient largement .. c'est + une histoire de maniaque que de faiblesse!

les plus:!

pas besoin de caler le diff AR/Av, tu met souvent la rondelle quand c'est neuf puis après tu l'oublie ou tu galère a la remettre donc tu met rien et j'ai jamais foiré de couple conique...donc un casse tête en moin!

90% du kit visserie est en tête de 2.5 (empreinte) donc tu peux visser/dévisser, et serrer pas mal avant de foirer une vis! et la visserie est top qualité! tout comme les plastique malgré un montage/ démontage régulier! ça bouge pas et sert toujours aussi bien!

pièce quasi les moin chère et si ta la bonne adresse, tu as des top affaires pour pas chère!
y'a aucune option a mettre dessus sauf peut etre le support diff central alu au lieu du plastique, le reste y' a pas...et vraiment ce serais inutile!

pour le comportement ! c'est super stable, facile, ça motrice vraiment bien! la direction est saine, ni trop, ni pas assez et la répartition train av/ar est pas mal, sur certaine marque c'est un gros train avant et l'arrière qui galère mais là nan!

niveau réglage, tu change quasi pas ou juste un peu le train arrière selon grip de la piste
8x1.3 piste plate/ glissante et 4x1.9 ou 5x1.6 si trou et très gros grip
en ressorts, ceux du kit sont top, tu peux prendre rouge pour l'arrière et si tu veux vraiment les jaunes.. en barre, c'est 2.4/2.5/2.6 av et 2.4/2.5/2.6/2.8 pour l'arrière.

pour la casse, 4 roulements 2 dont la flasque est partie mais le roulement était pas mort! et 2 morts suite a un roulage dans l'eau/ boue liquide ...
2 triangles avant fissurés sur gros choc, poteau de grillage, le triangle a fissuré sur 2/3mm, j'ai roulé avec en course sans soucis et changer lors de l'entretien, j'ai cassé une fois le triangle fissurée par temps froid et pareil, un poteau..( oué...j'aime bien les poteau je crois Sad ce châssis sera jamais vendu hein... trop rouler et me sert de pièces!)
une cale avant sur un des chocs du poteau, 1 corps de diff qui avait pris du jeu et donc fuyait un peu, 3 sangles d'accus, une tige avant d'amortos voilé légèrement. les axes de triangles se voilent un peu mais empêche en rien la performance ou le roulage.. tu le vois au démontage quand tu le sors.

info interessante, j'ai jamais abandonné en course sur casse ou problème chassis, mes casses se sont passé en training ou vu au démontage, je fais aussi 1er en ligue 6.
si jamais ta d'autre question, tu veux des photos de l'usure des noix, ou de set-up, passe en mp pour un mail, ou si tu as facebook, y'a un groupe ''entraide set-up tekno" tu as tout dessus,
. Merci beaucoup au top le retour et tes explications j ai roule kyosho pas mal de temps puis tekno eb48 v1 puis mugen mais je regrette l agressivité du tekno mais je me demande par rapport au piston 4x1,9 mais tu m as donné les réponses merci bien je vais regarder sur Facebook
_________________
TEAM LA MEUTE / TEAM ELECTROBOLIDES
Mugen mbx7r eco / schum k1 aéro/asso sc x-factory/assoT5. Club CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admkyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 15.11.2017, 19:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

A l époque j avais monté tout roulements en kyosho car il est vrai que les premières version avait un soucis avec les roulements de pinion d attaque
_________________
TEAM LA MEUTE / TEAM ELECTROBOLIDES
Mugen mbx7r eco / schum k1 aéro/asso sc x-factory/assoT5. Club CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 15.11.2017, 19:51:23    Sujet du message: Répondre en citant

Admkyosho a écrit:
A l époque j avais monté tout roulements en kyosho car il est vrai que les premières version avait un soucis avec les roulements de pinion d attaque


avec plaisir ce retour! le eb48.1 ou 2 était vraiment très nerveux du train avant et posait beaucoup de problème...avec le 3 on a toujours un train avant mais moin agressif, c'est vraiment plus facile, sain et on gagne en performance et encore + avec le 4..

en le eb48.2 et le eb48.3, le gain a été de 1.5sec régulier sur ma piste a réglage identique et j'ai vu direct la différence..surtout dans le défoncer où il est devenue bien plus facile comparé au eb48.1 ou 2 Wink

et oui.. sur leur première version, pas mal de petites erreurs qui ont été très vite amélioré, ils sont ultra réactif et maintenant, y'a plus aucune erreur .. les roulements sont bon, très bon! comparé a d'autre marque!

avec le 3 en piston 4x1.8 et le 4 en 4x1.9, c'est de l'amortissement nouveau mais pour avoir tester et re-tester, le 4x1.9 ou 4x1.8 n'est pas pour la motricité du tout, si tu trouve ta voiture "lente" change pour les 8x1.3 et tu verra la différence immédiatement. et faut pas oublié qu'on a pas les mêmes pistes que nos amis concepteur américain et pilote américain.. mais pas de soucis, on a notre petite équipe via fb où le contacte et rapide et le partage aussi, on s'entraide même a distance! et Ilias, le team manager aide aussi au possible ( merci google traduction si t'es pas bon en anglais..comme moi Sad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admkyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 15.11.2017, 20:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

OK! je me doutais que les 4x1.9 n étaient pas trop pour nos piste , que conseil tu pour les 8x1.3 en huiles , et pour les diffs j ai entendu dire qu on pouvait monter en grade
_________________
TEAM LA MEUTE / TEAM ELECTROBOLIDES
Mugen mbx7r eco / schum k1 aéro/asso sc x-factory/assoT5. Club CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 15.11.2017, 20:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Admkyosho a écrit:
OK! je me doutais que les 4x1.9 n étaient pas trop pour nos piste , que conseil tu pour les 8x1.3 en huiles , et pour les diffs j ai entendu dire qu on pouvait monter en grade


c'est vraiment dans le très gros grip ou défoncer sévère qu'on peut les trouver les mieux je pense les 4 trous!


en 8x1.3, si tu es en ultimate, tu seras 350/350 par 20deg. En losi ou XTR c'est plutôt 30

en diff, la base 7/7/5 ultimate est le passe partout, mais j'ai monté en diff cette été 12.5/8/7 c'était top et sur cette fin d'année, j'ai trouvé mieux en 12.5/7/5 sur grip normal ou élevé et piste glissante, faudrait redescendre mais sa marche aussi ( le 7/7/5 serait mieux, c'est des tests a faire encore je change rarement mes diff, je joue sur l'amortissement surtout et les barres)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Admkyosho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/06/2012
Messages: 121

MessagePosté le: 15.11.2017, 20:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bravo! j aurai une idée de base de depart
_________________
TEAM LA MEUTE / TEAM ELECTROBOLIDES
Mugen mbx7r eco / schum k1 aéro/asso sc x-factory/assoT5. Club CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centaur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 04.02.2018, 17:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petite question: actuellement en Ae RC8 B3.1e je lorgne un peu vers ce 48.4
À la base, la réputation des anciens générations était que c’etait des châssis très pointus en réglages et pilotage. Est-ce toujours le cas avec la quatrième génération ? À votre avis, comparé à mon Ae quelles seraient les grandes différences ?

Quid de la solidité de Tekno RC et l’approvisionnement des pièces ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 04.02.2018, 18:36:19    Sujet du message: Répondre en citant

centaur a écrit:
Bonjour,

Petite question: actuellement en Ae RC8 B3.1e je lorgne un peu vers ce 48.4
À la base, la réputation des anciens générations était que c’etait des châssis très pointus en réglages et pilotage. Est-ce toujours le cas avec la quatrième génération ? À votre avis, comparé à mon Ae quelles seraient les grandes différences ?

Quid de la solidité de Tekno RC et l’approvisionnement des pièces ?


bonsoir,

tu as la réponse juste au dessus pour le comportement/pilotages Smile

la grande différence? je dirais la place electro/accus...le reste c'est similaire, il est stable, performant, motrice, tourne bien, c'est pas une saucisse du train ar ( j'ai pas lu sa des utilisateur assos, peut etre ton cas?)

niveau solidité, il sera supérieur au assos ( pour avoir test un asso, rc8b3 1ere version)

pour les pièces, 3 magasins, Asia racing team, Rc-shop ( le dernier qui vient d'arrivé et faire confiance à la marque) et wartelle-shop Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centaur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 05.02.2018, 10:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alex,

Merci pour ton message. Bien entendu pas d'urgence vu que mon Ae est neuf.
Mais bon l'EB48 me botte pas mal ...

Je vais continuer mes investigations ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 05.02.2018, 10:47:22    Sujet du message: Répondre en citant

centaur a écrit:
Bonjour Alex,

Merci pour ton message. Bien entendu pas d'urgence vu que mon Ae est neuf.
Mais bon l'EB48 me botte pas mal ...

Je vais continuer mes investigations ... Very Happy


pas de soucis! n'hésite pas si tu as des questions Wink
je vais essayer de motivé mes collègue FB a mettre aussi ici, des retours afin d'aider ceux qui n'ont pas forcément FB ou préfère un forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
centaur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/11/2017
Messages: 16

MessagePosté le: 05.02.2018, 11:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'inscrire sur le groupe FB ... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 05.02.2018, 11:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

centaur a écrit:
Je viens de m'inscrire sur le groupe FB ... OK!


nickel! je me disais bien qu'il y avait un lien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/04/2010
Messages: 18

MessagePosté le: 06.02.2018, 08:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
l'Eb48.4 est fiable et robuste. Visserie top, et bien rationnalisée. Entretien facile. Aucun problème de dispos de pièces, je confirme. Il est assez facile et réagit bien aux réglages. Attention à la longueur des fils du servo: prévoir rallonge.
Très bonne motricité.

Pour les pistons, j'utilise désormais les 8x1.3 sur piste bien lisse uniquement, et la plupart du temps les 4x1.9. Je n'ai pas suffisamment testé les 3x2.1. Les ressorts du kit vont bien. Viscosité un poil plus dure à l'avant que l'arrière pour moi.

Par rapport au setup de boite, premières choses à faire pour nos pistes, c'est d'augmenter l'empattement (maxi ou quasi), biellettes carrossage arrière sur B et travailler les diffs. Le reste c'est selon le pilotage de chacun. A ces différences, je roule avec des setups "façon US".

Pas d'options obligatoires, mais des pistons et bar de différentes tailles sont un plus.

A avoir dans la caisse en rab: tkr8027, tkr5166, tkr8161, tkr8034, tkr40007k
Aucun triangle cassé en 1 saison
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum