iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Quand est-il réellement dans vos ligues respectives?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Quand est-il réellement dans vos ligues respectives?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 17.04.2017, 11:11:47    Sujet du message: Quand est-il réellement dans vos ligues respectives? Répondre en citant

On nous parle d'objectifs de chiffres en tous genres, ici ou ailleurs, mais quand est-il réellement?
Je ne me fais pas l’Apôtre du diable, mais en ligue 5 cela devient critique, voir très critique niveau clubs et adhérents fédéral ou pas.
Officiellement 8 clubs en 2016, un "gros" club à REIMS et 7 autres petits répartit plus ou moins bien sur le reste du territoire de notre ligue et avec tout juste une dizaine de licencié réellement pratiquant la R/C et encore...!
En 2017 c'est pire, sur les 8 club encore affichés sur le site fédéral, seulement 6 ont renouvelés à cette heure leur "contrat" fédéral,. Pour les 2 autres on ne sais pas quel bout va devant et encore deux autres qui été en création, ne donne plus de nouvelle...!
D'où la question: Est-ce le cas, ou vivez vous d'autres situations critique ou pas dans votre ligue?
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 17.04.2017, 11:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'en discutais justement hier avec le président de la l15.

Dans ma ligue (16) un club en moins et une 20aine de licences en moins par rapport à l'année derniére a la même époque (rien de critique donc) et la participation aux courses est supérieures dans toutes les disciplines.

Les gros clubs (LMRC/Modelespace) sont en hausse par rapports aux autres années à la même époque. Pour les clubs moins important c'est nettement plus difficiles. C'était malheureusement prévisible, je me souviens avoir dit à plusieurs reprises sur RCMAG que pour les clubs avec peu de licenciées que les années à venir allaient être difficiles.

Au niveau national a ce jour : 7012 licenciés, je ne sais pas ce qu'il en était l'année dernière a la même époque (je pense qu'il n'y a que les membres du CD FFVRC qui ont accès a cette donnée) mais il me semble que l'on devait approcher les 8000 avant l'été.
En général il y a pas mal de nouvelles demande de licence avant l'été donc on peut encore espérer. Et pourtant il y a de plus en plus de catégories et de courses/GP etc... (ce qui d'ailleurs devient un pb pour l'organisation de courses dans les clubs, car les pilotes sont toujours en mode course les weekends)

L'autoRC devient "professionnel" avec des clubs avec de grosses structures et cela se fait aux détriments des autres moins importants. C'est d'ailleurs un choix FFVRC avec des pro (Trackisopen, reportage sur le site FFVRC par un pro, site internet, beaucoup (trop) de rapprochement avec les marques etc...)

Pour ma part, en tant que président de ligue l'important c'est que l'autoRC vive que cela soit sous une forme ou une autre.

Ps : très bon sujet (s'il reste correct)

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 17.04.2017, 12:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment c'est pas bien bon comme avenir on en parler Avec Laurent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 17.04.2017, 17:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Au 15 avril 2016, la Fédé comptait 7445 demandes de licence. De façon générale il faut relativiser les stats renvoyées par l'extranet : ceux sont les demandes de cette année saisies et confirmées (paiement effectivement reçu par la fédé) qui sont comparées aux demandes saisies mais pas forcement confirmées à la même date 2016. En cette période ou les inscriptions se tassent un peu, les responsables de club ont tendance à espacer leur paiement pour ne pas faire un chèque par adhérent. L’écart apparent est un peu moindre en fait. Difficile de dire donc si c'est réellement moins bon cette année même si ce n'est pas forcement meilleur pour autant.
Dans ma ligue, le retard affiché (5%) par rapport à 2016 est entièrement couvert par les licences en attente de paiement. Coté positif, nous avons à ce jour +50% de demande de nouvelle licence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 17.04.2017, 18:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la 16, augmentation de nouvelles licences de 192.59% (oui oui Mr. Green donc 52 nouveaux licenciées ). En effet c'est une bonne chose mais beaucoup ont arrêtés aussi semble-t-il.
355 licences et une 10aines en attentes de paiement, donc 365. L'année dernière à la même époque 379 licences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 17.04.2017, 21:46:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt

quand on parle de licenciés, de quel type de licences s'agit t'il ?

- licences pilotes( ligue, loisir, nationale , inter....) ??
-tous types de licences y compris les licences organisateurs et licences accompagnateurs ???
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen-boy
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/04/2006
Messages: 173

MessagePosté le: 18.04.2017, 06:55:56    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
Pour le moment c'est pas bien bon comme avenir on en parler Avec Laurent

Salut chewbacca!
Il y as une chose que je comprend pas, tu es président de la ligue 15, tu écrit sur le post de la course de Pau ( L15 ) : " j'espère qu'il y aura du monde vous en avez besoin " . Mais toi même tu va faire une course hors ligue le meme jour ..?
Il me semble qui faut montré l'exemple, certain bordelais on fait le déplacement et merci à eux comme tu l'a dit le club en a besoin !
Et maintenant tu écris l'avenir n'est pas bien bon ...
Fabien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.04.2017, 07:26:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen-boy a écrit:
chewbacca-rs3 a écrit:
Pour le moment c'est pas bien bon comme avenir on en parler Avec Laurent

Salut chewbacca!
Il y as une chose que je comprend pas, tu es président de la ligue 15, tu écrit sur le post de la course de Pau ( L15 ) : " j'espère qu'il y aura du monde vous en avez besoin " . Mais toi même tu va faire une course hors ligue le meme jour ..?
Il me semble qui faut montré l'exemple, certain bordelais on fait le déplacement et merci à eux comme tu l'a dit le club en a besoin !
Et maintenant tu écris l'avenir n'est pas bien bon ...
Fabien

Mp
Cest bien sa le problème on doit faire des choix le resp 1:8 y et aller.....

Ta réflexion montre le Fond du problème
Dès forum defouloir
Dès mail passer en copie pour nuire
Dès case ou il faut rester
Du bourrage de pif qui revient

Cest tout sauf du Modelisme

Perso sur ma ligue les vice President gère leur catégorie . mon rôle et de donner une dynamique globale .
Dailleur le club à etait féliciter et à eux sont lot ligues 15
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 18.04.2017, 14:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

quand on parle de licenciés, de quel type de licences s'agit t'il ?

- licences pilotes( ligue, loisir, nationale , inter....) ??
-tous types de licences y compris les licences organisateurs et licences accompagnateurs ???

Perso je parle uniquement des licences pratiquants (roulant), même si l'on a besoin des autres pour qu'un club tourne correctement, surtout lors des manifestations organisées en interne et courses. Loin de moi de dénigrer la licence Organisateur ou celle d' Accompagnateur, mais je en penses pas qu'elles devraient être prises en compte dans la dynamique que recherche la FFVRC. Cela fausse la donne.
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.04.2017, 16:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
miniman a écrit:
slt

quand on parle de licenciés, de quel type de licences s'agit t'il ?

- licences pilotes( ligue, loisir, nationale , inter....) ??
-tous types de licences y compris les licences organisateurs et licences accompagnateurs ???

Perso je parle uniquement des licences pratiquants (roulant), même si l'on a besoin des autres pour qu'un club tourne correctement, surtout lors des manifestations organisées en interne et courses. Loin de moi de dénigrer la licence Organisateur ou celle d' Accompagnateur, mais je en penses pas qu'elles devraient être prises en compte dans la dynamique que recherche la FFVRC. Cela fausse la donne.


tout a fait d'accord avec toi , pour moi iaussi les licencié(es) sont les roulants .......c'est pour cela que je pose la question
car si sont inclu les organisateurs/accompagnateurs , au niveau national ca fait pas beaucoup ....c'est meme tres confidentiel
certes les accompagnateurs/organisateurs sont parties prenantes ....mais sont a priori pas pratiquants
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 18.04.2017, 16:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accompagnateur pas complètement d'accord. Ce sont beaucoup des mécanos donc pour moi, ce sont des pratiquant
Pour les organisateurs c'est autre chose, dans ma ligue très peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.04.2017, 21:33:31    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Pour accompagnateur pas complètement d'accord. Ce sont beaucoup des mécanos donc pour moi, ce sont des pratiquant
Pour les organisateurs c'est autre chose, dans ma ligue très peu.



c'est assez delicat ...car si c'est des pratiquants la licence loisir minimum
la licence accompagnateur ne permet pas de rouler
c'est assez ambigué Laughing Laughing
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum