iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débats sur les tarifs d’inscription aux courses 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débats sur les tarifs d’inscription aux courses 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlackCyrius
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/08/2012
Messages: 66

MessagePosté le: 10.07.2017, 18:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ça me fait bien rire ceux qui veulent passer des ligues à 25€ Vous y êtes à ces courses ?
Perso je pratique le 1/10 et une ligue c'est 3 ou 4*5 min le matin et pareil l'après midi. Payer 25 € pour rouler au mieux 40 min dans une journée Mad Qui va payer ça ? Le mec qui est sponsorisé et qui paye que l'inscription ?
Franchement faudrait redescendre sur terre un peu on veut la mort du modélisme ou quoi ?
Je vois le père de famille qui viens rouler avec son gamin, allez hop 50 balles d'inscription pour une ligue avec même pas 10 pilotes bien souvent ! C'est quoi l’intérêt ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lapointe40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2014
Messages: 116

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si les membres ne se bougent pas le cul pour leur association c'est avant tout au président du club de se remettre en cause. Avant chaque nouvelle adhésion j'explique bien que le club et géré comme un chantier, pas de place pour les branles mites au rcm-x.
Pour ma part chui smicard, 25€ la couse de ligue c'est mort pour moi aucune chance de faire toute les courses de ma ligue et d'avoir une chance de bien me placer et chui pas le seul de ce cas...
Si vous tenez absolument à voir les parking de circuit rempli de berline allemande, continuez comme ça.
Et vous voulez atteindre Xmille licenciés ? Vous partez au casse pipe avec cette politique.
_________________
RCM-X
https://www.youtube.com/channel/UCJCMaZSrkZDMhLioKl-LjCA
https://www.facebook.com/rcmxmontdemarsan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué tout cela.
14 Euros pour moi c'est trop faible vu que tout augmente.
25 Euros c'est trop je pense.
Mais néanmoins, imaginons un complexe privé qui organise une course de ligue à 25 Euros mais qui propose une piste couverte haut de gamme qui ne détériorerai pas, avec un magasin présent, des compresseurs, des ramasseurs payés par le club, je parierai qu'il ferait complet.

Il faut le rapport qualité prix qui va avec. Si on paye 25 Euros pourquoi pas, si qq'un fait mon ramassage que je suis assuré de roulé qq soit les conditions, avec une organisation parfaite, des commentaires de haut vol etc...
Si on paye 14 Euros faut accepter que ce soit des bénévoles gros moyens, une piste qui peut bouger etc...
Toute la différence est là. Mais si on passe à 15 Euros ou 15,5 perso cela ne me choque vraiment pas. C'est tout simplement l'augmentation "du cout de la vie"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:25:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas la faute du président si les gars ne viennent pas aux travaux chez nous cette année 6 ou 7 nouveaux en loisirs et tous ont dit les travaux pas pour nous on préfère payer le surplus de cotisation. De plus 25 € pour une ligue dans un grand club Toulouse par exemple admettons mais dans un club plus petit sans Electricité par exemple n'est ce pas un peu cher. Pourquoi ne pas laisser les clubs choisir le montant entre 14 actuel et 20 ou 25 par exemple.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cette augmentation c'est un peu prendre le problème à l'envers et rendre la rc encore plus élitiste.
Pas pour les 1€ d'augmentation de l'engagement mais d'une politique générale d'augmentation. La rc est déraisonnablement cher ce qui freine son expansion, assez compliqué à mettre en œuvre et à assurer la maintenance.
Une vague d'augmentation généralisée va accélérer la baisse de pratiquant.
Une baisse des tarifs de l'équipement rendrait notre loisir plus accessible et attrayant et donc apporterait plus de monde sur les courses de ligues et accessoirement sur les CF.
Pour les clubs je dirais que le manque de bénévoles est tout aussi grave que le manque d'argent. Avec une bonne équipe ont peu organiser des manifestations et multiplier les courses de ligues afin d'avoir des revenus.

Rémi Costeraste
President du CORS ligue 15
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi voir que l'on dépense beaucoup en RC pour pas grand chose...
Un exemple : un pilote a gagner la manche TT 1/8 en 4x4 promo au LMRC (27 pilotes),pourtant la piste est exigeante pour les moteurs et la voiture avec un MBX7 et un moteur TH Trackstar à 63 Euros Neuf. Cela fait aussi réfléchir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Passer le tarif d'inscription d'une course de ligue à 25 euros, j'ai bien peur que cela entraine une nette baisse de la participation moyenne...beaucoup de pilotes vont s'inscrire principalement dans des clubs disposant de grosses infrastructures, ceci au détriment des clubs avec peu de moyens!
A mon humble avis je pense surtout que les pilotes sont devenus beaucoup trop exigeants...compresseur,220v,affichage du comptage dans les stands,eau courante,piste plus lisse que du bitume, buvette plus rapide que Lucky Lucke...j'en passe et des meilleures!!
Quand j'ai débuté on pilotait parfois sur la remorque d'un tracteur, sur des pistes aussi plates qu'un champ de patates, parfois avec un comptage manuel, des stands à l'air libre, etc...et pourtant on s'amusait!!!
Je risque de me faire traiter de vieux shnock, mais j'estime que si l'on est en droit d'attendre de belles infrastructures pour des courses nationales, il faut savoir se montrer tolérant quand l'on vient rouler dans un club modeste!
N'oublions pas une chose essentielle: O n joue aux petites voitures!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolo69550
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 149
Localisation: ligue 8 RCBN

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour notre part, je roule avec mon frère et mon père depuis 6 ans et payer 42e sans compter les frais de déplacements ça devient vite très cher sur une saison sachant qu'on essaie de faire toutes les courses du championnat et au moins 1CF VOIR 2 CF par saison... donc il est clair qu'augmenter les inscriptions de courses on ne viendra plus faire de courses de ligues!!!
ET pour information notre seul sponsor est notre CB!!! donc je vous laisse imaginer la suite... pour les pieces consommables et les pneus!!!
Famille DA SILVA ligue 8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
[b]C'est pas la faute du président si les gars ne viennent pas aux travaux chez nous cette année 6 ou 7 nouveaux en loisirs et tous ont dit les travaux pas pour nous on préfère payer le surplus de cotisation.[/b] De plus 25 € pour une ligue dans un grand club Toulouse par exemple admettons mais dans un club plus petit sans Electricité par exemple n'est ce pas un peu cher. Pourquoi ne pas laisser les clubs choisir le montant entre 14 actuel et 20 ou 25 par exemple.



+1000 Surprisedk:Bref en gros ils veulent rouler pour pas cher avoir une piste au top ramasseur au top organisation au ptit soins pour ces Messieurs (surtout pas faire de ramassage) est le repas du midi offert .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçu un message intéressent sur les conséquences possible en élargissant certaines ligues vis a vis de la réforme territoriale - découpage des ligues

Impacte a suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a ceux qui investisse pour concourir dans toutes les courses

et il y a ceux qui souhaite faire le pas vers la compétition mais avec très peut de moyen et avec beaucoup de doutes sur ce choix d’évoluer ou pas vers la compétition

la je pense aux gens qui font du loisir( les amicalmen Rc )


Dernière édition par philippe27 le 10.07.2017, 20:25:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gerard58
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2007
Messages: 1283
Localisation: AMCL58/Ligue 7

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Moi je suis président de club et je vais vous dire que d'organiser des courses ou on essaye juste de ne pas perdre d'argent ça peu pas durer...ou faire une course à moindre coût et s'entendre dire par le trésorier de sa ligue "ta piste c'est de la merde" ça me fou les boules. Alors oui je suis pour l'augmentation des frais d'inscription et ceux qui mettent 2000 euros sur leur matos et qui veulent rien lâcher en inscription et bien qu'ils roulent sur des parkings.
En ligue 25 euros et celui qui double 40 euros
En cf 75 euros
Et puis c'est que comme ça qu'il y aura encore des courses.
Et comme ca mon trésorier de ligue n'insultera plus mon travail car jaurais eu les moyens de refaire mieux ma piste.


C'est pas le 1er avril pourtant!!!!!!! Tu Sors!
_________________
Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

25 euros une Ligue ? vous exagérez un peu la. Si ça augmente de 2 ou 3 euros ce sera déjà bien. (16 ou 17 euros)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

au fait cela sera applicable en 2017 ou 2018 ?
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki35
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2014
Messages: 81

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le problème est épineux, et je crois que l'augmentation des inscriptions en course ne règle pas les difficultés des clubs. Notre club est jeune environ 5 ans, et nous avons déjà une piste TT 1/8, une piste astro 1/10 et prochainement une piste bitume. Je fais de la tite voiture et mon fiston aussi, je participe avec d'autre aux différents travaux (il y a une taxe si minimum d'heure pas faite). ensuite il y a un président, des vices présidents de discipline, bref une structuration du club. Il est vrai que l'on voit de plus en plus de "glacière et autre casse croûte" .
Dans notre ligue, tu fais vite 150 ou 200 bornes aller, pour passer une journée que tu espère dans la bonne ambiance. Donc quand tu arrives sur un site en friche ça donne pas envie, si en plus l'orga est pourri alors tu sais que tu reviendras pas .
Maintenant il y a les compétiteurs et les autres qui roulent pour le plaisir en se tirant la bourre. Eux ils ne paieront pas une fortune pour ça. donc il faut faire attention au niveau d'augmentation.
Pour ce qui est de la vie d'un club je crois aussi que les adhésions sont souvent faible, je connais pas un club de sport qui est une cotisation à moins de 150 euros. Mon fils fait du judo c'est 250€ la cotise(plus son équipement), il fait de la musique c'est 350 € par trimestre (plus l'achat de l'instrument), un autre fait du golf c'est 450 € (pareil plus équipement)... alors si on veut vraiment prendre le "taureau" par les cornes et ben c'est plutôt sur l'adhésion des clubs qu'il faut faire des efforts. On aura alors peut-être moins de club mais au moins de beau sites et de belles journées à rouler !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex79
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/11/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement je suis contre pour augmenter les tarifs surtout sur les ligues, chez nous en 17 le nombres d'inscrit sur les courses est en baisse cela va encore plus impacter le taux de participation.
Les pilotes choisirons les plus proches et les pistes les plus belles et la, les petits clubs avec peu de membres vont tous disparaître Evil or Very Mad
Par contre pour un cf je ne suis pas contre mais dans la limite du raisonnable Exclamation Exclamation

Mais là j'ai bien peur que les courses type GP, courses de marque se développe encore plus sans les contraintes de la fédé Exclamation
_________________
Sworkz - OS - TPro - Labema - AGF - Futaba - Donuts Racing
http://www.brcf.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

maki35 a écrit:
Bonjour,
Le problème est épineux, et je crois que l'augmentation des inscriptions en course ne règle pas les difficultés des clubs. Notre club est jeune environ 5 ans, et nous avons déjà une piste TT 1/8, une piste astro 1/10 et prochainement une piste bitume. Je fais de la tite voiture et mon fiston aussi, je participe avec d'autre aux différents travaux (il y a une taxe si minimum d'heure pas faite). ensuite il y a un président, des vices présidents de discipline, bref une structuration du club. Il est vrai que l'on voit de plus en plus de "glacière et autre casse croûte" .
Dans notre ligue, tu fais vite 150 ou 200 bornes aller, pour passer une journée que tu espère dans la bonne ambiance. Donc quand tu arrives sur un site en friche ça donne pas envie, si en plus l'orga est pourri alors tu sais que tu reviendras pas .
Maintenant il y a les compétiteurs et les autres qui roulent pour le plaisir en se tirant la bourre. Eux ils ne paieront pas une fortune pour ça. donc il faut faire attention au niveau d'augmentation.
Pour ce qui est de la vie d'un club je crois aussi que les adhésions sont souvent faible, je connais pas un club de sport qui est une cotisation à moins de 150 euros. Mon fils fait du judo c'est 250€ la cotise(plus son équipement), il fait de la musique c'est 350 € par trimestre (plus l'achat de l'instrument), un autre fait du golf c'est 450 € (pareil plus équipement)... alors si on veut vraiment prendre le "taureau" par les cornes et ben c'est plutôt sur l'adhésion des clubs qu'il faut faire des efforts. On aura alors peut-être moins de club mais au moins de beau sites et de belles journées à rouler !!


Je suis aussi d'accord avec ça...ou sinon, la fédé comme notre gouvernement pourrait un peu réduire son train de vie et reverser des budgets aux clubs (ne serait-ce que pour louer un compacteur ou acheter du balisage)!
Quand je vois dans notre ligue (6), le budget qu'il y a et qu'en TT1/8 on est obligé de faire tourner un ordi vieillot pour le comptage...ahhhh, par contre on a un beau panneaux lumineux 12 lignes dont on se moque royalement Crying or Very sad
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 10.07.2017, 20:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

slt

....pour recentrer le debat et qu'il ait un sens ......quelqu'un peut dire qu'el est le nouveau montant prevu Question Question Question
a partitr de la on pourra en debattre Idea

apres , je pense que quand on choisi de faire de la competition , on s'aventure pas dans le neant et on en connait le prix

quand certains payent un droit d'adhesion club important les exonerants de quelques gouttes de sueurs plutot que de donner quelques heures de leur temps pour le club
la difference leur permettrait de participer a plusieurs courses a 14€ Laughing Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 10.07.2017, 21:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage que ces infos C.D Federale arrivent tardivement ici

ET je ne suis pas certain que les présidents de clubs les recoivent plus-tôt !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 10.07.2017, 21:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
Passer le tarif d'inscription d'une course de ligue à 25 euros, j'ai bien peur que cela entraine une nette baisse de la participation moyenne...beaucoup de pilotes vont s'inscrire principalement dans des clubs disposant de grosses infrastructures, ceci au détriment des clubs avec peu de moyens!
A mon humble avis je pense surtout que les pilotes sont devenus beaucoup trop exigeants...compresseur,220v,affichage du comptage dans les stands,eau courante,piste plus lisse que du bitume, buvette plus rapide que Lucky Lucke...j'en passe et des meilleures!!
Quand j'ai débuté on pilotait parfois sur la remorque d'un tracteur, sur des pistes aussi plates qu'un champ de patates, parfois avec un comptage manuel, des stands à l'air libre, etc...et pourtant on s'amusait!!!
Je risque de me faire traiter de vieux shnock, mais j'estime que si l'on est en droit d'attendre de belles infrastructures pour des courses nationales, il faut savoir se montrer tolérant quand l'on vient rouler dans un club modeste!
N'oublions pas une chose essentielle: O n joue aux petites voitures!!!


Tiens j'suis pas le seul a radoter comme les vieux Mad
tout a fait d'accord .. récemment encore a notre dernière course de ligue certains ralaient car on n'avait pas installé les écrans comme pour le Gp ... pour 50 pilotes on ne va pas sortir la grosse cavalerie comme pour 220 pilotes..
bref une augmentation ok mais de 1 ou 2 euros ...
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 10.07.2017, 22:34:56    Sujet du message: tarif Répondre en citant

yankee30670 a écrit:
fredo31 a écrit:
Passer le tarif d'inscription d'une course de ligue à 25 euros, j'ai bien peur que cela entraine une nette baisse de la participation moyenne...beaucoup de pilotes vont s'inscrire principalement dans des clubs disposant de grosses infrastructures, ceci au détriment des clubs avec peu de moyens!
A mon humble avis je pense surtout que les pilotes sont devenus beaucoup trop exigeants...compresseur,220v,affichage du comptage dans les stands,eau courante,piste plus lisse que du bitume, buvette plus rapide que Lucky Lucke...j'en passe et des meilleures!!
Quand j'ai débuté on pilotait parfois sur la remorque d'un tracteur, sur des pistes aussi plates qu'un champ de patates, parfois avec un comptage manuel, des stands à l'air libre, etc...et pourtant on s'amusait!!!
Je risque de me faire traiter de vieux shnock, mais j'estime que si l'on est en droit d'attendre de belles infrastructures pour des courses nationales, il faut savoir se montrer tolérant quand l'on vient rouler dans un club modeste!
N'oublions pas une chose essentielle: O n joue aux petites voitures!!!


Tiens j'suis pas le seul a radoter comme les vieux Mad
tout a fait d'accord .. récemment encore a notre dernière course de ligue certains ralaient car on n'avait pas installé les écrans comme pour le Gp ... pour 50 pilotes on ne va pas sortir la grosse cavalerie comme pour 220 pilotes..
bref une augmentation ok mais de 1 ou 2 euros ...



+ 1 Bravo! bien d’accord .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 10.07.2017, 22:36:36    Sujet du message: tarif Répondre en citant

minimao a écrit:
Pour moi cette augmentation c'est un peu prendre le problème à l'envers et rendre la rc encore plus élitiste.
Pas pour les 1€ d'augmentation de l'engagement mais d'une politique générale d'augmentation. La rc est déraisonnablement cher ce qui freine son expansion, assez compliqué à mettre en œuvre et à assurer la maintenance.
Une vague d'augmentation généralisée va accélérer la baisse de pratiquant.
Une baisse des tarifs de l'équipement rendrait notre loisir plus accessible et attrayant et donc apporterait plus de monde sur les courses de ligues et accessoirement sur les CF.
Pour les clubs je dirais que le manque de bénévoles est tout aussi grave que le manque d'argent. Avec une bonne équipe ont peu organiser des manifestations et multiplier les courses de ligues afin d'avoir des revenus.

Rémi Costeraste
President du CORS ligue 15


salut remi .+1 Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mth28
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10.07.2017, 22:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, il serait intéressant de comparer la France à nos voisins européens.

Est-ce que parmi les présidents ou adhérents de club (sur le forum) vous partagez des infos avec les présidents de clubs étrangers ?
C'est une chose qui n'est pas obligée de passer par la FD ("Ne pas toujours tout attendre d'en haut"). Mais ça pourrait aussi être le rôle de la FD comme son nom l'indique, c'est une "fédération". Elle pourrait nommer un responsable qui rassemble la veille de ce qui se fait dans les pays étrangers par l'intermédiaire des présidents de club ou licenciés !! ayant pour objectif de comparer leurs fonctionnement avec le notre en France !! Ils ont certainement de bonnes idées quand on voit leurs pistes. Wink

C'est peut-être déjà fait par certains ou par la FD !! Si c'est le cas, avez-vous des infos sur les prix en Espagne, au Portugal, ou encore en Suède (puisqu'il y a l'euro A TT 1/8 en août 2017 ), etc..

Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 10.07.2017, 23:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

J aimerai bien voir les voitures et les accessoires dans vos valises et vos sac de pneus pour ceux qui râlent sur le montant des droits d'inscriptions!!!!
je suis sur que l'on y trouveras bien 200 euros mini de choses qui ne servent à rien (ou juste pour le fun) alors si on divise ces 200 euros par 11 euros cela donne à peu près 18 courses de ligues à 25 euros.

Qui fait 18 courses de ligue à 14 euros aujourd'hui par saison????

Allez ramenons cela au mois 2 course de ligue par mois cela fait 22 euros, vous êtes à 22 euros quand vous faites de la RC, ben là faut réfléchir car si vous cassez un moteur vous faites quoi vous arrêtez votre saison????? Non vous aller au magasin ou sur internet et vous claquer 300 balles et hop c'est reparti le week suivant!!!!!

Sans rire que chacun disent combien de courses de ligue et cf il fait par an et après on en reparle....

Mais je suis sur que c'est encore les même qui râlent si le sandwich est 50 cts trop cher mais qui vont au Mac do prendre un menu à 8 euros ou plus alors qu 'à la buvette pour la plupart du temps tu as un sandwich, une frite et une boisson pour entre 6 et 7 euros cherchez l'erreur!!!!!

On en voit même qui préfère une bière pression à 2 euros en 25cl plutôt que 2.5 euros la 33 cl !!!! là encore bizarre non....


a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 11.07.2017, 07:10:23    Sujet du message: Répondre en citant

La théorie des vases communicants est tellement simpliste... si cela marchait çà se saurait.
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, s'ils trouvent que c'est trop cher, ils ne viendront plus pour la plupart (sans pour autant arrêter d'acheter des choses plus honéreuses mais chacun fait ce qu'il veut).



Jluc89 a écrit:
J aimerai bien voir les voitures et les accessoires dans vos valises et vos sac de pneus pour ceux qui râlent sur le montant des droits d'inscriptions!!!!
je suis sur que l'on y trouveras bien 200 euros mini de choses qui ne servent à rien (ou juste pour le fun) alors si on divise ces 200 euros par 11 euros cela donne à peu près 18 courses de ligues à 25 euros.

Qui fait 18 courses de ligue à 14 euros aujourd'hui par saison????

Allez ramenons cela au mois 2 course de ligue par mois cela fait 22 euros, vous êtes à 22 euros quand vous faites de la RC, ben là faut réfléchir car si vous cassez un moteur vous faites quoi vous arrêtez votre saison????? Non vous aller au magasin ou sur internet et vous claquer 300 balles et hop c'est reparti le week suivant!!!!!

Sans rire que chacun disent combien de courses de ligue et cf il fait par an et après on en reparle....

Mais je suis sur que c'est encore les même qui râlent si le sandwich est 50 cts trop cher mais qui vont au Mac do prendre un menu à 8 euros ou plus alors qu 'à la buvette pour la plupart du temps tu as un sandwich, une frite et une boisson pour entre 6 et 7 euros cherchez l'erreur!!!!!

On en voit même qui préfère une bière pression à 2 euros en 25cl plutôt que 2.5 euros la 33 cl !!!! là encore bizarre non....


a+
jluc

_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 11.07.2017, 07:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
J aimerai bien voir les voitures et les accessoires dans vos valises et vos sac de pneus pour ceux qui râlent sur le montant des droits d'inscriptions!!!!
je suis sur que l'on y trouveras bien 200 euros mini de choses qui ne servent à rien (ou juste pour le fun) alors si on divise ces 200 euros par 11 euros cela donne à peu près 18 courses de ligues à 25 euros.

Qui fait 18 courses de ligue à 14 euros aujourd'hui par saison????

Allez ramenons cela au mois 2 course de ligue par mois cela fait 22 euros, vous êtes à 22 euros quand vous faites de la RC, ben là faut réfléchir car si vous cassez un moteur vous faites quoi vous arrêtez votre saison????? Non vous aller au magasin ou sur internet et vous claquer 300 balles et hop c'est reparti le week suivant!!!!!

Sans rire que chacun disent combien de courses de ligue et cf il fait par an et après on en reparle....

Mais je suis sur que c'est encore les même qui râlent si le sandwich est 50 cts trop cher mais qui vont au Mac do prendre un menu à 8 euros ou plus alors qu 'à la buvette pour la plupart du temps tu as un sandwich, une frite et une boisson pour entre 6 et 7 euros cherchez l'erreur!!!!!

On en voit même qui préfère une bière pression à 2 euros en 25cl plutôt que 2.5 euros la 33 cl !!!! là encore bizarre non....


a+
jluc


100%/100% Ok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quentin27
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/09/2015
Messages: 205
Localisation: MACA (L3)

MessagePosté le: 11.07.2017, 08:21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré débat.....

En fait la réaction est logique, tout augmente dans la vie, alors que le modélisme reste un loisir !

Hors par définition le loisir n'est pas une dépense "obligatoire" donc si la globalité du loisir devient trop cher les gens arrêteront et le serpent se mordra la queue car le loisir mourra lentement mais surement !

Si l'inscription augmente de 2-3€ OK pour l'inflation.
Par contre si ça passe au prix d"un CF, c'est tout bonnement exagéré.

Le modélisme coûte déjà très cher, c'est un loisir de luxe que beaucoup de parent ne peuvent pas payer à leurs enfants (pour débuter).

Donc OK il faut faire vivre les clubs pour pouvoir entretenir une piste, infrastructures etc mais il ne faut pas non plus partir dans l'exagération...

Pour info en L3 on a 12 courses par an.
Je vous laisse faire le calcul de l'augmentation que l'on subira...
A laquelle on peut rajouter quelques CF ou amicales et là on explose le budget loisir !

Du coup mon fils, tu continuera de jouer au tennis, hein car le modélisme c'est bien trop cher !!!!!!!
Et surtout tu casseras pas tes raquettes comme certains le font à la télé Laughing

Bonne journée !

Quentin
_________________
Ligue 3 - MACA27

Serpent SRX8 Pro - OS - 6Mik - Racing Experience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki35
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2014
Messages: 81

MessagePosté le: 11.07.2017, 08:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est que l'augmentation des inscriptions en course n'aidera pas plus les clubs qui organisent une course. Le problème est plus dans la structuration même des clubs (montant de l'adhésion ridicule parfois, absence de "responsables" pistes, buvette, matériel...) Bref il existe des clubs qui sont plus des réunions d'amis que des clubs....
C'est la dessus qu'il faut réfléchir pour le plus long terme sur la discipline.Comme je l'ai dit peut-être moins de clubs mais plus structurés permettrait de meilleurs conditions de courses et donc plus de plaisir.
Avoir ou créer son petit club c'est peut-être bien mais si c'est juste pour ce faire plaisir ?
Une augmentation des inscriptions, c'est peut-être pour que les pilotes soient plus exigeants, et éliminent de leur choix les courses des clubs dont les pistes sont limites (selon le niveau de l'augmentation).
augmentation à 15 euros aucun changement
augmentation à 25 euros là ça va sélectionner.
c'est une façon de créer le changement de cap dans notre discipline,,,pourquoi pas à voir!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 11.07.2017, 08:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le paradoxe!!!

on achète des moteurs à 450 euros et des radios à 700 euros des dizaine de paires de pneus ( qui au passage augmente chaque année sans que ca rale plus que cà)

et a côté on gueule pour une augmentation de 2 euros des inscriptions ( ca va être de cet ordre là) soit environ une augmentation de 30 euros par an si on fait 15 courses..... meme pas un train de pneu....
on prefère emmener sa glacière ou son mac do de merde plutôt que de faire tourner la buvette car ca fait chier le café est à 1.50 et le jambon beurre à 2.5
je vois de plus en plus que les competiteurs sont de plus en plus exigent il faut le compresseur, l' elec, des stand couvert, une piste que n'abime pas les chassis mais avec des sauts, mais sans poussière, et si en plus il pouvait faire beau....
j'ai déjà entendu certains pilotes qui ne faisait pas certaines courses car pas d'elec ou de stand couvert et ceux là n'aide pas leur club bien entendu, ils preferent payer et consommer c'est comme ca!!

on va vers un société de consommation ou on paie pour avoir un service
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 11.07.2017, 09:20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arreter dans l'exagération des chiffres/montants si on veut etre pertinent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum