iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Infos sur SP Racing , Team 2015/2016 , résultats
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Infos sur SP Racing , Team 2015/2016 , résultats Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 11.06.2016, 19:35:16    Sujet du message: Répondre en citant

3 pilotes SP Racing dans les 12 premiers avec Jean-marie Lemoine , Renaud Monin et Guy-noel Gautreau ...OK! OK! OK!

belle prestation de Jonathan Belliard en B qui ne fait pas de CF à la base


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 21.06.2016, 10:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

l'actualité majeure de ce mois de juin était sans conteste le Championnat d'Europe B au Portugal . SP Racing a démontré ses qualités compétitives en plaçant Alberto Ruiz Romero en finale avec le N°9 . Bravo! Bravo!





Sur notre térritoire , nous avions le Championnat de France Brushless RCMBT à St Aubin sur Mer . SP Racing était présent en masse avec leurs chefs de file Renaud Monin et Jean-marie Lemoine . Tous deux se hissent en Finale A démontrant tout le potentiel de la gamme sur cette piste aux écarts infimes .





En championnat de ligue , l'histoire se répète , Gabin Lesueur et Malcom Roquet , fraichement intégrés dans l'équipe , accumulent les podiums et victoires






En ligue 17 , SP Racing est monté sur tous les podiums de chaques catégories , sur une piste exigente un peu abîmée par notre météo médiocre .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 31.08.2016, 13:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

petit résumé de cette magnifique coupe de ligues à Savigny le temple


On commence par une bonne soirées avec les copains de la L17 , l18 L.... Bref une très grosse ambiance comme prévue
mais y a course quand même

Les essais se passent plus ou moins correctement , on trouve de suite le profil et la gomme à utiliser . Reste à bosser sur les caisses pour aller encore plus vite . 3 pilotes dans les 12 à l'issue des essais . Le package SP Racing va bien . On revalide le samedi avec les qualifs avec le 4ème temps pour Malcom et le 7ème temps pour Igor . Cela nous convient mais on mérite beaucoup mieux . Renaud et Ben se penche sur le cas Gabin ...minot , tu ne vas pas resté en quart , la caisse marche, concentration et application sur le pilotage et ça doit passer ... Et de 3 en demie ..
Guillaume roulant pour une autre marque durant tout le WE , tente un pari de tester les SP Racing lors des essais . "un bijou" qu'il me lance en descendant du podium ... Il nous rejoint en demie .
On est 4 en demie et on bosse pour etre 4 en finale . Hélàs Igor nous abandonne sur pb mécanique alors qu'il était 3 .
C'est parti pour la finale , Le team Deleplanque est prêt , le Team Lesueur et moi avec Nathan Chudy pour Malcom ...
Hélàs Guillaume s'arrete , moteur décalé sur une réception , il repart mais rebelote, re décalage , reste plus qu'à rouler pour le
plaisir .
Gabin roule sereinement , tout le temps en milieu de classement , jongle entre la 4ème et la 6ème place . la caisse marche , le pilote va bien . Faut que le mécanique tienne ....et elle tiendra pour l'emmener en 5ème position finale Smile
Pour Malcom , départ au taquet , on a suivi la concurrence lors des demies , c'est faisable ,on a la vitesse et la constance .
Mais à 6 minutes, le moteur cale en bout de ligne droite , ça repart taquet , mais il recale encore en bout de ligne droite sur le gros freinage . embrayage ? etonnant , tout avait été refait a neuf . Bref on remonte le ralenti , et reparti pour 1/2 heure de qualifs , plus le choix , les 2 premiers nous ont dejà mis 3 tours . Faut tout donner et jouer stratégie , maintenant que les pleins sont decalés . Je recalcule les possiblités de gagner du temps et faire sauter un plein . et ça paye . On passe le 3ème dans les stands . Nous plus de pleins a faire , lui si Smile . et là il ne reste que 7 minutes à tenir . Malcom enchaine encore 2 ou 3 tours au taquet pour préserver son avance et monte sur le podium .

Tous les efforts de chacun ont payé , la pression de ces 3 jours redescend . Mais le travail continue , la Coupe de France va arriver vite . Et nous seront là pour faire le job du mieux possible .
Félicitations à tous les pilotes AJ Racing/SP Racing , je ne peux tous vous citer , j'aurais trop peur d'en oublier un .
Merci aux nouveaux pilotes qui me font confiance , qui nous rejoignent tous les WE . C'est top .

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 31.08.2016, 13:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour pour l'équipe AJ Racing sur cette Coupe de France 2016 à Viglain .

Le complexe est comme à son habitude à la hauteur de l’événement . Infrastructures avec de la place, camping mouvementé arrivé une certaine heure , piste avec son lot de difficultés et une météo très ensoleillée .
La journée de vendredi c'est essais libres et contrôlés , de quoi affûter les caisses et choisir le profil/gomme de pneus .
On s’arrête sur un profil multipicots gomme Soft .
On est paré pour les qualifs du samedi .

Ça bombarde , les 5 qualifs s 'enchaînent , les set-up évoluent au fur et a mesure avec la température extérieure . Seule point qui ne change pas , les pneus , ils répondent hyper bien à nos attente . Reste à s'appliquer sur la piste , les enchaînements de la quadruple et de la double sont les points noirs , y a du temps a prendre ici ( et à en perdre aussi ) .

On place JML en 1/4 , Malcom en 1/8 , Roger en 1/16 et Gabin en 1/32
Nos 2 finalistes de la Coupe des ligues s’arrêteront en 1/16 pour Gabin et 1/8 pour Malcom , très bon résultat pour leur première coupe de France .
Roger terminera 3 ème de son 1/16 mais devra abandonner dans son 1/4 pour problème électronique Sad

Jean Marie nous a gratifié d'un 1/4 de finale extraordinaire en se plaçant 3 et décroche son ticket pour la demie finale . Objectif atteint .


Une très belle Coupe de France pour les pilotes , un résultat extrêmement satisfaisant . Je suis très fier d'eux . On en redemande
Félicitation à Tom Robin pour sa victoire , la jeunesse l'emporte , impérial tout au long de cette finale .


Merci à tous mes fournisseurs d'apporter des packages hyper compétitifs pour mes pilotes . la saison peut s’arrêter là , la feuille est déjà bien remplie

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 31.08.2016, 13:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur un tout nouveau complexe et nouvelle piste que le MBCO a accueilli les pilotes en cette fin Aout .

Aucune info , aucun test n'a pu etre effectué auparavant donc une inconnue totale sur cette nouvelle piste . Etant à la CDF , j'ai du laisser les pilotes à l'abandon mais face à la concurrence pourtant présente, c'est la pole pour Jonathan belliard pour SP Racing



la journée bat son plein , chaleur , grip , piste très roulante , et c'est Guy no aussi chaussé SP Racing qui l'emporte avec Maxime qui le rejoint sur le podium .

Y a pas a dire , meme sur terrain inconnu , notre gamme permet de s'adapter sur n'importe quelle piste





Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 10:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un podium pour JB Forveille lors de la course de Viglain


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 10:52:42    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour de Malcom lors de la course de ACHIET

"Nouvelle journée de course à achiet
Je fait la pole au qualif après avoir pas mal joué sur les réglages
La demi ce passe bien
Départ de la final un peu catastrophique ,je me retrouve 5 ou 6 mais revient rapidement dans le top 3 au avant poste .
Malheureusement au 2 eme plein , un moteur encore trop neuf et un pilotage de ma part un peu trop agressif me font calé à l'entrée des stands par manque de carburant .
Le temps de redémarré , je me retrouve a 40sec du premier à 20 min de la fin ...
Attaquant au maximum , j'enchaine les meilleurs tours et remonte au fil de la course pour prendre la tête
Il reste alors 5min
Je termine avec une trentaine de sec d'avance "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 10:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gabin Lesueur OK!

"De retour de st Aubin , la dernière de la saison où l'on a passer une bonne journée
Je fais la pole à l'issue des 4 qualifs en demolition m30, la demi se passe bien départ 1 en final , on passe en homme Xss. Je prends la tête des le depart pour ne plus la quitté🙂
7e victoire de la saison , il manque juste le titre pour peu de point dommage Nicolas Fayt a ete plus constant "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 10:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Malcom roquet , Ligue 4

"Derniere course de l'année à matingy , une bonne année qui ce fini en beauté avec une nouvelle victoire 👌
Une journée agréable , je claque la pole et la victoire au bout du compte .
Le matin ce passe trés bien je fait la tq sur les 3 qualifs
Je gagne ma demi l'aprem
La final fu un peu plus compliqué un calage et une grosse faute y on contribué ...
Mais je parvient quand même à gagner avec 30sec d'avance
La saison tt 1/8 est donc terminé en ce qui me concerne avec le titre en ligue 4 promo ! "

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 10:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Roger Manigot OK!

Retour sur la course de marigny en ligue18.
Tout d'abord je voulais remercier tout les personnes du club pour leur accueil et le travail fait sur la piste. Changé rien vous êtes au top.
Petit retour sur la course.
Qualif moyenne se qui me place 4ème sur la grille de départ pour la final (et oui pas beaucoup de pilote open).
Après de bonne bagarre avec Sébastien Trouvé et Sylvain Jeunehomme j'arrive à finir 2ème derrière seb.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 11:00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un très bon WE avec les pilotes SP Racing .
On décroche un doublé en BL avec Jean-Marie Lemoine et Jonathan Beillard avec victoire et troisième place .
Sébastien Le Loch survole littéralement cette manche en Thermique et remporte la course



Dernière édition par ajracing le 03.10.2016, 11:05:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 03.10.2016, 11:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

deuxième pLace pour Maxime TOBENA à l'open de Carcassonne

OK!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03.10.2016, 11:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

ajracing a écrit:
Encore un très bon WE avec les pilotes SP Racing .
On décroche un doublé en BL avec Jean-Marie Lemoine et Jonathan Beillard avec victoire et troisième place .
Sébastien Le Loch survole littéralement cette manche en Thermique et remporte la course



Au top le nouveau profil DOMINATOR, qualif et finale en XSS, du grip mais facile et sans surchauffe. Neufs à l'arrière, un peu émoussés à l'avant. Nickel !
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 20.03.2017, 16:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2017 ouvre ses portes un peu partout en France et SP Racing est omniprésente aux quatres coins de l'hexagone .

Quelques résultats viennent de me parvenir avec

Une pole et seconde place pour Alain MALBRUN en ligue 15




Carton en ligue 17 avec Pole/victoire pour Jean marie LEMOINE et seconde place pour Jonathan BEILLARD en BL
Troisième place accrochée malgré un arret de plus de 2 minutes suite a un probleme d'electronique pour Sebastien LELOCH en Promo




Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 20.03.2017, 17:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ajracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/12/2013
Messages: 269

MessagePosté le: 28.06.2017, 21:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

On me le redemande et je vais l'intégrer sur le site dans tous les profils pour vous permettre de choisir le meilleur suivant vos pistes

A savoir que la gomme Soft est très endurante , c'est pour cela que la gomme médium n'est pas une priorité

Tableau des profils et utilisation de la gamme SP RACING

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum