iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - EDL Course de ligue Open/Promo/Brush du 30 Avril 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
EDL Course de ligue Open/Promo/Brush du 30 Avril 2017 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAURA54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/10/2015
Messages: 6

MessagePosté le: 30.04.2017, 20:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

Par quoi commencer ? Ah si, j'aimerais savoir le rôle d'un directeur de course ? mis à part boire des bières et fumer des clopes planter sous un parasol. C'est bien beau de dire le classement toutes les 3 min 30, par contre quand sa shoot en permanence, quand sa roule à contre sens, plus personne n'est présent derrière le micro. Certes je ne suis pas une "top pilote" encore moins directeur de course mais il y a un règlement qui je pense mérite d'être respecté par tout les membres de la ffvrc. Autant dire qu'il y a du boulot pour certains jeunes.

C'était une vrai boucherie, sa shootais de partout. Belle piste certes mais aucun plaisir à rouler avec des personnes comme cela. Ce qui est bien dommage. En ce qui me concerne je pense que je suis assez propre et gentil à ouvrir à tout vas. Donc maintenant chacun sa course chacun son pilotage!

Petit clin d'œil au numéro 3 qui m'as shooter toute la journée, faudra pas aller pleurer à papa quand tu n'auras plus de train arrière. Ma patience et ma gentillesse ont des limites !!!

Laura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 30.04.2017, 21:30:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ne pas repondre et pourrir cette magnifique journee passer.

Merci a tous les pilotes d avoir fait le déplacement et a nos membres qui ont travailler dur pour vous accueillir.
_________________
MBX8 POULOULOU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AleXS
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/07/2010
Messages: 36
Localisation: Wittelsheim

MessagePosté le: 30.04.2017, 21:43:18    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe journée! Bravo à tous! Merci à tout les pilotes qui ont fait le déplacement, bénévoles, membres du club, directeur de course, le soleil... c'était génial OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 30.04.2017, 21:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour cette superbe journée.
Je suis fan des modifications de piste.
C'est toujours un plaisir de rouler chez vous OK!
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo90
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/04/2015
Messages: 70

MessagePosté le: 01.05.2017, 08:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

superbe journée passée chez vous , la piste est superbe , et malgré mon petit niveau , je me suis bien amusé ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAURA54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/10/2015
Messages: 6

MessagePosté le: 01.05.2017, 09:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Icare67 a écrit:
Merci de ne pas repondre et pourrir cette magnifique journee passer.

Merci a tous les pilotes d avoir fait le déplacement et a nos membres qui ont travailler dur pour vous accueillir.


Je n'attendais pas de réponse en particulier. Je tenais juste à dire ce que je pense que sa plaise ou non. Après il est vrai que c'est plus simple de faire l'autruche. Donc je vais rectifier .. une piste au top, des merguez magnifiquement bien cuites, des frites colorées à souhait, des boissons très réfrigérés. La journée ensoleillé m'as fait prendre des couleurs. Donc bien contente d'avoir fait le déplacement. Un week-end au soleil où on mange bien. Par contre effectivement la course étais pour moi que facultative, je préfère bronzer. Vivement la prochaine course !

IRONIE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trustin
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/02/2015
Messages: 371

MessagePosté le: 01.05.2017, 10:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que vous avez discuté de ce point avec le directeur de course, donc pas je ne vois pas l'interêt d'en remettre une couche sur ce post Smile on s'est tous fait shooté à plusieurs reprises, moi le 1er car il y a effectivement des bourrins. On les reconnait assez rapidement et donc on peut plus facilement les anticiper Very Happy Après il y a eu des rappels à l'ordre mais le DDC ne peut pas tous voir.

Je tiens à féliciter le DDC d'ailleurs pour les remerciements aux ramasseurs pendant la course car ils sont souvent la cible de vociférations mais sans eux on se ferait ch..... OK!
_________________
Team WSLine/Sworkz/WartelleShop

Sworkz S35-3 BL et TH
Hobao VT BL
S88 1/5 TH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2010
Messages: 359

MessagePosté le: 01.05.2017, 11:38:13    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j ai gentillement demander a un membre d un autre club de faire la direction de course. Il a l experience de direction de course de CF.
Et pour info il etait la sans compensation et pour passer un bon wd.
Alors les bieres et les clopes c est sont choix.
Je ne juge pas les pilotes qui ammenent leurs casseroles et autres boissons sur le club lors de course. Il font deja le deplacement et ca me fait plaisir de les voir evoluer sur une piste que l on s efforce a etre le mieux possible.
_________________
MBX8 POULOULOU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanvan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/07/2009
Messages: 550

MessagePosté le: 01.05.2017, 12:20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que moi je retiens, c'est une très très bonne journée passée à Horbourg. Et en plus, on a bronzé Mr. Green

Franchement les gars, vous nous avez offert une superbe piste. Un vrai régal. merci P.A et aux autres bénévoles (et les bénévoles faut en prendre soins, car ils ne sont pas inépuisables, et que sans, on jouerait à la p'tite voiture dans notre jardin).

Pour LAURA: tu roules avec beaucoup de Fair Play et tu respectes tes "adversaires". Je te comprend et moi aussi parfois ça m'agace beaucoup du manque de sportivité sur la piste. Le problème ne vient pas du directeur de course (qui ne peux pas tout voir) mais bien des pilotes qui doivent se prendre en main et prendre conscience que sur une piste on ne peux pas tout faire. C'est simplement un manque d'éducation de certains. Faut pas hésiter à aller voir un pilote et lui dire ce qu'il ne va pas...ou alors t'envois ton père
Mr. Green Mr. Green Mr. Green (HUMOUR)

Pour le soucis avec Dim, il est vrai que le cas était litigieux. On voit bien sur les temps que par moment il a des tours à plus d'une minute mais il a aussi calé 1 ou 2 fois (je crois même que son mécano lui à changé une bougie).

Que dit le règlement....
Je suis allé voir sur le site de la fédé, je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet à vrai dire. (si quelqu'un trouve un article, qu'il n'hésite pas à publier).

Le pilote n'est-il pas responsable de sa puce? Le comptage peux ajouter des tours certes, mais comment fait-il lorsque la voiture est retournée au stand plusieurs fois?
Je suis assez partagé sur cette affaire. Maxime n'a pas pu accéder à la finale alors que certes il roulait moins vite que Dim, mais il à fait sans course sans encombres.

Faudrait un avis OFFICIEL d'un responsable de ligue pour savoir comment devrait être traité ce type de problème qu'on sache pour l'avenir.

Merci au club d'Horbourg pour leur accueil, vivement la prochaine. Bravo!
_________________
AIGOIN RACING/GVP RACING/TEAM ASSOCIATED/MUGEN/CML FRANCE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 01.05.2017, 12:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

vanvan a écrit:
Ce que moi je retiens, c'est une très très bonne journée passée à Horbourg. Et en plus, on a bronzé Mr. Green

Franchement les gars, vous nous avez offert une superbe piste. Un vrai régal. merci P.A et aux autres bénévoles (et les bénévoles faut en prendre soins, car ils ne sont pas inépuisables, et que sans, on jouerait à la p'tite voiture dans notre jardin).

Pour LAURA: tu roules avec beaucoup de Fair Play et tu respectes tes "adversaires". Je te comprend et moi aussi parfois ça m'agace beaucoup du manque de sportivité sur la piste. Le problème ne vient pas du directeur de course (qui ne peux pas tout voir) mais bien des pilotes qui doivent se prendre en main et prendre conscience que sur une piste on ne peux pas tout faire. C'est simplement un manque d'éducation de certains. Faut pas hésiter à aller voir un pilote et lui dire ce qu'il ne va pas...ou alors t'envois ton père
Mr. Green Mr. Green Mr. Green (HUMOUR)

Pour le soucis avec Dim, il est vrai que le cas était litigieux. On voit bien sur les temps que par moment il a des tours à plus d'une minute mais il a aussi calé 1 ou 2 fois (je crois même que son mécano lui à changé une bougie).

Que dit le règlement....
Je suis allé voir sur le site de la fédé, je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet à vrai dire. (si quelqu'un trouve un article, qu'il n'hésite pas à publier).

Le pilote n'est-il pas responsable de sa puce? Le comptage peux ajouter des tours certes, mais comment fait-il lorsque la voiture est retournée au stand plusieurs fois?
Je suis assez partagé sur cette affaire. Maxime n'a pas pu accéder à la finale alors que certes il roulait moins vite que Dim, mais il à fait sans course sans encombres.

Faudrait un avis OFFICIEL d'un responsable de ligue pour savoir comment devrait être traité ce type de problème qu'on sache pour l'avenir.

Merci au club d'Horbourg pour leur accueil, vivement la prochaine. Bravo!


pour le problème de puce, j'ai eu un soucis a Saulnes il y a 2ans, quand j'en ai parlé au comptage, on m'a demander d'aller chercher les 3 membres de la commission des pilotes, ce que j'ai fais, on a discuter, Julien Surget et son papa ont même confirmé que j'étais devant lui et 2eme tout le long, mais la réponse d'un membre de cette commission a été:" tu es responsable de ta puce" et j'ai été insulter de "tricheur" alors j'ai prouvé que le problème était bien la ligne de comptage trop entérré et j'ai eu droit a 1 tour de plus au lieu de 2 prévu.. mais bon, le club se doit de mettre la ligne de comptage pour qu'elle capte sur toute la largeur et penser au 10cm de poussière qui réhausse la piste et passe plus donc! ( mon cas a saulnes) mais pour horbourg, c'est du pavé/dalles, y'a pas ce soucis là.

pour le Directeur, laisser un pilote tapé au genou, un ramasseur qui était sur la piste, c'est intolérable, surtout qu'il l'a vu, donc le problème vient de là, aucune sanction. Même si il a accepté avec plaisir ce poste, c'est l'un des plus important pour eviter de passer une journée de *** comme Laura a passé et bien d'autre ou finir a l’hôpital! donc a prendre avec sérieux!

bref, la piste a bien été modifier! et le travail est a applaudir! pas de retard, timing nickel, buvette toujours nickel! du soleil! mais pour moi, ce n'est que la 4eme course d'affilé avec des soucis improbables... je crains que ce soit la dernière course a Horbourg!

A la prochaine course pour certain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyr54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/05/2017
Messages: 22

MessagePosté le: 01.05.2017, 13:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Un grand merci à toute "l'écurie" OK!
Perso je suis tombé amoureux de cette piste et j'ai encore passé une excellente journée !
Vivement la prochaine Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentEDL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/08/2013
Messages: 349
Localisation: Hegenheim

MessagePosté le: 01.05.2017, 13:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à vanvan concernant le problème de comptage, je suis d'accord et j'ai reconnu que la manière dont j'ai pris la décision n'était pas correcte, car j'aurais du consulter Maxime pour lui demander s'il était d'accord ou non, et dans le cas où il n'aurait pas été d'accord, je n'aurais pas fait la modif. Je m'en excuse encore une fois auprès de lui (comme déjà fait hier de vive voix et encore par écrit ce matin sur notre forum http://ecuriedulac.superforum.fr/t1460-edl-course-de-ligue-open-promo-brush-du-30-avril-2017 car j'ai vraiment les boules, devant reconnaitre que la façon de faire n'était pas clean).
C'est hélas mon manque d'expérience de course (je ne vais pas sur les circuits, je ne fais que rouler un peu le samedi après midi sur la notre) qui est en partie la raison de cette mauvaise approche, l'autre raison étant tout simplement un mauvais jugement pris sous le stress du timing et du comptage à continuer - perso, aillant encore revu les pointages, je ne pense pas avoir ajouté "trop" de tours, et cela devrait correspondre à la réalité, mais sans garantie à +/- 1 tour, ce qui fait toute la différence dans ce cas.
J'espère avoir appris de cette erreur et de faire mieux la prochaine fois.
_________________
@+
Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leonarduzzi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 5

MessagePosté le: 02.05.2017, 16:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très très belle journée sur votre piste la classe merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benben54
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/06/2016
Messages: 28

MessagePosté le: 02.05.2017, 19:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à toute l'équipe pour la très bonne organisation et également pour la piste préparée au top !!
Des belles modifications qui rendent le tracé intéressant...
Vivement la prochaine et à bientôt sur les courses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Grand Est (Zone 5 et 6) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum