iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Comment sauver le 1/8ème 4x2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Comment sauver le 1/8ème 4x2 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 03.01.2018, 14:17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis bien d'accord avec ce qui est dit par " Thomas".Moi méme je n'ai pas un gros budget et je m'amuse bien avec mon 4x2,mais c'est vrai que c'est un peu de bricole et je dirais que sur mon année de courses ,mon plus gros budget est les déplacements(essence,hotel ,nourriture....). OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jchaburn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2016
Messages: 92

MessagePosté le: 03.01.2018, 16:37:31    Sujet du message: Répondre en citant

On peut trouver des composants quand meme facilement..
Franchement, il y a tout ce qui est proprement "chinoiserie", des fois on a des bonnes surprises, de belles copies, et des fois..le meme matos que des grandes marques.
Le marché de l'occas...énorme....

Alors, oui...rouler coute un peu...mais sans precher pour le Mugen que je connais bien maintenant, vu les tartes que j'ai mis à mon matériel ses dernieres années, c'est quand meme ultrafiable.

Les bons pneus coutent...là oui, c'est un post important.

Sorti de là, un bon bricoltout un peu malin peut tirer les marrons du feu sans
dépenser des fortunes.

Une fois de plus, les doigts feront beaucoup à mon avis.

La course à l'armement est un faux probleme.


et puis...pour parler moto...ayant rouler en italiennes...en protwin...c'était la catégorie des vieux loups, geotrouvtout, prototypes et autres apéros.
L’ambiance et gens que tu côtoies en course sont aussi importnant que la discipline en tant que tel.
C'est pour ca que j'ai choisi le 4*2 en plus du 4*4. Pour le fun, la difficulté de pilotage, l'exotisme..et les passionnés qui gravitent autour.


Dernière édition par jchaburn le 03.01.2018, 17:02:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 03.01.2018, 16:54:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yves83 a écrit:
Je vais donner mon expérience concermant la mixité th et bl en 4x2. Pour ma part cela fait presque deux ans que je roule avec mon bl avec les thermiques sur un règlement avec finale de 30 minutes. Aucun problème pour la cohabitation ! Je suis en amicale bien sur et de la ligue 11 mais les pilotes se font de plus en plus rare, le niveau d'age est élevé Crying or Very sad mais l'ambiance du 4x2 est toujours au top Wink . On sera jamais champion du monde mais l'ame de grand enfant que je suis reste intacte.
Yves.


Comment ca se passe pour le changement de pack ? ça dure combien de temps de changer par rapport à un ravitaillement thermique ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banga5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 303
Localisation: vendeuvre du poitou

MessagePosté le: 03.01.2018, 17:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Yves83 a écrit:
Je vais donner mon expérience concermant la mixité th et bl en 4x2. Pour ma part cela fait presque deux ans que je roule avec mon bl avec les thermiques sur un règlement avec finale de 30 minutes. Aucun problème pour la cohabitation ! Je suis en amicale bien sur et de la ligue 11 mais les pilotes se font de plus en plus rare, le niveau d'age est élevé Crying or Very sad mais l'ambiance du 4x2 est toujours au top Wink . On sera jamais champion du monde mais l'ame de grand enfant que je suis reste intacte.
Yves.


Comment ca se passe pour le changement de pack ? ça dure combien de temps de changer par rapport à un ravitaillement thermique ?


déja fait en gros tu mets autant de temps que de faire le plein d'un thermique, enfin si tu n'as pas de pistol
_________________
Sworkz 350 bk1 4x2 chassis perso, meccamo, os alpha dragon dimatech
sworkz 350 bl 4x2 chassis perso, conto hobbywing, accu kypom
S workz 35-2e et sp racing aj racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouret
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 149

MessagePosté le: 03.01.2018, 18:57:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
Merci à tous ceux qui aime encore l’ambiance de roulage en 4/2 ,on est peut être pas nombreux, mais on se fait plaisir entre nous sans prise de tête

bonne année à tout le monde: dédé, stéphane, etc...... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 03.01.2018, 19:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

banga5 a écrit:
Pereigor a écrit:
Yves83 a écrit:
Je vais donner mon expérience concermant la mixité th et bl en 4x2. Pour ma part cela fait presque deux ans que je roule avec mon bl avec les thermiques sur un règlement avec finale de 30 minutes. Aucun problème pour la cohabitation ! Je suis en amicale bien sur et de la ligue 11 mais les pilotes se font de plus en plus rare, le niveau d'age est élevé Crying or Very sad mais l'ambiance du 4x2 est toujours au top Wink . On sera jamais champion du monde mais l'ame de grand enfant que je suis reste intacte.
Yves.


Comment ca se passe pour le changement de pack ? ça dure combien de temps de changer par rapport à un ravitaillement thermique ?


déja fait en gros tu mets autant de temps que de faire le plein d'un thermique, enfin si tu n'as pas de pistol


Si je peu me permettre tu mets exactement 2 fois plus de temps qu'un plein de th minimum Wink Sur une finale de 30 minutes tu perds autant de temps si ce n'est plus qu'un thermique qui rentrera 2 fois faire le plein Wink J'en ai fait plusieurs fois l'expérience .
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/12/2013
Messages: 58

MessagePosté le: 03.01.2018, 19:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Yves83 a écrit:
Je vais donner mon expérience concermant la mixité th et bl en 4x2. Pour ma part cela fait presque deux ans que je roule avec mon bl avec les thermiques sur un règlement avec finale de 30 minutes. Aucun problème pour la cohabitation ! Je suis en amicale bien sur et de la ligue 11 mais les pilotes se font de plus en plus rare, le niveau d'age est élevé Crying or Very sad mais l'ambiance du 4x2 est toujours au top Wink . On sera jamais champion du monde mais l'ame de grand enfant que je suis reste intacte.
Yves.


Comment ca se passe pour le changement de pack ? ça dure combien de temps de changer par rapport à un ravitaillement thermique ?


Bonsoir un changement de pack pour la finale cela fait environ 20 secondes de plus par rapport aux deux pleins des thermiques. Pour être dans les premiers il faut limiter les fautes..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 03.01.2018, 20:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

jchaburn a écrit:
On peut trouver des composants quand meme facilement..
Franchement, il y a tout ce qui est proprement "chinoiserie", des fois on a des bonnes surprises, de belles copies, et des fois..le meme matos que des grandes marques.
Le marché de l'occas...énorme....

Alors, oui...rouler coute un peu...mais sans precher pour le Mugen que je connais bien maintenant, vu les tartes que j'ai mis à mon matériel ses dernieres années, c'est quand meme ultrafiable.

Les bons pneus coutent...là oui, c'est un post important.

Sorti de là, un bon bricoltout un peu malin peut tirer les marrons du feu sans
dépenser des fortunes.

Une fois de plus, les doigts feront beaucoup à mon avis.

La course à l'armement est un faux probleme.


et puis...pour parler moto...ayant rouler en italiennes...en protwin...c'était la catégorie des vieux loups, geotrouvtout, prototypes et autres apéros.
L’ambiance et gens que tu côtoies en course sont aussi importnant que la discipline en tant que tel.
C'est pour ca que j'ai choisi le 4*2 en plus du 4*4. Pour le fun, la difficulté de pilotage, l'exotisme..et les passionnés qui gravitent autour.

il est très clair que les pièces d'occasions sont une source énorme et très intéressante point de vue tarif Wink OK!
exemple : 1diff + cardans AV pour 50 euros Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bess
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/08/2017
Messages: 249

MessagePosté le: 03.01.2018, 21:31:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et meilleurs vœux a tous

Gros sujet que le 4x2 pour le maintiens de la discipline en ligue et surtout en CF étant moi même ancien pilote 4x2 et maintenant mécano pour mon fils que j'ai fait débuter dans cette discipline puis 4x4 pour revenir en 4x2.
1er constat il est vrai que les 4x2 ont bien évoluait mais personne nous la interdit (la fédération) rien nous interdit les freins av et les cellules alu et autant pour les diffs autobloquant que les 4x4 se servait a l'époque ont suis le règlement FFVRC

Tous les grands pilotes 4x4 ont commencer en 4x2 et pour certains ils sont les premiers a critiquer la discipline et si ont n'était pas là ça les arrangerait
sur les CF c'est vrai que nous essayons d'être ensembles pour justement garder et partager cette ambiance qui nous relie le 4x2 donc forcement à part mais à qui la faute

Ont fait des interview pour les 3 premiers 4x4 a la suite des qualifs mais rien sur les 4x2 ( donc ont ne serait pas la ça serait pareil) pourtant ont payent le même prix pour l'inscription ont consommes du carburant des pneus comme les autres la buvette mais ces vrai nous sommes en 4x2
il serait déjà sympa de promouvoir la discipline par quelques photos et interview sur les pilotes 4x2et leur chassis

Pour l'histoire de la boite pour la pince ar ont arrivent a faire marcher les voitures comme ça et la fédé ne fera rien dans notre sens mais encore une fois ont s'adapte au règlement

C'est vrai que c'est un petit coups de gueule de ma part mais je suis le 1er a donner des conseils et a essayer de promouvoir le 4x2 dans ma ligue mais il et très difficile d'attirer des jeunes car il veulent envoyer du lourd d'entée et les magasins vendent principalement du 4x4 (se qui et normal en sois vu qu'il n'y a pas de 4x2 road to run) sujet qui et en train de se voir avec JCA et 6mik pour justement promouvoir la discipline

J'espère ne blesse personne dans mes propos
Merci à tous !!!!!!!!!! Arrow

Ont roule en Sword et pas de frein av n'y diff auto bloquant juste les doigts qui vont avec(enfin presque) et la passion de cette catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/06/2008
Messages: 251
Localisation: Tours

MessagePosté le: 03.01.2018, 22:00:37    Sujet du message: Répondre en citant

bess a écrit:
Bonsoir et meilleurs vœux a tous

Gros sujet que le 4x2 pour le maintiens de la discipline en ligue et surtout en CF étant moi même ancien pilote 4x2 et maintenant mécano pour mon fils que j'ai fait débuter dans cette discipline puis 4x4 pour revenir en 4x2.
1er constat il est vrai que les 4x2 ont bien évoluait mais personne nous la interdit (la fédération) rien nous interdit les freins av et les cellules alu et autant pour les diffs autobloquant que les 4x4 se servait a l'époque ont suis le règlement FFVRC

Tous les grands pilotes 4x4 ont commencer en 4x2 et pour certains ils sont les premiers a critiquer la discipline et si ont n'était pas là ça les arrangerait
sur les CF c'est vrai que nous essayons d'être ensembles pour justement garder et partager cette ambiance qui nous relie le 4x2 donc forcement à part mais à qui la faute

Ont fait des interview pour les 3 premiers 4x4 a la suite des qualifs mais rien sur les 4x2 ( donc ont ne serait pas la ça serait pareil) pourtant ont payent le même prix pour l'inscription ont consommes du carburant des pneus comme les autres la buvette mais ces vrai nous sommes en 4x2
il serait déjà sympa de promouvoir la discipline par quelques photos et interview sur les pilotes 4x2et leur chassis

Pour l'histoire de la boite pour la pince ar ont arrivent a faire marcher les voitures comme ça et la fédé ne fera rien dans notre sens mais encore une fois ont s'adapte au règlement

C'est vrai que c'est un petit coups de gueule de ma part mais je suis le 1er a donner des conseils et a essayer de promouvoir le 4x2 dans ma ligue mais il et très difficile d'attirer des jeunes car il veulent envoyer du lourd d'entée et les magasins vendent principalement du 4x4 (se qui et normal en sois vu qu'il n'y a pas de 4x2 road to run) sujet qui et en train de se voir avec JCA et 6mik pour justement promouvoir la discipline

J'espère ne blesse personne dans mes propos
Merci à tous !!!!!!!!!! Arrow

Ont roule en Sword et pas de frein av n'y diff auto bloquant juste les doigts qui vont avec(enfin presque) et la passion de cette catégorie

+1 avec vous
_________________
Sword Evo JCA / Spektrum / OS
Losi 4x4 / SpeKtrum / OS
Z1 / Spektrum / Nova
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 04.01.2018, 07:50:21    Sujet du message: 4x2 cf Répondre en citant

ok avec toi bess Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyboyington
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2010
Messages: 35

MessagePosté le: 04.01.2018, 08:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

totalement d'accord avec bess
tout est dit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 04.01.2018, 09:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

quand Tracto se rendait sur les CF on avait la chance de voir des photos des 4x2. Moi je continue cette année en 4x2 traction pour mon plaisir et celui de rouler avec des pilotes toujours sympas et bienveillant
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 04.01.2018, 10:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

bess a écrit:


C'est vrai que c'est un petit coups de gueule de ma part mais je suis le 1er a donner des conseils et a essayer de promouvoir le 4x2 dans ma ligue mais il et très difficile d'attirer des jeunes car il veulent envoyer du lourd d'entée et les magasins vendent principalement du 4x4 (se qui et normal en sois vu qu'il n'y a pas de 4x2 road to run) sujet qui et en train de se voir avec JCA et 6mik pour justement promouvoir la discipline



C'est quoi qui est en train de se voir avec JCA et 6mick ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jchaburn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2016
Messages: 92

MessagePosté le: 04.01.2018, 11:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
bess a écrit:


C'est vrai que c'est un petit coups de gueule de ma part mais je suis le 1er a donner des conseils et a essayer de promouvoir le 4x2 dans ma ligue mais il et très difficile d'attirer des jeunes car il veulent envoyer du lourd d'entée et les magasins vendent principalement du 4x4 (se qui et normal en sois vu qu'il n'y a pas de 4x2 road to run) sujet qui et en train de se voir avec JCA et 6mik pour justement promouvoir la discipline



C'est quoi qui est en train de se voir avec JCA et 6mick ?


Oui oui...c'est quoi donc ...?? Question Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 04.01.2018, 11:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre une suite des essais de jerome juliard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.01.2018, 12:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
quand Tracto se rendait sur les CF on avait la chance de voir des photos des 4x2. Moi je continue cette année en 4x2 traction pour mon plaisir et celui de rouler avec des pilotes toujours sympas et bienveillant


quand je vais sur un CF ou une amicale, c'est toujours le même traitement entre les 4x2 et 4x4, on fait les 2 finales en vidéo et les 4x2 sont souvent surreprésentés niveau photos.

Cette année on organise 6 manches du RCmag Tour 2018

Je rappel que les 4x2 bl et nitro sont les bienvenus

Venez et je vous assure que de la promo pour la catégorie on va en faire.

S'il n'y a personne ce sera difficile

Sur les CF nous seront peu ou pas présent, on est clairement plus les bienvenue sur les courses FFVRC. D'autres choix ont été fait et je pense que le 4x2 ils s'en foutent royalement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 04.01.2018, 13:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part j'ai fait de mon mieux pendant deux ans pour faire un maximum de courses ( pour promouvoir une discipline... il faut que les gens puissent voir rouler ... ), j'ai fait des présentation de 4x2 propu et traction sur rc mag, et le tout avec des voitures presque clefs en main ( bien plus intéressant pour ceux qui ne savent pas jouer de la rappe a bois ou dremel ), et des tarifs entre 200 et 250 €, j'ai également créé le groupe facebook des 4x2 ( où j'y vois qui publis et qui regarde ..... ) Tout ça pour que finalement à la fin lors de la dernière course nous terminions à 4 pilotes .... Résultat des courses j'ai remonté des cardans sur mon mugen ....
Il n'y a pas de mystère le monde appel le monde et la médiatisation aussi Wink
L'histoire des voitures simple, efficace et pas chère existait avec le kit mbx8 ... et pour autant ....
A la limite une solution qui serait intéressante " créer une formule monotype 4x2 avec un châssis identique pour tous " une sorte de formule france .
Mon message n'a pas pour but d'être négatif bien au contraire... mais il faut être lucide sur certains points aussi Wink
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 04.01.2018, 13:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

il faut trouver des usineurs et faire des séries de pieces afib d avoir des pieces et faire un kit pas trop onéreu. un chassis de base 4x4 avec un kit a 200.00e et qui sert deux ou trois ans. pourquoi pas. apres a chacun de le laisser simple afin d avoir des piéces d avances. sinon une base d occasion et le faire evoluer. a étudier, mais meme a l étude il faut le faire avec du monde. courage les bras ne sont pas encore baissés...enfin j aime a le croire. encore merci a ceux qui se démènent dans les domaines différents. pat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.01.2018, 16:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

drifz a écrit:
Bonjour, pour ma part j'ai fait de mon mieux pendant deux ans pour faire un maximum de courses ( pour promouvoir une discipline... il faut que les gens puissent voir rouler ... ), j'ai fait des présentation de 4x2 propu et traction sur rc mag, et le tout avec des voitures presque clefs en main ( bien plus intéressant pour ceux qui ne savent pas jouer de la rappe a bois ou dremel ), et des tarifs entre 200 et 250 €, j'ai également créé le groupe facebook des 4x2 ( où j'y vois qui publis et qui regarde ..... ) Tout ça pour que finalement à la fin lors de la dernière course nous terminions à 4 pilotes .... Résultat des courses j'ai remonté des cardans sur mon mugen ....
Il n'y a pas de mystère le monde appel le monde et la médiatisation aussi Wink
L'histoire des voitures simple, efficace et pas chère existait avec le kit mbx8 ... et pour autant ....
A la limite une solution qui serait intéressante " créer une formule monotype 4x2 avec un châssis identique pour tous " une sorte de formule france .
Mon message n'a pas pour but d'être négatif bien au contraire... mais il faut être lucide sur certains points aussi Wink


je confirme, tu dois être un des tres tres tres rare qui a fait de la promo en présentant tes réalisations avec les images et les textes explicatifs

mais seul .... quand au groupe fb suis pas sure que ce soit une bonne idée car sur ce médiat c'est l'entre soit et les infos disparaissent vite.
Sur le forum, dans 5 ans, dans 10 ans, elles seront toujours là et disponibles pour ceux qui cherchent des infos

idem pour celui qui fait une recherche google

faites l'essai Idea

taper 1/8 4x2 sur google .... et voyez ce que vous trouvez Idea
Que des infos issues de forum.

bref si cette source se tarie aussi, y'aura plus rien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
banga5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 303
Localisation: vendeuvre du poitou

MessagePosté le: 04.01.2018, 18:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis a l'étude d'un proto 4/2 et j'espère vous en faire profiter pour une longue présentation.
mais pour le moment il est toujours a l'état de l'étude 3d
_________________
Sworkz 350 bk1 4x2 chassis perso, meccamo, os alpha dragon dimatech
sworkz 350 bl 4x2 chassis perso, conto hobbywing, accu kypom
S workz 35-2e et sp racing aj racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 04.01.2018, 18:50:54    Sujet du message: 4x2 Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec les prix Sad

un kit de modification en 4x2 200 a250€ ok


ne pas oublier d'ajouter les pieces mugen ou xray entre 300 a 350€

faites l'addition

pour l'instant beaucoup d'idées,mais aucune réalisation

vive le 4x2 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 04.01.2018, 19:30:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir jean claude. pour 250.00e , tu penses que l on peut composer le kit de quoi? en pensant que pour les plastiques chacun se débrouille ou bien partir d un kit de.x
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 04.01.2018, 20:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal serait d'avoir une voiture simple et disponible en BLS et Th, sur une base existante et pour moins de 400€. Et pouvoir faire une sorte de challenge national et ligue, un truc qui serait l'anti chambre du 4x4 pour certains et une catégorie reine pour d'autre Smile

Après pour répondre a Vautour ... un châssis d'occaz de mbx7 ou 6 ça coute 200€ voir 250 pour les gourmands Wink

Et n'oublions pas le titre du poste " comment sauver le 4x2 ? " OK! Wink
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 04.01.2018, 20:43:17    Sujet du message: 4x2 Répondre en citant

oui pat 4x2 ,chacun se débrouille

mais il faut faire le bilan pour monter un kit

la liste des pièces est très longue ,et les mauvaises surprises aussi

A +

jca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 04.01.2018, 20:58:22    Sujet du message: 4x2 Répondre en citant

ok Drifz pour une voiture a 400€ OK!

lance toi pour une série

(mais il faut beaucoup de courage et sacrifier une partie de sa vie de famille)

moi je laisse la place aux autres Bravo!

A+

jca

en espérant ne blesser personne Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 04.01.2018, 21:03:54    Sujet du message: Re: 4x2 Répondre en citant

vautour27 a écrit:
ok Drifz pour une voiture a 400€ OK!

lance toi pour une série

(mais il faut beaucoup de courage et sacrifier une partie de sa vie de famille)

moi je laisse la place aux autres Bravo!

A+

jca

en espérant ne blesser personne Laughing


Tu lis en diagonal ??? Je propose des idées potentiellement réalisables pour donner un second souffle a une catégorie qui se meure .... Je suis pas constructeur ni quoi que ce soit dans la rc moi Wink
Je ne fais que soumettre des idées constructives pour répondre a la question de départ ...
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 04.01.2018, 21:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile d'argumenter, d'essayer de trouver des solutions car il ne faut pas se voiler la face, la fédé a terme ne veut PLUS de 4x2 à l'échelle 1/8 !

Il vaut mieux commencer a se focaliser sur une solution dite palliative, du genre un chalenge national orchestré par exemple, par la RC MAG Cup

Ce qui est désolant, c'est qu'aujourd'hui trois des quatre plus grand palmarès de la RC française encore en acitivité sont passés par le 4x2 !

Et que certaines personnes, qui officient aujourd'hui à la fédé, sans vouloir offencer qui que ce soit, ont longtemps voir quasiment tout le temps roulé en 4x2.

Mais le lobbying "financier" et la pression des différents acteurs du TT 1/8 aura malheureusement raison du 4x2.

Pourtant, après en avoir parlé encore une fois avec quelques "top" pilotes, on ne dérange personne bien au contraire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 04.01.2018, 21:22:24    Sujet du message: 4x2 Répondre en citant

non je ne lis pas en diagonal ,mais je suis réaliste Very Happy

avant de donner un prix ,il faire une petite étude OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 04.01.2018, 21:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet passionnant.
D abord meilleurs voeux à vous. C est dommage tout de même de montrer du doigt les réalisations telles que le diff avant ou autre frein av et encore plus dommage de rendre en partie responsable la désertification du 4x2 par le simple fait de leur utilisation sur les 4x2 qui vont bien.

Perso, Je pense que toutes ces évolutions n ont eu pour seul but de rendre plus attractif le pilotage de nos bolides, dans ce cas on peut aussi mettre en cause le fait de mettre du poids à l arrière, d utiliser un diff terex etc etc

Pour faire court et faire un parallèle avec le 1/10e : sachez juste qu' avec les 4x2 actuels type B6, il y a pas mal d optionneur notamment français qui travaillent sur des pièces 3D permettant de rendre un b6carpet donc plutôt typé piste très accrocheuse ( astro ou moquette) performant sur la terre. Ce que je veux faire comprendre : c est que même en 1/10 , les 4x2 performant coûtent aussi assez cher. Ils sont certe plus accessible niveau tarif et techniquement parlant.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum