iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mugen MGT7 eco optimisé
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mugen MGT7 eco optimisé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROOMYBOSS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 150

MessagePosté le: 23.05.2017, 10:51:55    Sujet du message: Répondre en citant

JBA a écrit:
Non dans l'ordre de dureté du plus souple au plus dur c'est : Noir-Argent-Bleu-Blanc
Pour ce qui est du poids oui pieces carbone, alu pour les pas inversé les axes de sauve servo, les axes de roues et titane pour la visserie, les axes de triangles, les rotules de fusées avant.
Apres il faut enlever les bavettes par exemple le support de vario que tu peux fixer au double face sur le chassis et meme couper la lame en plastique du par choc avant ce que j'ai fais a la base pour que la mousse de par choc puisse remplir son role le cas échéant parce que comme elle est d'origine cette pieces est bien trop grande.
Sur un GT8 y a de quoi faire pour gagner du poids...


Ah oui d'accord j'ai du boulot Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 02.08.2017, 00:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise a jour concernant le combo electro voici ce que j'utilise maintenant.
Ce qui est selon moi un des meilleur si ce n'est le meilleur combo qu'on puisse utiliser pour du GT8 du moins en ce qui concerne le moteur j'en suis carrément sur les TP (version bateau attention) sont ce qu'il y a de mieux pour cette catégorie question rendement conso et surtout chauffe... C'est d'ailleurs ce que j'avais deja l'année dernière avant de tester du Hobbywing en debut d'année.
Apres pour ce qui est du vario je trouve qu'il y a pas trop de difference entre le Sky Rc qui et la et le Hobbywing que j'avais debut d'année surtout que les super nouveautés de l'Hobbywing sont ni plus ni moins qu'une mise a niveau par rapport leur concurrent Sky dont les varios avaient deja toutes les mêmes plages de réglages depuis un moment.
Mise a part la fonction full sensored sur l'hobbywing dont on se fout si on utilise un moteur d'une autre marque pour le reste c'est pareil...
Bref j'ai gardé le Toro TS 150 parce qu'a perf équivalente il pese 30gr de moins Exclamation
Pour le refroidissement je suis finalement passer avec un ventilo de 40 qui tourne moins vite que les 30 mais qui finalement est plus efficace puisque les pales sont plus grosse et brassent plus d'air... Avec une fixation auto portante des plus simple en mettant une cale en caoutchouc dur pour écarter le ventilo du moteur pour que l'air puisse prendre un peu plus de vitesse ce qui est plus efficace que de le coller au moteur.
Et avec des petites plaques de lexan de chaque cotés pour guider au mieux l'air et en perdre le moins possible.

Voila si ca peux rendre service a certains et faire avancer un peu plus cette belle catégorie Wink

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/07/2009
Messages: 157
Localisation: frejus

MessagePosté le: 02.08.2017, 16:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous ; je confirme que cette config est top!! justement j'ai suivi les conseils de JBA et j'en suis ravi..Tester ce jour a MOUGINS ( merci au club vous etes au top) ca marche nickel.. OK! Arrow
_________________
A DONF!!! Ca passe mais ca casse aussi quand meme! MGT7 ECO FUTABA GRP BLITZ
SITE : RC COGOLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 16.09.2017, 23:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise a jour photos de la charrette avec notamment l'utilisation d'un chassis plat maintenant qui apporte plus de direction de precision en bref la voiture garde plus de vitesse en virage et est plus homogène.
Pour ce qui est de la config électro bien sur moteur TP c'est la base OK! vario TORO mais ça c'est pas aussi incontournable que le moteur par contre et surtout en ce qui concerne le refroidissement du moteur après avoir testé plein de choses ce que je trouve le plus efficace c'est comme sur la photo deux ventilo de 40mm sur un support un peu éloigné pour une bonne efficacité et pas trop près comme on pouvais le voir sur mes premieres photos en premiere page et des plaques de lexan ou ce qu'on veut par dessus pour aider a mieux guider l'air vers le moteur.







Premier test en piste avec chassis plat




Dernière édition par JBA le 01.04.2018, 00:56:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 17.09.2017, 17:23:08    Sujet du message: Répondre en citant

20/20 pour ta préparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 17.09.2017, 19:11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Super sujet et prépa au top!
On retrouve bien l'esprit RG des années 90!
J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour la partie avant du châssis?
À savoir le travail sur la cellule et sur le positionnement de cette dernière à plat?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 18.09.2017, 21:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la position de la cellule a plat il a était simplement fait comme si on gardé le chassis d'origine et qu'on le mettais a plat avec une presse par exemple c'est pas idéale mais ca fonctionne.
Je dis que c'est pas idéal parce que du coup la cellule en basculant pour se retrouvée a plat avec un point de pivot situé a peu près au niveau des trous de fixation arrière sur le chassis avance aussi vers l'avant en gros de 5mm à 2mm entre le haut et le bas du coup si on veut garder le même empattement qu'avant il faut couper les triangles inférieur pour les reculés ce qui est pas très grave en soit.
Il faut refaire la plaque de renfort supérieur en carbone et bien sur mettre a plat le dessus de la cellule ou viendra se posée la plaque en carbone puisque comme d'origine c'est incliné la partie plane a cet endroit de la cellule ne l'est plus une fois qu'on la met a plat... Il faut aussi ajouter deux petites cales d'environ 2mm ou plus entre la partie de la cellule qu'on a mise a plat et la plaque carbone pour combler l'écart.
Idéalement il faudrait reculer les trous de fixations de la cellule quand on fait faire un chassis plat pour avoir encore moins de motifs a faire par la suite comme les triangles inférieurs mais au bout du compte ca fonctionne comme ca pour l'instant.
Tout sera encore mieux fait prochainement quand on auras finaliser le chassis carbone...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 19.09.2017, 17:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication.
Je doutais bien que c'était pas simple mais pas sur ces points là.
Et pour les vis de fixation de la platine sur la cellule pas trop fastidieux de repercé des trou verticaux?
Le châssis alu, il fait combien en épaisseur?
Hâte de voir le châssis carbone, il fera quoi comme épaisseur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 19.09.2017, 22:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas fastidieux parce qu'on l'a pas fait ca serait trop la galère de remplir les trous d'origine et de percer droit les deux cotés exactement symétrique Laughing
C'est plus simple de faire les trous légèrement oval sur la platine carbone de manière a compenser le fait que la vis soit incliné.
Le chassis alu fait 3mm comme l'origine pour pas ajouter du poids en en faisant un plus épais bien que ça serait pas du luxe pour avoir plus de rigidité... D'ou le fait d'en faire un en carbone par la suite qui sera en 4mm par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 19.09.2017, 22:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Petite question, j'envisage de passer un des chassis TT en RG. Je vois sur beaucoup de chassis RG des ventilateurs pour le moteur. C'est vraiment necessaire ? Cela chauffe plus qu'en TT BL ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 19.09.2017, 22:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui c'est carrément nécessaire en RG.
Les moteurs sont soumis à beaucoup plus de contraintes sur le bitume avec le grip mécanique qu'on les bagnoles et du coup ca chauffe plus qu'en buggy.
Apres c'est très variable en fonction principalement du niveau de chacun... Forcement plus on est capable de mettre du gaz plus on est sujet a faire chauffer.
Deuxièmement au moteur utilisé qui est relativement important sur un RG contrairement a un buggy ou à peu près n'importe quoi peut donner de bonnes perfs.
Par exemple entre un moteur TP comme j'ai et un hobbywing comme j'ai pu avoir a kv identique il y a facilement entre 10° et 15°...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 19.09.2017, 22:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
Je vais prévoir alors par sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROOMYBOSS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 150

MessagePosté le: 20.09.2017, 14:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

dabuster a écrit:
Super sujet et prépa au top!
On retrouve bien l'esprit RG des années 90!
J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour la partie avant du châssis?
À savoir le travail sur la cellule et sur le positionnement de cette dernière à plat?
Merci.


bah du coup tu n'es plus conforme au début de règlement établi qui précise châssis plié.
S'il reste encore des courses l'an prochain pour l'appliquer... Arrow Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 20.09.2017, 17:06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Certes pour le règlement au niveau national mais on s'en tape dans la mesure ou on fait des challenges au niveau régional.
Après pour aller faire une manche national il suffi de tout remettre sur le châssis d'origine et basta.
Quoi qu'il en soit le châssis plat n'est pas non plus une fin en soit parce que de toutes façons ça marche quand même tres bien avec le châssis d'origine c'est juste la cerise sur le gâteau on va dire.
Puis c'est aussi le plaisir de faire évoluer la voiture jusqu'au bout...


Dernière édition par JBA le 20.09.2017, 18:14:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 20.09.2017, 18:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JB,

Merci pour tes excellents retours d'expériences.

D'autre part, je ne me rappelle avoir écrit dans le réglement du Challenge National GT8 quele châssis plat est interdit.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 22.09.2017, 20:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

JBA a écrit:
Non c'est pas fastidieux parce qu'on l'a pas fait ca serait trop la galère de remplir les trous d'origine et de percer droit les deux cotés exactement symétrique Laughing
C'est plus simple de faire les trous légèrement oval sur la platine carbone de manière a compenser le fait que la vis soit incliné.
Le chassis alu fait 3mm comme l'origine pour pas ajouter du poids en en faisant un plus épais bien que ça serait pas du luxe pour avoir plus de rigidité... D'ou le fait d'en faire un en carbone par la suite qui sera en 4mm par contre.

Merci pour ta réponse.
Pour les cardans, les homocinétique ça apporte un plus par rapport au cvd?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 22.09.2017, 20:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

ROOMYBOSS a écrit:
dabuster a écrit:
Super sujet et prépa au top!
On retrouve bien l'esprit RG des années 90!
J'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour la partie avant du châssis?
À savoir le travail sur la cellule et sur le positionnement de cette dernière à plat?
Merci.


bah du coup tu n'es plus conforme au début de règlement établi qui précise châssis plié.
S'il reste encore des courses l'an prochain pour l'appliquer... Arrow Arrow


Encore faut-il faire des courses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 25.09.2017, 00:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je serais pas dire pour les cardans parce que j'ai jamais fais le comparatif en piste le jour même.
J'avais mis les homocinétiques parce que c'est ca que j'avais au moment ou j'ai ré assemblé les pieces d'un deuxième buggy que j'avais dans le sac en RG...
Depuis j'ai mis les cvd a l'arrière pour une question poids la encore parce que j'avais qu'une paire dans mes affaires et j'ai fais ça dans un laps de temps entre deux entrainement assez important donc difficile d'avoir un feeling mais ca fonctionne très bien.
Adam Drake avait fait une video pour Mugen sur youtube pour expliquer la difference entre les deux types de cardans sur les buggy il y a un ans ou plus et si je me souviens bien il expliqué que les cvd donné une meilleur stabilité sur des piste plate ou du moins en bonne état donc pour du RG ca ne peut qu'être bon mais dans les fait sur un RG donc sur des conditions de grip de piste bitume la différence entre les deux est minime et difficile a percevoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dabuster
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 102

MessagePosté le: 27.09.2017, 22:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cescadeau
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/01/2008
Messages: 509
Localisation: 75

MessagePosté le: 29.09.2017, 18:11:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez des courses organisées dans votre coin ? suis assez tenté mais la catégorie a t'elle de l'avenir ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 29.09.2017, 18:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nous enfin moi oui dans le sur est on a des courses sur Mougins, Cannnes et la Turbie.
Après y aussi un challenge organisé du côté de la Provence ils vont de Marseille a Pierrelate.
Après si jamais vous êtes plusieurs à être tenté par la catégorie il faut vous lancez et vu comme c'est bonnard vous allez sûrement faire de émules...
C'est souvent comme ça qu'une catégorie decole dans une région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeamC
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/02/2013
Messages: 113
Localisation: 3 rue Hubert Bayet 6180 Courcelles Belgique

MessagePosté le: 30.09.2017, 13:22:11    Sujet du message: Répondre en citant

cescadeau a écrit:
vous avez des courses organisées dans votre coin ? suis assez tenté mais la catégorie a t'elle de l'avenir ?


Bonjour

si cela te tante dernière course à Marles les mines le 14 et 15 octobre TH et ELECTRO

A bientôt

Roger
_________________
RCA SPEED MODEL Hot Bodies Sanwa OS STS Absima Tenshock I-FENIX 4S 6mik Cavalieri PMT Viper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spiderman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2017
Messages: 6

MessagePosté le: 09.10.2017, 19:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour peut-on me donner par mp la personne à contacter pour la modif du diff mgt7,par ailleurs mon revendeur a du mal pour avoir les rehausseurs hobytech.
merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/07/2009
Messages: 157
Localisation: frejus

MessagePosté le: 09.10.2017, 21:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur facedebouc tu cherches RC options pièces Carbones.. Un mec super qui fabrique des superbes pièces..bonne soirée..
_________________
A DONF!!! Ca passe mais ca casse aussi quand meme! MGT7 ECO FUTABA GRP BLITZ
SITE : RC COGOLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiderman
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2017
Messages: 6

MessagePosté le: 17.10.2017, 09:23:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse,ce serait sympa de supprimer le cache couronne supérieur ce que j'ai fait car il ne sert à rien surtout en piste en faisant 2 pièces calant le diff;pour ma part j'ai juste coupé cela dégage la couronne et empeche les cailloux de se bloquer sous ce cache.
cdlt Jph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 17.10.2017, 09:35:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello, tu utilises quoi comme pneus ???
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallygame88
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/09/2016
Messages: 37

MessagePosté le: 17.10.2017, 09:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

GRP ! Ya pas meilleurs golmes en striés !
Tu prend s1/s2/s3 et tu roule toute l’année avec ça !
Le S2 de partout, s3 quand ta une piste vraiment qui avcroche et le S1 ces que si fais tres tres froid mais des que la piste se rechauffe tu chausse le S2
Perso je roule jamais au carré mais tout le temps S3 devant et s2 derriere (enfin roulais plutot)
Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 17.10.2017, 12:33:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci de l'info je suis en train de transformer mon vieu mbx6 en rally games il a roulé hier quelques modifs a faire encore au niveau du setup surtout
J'etais en S3 carré ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bisou
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/09/2008
Messages: 392

MessagePosté le: 25.10.2017, 06:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, très beau montage Smile

j'ai roulé avec un RG mugen mais thermique , le châssis marchait très fort mais en sortie de virage lors de l'accélération j'avais une petite dérive du train arrière qui nous faisait perdre un peu de temps, as tu déjà eu ce problème en électro ? **

merci
_________________
Ile de la Réunion

>> WSY Cyril <<

Email ligue 21 >> ligue21_cyril@hotmail.fr

www.cmdr.re
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 26.10.2017, 22:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui en électrique et meme encore plus en électrique j'aurais tendance a dire puisque c'est en prise direct... Ca peut se produire si on remet les gaz comme un cochon Very Happy
Mais pas que !
Le souci c'est que ça peut se produire sur n'importe quelle voiture et pour une multitude de raisons... trop souple en suspension la voiture va prendre trop de rouli et décroché, trop dur pareil elle va décrocher parce qu'elle travaille pas assez et du coup ne donne pas assez de grip aux pneus.
Ca peut venir des positions des triangles, de la barre anti rouli des pneus ou meme d'un diff trop dur... bref c'est un peu difficile de répondre a une question qui parait aussi simple par une réponse simple Confused
Je vais mettre une feuille de set up ca pourra peut être en aider certains a comprendre leurs éventuels problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Rally Game Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum