iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelle catégorie ouverte à toutes les motos 1/5 et 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Motos RC, dragsters, Karting ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelle catégorie ouverte à toutes les motos 1/5 et 1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 24.04.2017, 12:50:21    Sujet du message: Nouvelle catégorie ouverte à toutes les motos 1/5 et 1/8 Répondre en citant

Ca s'appelle FUNBIKE, c'est on ne peut plus simple puisque tous les moteurs électriques et thermiques sont autorisés, et il suffit que le châssis ne soit pas plus petit que 1/8 et pas plus grand que 1/5: Hyper Open !!!
http://www.ffvrc.fr/fr/disciplines-sur-piste/moto/362-reglement.html

Ce week-end avait lieux le 2ièm CF moto à Besançon. Vendredi je regarde ce qu'il me reste dans mes cartons entassés il y a quelques années et je vois que j'ai à peu près tout pour rouler: Un châssis SB5 de 2011 monté avec un kit ZH (et une fourche classique Alleven), neuf jamais essayé, un BL 13.5 chinois non homologué pour la catégorie Stockbike, un vario LRP SPX changé sous garantie il y a des années, un vieux lipo et un neuf, une puce et des babioles. J'ai 2 pneus presque neufs d'il y a 2 ans,ça devrait pouvoir le faire...




J'assemble tout ça l'après-midi (les 1er compétiteurs sont déjà à Besançon !), il ne ma manque qu'un vérin de direction... et du temps ! En 5mn je met 4 vis et des bracelets en caoutchouc. Petit test à 19h sur un parking: Ca roule pas mal !!
Le samedi j'arrive sur le circuit, régularise mon inscription pré-acceptée. Pas de contrôle technique dans en Funbike. Vu que nous sommes 7 il suffit que je fasse au moins une des 2 qualifs qu'il reste pour être qualifié. La notice de mon vario n'est pas la bonne, je n'ai quasiment pas de frein (et aucun frein mécanique), c'est dur d'éviter les extérieurs, je me qualifie 6ièm sur 7 au milieu de motos 1/8. Je profite de la piste ensuite libre pour tâtonner la prog du frein et je trouve un réglage qui me va. J'hésite à essayer de monter un vérin en taxant les copains mais vu qu'il ne fait pas trop chaud mes élastiques devraient être assez constants. Et je suis venu avec la mentalité du touriste qui veux s'amuser sans se prendre la tête, alors basta !
Tous les ingrédients étaient réunis pour que ça se passe bien dans les 3 finales le dimanche. La moto est stable, très facile à piloter, même si elle reste assez molle au niveau commande de direction. Il fait 14 ou 15°, je n'ai pas de couvertures chauffantes alors je laisse les pneus se réchauffer au soleil. Résultats: 3e, 4e (un élastique a sauté) et 3e. Pas très rapide mais régulier et surtout beaucoup de plaisir Smile
Un grand merci au Club de Besançon OK!
Morale de l'histoire: Si vous avez une moto rc 1/8 ou 1/5, même vieille, venez vous amuser en CF en Funbike: Même avec une préparation à l'arrache un podium est possible Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 24.04.2017, 16:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Lalain

poste sur http://www.yome3000.com/forums-lire.php?f=39&id=361

Je suppose que tu as fait état de ce post sur rcbike
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 24.04.2017, 16:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ffvrc.fr/fr/disciplines-sur-piste/moto/156-presentation.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 24.04.2017, 17:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.carbesancon.com/cf-moto-du-22-et-23042017/

CF MOTO du 22 et 23/04/2017

Salut les motards, pour ceux qui désirent venir rouler pour le CF du 22 et 23 Avril, les inscriptions sont ouvertes sur le site MY RCM.
ouverture du portail vendredi 9h30, fermeture dimanche 18h (AFTER CHEZ GODUS A PARTIR DE 19H30), petite restauration à partir de vendredi midi.
Pour les campeurs, merci de prévenir.
Essayer de venir nombreux.

Répartition des Séries CF Moto
timing samedi Championnat de France moto 1_5
timing dimanche Championnat de France moto 1_5
Classement Final CF MOTO

A BIENTOT

Jérémy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 24.04.2017, 17:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir aidé à diffuser. Very Happy

Tout ça me fait penser à la chanson "come as you are": Vient tel que tu es, et j'ajoute "avec ce que tu as" ! Je n'avais pas roulé en moto rc depuis 1,5 années et j'avais revendu mon dernier châssis de course.
Amis modélistes, même avec une trapanelle bricolée venez essayer une course de moto rc, en CF ou en ligue, et vous verrez l'ambiance et l'entraide sont super !
J'en profite pour diffuser le calendrier moto rc de la ligue 6, nous ne sommes que 5 ou 6 motards, venez nous rejoindre !
Herrlisheim (MAH) - le 30 avril
Mulhouse (MCCM) - le 7 mai
Manspach (SAM) - le 21 mai
Bening(MMCB) - le 20 aout
Manspach (SAM) - le 8 octobre
Thionville (MCT) - le 15 octobre
A bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 16.07.2017, 11:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

La course du 20/08 à Bening est avancée au 06/08.
Concernant la catégorie Funbike cette année seules des motos 1/8 ont participé , sauf à Besançon où il y avait ma 1/5 en plus.
A Marmagne j étais en Superbike et aussi en 4x4 libre avec un vieux châssis.
Le 4x4 1/8 me plait bien, je viens d'acheter une Buri qui est presque 2 fois plus légère que ma vieille Serpent 950 BL 6s: simple, facile et performante, le pied cette BURI !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 29.03.2018, 20:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette année 2018 j'ai acheté une moto rc 1/8 rtr quand elle etait en promo à 91 euros fdpi (!!!). Elle est maintenant dispo en Europe à 147€ fdpo:
https://hobbyking.com/fr_fr/1-8-hkm390-on-road-racing-motorcycle-brushed-rtr.html
La qualité est incroyable pour ce prix:







Les 3 dernières photos ont été prise cette semaine, après la 1ère course Nationale, en catégorie FunBike. Pour prouver que le budget ne devait pas être un frein à participer je me suis forcé à garder tout d'origine, même la radio à volant et le moteur brushed livrés d'origine. j'ai utilisé 2 lipos 7,4V 2000mA Nanotech à 10€ pièce et bien sûr un chargeur et ma puce de comptage. Mais les pneus montés d'origine étaient vraiment trop durs pour le circuit de Dijon alors j'ai changé les 2 roues: Option Hobbyking sans gyro et pneu soft slick HK à l'AR et roue avant GRP avec pneu M3 ultra Soft. Et là ça roulait très bien pour un pilote sans entrainement comme moi. Avec pour finir une place sur la dernière marche du podium Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 29.03.2018, 20:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et Fred toujours dans la course ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalain
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/10/2008
Messages: 172

MessagePosté le: 29.03.2018, 21:23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non je crois qu'il ne fait plus de moto rc au niveau national. En tout cas il n'était pas là à Longvic.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Motos RC, dragsters, Karting .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum