iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retour Communication - Live CF Bergerac
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retour Communication - Live CF Bergerac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 09.07.2017, 10:44:45    Sujet du message: Retour Communication - Live CF Bergerac Répondre en citant

Communication - Live CF Bergerac  Diffusion en direct sur Youtube et Facebook, relai en page d’accueil de la FFVRC  Statistiques Facebook :  Samedi : 4 463 vues, 77 vues simultanées maximum, 163 commentaires Dimanche : 4 907 vues, 94 vues simultanées maximum, 478 commentaires Statistiques YouTube :  Samedi : 1 982 vues, 100 vues simultanées maximum, 73 messages, 87% depuis YouTube, 13% depuis l’extérieur Dimanche : 3 404 vues, 397 vues simultanées maximum,

15 536 messages, 98% depuis YouTube, 2% depuis l’extérieur

N. Retours sur le live TT 1/8 à BERGERAC

Quel avenir ?  Ce premier essai semble être une réussite tant pour la FFVRC que pour TrackIsOpen  TrackIsOpen souhaite poursuivre ce partenariat sur d’autres courses  Nous souhaitons étendre ce live à d’autre disciplines (il faudra trouver d’autres partenaires) Proposition pour cette saison :  4 courses choisies par la FFVRC - 2 courses au libre choix de TrackIsOpen - Live vidéo sur YouTube + 1 vidéo ciblée par course - Cout global : 9 000€ TTC (6 x 1 500€)


Les retours sont positifs au niveau des contacts, du nombre de vues (10 000), la diffusion a été plus accessible au grand public, cependant, certains objectifs n’ont pas été remplis, comme la FFVRC et les courses limitrophes qui n’ont pas été suffisamment mis en avant. De nombreux problèmes techniques seront à régler avant le prochain « Live » (5 au total), et il faudra professionnaliser la démarche.


Vote du CD : P : 19 C : 0 A : 0 Proposition Acceptée

Vote des Présidents de Ligue : P : 4 C : 0 A : 0 A titre consultatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 09.07.2017, 10:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

Newsletter
 Pour la 1ère fois nous avons envoyé un mail à tous nos licenciés pour leur annoncer le Live du CF
 5 511 mails envoyés : 93,72% délivrés (5 165) 52,14% ouverts (2 693) 11,7 % cliqués (315) 0,02% de désabonnement (1)
 Cet envoi sera reconduit pour chaque Live à venir La création d’une newsletter régulière demanderait un volontaire pour assurer le contenu éditorial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 09.07.2017, 16:39:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier est tres prof
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 09.07.2017, 22:32:10    Sujet du message: Répondre en citant

cela fait cher la connexion si tu retires ceux qui curieux sur place regardent pour voir et cela n'intéresse que ceux qui font déjà des courses. mais belle unanimité pour dépenser autant d'argent pour pas grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 10.07.2017, 06:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

assoelectro a écrit:
cela fait cher la connexion si tu retires ceux qui curieux sur place regardent pour voir et cela n'intéresse que ceux qui font déjà des courses. mais belle unanimité pour dépenser autant d'argent pour pas grand chose.


je trouves ton jugement très sévère, en plus j'estime l'investissement contenu par rapport au budget total de la Fédé.

Les retransmissions sont de bonne qualité globalement, quelques soucis de temps en temps mais l'ensemble est bon , l'apport des interviews et explications techniques aussi.

perso, je joue le jeu, je partage le lien des retransmissions sur ma page FB, si tous les adhérents de la FD postent le lien sur leur FB ou partagent avec leurs contacts, on touchera plus de monde et des gens hors RC qui viendront voir et peut être apprécieront.

Arrêtez de râler quand la Fédé ne fait rien et lorsqu'elle essaye et que le résultat est plutôt pas mal, vous descendez ce qu'elle fait.

Une fois de plus, on a l'impression d'entendre les Yakafaucon de tout type d'association.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pereigor
Expert*
Expert*


Inscrit le: 25/03/2010
Messages: 385

MessagePosté le: 10.07.2017, 06:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on connaît les moyens mis en oeuvre c'est pas cher et surtout c'est un bon moyen de faire la promotion de notre loisir. Et c'est en français pas comme sur rc live ou rc racing tv...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.07.2017, 10:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 1500€ de la FD + 1500€ de sponsors

Suis pas pour car je trouve cela pas adapté à la situation de notre loisir qui a besoin de se tourner non pas vers ses adhérents ( qui eux peuvent être satisfait ) mais le grand public et vers l'amélioration des infrastructures des clubs

A titre d'exemple les 1500€ on aurait pu les donner au club de Bergerac qui a l'ambition d'accueillir de nouveau une grande course inter ( nouveau bâtiment en projet si j'ai bien compris )

là au moins c'est utile dans le temps, c'est pas grillé en 1 week end !

Ces 9000€ FFVRC j'aurai préféré que ce soit utilisé comme je l'ai proposé l'année dernière pour organiser des CF, des évènements .... au plus prêt du public ( centre ville, salon ...... ).

Si on reste entre nous, on est mort !

De plus ce n'est pas sans conséquence d'injecter ainsi de l'argent dans des médiats ( pro ou pas ).

Au moins t'es déjà sure qu'ils seront toujours favorables au client, donc à la FFVRC. C'est un peu comme si le gouvernement payait directement libération, le figaro, le monde .....

Et la part sponsors faut bien la récupérer quelque part Idea

La plupart des distributeurs, des magasins .... sont en mode "grosses économies" car la RC va mal.

Bref ce qui est donné d'un coté, ne le sera plus de l'autre.

Pour nous qui sommes un site 100% amateur, avec 4 sites ( rcmag, rcnews, rcmagvintage, rcmagtour ), des centaines de milliers de photos hébergés .... il nous faut un budget minimum car les serveurs a ce niveau là c'est chère.

On enregistre depuis le début de l'année une forte baisse de notre sponsoring et cette politique va assurément nous achever.

Je précise que depuis longtemps l'association n'a plus la possibilité de me rembourser par exemple les trajets pour me rendre sur les CF. Donc a chaque fois c'est de ma poche.

Cela m'emmerde pas si on est réglo avec nous, mais là c'est plus le cas.

1er conséquence, on se déplace plus sur les CF, coupes ...
Je vais faire ainsi de belles économies qui seront plus utiles pour retaper ma maison qui en a bien besoin Smile

Maintenant on se contentera des amicales, des GP et des courses que l'on organisera avec les clubs qui nous suivent depuis nos débuts

Et si un jour on doit disparaitre, qu'il ne reste plus que des pages FB ... on s’apercevra peut etre qu'on pouvait etre utile Idea

Je précise que j'ai rien contre ceux qui organisent les lives.
Juste que je ne suis pas ok avec les objectifs et les méthodes de la FFVRC

J’espère juste qu'on a encore le droit d'exprimer des opinions sans avoir le droit comme la dernière fois à des emails quelque peu virulant
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gordini69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 94

MessagePosté le: 10.07.2017, 12:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lance, après avoir reçu beaucoup de messages, "on parle de live sur RcMag, ce serait bien de répondre" ..
Je vais essayer de donner mon point vue succinctement et répondre aux interrogations si tant est RCMag me permette de le communiquer publiquement ...

La RC en France:
+ de 6000 licenciés en France
+ de 400 pistes
Des compétitions Nationales/Internationales, des GPs importants.
Des médias Web
Une industrie, un système économique de distributeur, de magasins, de pilotes.

Le constat :
99% de bénévoles (clubs et fédération) qui font vivre et partagent cette passion.

Les volontés :
*Augmenter le nombre de licenciés. ("mince on est 30 pour la régionale de ce weekend")
*Avoir de belles pistes en France ("pfffff tu as vu la Dirt? je veux rouler sur cette piste tous les weekend")
*J'ai un magasin, je me déplace sur les compétitions, je veux que mon activité tienne le coup, je dois me développer.
*Je suis fabricant, je souhaite distribuer plus et être encore plus représenté.
je suis pilote, je veux m'éclater si je suis "amateur" et je veux être compétitif si je suis "compétiteur".
*Je suis un club, je veux avoir du monde sur mes compétitions, avoir une superbe piste mais on est 4 membres actifs, c'est vraiment compliqué.

2 solutions :
.soit on se plaint et on répète 8 fois par jour que c'est la crise, que tout va mal dans la RC, que tout le monde meurt et on attend.
.soit on se dit que c'est dommage et que des solutions il doit surement en exister.

On a choisit la 2ème et on essaye d'amener notre professionalisme au service de notre passion.

Alors voilà, par où commencer :
.On développe un site web qui permet de référencer les pistes, désormais chaque utilisateur peut gérer son Garage, les BestLaps sur les pistes, Suivre ses potes ... et bientôt pourra organiser ses courses.
->"Ah bon, mais cela coûte de l'argent de développer une application web?"
Du coup, cela demande une organisation, et forcément, nos services ne sont pas publiés à la même vitesse qu'un Uber ou Airbnb ...
Pas grave, on continue les gars, sûre que ce genre de technologie correspond à la RC, la RC en a besoin !
.La retransmission live, on tente à Montpellier pour le fun... Cool cela fonctionne techniquement et il y a une forte demande du public.
La fédération nous demande s'il est possible de renouveler l'expérience car elle a une énorme envie de trouver un nouveau moyen de communication.
.On fonce, on leur propose un projet global, et bouclé!
Ce n'est pas simple, nos partenaires ne viennent pas sans un énorme travail, mais cela va dans le bon sens, cela crée une dynamique dingue dont la RC a besoin.

Le budget :
.Une retransmission en live pendant 2 jours à 5 personnes ...voilà voilà et je ne parle pas de matériel...
Pour la fédération, est ce qu'il vaut mieux faire des tentatives à budget correct et ficelé pour un produit fini, ou est ce qu'il vaut mieux essayer de donner 500 euros à droite ou à gauche pour qu'un club achète "5 barrières"?
Soyons sérieux, la construction d'un bâtiment (exemple de bergerac) n'a aucune commune mesure d'investissement avec une retransmission live d'une compétition (le club de Reims est un exemple flagrant).

Et puis, on essaye de ne pas s'arrêter à un live on tente réellement de pousser tout le monde dans une dynamique :
. la mise en place des newsletter aux licenciés
. on essaye d'inclure le maximum de média dans notre travail pour produire le plus beau rendu aux spectateurs.

Bon je crois que c'est deja très (trop?) long...
Simplement pour dire, qu'on aime ce que l'on fait, que l'on croit en ce que l'on fait et que quand on a une idée, une envie on fait tout pour qu'elle se réalise.
Bien sûre on fait des erreurs, c'est selon moi la meilleure des choses pour avancer...
Et si en plus on peut en faire profiter tout le monde ... on fonce... persuadé que la fédération est sur la bonne voie !

Greg - TrackIsOpen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 10.07.2017, 12:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement la fédération passe la seconde pour professionnaliser la discipline : augmentation des inscriptions - live - junior team etc... pourquoi pas mais 8 ou 9000 licenciés est-ce suffisant pour envisager çela? Combien sont prêts à jouer le jeux et surtout combien de clubs vont rester sur le carreaux faute d'infrastructures de qualité (au yeux des pros)?

Ca pue le sport d'ultra niche avec 2 gros clubs par ligue et obligation de faire des cf si tu veux rouler un minimum dans ta saison (à 100€ l'inscription sans les frais de déplacement/logement...aux USA je pense pas que le hotdog soit à 2$ par exemple, bientôt la buvette ça sera formule à 15€, faut bien payer le mec qui design la piste avant chaque évènement)
Bref un bon nivèlement par le fric (bien que ce soit déjà un sport "de riche") mais certains qui chantent en ce moment vont se casser les dents dans quelques temps car ça sera du 600-800€ le week-end à ce train là et toujours pas avec un plateau de 200 pilotes mais à 30 mec sponso... et nous bah on regardera le live Evil or Very Mad

Les GP et autres formules ont de l'avenir à mon avis, bientôt une deuxième fédé parallèle (ufolep)? Le modélisme pourrait bien se scinder en deux.

Edit : je n'avais pas vu le msg de trackisopen qui est de bon sens même si forcément en décalage avec la réalité des courses de ligue du dimanche. Je comprend que sur les gros évènements ça soit stimulant et enthousiasmant, ça l'est moins le samedi quand je suis seul à la piste comme un con... 6000 licenciés les gars faut commencer par le début et ce n'est pas, je suis désolé, un live à 100 connectés qui va développer la RC.
Les live je suis pour, je suis encore plus pour développer des partenariats lycées/bts/centre aérés/démos dans les rues de nos villes etc... là tu touche du monde.
Ce week-end Euro B j'étais le premier à regarder le live avec grand plaisir (réalisation au top par vos confrères, mais et tu pourras peut être nous le dire eux c'est encore quelques billets de plus : régie, 4 caméra etc...)
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordini69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/06/2007
Messages: 94

MessagePosté le: 10.07.2017, 13:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ça!

On se rejoint tous sur le fait que le but est de faire vivre les clubs et les licenciés ! c'est la base..
Je ne sais pas si la fédération gère son budget comme "il le faudrait" (sachant que si quelqu'un avait la solution, ils seraient surement très heureux de contenter tout le monde), c'est surtout un sujet qui ne me regarde pas.
Je ne vois pas ce que le fait d'adhérer à l'Ufolep pourrait changer sur ces points.
On entend tous les jours des "il faut faire comme ceci", "mais c'est nul il ne faut pas faire comme ça" ...
GO, il faut y aller, il faut faire, il faut essayer, il faut se tromper, c'est le message que j'essaye de faire passer. Arrêtons de voir le mal et le négatif partout!

En 2017, la population est connectée, les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de communication (et le moins onéreux), utilisons les !
... L'on rêve tous de faire le prochain World 1/8TT au pied de la Tour Eiffel ...
Soyons objectifs, faisons les choses pas à pas.

Oui, RcRacingTv n'a pas les mêmes moyens techniques et financiers que les nôtres et ils font aussi un travail exceptionnel de réalisation (expérience +++).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 10.07.2017, 19:19:02    Sujet du message: Re: Retour Communication - Live CF Bergerac Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Communication - Live CF Bergerac
 Diffusion en direct sur Youtube et Facebook, relai en page d’accueil de la FFVRC
 Statistiques Facebook :
 Samedi : 4 463 vues, 77 vues simultanées maximum, 163 commentaires Dimanche : 4 907 vues, 94 vues simultanées maximum, 478 commentaires Statistiques YouTube :
 Samedi : 1 982 vues, 100 vues simultanées maximum, 73 messages, 87% depuis YouTube, 13% depuis l’extérieur Dimanche : 3 404 vues, 397 vues simultanées maximum,

15 536 messages, 98% depuis YouTube, 2% depuis l’extérieur

N. Retours sur le live TT 1/8 à BERGERAC

Quel avenir ?
 Ce premier essai semble être une réussite tant pour la FFVRC que pour TrackIsOpen
 TrackIsOpen souhaite poursuivre ce partenariat sur d’autres courses
 Nous souhaitons étendre ce live à d’autre disciplines (il faudra trouver d’autres partenaires) Proposition pour cette saison :
 4 courses choisies par la FFVRC - 2 courses au libre choix de TrackIsOpen - Live vidéo sur YouTube + 1 vidéo ciblée par course - Cout global : 9 000€ TTC (6 x 1 500€)


Les retours sont positifs au niveau des contacts, du nombre de vues (10 000), la diffusion a été plus accessible au grand public, cependant, certains objectifs n’ont pas été remplis, comme la FFVRC et les courses limitrophes qui n’ont pas été suffisamment mis en avant. De nombreux problèmes techniques seront à régler avant le prochain « Live » (5 au total), et il faudra professionnaliser la démarche.


Vote du CD : P : 19 C : 0 A : 0 Proposition Acceptée

Vote des Présidents de Ligue : P : 4 C : 0 A : 0 A titre consultatif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum