iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.02.2017, 13:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Spirit 2.0 nitro je suis carrossage de boîte et pincement également.
Je joue surtout sur positions amortos , huile ,ressorts, pistons, et garde au sol.
En ressort beaucoup n'arrivaient pas à passer des ressorts mous à l'arrière, en ce qui me concerne j'ai mis des mous (jaune) ou même médium dans certains cas.
Devant, hard (rouge /noir)
Pour le train arrière baladeur je n'ai jamais eu ce soucis...
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 13.02.2017, 13:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
C'est la bonne démarche, même si quand j'entends des gens dire qu'ils veulent d'abord être réguliers avant de régler je suis pas trop d'accord... Parce que tu progresseras beaucoup plus vite avec une voiture saine qu'avec un plot...

Donc effectivement ça sert à rien de chercher le top set-up mais un minimum quoi.

Par contre quand tu expliques tes réglages là y'a deux choses contradictoires, tu dis avoir changé d'ancrage sur les amortos arrières pour la rendre plus joueuse et que tu as enlevé le carrossage à l'arrière...
Déjà on met (pour la plupart des pilotes je pense) toujours un peu plus de carrossage à l'arrière qu'à l'avant, généralement 2° d'écart pour privilégier le grip à l'avant et donc la directivité.
Parce que plus tu met de carrossage, plus tu fais glisser.

Sur le Spirit (mais c'est valable pour toutes les voitures), tu peux partir sur 2° AV et 4° AR comme base et tu peux passer à 1° / 3° si c'est plat et glissant.
Sinon tu augmente le carrossage quand c'est défoncé ou qu'il y a énormément de grip ou les deux.


Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec ça, pour progresser et comprendre l'influence des réglages sur son auto faut déjà avoir une base saine qui fonctionne. De plus en générale on tourne toujours autour de la même base de réglage car il est rare de devoir tout changer sauf pour des conditions très particulières ou qu'on a justement un plot. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.02.2017, 13:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le réglage de base je lui ai cité plus haut.
A lui d'affiner en fonction de la piste OK!
En huile diff, sur brushless je ne sais pas trop ...
En amortos une base de 500 x4 et ressorts hard devant et médium voir mous à l'arrière.
Positions amortos sur triangles ( plus vers la roue) et en haut sur support, milieu serait une bonne base.
Ensuite tu affines en fonction de OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.02.2017, 13:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

On est souvent sur la même base de réglage? Donc en fin de compte je suppose que les différences de réglage selon l'âne avec sa télécommande, doit se jouer à pas un gros écart de réglage.

Au moins c'est cool ça serra facile pour me mettre une base correct, on vas déjà voir pour changer les 4 amortisseurs... déjà la base serra mieux Laughing Mr. Green

Puis perso je suis vraiment pas du genre à me contenter du simple, j'aime bien comprendre, apprendre, faire évolué que ça sois en pièces ou en réglage. Pour ça que la vie en club m'interesse, de voir les autos des autres de parler de leurs réglages voir comment elles se comportent etc !

EDIT: Huile de dif j'suis ar 3000 milieu 7000 av 5000 j'trouve ça pas mal ! Mieux que d'origine ou il y a de la graisse déjà... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 13.02.2017, 13:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

En diff testes 7/5/3 av/milieu /ar je pense que c'est une bonne base .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 13.02.2017, 14:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un lien concernant les fiches de réglages du RR8 mais M'sieur Léon y explique parfaitement bien la grande majorité des réglages et leur influence sur l'auto.

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=58042&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


C'est l'un des tous meilleurs technicien que je connaisse et c'est toujours intéressant de lire ou relire ses Tutos. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 13.02.2017, 14:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
On est souvent sur la même base de réglage? Donc en fin de compte je suppose que les différences de réglage selon l'âne avec sa télécommande, doit se jouer à pas un gros écart de réglage.

Au moins c'est cool ça serra facile pour me mettre une base correct, on vas déjà voir pour changer les 4 amortisseurs... déjà la base serra mieux Laughing Mr. Green

Puis perso je suis vraiment pas du genre à me contenter du simple, j'aime bien comprendre, apprendre, faire évolué que ça sois en pièces ou en réglage. Pour ça que la vie en club m'interesse, de voir les autos des autres de parler de leurs réglages voir comment elles se comportent etc !

EDIT: Huile de dif j'suis ar 3000 milieu 7000 av 5000 j'trouve ça pas mal ! Mieux que d'origine ou il y a de la graisse déjà... Laughing


Tout dépend de ce que tu appelles "pas grand chose", des petites différences par ci par là peuvent complètement transformer une voiture au final.
Mais effectivement, une fois qu'on a trouvé le set-up de base qui convient à notre pilotage on modifie quelques trucs en fonctions de telle piste dans telles conditions le jour J, mais sauf conditions extrêmes ou piste hyper particulière, on va pas beaucoup s'en éloigner. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne change rien...

Je suis un peu comme toi, et puis la compétition oblige (enfin obligeait...), j'ai toujours essayé de trouver mieux en termes de set-up à chaque run.
Je trouve que c'est une bonne philosophie, parce que même quand tu te planteras sur un réglage, tu auras appris quelque chose.

Après si on peut te sortir des réglages comme ça en te disant que ça marchera, c'est parce qu'on sait qu'il y a des set-up qui ne seront pas forcément les plus efficaces mais qui passeront partout et que la voiture sera agréable à piloter.
Par exemple pour les amortos, 8x1.3 ça marchera toujours pas trop mal si tu adaptes bien l'hydro...
Pareil pour les diffs, tu dis être en 5/7/3, c'est un classique qui marchera plutôt bien sur n'importe quel châssis.
Mais par exemple sur le même châssis que toi en thermique, en adaptant à mon pilotage, mon réglage de diff de base c'était 15/20/10....

Tout est question de ressenti... et de chrono par la suite OK!
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 13.02.2017, 18:49:00    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Carverne, c'est dommage je pense que les liens de ses images sont HS Embarassed
EDIT: Ah non j'ai trouvé sur le site!! J'vais lire ça!

Atomikcar, Ah ben oui un pas grand chose peu créer un sacré bordel... Laughing

Après perso je pense tourner toujours sur le même terrain, donc point de vu réglage je pense que ça se ressemblera. Je pense pas que je sois pointilleux au point de re-régler l'auto si c'est totalement sec, froid etc. J'aurais plus envie de trouver un truc passe partout.

Ben de toute manière si on se plante dans les réglages, on a plus à apprendre de nos erreurs donc faudra bien que ça arrive.

Voilà si par exemple on me conseil sur un truc assez passe partout/accessible, que je roule comme ça que je me dis "tiens il y a ça ça ça et ça qui me chagrine" c'est là qu'on pourrait se dire de pousser plus loin pour adapter à ma demande.

J'ai pris les pistons 8x1.3 avec les kits d'amortisseurs au final, j'ai envie d'y essayer (toujours dans ma quêtes d'essayer des choses xD) donc après j'aurais mon 500 au carré que j'ai pris chez Hobbytech.

15/20/10? C'est parce que c'est en thermique aussi non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 14.02.2017, 09:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais même en thermique ça dépend du pilote et du moteur... Certains vont trouver ça très dur, d'autres non...
Et tu as des pilotes qui roulent avec des huiles de diff aussi fluides que les tiennes en thermique.
Avant d'avoir le train à boules je roulais en 30/20/10 avec les étriers... Et sur mon JQ je mettais 12/8/3 ou 5, comme quoi ça dépend vraiment du châssis aussi !

Après comme je le disais ça restait une base, il m'arrivait de changer suivant la piste.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.02.2017, 12:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'reviens sur mon topic pour la discussion des tourelles sur le NXT RR car on dévie sur mon propre NXT... !

Okkkkkk! Donc en gros une comme ça passe sur le mien:
http://www.imodel.fr/support-damortisseur-arriere-5mm-pour-str8-t2-rtr-c2x14630607

Parce que bon, que genre si tu fais un truc violent que ça tord, c'est une chose, mais celle des NXT, sur le toit quel que sois la vitesse t'y a le droit c'est tordu.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 15.02.2017, 13:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour truggy celui-là OK!
Mais celui du nxt c'est identique en épaisseur .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.02.2017, 13:20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince...

Donc en fin de compte niveau tourelle on est vachement limité.
C'est marrant car d'aspect
http://www.imodel.fr/support-amortisseurs-arrieres-spirit-nxt-c2x19714303
http://www.imodel.fr/support-amortisseurs-avants-spirit-nxt-c2x19714295

J'trouve qu'on s'approche vraiment du truggy alors, plus que le STR8.


Faudrait que je m'en recommande une de tourelle d'ailleurs pour en avoir une en stock... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 15.02.2017, 13:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le pilotage qui fait tout Laughing
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.02.2017, 13:34:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça le problème pour l'instant faut que je fasse mon apprentissage de réussir à faire plusieurs tours sans finir sur le toit Laughing

Enfin, je serais pas optimiste ça irait mieux, mais le souci quand je suis pas optimiste je trouve ça va pas assez vite... Mr. Green C'est trop prudent c'est pas marrant! Mr. Green

Comme la première fois sur un circuit sur glace avec ma Sub... Au début c'est je fais attention à ma voiture.. Puis après "c'est pas vraiment drôle là je m'amuse pas..." puis après boh... Faut bien s'amuser Mr. Green bon elle elle a pas fini sur le toit quand même Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 15.02.2017, 14:03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que tu vises pas forcément la compet et le chrono, mais l'impression de vitesse est pas forcément réaliste...

Tu iras très souvent plus vite en soignant les trajo et les freinage qu'en attaquant à mort et en étant en travers partout.
Et je dis ça alors que j'ai un pilotage plutôt agressif !
Parfois quand on testait des réglages à l'entraînement, je changeais un truc avant d'aller faire un plein, et sur le podium j'avais l'impression d'aller plus vite. Au final mon mécano m'annonçait des temps au tour identiques voir moins bons...

Le seul juge c'est le chrono !
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.02.2017, 20:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien, c'est comme sur du 1/1.
Sur iRacing je me pétais la tête parterre à forcer à être agressif pour faire des chronos en qualif, mon meilleur tours a été je dirais... Pas en mode relax, mais en mode efficace sans attaqué, puis ben un record que j'ai jamais réussi à refaire... xD

J'ai reçu mes amortisseurs et mes pistons... Ben la qualité des pistons Kyosho est quand même autre chose... niveau finition c'est une bien plus jolie pièces!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 15.02.2017, 23:46:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hey dite voir... Que je fasse pas la connerie Laughing Je préfère demandé.



Ah ce beau piston Kyosho.. Je me dis qu'il a un sens logique... Very Happy Je dirais la partie plate côté ou y a la rondelle, pas côté écrou quoi... J'fais la connerie ou c'est bon? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 16.02.2017, 00:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Partie conique vers le bas côté rondelle OK!
Si tu as un pack noir et blanc, le noirs se mettent devant et blanc à l'arrière.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 16.02.2017, 07:06:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fais de demander ! Merci !
Y a plus cas maintenant... Wink
Non juste le noir, le blanc c'est le hobbytech livrer en plus c'était une photo à la base pour montrer à un pote ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 16.02.2017, 09:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Partie conique vers le bas ??? Mad

Quel c#$n je les ai mis vers le haut ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 16.02.2017, 09:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les montages piston conique se montent comme ça Question
Edit: c'est bien ça OK!


Montage tki4
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65943
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr4nciosa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2013
Messages: 696

MessagePosté le: 16.02.2017, 10:01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je viens de regarder le manuel, donc mes 4 pistons d'amortos sont a l'envers Mad Mad

Dernière édition par fr4nciosa le 16.02.2017, 15:00:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 16.02.2017, 10:12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin les pistons que tu avais sont ceux du RTR, les pistons Hobbytech pour les modèles compétitions sont mieux finis quand même.

Euh par contre je vois que tu as pris des pistons avec les trous obliques, c'est moins bien que les trous droit je trouve, ça verrouille plus... A toi de tester...
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 16.02.2017, 10:54:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà avec ces pistons le hobbytech va cracher le feu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 16.02.2017, 12:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ahaha comme quoi ça n'aurait pas servi qu'à moi ces histoires de sens de piston Laughing

Ah ben c'est un RTR surtout a 450€, c'est des pistons pour cette gamme de prix quoi! Dans tous les cas je regrette pas se buggy comment il est monté d'origine, je le trouve toujours vraiment très bon en rapport qualité/prix!

Oui je verrais bien à l'essai avec les trous obliques! Sinon je repasse une commande puis voilà Laughing Je me ferrais un avis la dessus ^^ Une pièce mal choisi reste toujours dans l'erreur qui fait apprendre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 16.02.2017, 20:04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre un peu de temps pour préparer mes amortisseurs au montage...

Ah ben... La oui, il y a de l'amortisseur... Laughing Bon par contre à voir sur le buggy l'avant me parais assez raide. Par contre à l'avant le piston monte pas à fond donc faut sois même ne pas remplir à fond?

En tout cas je sais pas ou il y a la différence, mais j'ai toujours eu un jeu sur l'amortisseur comme de l'air, qu'il fallait l'enfoncer un peu pour sentir la partie hydraulique agir... Ben là, pas de temps ça fonctionne direct. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.02.2017, 10:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
Par contre à l'avant le piston monte pas à fond donc faut sois même ne pas remplir à fond?


Tu veux dire que le piston ne remonte pas jusqu'en haut du corps comme à l'arrière ? En tout cas ça ne change rien au remplissage, il faut le remplir à fond.

Suby74 a écrit:
En tout cas je sais pas ou il y a la différence, mais j'ai toujours eu un jeu sur l'amortisseur comme de l'air, qu'il fallait l'enfoncer un peu pour sentir la partie hydraulique agir...


Cela arrive si il manque de l'huile, par exemple si tu as le piston pas complètement en bas du corps quand tu remplis et que tu ne le fais pas bouger dans le corps pour aider à enlever les bulles d'air avant de refermer.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 17.02.2017, 13:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le piston ne monte pas aussi haut à l'av qu'à l'arrière. Mais oui j'ai remplis à fond !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 17.02.2017, 13:51:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, et pas bien grave parce que le débattement est largement suffisant. Wink
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 18.02.2017, 12:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà... Petit NXT se retrouve avec quelque chose de correct! Cool

https://www.youtube.com/watch?v=tteb8qcD1Ls

Là il y a une partie mécanique (ressort) fonctionnel, mais... EN PLUS, une partie hydraulique fonctionnel Laughing

J'ai réglé les butées basse, pour l'avant j'ai pas eu beaucoup à faire d'ou le fait que ça avait pas trop fait la boucherie comme à l'arrière, j'ai vraiment fait bougé de très peu pour avoir à comprimé léger l'amortisseur pour le rentrer.
Par contre l'arrière, ha ouais, en fait limite la vis sortait un peu du bras, alors que là la tête est rentré dans le bras, du coup parfait.

Cette après midi je re-règle l'écart du moteur avec la couronne je mets du carrossage à l'arrière à en faire pâlir un mec qui fait du tuning Mr. Green et je pense que là, on vas déjà causer sur un terrain sympa!

J'ai bien mesuré l'assiette du véhicule roue posé après une compression, il est bien plongeant vers l'avant donc nikel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 5 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum