iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Fermeture de Horizon Hobby France ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fermeture de Horizon Hobby France ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.03.2017, 18:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

le drone se débrouille mieux que nous
a l'instant sur Stade 2 un reportage sur le drone racer aux us et a toulouse
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 05.03.2017, 18:50:19    Sujet du message: Répondre en citant

va y'avoir de la promo, du déstockage de produit chez ceux qui ne sont pas dans la bonne liste. Va falloir surveiller cela pour faire quelques bonnes affaires pour ceux qui malgré tout souhaitent continuer sur ces marques. C'est la concurrence qui doit se frotter les mains. personne du team n'en parle, n’interviens. qu'est t'il prévu pour les pilotes aidés en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 05.03.2017, 18:50:40    Sujet du message: Répondre en citant

et la tlr cup c'est mort ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKIRA77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/01/2013
Messages: 441

MessagePosté le: 05.03.2017, 19:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent

je sais que les pilotes du team sont reconduits et gérés par Horizon Europe et seront toujours encadrés par Jérôme Sartel. mais à lui de confirmer

Pour la TLR Cup, je crois savoir qu'elle sera maintenue. A confirmer ou infirmer par Jérôme Aussi.

Comme tu dis, certains shops vont destocker. Si c'est le cas tant mieux pour les clients qui roulent sur TLR et pourront profiter de bonnes affaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 05.03.2017, 19:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le destockage ca va faire du mal aux "officiels". Si tout le monde achete le surplus de stock cela ne vas pas faire le bonheur des magasins officiels Confused
C'est un peu le serpent qui se mort la queue là. Ou alors HH rachete le stock cela me semble plus probable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 05.03.2017, 19:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
le drone se débrouille mieux que nous
a l'instant sur Stade 2 un reportage sur le drone racer aux us et a toulouse


d'un autre côté pas difficile que faire mieux que 0 Smile
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 05.03.2017, 21:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sebastien27 a écrit :


"Donc comment expliquer une telle baisse de pilotes annees après années alors qu a cette periode là il n y avait pas d internet pour concurrencer les mags"

Tout simple : plus il y a de catégories, sous-catégories, etc.....plus il y a dilution des participants.....Or, après 42 ans de compétitions en voitures R/C, il y a beaucoup trop de catégories (car "on" veut faire plaisir au business avant tout), mais en rapport pas assez de nouveaux licenciés (objectif d'au moins plus de 10 000 licenciés, pour espérer être pris au sérieux, jamais atteint...et même maintenant en pase d'être oublié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 06.03.2017, 06:09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve honteux de la part d'horizon d'agir comme ils font,pour la sav ,il aurai pu laisser une antenne en France.
Je pense que l'étaux va se reserer pour eux en fin d'année ,la compétition sa coute chére ,c'est quand meme le loisir qui fait vivre les gros groupe.
Vous parlez de drone quand notre fédération auront compris il serait bien de faire de la pub avec par exemple des pub que les fabriquants pourraient mettre dans les boites
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 06.03.2017, 07:30:31    Sujet du message: Répondre en citant

HyperRC a écrit:
Je trouve honteux de la part d'horizon d'agir comme ils font,pour la sav ,il aurai pu laisser une antenne en France.
Je pense que l'étaux va se reserer pour eux en fin d'année ,la compétition sa coute chére ,c'est quand meme le loisir qui fait vivre les gros groupe.
Vous parlez de drone quand notre fédération auront compris il serait bien de faire de la pub avec par exemple des pub que les fabriquants pourraient mettre dans les boites


Des pubs pour la RC dans des boites de RC ? Cela va bien aider pour faire découvrir la RC par ceux qui achète des autos RC. Smile Smile

Je plaisante... je pense que tu veux dire de la pub pour les clubs / la fédération / les courses. Malheureusement, tant qu'un client qui va dans un club ou en compétition devient un client perdu pour la majorité des "vrais magasins", ils n'ont aucun intérêt à laisser de telles pubs dans des boites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 06.03.2017, 10:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit vrai ça... Sinon pourquoi les magasin vendent du matos de compétition ? Pourquoi ils se déplacent sur les courses ?...

Que ce soit le loisir qui leur rapporte le plus, je veux bien... Mais c'est comme l'histoire des marges qu'on a évoquées avant, faut arrêter de faire croire tout et n'importe quoi... Si un magasin de modélisme ne te permet pas de vivre, tu ne l'ouvre pas, et si vendre du matos de compétition ne te rapporte rien, tu n'en vends pas !
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/09/2006
Messages: 412

MessagePosté le: 06.03.2017, 10:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
Je ne pense pas que ce soit vrai ça... Sinon pourquoi les magasin vendent du matos de compétition ? Pourquoi ils se déplacent sur les courses ?...

Que ce soit le loisir qui leur rapporte le plus, je veux bien... Mais c'est comme l'histoire des marges qu'on a évoquées avant, faut arrêter de faire croire tout et n'importe quoi... Si un magasin de modélisme ne te permet pas de vivre, tu ne l'ouvre pas, et si vendre du matos de compétition ne te rapporte rien, tu n'en vends pas !


Sur l'ensemble des magasins de jouets techniques, combien se déplacent aux courses et vendent du matériel de compétition ?

Je pense moins de 10%, et encore.

Et s'ils envoyaient sans souci leur clients vers les clubs, la question de mettre une pub dans les kits ne se poserait même pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 06.03.2017, 10:35:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais là on parle de deux types de magasins différents alors...
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 06.03.2017, 11:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

je lis vraiment pas mal de choses fausses ici.
Le premier probleme surtout c'est le manque de communication de HORIZON, ce n'est pas à des magasins de communiquer à leur place.
Premiere chose à faire
communiquer la liste des magasins partenaires avec Horizon allemagne.
Les problemes entre magasins et distributeurs doivent se regler entre eux.
Sebastien Wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metapsycho
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/12/2010
Messages: 800

MessagePosté le: 26.04.2017, 11:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt intéressant le fil de discussion...
Avec moins de 10000 licenciés ffvrc, je vois pas très bien comment le marché pourrait bien se porter...Mais le marché "course" a toujours été un marché de niche, non?
C'est vrai que j'ai connu une époque ou on pouvait trouver un mag de passionné en plein XVIème arr. à Paris (BRC). Mais même à l'époque (fin 80, début 90's) je me demandais comment il faisait pour survivre...
La discipline coûte cher mais ça a toujours été le cas (2800 fr une Kyosho Optima turbo en 1988), les prix auraient même plutôt baissé surtout en loisir...

Bref c'est pas très gai mais je pense qu'il restera toujours un marché et des afficionados, en France comme ailleurs, le tout bizarrement sauvé par la mondialisation des marchés.
Les boutiques vendront dans le monde entier. Les amateurs discuterons avec d'autres amateurs également aux 4 coins du monde (même les Français finiront par se mettre à l'anglais !)...

On pourrait débattre pendant des heures mais pour terminer je dirais que tant qu'il y aura des mecs comme JOJO, tout ne sera pas foutu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 26.04.2017, 17:55:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui tue le modélisme (voiture RC principalement), c'est toutes les possibilités de ne pas payer au prix juste le matos je m'explique :
tu achètes un kit chez marchand du coin, tu le payes une certaines somme, tu arrives sur la piste du club de la région, et en dicutant tu tombes toujours sur le pinpin qui te diras que t'es le roi des oncs parceque lui à trouver ailleurs la même chose bien moins cher. Du coup tu fais la gueule et tu cherches à gratter aussi. Et ca a toujours été ainsi, peu importe l'époque.

Ensuite, ce qui tue aussi à petit feu la RC, désolé de le dire mais c'est aussi les distributeurs qui ont court circuité les magasins diffuseurs en contact avec le client, là aussi le phénomène n'est pas nouveau, ça existait sur quelques personnes plus malines que les autres et qui savaient aller à la base, aujourd'hui il suffit d'ouvrir une boite mail pour le faire. Il y aussi l'incompétence de personne qui pensent pouvoir s'engouffrer dans une niche et se faire des couilles en or rapidos ...
Il y a nous aussi : on en demande toujours plus et encore plus, le beurre, l'argent du beurre etc etc ; avant faire du modelisme auto rc ca voulait dire quelques choses : rencontrer des personne passionnées, avec une connaissance technique, et pour beaucoup avec une culture mécanique. Aujourd'hui, n'importe quel personne peut se mettre à la voiture RC sans situer un élément essentiel sur une mécanique auto.

Bref, c'est mon fond de pensé.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega10
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/08/2016
Messages: 254
Localisation: Troyes

MessagePosté le: 26.04.2017, 18:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que ça fonctionne, il faut un renouveau.

Je me pose la question, si les petites autos radiocommandé intéresse encore les jeunes ?

Car, lorsqu'un modélisme arrête, il faut qu'un nouveau débute pour faire vire Jojo et Wartelle et compagnie.

Bon, il y a le marché de la compétition, qui est un marché important, par rapport au loisir ou le budget n'est pas le même, mais il y a un un monde fou sur le marché. Le service est pas toujours reconnu à sa juste valeur, on voit le prix en premier ...

Manque de communication ? manque d'intérêt ? le modélisme est peut être venu "has been".

Perso, à Troyes, c'est pas le nirvana. On est 10 pelé au club, et je me demande comment on va finir la saison, niveau budget. Si il faut que je prenne la voiture pour rouler à Sens, bah ça va pas le faire longtemps.

Bref, le monde change, ce qui était "in" est devenu "out". Je me souvient lorsque j'étais gamin, le nez collé à la vitrine de Technijeux, à regarder les voitures en vitrirne. Bah, c'était avant, maintenant, c'est différent, perso, je regrette le vieux temps ou l'on passait 1 heure dans le magasin à papoter comme des filles chez le marchand de modèle réduit. Crying or Very sad
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 26.04.2017, 19:38:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Omega 10,

j'ai relevé dans ton point de vue :

"Bon, il y a le marché de la compétition, qui est un marché important, par rapport au loisir..."

Je dirais plutôt : une petite part (10 %, ce qui est déjà pas mal) du marché de la voiture R/C.
Ne pas oublier que "la compétition" revient très cher (matos, carburant _ou accus Li-Po , chargeurs, variateurs_, pneus, frais de déplacement , etc...., sauf pour les "professionnels" qui en vivent, ou les "sponsorisés" du petit niveau au niveau maxi avant le statut de professionnels.
On a bien constaté pour 2016 une certaine diminution de participations aux courses, avec parfois même des catégories avec une demie-poignée de pilotes.
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas......Des fois, ça dure longtemps, mais parfois, on arrive vite à sa limite....et hop, les P A , lbc et cie si ce n'est pas au fond d'un grenier....qui fait ensuite le bonheur des "vintageux" dans les....vide-greniers 25 ans après Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 27.04.2017, 08:05:57    Sujet du message: Répondre en citant

ne parlons pas que des magasins , qui malheureusement deviennent denrée rare , je parle des magasins qui ont pignon sur rue, ou on peut faire du "lèche vitrine " je pense aussi à nos distributeurs et notamment les plus anciens qui me livraient dèjà il y a 25 ans , et bien je peux vous dire que c'est pas mais pas du tout l'euphorie , pour ceux à qui je pense , déjà ils se séparent en ce moment de leurs commerciaux , et ça ne semble qu'un début , guère réjouissant Sad Sad Sad , ceci dit aujourd'hui avec les sites B2B , quand un magasin sait ce qu'il veut bah il commande directement en ligne , même si quelque fois il y a des beugs sur la disponibilité , comme quoi ça n'arrive pas qu'aux magasins Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rutafia54
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/07/2012
Messages: 423

MessagePosté le: 27.04.2017, 18:57:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
Ce qui tue le modélisme (voiture RC principalement), c'est toutes les possibilités de ne pas payer au prix juste le matos je m'explique :
tu achètes un kit chez marchand du coin, tu le payes une certaines somme, tu arrives sur la piste du club de la région, et en dicutant tu tombes toujours sur le pinpin qui te diras que t'es le roi des oncs parceque lui à trouver ailleurs la même chose bien moins cher. Du coup tu fais la gueule et tu cherches à gratter aussi. Et ca a toujours été ainsi, peu importe l'époque.

Ensuite, ce qui tue aussi à petit feu la RC, désolé de le dire mais c'est aussi les distributeurs qui ont court circuité les magasins diffuseurs en contact avec le client, là aussi le phénomène n'est pas nouveau, ça existait sur quelques personnes plus malines que les autres et qui savaient aller à la base, aujourd'hui il suffit d'ouvrir une boite mail pour le faire. Il y aussi l'incompétence de personne qui pensent pouvoir s'engouffrer dans une niche et se faire des couilles en or rapidos ...
Il y a nous aussi : on en demande toujours plus et encore plus, le beurre, l'argent du beurre etc etc ; avant faire du modelisme auto rc ca voulait dire quelques choses : rencontrer des personne passionnées, avec une connaissance technique, et pour beaucoup avec une culture mécanique. Aujourd'hui, n'importe quel personne peut se mettre à la voiture RC sans situer un élément essentiel sur une mécanique auto.

Bref, c'est mon fond de pensé.


Entièrement d'accord, et je rajouterai le loisir va vers l'électrique, et les mag loisir pignon sur rue, vende un ensemble complet, et après du coups, ou sont les achats d'embrayage, roulement cloche, bougie, carburant, etc.
En plus les client font cela dans leur coin, et ils ne viennent même pas dans un club!
Pas grave l'elec, c'est l'avenir Mad
_________________
ABCR Reding
Aigion Racing - GVP Racing - JS Painting
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 27.04.2017, 22:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait peut-être intéressant que les magasins en ligne communiquent un peu plus sur les clubs. Combien on voit de gars sur leboncoin qui revendent leur bagnole car il ne savent pas comment la faire fonctionner ou qui au moindre pépin abandonnent.

Si dans chaque colis de nouveau client achetant un kit ou un RTR il y avait une feuille A4 disant de se rapprocher d'un club près de chez soit avec une liste des clubs de la ligue correspondant à l'adresse de livraison, peut-être qu'on atteindrait les 10000 licenciés. Ce serait aussi des clients satisfaits du magasin, et qui n'hésiteront pas à commander de nouveau.

Si l'équipe communication de la FFVRC passe par ici, voilà une idée pas compliquée à mettre en place, il vous suffit de communiquer les bons documents PDF (un PDF par ligue) aux magasins. Soit le magasin l'imprime et le met dans le colis, soit il l'envoi par mail au client, ou les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18.09.2017, 13:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais rafraîchir ce post un peu en vous faisant part d'une expérience personnelle successive à la restructuration de Horizon Hobby. Voilà près de 2 semaines que j'ai commandé un TLR stadium truck 22T 2.0 chez Horizon Hobby Europe. Le site depuis la France est www.modellhobby.fr. Le revendeur est supposé être sérieux et habitué à la VPC (racheté par le groupe Horizon Hobby), ce en quoi je commande à douter sérieusement. Je n'ai rien reçu et bien que ma commande apparaisse avec son numéro dans mon compte, rien n'est signalé concernant la livraison, rien qui n'indique si la commande a été préparée, expédiée, etc. J'ai tenté à maintes reprises de contacter le vendeur par téléphone mais "pas de conseiller disponible". J'ai envoyé des mails mais qui restent sans réponse. Après des recherches sur google, il s'avère que je ne suis pas seul dans ce cas. Que feriez vous à ma place ? Ayant réglé par Paypal, je compte attendre encore quelques jours et donner le relais via mon compte Paypal pour faire bouger les choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.09.2017, 13:24:57    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier qu'il y a des magasins en France qui font TLR, c'est peut etre mieux de commander chez eux que sur un site a l'étranger ou les actions de relances sont plus limités
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18.09.2017, 14:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain mais sur ce coup, commander directement sur le site du distributeur Horizon Hobby Europe m'inspirait un peu confiance. Je vais essayer de récupérer mon argent et commander chez quelqu'un d'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bart40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/05/2014
Messages: 272

MessagePosté le: 18.09.2017, 16:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Deja eu ce genre de soucis c'est pas très compliqué, tu cliques sur litiges et après PayPal va te faire envoyer un mail officiel qui passe par eux et l'impact est totalement différent crois moi.
Ils ont trois jours pour te répondre toujours via PayPal et si ce n'est pas fait le remboursement se met en marche.
Dans l'affaire ce qui est bien c'est que tu aies payé en PayPal, d'ailleurs à ce sujet ne commandez pas si les vendeurs ne prennent pas ce mode de paiement car c'est souvent gage de non sérieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18.09.2017, 16:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai fais justement en début d'après midi. J'ai créé le litige sur Paypal. Sans cela, je n'aurais pas commandé. Dans le message que je leur ai adressé, je leur ai demandé purement et simplement le remboursement en me prévalant du fait qu'ils annoncent entre 2 à 6 jours pour livrer. Dans leurs conditions de vente, au delà de ce délai, on peut demander le remboursement. Je suis un peu écoeuré par l'absence de réponses de leur part, le coeur n'y est plus. Je préfère du coup commander chez quelqu'un d'autre et en France cette fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum