iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avenir du 1/8 bls
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Occitanie (Zone 13 et 14)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avenir du 1/8 bls Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gueguel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2013
Messages: 58

MessagePosté le: 20.11.2016, 11:41:42    Sujet du message: Avenir du 1/8 bls Répondre en citant

Bonjour,que pensez vous de l'avenir du brushless dans nôtres ligue?est ce que il est prévu pour la saison prochaine des courses 100/100 élec ou au contraire des courses mixtes? Vu la baisse de participant dans les deux catégories?merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 20.11.2016, 14:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que JB a dit qu'on restera en courses TH et BL séparées. A noter qu'en TH presque toutes les courses en ligue 14 ont réunis environ 50 pilotes voir 60 pour certaine mais libre à un club de vouloir faire une mixte
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
onyx_4x2
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/05/2006
Messages: 298
Localisation: Saumur

MessagePosté le: 21.11.2016, 21:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
personnellement je suis favorable au maintient des courses séparées pour une saison de plus. (malgré les statistiques de participation)
Ce sera le cas de mon club !

Je comprends toutefois que les clubs n'ai pas envie de mobiliser leurs moyens pour recevoir 20 pilotes ....et donc choisissent d'organiser des courses mixtes.

Comment faire venir plus de monde sur nos courses BL ?
-Nous pourrions essayer d'organiser moins de courses BL sur la saison.
-Avoir de belles pistes. (dans la ligue les pistes sont déjà superbes...)
-Format de course ? Catégories ?

Nous saurons cela après l'AG de la ligue 14. cad le 11 décembre prochain !
Bonne soirée

Franck Peigné
Président du Radio Modélisme Bastidien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 22.11.2016, 12:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je reste favorable au 100% BL et 100% TH car on sait très bien que les mixtes ne sont pas la réponse durable et perenne pour les disciplines ni pour les clubs, il faut encore faire l'effort d'arroser la graine pour qu'elle pousse même si franchement, les BL de la 14 vous avez craché dans la soupe cette année !!!!
Donc moins de course en TH et en BL car les GP volent la vedette aux courses de Ligue.
Il sera donc cohérent de jouer le jeu de la présence pour se placer dans le top ligue et ça devrait devenir acceptable de se lancer sur un championnat de 6 ou 7 course plutôt que sur 10 ou 12 ce qui pouvait sembler décourageant.
Nous allons travailler sur un mini challenge GP TOP 14 ou 3 clubs organiseraient un GP amical "mars/juin/octobre +/- 1 mois" l'organisation d'un tel WE pourrait être réservée aux clubs qui proposent une date 100% BL au calendrier. Tous les ans on fait tourner les 3 clubs. Ainsi, on propose une alternative rentable aux club qui prennent le bouillon sur une 100% BL tout en préservent l'espoir d'une maturité BL.
Il va de soit que les course à 15/20 BL ne seront pas maintenues indéfiniment car au delà d'un problème économique se pose la problématique des séries/ramassage/temps de charge. Si plus personne ne prend plaisir, alors c'est le début de la fin de cette discipline au niveau officiel.
Allez, ça va le faire OK!
RDV à l'AG L14
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 22.11.2016, 12:14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je mets mon grain de sel aussi ... Puisque je fais partie des pilotes BLS qui n'ont pas fait beaucoup de courses régionales cette année ... Pourquoi ? C'est simple, déjà ok on fait aussi du thermique ... et en plus on fait les CF ... donc forcément les dates BLS pendant le CF thermique ou les euros bah on y va pas ... bref tant pis pour nous.
Seconde raison ... franchement trop de courses ! Du coup on choisi un peu à la distance ... surtout si ça enchaine plusieurs weekends de suite ... en étant à Toulouse j'irai plus facilement à St Go qu'à Rodez, logique !
On ira plus facilement 1 fois dans un club que 3 fois dans un club qui a posé 3 dates ...
Pour le format, je suis aussi pour la séparation BLS/Nitro ... tout simplement parce que, très égoistement, si je fais du BLS... c'est pour ne pas mécaniser toute la journée ni avoir le bruit des moteurs ... bah ouais finalement on est un peu raciste les elec ! Laughing

L'idée d'un GP dans la ligue, pourquoi pas, mais on aura pas encore le problème du trop de course ?

On a la pression l'année prochaine, va falloir faire des open pour aller à la coupe de Toulouse ... puis on va vouloir faire un peu de bls pour s'amuser ... et en plus aller au CF ... pour peu qu'on veuille en plus faire du 1/10 ... bref nous allons devoir faire des choix!

Mais contente de voir que la ligue prenne le problème au sérieux OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 22.11.2016, 13:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Vivi, l'an dernier, la stricte scission des BL et des TH au niveau des dates était une erreur de ma part, cette année, on évitera; autant que faire se peut, le dépôt d'une course ligue BL pendant un CF TH.
Et seconde erreur à ne pas reproduire, trop de courses tue les courses.

Re: Ca va le faire OK!
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piratus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 783

MessagePosté le: 22.11.2016, 14:31:34    Sujet du message: Répondre en citant

J ai rien compris ,qui m explique?😍
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 22.11.2016, 14:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'arrives plus à lire Papadou ?

Qu'est ce que t'en penses toi du calendrier TT de cette année ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Boub82
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/06/2012
Messages: 184

MessagePosté le: 22.11.2016, 17:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je vais donner mon avis de simple pilote BLS.
Je roule que depuis 3 saisons, et il est vrai que le nombre de pilotes diminue.
Mais cela dépend bcp du circuit et de la date (avant ou juste apres une TH)

J'ai essayer de faire le maximum de course (1 course manquée).
Je trouve que le format 100% BLS est parfait pour rouler un maximum même qu'il est vrai que 20 pilotes pour une course, c'est trop peu.

Je pense qu' 1 course chaque mois , donc 7ou 8 courses est bien.
Mais si on rajoute les GP et les courses des marques , ça fait bcp de course donc de frais.

En espérant vraiment avoir des 100% BLS l'année prochaine, pour rouler un max.
Je remercie tous les présidents de clubs et de la ligue de nous permettre de pouvoir pratiquer notre passion.
_________________
Xray XB8E-2021 - Hobbywing - Sanwa M17 - 6mik
Xray XB8-2022 - OS Speed


Dernière édition par Boub82 le 23.11.2016, 08:59:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 23.11.2016, 08:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

moins de courses (th et bl) pour leur redonner un aspect évènementiel. Et ça peux permettre à ceux qui suivent beaucoup de compet de rouler plus en club et entrainer une relève. Moins d'effectif en th et en bl, c'est une évolution générale. Et le 1/10 se développe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 23.11.2016, 09:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Limiter à 1 course par club/an ce serait pas mal ... on est content d'y aller 1 fois, ça suscite l'envie et la découverte, 3 fois on se lasse, pour peu qu'en plus l'une des fois ce soit mal passée, on n'a pas très envie d'y retourner, sans compter les Km...
1 course th + 1 course BL ça évite la course aux nombres maxi de pilotes et au pognon ...

1 club qui ne veut pas faire une course à 30 pilotes parce que ça ne ramasse pas assez d'argent, ça m'irrite un peu ... on est en associatif, pas en entreprise OK! .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 23.11.2016, 10:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
Limiter à 1 course par club/an ce serait pas mal ... on est content d'y aller 1 fois, ça suscite l'envie et la découverte, 3 fois on se lasse, pour peu qu'en plus l'une des fois ce soit mal passée, on n'a pas très envie d'y retourner, sans compter les Km...
1 course th + 1 course BL ça évite la course aux nombres maxi de pilotes et au pognon ...

1 club qui ne veut pas faire une course à 30 pilotes parce que ça ne ramasse pas assez d'argent, ça m'irrite un peu ... on est en associatif, pas en entreprise OK! .


tout a fait d'accord, on entend de plus en plus la notion de rentabilité avant d'organiser une course.

Certes c'est important pour développer le club, mais de mon point de vue le 1er pilier est la passion et non le pognon (putain ça rime, vais organiser des manifs tiens).

Ensuite je l'ai déjà dit. nous avons des problèmes de riches. grosse ligue avec beaucoup de club donc beaucoup de course (trop peut etre).

enfin c'est pas évident de satisfaire tout le monde.

faudrait déjà peut etre revoir le montant des inscriptions aux courses. 14€ c'est pas suffisant pour moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 23.11.2016, 12:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un club qui fait une bl avec 20 pilotes si il ne loue rien il sen sort sans probleme par contre si.il doit louer du matos la il risque de la faire a perte et ce nest pas le but car quand il va devoir faire des travaux ca va le ralentir
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieu48
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/09/2016
Messages: 157

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Nous sommes un petit groupe (4 pilotes) du sud Cantal, on s'équipe peu à peu en 1/8 brushless.
Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir les circuits dans un rayon d'1 heure de route de chez nous (Villefranche non affilié à la fédé, Rodez et Lacapelle). D'ailleurs je remercie tous les dirigeants de ces club pour leur sympathie et leur accueil.

Pour 2017, on serait 2 assez chaud pour tenter de rouler (un peu) en compét...moi en 1/8 et un pote en Truggy...ma question : y aura-t-il une catégorie Truggy dans les courses cette année ?

Merci, sportivement.

Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:16:33    Sujet du message: Répondre en citant

ce week a l'ag le problème des calendriers trop chargé fut évoqué par le président de la ligue 16 je crois. malheureusement peu s'expriment donc il était un peu seul pour défendre les ligues.
trop de courses programmées que ce soit des cf ou des open / promo
et comme personne ne veut réduire la voilure ou rendre plus attractive les coures ffvrc on est parti sans solution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose, probleme, il n'y a plus de responsable bls a la fédération
la catégorie n'est plus représentée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:57:59    Sujet du message: Répondre en citant

assoelectro a écrit:
ce week a l'ag le problème des calendriers trop chargé fut évoqué par le président de la ligue 16 je crois. malheureusement peu s'expriment donc il était un peu seul pour défendre les ligues.
trop de courses programmées que ce soit des cf ou des open / promo
et comme personne ne veut réduire la voilure ou rendre plus attractive les coures ffvrc on est parti sans solution


Ah tiens on parle de moi chez nos voisins de la 14. Je vais te rassurer (un peu) je ne suis pas le seul a penser que nos calendriers soient surchargées.
Après oui je me sentis un peu seul a certains moment mais c'est relatif, mais j'ai un certain avantage je me fout royalement de ce que l'on pense de moi Mr. Green Mr. Green


Dernière édition par linker
Présidents le 20.02.2017, 18:06:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vavavroum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/04/2015
Messages: 126

MessagePosté le: 20.02.2017, 11:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
Limiter à 1 course par club/an ce serait pas mal ... on est content d'y aller 1 fois, ça suscite l'envie et la découverte, 3 fois on se lasse, pour peu qu'en plus l'une des fois ce soit mal passée, on n'a pas très envie d'y retourner, sans compter les Km...
1 course th + 1 course BL ça évite la course aux nombres maxi de pilotes et au pognon ...

1 club qui ne veut pas faire une course à 30 pilotes parce que ça ne ramasse pas assez d'argent, ça m'irrite un peu ... on est en associatif, pas en entreprise OK! .


+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zardos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/01/2010
Messages: 993
Localisation: CAHORS

MessagePosté le: 20.02.2017, 17:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Oui mais hélas c'est l'argent qui compte le plus et dans tous les domaine et de puis la nuit des temps tout est fait pour le fric c'est tout et c'est bien dommage .. Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mathieu48
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/09/2016
Messages: 157

MessagePosté le: 21.02.2017, 18:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

BIS

Bonjour tout le monde.

Nous sommes un petit groupe (4 pilotes) du sud Cantal, on s'équipe peu à peu en 1/8 brushless.
Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir les circuits dans un rayon d'1 heure de route de chez nous (Villefranche non affilié à la fédé, Rodez et Lacapelle). D'ailleurs je remercie tous les dirigeants de ces club pour leur sympathie et leur accueil.

Pour 2017, on serait 2 assez chaud pour tenter de rouler (un peu) en compét...moi en 1/8 et un pote en Truggy...ma question : y aura-t-il une catégorie Truggy dans les courses cette année ?

Merci, sportivement.

Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 21.02.2017, 18:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl petit hs
Qui peux me donner le mail du President de ligues en lp merci
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 21.02.2017, 18:40:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben
http://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/ANNUAIRE%20DES%20CLUBS/annuaire-ligue-14.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 21.02.2017, 18:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu vas pouvoir le trouver sur le site de ffvrc.
Sur la carte de France, tu cliques sur Ligue14.
Bonne chance pour ta recherche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 21.02.2017, 19:11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sans deconner je pose la question car le mail passe pas
Vais retenter
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 21.02.2017, 19:22:22    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
Limiter à 1 course par club/an ce serait pas mal ... on est content d'y aller 1 fois, ça suscite l'envie et la découverte, 3 fois on se lasse, pour peu qu'en plus l'une des fois ce soit mal passée, on n'a pas très envie d'y retourner, sans compter les Km...
1 course th + 1 course BL ça évite la course aux nombres maxi de pilotes et au pognon ...

1 club qui ne veut pas faire une course à 30 pilotes parce que ça ne ramasse pas assez d'argent, ça m'irrite un peu ... on est en associatif, pas en entreprise OK! .


C'est ce que je fais cette année a Oléron, 1 TH et 1 BL.
Ca m'a tellement saoulé l'an dernier les heures d'attente sur les courses mixtes que cette année c'est comme ça. Si on prends que 30 BL la course se fera sinon on tirera les enseignements et je me souviendrai alors de discutions sur le brush Wink
Et puis ça servira de précédent pour les autres clubs de la Ligue, car on est les seuls a faire ça (y)
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 21.02.2017, 19:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

pascalg a écrit:
rcvivi a écrit:
Limiter à 1 course par club/an ce serait pas mal ... on est content d'y aller 1 fois, ça suscite l'envie et la découverte, 3 fois on se lasse, pour peu qu'en plus l'une des fois ce soit mal passée, on n'a pas très envie d'y retourner, sans compter les Km...
1 course th + 1 course BL ça évite la course aux nombres maxi de pilotes et au pognon ...

1 club qui ne veut pas faire une course à 30 pilotes parce que ça ne ramasse pas assez d'argent, ça m'irrite un peu ... on est en associatif, pas en entreprise OK! .


C'est ce que je fais cette année a Oléron, 1 TH et 1 BL.
Ca m'a tellement saoulé l'an dernier les heures d'attente sur les courses mixtes que cette année c'est comme ça. Si on prends que 30 BL la course se fera sinon on tirera les enseignements et je me souviendrai alors de discutions sur le brush Wink
Et puis ça servira de précédent pour les autres clubs de la Ligue, car on est les seuls a faire ça (y)


Pascal je ne sais pas où tu as vu que l'on était les seules à faire cela...
L8, L17, l15 etc... groupe sur la plupart des courses BL et TH.
Dans les grosses ligues TT comme peut etre la 14 c'est peut etre jouable mais demande 2x dates de courses avec des calendriers surchargés.
Dans la 16 avoir 30 BL sur une course c'est quasiment impossible même si j'espere le contraire. C'est valable également en Piste 1/8 ou tout ce passe très bien avec la cohabitation BL/TH (et qui en plus jusqu'à récemment était avec la P1/5). C'est quand même extraordinaire que c'est toujours en TT où des pb comme cela persiste.
Evil or Very Mad
Séparé a l'heure actuelle dans la 16 BL et TH en catégorie 1/8 n'est pas encore jouable. Ou alors faire TT 1/8 BL et TT 1/10 comme l'a pris TRELISSAC.

Sur cela, je vous laisse les amis de la 14 Wink


Dernière édition par linker
Présidents le 21.02.2017, 20:02:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 21.02.2017, 20:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

au BCR l'année dernière on a fait 1 TH et 1 BL séparée = de 50 pilotes à la th et 24 pilotes à la BL n'ayant rien à louer tout va bien mais quand vous dites que les clubs ne sont pas là pour faire des bénéfices il faut au moins ne pas faire de pertes Quand il faut remplacer une partie du comptage c'est 1200 à 1500 € remplacer le balisage et autres travaux c'est bien avec ce que rapporte les courses que l'on s'en sort.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 21.02.2017, 20:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 Jeannot
Sans vouloir revenir sur la notion de rentabilité, c'est quand même une partie intégrante du cycle vertueux.

1 pour faire venir du monde, il faut une belle piste "à minima"
2 pour avoir une belle piste, il faut l'entretenir "à minima"
3 pour entretenir une piste il faut des ronds "à minima"

Maintenant, les défenseurs du tout loisir à pas cher, je leur propose d'aller rouler sur un parking ou dans un champ, là c'est zéro €.

Moi je mettrais la journée de course à 20 € car justement, ce sont les inscriptions qui doivent assurer l'équilibre financier, la buvette elle, est très chronophage et consommatrice de bénévole en vue de ce qu'elle rapporte et pourtant, les clubs sont obligés de passer par là pour continuer à exister car le cœur d'activité "14€" ne suffit pas !!!! C'est un comble quand même, on fait du modélisme ou on tient des stand à churros ?
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 21.02.2017, 20:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
+ 1 Jeannot
Sans vouloir revenir sur la notion de rentabilité, c'est quand même une partie intégrante du cycle vertueux.

1 pour faire venir du monde, il faut une belle piste "à minima"
2 pour avoir une belle piste, il faut l'entretenir "à minima"
3 pour entretenir une piste il faut des ronds "à minima"

Maintenant, les défenseurs du tout loisir à pas cher, je leur propose d'aller rouler sur un parking ou dans un champ, là c'est zéro €.

Moi je mettrais la journée de course à 20 € car justement, ce sont les inscriptions qui doivent assurer l'équilibre financier, la buvette elle, est très chronophage et consommatrice de bénévole en vue de ce qu'elle rapporte et pourtant, les clubs sont obligés de passer par là pour continuer à exister car le cœur d'activité "14€" ne suffit pas !!!! C'est un comble quand même, on fait du modélisme ou on tient des stand à churros ?


Mais putain, +10000000000 OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 21.02.2017, 20:30:25    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:




Pascal je ne sais pas où tu as vu que l'on était les seuls à faire cela...


En Ligue 16 Laurent je voulais dire ...
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Occitanie (Zone 13 et 14) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum