iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débats sur les tarifs d’inscription aux courses 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débats sur les tarifs d’inscription aux courses 2017 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 09.07.2017, 11:13:29    Sujet du message: Débats sur les tarifs d’inscription aux courses 2017 Répondre en citant

Débats sur les tarifs d’inscription aux courses :
Championnats de Ligue et Championnats de France :

Augmentation des tarifs d’inscription aux courses en championnat de ligue : (Montant à fixer)

Il est rappelé que le Montant des inscriptions est totalement versé aux clubs organisateurs.

Vote du CD : P : 12 C : 6 A : 0 Proposition Acceptée

Vote des Présidents de Ligue : P : 1 C : 3 A : 0 A titre consultatif


Augmentation des tarifs d’inscription aux courses en championnat de France : Le montant des inscriptions est totalement versé aux clubs organisateurs.

Augmentation des tarifs d’inscription aux courses en championnat de France. (Montant à fixer)

Vote du CD : P : 14 C : 4 A : 0 Proposition Acceptée

Vote des Présidents de Ligue : P : 3 C : 1 A : 0 A titre consultatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KyoshoMP9-42
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/01/2012
Messages: 83
Localisation: Ligue 8

MessagePosté le: 09.07.2017, 13:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ! a ce que je vois on augmenterai encore le prix des inscriptions pour 2018 en chpt de France et de Ligue. Pourquoi encore augmenter le prix des inscriptions ? Ras le bol de toute ces augmentations . A force d'augmenter bientot il n'y aura plus personne sur les courses c'est ce que vous voulez ? Continuer comme çà on va tout droit dans le mur à vitesse grand V et surtout on ne demande pas l'avis des licenciés pour savoir si on doit augmenter ou pas le prix des inscriptions . Ca en devient pathétique alors à quoi on sert nous les licenciés si nous avons pas notre mot à dire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 09.07.2017, 14:34:49    Sujet du message: Répondre en citant

Cet argent vas directement au club organisateur.
Les pilotes sont de plus en plus exigeant sur les infrastructures et sur la qualité des organisateurs, cela a un coup. Pour financer ces évolutions, il est logique que cela augmente d'autant plus que le prix des inscriptions est ridiculement bas. Je sais que cela ne fait pas forcément plaisir mais c'est plus que logique et je le comprends si l'argent est dépensé correctement ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 09.07.2017, 14:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout augmente ma pauv' dame...

Un peu de sérieux, si la fédé, les ligues, les clubs, devaient avoir l'aval de tous les licenciés pour décider de l'augmentation des inscriptions, y'en aurait bien quelques uns pour demander la gratuité.

L'argent des inscriptions va aux clubs. Avec cet argent, quelques bénévoles assurent l'entretient et l'amélioration des structures. Si vous ne leur donné pas des moyens décents pour avancer, vous aurait définitivement raison de leur motivation.
Par les temps qui courent, il y a 2 sources de revenu sérieuses pour les clubs : les cotisations annuelles et les revenues des manifestations. A chaque club de gérer la balance délicate entre les 2. Moins de rentrée sur les manifestations signifie une cotisation annuelle plus élevée et donc un ticket d'entrée encore plus élevé, moins de nouveau et un avenir bien sombre...
Quand on voit le budget d'une saison de compétition quelque soit le niveau je ne pense pas que les frais d'inscription représentent une fraction si importante de ce dernier.
Si on devait appliquer le même modèle économique qui régit votre matériel, vos nuits d’hôtel et vos frais kilométrique à vos inscriptions, vos courses auraient lieu sur des parking, les frais d'inscription serait à 150€ la ligue et 50% des disciplines n'existerait plus faute de rentabilité.
Pensez que si vous devait faire appel à 4 pro (un chrono, un DC, 2 buvette) pendant 10h un dimanche pour organiser une course vous en aurait pour 4 x 10 x 150€/h (comme votre garagiste en semaine) = 6000€ rien que pour les payer sans frais d'infrastructure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 09.07.2017, 15:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

KyoshoMP9-42 a écrit:
Attention ! a ce que je vois on augmenterai encore le prix des inscriptions pour 2018 en chpt de France et de Ligue. Pourquoi encore augmenter le prix des inscriptions ? Ras le bol de toute ces augmentations . A force d'augmenter bientot il n'y aura plus personne sur les courses c'est ce que vous voulez ? Continuer comme çà on va tout droit dans le mur à vitesse grand V et surtout on ne demande pas l'avis des licenciés pour savoir si on doit augmenter ou pas le prix des inscriptions . Ca en devient pathétique alors à quoi on sert nous les licenciés si nous avons pas notre mot à dire ?


Connaît tu les prix pour une échelle 1 ou du kart ou meme moto ......
Voulez vous des piste ou pas cest simplement une question de bon sence
Pas d'argent pas de piste pas de piste pas de pilote
Vous voulez une piste Top pour 3 pins a un moment il faut comprendre la problématique non !!
Dailleur cest le prix maximum rien interdit de faire moin cher
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 09.07.2017, 16:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact, la FFVRC ne donne qu'un maximum pour les inscriptions aux courses régionale. En ligue Bretagne VRC, par tradition, on est toujours à 12 euros et 17 euros si tu double....mais rien n'interdit qu'un club fasse une inscription à 14 euros. Par contre, les pilotes jouent le jeu de faire tourner la buvette et la restauration.... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 09.07.2017, 16:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Cet argent vas directement au club organisateur.
Les pilotes sont de plus en plus exigeant sur les infrastructures et sur la qualité des organisateurs, cela a un coup. Pour financer ces évolutions, il est logique que cela augmente d'autant plus que le prix des inscriptions est ridiculement bas. Je sais que cela ne fait pas forcément plaisir mais c'est plus que logique et je le comprends si l'argent est dépensé correctement ensuite.


+100 et maintenant, les organisateurs seront de plus en plus exigeant envers les pilotes pour le respect et la discipline sur les lieux de courses voire plus ..... Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vincentrb6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/04/2014
Messages: 18

MessagePosté le: 09.07.2017, 16:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

A titre personnel, je pense que le delta entre une inscription ligue 14 euros et un CF 25 euros est anormal. 2 jours et demi de roulage pour 25 euros, c'est cadeau. Surtout si l'on prend en compte les dépenses que demande un CF et l'implication des bénévoles (quelquefois surpris par l'attitude déplorable de certains).
Je prend de l'avance sur les critiques à venir suite à mon intervention mais je pense faire parti des "bénévoles" depuis plus de 15 ans et non pas des pilotes clients qui n'apprécient pas toujours à leur juste valeur les efforts d'une minorité.

Vincent LEPELTIER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 09.07.2017, 16:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vincentrb6 a écrit:
A titre personnel, je pense que le delta entre une inscription ligue 14 euros et un CF 25 euros est anormal. 2 jours et demi de roulage pour 25 euros, c'est cadeau. Surtout si l'on prend en compte les dépenses que demande un CF et l'implication des bénévoles (quelquefois surpris par l'attitude déplorable de certains).
Je prend de l'avance sur les critiques à venir suite à mon intervention mais je pense faire parti des "bénévoles" depuis plus de 15 ans et non pas des pilotes clients qui n'apprécient pas toujours à leur juste valeur les efforts d'une minorité.

Vincent LEPELTIER


C'est plus que vrai en y pensant OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.07.2017, 17:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que c'est intégralement versé aux clubs cela me semble au moins utile

Se refaire la cerise sur les buvettes ... c'est aléatoire car sur certaines courses c'est impressionnant de voir le nombre de glacières et même parfois machines a café branchées dans les stands ( au frais du club qui paye l'électricité ).
Ceux là font pas trop travailler la buvette logiquement
et t'as aussi les camping car, là aussi faut que le club fournisse l'emplacement, parfois l'eau, l'électricité ... et là aussi aucun retour sur la buvette.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 09.07.2017, 17:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a même vu un gars brancher son barbuc résusltat tout a sauté heureusement tout l'équipement informatique est sur onduleur.
Regardez aux US je vois souvent leur tracker de courses ou les tarifs peuvent atteindre les 70$.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 09.07.2017, 21:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
es ce que cela veut dire aussi augmentation du prix que verse un club pour avoir le droit d'organiser un CF a la FFVRC ?

drôle de voir certains ce plaindre le budget "inscription course" correspond a quel pourcentage du budget total RC sur l'année, par rapport a un chassis, moteur, accus, essence, pneus ...

En plus si cela va intégralement au club, je vois pas le souci OK!
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 09.07.2017, 21:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eric

pas simple a traiter comme sujet vu que les clubs n'on pas de statu en tant professionnel du camping


Se refaire la cerise sur les buvettes ...
c'est aléatoire car sur certaines courses c'est impressionnant de voir le nombre de glacières et même parfois machines a café branchées dans les stands
( au frais du club qui paye l'électricité ).

Ceux là font pas trop travailler la buvette logiquement

et t'as aussi les camping car, là aussi faut que le club fournisse l'emplacement, parfois l'eau, l'électricité ...
et là aussi aucun retour sur la buvette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry23
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2014
Messages: 39

MessagePosté le: 09.07.2017, 21:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement la même en tant qu'organisateur de soirées électro, c'est à dire le tarif des entrées, le bar (quand tu as la recette et encore...combien de salles des fêtes qui ne sont pas complètement grillées pouvons nous encore avoir avec une autorisation de débit de boisson (bière) délivrée par le maire de la commune ou tu organises ta soirée)-->le nerf de la guerre sinon tu mets la clefs sous la porte et tu dissous l'asso avec en prime, te faire défoncer par les artistes que tu ne peux même pas défrayer sans parler de "cachet artistique"parce que tu n'a pas eu assez de monde parce que tu as fait le p.a.f à 7 au lieu de 5....nous en somme à peu près la dans le principe....

Alors oui personnellement, même débutant qui n'est pas forcement fortuné, tant qu'une inscription pour une course de ligue reste à 14 balles, cela ne me dérange pas de la payer et de lâcher 5/6e à la buvette pour un sandwitch et une bière plutôt que d'arriver ac une glacière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 09.07.2017, 22:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis président de club et je vais vous dire que d'organiser des courses ou on essaye juste de ne pas perdre d'argent ça peu pas durer...ou faire une course à moindre coût et s'entendre dire par le trésorier de sa ligue "ta piste c'est de la merde" ça me fou les boules. Alors oui je suis pour l'augmentation des frais d'inscription et ceux qui mettent 2000 euros sur leur matos et qui veulent rien lâcher en inscription et bien qu'ils roulent sur des parkings.
En ligue 25 euros et celui qui double 40 euros
En cf 75 euros
Et puis c'est que comme ça qu'il y aura encore des courses.
Et comme ca mon trésorier de ligue n'insultera plus mon travail car jaurais eu les moyens de refaire mieux ma piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 09.07.2017, 23:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

attitude bizarre d'un représentant de la ligue (donc, de la FD), pensez y mais vous avez la main avec vos votes pour mettre en place une ligue dynamique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 10.07.2017, 01:33:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin la fédé se réveil sur ce sujet qui est une hérésie total depuis si longtemps !!
Franchement les prix actuels des inscriptions sont d'un ridicule navrant...
Bien sur qu'il faut augmenter ça tombe sous le sens pour un tas de raisons qui ont deja étaient citées plus haut très justement par Linker, Henry-Lorient, Alien-life etc...
Quand on sait ce que ça demande comme implication et investissement que ce soit materiel ou perso... Au moins que les club soient un peu plus récompenser de leurs efforts non ?
Il faut que les gens arrêtent de faire les crevards pour 10 ou 20 balles du plus il faut mettre un peu les pieds sur terre a un moment donné et réfléchir que si y a plus de club ou du moins dans un premier temps si les responsables des clubs finissent par se lacer... La au moins y aura plus problème y compris pour ceux qui sont quelques euros prêt !
C'est malheureusement un état d'esprit bien français ça de vouloir tout pour rien...
Si vous cherchez un peu dans d'autres sports vous verrez que des inscriptions même pour une compet regional c'est pas 14€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenders
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/08/2010
Messages: 162

MessagePosté le: 10.07.2017, 08:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Moi je suis président de club et je vais vous dire que d'organiser des courses ou on essaye juste de ne pas perdre d'argent ça peu pas durer...ou faire une course à moindre coût et s'entendre dire par le trésorier de sa ligue "ta piste c'est de la merde" ça me fou les boules. Alors oui je suis pour l'augmentation des frais d'inscription et ceux qui mettent 2000 euros sur leur matos et qui veulent rien lâcher en inscription et bien qu'ils roulent sur des parkings.
En ligue 25 euros et celui qui double 40 euros
En cf 75 euros
Et puis c'est que comme ça qu'il y aura encore des courses.
Et comme ca mon trésorier de ligue n'insultera plus mon travail car jaurais eu les moyens de refaire mieux ma piste.

ne t'inquiète pas Jean Christophe , ta piste était parfaite , enfin une piste tout terrain , une vrai , pour des réglages , et du pilotage , car nous sommes bien en tt 1/8 Very Happy
a + Claude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phiphi931
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/09/2008
Messages: 479

MessagePosté le: 10.07.2017, 08:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Moi je suis président de club et je vais vous dire que d'organiser des courses ou on essaye juste de ne pas perdre d'argent ça peu pas durer...ou faire une course à moindre coût et s'entendre dire par le trésorier de sa ligue "ta piste c'est de la merde" ça me fou les boules. Alors oui je suis pour l'augmentation des frais d'inscription et ceux qui mettent 2000 euros sur leur matos et qui veulent rien lâcher en inscription et bien qu'ils roulent sur des parkings.
En ligue 25 euros et celui qui double 40 euros
En cf 75 euros
Et puis c'est que comme ça qu'il y aura encore des courses.
Et comme ca mon trésorier de ligue n'insultera plus mon travail car jaurais eu les moyens de refaire mieux ma piste.


+100 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 10.07.2017, 09:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Moi je suis président de club et je vais vous dire que d'organiser des courses ou on essaye juste de ne pas perdre d'argent ça peu pas durer...ou faire une course à moindre coût et s'entendre dire par le trésorier de sa ligue "ta piste c'est de la merde" ça me fou les boules. Alors oui je suis pour l'augmentation des frais d'inscription et ceux qui mettent 2000 euros sur leur matos et qui veulent rien lâcher en inscription et bien qu'ils roulent sur des parkings.
En ligue 25 euros et celui qui double 40 euros
En cf 75 euros
Et puis c'est que comme ça qu'il y aura encore des courses.
Et comme ca mon trésorier de ligue n'insultera plus mon travail car jaurais eu les moyens de refaire mieux ma piste.


Bonjour,

Certaine ligue effectivement ne font pas le plein en terme de pilote et les courses peuvent parfois être difficile à remplir. Certes tout augmente et parfois il faut des moyens financier pour faire évoluer les clubs il faut en être conscient.

Néanmoins je suis désolé mais l'augmentation des cotisations n'est qu'un faux prétexte au bon déroulement d'une course.
Les pilotes viennent avant tout sur une course pour avoir d'une part une bonne ambiance, ensuite il viennent aussi pour avoir une piste praticable, rouler le maximum possible et avoir une buvette avec de la bonne bouffe. Personne ne t'en voudra d'avoir une demi heure de retard sur ton timing si la piste était sympa a rouler.
Les gens n'apprécient pas d'avoir un directeur de course qui gueulent dans un micro, des pilotes qui gueulent sur un podium sans que personne ne les arrête ou de rouler sur une piste complétement défoncé qui te fait ruiner ton châssis.
Avec du travail, reboucher les trous, tondre, s'organiser pour avoir une bonne buvette et avoir une organisation de course correct, ca demande du travail, mais pas de l'argent.

14€ ou 25€ à l'inscription ne changera rien ca n'est pas vrai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leofer
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/01/2006
Messages: 435

MessagePosté le: 10.07.2017, 10:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même plus facile de louer une machine quand on en a les moyens que de faire tout à la pelle et brouette
surtout que dans beaucoup de clubs il n'y a que quelques personnes qui mettent la main à la pâte !!

"je paie pour rouler sur une piste impec, pas pour travailler !!" Na !

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.07.2017, 10:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

leofer a écrit:
c'est quand même plus facile de louer une machine quand on en a les moyens que de faire tout à la pelle et brouette
surtout que dans beaucoup de clubs il n'y a que quelques personnes qui mettent la main à la pâte !!

"je paie pour rouler sur une piste impec, pas pour travailler !!" Na !


+1000000 Avec toi

Ta de l'argent tu achète de La bonne gaine tu prend un revêtement qui tien
Et Avec La baisse continue des bénévole. Et bien tu loué la machine qui vas bien
En suite et je dit bien en suite sa re donne un site ou tu à plaisir à rouler
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rom1-63
Elite
Elite


Inscrit le: 16/03/2009
Messages: 1399

MessagePosté le: 10.07.2017, 12:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que faire des travaux avec un tracto et un rouleau, c'est nettement plus simple je vous l'accorde, je sais ce que c'est de pelleter et ratisser rassurer vous.
Il n'empêche qu'il faudra toujours un CON qui prendra de son temps pour louer et mettre en œuvre ce tracto sur la piste et la refaire.

L'essence même d'un club n'est pas uniquement l'argent mais avant tout la motivation et l'investissement de ces membres. Beaucoup de club on commencer avec rato, pelle, pioche et quelques membres passionné.
Combien on fait des podiums en palette? Combien on commencé sur une piste en herbe?

M'écouter dire qu'il faut uniquement de l'argent pour bien faire me fais sérieusement rigoler. Parce que j'en ai vu plus d'un club avec des moyens financier énorme avoir une organisation de course pourri et une buvette ou il ne faisait vraiment pas bon manger sans même parler de l'accueil et de l'ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 10.07.2017, 13:34:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pereigor a écrit:
Moi je suis président de club et je vais vous dire que d'organiser des courses ou on essaye juste de ne pas perdre d'argent ça peu pas durer...ou faire une course à moindre coût et s'entendre dire par le trésorier de sa ligue "ta piste c'est de la merde" ça me fou les boules. Alors oui je suis pour l'augmentation des frais d'inscription et ceux qui mettent 2000 euros sur leur matos et qui veulent rien lâcher en inscription et bien qu'ils roulent sur des parkings.
En ligue 25 euros et celui qui double 40 euros
En cf 75 euros
Et puis c'est que comme ça qu'il y aura encore des courses.
Et comme ca mon trésorier de ligue n'insultera plus mon travail car jaurais eu les moyens de refaire mieux ma piste.


+1 entièrement ok avec toi, quant on voit nos dépense dans nos bolides je trouve cela très déplacer de critiquer l'augmentation du droit de course... et que ceux qui ralent sont surement les mêmes que l'on ne voit pas à la buvette.... mais qui en plus sont très exigeant sur l'infrastructure qui les reçoit..... alors un peu de reflexion et d'auto analyse SVP

Perso dans mon club le budget en recette se fait sur 2 grands postes :
-adhésion des membres 40%
-recette des courses 60%

et l'intégralité du budget est englouti dans l'année dans l'entretien et l'évolution du complexe... donc sans cela on avancerai pas vu le nombre de bénévole actuellement en baisse au profits des purs consommateurs, alors oui les prix doivent être augmentés...

a+
Jluc BLIN
Président du CMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.07.2017, 14:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

suis assez ok avec vous mais l'augmentation que vous suggérez est peut être quand même un peu trop radicale

passez directement a 25€ en ligue, 75 en CF ... Shocked

faut peut être quand même mettre la barre un peu moins haut pour le tarif maxi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 10.07.2017, 14:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage avec des tarifs pareils !
L'argent c'est bien mais je rejoins largement Rom1 sur la motivation des membres du club, c'est essentiel.
L'argent apporte plus de facilité c'est clair mais attention à ne pas trop dégoûter les pilotes pour qui inscriptions + déplacement + buvette font déjà un beau billet.
On est pas un club riche, par contre on se plie en 4 lorsque l'on organise une course et ce qui manque dans ces cas là c'est pas forcément de l'argent mais plutôt des bras.
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 10.07.2017, 14:19:13    Sujet du message: Répondre en citant

"Riche" idée Laughing , avec une bonne augmentation a 25 euros c'est tranquille, avec un championnat comme le notre avec ces 12 courses de ligues + les 3 amicales + les CF, bas c'est simple, il y auras des courses qui vont disparaitre.
Car contrairement a ce que vous pensez ça n'aideras pas tous les clubs, non ça aideras certains clubs, les plus gros tout simplement, ceux qui ont deja beaucoup de membres qui assurent les rentrer d'argent en debut d'année lors de la prise de licence, ceux qui ont deja des infrastructures bien etablies; tous les club plus jeunes dont les infrastructures ne sont pas encore au point on peu leurs dires au revoir car payer 14 pour un site "incomplet" on arrive a le comprendre, a 25 euros ça passeras pas pour tous le monde.
Bref les petits clubs vont disparaitre et on aura plus que 6 circuits ou on payeras comme des buses pour utilisé une piste qui ne sera pas mieux qu'avant contrairement a ce qu'on peut penser car il y aura plus d'utilisateur mais pas plus de monde pour aider a l'entretient, faut pas rever on est pas dans le monde des bisousnours.
A la base c'est un loisir, a partir d'un certains tarif c'est de la competition professionnelle, apres la Fédé fais ce qu'elle veut mais je pense pas que ce soit le meilleur moyens pour attiré des nouveaux membres.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seth
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 298
Localisation: TMAC

MessagePosté le: 10.07.2017, 14:25:36    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
_________________
GP Racing / 7Mik / TMAC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldwing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/06/2010
Messages: 280

MessagePosté le: 10.07.2017, 16:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Allez y mettez les inscriptions à 25
Bientôt 50 si on continue ainsi
Organiser plutôt plusieurs courses ou amicale
Que de faire une seule course comme certains clubs ou il y a
Des fois très peu de participants suite à la météo ou au calandrier des ligues voisines ou des courses tombent en même temps
Les temps sont durs pour tout le monde il n y a déjà plus grand monde
Sur les courses (ligue 5)
En augmentant les inscriptions on va appauvrir encore plus le nombre de participants
Il vaut mieux faire 30 inscrits à 14e
Que 10 à 25e
Je parle en connaissance de cause
J ai été président de l apamat et l on a gagné de l argent en organisant 3 courses dans la saison
Argent que l on a réinvestis pour améliorer et entretenir la piste et les infrastructures

Bogusz stephane ligue 5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Levampire
Elite
Elite


Inscrit le: 03/07/2006
Messages: 1169

MessagePosté le: 10.07.2017, 16:50:42    Sujet du message: tarifs courses Répondre en citant

bonjour , je suis un peu ce débat et en temps que pilote et organisateur depuis environ 35ans dont 25 de président du club et grand utilisateur de pelle /rateau/ compacteur et débroussailleuse et j'en passe , je peux vous dire que notre petit monde a changé ; au début on avait rien et on se débrouillait avec les moyens du bord et surtout beaucoup de motivation ( une affaire d'équipe ) on participait quelquefois à des courses sur des terrains vagues aménagés le matin même de la course !!!! ( bon çà c'est un peu excessif ) notre club organisait des animations un peu partout pour promouvoir notre loisir (supermarchés /concessionnaires auto/fêtes de village /foires .....) plus possible maintenant çà n'interresse plus personne ?????
actuellement nous avons affaire à des consommateurs on pose la voiture on roule et la vie de l'association on s'en fout et puisque il a une mini équipe qui fait fonctionner pas de soucis ..... et les réponses quand il faut faire des travaux : c'est on peut pas faire venir une entreprise !!!!! mais à ce train là on aura vite consommé le budget ....
la buvette qui était une source de revenu devient elle aussi difficile à gérer il faut des bénévoles (en voie de disparition ) et il faut maintenir des produits attractifs en prix et qualité si on veut continuer sans se faire concurrencer par les fast food et la glacière
donc une sensible augmentation du montant de l'inscription pourquoi pas mais effectivement les pilotes choisissent souvent les lieux de course en fonction des infrastructures et de la qualité de la piste et bien souvent boycottent les petits clubs et c'est eux qui ont besoin de financement
on sort de plus en plus du monde du loisir associatif faudra -t-il se reconvertir en une véritable entreprise ? avec piste couverte / restaurant ......mais c'est plus pareil ..... et rentable ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum