iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème carburateur thermique
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème carburateur thermique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2017, 03:11:43    Sujet du message: Problème carburateur thermique Répondre en citant

Bonjour je suis nouveau sur le forum,mes salutations a tout le monde !

Voila je suis possesseur d’une eb4 s2 de chez thunder tiger et je l’ai acheté il y a un ans ,le 23 novembre 2016 chez un particulier d’occase tout d’origine sauf carrosserie personnalisée monster energy ,j’ai tester la voiture,démarrer nickel en 2 coup de tirette,serveau de direction nickel ,le messieurs m’avait dit qu’elle sortait de rodage,elle fumer beaucoup trop donc j’avais resserré la visse de richesse et elle avait plus de patate

Première sortie nickel la deuxième aussi et a la troisième elle accélèrait toute seul très vite sans rien toucher pendant 3-4 seconde,au bout d’un moment elle a foncé dans un arbre et amortisseur avant droit casser, j’ai claqué 150€ de mécano en tout avec aussi des reglages manette et voitures .

Se qu’on avait pût constater cest que le carburateur est ouvert de 1mm cest peut être a cause de sa ,mais comment faire ??

Soit on a pas fait se qu’il fallait ou soit autre ,je suis paumé jai pas envie de m’en séparer Crying or Very sad car elle tourne très fort !

Merci d’avance si vous pouvez m’aider et désolé pour les fautes d’orthographe Evil or Very Mad [list=][/list]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 16.11.2017, 07:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une petite vis sur le carbu (la vis de ralenti) qui permettait de baisser ou d'augmenter le ralenti
A verifier aussi si au neutre ton servo des gazs n'ouvre pas le carbu Wink
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 16.11.2017, 08:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

le mm d'ouverture du carbu est normal, c'est pour le ralenti. après, en fonction des conditions, il faut de toute façon apprendre à régler ton carbu

ce que je ne comprends pas, tu as fais faire les réglages et la réparation pour 150€ auprès d'un pro? donc la voiture devrait avoir été testée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2017, 12:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m’avoir répondu Smile
Bah dans ses 150€ il y avait l’amortisseur casser (40€),puis il m’a pris la voiture 4-5 fois pour la réglée ainsi que la manette dont une fois où il me la garder une nuit pour la régler le matin et il ma facturer les réglages

J’i es pensé cette nuit pour la visse de ralenti car le carburateur me paraît bien ouvert ( vers les 2mm)

Et pour les serveau de gaz frein au bout d’un moment oui il bouger tout seul et donc ils ouvraient le carburateur,mais sa fait 5mois que jai plus toucher la voiture car j’etais dépasser de se problème donc faut que je la démarre,hier j’ai juste allumé la manette et la voiture mais son l’essence pour décréter s’il y a un problème et pas de carbu qui s’ouvre tout seul,cette après-midi ou demain je voulais la démarrer pour voir tout sa

Ps : si vous voulez des photos vous me demander
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dugudu39
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/02/2013
Messages: 33

MessagePosté le: 16.11.2017, 12:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si le servo bouge tout seul ton accus est peut être déchargé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2017, 13:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

J’utilise des piles ,des duracell plus power (10€ le pack de 15 Confused ) pour la manette ainsi que la voiture elles sont neuve utilisées juste pour la dernière sortie qui a duré 10min a cause du problème carbu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 16.11.2017, 14:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

LeaEb4 a écrit:
Merci de m’avoir répondu Smile
Bah dans ses 150€ il y avait l’amortisseur casser (40€),puis il m’a pris la voiture 4-5 fois pour la réglée ainsi que la manette dont une fois où il me la garder une nuit pour la régler le matin et il ma facturer les réglages

J’i es pensé cette nuit pour la visse de ralenti car le carburateur me paraît bien ouvert ( vers les 2mm)

Et pour les serveau de gaz frein au bout d’un moment oui il bouger tout seul et donc ils ouvraient le carburateur,mais sa fait 5mois que jai plus toucher la voiture car j’etais dépasser de se problème donc faut que je la démarre,hier j’ai juste allumé la manette et la voiture mais son l’essence pour décréter s’il y a un problème et pas de carbu qui s’ouvre tout seul,cette après-midi ou demain je voulais la démarrer pour voir tout sa

Ps : si vous voulez des photos vous me demander


150 euros petard !!! je te conseillerais plutot de te rapprocher d'un club si il y en a un prés e chez toi ... Shocked
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2017, 14:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui 150€ ,je n’abuse pas ,si j’abuserai sa me servirai a rien Wink

Oui je connais un club plus loin que la valentine à marseille et au penne mirabeau car cest mon père qui m’a fait découvrir cette passion il fesait des compette en TT et sur piste ,je bave sur ses MP9 monter compette Very Happy que du thermique !

J’adorais le bruit du moteur du MP9 ,je rêve de se mp9 mais bon maintenant je ne le vois plus mon père ou sinon je lui aurais demandé pour se carbu et quel dommage ses mp9 on fini sur un balcon et la dernière fois que je l’ai es vu il était rouillé a cause de la pluie .... qu’elle gâchis !!! Il en avait 3 de mp9 et un truggy thermique Losi il l’a vendu et toute sa famille lui on dit pourquoi il m’en avait pas donné un ...

J’aurais voulu m’acheté un MP9 électrique mais bon le seul problème cest payement qu’en 4x maximum Evil or Very Mad et après je ne connais pas les revendeurs de voiture rc qui son fiable à part rc diffusion et breizh-modelisme

Je m’ecarte du sujet principal désolé,pour en revenir au club,bah pour l’instant je préfère évoluer seul (oui c’est bizarre comme raisonnement Evil or Very Mad ) demain je vais la demarrer pour voir

Tout a l’heure j’ai démarré que les serveau et le carbu repond a mes appels ,il ne s’ouvre pas tout seul ,bon j’aimerais que sa disparaisse se problème
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 16.11.2017, 15:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

yankee30670 a écrit:


150 euros petard !!! je te conseillerais plutot de te rapprocher d'un club si il y en a un prés e chez toi ... Shocked


pas mieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2017, 19:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je verai pour le club un peu plus tard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 16.11.2017, 19:17:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt
tu ne veux pas aller dans un club demander de l'aide .......
c'est un tort de ta part , en restant seul dans ton coin tu as toutes les chances de galerer pour resoudre ton probleme.... car sans constater de visu ton probleme ca va etre tres difficile de t'aiguiller et de t'aider , il peut y avoir tellement de causes possibles Idea Idea
.....ce n'est pas parce que tu vas passer demander de l'aide dans un club qu'on te demanderas automatiquement d'y adherer
mais chacun son choix et je respecte le tiens ...et te souhaite de resoudre rapidement ton probleme
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 16.11.2017, 19:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Après avec unclub tu peux avoir de bons conseils, au Penne mirabeau il y a plein de gens sympa la bas et pour ta voiture ce n'est peut etre pas grand chose, regarde aussi si le carbu est bien aligné avec le servo il se peut qu'il soit de travers ce qui empecherait le carbu de bien se refermer....
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 16.11.2017, 20:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais quil fallait adhérer au club même pour un truc bête

Le serveau et bien aligné ,quand il se ferme y a moins 1mm ouvert donc c’est opérationnel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeaEb4
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/11/2017
Messages: 7

MessagePosté le: 17.11.2017, 19:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour tout le monde aujourd’hui j’ai voulu faire rouler mon eb4 et elle na pas démarrer du tout !!!! Donc la seul idée c’est que la bougie doit être morte

Sa met arriver 2 fois d’aller sur un terrain puis rien ne démarre et bougie morte en vérifiant chez moi

La je vais me prendre un truggy ou buggy électrique je réfléchis je voulais un mp9 électrique ou thermique qui n’est pas chère pour se que sa envoie ,j’ai l’impression que la voiture a des bon problème au niveau carbu

Je n’est jamais tester un truggy j’ai déjà vu des losi en action et sa a l’air bien bourrin et passe partout ,j’ai l’impression que sa décolle moi a l’appel de saut car plus lourd, mais bon j’avais acheter 2 paire de pneu pour buggy 1/8 et il y a la paire d’origine donc 8 au total sa me soûlerais d’avoir acheter pour rien si je prend un truggy qui a des roues plus grosse

Mais bon si le truggy me convient on s’en foutras des pneu Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum