iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Agrément aux systèmes d'inscription en ligne
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Agrément aux systèmes d'inscription en ligne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
circusrc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/12/2017
Messages: 4

MessagePosté le: 11.12.2017, 18:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour cela mais je me présente, Chris, je suis le créateur de circusrc et également journaliste pour neobuggy. Je me doutais bien que les nombreux messages que je reçois avait trouvé un écho sur RCMag vu la proportion que prend "cette affaire" dans mes MPs.

2/3 choses m'interpellent dans ce qui a été dit et n'ayant pas de compte rendu sous la main pour savoir ce qui s'est réellement passé lors de la dernière AG de la Fédé c'est compliqué de parler dans le vide. Pour l'instant on peut juste dire que cette situation est liée à un seul problème: la transparence.

La transparence est une donnée essentielle pour éviter ce type de problèmes. C'est il me semble la moindre des choses que de savoir ce qui est fait et décidé avec votre fric et pourquoi. Je pensais naïvement que la transparence était au coeur de la communication de la Fédé, pour que les personnes qui l'a fait vivre sachent les tenants et les aboutissants des décisions prises, ce qui me semble le minium pour une organisation agréée par le Ministère des Sports (http://www.associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives.html), mais non jusque là seul TiO joue le jeu face à l'absence de réponses fédérales.

La Fédé a déjà un système en place pour les inscriptions. Il n'est pas parfait, admettons, mais jusque là il a fait le job. Alors qu'est ce qui a motivé la Fédé à chercher une autre solution et pourquoi?
Aucune idée.
Sur quelles bases un autre service plus cher que celui qui existe et ceux existants a semble-t'il été adoubé par la Fédé lors de la visite de TiO a la dernière AG?
Aucune idée.
La Fédé at-elle fait un appel d'offre ou une comparaison financière avec d'autres systèmes en place, reconnus et fiables et ayant fait leurs preuves?
Aucune idée.
Que gagne TiO dans l'affaire? on n'est pas dans le monde des bisounours et vu qu'ils ne sont pas ce que l'ont peut appeler des bénévoles (2 sur 3 ont découvert la RC au GP de Montpellier en 2017, on peut pas vraiment parler de passionnés) on peut raisonnablement se poser la question.
Aucune idée.

Avec un nombre de pratiquants en baisse d'année en année (et cette année ne fera certainement pas exception) n'y a t'il pas plus urgent qu'un énième système d'inscriptions? Il me semble évident que la réponse est affirmative.

Aider les clubs, reconquérir les clubs qui ont désertés les rangs de la Fédé en dialoguant avec leurs présidents et leurs membres me semble indispensable pour restaurer la confiance et éviter que la situation n'évolue comme c'est le cas avec cette "affaire". J'espère que la Fédé tiendra compte de ce mécontentement pour commencer un dialogue ouvert avec ses adhérents avec des explications claires et chiffrées ce qui qui attend tous les bénévoles français en 2018 et au delà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 11.12.2017, 18:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

circusrc a écrit:
Je sais que je ne suis pas dans la bonne section pour cela mais je me présente, Chris, je suis le créateur de circusrc et également journaliste pour neobuggy. Je me doutais bien que les nombreux messages que je reçois avait trouvé un écho sur RCMag vu la proportion que prend "cette affaire" dans mes MPs.

2/3 choses m'interpellent dans ce qui a été dit et n'ayant pas de compte rendu sous la main pour savoir ce qui s'est réellement passé lors de la dernière AG de la Fédé c'est compliqué de parler dans le vide. Pour l'instant on peut juste dire que cette situation est liée à un seul problème: la transparence.

La transparence est une donnée essentielle pour éviter ce type de problèmes. C'est il me semble la moindre des choses que de savoir ce qui est fait et décidé avec votre fric et pourquoi. Je pensais naïvement que la transparence était au coeur de la communication de la Fédé, pour que les personnes qui l'a fait vivre sachent les tenants et les aboutissants des décisions prises, ce qui me semble le minium pour une organisation agréée par le Ministère des Sports (http://www.associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives.html), mais non jusque là seul TiO joue le jeu face à l'absence de réponses fédérales.

La Fédé a déjà un système en place pour les inscriptions. Il n'est pas parfait, admettons, mais jusque là il a fait le job. Alors qu'est ce qui a motivé la Fédé à chercher une autre solution et pourquoi?
Aucune idée.
Sur quelles bases un autre service plus cher que celui qui existe et ceux existants a semble-t'il été adoubé par la Fédé lors de la visite de TiO a la dernière AG?
Aucune idée.
La Fédé at-elle fait un appel d'offre ou une comparaison financière avec d'autres systèmes en place, reconnus et fiables et ayant fait leurs preuves?
Aucune idée.
Que gagne TiO dans l'affaire? on n'est pas dans le monde des bisounours et vu qu'ils ne sont pas ce que l'ont peut appeler des bénévoles (2 sur 3 ont découvert la RC au GP de Montpellier en 2017, on peut pas vraiment parler de passionnés) on peut raisonnablement se poser la question.
Aucune idée.

Avec un nombre de pratiquants en baisse d'année en année (et cette année ne fera certainement pas exception) n'y a t'il pas plus urgent qu'un énième système d'inscriptions? Il me semble évident que la réponse est affirmative.

Aider les clubs, reconquérir les clubs qui ont désertés les rangs de la Fédé en dialoguant avec leurs présidents et leurs membres me semble indispensable pour restaurer la confiance et éviter que la situation n'évolue comme c'est le cas avec cette "affaire". J'espère que la Fédé tiendra compte de ce mécontentement pour commencer un dialogue ouvert avec ses adhérents avec des explications claires et chiffrées ce qui qui attend tous les bénévoles français en 2018 et au delà.


c'est ce qu'on appel, être clair, net et précis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2017, 19:26:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le dialogue c'est hélas pas trop leur truc, du moins avec ceux qui ne pensent pas comme eux

Suffit de voir l'embrouille avec Jérôme Sartel, si on avait pas gueulé sur le forum, sur fb, en direct avec certains membres du CD ... rien n'aurait bougé !

Mais je vais pas mettre tous le monde dans le même panier, je sais que certains n'étaient pas d'accord, d'autres n'avaient eu que des informations tronquées ou bidonnées ... Y'a des gens valables a la fd mais le système fait que pour pas être emmerder, beaucoup préfèrent se taire et laissent au noyau actif le soin de tout décider.

Faut réintroduire un peu de démocratie dans cette fédération et rendre du pouvoir aux hommes et femmes de terrain, ceux qui organisent, qui donnent de leur temps, qui manient la pioche le week end, parfois même en semaine et qui en fin de compte ne sont jamais consultés et qui n'ont aucun pouvoir pour influencer la politique fédérale.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 11.12.2017, 19:52:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis amen a Chris et amen a Tracto Laughing

Bon sans déconner, je rejoins Tracto et pense qu'une forme de proportionnelle (tiens comme en politique) serait la bienvenue.
Il y a des catégories qui ne représentent rien (allez presque rien pour respecter tout le monde) par rapport à d'autres qui sont plus représentées. Ceci n'est pas normal.

Il n'est pas normal que des personnes qui ne connaissent rien à une catégorie prennent des décisions pour celle-ci (cela me rappelle le rattachement du brushless 1/8 en plein devenir et très porteur pour notre sport, au 1/10 Rolling Eyes )

Personnellement, je n'ai fait qu'un seule AG avec mon Président de ligue de l'époque, il n'a pas cherché à m'influencer, il ne m'a même rien dit. J'ai vu, j'ai compris, je me suis fait sabrer violemment quand j'ai souhaité exprimer mon désaccord.

Vous allez me prendre pour un relou de parler encore de ca, mais quand j'ai essayé de dire que la com était pourrie on m'a presque lynché et brûlé sur le bûcher...
Quel malheur quand j'ai osé dire que le simple fait que la plupart des affiches ne comporte pas de logo fédéral voulait tout dire, j'ai cru que mon heure était venue...

Bref. Pour ma part, je vois que les mauvaises habitudes sont belles et bien ancrées, le dialogue est voué à l’échec... Tant qu'on pensera qu'on peut gérer ca comme on gérait ca en 1970, ca n'avancera pas.

Je suis prêt à tout tant que ca avance, parce que franchement, même avec toute ma bonne volonté, je suis déjà gavé, certains le savent... je ne dois pas être le seul...
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 11.12.2017, 19:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Y'a des gens valables a la fd

Exact
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.12.2017, 20:52:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ca créer des pseudos juste pour ça , sans un bonjour ni merde ?
bon après tout , pourquoi pas ..

Enfaite tout les monde se prend la tête , et des les 1eres courses tout le monde ira s'inscrire sur ce qui est proposer sans broncher !!!


Parce qu'au final l'important c'est bien de se faire plaisir et passer un week end entre pote , si vous êtes borner a l'idée qu'une plateforme soit mise en place et comme vous avez decider que ça ne vous plaisez pas , aller faire du drone , c'est moins chiant ..


C'est affolant le nombre de conneries qu'on peut lire .. Et la plupart des intervenants ne roule même pas ou alors son des bill gates en herbes .. putain laissez nous kiffer nos week end , et allez affuter vos bagnoles pour 2018 , ca vous rendra plus service qu'autre choses ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 11.12.2017, 20:57:38    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
PayPal ne prends pas de frais pour le remboursement mais les frais de paiement eux sont ponctionnés au moment du paiement, donc le payeur perd les frais. Sur un paiement de 14€, paypal prends 75cts, si tu rembourse, le payeur ne reçoit que 14€, le vendeur n’a rien, PayPal prends les 75cts


Non en cas de remboursement dans les 6 mois paypal ne garde que 25cts sur les 75 cts de frais initiaux et rembourse 14.50 au pilotes...

a+
jluc BLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 94

MessagePosté le: 11.12.2017, 21:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je trouve dommage que la discussion soit stérile et tourne en rond.
J'ai essayé de vous donner le point de vue TIO et surtout ce qui nous a intéressé dans le projet d'inscriptions en ligne (qu'il soit agrée FFVRC ou pas, il existe depuis plus de 2 ans et nous le ferons évoluer encore), ce qui aurait pu être intéressant, dans une construction d'échange.

Il est assez aisé de comprendre que la Fédération ne puisse intervenir ici pour donner des explications.
Enfin, un "média" international de la RC qui se permet d'écrire des phrases inexactes sans même prendre la peine de lire la totalité des pages du post, cela n'inspire pas le sérieux.

Je n'ai reçu aucune question ni par MP, ni par Facebook, ni par mail, sachez que nous restons à votre entière disposition via contact[at]trackisopen.com

Bonne continuation.

Greg - TrackIsOpen.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 11.12.2017, 21:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux dérapages les amis, ce post est déjà bouillant, il faudrait éviter le lavage de linge sale en public... on est limite de partout, il ne faudrait pas en rajouter.

MDP177 je te rejoint dans ce que tu dis, c'est pour ca que j'ai dit que je suis prêt à tout tant que ca avance...

Il y a une certaine lourdeur dans les prises de décisions et les avancées qui n'est pas du tout en adéquation avec le monde actuel... On n'est plus en 1970...
Alors une société obtient un marché pour essayer d'avancer le truc, moi je dis amen... Pourquoi pas, la FD a pris une décision, au moins ca en est une.

Si ca peut faire changer les choses, je le redis, je suis pour.
Avancer, même si vous pensez que c'est dans la mauvaise direction, c'est se mouvoir, rester immobile il n'y a rien de pire. Ca te grangaine et ca te tue tout doucement
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 11.12.2017, 21:52:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben il y a eu du ménage Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119899
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2017, 21:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
Ah ca créer des pseudos juste pour ça , sans un bonjour ni merde ?
bon après tout , pourquoi pas ..

Enfaite tout les monde se prend la tête , et des les 1eres courses tout le monde ira s'inscrire sur ce qui est proposer sans broncher !!!


Parce qu'au final l'important c'est bien de se faire plaisir et passer un week end entre pote , si vous êtes borner a l'idée qu'une plateforme soit mise en place et comme vous avez decider que ça ne vous plaisez pas , aller faire du drone , c'est moins chiant ..


C'est affolant le nombre de conneries qu'on peut lire .. Et la plupart des intervenants ne roule même pas ou alors son des bill gates en herbes .. putain laissez nous kiffer nos week end , et allez affuter vos bagnoles pour 2018 , ca vous rendra plus service qu'autre choses ...


en gros on a un seul droit, fermer nos gueules Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 11.12.2017, 22:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comment Traco jette du pétrole sur le feu Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 11.12.2017, 22:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
Ah ca créer des pseudos juste pour ça , sans un bonjour ni merde ?
bon après tout , pourquoi pas ..

Enfaite tout les monde se prend la tête , et des les 1eres courses tout le monde ira s'inscrire sur ce qui est proposer sans broncher !!!


Parce qu'au final l'important c'est bien de se faire plaisir et passer un week end entre pote , si vous êtes borner a l'idée qu'une plateforme soit mise en place et comme vous avez decider que ça ne vous plaisez pas , aller faire du drone , c'est moins chiant ..


C'est affolant le nombre de conneries qu'on peut lire .. Et la plupart des intervenants ne roule même pas ou alors son des bill gates en herbes .. putain laissez nous kiffer nos week end , et allez affuter vos bagnoles pour 2018 , ca vous rendra plus service qu'autre choses ...



c'est bien là le probleme , du moins une partie .

Parce qu'au final l'important c'est bien de se faire plaisir et passer un week end entre pote

la priorité est là ; ou que l'on se trouve dans l’échelle de ce merdier .

j'aime bien ce concept ..

066786 :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 11.12.2017, 22:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb est la façon dont cela a été fait.
Pourquoi ne pas avoir envoyé un mail à tous les présidents de ligues/clubs pour savoir s'ils connaissaient qq'un capable de créer une telle plateforme et a quel prix ?
Pareil pour le site internet.
Encore et toujours le même pb, pas de communication (ou plutôt si, désastreuse). Je suis persuadé qu'il y a quasiment tous les corps de métier dans les licenciés et des bonnes volontés (vous savez les bénévoles qui je l'accorde sont de moins en moins nombreux et aussi avec une motivation moindre et cette histoire ne vas pas les encourager) pour aider.
Et le pb est justement que l'on écoute trop ceux qui roulent et pas assez ceux qui font.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 11.12.2017, 23:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Mdp177 a écrit:
Ah ca créer des pseudos juste pour ça , sans un bonjour ni merde ?
bon après tout , pourquoi pas ..

Enfaite tout les monde se prend la tête , et des les 1eres courses tout le monde ira s'inscrire sur ce qui est proposer sans broncher !!!


Parce qu'au final l'important c'est bien de se faire plaisir et passer un week end entre pote , si vous êtes borner a l'idée qu'une plateforme soit mise en place et comme vous avez decider que ça ne vous plaisez pas , aller faire du drone , c'est moins chiant ..


C'est affolant le nombre de conneries qu'on peut lire .. Et la plupart des intervenants ne roule même pas ou alors son des bill gates en herbes .. putain laissez nous kiffer nos week end , et allez affuter vos bagnoles pour 2018 , ca vous rendra plus service qu'autre choses ...


en gros on a un seul droit, fermer nos gueules Laughing


Mais clairement ca change QUOI ??????????

C'est la ou j'ai du mal a comprendre , qu'est-ce que ca va changer ?
LA fédé machin , la fédé ceci , la fédé cela ?

( et la je parle de l'agrééement pas du reste alors me sortez pas le couplet sur les licences ou la réforme des ligues je m'en tape les cou%=** puissance 1000 )

Mais concrètement , je pourrais toujours aller rouler le dimanche sur une course ,
je pourrais toujours prendre 2 tours par reno en qualif d'un CF , je pourrais toujours me payer une biere de moins si j'ai du payer 2 euros de plus a l'inscription ..

Enfin on marche sur la tête quand on relit le post en entier ..
J'sais pas j'suis peut etre devenu fou , mais j'ai quand même pas l'impression ..
Mais bon ce post résume bien la mentalité francaise .

Ce que je sais c'est que TIO ou systeme rcmag , ou myrcm , paypal , américan express , bank Exange , pour m'inscrire a une course je paierai et basta..

Bref j'abandonne , l'idée de debattre ici ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 11.12.2017, 23:52:52    Sujet du message: Répondre en citant

Morgane c’est pas le principe de payer on le fera tous on est d’accord sur sa y’a pas de problème perso sa me gêne pas si sa aide le pilote et surtout le club. Quand on crée la course!!!!

Le petit problème la c’est encord et toujour le manque de com qu’il ya eux ......
-Un message simple de la fede Du type :
on veux des inscriptions avec prestataire car on sais pas faire et on plus le temps appel à candidatures voilà se que l’on demande proposer nous qui peux nous faire sa
La ok
Aux dernière nouvelle c’est pas le cas !!!
Et la sa gêne.
si faire des truc en cachoterie te gêne pas ok moi si rien que pour le principe !!!
Et si c’est bien voir le meilleur je serai le premier à dire cool sa marche bien

Petit hs
Bien sûr tu na aucun interêt dans cette boîte( aide ou copinage fait à titre gracieux bien sûr ) allord sa fausserait grandement ta réponse et comme d’autres Dailleur
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 12.12.2017, 09:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la manière par laquelle ça a été fait qui nous emmerde.

Mais non, le membre X a invité TiO, on a fait passé la pilule au CD que ce serait le système à utiliser, même si beaucoup n'étaient pas d'accord. Et pour se donner bonne conscience, on communique sur un agrément, que tout le monde peut l'obtenir, blabla...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 12.12.2017, 11:52:30    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:

Petit hs
Bien sûr tu na aucun interêt dans cette boîte( aide ou copinage fait à titre gracieux bien sûr ) allord sa fausserait grandement ta réponse et comme d’autres Dailleur


J'ai un bonnet , et comme je l'aime bien , ca me fait un argument largement recevable ..
Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 12.12.2017, 11:53:51    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est ou la fédé ?? personne ne réponds !!!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 12.12.2017, 12:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il est sûr qu'aujourd'hui nous les clubs nous avons besoins d'un système d'inscription au courses qui soit adapter à nos besoins, pratique flexible et qu'on puisse exporter direct la liste des inscrits dans le système de comptage.

Le site de la ffvrc d'inscription développé par Vincent nous a dépanné jusqu'ici mais il n'est pas parfait et ne répond pas à toutes nos attentes, Vincent ne peut pas continuer le développement de ce système. et comme dans les club tous n'ont pas les ressources nécessaire pour avoir leur propre système d'inscription développé en interne...

Et si tel était le cas cela deviendrais vite un case tête pour les pilotes de s'inscrire aux courses avec autant de façon de faire.

Il est donc primordial que la fédé puisse mettre à disposition de tous les clubs 2 ou 3 systèmes d'inscription validés sur un cahier des charges.

Après chaque club pourra faire le choix de tel ou tel mode d'inscription en fonction de ses besoins etc....

Il est aussi important que ces systèmes soient sure et fonctionnel et sans bug et surtout qu'ils soient maintenu dans le temps.
Il parfois dangereux d'avoir des développements gratuits ou bénévoles car cela peut poser des problèmes dans les évolutions et la maintenance comparativement à un système professionnel mais qui engendre un coût.

Il est également dangereux d'avoir un système unique d'un tiers qui serait en position de monopole, il faut absolument qu'il y ait une concurrence.

Autre solution, un système unique piloté par la fédé via exalto pourrait être possible mais là il faut des bénévole qui se charge de suivre le développement de ce système avec exalto et cela aura forcément un coût également reste à savoir si cela est supportable par la fédé.... Apparemment le choix a été fait de se tourner vers l'extérieur pour cette solution, pourquoi pas...

Maintenant que ceux qui ont des solutions à proposer le fassent et obtiennent cet agrément.

Ne commençons pas à partir dans tous les sens alors que les délivrances d'agrément ne sont pas encore prises.

A l'heure actuelle la fédé est en appel d'offre pour des solutions fait par des prestataires (professionnel ou bénévoles) mais dans tout les cas qui soit capable de fournir un sécurité à tous les niveaux (donc conforme au cahier des charges publié sur le site de la fédé).

Il sera temps de l'ouvrir si un seul système est retenu mais nous n’en sommes pas encore là.

a+
Jean Luc BLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 12.12.2017, 19:05:51    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'aimerai juste rappeler à certains que les membres de la Fédé sont AUSSI des BENEVOLES.

Cela n'enlève rien à leur responsabilités, mais cela ne justifie pas non plus le manque de respect dont font preuve certains.

Désolé de ce HS, mais certains messages de ce post et d'autres me dérangent.

je crois que notre loisir mérite mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 12.12.2017, 21:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:

Petit hs
Bien sûr tu na aucun interêt dans cette boîte( aide ou copinage fait à titre gracieux bien sûr ) allord sa fausserait grandement ta réponse et comme d’autres Dailleur


J'ai un bonnet , et comme je l'aime bien , ca me fait un argument largement recevable ..
Mad Mad

Et ben et je suis sûr qu’ils te paye en bière Laughing en plus Laughing
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum