iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Projet 2017-2020 Principe du développement de la FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Projet 2017-2020 Principe du développement de la FFVRC Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 22.03.2017, 19:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

JMC, Atomik n'a rien dénigré dans son post. Personne ici ne souhaite assister au concours de la plus grosse et de la plus longue. Le but de son propos était là. Maintenant passez tout deux a autre chose où sinon je me verrais obliger de nettoyer les posts pour garder le sujet centré. Merci.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 22.03.2017, 20:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing67 a écrit:
Atomikcar a écrit :

Bref faut vraiment que t'arrêtes de te prendre pour un génie parce que t'as "inventé" une voiture RC avec deux roues motrices de plus que ce qui existait déjà et qui n'arrivait pas à rouler plus de 20 minutes d'affilée... Rolling Eyes

Il me semble qu'il y a quelque chose que ne t'ont pas appris tes cours de DUT méca, ou même avant, tes parents : le respect des anciens...et donc, sûr qu'avec des gens comme toi, ça ne m'étonne pas que notre passion ne soit toujours pas reconnue ou prise au sérieux (rassures toi, tu n'es pas le seul, et c'est justement là où est le problème qui fait que ça bloque).

Tes ordres à mon égard n'ont rien à faire dans ce post, et surtout pas ton affirmation mensongère et insultante :
Thyerry GRUZZA à terminé second au premier Championnat de France 1979 (où tu ne devais certainement pas y être présent ou alors tu n'as pas tout suivi Laughing, ou alors tu n'as écouté que des racontards vu ton jeune âge ) après UNE heure de finale avec un prototype à châssis original entièrement fait par mes mains (ce que tu ne dois pas être capable de faire malgré ton DUT méca Laughing Laughing ou alors ça se saurait ). Et encore, heureusement que j'ai, très amicalement, dépanné Yankee avec les pneus qui allaient bien pour que mon ami Patrick BLANC gagne la course (des buggies avec différentiels, chaines aux mains de top pilotes ont été derrière, et effectivement certains n'ont pas tenu 20 mn d'affilée). Tu aurais un peu besoin d'aller faire un tour sur rcùmagvintage ou modélisme vintage sur FB pour t'instruire un minimum pour que tu saches ce que les pionniers ont fait pour ton confort actuel sur les terrains.

De plus, tu oublies les 14 années de bénévolat que j'ai consacrées, dès 1978, à la Fédération pour le développement des courses de voitures R/C, surtout TT 1/8 th : combien d'années pour toi ??? Smile . Rien que cela, ça mérite un certain respect, mais encore, faut-il l'avoir déjà appris, ce dont je doute fort à ta manière de calomnier et dénigrer ......."Les commentaires sont libres, mais les faits sont sacrés".

Et normalement, sur ce forum, il y a une règle de bonne conduite recommandant de passer par les mp en cas d'insultes et dénigrement avec quelqu'un que tu ne peux pas encadrer......


On dirait que tu ne comprends que ce que tu as envie de comprendre, ou alors tu lis la moitié des posts, je ne sais pas....
Mais si parfois tu faisais preuve d'un peu de subtilité, tu t'apercevrais que je n'ai en aucun cas dénigré ton travail. Car effectivement tu as été un des pionniers et à l'époque les moyens de conception, de fabrication et le retour d'expérience spécifique à la RC n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui. Donc forcément la fiabilité et les performances n'étaient pas les mêmes que pour un buggy actuel, à moins que tu prétendes le contraire ?...
Simplement c'est usant de te voir commenter la moindre solution technique qui sort en prétendant en être à l'origine... Si on t'écoute tous le monde n'a fait que te copier bêtement ton buggy depuis 30 ans, et c'est vrai que si on met un buggy actuel à côté du tien la ressemblance saute aux yeux... Je ne parlerais même pas de ton exemple magnifiquement choisi, tout le monde sait bien qu'un proto et la série c'est la même chose, d'ailleurs les pré-série ne servent à rien c'est bien pour ça que tout le monde en fait !
Et je n'oublie pas non plus ton investissement à la fédé, comment aurais-je pu ? Tu passes ton temps à nous le rappeler...

Bref c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet, mais si j'ai osé te critiquer, en aucun cas je n'ai été insultant envers toi et je ne te permets pas de juger de mon expérience professionnelle, contrairement à toi je ne l'étale pas partout et je n'ai pas ma propre boîte (sûrement parce que je suis trop mauvais) donc tu ne peux pas la connaître.
Et je te permets encore moins de commenter l'éducation que m'ont apporté mes parents, surtout pour parler de respect, c'est quand mêle assez malvenu.

Ce qui est dommage c'est que tu as réellement une expérience très intéressante et tu pourrais nous apprendre énormément de choses (moi le premier) si toutes tes interventions ne transpiraient pas la vanité.
Parce que le respect n'est pas uniquement une question d'âge, même si c'est la mode dans ta génération. Le premier critère c'est de respecter les autres d'abord, et ton manque d'humilité ne te le permet pas malheureusement.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 22.03.2017, 21:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors comme l'a très justement dit mon camarade Yaya, l'incident est clôt. Donc, Messieurs JMC et Atomikcar, merci de ne plus vous chamailler de la sorte sinon je vire tous les post à venir concernant cette chamaillerie.

Par avance, merci de votre compréhension.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rallygame88
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/09/2016
Messages: 37

MessagePosté le: 22.03.2017, 21:20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bisous les modos Wink

Bisous aussi Mr. Green
Pour le reste du message vous deviez bien imaginer que j'allais le dézinguer.

Cordialement.

Capitaine_caverne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 22.03.2017, 21:28:31    Sujet du message: Ce commentaire est très intéressant sur le fond Répondre en citant

Ce commentaire est très intéressant sur le fond

Peut-être il faudrait imagine/envisager une organisation annexe pour la majorté des adhérents (Lambada) loisir

Ou les intérêts et ambitions sont autres

Qd vous aurez compris que le rôle de la FD n est pas d'aider le pilote lambda, même s'ils représentent la majorité de ses adhérents, mais bien l'élite, les graines de champions... et encore moins de s'inquiéter du petit club dont les bénévoles font leur maximum avec les moyens à disposition, si ce n'est une fois par an de les remercier lors de l AG annuelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joffrey
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2010
Messages: 153
Localisation: Langres

MessagePosté le: 22.03.2017, 22:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut-être proposer une connerie, mais il ne serait pas possible de créer une rubrique "promo" sur le forum?
ça permettrait de voir ce que les autres font, les moyens mis en œuvre, etc...
ça pourrait être sympa, non?
Et de faire un bilan en fin de saison pour chaque club ayant proposer des événements de ce type, voir si c'est porteur ou non pour le club?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1833

MessagePosté le: 23.03.2017, 06:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je comprend pas pourquoi que la fédération ,prend pas un bureau plus petit.
sa limiterait les frais.
il serait temps que notre fédération pense plus au débutants qu'au élites.
quand je lis matinée karting ,j'aimerais savoir combien SA A COUTE.
je trouve qu'il se foute de la gueule des adhérents tout simplement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 23.03.2017, 09:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'une matinée karting est bien plus utile que d'aider les clubs !!! Mad
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 23.03.2017, 09:32:09    Sujet du message: Répondre en citant

Journée pêche au gardon c'est pas cher Laughing Mr. Green Arrow
Ah si la carte à 97€ Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 23.03.2017, 10:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

HyperRC a écrit:
Ce que je comprend pas pourquoi que la fédération ,prend pas un bureau plus petit.
sa limiterait les frais.
il serait temps que notre fédération pense plus au débutants qu'au élites.
quand je lis matinée karting ,j'aimerais savoir combien SA A COUTE.
je trouve qu'il se foute de la gueule des adhérents tout simplement


1ère question : connais-tu la taille des bureaux?
Pourquoi des bureaux plus petits alors que ceux-ci permettent des réunions de CD, et tout type de réunion importante (en taille) ou non, ce qui fait de jolies économies au bout du compte. Et je ne parle pas de stockage de tout un tas de truc allant des archives, aux numéros, tee shirt edf, book diverses, etc. Plus le travail de manutention de Karine (pour exemple, les numéros de courses ne se trient et ne s'envoient pas par l'opération du saint esprit)
Pour rappel les bureaux sont intégralement payés

2ème vous êtes vous demandé ce qu'on avait fait à la journée de la JT
Pour la journée de la junior team, j'ai fait paraître sur le site fédéral le déroulé de la journée, j'ai également écrit à tous les présidents de ligue pour leur expliquer ce que nous avions fait et combien cela avait coûté. L'intégralité de cette journée, TOUT compris est revenu à 0,69% du budget fédéral
http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/JUNIOR%20TEAM/2017/La%20journe%20de%20la%20Junior%20Team%202017%20review.pdf

Enfin et pour conclure
Nous avons été élus pour gérer la fédération. Nos choix ne vous plaisent peut-être pas, mais nous ne faisons pas ces choix à la légère. Nous pouvons en débattre et vous pouvez aussi nous rejoindre
Par contre si on pouvait éviter les allusions mesquines et les acquis infondés on avancerait bien plus sereinement

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaTaz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/02/2009
Messages: 380
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 23.03.2017, 20:31:05    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:


Enfin et pour conclure
Nous avons été élus pour gérer la fédération. Nos choix ne vous plaisent peut-être pas, mais nous ne faisons pas ces choix à la légère. Nous pouvons en débattre et vous pouvez aussi nous rejoindre
Par contre si on pouvait éviter les allusions mesquines et les acquis infondés on avancerait bien plus sereinement

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


ça résume la base de la critique... Les "yakafokon" devraient peut être s'investir dans leurs clubs/ligues et fédés plutôt que sur les forums... Au bout de quelques coups de pelle, ça serait plus calme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 23.03.2017, 23:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu facile... et ça sous-entend qu'on ne peut pas donner son avis si on est investi, ou qu'on doit absolument la fermer si on ne l'est pas (ou pas assez pour certains)... Rolling Eyes

Mais bon, raisonnons comme ça et mettons nous tous dans l'orga pendant les courses de nos clubs, on pourra mieux les annuler faute de participants... Mad Laughing
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 24.03.2017, 06:54:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve cette team être une bonne initiative et les motiver avec une petite journée sympathique ne me choque guère.

Après, je peux comprendre que les gens tiquent sur le journée Junior Team. Même si cela ne représente QUE 0.69% du budget de la fédération, qui est, de mémoire, d'environ 450k€, cela fait une journée à plus de 3k€, cela ne représente QUE 5 à 6 fois le budget moyen annuel d'un petit club.

Mr. Green
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 24.03.2017, 10:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu n'as jamais été trésorier d'un club Laughing Laughing

Et 3000 euros divisé par 289 clubs ça va pas aller bien loin...

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 24.03.2017, 11:00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne critique pas Marie, j'ai dit je trouve que c'est une bonne idee OK!

J'essaye juste de comprendre pourquoi les gens tiquent... oui je n'ai jamais été trésorier de club mais le calcul peut aller très vite...

Environ 100€ d'adhésion à la Fédération (annuel)
Environ 100€ d'abonnement MyRCM (annuel)
Un portable de base avec 2€ t'as tout compris Mr. Green
Voilà... évidemment tu ne fais pas de travaux, tu n'organises pas de course, donc quand je dis 3000€ c'est le budget de 5/6 petits clubs, je ne pense pas me tromper. OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 24.03.2017, 12:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

Eau/electricité/assurance quand même aussi!
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 24.03.2017, 12:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

et tu peux rajouter, loyer du terrain, entretien, création infrastructures, entretien piste, ...
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 24.03.2017, 13:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous lisez mal les gars, je parle d'un club qui ne fait pas grand chose... Laughing
Eau pas beaucoup de clubs en on, électricité pareil, assurance pas obligé car tu as celle de la fédération non, infrastructure j'ai bien dit pas de travaux rien...

Le loyer, il a beaucoup de clubs qui n'en payent pas... Je vous parle vraiment d'une infrastructure de base... Sinon regardons Reims, et effectivement 3000€ ca ne représente pas grand chose dans leur budget qui doit être bien supérieur à la majorité des clubs vu leur infrastructures...

Enfin bon, le but n'était pas de dire que 3000€ ce n'est rien, mais de dire que 3000€ pour beaucoup de clubs c'est gigantesque... Rolling Eyes
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 24.03.2017, 13:15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs très bien placé pour me rendre compte que 3000€ pour bcp de club c'est gigantesque, étant fondateur et président de club.
Néanmoins, je soutiens toutes initiatives de la FFVRC pour développer notre sport et aider les jeunes à ateindre le plus haut niveau, car ce sont eux qui vont représenter notre pays et la RC partout en France, Europe et sûrement le monde. Alors 3000€ pour leur donner encore plus confiance et créer des liens, ce n'est, je pense, pas si énorme que ça.
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 24.03.2017, 13:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

juliendaffy01 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs très bien placé pour me rendre compte que 3000€ pour bcp de club c'est gigantesque, étant fondateur et président de club.
Néanmoins, je soutiens toutes initiatives de la FFVRC pour développer notre sport et aider les jeunes à ateindre le plus haut niveau, car ce sont eux qui vont représenter notre pays et la RC partout en France, Europe et sûrement le monde. Alors 3000€ pour leur donner encore plus confiance et créer des liens, ce n'est, je pense, pas si énorme que ça.


C'est exactement ce que j'ai dit ! Surtout que comme l'a dit Marie, cette somme cela ne représente que 0.69% du budget global de la fédération OK!
La junior team est la vitrine du futur pour la France et notre sport donc bon...
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 15.04.2017, 02:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Alors je dois vous reprendre par intervenant :

juliendaffy01 :

"C'est bien ce que tu dis, et on est tous d'accord avec toi ici, moi le premier.
Mais maintenant, on fait quoi?
Car ce que jen déduis de ton discours, est qu'il faut attendre de l'aide des politiques, des subventions de l'état, mairie, ... si toutes ces aides ne sont que très peu données, c'est qu'on est trop pu connu! A nous de faire nos preuves, de montrer que le RC n'est pas un simple hobby, mais une passion."

Lmaster :

"Ton raisonnement n'est pas bon, si on le suit on à droit à rien car trop petit, sinon pareil si les mairies ne s'occupe plus du terrain de foot communal et consacre ce budget à la RC, on va avoir de très beau terrains. Le truc c'est que c'est terrains servent à plus de 2 millions de licenciés, alors que nous 8000.

Tu cite le vélodrome de Bourges (outils exceptionnel qui fait parties des rares couvert en France avec Bordeaux St Quentin et Roubaix), mais c'est un super outil qui draine du monde sur un rayon de plus de 400km, qui permet d'avoir un creps fort avec beaucoup d'employés un pôle France BMX, il crée de l'activité, de l'emploi, permet d'organiser de grosses courses qui amène du monde dans Bourges ...il sert pour le badminton également pour l'athlétisme...
Et en licenciés ffc rien qu'en région centre val de Loire c'est déjà plus de 6550 licenciés, alors tu vois que la RC, il y a du travail.
Grâce à lui on parle de Bourges dans toute la France dans le milieu du cyclisme, et il y a des retombés non négligeables pour les commerçants locaux même si chacun te dira que c'est pas vrai, mais fait les comptes rien qu'en nuitées, c'est plutôt pas mal."


atomikar :

"Mais quand je lis des comparaisons avec un vélodrome qui reçoit je ne sais combien de disciplines sportives dont chacune d'entre-elles compte dix fois plus d'adhérents (et là je suis gentil) que le modélisme auto toutes catégories confondues ou qu'il faut faire mettre en place le modélisme auto dans l'éducation nationale...
Sérieux présentez-vous aux présidentielles les gars, vous avez des idées aussi réalistes et judicieuses que certains candidats !!"

Du coup, je vais vous répondre tous les trois.

Lmaster, je suis de Bourges et j'y suis depuis que je suis né, donc 42 ans !
Le vélodrome de Bourges, j'ai quand même l'occasion d'aller y faire des tours, et crois moi il n'est pas si fréquenté que cela en terme d'usagers d'autres sports que le vélo, et en tout cas pas par d'autres sports qui n'ont pas déjà leur place sur la ville.
Déjà il n'y pas de BMX, dans le vélodrome, quant à la partie centrale, elle est le plus souvent utilisée pour le ping-pong ! Une activité qui a déjà toutes les infrastructures possibles et disponibles sur la ville comme je viens de le dire.
"Et les terrains de foot servent à des millions de licenciés", ouai ?: Vraiment ? Parce que je peux te prendre des photos de plusieurs terrains tout neufs qui servent de doublon, rien que sur Bourges. Les infrastructures sont déjà là, les sports les plus populaires ont ce qu'il faut, même trop des fois, y a que le tennis qui des fois fait penser au rc !

juliendaffy01, atomikar :

Je ne parle pas du nombre de licenciés qui l'occupent (le vélodrome).
Et à vrai dire on s'en moque, pour ceux qui croient être des réels professionnels de la politique, ou qui pensent de suite que celui qui ne saurait pas comment cela marche ... marche sur la tête ... Pwouahhhhh !
Non seulement je connais tout cela assez bien, depuis le temps Laughing, mais surtout je me moque des "Façons" des gens en place, moi je pense différemment, donc je ne ne perd pas de temps à ce qu'on m'explique comment marche quelque chose qui, à première vue, est surtout un vol !
Je parle donc du PRIX de ce vélodrome, parce que ce ne sont pas les 120 000 licenciés (dont combien font de la piste ?), qui vont financer cela à travers les cotisations annuelles !
Que cela draine du monde, apporte un gros plus, bien sûr !
Mais 14 millions d'euros !

Tu parles de faire de la politique atomikar Laughing
Tu ne crois pas si bien dire, parce que tous autant que nos sommes censés formés une nation, nul besoin des politiques pour s'apercevoir qu'ils ne sont en fait responsables de rien, si ce n'est d'un aménagement du territoire catastrophique. Quand je parle "eaux usées" avec les responsables de la station d'épuration, ils me disent, vous savez, Bourges, c'est le moyen age ! Connement ! Donc tous les étés, tu peux fermer tes fenêtres dès 22h !
Il en va de la même logique pour nos activités.
Comme je vous le disais plus haut dans ce post, je pense que nous sommes trop éparpillés, et avec des ambitions différentes.
Vous présentez des chiffres nationaux, mais enfin dans mon club de tennis on est ridicule, nous ne sommes même pas 25, et coup pas beaucoup de moyens, juste un gymnase, fini les 2 courts extérieurs, donc on n'organise pas de tournoi.
Le club municipal compte plus de 220 adhérents et bientôt le double, avec le rapprochement au 2éme plus gros.
Les villes ne résonnent pas en millions de licenciés nationaux, c'est vous qui faites erreur. Il est plus intelligent de se présenter à 120 ou 130 pour un gros projet, que 3 clubs de 40 membres.
Il y a se présenter localement à 120 contre 30, il n'est pas question de la valeur nationale, ça n'a rien à faire là.

Il y a plusieurs choses :

L'emplacement :
Le fait que historiquement nous étions placés plus "dans la campagne", à l'extérieur des villes, s'explique par la culture de l'époque qui tendait à considérer que celui qui voulait faire du bruit (prédominance des 1/8 thermiques), devait "s'isoler" pour pratiquer. Avant, tu voulais faire du bruit tu allais "à la campagne". Depuis, les mentalités ont changé, et on constate l'inversion de la tendance, d'ailleurs cela s'est ressenti sur les normes en terme de nuisances sonores. Désormais, le bruit est mieux accepté en ville, et à la campagne, tu as désormais beaucoup plus de chances de te faire sortir, car les gens pour avoir la paix, se sont remis à sortir des villes.
Alors ils ne sont pas partis si loin, et les coins de campagne plus isolés, nous permettent encore de pratiquer.
Mais alors ? Franchement les gars ?
Oui, c'est toujours sympa d'avoir un terrain, mais sans blague, quand c'est sans eau, sans électricité, sans 3G/4G, rien pas un troquet pas un mob, la misère ! Et vous parlez d'attirer du public ? Alors oui on roule, mais on attire surement pas un public "hors connaisseurs". J'ai entendu certains dire qu'ils aimaient bien la campagne et que les gens y venaient du coup !
Si il faut passer sa vie à tondre une jungle pour se servir de tout cela, c'est vrai que c'est bien pour ceux qui s'en occupent surtout ! Donc, la piste...

Et puis on roule ? A voir !
La piste :
Vous n'êtes pas sans avoir remarqué que nous trouvons de tout au sein de la FFVRC, comme clubs affiliés. Il y a des pistes sans trop de prétentions, sans podium, sans stand, et d'autres grosses infrastructures, avec tout ce qu'il faut. Le pire de tout cela est que personne ne peut juger de l'usage de la piste par les adhérents d'un club, en voyant ses infrastructures.
Et il est bien là le problème, en ce qui concerne les 99,5 % du parc outdoor donc.
(D'ailleurs, après un post lancé par des gens de la ligue 5 sur le forum pour nous montrer le complèxe de Reims, j'attends toujours une réponse sur la fréquentation du site, qui aurait quand même du être une information plus qu'importante ?!)
Il est bien beau d'avoir les plus belles infrastructures du monde pour accueillir les plus grandes courses, si cela suppose que la piste soit en travaux presque permanents à l'année, il faut savoir que les membres du club devront trouver un autre endroit pour rouler, le plus souvent.
D'ailleurs, nombres d'entre-vous, s'arrangent avec les clubs voisins pour pouvoir rouler, ou alors vont jusqu'en Italie ou en Espagne, alors que leur club possède tout ! Pourquoi faites vous cela ???
Alors je ne sais pas moi ? La licence FFVRC, elle est bien prise dans un club, si il faut arrangements, moi je ne sais pas, je n'ai jamais demandé à aller rouler ailleurs, mais il me semble que cela ne fait pas partie des choses "officielles", puisqu'on parle beaucoup règlement aussi en ce moment ?
Moi je ne sais pas, si un petit club qui n'a que sa piste sans podium sans stand, mais juste sa piste bien pour rouler, plus que pour faire absolument des CF, il le prend comment, quand ceux qui ont tout à côté lui demandent un accès chez lui ?
Personnellement je n'ai jamais vécu cela, mais je trouve cela "bizarre".
Il n'y a pas tant de pistes que cela en France qui permettent à ceux qui l'ont entre les mains de pouvoir faire cohabiter les deux :
-Le training/courses de ligue
-Les courses de CF
Du coup, il est a se demander si il ne devrait pas y avoir qu'un seul club par ligue habilité à organiser des CF, le meilleur. Puisque beaucoup veulent la concurrence, et absolument organiser un CF ou une "grande course", et se battent à coup d'infrastructures ?! Allons y !
Il faut penser qu'il n'y a pas que des pilotes qui font les CF, et beaucoup se sont enfermés dans leur organisation, au détriment du but numéro un, rouler, même en dehors des courses, surtout en dehors des courses !
Donc, tu disais juliendaffy01, je suis d'accord, on fait quoi ?
Et bien je viens de le dire, on limite chaque année un seul club par ligue à organiser un CF (par catégorie).
Ensuite, tu vas demander aux gens qui se sauvent en Italie et en Espagne pendant la saison, et tu leur demandes pourquoi ils se sauvent alors qu'ils ont tout sur place ! Tu vas voir, la réponse va t'étonner !
Et si ils n'ont pas le courage de te le dire, on s'attachera à étudier les dates de leurs voyages avec les dates de courses de leur club... parce que personne ne te dira qu'il passe sa vie à entretenir un truc dont il ne peut lui même se servir, parce tout a été retourné pour telle course, et qu'on recommence juste après pour la course qui suit ... !
Trop de courses tuent le loisir, et beaucoup de clubs sont plus que cumulards, alors qu'il n'ont pas véritablement les moyens de leurs ambitions, à moins que seules les courses comptent ?!
Beaucoup de club, qui certes n'ont peut-être pas de supers stands... mériteraient peut-être aussi leur chance, que toujours les mêmes !

Peut-on avoir une licence valable pour d'autres clubs ? En tous les cas une chose dans le genre serait appréciable. Je n'ai pas de solution sur cette question, car pour moi, il ne devrait y avoir qu'un rattachement à un club, avec ouverture à tous les clubs affiliés FFVRC :
Pour moi, comme je me répète, la licence n'est pas assez chère.
Elle devrait être plus chère, avec toujours une cotisation pour son club, la partie FFVRC/assurance, mais une autre partie pour les autres clubs, à dispatcher. Parce que faire payer à la journée, c'est une logique quand tu possèdes une piste comme Sucy, mais ailleurs ? Ou alors on fait comme au Tennis, et on se prend des cotisations "extérieur" dans les clubs dans lesquels on veut rouler, en cas de coup dur ? Le problème sera encore cette histoire de travaux, ou alors comme à Sucy, une cotisation plus chère pour ceux qui ne peuvent pas faire des travaux sur deux clubs ?
Ah il y a plus de questions que de réponses.
Mais c'est normal, la plupart de nos clubs ne comptent pas 200 licenciés, et la piste de Sucy permet de faire une course quelle qu'elle soit, sans que cela suppose 1 mois de travaux entre chaque.
Donc la question ne se pose plus. Tu as encore là une autre réponse, soit c'est des courses de ligue et du training, soit c'est CF, à moins que tu puisses te le permettre comme à Sucy.
Les gens de Sucy sont-ils, à part de supers bénévoles, des magiciens ?
Il me semble que non, et que un jour, quelqu'un a du se dire, il vaut mieux s'arranger pour que ce soit le plus sans entretien possible, et assez luxueux pour ne pas se voir condamner par la pluie, et que cela attire du monde.
Si c'est une histoire d'argent et donc du nombres de licencié, accouplée à une cotisation plus forte, il faut donc se regrouper et payer plus cher, comme je le prétend depuis le début.
On en revient à cette logique d'aménagement, plus nombreux, à un endroit plus fréquenté, pour des infrastructures plus faciles à entretenir, et plus disponibles pour les adhérents eux-mêmes.
Après on peut faire des merguez et des super buvettes, mais après !
Et donc plus nombreux, on pourrait aussi aller réclamer plus, déjà au niveau des terrains, mais certains d'entre vous sont trop divisés, le maillage des clubs sur la carte... en atteste en partie.
D'ailleurs, quand bien même vous ne croyez pas en cette théorie, elle est plus forte que vous, et passe déjà sur nous, à Bourges. Au club de Tennis municipal, il a été décidé un rapprochement avec le club qui après eux, compte le plus de licenciés. A la rentrée d'octobre, ce sera de loin le plus grand club de bourges avec le plus de terrains et de licenciés.
Actuellement, et ce sera encore comme cela après, le président de 70 ans et 10 de ses collègues du même age, se tapent la réfection complète des courts en terre battue, parce que sinon ce serait 8000€, et qu'ils n'auraient pas les moyens avec tout de même plus de 200 licenciés à 160€.
Cela ne vous rappelle rien ? On se croirait dans le modélisme.
Et bien le président m'expliquait que pour le même prix de licence, les gens auront accès à beaucoup plus de courts.
Et surtout, au contraire de tous ces clubs qui ont absolument voulu voir le jour sous la pression d'un maire ou autre, pour genre faire vivre son village de 50 vaches comme les autres, eux auront les moyens de leurs ambitions.
La dissémination des clubs, avec de si petites infrastructures, obligent la plupart d'entre eux, à se rabattre chez un voisin pour organiser leur tournoi, parce genre on veut faire comme tout le monde, mais on a pas un seul court couvert... Et donc je me retrouve dans mon club à ne pas pouvoir aller faire du training ce week-end, parce qu'un club qui est a 20kms, a besoin de notre gymnase pour son tournoi ! Laughing
Voilà ce que donne de trop petites infrastructures, ou ceux qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions : obligé d'aller pleurer à côté !
Comme en RC ! Incroyable.
Après, vous pensez bien tous ce que vous voulez, personnellement, comme vous avez pu le voir, j'ai lâché l'affaire il y a plus d'un an et je ne suis pas prêt de revenir ! Chacun sa "Façon", mais je ne comprends pas vos façons, et c'est général.

PS pour mon histoire perso, afin de re-situer :
Je devrais d'ailleurs revenir sur cette fameuse histoire du club de Marmagne, qui est absolument mythique :
Depuis toujours, une famille de gros jaloux, qui ne supportaient rien des autres ni leur réussite, ni leur argent, s'employaient à se faire mousser par tous les moyens, notamment au travers des travaux sur la piste, la tenue de la buvette... limite suspect !
Ce qui donna lieu, en son temps, à de magnifiques manipulations.
On se rendait à la piste pour y faire des travaux, et pris en flague avec la remorque pleine derrière la bagnole, on prétendait aller chez la grand-mère... enfin tout, sauf à la piste... chut !!!!
Et après on venait dire, ah et bien machin, et un tel, on les voient pas souvent aux travaux Laughing
Il n'y a que quelques temps que j'ai appris tous les mensonges et surtout toutes les journées de travaux, "en douce" !
Il y a quelques années, début des années 2010, j'ai voulu reprendre mais en TT, et tout de même prendre une licence dans ce club, mon club d'origine, quitte à ne pas avoir de piste, et voir après.
Considérant ces gens encore comme mes amis, ne sachant pas encore qu'ils me mentent depuis des années, je discute avec eux pour savoir si il n'y aurait pas moyen de s'aménager un bout de piste TT, sur le terrain énorme que la commune met à notre disposition.
Ils y sont plus où moins favorables, mais ce sont comme moi de simples adhérents à l'époque.
Ce que je ne savais pas, c'est qu'il savaient plus ou moins depuis le début que cette histoire de tracé TT, ne plait pas du tout, et c'est le moins que l'on puisse dire, au président et membres "fondateurs" du club.
Bien sûr on fait mine de ne pas savoir, on ne me dit rien, et moi je prend confiance quand j'apprends que l'un d'entre eux a réussi à négocier un tracé dans le fond du terrain. Seulement, encore une fois, cela se fait sans concerter personne, et pour cause, mais je ne le saurai qu'après, et je constate que mon "pote" avait déjà prévu "son tracé", déjà commencé à fabriquer "son podium"... comme quand on était gamins, on ne dit rien, on fait en douce, et on fait tout seul comme ça on dira c'est lui, et on le remercie...
D'ailleurs on ne le remerciera jamais autant que lors de la fameuse réunion qui va suivre.
Moi, confiant, et totalement innocent finalement, je vais jusqu'à faire de la publicité ici, sur ce forum, on doit pouvoir retrouver le post.
Et comme un con j'y invite ceux qui voudraient venir faire un peu de TT, à s'arsouiller en 1/10 comme en 1/8. Qu'est-ce que je n'avais pas fait là !
Rendez-vous donc à une rentrée de début d'année pour prise de licences, au club comme d'habitude, avec ce jour là, la visite de gens qui se reconnaitront peut-être, présent sûrement suite à mon "appel".
Et bien voyez-vous je ne le savais pas, mais si vous voulez faire du TT, n'allez jamais au club de Marmagne car les membres fondateurs du club, y sont totalement opposés, mais il semble qu'ils n'aient pas eu le courage de le dire avant.
Cela a donc commencé par une chose bizarre, la présence inhabituelle de nombreuse personnes, parce que notre président historique suite à des problèmes de santé, souhaitait laisser la main.
Seulement ces nombreuses personnes étaient surtout là, pour assurer la victoire déjà prévue à l'avance par le groupe historique. Puisqu'on est contre un tracé TT, et qu'on a fait genre on en accepte un en fond de piste, on craint maintenant le débordement. Donc on fait venir un maximum de gens de la famille, du côté des créateurs du club, pour être sûr d'être bien plus nombreux.
La preuve que tout était prévu, vient d'un évènement : l'emportement total et inacceptable de Mr Warembourg, à l'égard d'une personne qui au début de la réunion à osé poser la question de la piste TT.
Je m'excuse encore auprès de cette personne que j'ai attirée sans le savoir dans un vrai piège. Mr Warembourg a tout simplement péter un câble et à littéralement pourri cette personne en lui jurant que jamais il n'y aurait de piste TT à Marmagne, que ce qu'il y avait là était pour les gamins et rien d'autres. J'apprenais aussi que mon pote en se démontant totalement, me mentais, et prétendais savoir depuis le début que ce tracé était en fait pour son fils, en grande partie !
Et je vous le donne en mille, celui qui s'était agacé comme y a pas pire, au début de la réunion que j'ai quitté de suite, s'est finalement vu nommé président, ce qui suppose que tout était prévu !
Alors vous parlez de mieux faire, en faire plus pour la promotion...
J'ai poussé pour savoir si on pouvait faire un tracé, j'ai appris par intermédiaire que oui, mais finalement non, et un non avec les yeux remplis de sang et le couteau entre les dents.
Une personne assez âgée, lors de cette réunion, était assise à côté de moi et ronchonnait à moitié " ben oui cette piste y a plein de gens qui veulent y rouler, il y a de la demande il faut faire mieux que ça...
Mais que faire ? A qui appartient un club ? A ses membres fondateurs ? Ou aux pilotes qui seuls devraient pouvoir voter au final pour éviter cela ?
Qui vote pour un président ? La famille qui tient la buvette et va dans le sens du président ou du secrétaire ou trésorier ? Et oui ce sont les femmes et la famille de ces gens !
Donc on a un terrain , la place, la demande, mais une stratégie de groupe qui te dit : "chacun chez soit" !
Le plus fort de tout cela, et cela vient de me revenir, c'est que si je suis allé à Marmagne alors qu'ils n'ont pas de piste TT, c'est bien simple :
A force de vouloir faire leurs travaux tout seuls, sans rien dire aux autres, tout en reprochant tout le temps à tout le monde de ne jamais venir, ils se sont fait, et nous avait fait une réputation telle qu'il est arrivé ce qui suit :
Au début je suis allé voir à Vierzon, et l'ancien président sur place, après m'avoir fait découvrir les infrastructures, m'a demandé de venir faire une journée de travaux avant pour voir si il pourrait me faire une licence, parce que "les gens de Bourges... on les connait..."
J'ai tout simplement halluciné ce jour là ! Mais je savais déjà à ce moment là, la réputation qu'on nous avait faite en nous cachant à moi et à d'autres, les fameuses journées travaux.
J'ai donc été à Viglain à 80kms de chez moi alors que Vierzon est à 30kms.
Bon, depuis Davy (d'ailleurs témoin de la scène) est devenu président à Vierzon, donc ça n'a rien à voir, j'aurai pu aller à Vierzon après, mais ayant commencé (en TT) à Viglain, j'y suis resté.

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mugen1976
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/11/2016
Messages: 135

MessagePosté le: 15.04.2017, 08:30:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ce qui me fait mal au coeur :

"Qd vous aurez compris que le rôle de la FD n est pas d'aider le pilote lambda, même s'ils représentent la majorité de ses adhérents, mais bien l'élite, les graines de champions... et encore moins de s'inquiéter du petit club dont les bénévoles font leur maximum avec les moyens à disposition, si ce n'est une fois par an de les remercier lors de l AG annuelle"

Et apres on parle d'ambition type 10 000 licenciés.
Pour rappel c'est le pilote lambda qui fait la base des clubs avec le bénévolat et les heures passées à préparer les pistes.

1 point qui est je trouve important qui existe dans l'avion rc et que je n'ai pas trouvé dans l'auto rc : l'accompagnement. quand j'ai attaqué l'aéro rc j'ai eu droit à des heures en double commande, des cours theorique pour régler et construire avec un atelier et des machines. je me demande d'ailleurs à quoi servent les 80 balles de cotisation pour le club en plus de ma licence bref ....
Dans mon club auto rc et bien .... tu te demerdes. si t'as pas le même châssis que tout le monde (vu que tout le mo de suit les tetes d'affiche du club avec du xray) t'es comme un con. Heureusement que les forum comme celui ci existe d'ailleurs.

Je comprends et accepte qu'il y ait 2 mondes amateur et professionnel dans l'auto rc mais si vous voulez attirer du monde dans les club pourquoi ne pas bloquer comme pour toutes les fédérations sportives les mercredi après midi ou samedi après midi.
1 créneau de 2h pour faire découvrir et former les nouveaux adhérents avec du théorique et du pratique et peut être que la la FD trouverait des graines de champion.

fin de mon gros HS.

Bon we de roulage à tous.
_________________
Mbx7R eco, tekin Rx8 gen2, Reds V8 2100kv, hitec
Mbx8 nitro, Ultimate M4R, ultimate 2123, savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.04.2017, 09:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ambition de la Fede

Ce projet est le projet des Licenciés, des Clubs, des Ligues et des Membres du Comité Directeur, nous devons tous être concernés.
Je vous assure que ces dernières années ont fait suite à ce que nos prédécesseurs avaient engagé depuis

fort longtemps et depuis de nombreuses années. Nous n’avons rien déstructuré, nous avons simplifié la perception de notre activité. Pour capter de nouveaux licenciés, nous devons encore simplifier notre pratique d'entrée dans l'activité, au niveau local et national en utilisant des méthodes plus compréhensibles du grand public.

Ceci doit être simple et doit être adapté à la compréhension du Licencié qui vient se renseigner ou pratiquer pour la première fois.

Ce projet doit être diffusé, partagé et accepté par les acteurs locaux pour qu’il devienne une partie du socle commun des actions menées par la Fédération jusqu’à l’aide ou au développement des Clubs Fédéraux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.04.2017, 09:53:41    Sujet du message: Répondre en citant

Présentation générale

La Passion de l'Automobile Radio-Commandée, du loisir à la compétition.

Le monde de la Radio-Commande est composé de plusieurs entités: l’avion, le bateau, l'hélicoptère, la voiture, la moto, le camion…

La Fédération Française de Voitures Radio-Commandées- FFVRC, regroupe les autos et les motos dans plusieurs disciplines selon les terrains d'évolution (piste ou tout-terrain), les échelles (1/5 au 1/24) et les types de propulsion (motorisation thermique ou électrique).

La Fédération Française de Voitures Radio-Commandées- FFVRC, organise, développe la pratique de l'automobile et de la moto radio-commandée sous toutes ses formes, du loisir à la compétition.



La Fédération Française de Voitures Radio-Commandées - FFVRC

La Fédération Française de Voitures Radio-Commandées agréée par le Ministère des Sports.

La FFVRC est administrée par un comité directeur ( responsable de chaque discipline, secrétaire, trésorier, communication,…) dont est issu le président. Tous sont élus par les membres de l’assemblée générale composée des présidents des 21 ligues régionales.(tous les 4 ans)

Le comité de direction se réunit 4 fois par an afin de traiter des évolutions des règlements de chaque discipline, proposer des améliorations, rendre compte de toutes les compétitions nationales.

Des commissions spécifiques sont animés sur des thèmes spécifique comme les évolutions de règlements, la communication ou encore la commission de discipline.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.04.2017, 09:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

on est bien d'accord sur cela du loisir a la compétition
La Passion de l'Automobile Radio-Commandée, du loisir à la compétition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 15.04.2017, 10:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par moment je vois des membres de la Fede qui retoquent facilement un avis un commentaire comme celui du cout des bureaux de la Fede

il est préférable d'ouvrir le débat pour élargir les solutions et moyens sur un commentaire qui est en général fondé

Parfois il y a des choses qui fâchent et on préféré ne pas les aborder et la on botte en touche de façon systématique on vois cela partout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 15.04.2017, 23:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

yankee30670 a écrit:
jmcracing67 a écrit:
Donc, finalement, voudrait peut-être mieux qu'on continue à rester dans notre coin et sans trop attirer l'attention sur nos installations non conformes, loin du public, près des stations dépuration ou autres décharges, là où on peut faire du bruit sans gêner quelqu'un ? Humour noir...

Mettre aux normes : l'idéal....mais qui paye bureaux d'études et de contrôle ?


et à mon avis il n'y a pas de pistes en conformité ERP, etc en France...


Si celle du CMA (Club Modélisme A2tech) conforme aux exigences des ERP.

a+jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 16.04.2017, 05:42:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lmrc à côté de Limoges également
Modelespace également
Et peut être de ma ligue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.04.2017, 15:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:


Pour moi, comme je me répète, la licence n'est pas assez chère.
Elle devrait être plus chère, avec toujours une cotisation pour son club, la partie FFVRC/assurance, mais une autre partie pour les autres clubs, à dispatcher.


Pour l'augmentation de la licence c'est souvent évoqué et suis pas contre car dans des proportions raisonnables cela peut être très utile.

Mais si c'est pour donner plus de moyen a la fd suis totalement contre car ce sera encore dépenser du budget inutilement Sad ils sont totalement incapables d'assurer la promo de notre loisir. )

Par contre si cela revient dans sa totalité aux clubs, au ligues, là suis ok
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 16.04.2017, 15:25:17    Sujet du message: Répondre en citant

mugen1976 a écrit:
Salut, ce qui me fait mal au coeur :

"Qd vous aurez compris que le rôle de la FD n est pas d'aider le pilote lambda, même s'ils représentent la majorité de ses adhérents, mais bien l'élite, les graines de champions... et encore moins de s'inquiéter du petit club dont les bénévoles font leur maximum avec les moyens à disposition, si ce n'est une fois par an de les remercier lors de l AG annuelle"

Et apres on parle d'ambition type 10 000 licenciés.
Pour rappel c'est le pilote lambda qui fait la base des clubs avec le bénévolat et les heures passées à préparer les pistes.

1 point qui est je trouve important qui existe dans l'avion rc et que je n'ai pas trouvé dans l'auto rc : l'accompagnement. quand j'ai attaqué l'aéro rc j'ai eu droit à des heures en double commande, des cours theorique pour régler et construire avec un atelier et des machines. je me demande d'ailleurs à quoi servent les 80 balles de cotisation pour le club en plus de ma licence bref ....
Dans mon club auto rc et bien .... tu te demerdes. si t'as pas le même châssis que tout le monde (vu que tout le mo de suit les tetes d'affiche du club avec du xray) t'es comme un con. Heureusement que les forum comme celui ci existe d'ailleurs.

Je comprends et accepte qu'il y ait 2 mondes amateur et professionnel dans l'auto rc mais si vous voulez attirer du monde dans les club pourquoi ne pas bloquer comme pour toutes les fédérations sportives les mercredi après midi ou samedi après midi.
1 créneau de 2h pour faire découvrir et former les nouveaux adhérents avec du théorique et du pratique et peut être que la la FD trouverait des graines de champion.

fin de mon gros HS.

Bon we de roulage à tous.


Tout à fait d'accord....Le mauvais pli a été pris depuis très longtemps, et il n'a fait que s'agraver d'années en années.
Par exemple, pour pouvoir pratiquer l'aéromodélisme, il y avait des plans dans chaque revue avion (ou bateau, pour le modélisme nautique), des astuces pour se procurer les matériaux au meilleur coût . C'était avant tout du LOISIR TECHNIQUE, avec des clubs adéquats.
Dans toutes les revues d'auto R/C, jamais vu un seul plan pour pouvoir se faire sa propre voiture R/C, ne serait que de base comme les "planches à roulettes". Par contre, pour n'être que des catalogues commerciaux, toujours complaisants car rentrée publicitaire en échange (plus les petits arrangements entre "amis").
Malheureusement, on ne pourra revenir en arrière, et les 10 000 licenciés (avec une foultitude de catégories de tous bords à n'en plus finir, homologuées ou pas) d'objectif annoncé depuis pas mal d'années ne sera jamais atteint.
Et nous resterons toujours "des virtuoses de l'anonymat" Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum