iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème Moteur Reds V8 1900kv
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème Moteur Reds V8 1900kv
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clem69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 10.04.2017, 12:03:52    Sujet du message: Problème Moteur Reds V8 1900kv Répondre en citant

Salut à tous,

En général, je parviens à trouver des solutions à mes questions en cherchant un peu sur les forums. Néanmoins cette fois, j'ai besoin de vous.

Je m'explique. Je possède un moteur Reds V8 1900kv associé à un vario Hobbywing Xerun SCT 120A monté sur un TT 1/8 Brushless. Je les ai acheté en octobre 2016. Depuis j'ai fait fait quelques courses, peu de training et n'ai jamais roulé dans des conditions extrêmes avec.

Tout a marché à merveille jusqu'à samedi dernier où j'ai cru avoir une coupure lipo au bout de 9min de roulage car même effet : vitesse bridée mais pas de coupures. Je suis rentré alors au stand pensant que c'était une coupure lipo mais en ayant à l'idée que c'était un peu louche car je suis jamais allé jusqu'à la coupure lipo, mais sais toutefois que je dépasse les 10min.

Je vais pour mettre 15 min après un autre pack chargé, et là même soucis : vitesse bridée, mais nouvelle découverte : des craquements au démarrage. J'ai alors pensé que le diff centrale était mort, mais en le démontant rien, c'était pas lui. Et là quand, c'est pas mécanique et ben ya pas 36 solutions, le problème vient de l’électronique.

J'ai alors fait plusieurs tests sur le moment pour voir d'où venait le soucis, et j'ai fait les tests indispensables hier avant de vous poser les questions.

Du coup, je pense fortement que le soucis vient du moteur. Et le premier problème se situe au démarrage : ce que j'ai cru au début être des craquements, mais en regardant de plus près, ce ne sont pas des craquements mais le pignon moteur qui oscille dans un sens et dans un autre, sans tourner et le tout assez rapidement (d'où le fait que j'ai cru au début que ça craquait). Un mec m'a dit que c'était du "cogging". Sauf que là ce n'est pas un léger cogging qui se produit quand on met un filet de gaz, mais le moteur ne "peut" carrément pas lancer la voiture. Et pour la "lancer" il faut la pousser.

Par rapport à ce 1er problème, il faut noter que :
- je roule sans câble sensor (et j'ai essayé avec et là le moteur ne veut carrément pas partir en marche avant, mais en marche ar oui...)
- j'ai réaperé le vario à la radio mais ça n'a rien changé
- il y a bien les quatres leds qui clignote sur le vario à son démarrage et qui indiquent donc que l'accus 4S est bien détecté et donc toute la puissance est disponible.

Donc pour ce 1er problème, le problème vient bien je pense du moteur. Et j'ai peut-être trouvé la cause. Effectivement, comme par hasard, j'ai eu un cours d'elec sur les moteurs electriques et notamment les moteurs synchrones que sont les moteurs brushless. Et j'ai appris que pour faire tourner un moteur brushless, un champ magnétique est créé et entraîne alors le rotor. Et pourquoi les moteurs brushless sont des moteurs "synchrones" ? Car le rotor tourne à la même vitesse que la vitesse du champ magnétique tournant, autrement dit il est synchronisé. Cependant, au démarrage, à cause de l'inertie du rotor et des charges sur l'axe moteur (ici la transmission), le rotor ne peut pas instantanément être à la même vitesse que le champ magnétique. C'est pourquoi le vario est là et fait varier progressivement la fréquence afin de pouvoir lancer le rotor.
Et justement, dans mon cas avec le câble sensor qui renseigne davantage sur la position de l'axe moteur, si je mets gaz (jusqu'à gaz à fond), le moteur n'arrive pas à se lancer et j'entends un sifflement. Je suppose donc selon ce que j'ai pu apprendre en cours que le sifflement correspond au champ magnétique et que le rotor n'arrive pas à se lancer. D'ailleurs, le fait que de faire tourner juste un peu le pignon moteur à la main et que le moteur se lance alors, confirme à mon avis cela.

Et chose intéressante à noter, c'est que quand j'ai découvert que ce n'était pas un craquement, je me suis alors rappelé que j'avais déjà eu ça auparavant et que j'avais alors mis des coups de gaz et frein et ça avait alors disparu jusqu'à samedi dernier où c'est revenu sauf que cette fois ça ne remarche plus.

Et 2ème problème, avec un accus chargé, le moteur une fois lancée n'a pas toute sa puissance : il va que jusqu'à mi régime et pas plus. Aussi, quand j'accélère alors que la voiture est lancée, je me suis rendu compte que le moteur réagit pas beaucoup, il est moins sensible qu'avant à la gachette.


Donc voilà les 2 soucis que j'ai avec le moteur. Du coup, si vous avez des pistes, déjà eu ça, je suis preneur. Et aussi, si vous voyez des erreurs dans mes hypothèses de causes, n'hésitez pas.

Clément.
PS : Dsl pour la taille du message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsul
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/04/2012
Messages: 513

MessagePosté le: 10.04.2017, 22:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

- A tu vérifie tes 3 phases (fils ) entre le moteur et le variateur soudure qui a lâché ?
_________________
Lucas .S
Agama Team
Ligue 13 ARCC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 11.04.2017, 14:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui les soudures extérieurs sont en bon état. Cependant, ça peut être les soudures à l'intérieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 19.04.2017, 12:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
J'ai le même genre de souci, coupure après environ 10 minute de roulage et ensuite si j'attend un peu ça repart mais cette fois ci pour seulement 1 ou 2 minutes. (je roule en accu 4s 7000 mah).

J'avais déjà du ouvrir mon moteur car le frein filet qui sécurise le vérrouillage du capot moteur (côté pignon) qui se ferme en le vissant ce dévissait et du coup le corps du moteur bougeait jusqu'à mettre les 3 câble contre le renfort de train arrière (ceci à failli me couper un des file d'ailleurs).

Et à l'intérieur du moteur j'ais constaté que le joint en genre de papier qui protège le bobinage contre les vis de fixation du moteur était abîmé et que 2 ou 3 petit fil du bobinage était coupé, j'ai refermé le tout avec du frein filet sur le filetage du capot à visser et je me suis dis " avec un peu de chance ces petit fil du bobinage endommagé n'auront pas d'incidence sur le bon fonctionnement du moteur.

Mais aujourdh'ui je me dis que mon problème vient surement de la, car apparemment quand il y a un mauvais contact électrique les fils chauffent et si cette monter en température est détecté par le vario ça doit être la raison de ses coupure.

Je pense qu'un mauvais contact au niveau des fils entre le moteur le vario et les accu font le même genre de coupure.

J'ai déjà commandé un nouveau moteur en premier prix avec 2000 KV car la c'est un 2600 Kv un peu beaucoup pour du 4s surtout sur des moteur premier prix de fabrication chinoise.

Je le reçois seulement d'ici une dizaine de jour, entre temps on m'a di de vérifier les paramètres du vario avec une carte de programmation donc je vais voir pour cela déjà.

si tu as résolu ton problème ta solution pourrais peut être m'aider donc j'attends ton retour. Wink

[img]

[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaosone
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2007
Messages: 218

MessagePosté le: 19.04.2017, 15:59:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hum je dirais pareil déjà refais toutes tes soudure même si c'est chiant
Remonte jusqu'au contrôleur démonte le vérifié l'état des soudures!

Après le mieux pour toi c'est d'avoir un pote qui te prête un moteur ou même un contrôleur pour fais des essaies !

En 7 ans j'ai perdu un seul contrôleur sur 6 un hw 150 bleu durée de vie 3ans dans mon cas la marche arrière c'est mis à déconner ne marcher plus puis ça commencer à déconner sur la marche avant alors démonter puis poubelle !

Puis pour finir je pense vu tes dire qu il te manque une fase dans l alimentation du moteur tu dois avoir deux câble sur 3 qui envoie du jus tu peut aussi faire des test
Avec un testeur de courant directement sur À et b , b et c, à et c ectttttt........

Bon courage !
_________________
Club.RC94
Losi eight 3 brushless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 19.04.2017, 20:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous deux.

J'ai des news depuis la dernière fois.
En effet, le verdict c'est que le problème venait du.......vario ! Du coup dsl nico-68. Preuve que même si je pensai fortement que c'était le moteur j'ai bien fait de pas non plus écarter le vario. Donc c'était le vario car j'ai monté le vario qu'un ami m'a généreusement prêté et hop le moteur a fonctionné correctement. Le truc qui m'avait fait pensé de ne pas écarter le vario cest que quand le problème est apparu, sur le vario la led clignotait au démarrage de celui ci mais il n'y avait plus les bits ce qui était un signe qu'il y avait un truc louche.

La cause pour le vario cest peut-être les vibrations car le vario était seulement sur une couche de double face de 1mm d'épais. Du coup j'ai prévu pour le prochain des solutions qui absorberont mieux les vibrations et chocs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 20.04.2017, 22:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

cool !

bon moi je suis arrivé à ressouder deux fil de la bobine qui était couper en mode chirurgical opération !

mais le problème persiste

j'ai commencé à démonter mon vario" hobbywing quicrun 8 BL 150 3s à 6s lipo 6V@3A super BEC "

il n'y a pas de vis sous le vario comme j'ai pu lire pour certain vario hobbywing, juste 4 vis sur le dessus, mais une fois enlevé, le circuit imprimé est solidement maintenu par une genre de colle (vernis) coulé tout autour, je ne sais pas trop comment procédé pour accéder au circuit imprimé pour vérifier l'état des soudure !

si quelqu'un sais comment il faut procédé ? Smile

ou si quelqu'un peux me dire si une manip avec une carte de programmation suffirai à soit éliminer le défaut soit diagnostiqué le problème ?

pour rappel mon vario coupe le moteur après environ 8 minute de roulage et après un petit temps de repos ça repart pour re couper après moins d'une minute et ainsi de suite

je viens de lire un sujet qui dit qu'un vario par exemple le mien qui supporte de 3s à 6s est réglé en mode 3s, le fait de rouler en 4s peut provoqué ce genre de problème ? est ce vrai ? le vario doit il être paramétrer à chaque fois qu'on veut changer le type d'accu utilisé par exemple passage d'utilisation 3s à du 4s ?

il me semble que l'ancien proprio tournait en 3s

je viens de lire sur le net qu'on pourrais éffectuer ce réglage à la main sans passer forcément par une carte de programmation. est ce vrai ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 22.04.2017, 09:08:53    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pour répondre svp ???!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 22.04.2017, 10:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,
Pour la résine laisse tomber c'est impossible à enlever.
Essayes en 3s voir si le problème persiste.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaosone
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2007
Messages: 218

MessagePosté le: 22.04.2017, 10:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire simple régle ton contrôl en fonction des accu utiliser si c'est du 4 s alors ton contrôl dois être régler en 4s après tu peut avoir des coupure si tu chauffe trop !
_________________
Club.RC94
Losi eight 3 brushless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 23.04.2017, 02:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les réponse, alors cette après midi l'ancien proprio de mon mbx5 ma gentiment prêté sa carte de programmation hobbywing, le vario était bien réglé sur 4s mais le cut -off était à 3.2 .
On la mis à 3.0 et pour l'instant tout à l'aire de fonctionner pour le mieux.
Quand je pense que j'ai failli m'en prendre à la résine du vario pensent que je tomberai sur une soudure défectueuse dans le vario..... Surprised

En même temps que le réglage du cut off j'ais aussi réglé la radio avec le variateur au niveau des neutres et gaz frein. je pense pas que le problème venait plutôt du cut off trop haut. mais je me trompe peut être.
Le moteur 2600 kv sera bient^t remplacé par un de 2000 kv qui sera plus adapté aussi pour la piste.

Et du coup le test à pu être fait sur une piste de club, celui de horbourg-wihr, l'écurie du lac pour ceux qui connaissent. proximité colmar, haut rhin, alsace.

J'ai été très bien accueilli et j'ai eu le droit à de vrai bon conseil technique, et ça c'est top.

Par contre après quelque tour d'adaptation j'ai commencé à prendre le plus gros saut de la piste de plus en plus vite et une erreur de trajectoire ma envoyé atérire la roue avant droite dans un vibreur en béton en mode piqué. Et la c'est le triangle avant inférieur gauche qui a cassé au niveau du filetage de la grosse boule de fusé, un allé retour jusqu'à chez moi pour chercher les pièces de rechange et c'était repartie.
Encore pas mal de test à faire, pour prendre mes repère et voir ce qui me correspondra le mieux, un membre du club m'a di qu'il préfèrait rouler sans les barre anti rouli donc j'essayerai cela aussi.

J'ai pu voir rouler des xray et un kyosho mp9 et ils envoyaient du lourd !

Ayant rouler par intermittence je n'ai pas calculé combien de temps ma tenu les 2 fois 2s en 7000 mah , mais je dirai environ 25 minute voir peut être 30 min.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clem69
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/12/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 23.04.2017, 12:09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Par rapport à ton cas, ton moteur de mauvaise qualité et puissant tire peut-être beaucoup sur tes accus et les vide ainsi vite ou alors fait chauffer ton vario et celui-ci coupe.
Faudra que tu étudies cette piste et si c'est ça déjà attend d'avoir un moteur plus adapté et ensuite faut que tes un bon rapport car c ça qui fait plus ou moins chauffer ton moteur.

Aussi je trouve vraiment louche quen passant le cut-off de 3.2 à 3.0 tu passes de 8 à 25 min, je pense que ça dure plus longtemps mais qu'avec l'enthousiasme tu penses que ça a fajt 25 min.

Enfin à part quand tu débute et que tu vas donc à 2 à l'heure, faut pas faire des runs de plus de 10min car tu tires sur tes accus et ça commence à bien chauffer.

Voilà bonne continuation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 23.04.2017, 20:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

Clem69 a écrit:
Salut.

Par rapport à ton cas, ton moteur de mauvaise qualité et puissant tire peut-être beaucoup sur tes accus et les vide ainsi vite ou alors fait chauffer ton vario et celui-ci coupe.
Faudra que tu étudies cette piste et si c'est ça déjà attend d'avoir un moteur plus adapté et ensuite faut que tes un bon rapport car c ça qui fait plus ou moins chauffer ton moteur.

Aussi je trouve vraiment louche quen passant le cut-off de 3.2 à 3.0 tu passes de 8 à 25 min, je pense que ça dure plus longtemps mais qu'avec l'enthousiasme tu penses que ça a fajt 25 min.

Enfin à part quand tu débute et que tu vas donc à 2 à l'heure, faut pas faire des runs de plus de 10min car tu tires sur tes accus et ça commence à bien chauffer.

Voilà bonne continuation.


Salut ! et merci!

Alors enfaite quand j'avais ce problème de coupure de vario, ces coupures se déclenchaient à partir d'environ 8 minutes.
Et vu que au rechargement des lipo elle était encore à environ 4.00 , les fois suivante , j'ai continué à rouler après la première coupure des 8 minutes, après quelque seconde de repos ça repartait parfois pour quelque minute pour de nouveau couper.

Et la depuis qu'on a réglé le cut-off à 3.0 au lieu de 3.2, le problème semble avoir disparu et j'ai pu rouler samedi après midi, environ 25 à 30 minute en tous dans l'après-midi, en roulant effectivement pas gaz à fond pendant ces 30 minute plutôt à 75 %, et avec une première pause après 10 minute à cause d'un triangle cassé, ensuite deuxième pause pour le réglage du sauve servo qui était trop desserré.

Le remplacement du moteur pour un 2000kv ne va pas tarder, j'attend le coli Smile

Et apparemment le cut off à 3.2 ne veut pas forcément dire que les accus sont vraiment vide et donc à une valeur de 3.2v par cellule mais que en fonctionnement les accus sont descendu momentanément en dessous de 3.2V par cellule et du coup le vario coupe par sécurité.
La preuve les premières fois que c'est arrivé les accus étaient à 4.00v par cellule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 23.04.2017, 20:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le cut off max c'est 3v par cellule par sécurité.
3,2v c'est standard .
Tu est bon OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.04.2017, 20:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors perso je ne descends JAMAIS en dessous de 3,2V par cellule, car si tu as une cellule plus faible que les autres elle va prendre chère et ton accus sera bon pour la poubelle Embarassed
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 23.04.2017, 20:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un lipo tu peux descendre à 2,6v par cellule, mais c'est à éviter OK!
A 3v c'est pas super conseillé mais ça passe .
3.2v c'est un standard effectivement.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 23.04.2017, 20:50:20    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 23.04.2017, 20:52:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 23.04.2017, 20:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un vieil accu qui coupe à 7/ 8 mn alors que les cellules sont encore à 3,8 ,why? Je sais pas. Mes bons accus coupent à 3,5 cutt off à 3,2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 24.04.2017, 23:33:03    Sujet du message: Répondre en citant

.....................

Dernière édition par nico-68 le 24.04.2017, 23:46:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-68
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2017
Messages: 56

MessagePosté le: 24.04.2017, 23:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

quand mon cut off était réglé sur 3,2 et que ça coupait à partir de 8 min , quand je mettais mes lipo à charger elle étaient à 4.0 donc c'est vraiment juste en pique de tension pendant roulage que le fait de mettre le cut off à 3.0 à régler le probleme , et la avec le cut off à 3.0 quand je remet mes lipo en charge elle sont à 3,70 donc temps qu'on arrête le roulage dès qu'on sent une baisse de puissance je pense que le cut off à 3.0 n'est pas dangereux.(et la aujourd'hui j'ai encore fait 2 tour de piste quand j'ai commencé à sentir une légère baisse de puissance)

et oui pour mon moteur de 2600 kv c'est sur que quand j'aurai mis le nouveau avec 2000 kv ça ira beaucoup mieux et je remetrai le cut off à 3.2 si ça marche

et j'ai prévu de prendre des lipo en 4800 mah aussi pour gagner du poids car la piste ou je roule est plus agréable avec une caisse plus légère et le temps de roulage diminué fera effectivement du bien à l'ensemble de l'éléctronique et aux différentiel aussi je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum