iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - CF 1/5 piste à Sens - 26/27 aout 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Grosses échelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
CF 1/5 piste à Sens - 26/27 aout 2017
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.08.2017, 13:10:39    Sujet du message: CF 1/5 piste à Sens - 26/27 aout 2017 Répondre en citant

Championnat de France - 1/5 Piste Asphalte - 25/26/27 août 2017- Saint Clément

Je vais essayer de donner les résultats mais c'est pas facile car beaucoup de catégories avec peu de participants et des pilotes qui doublent Cool bref pas facile a suivre Laughing



Qualif GT national

Jean Luc impérial a domicile OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.08.2017, 13:11:28    Sujet du message: Répondre en citant



Qualif F1
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 28.08.2017, 10:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end au complexe de Sens a eu le CF des quadras,la catégorie national ,la catégorie mini fg,et la catégorie formule France ou se jouait le titre de champion de France, et la coupe des plus 40 ans en F1.
Je suis passé dimanche,j'ai découvert un magnifique complexe avec deux magnifiques pistes,une en tout terrain et l'autre bitume ,avec une piste à l'intérieur de mini z et un magasin sur place,d'ailleur je remercie Nicolas faitout pour avoir pris le temps de me faire visiter.
Le magasin à de tout comme dans le bon vieux temps.
Revenons à la course ,ils ont eux beau temps le samedi pour les qualifications,dimanche matin un orage est venu perturber la course très vite le beau temps est arrivé.
On avait la présence de BA Arnaud il pour aider c'est pilotes ainsi que Olivier Sampiertro pour la s88 car les pilotes élites rouleront à gergovie fin septembre.
Laurent Grau était présent aussi avec la nouvelle yankee ff qui qualification en finale..
Patrick Bariolé qui a changer de monture qui roule sur génius.
J'allais oublier France beneteau sur fbx entièrement fabriquer par lui .
Une catégorie ou on retrouve beaucoup de châssis cocorico.
En formule France
Très vite Van home Antony avec son numéro 1 va prendre la tête de la course sur sa s88 très bon départ de Laurent Grau sur sa yankee qui occupe la deuxième place et derrière jean Luc blin sur sa ff fg .
On va assisté à une très belle finale,Merieult et desmarais vont se battre pour la deuxième place
Pendant ce temps Antony gagné la course et le titre de Champion de France en formule France
Classement de la finale ff
1 Van Hove Antony avec deux tours d'avance
2Merieult Romain
3 Desmarais Sylvain
4 Clivet Richard
5 Grau Laurent
6 Garnies Pierre
7 Morlighem Clément
8 Willem et David
9 Blindé jean Luc
10 Boucher Steven.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 28.08.2017, 11:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

En finale national comme en ff,on va avoir le droit d'avoir une belle finale
Patrick Bariot avec sa génius prend la tête de la course on pensait qu'il allait gagner,mais malheureusement pour lui un pilote va le toucher et lui cassé une biellette de direction à environ 3 minutes de la fin,qui fera le bonheur Bataille Hugo suivi Jacono Alain
Classement de la finale nationale
1 Bataille Hugo
2 Jacono Alain
3 Dahan Didier
4 Militzer Frédéric
5Hervy Pascal
6 Bordeaux Cyrille
7Bariot Patrick
8 Dévoyé Alain
9 Frete Mathieu
10 Baudoin David
Malheureusement j'ai pas retrouvé les résultats de la finale quadra
Elle a été gagner par France Beneteau sur fbx racine
Résultats f1
1 Jezequel Robert
2 csernak jean Philippe
3Landrieux jean Michel
4 Jérôme Christophe
5Mouchoux yannick
6 jean pierre Greffier
Pour la mini j'ai pas les resultats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 28.08.2017, 22:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'un pilote va compléter mon résumé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 28.08.2017, 23:10:22    Sujet du message: Re: CF 1/5 piste à Sens - 26/27 aout 2017 Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Championnat de France - 1/5 Piste Asphalte - 25/26/27 août 2017- Saint Clément

Je vais essayer de donner les résultats mais c'est pas facile car beaucoup de catégories avec peu de participants et des pilotes qui doublent Cool bref pas facile a suivre Laughing



Qualif GT national

Jean Luc impérial a domicile OK!


Merci Eric mais là c'est les qualifs Mini Cooper 4x4

je vous un petit résumé d'ici demain ou mercredi promis

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 29.08.2017, 09:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 29.08.2017, 21:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

Petit résumé du week en Général, je vous ferais un détail sur les courses après... il me manque des données.

69 Pilotes étaient inscrits pour ce CF à Sens, 4 absent au final.
5 catégories sur ce CF, les Formules France, les GT National, les GT Quadra, les F1 quadra et enfin les Mini 4x4.

Beaucoup de pilotes qui ne connaissaient pas la piste ni notre complexe ont fait le déplacement avec des doutes sur la piste bitume au vue de tout ce qu'ils avaient pu entendre ici et là de la part de certains pilotes "La piste est trop petite pour les GT pas assez large pour doubler, impossible d'y faire rouler une F1..."

Dès leurs arrivée ils ont découverts un site unique en France, un complexe doté du magasin A2tech tenu par Nicolas Faitout et des 4 pistes, une piste TT, une piste indoor Mini-z, une piste Crawler et enfin la piste bitume tant décriée.
Et là les réactions furent toutes les même le site est magnifique vous avez un super outils, stand spacieux au niveau place et circulation.....

Certains même sont arrivés dès le mercredi et m'on fait part de leur satisfaction quant à l’accueil qu'il ont reçu. Oui je le dis, cela fait toujours plaisirs à entendre Embarassed Embarassed

Ils ont donc profités de la Piste TT le jeudi toute la journée pour s'éclater en TT 1/8.

Vendredi après midi, début des essais libres, ils sont tous impatient de faire leur premier tour de roue, la pluie viendra écourter les essais libres mais le soir les pilotes venaient me voir pour me dire que la course devrait se passer sans problème.
Ils ont trouvé assez rapidement les réglages, pas de soucis de grippe, et surtout un tracé très amusant tout en étant technique agréable à rouler avec son relief, des virage en devers normaux et d'autres en devers inversés, un circuit qui monte et qui descend... un circuit pas commun m'ont ils dit mais il le trouve génial et oui effectivement on ne peut le classer dans les plus grand circuits de France mais la taille ne fait pas tout, en F1 echelle 1 tous rève d'une victoire à Monaco et pourtant c'est un circuit ou double pas ou quasiment pas!!!! Ca fait réfléchir, Non?

Razz Razz

Place ensuite au moment de détente l'apéro et la soirée pizza, suivie d'une soirée au milieu des camping car avec une ambiance de fou... Mais je n'en dirait pas plus il y a déjà certaines vidéo qui circulent donc.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Samedi début des qualifications et là ca envoi déjà du lourd pour la Q1, le titre en Formule France se jouait ce weekend. et dans la catégorie GT pour que le titre se joue à la dernière les pilotes en chasse du premiers devait faire un résultat à sens.

Nous avions la chance d'avoir notre Pilote champion d'Europe 2017 en GT en la personne de Bernard-Alain Arnaldi plus connu sous le nom de BA venu épaulé les membres de sa team GENUIS car il ne courrait pas ce week.

Il n'était pas venu les main vide, sa monture était dans les stands, je lui ai donc demandé s'il ne voulait pas nous faire un petite démonstration durant la pause du déjeuné.
Sa réponse fut rapide, "oui sans problème en plus à les voir rouler j'ai très envie d'essayer votre piste"
ce fut donc chose faite le midi, il a pris la piste pour une petite séance de roulage devant un parterre de spectateurs émerveillé par le spectacle, après 3 tour de chauffe des pneus et repérage de la piste il commence à envoyer du lourd, très vite les temps au tour vont descendre sous la barre des 20 secondes pour atteindre les 19.4. Au moment ou il s'arrêt je lui demande de la faire en sens inverse, il me dit "Ok on y va" et là même en sens inverse le rythme est impressionnant.
Tout le monde applaudi notre champion un grand merci à lui par sa gentillesse et sa disponibilité. Félicitation BA pour ton second titre de champion d’Europe.

Samedi après midi suite des qualifications qui se dérouleront sous un grand soleil, avec de belles bagarre dans toutes les catégories pour le gains de la pôle.

Fin des qualifications, et là Ba me demande s'il peut de nouveau rouler car il a un petit goût d'y reviens y!!! Oui pas de problème fais toi plaisirs....
A la fin je lui demande son ressenti sur notre piste : "Ok c'est pas la plus grande de France mais elle est super sympas à rouler, très technique et demande beaucoup de finesse dans le pilotage avec son relief et l’enchaînement des virages avec des devers inversés. Et si tu nous organise un CF avec la catégorie Elite cela sera sans problème dans un sens ou dans l'autre sur ce circuit"

Donc à tous les septiques de toutes les catégories venez essayer la piste dans toutes les échelles avant de prendre pour argent comptant les dires de certains....!!!!!

Samedi soir, apéritif du club suivi de sa soirée Paëlla, super ambiance tous autour des tables bataille d'eau pour certains et fin de soirée dans le paddock encore une fois au milieu des camping car.... je n'en dis pas plus


Laughing Laughing Laughing

Dimanche l'orage vient perturber le début des pré-finales, mais très vite le soleil revient sèche la piste et le reste de la journée se passera sous une bonne chaleur.
Là encore beaucoup de spectacle dans toutes les catégories mais je vous un résumé course prochainement car là je ne suis pas encore remis de mon week courses et soirée Cool Cool Cool Cool

a+
jluc


Dernière édition par Jluc89
Présidents le 29.08.2017, 22:34:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.08.2017, 22:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce résumé Jean Luc OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 30.08.2017, 09:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jean luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 13.09.2017, 06:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci FG et jean luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 13.09.2017, 14:42:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hyperrc, beaucoup de pratiquants n'ont pas compris que rc mag parle de toute l'actualité de la voiture rc.
Je trouve dommage que les pratiquants de certaines catégories cherche pas à promotionner leure catégorie.
Nous sommes des passionnés toujours intéressant d'avoir des nouvelles d'autres catégories.
Beaucoup vont sur Facebook, l'inconvénient de Facebook, c'est de retrouver un sujet que sur un site comme rc mag on le retrouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 14.09.2017, 11:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

FG je partage entiérement ton avi,dommage que tu ne veux plus t'inverstir dans un club ,tu nous as organiser dans le passer de superbe courses.
(les courses d'endurances,c'était génial j'oublirais pas la course que tu nous avais organiser et que tu avais fait venir un groupe ,le dimanche tu avaisorganiser un vide grenier en meme temps que la course du coup j'avais pu faire venir ma femme lol
merci quand meme de continuer de nous faire des résumé sur la grosse échelle.
Mon petit doigt me dit qu'on risque te revoir en 1/5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Grosses échelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum