iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Aide Rodage Mp9 RTR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aide Rodage Mp9 RTR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 15.12.2015, 17:53:44    Sujet du message: Aide Rodage Mp9 RTR Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Je viens de m'acheter le mp9 tki3 en version RTR.
J'avais fait un peu de modélisme il y a 10 ans environs .
J'ai un souci pour le rodage .
Il démarre nickel j'en suis au rodage statique .
Par contre le vendeur ma conseillé de temps en temps de mettre les gaz a fond pendant 2 secondes. hors des que je fais ça la voiture cale .
J'ai essayé de toucher la vis de ralenti et de reprise mais rien y fait .
Quel serais-ce la meilleur solution a ce problème
je vous remercie d'avance .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ton problème c'est que en restant au ralenti trop longtemps, ton moteur s'engorge et quand tu le sollicite avec un gros coup de gaz, la carburation trop riche noie ton moteur et tu cale...

Après un ou deux pleins en statique, je ne peux que tu conseiller de poser ta voiture sur une piste propre type parking ou piste bitume et de commencer à rouler. Car en statique tout le temps, tu ne vas rien roder du tout !

Tu ouvres un peu la richesse pour garder un moteur très riche, signe de bonne lubrification et donc de bon rodage.
Ensuite tu fais des aller retour plein gaz (oui oui) tu seras tellement gras que la voiture va brouter et pas avancer vite...
A la fin du plein, avant de caler et de sécher, tu rempli le réservoir, tu fermes 1/8ème de tour ta richesse et tu recommences plein gaz...
Tu fais ca jusqu'à resserrer la vis de richesse suffisamment pour la voiture roule vite, et après, ton rodage est presque fini, tu règles ton moteur en roulant normalement. Normalement, tu auras bouffé environ 1L...

EDIT : un moteur rodé ce n'est pas un science exacte... Certains moteurs RTR peuvent finir un rodage en 1L, certains moteurs de compétition peuvent nécessiter jusqu'à 3 ou 4L pour terminer un rodage. Tout dépend de l'ajustement des pièces et du carburant, et de sa façon de roder

Ca c'est synthétique, voici la méthode que j'utilise et qui marche.
Pardon les modos si je publie un truc interdit, ce n'est pas lien commercial mais ca fait de la pub

Arrow

http://carburant-modelisme.com/WP/?page_id=117
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai retrouvé la méthode complète Laughing

voici le texte, je cite le facebook de Jean Pierre Philippe Laronze qui cite lui même Grégory Hardoin Mad

voilà, bonne lecture

-------------------------------------------------------
R O D A G E MOTEUR
Une étape essentielle pour la puissance et durée de vie de vos micro moteur...
Par : Grégory HARDOIN

Le rodage moteur voiture :

Nécessaire pour la mise en place, et l'apairage entre les différents organes internes du moteur, le rodage est une opération à laquelle il faut accorder une attention particulière.
Un rodage raté peut réduire énormément la durée de vie de votre moteur... tout comme une mauvaise utilisation.

Cet article n'est pas là pour discriminer telle ou telle méthode de rodage, mais pour présenter la méthode recommandée par LABEMA.

Dans un 1er temps, assurez vous de disposer du matériel suivant :
-un décapeur thermique ou à défaut, un sèche cheveux
-du papier d'alu alimentaire
-un sonde laser de température
-2L de carburant spécial rodage LABEMA
-1 bidon de Labemax
-2 heures de temps !

1ère étape :
En s'assurant que le piston est bien en position basse, chauffer le haut moteur / culasse à 80, 90° max (température prise à la sonde laser, au niveau de la bougie).
Démarrer le moteur, en n'hésitant pas à mettre un ralenti assez haut. (un ralenti trop bas associé à un moteur neuf, entraîne des calages intempestifs)

Laisser le moteur au ralenti, en s'assurant que la température à la bougie ne descende pas en dessous des 80°. Si c'est le cas, recouvrir la culasse (ou juste quelques ailettes de papier aluminium)
Faire 2 pleins ainsi, sans jamais arrêter le moteur.
Vers la fin du 2eme plein, re-remplir le réservoir, pour ne jamais tomber en panne sèche.

2eme étape :
Une fois les 2 pleins au ralenti effectués, il est temps de continuer sur la piste

Le principe du rodage est d'avoir une carburation réglée riche au départ et que l'on va progressivement amener à une carburation optimum en pointe (le réglage de la reprise n'est pas primordial durant les phases de rodage).

Faire 4 pleins avec le pointeau principal largement ouvert pour avoir une vitesse de pointe faible en gardant le carburateur ouvert à fond en ligne droite (ne jamais faire les lignes droites mi-gaz, c'est la carburation riche qui règle la vitesse de pointe et non la commande de gaz). La vitesse max de l'auto doit être très faible... (30km/h max).
Bien vérifier que la température à la bougie est toujours entre 75 et 90 deg. Si la température est inférieure à 75°, mettre du papier d'alu sur la culasse. Si la température est supérieure à 90, c'est que ne roulez pas assez riche, dans ce cas, ouvrez le pointeau principal de 1/4 de tour.

La suite va être une succession de réglages du pointeau principal (fermeture) qui progressivement doit donner une vitesse de pointe correcte.
Pour ce faire, à chaque plein, il vous faudra fermer, 1/8 de tour par 1/8 de tour , le pointeau principal et ainsi trouver la bonne carburation en pointe du moteur. Bien vérifier la température du moteur, pour être en 75 et 95°.

Une fois une vitesse de pointe correcte trouvée, si le moteur fonctionne à une température de 95/105°, alors ne touchez plus au pointeau principal. Finissez le carburant de rodage avec ce réglage de carburation.
Il ne sera pas possible d'avoir une excellente vitesse de pointe, ainsi qu'une bonne accélération avec le carburant de rodage. Ne soyez donc pas déçu des performances de votre moteur après avoir passé les 2L de carburant spécial rodage.

Ca y est, les 2 litres de carburant de rodage sont écoulés, et le moteur est tombé en panne sèche.
Laisser le moteur refroidir 15 min, en vérifiant que le piston est bien en position basse.

3eme étape :
Refaire le plein du réservoir, mais avec du carburant de course (Labemax 16 ou 25%, ou CS25)
En s'assurant que le piston est bien en position basse, chauffer le haut moteur / culasse à 80, 90° max (température prise à la sonde laser, au niveau de la bougie).
Démarrer le moteur. et rouler sur la piste. Le moteur va être très riche, et la vitesse de pointe va être relativement basse, c'est normal, car la formulation du carburant de course est complètement différente du carburant spécial rodage
Durant le plein, refermez le pointeau principal 1/8 de tour par 1/8 de tour, pour trouver la vitesse de pointe optimale, sans jamais dépasser les 110°.
Une fois le régime max trouvé, par sécurité, ouvrez le pointeau principal de 1/8eme de tour.
Faire 4 pleins ainsi, en vérifiant que la température n'excède pas 105°.
Le moteur est à 90% rodé. Il se terminera tout seul en roulant normalement.

Pendant les 5 premiers litres du moteur, nous vous conseillons avant chaque démarrage, de chauffer la culasse à 90°, en s'assurant que le piston est bien en position basse. Celà optimisera la durée de vie globale de votre moteur, car c'est principalement les démarrages a froid d'un moteur neuf, qui l'use le plus.
Egalement, avec les carburants Labema, il ne faut démonter le moteur pour le nettoyer. A l'aide d'un chiffon coton, nettoyer juste l'insert de la bougie et du haut du piston, tout les 5L, mais sans démonter complètement le moteur.

Pour de plus amples questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Cordialement. GREGORY HARDOIN
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 15.12.2015, 18:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie pour toutes ces explications l'explication est parfaite Smile en revanche même si j'en suis à l'étape de rodage statique des que je touche la commande des gaz ça cale .
Alors je me demande si j'ai pas touché la vis de reprise qui pour le coup est mal réglé ? quand j 'accélère même en statique ça devrait pas calais non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 15.12.2015, 19:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend en fait des réglages. En rodage, le moteur force pas mal donc risque de calage. Un carburateur neuf d'usine est réglé riche pour le rodage donc ca peut faire caler.

Par sécurité repart aux réglages usines et après, tu mets un tour en plus à l'aiguille de richesse et seulement après, tu reprends le rodage mais zappe le statique... ---> déjà fait.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 15.12.2015, 19:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide je teste tous ca et je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en ressort .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 17.12.2015, 21:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question je fait faire mes réglages ce week end par contre je voulais savoir j ai des piles rechargeable pour la réception et j ai lu qu il fallait pas pourquoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 17.12.2015, 21:16:02    Sujet du message: Répondre en citant

rems26 a écrit:
Une petite question je fait faire mes réglages ce week end par contre je voulais savoir j ai des piles rechargeable pour la réception et j ai lu qu il fallait pas pourquoi ?


C'est pas qu'il ne faut pas , avec un pack de 4 piles rechargeables, tu as 4.8v que si tu mets une pyramide nimh tu as 6v => un meilleur fonctionnement de ton servo et plus de patate . voilà le pourquoi du comment Wink
_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 17.12.2015, 21:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci de la réponse Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2015, 13:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

a l'occasion il sera préférable de passer ensuite avec un pack 6v cablé, c'est plus fiable sur les chocs qu'un boitier de piles Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 19.12.2015, 13:47:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 19.12.2015, 18:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la suite de me réglages la voiture roule plutôt bien elle cale plus comme avant . Par contre quand j accélère à fond et style 2-3 seconde en ligne droite je sent que c est pas parfait ça fait un style de trou en montant haut dans les tours et une fois sur 2 sa va caler en redescendant dans les tours et des fois ça va tenir !!! Ça peut venir de quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.12.2015, 19:25:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca fait des trous à l’accélération, c'est que tu es trop fermé sur le pointeau principal, il faut ouvrir d'urgence sinon tu risque la surchauffe.
Et le fait que en lâchant tu cale, j'ai envie de dire c'est normal car tu es trop sec en haut...
Rouvre et refait le test, commence par ouvrir 1/4 de tour direct, tu regardes, si ca fait pareil, tu ouvres encore, si tu sent que ca plafonne rapidement dans les tours, tu pourra refermer d'un 1/8 de tour.
Une fois que le haut est réglé, il faut régler le bas.

Ta voiture doit s’arracher du sol après 10/15 secondes au ralenti sans ratatouiller et sans caler.
Si tu ouvres la reprise, monte ton ralenti un peu, si tu fermes la reprise, baisse ton ralenti. Il faut que ton ralenti rond avec un beau bruit de ratatatatata bien régulier, pas trop haut dans les tours.

Voilà, courage, c'est galère de comprendre mais c'est jouissif OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2015, 19:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal serait de s'inscrire dans un club car le nitro c'est pas simple, l'apprentissage est assez long et seul c'est compliqué
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.12.2015, 19:44:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
l'idéal serait de s'inscrire dans un club car le nitro c'est pas simple, l'apprentissage est assez long et seul c'est compliqué


Oui Tracto, tu as raison, j'aurais du commencer par lui dire ca OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 19.12.2015, 19:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est le but de rejoindre un club Wink pour revenir sur le réglage dans les textes plus haut sur le rodage il parle d accélérer à fond et ça dépasse pas les 30 kms mais la moi ça va bien au delà des 30 kms donc on en revient à la richesse pas assez ouverte si j ai bien suivi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.12.2015, 20:46:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur a avalé combien de litres déjà ?
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 19.12.2015, 21:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

2 pleins en statique et 1 plein en roulant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 20.12.2015, 07:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arfff, l'idéal est de ne pas couper le rodage et de le réaliser d'une traite Rolling Eyes

En gros, dès que tu démarres, fait pas éteindre avant d'avoir avaler 1L.

C'est les démarrages à froid qui ruinent nos moteurs.

Bon , trouves toi un créneau où tu as 2h devant toi, chauffes bien ta culasse de manière uniforme, soit au sèche cheveu, soit au chalumeau, soit (comme moi) avec un truc pour crème brûlée Laughing
Attention aux plastiques et joints, ne chauffer que la culasse (le truc en alu du dessus, en bas, c'est le carter)

Ensuite démarre ton moteur et reprend la methode de Gregory Hardoin.

Si tu trouves que ca va trop vite, peut être ouvre 1/4 de plus, normalement, plein gaz, la voiture doit ratatouiller à mort et avoir du mal à avancer OK!

Et attention, tu fais plein gaz, demi tour, plein gaz, demi tour, plein gaz... Etc

C'est ta carburation excessivement riche qui bride le moteur pas ton doigt sur la gâchette.

Relis la methode, c'est super bien expliqué ! OK!

Allez, applique toi, la durée de vie de ton moteur en dépend OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 20.12.2015, 11:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Euh le chalumeau ... pour chauffer une culasse c'est pas un peu excessif? Shocked

Un décapeur thermique c'est quand même moins trach. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 20.12.2015, 11:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà 2h de passé et nickel gâchette à fond on sent bien le bruit et la effectivement ça va pas au delà des 30 kms !! C est un bon début Wink au début par moment à fond ça calé puis une fois mieux régler et aussi la radiocommande mieux gérer ça va tout de suite mieux .pouf la température j étais à 85 degrés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 20.12.2015, 12:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui capitaine caverne, un chalumeau gaz type camping gaz pour petites soudures ca marche très bien. Tu le balade 10/15 secondes et les 1500 degrés de la flamme font l'affaire OK! Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 20.12.2015, 12:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas fana du chalumeau pour chauffer un moteur.

Le pistolet thermique souffle plus de volume d'air et ne concentre pas sur un point chaud.
De plus l'idéal c'est de chauffer le carter, pas le radiateur de culasse qui est la pour refroidir.
La température de dilatation de la chemise est bonne quand le carter atteint 60°.

Le rodage à la "japonaise" n'est pas celui que je préfère, il faut être expérimenté pour pratiquer cette méthode.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 20.12.2015, 12:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jacke a écrit:
Je suis pas fana du chalumeau pour chauffer un moteur.

Le pistolet thermique souffle plus de volume d'air et ne concentre pas sur un point chaud.
De plus l'idéal c'est de chauffer le carter, pas le radiateur de culasse qui est la pour refroidir.
La température de dilatation de la chemise est bonne quand le carter atteint 60°.

Le rodage à la "japonaise" n'est pas celui que je préfère, il faut être expérimenté pour pratiquer cette méthode.


Je suis tout à fait d'accord avec Jacke. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/12/2015
Messages: 11

MessagePosté le: 28.12.2015, 18:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir . Voilà ma voiture tourne nickel enfin Smile et je voulais savoir si je veut améliorer mon rtr quel pièces du kit serait à mettre dessus ? C est histoire de l améliorer petit à petit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jacke
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2213

MessagePosté le: 28.12.2015, 20:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

si tu souhaites en faire un TKI3 compétition, il faut faire la liste des pièces différentes entre le RTR et le TKI3 compéte.

Tu as un professionnel de Kyosho et du modélisme tout cour, Georges de Top Options, il pourra t'aider.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lombrigas
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/01/2017
Messages: 8

MessagePosté le: 15.02.2017, 23:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous j'up un peu le sujet car j'ai une question du même ordre Very Happy
et je vais pas floodé les topic Razz

INFERNO NEO 2.0 Moteur KE 21R

En Bref je viens de finir les 2L de réglage et ne trouvant personne pour le moment je fais moi même avec youtube et le forum !

J'ai dé-serré resserré les la vis de richesse du carbu ( la grosse dessus ) et pareil pour celle du coté la vis de reprise et au final elle ne fume pas plu que ça mais elle est assez nerveuse et surtout une méga patate et vitesse max !!! la trace et surement trop ca s'entend à l'oreille je trouve.

Du coup comment savoir si une est trop serrée ou l'inverse ?

Les roues entraine pratiquement pas les roues au ralentit ( normal) je me suis rendu compte que en serrant la vis de richesse les roues sont entrainés de plus en plus vite donc j'ai réglé pour que ce soit juste entrainé.
Elle tient le ralentit ( normal aussi) j'ai pas touché la vis de ralentit d’ailleurs.
Et la vis de reprise j'ai lu quelle devrait sortir de 1mm hors la elle est à hauteur égale voir 1mm interieur.
Voila malheureusement je sais pas comment que vous donnez comme détail pour m’aide

Merci d’avance !!!!! Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum