iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RC Timing - Tuto
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Comptage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RC Timing - Tuto Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.04.2017, 20:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien une regle 4*2 et trois categories 4*2 comme indiqué plus haut.
je viens de vérifier et les 3 dernières catégories ne sont pas sélectionnable dans les règles...
pourtant je ne vois pas d'ecart avec les autres, j'ai les meme cases de cochés seul le code et le nom change...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.04.2017, 20:48:06    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il y a quand meme de gros loupé dans le logiciel. la conception de logiciel c'est mon boulot et je vais etre franc, il est pas mieux que winarc... d'un coté tu peux rien faire et de l'autre tu peux tout faire mais avec une doc pourris faut etre lucide et surtout le logiciel ne t'aide pas...
je parle meme pas de la traduction...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.04.2017, 20:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

par exemple, mas regle pour les 4*2 n'affiche pas les categories de rattachement mais elle est impossible a supprimer sauf si je supprime les deux categories Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.04.2017, 20:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de supprimer les règles, les catégories c'est comme si on avait une limitation a 20...
mais j'ai pas vu de trace de limitation dans la notice...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 03.04.2017, 20:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
par exemple, mas regle pour les 4*2 n'affiche pas les categories de rattachement mais elle est impossible a supprimer sauf si je supprime les deux categories Mad


Ben si bien sur que c'est possible. Et si tu supprimes par erreur une catégorie, il permet même de retrouver les inscrits.
Là ou c'est vrai c'est que la traduction est pas terrible Laughing Laughing
Honnêtement quand tu commences a comprendre le soft, c'est vraiment génial. Mais il faut tout parametrer, même les sons etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 03.04.2017, 20:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
je viens de supprimer les règles, les catégories c'est comme si on avait une limitation a 20...
mais j'ai pas vu de trace de limitation dans la notice...


Ben je suis a environ 50 catégories (j'ai tester plein de trucs), une 40aine de regles (merci à la FFVRC d'avoir des 10aines de règlements Rolling Eyes ) et aucun pb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 03.04.2017, 21:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas...
et meme si je cree une nouvelle regle et que je part pas d'une copie, il ne reconnait aucune nouvelle categorie...
mais non c'est pas une merde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 03.04.2017, 22:37:55    Sujet du message: Répondre en citant

Michael, j'ai galéré un peu comme toi au début, mais j'ai fini par trouver. Tu verras que quand tu auras pigé tu ne pourras plus t'en passer, et adieu Winarc.

Ci-dessous, une de mes réponses à ce sujet :

Roromix a écrit:
Ce soir j'ai fait plusieurs essais, et j'ai finalement compris comment faire pour mixer les séries.

Je créé mes règles standard : TT 1/8 NITRO LIGUE, TT 1/8 BRUSHLESS LIGUE

Ensuite je créé mes catégories :
TT 1/8 NITRO OPEN : Règle TT 1/8 NITRO LIGUE
TT 1/8 NITRO PROMO : Règle TT 1/8 NITRO LIGUE
TT 1/8 BRUSHLESS OPEN : Règle TT 1/8 BRUSHLESS LIGUE

Puis pour pouvoir mixer les OPEN et PROMO en qualification, je créé d'abord une règle de type Open / Promo : TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO

Et je créé une catégorie TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO avec la règle portant le même nom.

Pour finir, je créé ma course, j'ajoute les catégories TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO et TT 1/8 BRUSHLESS OPEN, j'ajoute les pilotes dans les bonnes catégorie OU sous-catégories. Ensuite je peux créer mes séries et mélanger Open et Promo.

Donc la c'est un cas simple OPEN/PROMO, mais si j'avais voulu, j'aurai pu créer une règle Combinaison, ça fonctionne pareil, normalement.

Merci quand même à linker pour la copie. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 04.04.2017, 01:02:14    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai le même problème.......
Si je crée une règle je la vois bien dans les règles,
Je créer la course et la la règle je la voie pas !!!!! Ou ai-je fait l'erreur ?

A part ce problème, je viens de mettre le mode miroir sur 2 pc : maitre/esclave, c'est génial Smile

Bon la moulinette sur ffvrc a une erreur sur les Elite dans le fichier y a "Elit" en fin de la catégorie, mais on est limiter a 20 caractère max. donc faudrait "Eli".

Si c'est pas clair je fournirait plus d'info. après le CF du TRC .....

Cubitus
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 04.04.2017, 06:09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais basé sur cette réponse, je suis pas sur d'avoir le temps de regarder ce soir ni demain. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la construction du règlement soit galère je dirais pourquoi pas mais sur le point hormis des erreurs de traduction il est pas trop mal.
Côté utilisation aussi même si y a bien quelques trucs à simplifier mais côté catégories, réglementation c'est un fiasco. Cela ne devrait pas prendre plus de 10min et pourtant...

Après je sais que pour certains la réponse serait que j'ai un nda avec mylaps et que j'ai cas en redevelopper... Mais je manque de clairement de temps actuellement.

Entre nous, un mec de mon équipe me livre ça, il recommence le projet...


Roromix a écrit:
Michael, j'ai galéré un peu comme toi au début, mais j'ai fini par trouver. Tu verras que quand tu auras pigé tu ne pourras plus t'en passer, et adieu Winarc.

Ci-dessous, une de mes réponses à ce sujet :

Roromix a écrit:
Ce soir j'ai fait plusieurs essais, et j'ai finalement compris comment faire pour mixer les séries.

Je créé mes règles standard : TT 1/8 NITRO LIGUE, TT 1/8 BRUSHLESS LIGUE

Ensuite je créé mes catégories :
TT 1/8 NITRO OPEN : Règle TT 1/8 NITRO LIGUE
TT 1/8 NITRO PROMO : Règle TT 1/8 NITRO LIGUE
TT 1/8 BRUSHLESS OPEN : Règle TT 1/8 BRUSHLESS LIGUE

Puis pour pouvoir mixer les OPEN et PROMO en qualification, je créé d'abord une règle de type Open / Promo : TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO

Et je créé une catégorie TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO avec la règle portant le même nom.

Pour finir, je créé ma course, j'ajoute les catégories TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO et TT 1/8 BRUSHLESS OPEN, j'ajoute les pilotes dans les bonnes catégorie OU sous-catégories. Ensuite je peux créer mes séries et mélanger Open et Promo.

Donc la c'est un cas simple OPEN/PROMO, mais si j'avais voulu, j'aurai pu créer une règle Combinaison, ça fonctionne pareil, normalement.

Merci quand même à linker pour la copie. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 04.04.2017, 07:15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
En fait j'ai le même problème.......
Si je crée une règle je la vois bien dans les règles,
Je créer la course et la la règle je la voie pas !!!!! Ou ai-je fait l'erreur ?

A part ce problème, je viens de mettre le mode miroir sur 2 pc : maitre/esclave, c'est génial Smile

Bon la moulinette sur ffvrc a une erreur sur les Elite dans le fichier y a "Elit" en fin de la catégorie, mais on est limiter a 20 caractère max. donc faudrait "Eli".

Si c'est pas clair je fournirait plus d'info. après le CF du TRC .....

Cubitus


J'ai pas encore testé le mode master/esclave en faite le premier pc contrôle tout seul le second ?

Pour en revenir aux mélanges Roro tu parle des qualif mélangé, mais si dans "Donnée => Pilote" tu ajoute la catégorie TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO à tes pilotes, comment tu fais pour faire une finale séparé ? sachant que tout tes pilotes pour cette course sont dans la même catégorie soit TT 1/8 NITRO OPEN/PROMO.

Il faudrait lancer des vidéos tuto de se logiciel car une fois maitrisé il est très agréable même pour la gestion du planning.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 04.04.2017, 09:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en fait quand tu as créé ta règle open/promo tu sélectionnes les deux catégories. Du coup quand tu vas ajouter tes pilotes tu aura quand même le choix de les mettre dans Open ou promo. Ensuite quand tu fais tes séries tu peux les mélanger entre eux sans problème. Il faudrait que je fasse un tuto vidéo, car c'est vrai que c'est plus simple quand on voit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 04.04.2017, 11:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pense comprendre merci Roro.
Ca fait un moment que je veux faire des vidéos pour Rc Timing mais pas trop le temps.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.04.2017, 19:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai compris mon erreur qui empêcher les catégories d'apparaitre par contre impossible d'avoir le model suivant :
-Open/promo
---Open
---Promo 4*4(+4*2 Open et promo)
-----promo 4*4
-----Open 4*2
-----Promo 4*2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 07.04.2017, 20:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben si, regle combiné. Je crois qu'il est possible jusqu'à 6 catégorie ensemble (pas sous les yeux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.04.2017, 20:34:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma version la ultimate, c'est 5, mais le probleme c'est que j'ai besoin le mixte entre open et le reste ou je doit fusionner le matin mais séparer les remonté et final et malheureusement la je trouve pas.
j'arrive pas a avoir les sous-sous categories Mad les sous categories oui, mais pas le niveau d'en dessous....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.04.2017, 20:35:37    Sujet du message: Répondre en citant

par contre si un jour vous avez besoin de conseil pour le virtualiser c'est un truc que je maitrise ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 07.04.2017, 20:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles combinées sont des régles associant plusieurs catégories contrairement aux règles simples qui sont associées à une seule catégorie.
Les règles open/promo sont des régles combinées avec une gestion particulière des inscriptions doubles (open+promo).
Il n'est donc pas possible de d'effectuer de regroupement ou séparation partielle au sein d'une règle combinée ou O/P (le choix groupé/séparé par type de série ou classement est applicable à toutes les catégories choisies). Il est également impossible d'associer des règles à des règles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 07.04.2017, 20:59:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci, je pensais être passé à côté de quelques chose... Donc je vais bidouiller sur les noms pour faire un classement manuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 07.04.2017, 21:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je crée une regle 4x4 promo, une autre 4x4 open, une autre 4x2 promo et une autre 4x2 open (et donc ne pas passé par regle O/P) et avec les catégories avec, cela doit etre possible. Il me semble l'avoir déjà fait sans soucis.

Edit : il est tout a fait possible d'associer une regle O/P dans une combinaison avec une autre regle, je viens de tester sur la version "light".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 08.04.2017, 15:44:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me débrouiller pour la course de la semaine prochaine, par contre on a fait une simulation au terrain et j'ai un problème d'édition.
Sur le temps de chaque série certain pilotes n'apparaissent pas. Je les vois bien sur le logiciel, sur l'édition je les vois bien dans l'entête mais pas dans le détails tours par tours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.04.2017, 07:38:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai basculé dl'edition en paysage et cela semble mieux.
par contre j'ai sur une serie de 12 pilotes que les 10 premier, j'ai pourtant 2 pages mais j'ai la meme chose sur la deuxieme.
avez vous une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.04.2017, 07:50:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai modifié quelque paramètre d'impression c'est pas forcement terrible mais bon j'ai mes douze pilotes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 09.04.2017, 08:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mise en forme tu peux mettre en largeur dans 'lap protocol' 4% pour pour '# N°' et 8% pour 'N° %d'
12*8 + 4 = 100
Tu peux tronquer les noms long à 8 caractères ou moins (Parametres -> Chronometrage -> rapport -> Heat reports ou retirer l'option affichage de du nom.
Le mode paysage reste une bonne solution pour 12 pilotes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 09.04.2017, 08:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien trouvé pour modifier le bloc d'entete de la page, le pied de page, mais pour le corps du tableau des temps par tours et malgres une regneration du rapport a chaque modification...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 09.04.2017, 09:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Outils -> mise en forme -> éditeur de mise en forme : Rapports/Standard/Résultat d'une série, tu peux faire le choix d'avoir ou pas les 'laptimes'
Pour configurer la section 'laptimes' proprement dite tu as Outils -> mise en forme -> éditeur de mise en forme : Rapports/Lap protocol
Les options dans Paramètres -> Chronométrage -> rapport -> Heat reports influence aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Netbeb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 27.05.2017, 15:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, qui pourrait me faire suivre par mail un fichier de "regles" pour RC-Timing pour une amicale avec finale et petites finales ? Vous voyez, le type de course qui permet à tout le monde de rouler pratiquement autant ?
Sur mrcm77@free.fr
Merci d'avance 👍
Albert (MRCM 77)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 01.07.2017, 10:56:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous avec qu'elle logiciel on peu intégrer les positions d'une manche sur la vidéo comme pour les live ?
Merci
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 01.07.2017, 10:59:36    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Bonjour,
Savez-vous avec qu'elle logiciel on peu intégrer les positions d'une manche sur la vidéo comme pour les live ?
Merci


Perso je trouve cela cette incrustation pas terrible et pas lisible. C'est nettement mieux de faire en iframe ex :
http://lmrc.free.fr/ulive.htm

Comme cela le live est vraiment complet et la video entièrement visible. Sinon je pense que la plupart des logiciels d'encodage permettent cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 01.07.2017, 13:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Linker, mais si on regarde en pleine écran sur une TV on a pas les positions.
Le bandeau de live RC et bien il ne gêne pas la visibilité des manches.

_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Comptage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum