iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mon Hobbytech NXT EP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mon Hobbytech NXT EP Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 12.01.2017, 12:21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y a des clous de cochons par là Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 09.02.2017, 23:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, voulais avoir un avis... Qui j'pense serra pas du gros fiable je pense car faut y tester en vrai... Mais je connais pas vraiment du monde de compétent à se niveau... Very Happy

J'ai remarqué que mon Buggy dans des enchaînements de petite bosse à tendance à sauter de l'arrière, et j'ai un effet vachement élastique je trouve.... J'ai des ressorts d'origine ou des rouges et c'est pareil. J'ai mi dans les deux extrêmes, le point d'ancrage le plus pret et le plus loin de la route pour durcir/ramollir, voir comment ça dit, c'est toujours élastique.

Pour donner une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=VLMRbO2MgPk

J'ai 500/500 dans les amortisseurs, et sur la vidéo que ça sois l'av ou l'arrière, point d'ancrage le plus proche des rouges (le plus rigide) et l'amortisseur le plus droit (le plus rigide). pour les (...) je suppose que c'est comme ça en fait.

C'est normal que ça descende si facilement et que ça monte si fort? Surtout que je lisais que normalement souvent il y a de l'huile plus fluide que ça, et moi j'ai déjà l'impression que ça fonctionne avec un ressort qui vas bien, mais un amortisseur qui pompe... Et j'sais que sur le circuit ça tapait bien fort mon châssis quand je prenais un saut... ça me perturbe un peu.

Quand j'vois une vidéo slow motion de se Losi:
https://www.youtube.com/watch?v=gdh10k5d2kE

ça me parais tellement mieux suspension, moi en slow motion se qu'il fait il claque le cul parterre sans arrêt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.02.2017, 23:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

cela donne l'impression qu'il n'y a pas d'huile. Question

il ne fuit pas tes amortisseurs? tu as devisé le bouchon pour voir le niveau d'huile?

Tu as peut être un souci au niveau des pistons.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 09.02.2017, 23:45:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui j'ai cette impression....

Oui les amortisseurs sont remplis... Je vois bien les pistons se déplacés quand c'est ouvert.... Fin, j'comprends pas, pour moi j'ai l'impression que seul mes ressorts travail... C'est la même huile que devant, et devant ça se comporte nikel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.02.2017, 23:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

les pistons n'ont pas de jeux avec le corps de l'amortisseur defois?
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 00:00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pas, demain soir je vais roulé un peu avec et ce WE j'y re regarderais plus en détail.

Mais par contre, je viens de penser un truc con, il me semble.... Que j'ai 4 trous dans les pistons, sur une vu de la notice, j'en vois deux... Et me semble qu'il a toujours été comme ça. J'affirme pas, faut que je re démonte, mais ça serait une bonne blague si c'est ça. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 10.02.2017, 00:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut effectivement verifie tout ça, piston et presence d'huile. Ca semble bien souple et remonter bien vite Surprised apres que ça tape à la reception n'est pas anormal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 07:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

Piston 4 trous d'origine OK!
Tu as changer l'huile par 500 x4 c'est très bien.
Tu as remonté la tige amortos à fond à l'a fermeture des bouchons ?
Au vu de l'effet , je dirais que tu a fermé tes amortos tige en bas Wink
Ou membranes qui merde, percée...
Regardes tout ça.
Tu as laisser l'air dans l'huile se dissiper ?
En mettant l'huile, tu a bougé les pistons pour que l'air du bas remonte?
C'est depuis que tu as changé l'huile que ca merdouille ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
point d'ancrage le plus proche des rouges (le plus rigide) et l'amortisseur le plus droit (le plus rigide). pour les (...) je suppose que c'est comme ça en fait.


J'ai pas compris l'histoire des points d'ancrage proches des rouges... Si tu parles des ressorts, les noirs sont de mémoire plus durs que les rouges, ensuite il y a les blancs et encore plus mous les jaunes.

Sinon l'amortisseur le plus vertical n'est pas le plus dur. En fait si on fait de gros raccourcis, plus tu couches ton amortisseur plus tu le durcis.
Sur le triangle c'est facile à comprendre, c'est une histoire de bras de levier, sur le support d'amortos c'est plutôt lié à la manière dont travaille l'amortisseur.

Tu dis que tes pistons 4 trous n'en auraient peut-être que 2, mais dans ce cas l'effet serait à l'inverse de la pompe à vélo qu'on voit sur ta vidéo...
Pareil quand Freddy parle du rebond (le fait de refermer l'amortisseur avec le piston en bas ou en haut), l'effet ne serait pas aussi radical !
Pour les bulles d'air aussi je ne pense pas, les amortisseurs n'auraient pas un comportement constant sur la totalité de leur course mais ça ne ferait pas ce qu'on voit.
Donc, pistons de 4 trous ok, mais 4 trous de quel diamètre ?
Question bête : es-tu sûr de ne pas t'être trompé d'huile quand tu as rempli tes amortisseurs ? Est-ce que tu n'en a pas oublié un ?
Si tu démonte tes amortisseurs, que tu enlève les ressorts, quelle différence ressens-tu entre les avants et les arrières en les faisant travailler ?
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du 4x1,5 sur rtr OK!
Je pense à un mauvais remplissage avec tige en bas Wink
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:31:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'effet ne serait pas aussi important, là on dirait qu'il a mis de la 200 !
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ça il dit bien de la 500 pourtant.
Exclus les ressorts déjà OK!
Donnes nous exactement la méthode employée au remplissage que tu as fais.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

freddy31 a écrit:
Piston 4 trous d'origine OK!
Tu as changer l'huile par 500 x4 c'est très bien.
Tu as remonté la tige amortos à fond à l'a fermeture des bouchons ?
Au vu de l'effet , je dirais que tu a fermé tes amortos tige en bas Wink
Ou membranes qui merde, percée...
Regardes tout ça.
Tu as laisser l'air dans l'huile se dissiper ?
En mettant l'huile, tu a bougé les pistons pour que l'air du bas remonte?
C'est depuis que tu as changé l'huile que ca merdouille ?


Je faisais des allé retour pour faire comme une purge, mais effectivement j'ai refermé tige en bas.

Quand j'ai changé d'huile, j'en ai mi au 3/4, fais plusieurs allé retour, remplis se coup si plus, et refais des allé retours, et tige en bas je l'ai fermé.

La membrane est bien présente, par contre je me rappel qu'à l'époque sur mes petites 1/10 la membrane je la mettais sur l'amortisseur, là elle reste das la partie vissé en haut... Pas sur le corps

À vrai dire je ne sais plus quand ça a commencé vraiment, je crois pas mais sans certitude, que neuf il était comme ça.

Alors après, j'aime bien comprendre... C'est quoi la différence entre fermé le bouchon avec la tige en haut ou en bas?

Atomikcar a écrit:
Suby74 a écrit:
point d'ancrage le plus proche des rouges (le plus rigide) et l'amortisseur le plus droit (le plus rigide). pour les (...) je suppose que c'est comme ça en fait.


J'ai pas compris l'histoire des points d'ancrage proches des rouges... Si tu parles des ressorts, les noirs sont de mémoire plus durs que les rouges, ensuite il y a les blancs et encore plus mous les jaunes.

Sinon l'amortisseur le plus vertical n'est pas le plus dur. En fait si on fait de gros raccourcis, plus tu couches ton amortisseur plus tu le durcis.
Sur le triangle c'est facile à comprendre, c'est une histoire de bras de levier, sur le support d'amortos c'est plutôt lié à la manière dont travaille l'amortisseur.

Tu dis que tes pistons 4 trous n'en auraient peut-être que 2, mais dans ce cas l'effet serait à l'inverse de la pompe à vélo qu'on voit sur ta vidéo...
Pareil quand Freddy parle du rebond (le fait de refermer l'amortisseur avec le piston en bas ou en haut), l'effet ne serait pas aussi radical !
Pour les bulles d'air aussi je ne pense pas, les amortisseurs n'auraient pas un comportement constant sur la totalité de leur course mais ça ne ferait pas ce qu'on voit.
Donc, pistons de 4 trous ok, mais 4 trous de quel diamètre ?
Question bête : es-tu sûr de ne pas t'être trompé d'huile quand tu as rempli tes amortisseurs ? Est-ce que tu n'en a pas oublié un ?
Si tu démonte tes amortisseurs, que tu enlève les ressorts, quelle différence ressens-tu entre les avants et les arrières en les faisant travailler ?


J'ai fais une faute, je voulais dire de la ROUE et pas rouge, qu'en gros mes points d'encrage d'amortisseur sont de façon à avoir l'amortisseur le plus proche de la roue et le plus droit possible.

L'huile il y en a dans les 4, j'ai sur les 4 la 500, si je me suis trompé j'aurais mi de la 3000 5000 ou 7000 xD Car j'ai pas autre chose que ces 4 huiles, donc si j'aurais mi une autre, j'aurais eu des suspensions UN PEU RAIDE. Very Happy à se niveau là, j'suis sur de se qu'il y a dedans.

Je vais voir pour démonter mes 4 amortisseurs demain sans doute pour comparer sans ressorts car je vois pas trop ou il y a une couille. à par si c'est le simple fait de refermé quand la tige est en bas, mais c'est se que j'ai fais sur les 4, et à l'avant le comportement est parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

Remplissage tige en bas et fermeture bouchon tige en en haut OK!
Si tu veux un chouïa de rebond, fermes tige en haut en laissant une marge de 5mm .
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 10.02.2017, 12:47:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir, mais techniquement ça change quoi en fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 12:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le retour tige amortos (rebond), si tu referme le bouchon tige en bas plus tu as un retour de tige et inversement OK!
Essais de refaire tige en haut tu verras que ca sera nickel .
Remplissage de l'huile au ras et tu fermes.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 13:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Problème trouvé... J'ai un jeu monstre dans la tige d'amortisseur... :/ Sur celui d'un pote qui a l'amortissement nikel, lui ça bouge pas. Moi la tige je la prends je la fais bougé...

Que dois-je prendre pour réparé ceci? Piston joint tout ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 13:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

????
C'est quoi le binz ?
Si ça bouge , c'est peut-être le nylstop sur le piston qui est dévissé ou pas du tout vissé Laughing
Tu n'a pas de fuite au niveau de l'amortisseur ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 13:58:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune fuite. Wink
Je retourne bossé se soir j'up un vidéo mais j'ai du jeux dans l'axe des 2 amortisseurs arrières à savoir que j'ai déjà pété à l'arrière ça ma déboité un bras donc est ce que ça a foutu tous de travers...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 10.02.2017, 14:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal que la membrane soit dans le bouchon, il peut arriver que quand tu as fait tes amortisseurs sans rebond et que tu les ouvre avec la tige en bas, elle reste collée au corps. Mais sinon c'est normal qu'elle se maintienne dans le bouchon.

Le rebond, c'est un réglage assez... fin. Je veux dire qu'il faut déjà un certain niveau de pilotage pour sentir la différence, et même quand on la sent ça fait pas une différence énormissime... Bref faut pas non plus se manger le cerveau avec le rebond.
En fait le principe du rebond c'est que le corps ayant un certain volume, quand tu le referme si le piston est en haut ton volume d'huile correspondra au volume du corps moins le volume du piston et celui de la tige entière. Si quand tu le referme le piston est en bas ton volume d'huile correspondra au volume du corps moins le volume du piston seul (grosso modo). Donc en définitif quand tu mets du rebond (piston en bas), tu mets plus d'huile.
Donc la conséquence c'est que quand ton amortisseur se comprime, l'huile va pousser plus fort sur la membrane qui sert à maintenir le volume constant dans l'amortisseur et en réaction l'amortisseur se détend plus "vite" et la tige ressort plus loin. Un genre d'effet ressort si tu préfère.

De base je mets un peu de rebond sur les 4 amortisseurs (je referme avec la tige qui dépasse de 10 à 15 mm) et si je suis sur une piste avec beaucoup de jumps et que la voiture a du mal sur les appels, j'augmente le rebond à l'avant.
Mais franchement c'est pas non plus le jour et la nuit, c'est plus efficace de monter en ressorts.

Pour revenir à ton problème, si c'était les joints tu aurais des fuites mais ça ne peut pas faire de mal de les changer.
Essaye avec des pistons neufs si le problème de vient pas du fait qu'il soit dévissé.
Si après tout ça tu as encore du jeu, c'est que tes corps d'amortisseurs sont usés.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 10.02.2017, 14:17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suby74 a écrit:
Aucune fuite. Wink
Je retourne bossé se soir j'up un vidéo mais j'ai du jeux dans l'axe des 2 amortisseurs arrières à savoir que j'ai déjà pété à l'arrière ça ma déboité un bras donc est ce que ça a foutu tous de travers...


Ce serait étonnant, ça peut arriver d'abimer le corps mais la tige serait tordue aussi et ça fuirait.
_________________
JQ - AKA - PICCO - MERLIN FUEL - SAVOX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 14:22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement ! Atomikcar à bien résumé le problème OK!
Beaucoup de rebond c'est surtout pour un passage facile sur les trous et aussi en début de jump si piste défoncee.
Reste à toi de vérifier ton montage OK!
Si tu as un peu de frein filet, mets une lichtouille sur le nylstop du piston .
Mais un nylstop ne se dévisse pas normalement.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 14:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/CEHMrL1nJLg

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 10.02.2017, 14:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvres le c'est le seul moyen de voir le problème.
Fais une photo du piston et aussi des joints corps amortos .
Tu as du jeu à moitié tige ?
Regardes si tu as la rondelle sous le piston comme sur la photo.
Les bagues plastique sur corps amortos ne sont pas ovales par hasard ?


_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 10.02.2017, 20:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je faisais le jeu dans la vidéo, c'était tout en bas. Mais j'ai essayé haut en bas je retrouve toujours du jeu peut être différent mais sans certitude.

Je vais voir pour foutre à oilp les 2 amortisseurs arrières demain si j'ai la motive... Me suis bloqué au boulot demain osthéo j'tir un peu la gueule... Laughing Mais la curiosité de savoir se qui se passe j'pense que j'irais démonté quand même tout ça! Embarassed Car je suis franchement curieux... Je posterais des photos. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.02.2017, 14:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bilan du démontage.
Voilà le jeu vu de l'intérieur:
https://www.youtube.com/watch?v=d_ti-k0kDL4

L'intérieur du corps me semble correct, mais est-ce normal dans le fond?



Bon par contre le piston......




Je suis embêté parce que j'ai la ref du piston (HT-598121) et... Je ne la trouve nul par même sur imodel... J'ai une solution ou je dois me payer un kit complet de suspension? Neutral
Ou est ce qu'il y a un kit complet joints/pistons/rondelles pour refaire un amortisseur propre... Car là effectivement, l'huile passait pas dans les trous. Confused Mais je me demande pourquoi ça c'est bouffé comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
perche
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2013
Messages: 997

MessagePosté le: 11.02.2017, 14:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouai tu m'etonne que ça marchait moins bien, Prends des pistons d'autres marques, c'est quoi comme diametre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 14:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

HT-585007

Pistons rtr, 2 trous ou 4 je ne sais plus..
Par contre le corps à morflé.
Envoi un mp à imodel avec les photos OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34


Dernière édition par freddy31
Modérateur le 11.02.2017, 15:17:59; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suby74
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/10/2016
Messages: 385

MessagePosté le: 11.02.2017, 15:00:38    Sujet du message: Répondre en citant

2 vu la photo.
Mais c'est marqué pour STR8, c'était déjà équipé en big bore 16mm?

Dans l'immédiat j'ai aucune fuite, pas besoin de prendre de joints?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 11.02.2017, 15:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

Str8 Spirit rtr et nxt c'est les mêmes amortos .
J'ai édité mon post au dessus.
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 3 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum