iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Agrément aux systèmes d'inscription en ligne
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Agrément aux systèmes d'inscription en ligne Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Binjam1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/06/2009
Messages: 143

MessagePosté le: 05.12.2017, 10:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:




L info qui a été donné en ligue 4 c est que ce systeme est obligatoire ppir les inscripstions des cf en 2018 avant d etre peut etre étendu a toutes les coirses en 2019.
.

Bonjour a tous , je confirme ce que dit Laurent : les inscriptions en CF pour 2018 passeront obligatoirement par TrackIsOpen avec 2 euros de commission en plus de l ' inscription . Pour les licences , j ' ai entendu 3 euros en plus , quelqu ' un pourra confirmer .

Didier .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 94

MessagePosté le: 05.12.2017, 10:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous apporter quelques réponses concernant TIO - TrackIsOpen en reprenant les quelques points évoqués dans ce post.

TrackIsOpen.com développe depuis maintenant plus de 2 ans, une solution autonome et indépendante d'inscriptions en ligne.
Pourquoi? Parce que nous avons été de nombreuses fois organisateurs (nous sommes aussi bénévoles sur notre temps libre), et nous avons remarqué qu'il y avait vraiment besoin d'apporter de la facilité aux organisateurs.

. Notre plateforme est en ligne depuis 20 jours désormais et fonctionne déjà actuellement.
Vous pouvez organiser n'importe quelle course, qu'elle soit fédérale ou non, et même vos sessions d'entrainement (course gratuite) !!

(NB : Je passe sur le côté Live, que l'on a développé en parallèle avec la FFVRC et des partenaires en 2017 (on a proposé ce produit, qui leur a plu) , on s'est éclaté et les retours sont très positifs, on va donc continuer en 2018. Du coup on pose un jour de congés le vendredi, on bosse le weekend sur le live et on retourne au travail le lundi ... enfin bon, on ne va pas commencer à se justifier Wink)
. Sachez que l'application est ouverte à tous les tests, si vous le souhaitez, nous pouvons même vous donner des accès de pré-production, un petit message de contact sur le site (www.trackisopen.com) et vous aurez les accès rapidement.

FFVRC
. D'évidence, nous travaillons déjà pour mettre notre plateforme en conformité avec le futur agrément FFVRC, en lisant les différents règlements puis nous ajusterons selon les détails de l'agrément.
Cet agrément, ne contient surement pas de notion d'exclusivité (sinon nous ne sommes pas au courant), donc oui, vous pouvez développer votre système d'inscription, la concurrence n'a que du bon quand elle est saine.
. Côté tarif, n'importe quel système de paiement en ligne est payant, Paypal aussi.
Lorsque l'on s'inscrit par courrier, cela coute au moins un timbre, et l'on ne compte pas le travail de l'organisateur dans la gestion des inscriptions. On le sait tous, ce qu'il manque aujourd'hui se sont des bénévoles, donc il est, selon nous, préférable de passer du temps à préparer sa course (buvette/piste/déroulement) !! car en tant que pilote.. c'est ce qu'on aime et ce que l'on retient !!!, plutôt que de trier des inscription, vérifier des chèques, tenir des fichiers excel ...et j'en passe.
Oui, TrackIsOpen.com DOIT prendre des frais de services, ne serait-ce que pour payer les frais de transaction bancaire. Je ne parle pas des frais de développement, les évolutions, le support.
. Nous avons choisit pour le moment d'utiliser les règlements par carte bancaires qui représentent 80% des paiements en ligne en France.
. Le solde total des inscriptions est disponible le jour de la course, pourquoi :
- Le pilote peut annuler son inscription et obtenir le remboursent sans aucun frais, jusqu'à la J-3 de la course.
- L'organisateur peut annuler et rembourser une inscription sans aucun frais tant qu'il n'a pas retirer son solde.
- L'organisateur peut annuler une course TOTAL sans aucun frais tant qu'il n'a pas retirer son solde.
Je ne vais pas vous faire le cahier des charges, il est essentiel pour un organisateur de pouvoir gérer ses inscriptions jusqu'au jour de la course, ne serait-ce qu'en cas d'annulation pour intempéries.. Je ne sais pas comment fait un organisateur s'il annule sa compétition en ayant utilisé le solde des inscriptions ...
. Pour ce qui est d'être hors la loi, il me semble que c'est Hors Sujet, je ne vois pas pourquoi un club ne pourrait pas continuer à gérer ses inscriptions comme il le fait actuellement.

. Puisque cette information est publique, non, la fédération ne nous rémunère pas pour des développements! Nous sommes indépendants et autonomes.
Les lives, sont un point à part, nous réalisons ce projet POUR la fédération et ses partenaires, ses licenciés et pour faire découvrir notre passion aux non initiés.

. Comme n'importe quel service, que ce soit du web ou pas, le travail ne se fait pas en claquant des doigts, et il doit nécessairement être financé pour perdurer et sur tout évoluer.
RCMag n'est pas à part, j'imagine que la publicité n'est pas gratuite sur ce forum.

Micro société, Brouette is open (on va vite réserver le nom de domaine Wink) ... Foncez ... Faites ... Proposez !

Bonne journée.

Greg - TrackIsOpen


Dernière édition par Gordini69 le 05.12.2017, 11:38:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.12.2017, 10:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

incroyable quand même les commentaires de certains ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.12.2017, 10:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le GP Castres par TIO c'est 1.92 € en plus paiement CB
Par contre une question ou voit on la liste des pilotes engagés?
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 05.12.2017, 11:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour notre club, que ce soit ligue, amicale ou Cf, ca sera MyRcm avec compte paypal, ca fonctionne à merveille !!..... et d'une souplesse pour le club, incroyable !!!!

Maintenant, si on n'est pas dans les clous de la FD, je m'en fout..... j'organise pour mes pilotes OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 05.12.2017, 11:15:14    Sujet du message: Répondre en citant

La publicité pour un an sur RCmag c'est donné par rapport à un Live sur 3 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.12.2017, 11:25:26    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
La publicité pour un an sur RCmag c'est donné par rapport à un Live sur 3 jours.


C'est quoi ce qui te dérange romain ?
Je veux dire y'a aucune obligation dans la mise en place de ce système ni de passer par celui la , donc ?

Enfaîte le changement tout le monde le demande , mais çà fait chier tout le monde qu'en y'en a un j'ai l'impression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2017, 13:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est problématique si pour le CF comme c'est indiqué avant on est obligé de passer par ce système, s'il y a un monopole commercial.

passer d'un système gratuit a du payant c'est pas rien

et la ffvrc indique que son système reste gratuit en précisant "pour 2018"

cela peut laisser penser qu’après ce ne sera plus le cas

fallait avoir l'idée, j'imagine que sur une saison, a ce tarif c'est hyper rentable.
Surtout avec la fd pour faire la promo.

je critique pas, c'est une opération commerciale comme une autre et après c'est aux pilotes, aux clubs de faire leur choix. Savoir s'ils trouvent cela normal ou pas, ou s'ils s'en tapent grave

on a notre propre système d'inscription "gratos" et qui le restera bien sure.
Vu ce que coute ce type de site, depuis le temps l'association serait riche si on avait fait payer 2€ par inscrit.

Surtout si en 2019 la fd passe la main et oblige ou pousse a utiliser ce système pour toutes les courses fédérale.

Moi ce qui me gène quelque peu c'est que la ffvrc a dépensé des sommes folles pour le site fédéral et que déjà elle commence a renoncer aux inscriptions et qu'elle favorise une démarche purement commerciale.

Et aussi sur l’aspect morale et légal de la chose.
la fd me semble sortir de son rôle et c'est plus que limite.

bref j'ai bien fait de me barrer de cette fd, on a vraiment pas les mêmes priorité.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 05.12.2017, 13:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

de plus pourquoi c'est au pilote de payer les 2 euros supplémentaires .. la fédé devrait prendre en charge si elle impose son système... et c'est sympa pour tous les clubs qui on investit dans leur propre systeme et qui gére eux meme !!

Apres autre chose au niveau des live vu les sommes que cela représente sur une année qu'en est il des retombées ??qui regarde ??? 200 / 300 personnes ???

Ce n'est pas avec cela qu'on va augmenter le nombre des licences....

Enfin bref si cela a été voté par la fédé cela va faire progresser le nombre de licenciés !!

Apres je n'ai rien contre Track Is Open .. c'est juste mon opinion cela aurait tres bien pu etre un autre j'aurais dit la même chose Smile
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376



Dernière édition par yankee30670 le 05.12.2017, 13:48:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2004
Messages: 1268

MessagePosté le: 05.12.2017, 13:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le live c est un autre sujet et une bonne idee je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 05.12.2017, 13:49:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous etes sérieux ? Vous ne souhaitez pas comprendre ?

quand vous payez par paypal y a aussi les frais, mais la ça vous derange pas.

par la poste, y a un timbre et une cheque (que vous payez dans les frais bancaires) et la ç ane vous derange pas.

Donc là c'est pareil car ils vous disent qu'ils ont des frais bancaire via le paiement CB.

EST LA ça vous derange????

Bref? continuez comme ça. on est bien. restez entre vous et arretez de faire chier le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2017, 13:54:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gordini69 a écrit:
Bonjour,

Je me permets de vous apporter quelques réponses concernant TIO - TrackIsOpen en reprenant les quelques points évoqués dans ce post.

TrackIsOpen.com développe depuis maintenant plus de 2 ans, une solution autonome et indépendante d'inscriptions en ligne.
Pourquoi? Parce que nous avons été de nombreuses fois organisateurs (nous sommes aussi bénévoles sur notre temps libre), et nous avons remarqué qu'il y avait vraiment besoin d'apporter de la facilité aux organisateurs.

. Notre plateforme est en ligne depuis 20 jours désormais et fonctionne déjà actuellement.
Vous pouvez organiser n'importe quelle course, qu'elle soit fédérale ou non, et même vos sessions d'entrainement (course gratuite) !!

(NB : Je passe sur le côté Live, que l'on a développé en parallèle avec la FFVRC et des partenaires en 2017 (on a proposé ce produit, qui leur a plu) , on s'est éclaté et les retours sont très positifs, on va donc continuer en 2018. Du coup on pose un jour de congés le vendredi, on bosse le weekend sur le live et on retourne au travail le lundi ... enfin bon, on ne va pas commencer à se justifier Wink)
. Sachez que l'application est ouverte à tous les tests, si vous le souhaitez, nous pouvons même vous donner des accès de pré-production, un petit message de contact sur le site (www.trackisopen.com) et vous aurez les accès rapidement.

FFVRC
. D'évidence, nous travaillons déjà pour mettre notre plateforme en conformité avec le futur agrément FFVRC, en lisant les différents règlements puis nous ajusterons selon les détails de l'agrément.
Cet agrément, ne contient surement pas de notion d'exclusivité (sinon nous ne sommes pas au courant), donc oui, vous pouvez développer votre système d'inscription, la concurrence n'a que du bon quand elle est saine.
. Côté tarif, n'importe quel système de paiement en ligne est payant, Paypal aussi.
Lorsque l'on s'inscrit par courrier, cela coute au moins un timbre, et l'on ne compte pas le travail de l'organisateur dans la gestion des inscriptions. On le sait tous, ce qu'il manque aujourd'hui se sont des bénévoles, donc il est, selon nous, préférable de passer du temps à préparer sa course (buvette/piste/déroulement) !! car en tant que pilote.. c'est ce qu'on aime et ce que l'on retient !!!, plutôt que de trier des inscription, vérifier des chèques, tenir des fichiers excel ...et j'en passe.
Oui, TrackIsOpen.com DOIT prendre des frais de services, ne serait-ce que pour payer les frais de transaction bancaire. Je ne parle pas des frais de développement, les évolutions, le support.
. Nous avons choisit pour le moment d'utiliser les règlements par carte bancaires qui représentent 80% des paiements en ligne en France.
. Le solde total des inscriptions est disponible le jour de la course, pourquoi :
- Le pilote peut annuler son inscription et obtenir le remboursent sans aucun frais, jusqu'à la J-3 de la course.
- L'organisateur peut annuler et rembourser une inscription sans aucun frais tant qu'il n'a pas retirer son solde.
- L'organisateur peut annuler une course TOTAL sans aucun frais tant qu'il n'a pas retirer son solde.
Je ne vais pas vous faire le cahier des charges, il est essentiel pour un organisateur de pouvoir gérer ses inscriptions jusqu'au jour de la course, ne serait-ce qu'en cas d'annulation pour intempéries.. Je ne sais pas comment fait un organisateur s'il annule sa compétition en ayant utilisé le solde des inscriptions ...
. Pour ce qui est d'être hors la loi, il me semble que c'est Hors Sujet, je ne vois pas pourquoi un club ne pourrait pas continuer à gérer ses inscriptions comme il le fait actuellement.

. Puisque cette information est publique, non, la fédération ne nous rémunère pas pour des développements! Nous sommes indépendants et autonomes.
Les lives, sont un point à part, nous réalisons ce projet POUR la fédération et ses partenaires, ses licenciés et pour faire découvrir notre passion aux non initiés.

. Comme n'importe quel service, que ce soit du web ou pas, le travail ne se fait pas en claquant des doigts, et il doit nécessairement être financé pour perdurer et sur tout évoluer.
RCMag n'est pas à part, j'imagine que la publicité n'est pas gratuite sur ce forum.

Micro société, Brouette is open (on va vite réserver le nom de domaine Wink) ... Foncez ... Faites ... Proposez !

Bonne journée.

Greg - TrackIsOpen


Annulation d une inscription à j-3 pour un cf ? Depuis quand ? C est sympa pour faite lez séries d un cf à j-2. En sachant qu en plus les pilotes les réclame une semaine avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:

Annulation d une inscription à j-3 pour un cf ? Depuis quand ? C est sympa pour faite lez séries d un cf à j-2. En sachant qu en plus les pilotes les réclame une semaine avant

Mais qui a parlé des CF ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
Mais vous etes sérieux ? Vous ne souhaitez pas comprendre ?

quand vous payez par paypal y a aussi les frais, mais la ça vous derange pas.

par la poste, y a un timbre et une cheque (que vous payez dans les frais bancaires) et la ç ane vous derange pas.

Donc là c'est pareil car ils vous disent qu'ils ont des frais bancaire via le paiement CB.

EST LA ça vous derange????

Bref? continuez comme ça. on est bien. restez entre vous et arretez de faire chier le monde.


là c'est ton opinion, faut aussi accepter que d'autres pensent autrement sans devenir virulent.

Si le seul choix c'est d'accepter les décision de la fd sans donner son opinion, le débat est vite terminé.

J'ai le droit de pas être d'accord avec la politique de la fd et j’espère une mise au point fédérale sur ce sujet qui me semble important.

Comment vont se passer les inscriptions CF en 2018 ?
Et que va t'il se passer après 2018 ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
djay a écrit:
Mais vous etes sérieux ? Vous ne souhaitez pas comprendre ?

quand vous payez par paypal y a aussi les frais, mais la ça vous derange pas.

par la poste, y a un timbre et une cheque (que vous payez dans les frais bancaires) et la ç ane vous derange pas.

Donc là c'est pareil car ils vous disent qu'ils ont des frais bancaire via le paiement CB.

EST LA ça vous derange????

Bref? continuez comme ça. on est bien. restez entre vous et arretez de faire chier le monde.


là c'est ton opinion, faut aussi accepter que d'autres pensent autrement sans devenir virulent.

Si le seul choix c'est d'accepter les décision de la fd sans donner son opinion, le débat est vite terminé.

J'ai le droit de pas être d'accord avec la politique de la fd et j’espère une mise au point fédérale sur ce sujet qui me semble important.

Comment vont se passer les inscriptions CF en 2018 ?
Et que va t'il se passer après 2018 ?


montant classique pour un CF = 25
avec le systeme de la FD = 26.75E ( Frais payapal )

Donc si y'a 2 euros en plus on passe de 25 a 27 .. tout le monde suit ?

non ? c'est une supposition ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vr84160
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2006
Messages: 689
Localisation: Pertuis (PACA)

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Moi ce qui me gène quelque peu c'est que la ffvrc a dépensé des sommes folles pour le site fédéral et que déjà elle commence a renoncer aux inscriptions et qu'elle favorise une démarche purement commerciale.

Je précise que le système actuel d'inscriptions en ligne de la fédé n'a rien couté et est développé de manière bénévole ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tout se paye dans la vie .cest pas la le problm...
si tu veux un payment sans frais sa existe aussi oui oui
Allo asso si je me trompe pas réel alternatif à paypal
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

vr84160 a écrit:
Tractoricou a écrit:

Moi ce qui me gène quelque peu c'est que la ffvrc a dépensé des sommes folles pour le site fédéral et que déjà elle commence a renoncer aux inscriptions et qu'elle favorise une démarche purement commerciale.

Je précise que le système actuel d'inscriptions en ligne de la fédé n'a rien couté et est développé de manière bénévole ...


merci de l'info OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sousou33
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/03/2008
Messages: 218
Localisation: REIGNAC (33)

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il existe un autre moyen de payement en ligne et gratuit!
Je l'utilise pour mon club depuis 3 / 4 ans maintenant.

Le site s'appelle HelloAsso : https://www.helloasso.com/

Allez-y faire un tour (surtout pour les Présidents de club). C'est un site qui est fait pour les associations et qui permet pas mal de choses comme le règlement en ligne pour les inscriptions aux courses, les adhésions, les dons, la vente. Possible aussi d'éditer des reçus, des billets d'inscription, cartes d'adhésions etc...
Et comme je l'ai dit, ça ne coûte rien au club et rien à celui qui fait le règlement!

Pour les inscriptions aux courses, je passe par MyRCM et pour le règlement, je le couple à HelloAsso.

Perso, pour mon club, je privilégie au maximum ce système qui permet de faire gagner du temps à tout le monde.

Un seul reproche pour l'instant que je peux y faire, c'est qu'il est impossible d'effectuer un remboursement. Peut être qu'un jour on pourra le faire...

Je n'ai rien à gagner à faire la pub de ce système qui en plus est Français, mais je tenais à vous faire partager mon expérience dans ce domaine.

Si vous voulez des détails, n'hésitez pas.

@+
_________________
FG MARDER / 26cc
Losi 5IVE-B / 29cc
www.paddockrc-tt5.com
Président du club de REIGNAC (33)
www.amr33.fr
www.facebook.com/amr33.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Ben tout se paye dans la vie .cest pas la le problm...
si tu veux un payment sans frais sa existe aussi oui oui
Allo asso si je me trompe pas réel alternatif à paypal


Oui tu peux mais bye bye le litige après si il y en a ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smagrad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le boulot que fait tio est vraiment top .
Les lives , la com etc c est top je trouve .
Par contre , a mon sens , la fédé dispose d une plateforme pour les inscriptions qui fonctionne très bien ( et que notre club utilise et meme privilégie ) .
Pourquoi aller vers une solution plus couteuse?
Tio se retrouve en position de monopole sur ca. Attention a cette position .
Si la fédé laisse le choix entre tio et la plateforme ffvrc c est bien .

Il n empeche que tio fait un taff genial et que le vecteur com est là pour le moment .
_________________
BCM63
SWORKZ - DONUTS RACING - LABEMAX - SRT -
TPRO - PLP -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2017, 14:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

sousou33 a écrit:
Salut,

Il existe un autre moyen de payement en ligne et gratuit!
Je l'utilise pour mon club depuis 3 / 4 ans maintenant.

Le site s'appelle HelloAsso : https://www.helloasso.com/

Allez-y faire un tour (surtout pour les Présidents de club). C'est un site qui est fait pour les associations et qui permet pas mal de choses comme le règlement en ligne pour les inscriptions aux courses, les adhésions, les dons, la vente. Possible aussi d'éditer des reçus, des billets d'inscription, cartes d'adhésions etc...
Et comme je l'ai dit, ça ne coûte rien au club et rien à celui qui fait le règlement!

Pour les inscriptions aux courses, je passe par MyRCM et pour le règlement, je le couple à HelloAsso.

Perso, pour mon club, je privilégie au maximum ce système qui permet de faire gagner du temps à tout le monde.

Un seul reproche pour l'instant que je peux y faire, c'est qu'il est impossible d'effectuer un remboursement. Peut être qu'un jour on pourra le faire...

Je n'ai rien à gagner à faire la pub de ce système qui en plus est Français, mais je tenais à vous faire partager mon expérience dans ce domaine.

Si vous voulez des détails, n'hésitez pas.

@+


Merci de ce retour très intéressant OK!

C'est un très bon exemple

Mon seul souhait c'est que chacun puisse choisir le système d'inscription qui lui semble préférable pour sa course et qu'il n'y ai aucune obligation ni incitation qui puisse nuire a la liberté de chacun.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2017, 15:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour helloasso je le propose dans mon club pour les adhésions
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugray
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/09/2011
Messages: 272

MessagePosté le: 05.12.2017, 21:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je rajouterais quand meme pour la défense de trackisopen le prix de l'enveloppe et le prix du carburant pour poster sa lettre!
et puis merde c'est francais TIO!alors certes c'est 1.95 euros mais ca fait pas grand chose de différence avec la multinationale paypal!

pour le live certes ca coute peut etre un peu d'argent mais moi je suis bien content de voir les copains en direct quand je peux pas etre sur place et puis quand on entend parler des sommes a l 'année ou pour des journées fédé beh ca fait doucement rire!


Tout le monde parle de progrès, et personne ne sort de la routine
emile de girardin!
_________________
HB D817 6MIK TRACKISOPEN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 05.12.2017, 21:46:34    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas comparer a paypal pour faire épouvantail mais a un règlement cb
ils indiquent bien règlement par cb, le tarif est tres loin de paypal.

si un commerçant pouvait nous indiquer le coût d'un règlement cb on aurait une bonne base de comparaison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bezu
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 177

MessagePosté le: 05.12.2017, 21:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

de 0,2 a 0,3%, moins d'un centime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.12.2017, 21:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merde quoi

Perso je veux choisir le mode de payment selon les qualités et deff de chaque mode....
-Paypal car sa fait des achats des transferts d’argent et même du crédit allord oui on paye et on sais pourquoi !!!!
helloasso coter gratuit c’est top et aussi simple

Dsl de le dire.
tio fait du live ... !pour le moment
vouloir gagner de l’argent sur de l’inscription ok uniquement si il y a diffusion de vidéo a chaque coup que leur model et utiliser. allord on est d’accord. C’est une valeur ajouter
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 05.12.2017, 23:08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
ça me motive encore plus pour améliorer encore le système d'inscription RCmag et le proposer gratuitement !


Oui et je rajouterais que notre système développé par un membre de notre club était fait avant celui de la Fédé bref nous on aime le notre.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.12.2017, 20:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

bezu a écrit:
de 0,2 a 0,3%, moins d'un centime


j'ai demandé a des magasins, jusqu'a 0,5% selon le risque

pour un cf a 25€ le cout est de 0,13 ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.12.2017, 21:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
bezu a écrit:
de 0,2 a 0,3%, moins d'un centime


j'ai demandé a des magasins, jusqu'a 0,5% selon le risque

pour un cf a 25€ le cout est de 0,13 ...


c'est loin des 2euros..!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum