iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - 4x2 à la CDF 2017 et cf 2018? la FFVRC sauvez le 4x2!!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
4x2 à la CDF 2017 et cf 2018? la FFVRC sauvez le 4x2!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 08.08.2017, 21:58:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas ma faute Mr. Green mais quand je vois un post de toi qui parle de réelle étude de chassis et de répartition des masse, j'aimerai bien savoir quelle étude tu avais fait sur ton chassis ce jour là Laughing ! Et le pire c'est que même une buse comme moi avait remarqué que ton chassis n'allait pas droit Laughing .Vais m'en rappeler toute ma vie, j'aurai du faire des photos
Fin du Hors Sujet Laughing Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 09.08.2017, 08:02:22    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Admettonsque le châssis 4x2 soit plus cher à l'achat, faut pas oublier qu'il peut faire plusieurs saisons. Perso mon Sword à 3 saisons sans rien changer. Certes faudrait que je pense à changer les goupilles de cardan. Le même moteur également depuis 2 ans (un OS rechemisé). Et le budget pneu n'a rien avoir avec celui du 4x4. Celui du carburant non plus. Bref, pour moi globalement ca revient bien moins cher que le 4x4. Je ne suis pas certain que ce soit le budget le vrai problproblème.

Pour moi ce qui se vend aujourd'hui c'est ce qui fait rever: châssis/moteur champion d'Europe ou du monde. Et ça peut se comprendre, c'est un loisir dans lequel on veut se faire plaisir.

Donc pour moi le problème c'est que le 4x2 ne fait pas assez rêver. Moi même je préfère regarder une course de 4x4. Et malgré les performances des chassis actuels ça reste moins facile à appréhender qu'un 4x4 qui pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage.



Bonjour,

Pour le coût ce n'est pas si simple. Si sur la question de l"entretien et de la conso de pièces de pneus... Tu a parfaitement raison, pour le reste ce n'est pas si simple. Un Sword, je le répète est une auto magnifique, mais impossible de la trouver dans un mag et le coût à l'achat ça fait mal quand même.

L’intérêt du 4x2 c'était de pouvoir commencer à faire des courses avec une auto "loisir" sur laquelle on ajoutait les roulements et une ou deux pièces de mag pour que ça marche. Cela est encore possible en partant d'un 4x4 dépouillé de sa transmission avant si le règlement évolue un peu. L'idée est de faire venir des jeunes ou des moins jeunes débutants. Mais si on doit rouler avec un 4x4 qui n'a juste pas de cardan central avant et qui est plus cher à l'achat qu'un 4x4 cela perd de son intérêt.

Oui, le 4x2 C'est plus difficile qu'un 4x4, quoique on si fait très vite. mais cela peut être tout aussi amusant car si on a des voiture qui fond de grandes glisses au frein ou à la remise de gaz cela est tout aussi marrant que de voir les 4x4 s'envoler dans les airs sur chaque sauts. Je ne suis pas certains que Seb Wartelle se faisait chier en 4x2 pour ne citer que lui.

Cela fait longtemps que je milite pour une catégorie 1/8ème à bas coût que ce soit avec des 4x4 RTR ou des 4x2 simple vrai catégorie Promo qui serve de tremplin et permette de faire venir plus de jeunes pratiquants sur les courses et si c'est le 4x2 la catégorie chère à mon coeur et bien temps mieux. De toute manière, un 4x2 bien mené ça roulera toujours moins vite qu'un 4x4 bien emmené, alors faisons en sorte que ce soit abordable à l'achat ou à faire soit même.

Avec tout le respect que j'ai pour le concepteur des JCA je pense que son auto contribue à finir de tuer le 4x2, même si je le répète c'est une super auto. J'ai eu l'occasion d'en essayé un et au bout de deux plein je roulait plus vite qu'avec mon proto maison, mais avec moins de fun à mon goût, la voiture marche trop bien en fait, j'avais l'impression de rouler avec un 4x4, sans les temps au tour d'un 4x4.

Je pense vraiment que le 4x2 peut être cette catégorie fun et pas chère pour faire venir de nouveaux pratiquants sur les courses ou on va retrouver des jeunes et des anciens qui jouent ensemble. quand sur certains CF, Chacha et moi étions les deux p'tits jeunot sur le podium, c'était certains qu'on allait tout droit à la cata faute de renouvellement. Mais quant j'ai commencé et bien oui, en 4x2 il y avait de vieux moustachus et des p'tits jeunes, des vrai. Et en ligue, et bien c'est pire encore car dans tous pleins de ligues le 4x2 n’existe même plus.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 09.08.2017, 12:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Un truc que je pige pas, pourquoi en TT 1/10 EL le 4x2 est plus pratiqué que le 4x4 ?


salut, c'est assez facile à comprendre, c'est que le 4X2 TT10 est mondialement reconnu, donc, il y a des constructeurs compétitif (c'est même la grosse guerre !!!) par contre, je confirme que c'est une très bonne école de pilotage.

J'ai entendu dire aussi que le 4X2 TT5 était assez franchouillard avec un peu de batave avec son constructeur maison (Elcon), sinon ailleurs, très très peu de 4X2


Dernière édition par henry-lorient
Présidents le 09.08.2017, 12:31:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 09.08.2017, 12:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le JCA n'est pas plus cher qu'un bon chassis 4x4 du commerce

Il va falloir que l'on envisage des primes a l'achat du JCA pour relancer le 4X2

Qui paie la prime !!!!

Et es ce que nos pistes actuelles sont encore adaptées au 4X2 pour les novices ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 09.08.2017, 12:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

En piste 1/8 le classique (4x2) marche très fort en France et même mieux que le 4x4.les prix sont équivalents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 09.08.2017, 12:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

on a peut-etre eut un transfert vers le 4X2 elect 1/10 ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 09.08.2017, 13:28:56    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Thomas a écrit:
Admettonsque le châssis 4x2 soit plus cher à l'achat, faut pas oublier qu'il peut faire plusieurs saisons. Perso mon Sword à 3 saisons sans rien changer. Certes faudrait que je pense à changer les goupilles de cardan. Le même moteur également depuis 2 ans (un OS rechemisé). Et le budget pneu n'a rien avoir avec celui du 4x4. Celui du carburant non plus. Bref, pour moi globalement ca revient bien moins cher que le 4x4. Je ne suis pas certain que ce soit le budget le vrai problproblème.

Pour moi ce qui se vend aujourd'hui c'est ce qui fait rever: châssis/moteur champion d'Europe ou du monde. Et ça peut se comprendre, c'est un loisir dans lequel on veut se faire plaisir.

Donc pour moi le problème c'est que le 4x2 ne fait pas assez rêver. Moi même je préfère regarder une course de 4x4. Et malgré les performances des chassis actuels ça reste moins facile à appréhender qu'un 4x4 qui pardonne beaucoup plus les erreurs de pilotage.



Bonjour,

Pour le coût ce n'est pas si simple. Si sur la question de l"entretien et de la conso de pièces de pneus... Tu a parfaitement raison, pour le reste ce n'est pas si simple. Un Sword, je le répète est une auto magnifique, mais impossible de la trouver dans un mag et le coût à l'achat ça fait mal quand même.

L’intérêt du 4x2 c'était de pouvoir commencer à faire des courses avec une auto "loisir" sur laquelle on ajoutait les roulements et une ou deux pièces de mag pour que ça marche. Cela est encore possible en partant d'un 4x4 dépouillé de sa transmission avant si le règlement évolue un peu. L'idée est de faire venir des jeunes ou des moins jeunes débutants. Mais si on doit rouler avec un 4x4 qui n'a juste pas de cardan central avant et qui est plus cher à l'achat qu'un 4x4 cela perd de son intérêt.

Oui, le 4x2 C'est plus difficile qu'un 4x4, quoique on si fait très vite. mais cela peut être tout aussi amusant car si on a des voiture qui fond de grandes glisses au frein ou à la remise de gaz cela est tout aussi marrant que de voir les 4x4 s'envoler dans les airs sur chaque sauts. Je ne suis pas certains que Seb Wartelle se faisait chier en 4x2 pour ne citer que lui.

Cela fait longtemps que je milite pour une catégorie 1/8ème à bas coût que ce soit avec des 4x4 RTR ou des 4x2 simple vrai catégorie Promo qui serve de tremplin et permette de faire venir plus de jeunes pratiquants sur les courses et si c'est le 4x2 la catégorie chère à mon coeur et bien temps mieux. De toute manière, un 4x2 bien mené ça roulera toujours moins vite qu'un 4x4 bien emmené, alors faisons en sorte que ce soit abordable à l'achat ou à faire soit même.

Avec tout le respect que j'ai pour le concepteur des JCA je pense que son auto contribue à finir de tuer le 4x2, même si je le répète c'est une super auto. J'ai eu l'occasion d'en essayé un et au bout de deux plein je roulait plus vite qu'avec mon proto maison, mais avec moins de fun à mon goût, la voiture marche trop bien en fait, j'avais l'impression de rouler avec un 4x4, sans les temps au tour d'un 4x4.

Je pense vraiment que le 4x2 peut être cette catégorie fun et pas chère pour faire venir de nouveaux pratiquants sur les courses ou on va retrouver des jeunes et des anciens qui jouent ensemble. quand sur certains CF, Chacha et moi étions les deux p'tits jeunot sur le podium, c'était certains qu'on allait tout droit à la cata faute de renouvellement. Mais quant j'ai commencé et bien oui, en 4x2 il y avait de vieux moustachus et des p'tits jeunes, des vrai. Et en ligue, et bien c'est pire encore car dans tous pleins de ligues le 4x2 n’existe même plus.

Cordialement.


Je ne dis pas qu'on s'ennuie à piloter un 4x2, au contraire j'aime beaucoup le pilotage du 4x2, mieux que le 4x4.
Tu as peut-être raison, le prix est peut-être un argument. En revanche pour le châssis loisir pour commencer le 4x2, à mon avis ce qui freine les débutants c'est justement de bricoler une voiture pour en faire un 4x2. Les passionnés font justement du modélisme pour ça mais je pense que beaucoup de débutant aime le "plug and play".
Le MBX8 irait-il dans le sens de développement dont tu parles?

Vous savez pourquoi certains concepteurs de 4x2 (Mad, PLM, MBX8, M19...) n'ont plus ou peu de voiture en course?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 09.08.2017, 14:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si je ne me trompe pas pas Mathias a arrêté la production tout comme Monsieur Lachèse.

Mais oui, pour moi, le MX8, ça va dans le bon sens si on met pas de diff avant. Encore une foie je ne critique pas le JCA car c'est du beau travail mais je pense que l'on s'éloigne du concept originel d'un 4x2 à savoir faible coût, voiture simple et facile d'accès pour le plus grand nombre.

C'est souvent ça qui nous a amenés à faire du 4x2, on dépouille un 4x4 souvent d'occas, on met de la pince à l'arrière, l'accu au cul et une petite bidouille pour avoir de la chasse et roule avec les vieux pneus à l'avant et un moteur pas cher.

Après il y aura toujours des Géo Trouve-tout qui vont se faire un super châssis Propu ou traction maison, mais si on limite le nombre de cardans, de diff ou les freins avant on reste sur des autos simple et proches de celui qui a bidouillé un 4x4 dans son garage pour en faire un 4x2. Après il y aura toujours un mag ou un accessoiriste qui proposera une cale de pincement qui va bien une plaque de châssis avec les masses reculées ou un support d'accu, voire soyons fou une cellule alu, mais cela reste à des coût modérés.

Certes ce n'est pas gagné et si le 4x2 1/8ème doit mourir au moins que cela soit de sa belle mort et pas parce qu'on fait tout pour le tuer ou qu'il faut une auto à 700 Euros pour être à peu près à armes égales.
Voilà ce n'est que mon opinion, mais un 4x2 je le redis même bien emmené ça va moins vite qu'un 4x4 bien mené et ça doit être simple et fun avec de la glisse. Si ça roule comme un 4x4 sans la motricité d'un 4x4 et la vitesse de passage en courbe d'un 4x4 quel est l'intérêt?

Allé, y pleut plus, alors je retour à mes travaux.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 09.08.2017, 17:51:05; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 09.08.2017, 17:35:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois que le probleme c'est que les 4x2 sont trop bavards. Ca fait des tartines a lire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 09.08.2017, 19:09:30    Sujet du message: 4x2 cf Répondre en citant

petit bilan de ce forum sur le 4x2

le sword est super....... mais trop cher

j'ai participé au déclin du 4x2 merci

c'est toujours les memes sur le podium Surprised

avez vous fait le bilan du prix de revient pour modifier un 4x4???

je ne suis pas le premier a avoir monter des cellules alu ,diff et frein a l'av

( erreur pas de frein sur le sword )

et c'est maintenant que l'on commence la critique (avec quelques années de retard)

le travail a été réalisé pour obtenir une bonne fiabilité des voitures

(difficile avec une voiture a bas prix) 380€


c'est les pilotes qui sont demandeurs pour les évolutions

et dire que je me suis investit depuis 22ans dans ce domaine ,pour sauver le 4x2
je me demande pourquoi??

c'est vrai ,il faut un responsable

pour ma part cest définitif , j'arrete la fabrication des kits

respect aux pilotes qui roulent avec mes voitures OK!


jca


Dernière édition par vautour27 le 09.08.2017, 21:51:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles42
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/08/2008
Messages: 127
Localisation: Magneux haute rive

MessagePosté le: 09.08.2017, 19:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

La critique est facile de la part de certains !
D'autre part, beaucoup d'entre eux ne roulent pas en 4x2.
Vous êtes,Mr Aubry,un des seuls à faire perdurer cette discipline grâce à vos réalisations magnifiques .
Respect à vous.
Gilles Guilhot
_________________
HB D819-6MIK
JCA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merle44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2012
Messages: 40

MessagePosté le: 09.08.2017, 19:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Respect à vous Mr Aubry avec tout ce que vous apportez au 4x2
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour faire évoluer nos buggys

+ 1

MERLE CHRISTOPHE

C'est la Fête'
_________________
MERLE CHRISTOPHE
HB-817E,SANWA
SWORD-EVO /MOTEUR NOVAROSSI P5XLT / CARBURANT SIGMA / RADIO SPEKTRUM DX4R PRO / PNEU 6 MIK /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 09.08.2017, 19:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Je pense également qu'à mon modeste niveau je participe au déclin du 4x2.
En effet j'ai un Sword et en plus avec un diff à billes à l'avant (option à 80€), mais offense suprême mon 4x2 est un brushless!!!
J'ai donc participé au recul des 4x2 thermiques dans ma ligue en allant grossir l'effectif des brushless 4x4 car j'ai obligation de rouler avec eux sans classement séparé.
Merci à vous monsieur Aubry de m'avoir fait ce 4x2 avec lequel je prend un plaisir chaque jour plus grand à rouler.



José Gadoux 23335
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 09.08.2017, 20:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends la réaction de M. Aubry quand on lit les co....ies ci dessus surtout quand on connait le prix d'un MP9 ou Xray et les options rajoutées pour finaliser le produit enfin passons.K
Par contre d'accord avec Phred nous les 4x2 on est bavard mais comme on parle beaucoup on boit aussi beaucoup alors en cas de disparition les buvettes vont beaucoup y perdre C'est la Fête Very Happy
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 09.08.2017, 20:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire du 4X2 doit perdurer

JCA c'est notre ambassadeur du 4X2

Longue vie au JCA

Le fond est la ( le bon)

+ 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive
Elite
Elite


Inscrit le: 23/06/2005
Messages: 1021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 09.08.2017, 21:25:41    Sujet du message: Re: 4x2 cf Répondre en citant

vautour27 a écrit:
petit bilan de ce forum sur le 4x2

le sword est super....... mais trop cher

j'ai participé au déclin du 4x2 merci

c'est toujours les memes sur le podium Surprised

avez vous fait le bilan du prix de revient pour modifier un 4x4???

je ne suis pas le premier a avoir monter des cellules alu ,diff et frein a l'av

( erreur pas de frein sur le sword )

et c'est maintenant que l'on commence la critique (avec quelques années de retard)

le travail a été réalisé pour obtenir une bonne fiabilité des voitures

(difficile avec une voiture a bas prix) 380€


c'est les pilotes qui sont demandeurs pour les évolutions

et dire que je me suis investit depuis 22ans dans ce domaine ,pour sauver le 4x2
je me demande pourquoi??

c'est vrai ,il faut un responsable

pour ma part cest définitif , j'arrete la fabrication des kits

respect au pilotes qui roulent avec mes voitures OK!


jca


Salut Jean-Claude,
Prend pas la mouche, je ne pense pas que le Capitaine ait voulut t'offenser dans ses propos.
Ce qu'il veut simplement dire, c'est qu'aujourd'hui un 4x2 performant est devenu une "usine à gaz", loin de l'esprit initial de la catégorie qui se veut simple et économique. Et je suis complètement d'accord avec lui sur ce point.
Personne ne dit que c'est de ta faute. Ce n'est pas à toi, ni à moi ou quiconque de légiférer sur l'utilisation d'un diff avant en 4x2, c'est à la fédé de le faire.
Aujourd'hui il y a 2 catégories en 1 : les 4x2 "classiques" et les 4x2 avec diff avant, et je ne pense pas que cela soit une bonne chose.
Cette technique fonctionne, c'est sur, mais pourquoi essayer d'avoir les sensations du 4x4 avec un 4x2 en lui ajoutant un diff ??? Autant faire directement du 4x4, non ?
Effectivement, sans diff avant, tout le monde serait sur le même pied d'égalité et cela simplifierait les choses.
Je pense qu'il faut limiter la course à l'armement dans l'intérêt de la catégorie, et pour cela il n'y a pas 36 solutions : il faut interdire les diffs avant, les freins avant, et les diffs à glissement limité.
Et je vous garantie que même sans, y'a moyen de vraiment se faire plaisir avec un 4x2 "classique", grâce au pilotage typique de cette catégorie (glissades, contrebraquage, freinage en travers, etc).
Cela ne changerait rien à la hiérarchie du 4x2, les meilleurs seront toujours devant, je suis sûr que le Sword fonctionne aussi très bien sans son diff avant.
Christophe continuerait à dominer la catégorie sans diff, j'en suis sûr, je veux bien me couper une couille si ce n'est pas le cas. (Déconne pas Christophe STP !!! Laughing )
Alors arrêtons de s'autoflageller, plutôt que chercher des coupables, vaudrait mieux trouver des solutions...
Bonne réflexion à tous Wink
@+
Olive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.08.2017, 22:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

idem qu'olive OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.08.2017, 06:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais : les évolutions que Monsieur Aubry a fabriquées, fait évoluées et rendu possible : viennent directement des pilotes, lui il n'a fait que rendre possible les chose de façon matériel car elle "n'existaient pas" ou sous une autre forme.

Je reconnais qu'un 4X2 "tout simple" c'est sympa, ca peu bien marché dans certaines conditions de grip etc... Mais d'une le marché des moteurs est directement tourné pour les 4X4, et de deux si voous faites le tours des pistes : gros jumps, enchainement etc etc : bref ca fait plus trop la part belle pour le 4X2 bricolé sur un coin d'établi. J'ai nettement vu l'évolution et ressenti les améliorations sur les 4X2 du moment.


Perso, je suis loin d'être convaincu que le fait d'interdire les diffs ou frein avant sur les 4X2 fera revenir de l'effectif dans cette catégorie.

Ce qui ferait revenir du monde dans cette catégorie : c'est peut etre une évolution des côtes : comment peut on admettre de faire marcher un propulsion avec 4 ou 5° de pincement par roue ar et faire passer dans la boite prévu pour des 4X4 qui eux roulent avec 2 ou 2.5°??
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merle44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/03/2012
Messages: 40

MessagePosté le: 10.08.2017, 09:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

idem q' etan

une idée me vient
pourquoi ne pas ouvrir des 4x2 aux jeunes qui veulent débuter pas le biais de la fédération a un prix intèressant
_________________
MERLE CHRISTOPHE
HB-817E,SANWA
SWORD-EVO /MOTEUR NOVAROSSI P5XLT / CARBURANT SIGMA / RADIO SPEKTRUM DX4R PRO / PNEU 6 MIK /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy1
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/06/2008
Messages: 251
Localisation: Tours

MessagePosté le: 10.08.2017, 13:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
l'histoire du 4X2 doit perdurer

JCA c'est notre ambassadeur du 4X2

Longue vie au JCA

Le fond est la ( le bon)

+ 1


Je pence comme philippe2, le 4x2 n'est pas mort, l'esprit, la mentalité du 4x2 est sympas, juste que des personnes comme moi qui pratique le 4x2 ce font rare, c'est sur j'ai 56 ans et ma vue baisse, moins vif sur les réflexes, mais je prend toujours de plaisir à piloté un deux roues motrice, pour ma part j'ai acheté mon Sword d'occase à 330€ (juste une révision chez le fabriquant car le chassi avais souffert) et c'est reparti, pour moi le 4x2 c'est abordable et fiable, et pour le dif avant que j'ai découvert je ne me prend pas la tête juste une vis à serrer ou desserrer (simple quoi).

Non Jean-Claude, il ne faut pas prendre la mouche, ça n'en vaut pas le coup.

Longue vie au JCA.

Je vais arrêter car je suis bavard, mais c'est l'age



Willy
_________________
Sword Evo JCA / Spektrum / OS
Losi 4x4 / SpeKtrum / OS
Z1 / Spektrum / Nova
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 10.08.2017, 13:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et on fait comment nous si tu arrêtes Jean-Claude? Tes châssis nous font rêver. Quand j'ai reçu le mien j'avais envie de le mettre en vitrine plutôt que sur la piste au risque de l'abimer!

Pour ce qui est du diff avant, si on part sur une base de 4x4 "dépouillé", comme on a déjà un diff avant ça ne coûte pas plus cher de le mettre! Après je trouve justement ça intéressant d'avoir des architectures différentes, avec des solutions techniques différentes. Certaines sont plus performantes que d'autres suivant les conditions, mais c'est ça aussi qui est intéressant (en tous les cas pour moi). On ne retrouve pas du tout ça en 4x4 où je trouve que les châssis se ressemblent trop maintenant.

Au final c'est intéressant de pouvoir discuter des points de vue de chacun. Je constate que les points de vue sont partagés. Maintenant au vu du faible effectif de la catégorie, il me semble indispensable que l'on trouve une ligne directrice partagée pour éventuellement faire quelques propositions à la fédération pour le futur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 10.08.2017, 13:36:51    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Mr JC voulais pousser un coup d e gueule

on peut le comprendre il fait tout pour nous faire plaisir a notre hobby


Dernière édition par philippe27 le 10.08.2017, 19:04:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 10.08.2017, 15:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

Slt
Pas pris le temps de tout lire ,trop long
En attendant tout ca n augmente pas le nombres d incrits a la cdf ,et on se dirige vers une cdf sans 4*2 ,et ca me fou les boules
Mais continueont le café philo ....
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 11.08.2017, 13:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

piratus a écrit:
Slt
Pas pris le temps de tout lire ,trop long
En attendant tout ca n augmente pas le nombres d incrits a la cdf ,et on se dirige vers une cdf sans 4*2 ,et ca me fou les boules
Mais continueont le café philo ....


D'ailleurs c'est écrit dans le règlement qu'en dessous d'un certain nombre d'inscrits on ne retient pas la catégorie pour la course?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 11.08.2017, 19:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu entre le club et la FFVRC, puisqu'il y a une série faisable, les 4x2 inscrits sont maintenus pour la Coupe de France. Pour les retardataires bipèdes, vous avez jusqu'à minuit pour vous inscrire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum