iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG FFVRC février 2017
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG FFVRC février 2017 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.02.2017, 09:16:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour les 5000€ d'henry-lorient j'avoue pas comprendre, du moins j'en ai pas entendu parler au CD

mais si le but est d'économiser de l'argent pour le rendre aux ligues, a la com .... comme je l'ai évoquer avant on peut en trouver facilement en arrêtant les dépenses inutiles et hors sujet et en réformant le CD.

Exemple, sur certains sujets "administratif" est il utile de faire déplacer l'ensemble du CD ? ( cela représente une bonne partie des réunions )

Les règlements ne serait il pas plus efficace et économique d'en débattre hors CD avec les outils modernes que nous offre le web ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 01.02.2017, 12:31:48    Sujet du message: Répondre en citant

De souvenir, l'AG annuelle coûte presque 30k€... Il y a de quoi économiser aussi...
Arrow
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 01.02.2017, 21:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

henry-lorient a écrit:
Je te contact ce soir si tu désire....


ça serait bien de l'expliquer à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaodas
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 16

MessagePosté le: 01.02.2017, 23:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les 5000€ d'henry-lorient j'avoue pas comprendre, du moins j'en ai pas entendu parler au CD


Je crois que tu étais absent ce jour là.
C'est moi qui en ai parlé, mais surtout qui ai fait rappeler le dossier qui avait été envoyé quelques temps auparavant par mon président de ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 01.02.2017, 23:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de quoi là?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
assoelectro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 322

MessagePosté le: 02.02.2017, 17:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci alien_life_form pour ces calculs et merci aussi a ded64 qui l'a fait par ligue
cela m'a donné l'idée de consulter autorc france 2016 pour mettre en face les pilotes par catégorie et leur représentativité à la fédération.

1/10 tt 1036 pilotes et 3 représentants
1/8 tt nitro 1225 pilotes et 4 représentants
1/8 bl 773 pilotes et 1 représentant
1/8 piste 484 pilotes et 3 à 4 représentants ( si on compte le président )
1/5 piste 407 pilotes et 3 représentants
piste électrique 373 pilotes et 1 représentant
piste 1/10 nitro 147 pilotes et 1 représentant
tt 1/5 47 pilotes et 1 représentant
moto 30 pilotes et 1 représentant
reste 3 membres comme le secrétaire et le trésorier sans catégories

les catégories vitesse c'est 1441 pilotes pour 9 à 10 membres
les catégories tt c'est 3081 pilotes pour 9 membres

ma question aux présidents de ligue. n'y a t'il pas des ajustement à faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 02.02.2017, 18:27:10    Sujet du message: Répondre en citant

marrant ca.... piste 1/5 :
407 pilotes , 3 representants et 7 manches de CF + CDF + coupe de noel.

quand nous en 1/10 piste , on essaye de réduire les couts en etant favorables a seulement 4 manches de CF pour remettre les ligues au coeur du systeme, eux il te collent une quenelle de 9 tranquille.
Tu m’étonnes que les ligues galerent a trouver des dates.

va comprendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 02.02.2017, 18:39:48    Sujet du message: Répondre en citant

snocyr a écrit:
marrant ca.... piste 1/5 :
407 pilotes , 3 representants et 7 manches de CF + CDF + coupe de noel.

quand nous en 1/10 piste , on essaye de réduire les couts en etant favorables a seulement 4 manches de CF pour remettre les ligues au coeur du systeme, eux il te collent une quenelle de 9 tranquille.
Tu m’étonnes que les ligues galerent a trouver des dates.

va comprendre


Ben oui c'est la raison pour laquelle il n'y a plus de P1/5 en ligue 16 cette année.
Et les pilotes 1/5 ne font plus que les CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.02.2017, 19:08:04    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai évoqué avant, avec le système d'élection actuel il est possible de se retrouver avec beaucoup de représentant pour des catégories à faible effectif et aucun représentant pour une catégorie importante

le brushless faut au moins 2 personnes
pour d'autres faut réduire, équilibrer et tenir compte du poids reel de la discipline.

et comme on connait pas les candidats ( une partie du CD doit le savoir ) c'est compliqué
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
snocyr
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/04/2011
Messages: 156

MessagePosté le: 02.02.2017, 19:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

je débarque, mais personnes n'a jamais proposé 4 ou 5 manches pour tout le monde, aux meme dates?
ca laisse plus de souplesse et de dates dispo pour les ligues et tout le monde est content !

en "deshabillant" certains CF, tu crées un besoin...une soif de roulage, qui se répercutera automatiquement en participation en ligues.

En italie il me semble qu'en piste ils n'ont que 3 manches nationales, le reste ce sont des ligues et des courses de marques ( mais qui sont accessible a tous)

c'est juste mon avis, j'ai pas tout feuilleté les multiples pages du sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 02.02.2017, 20:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le But est de ramener le plus de monde dans chaque discipline et et ça se défend
après il faut repartir au mieux nos représentants (Moyen Humain) par catégorie sachant que certains cumule des poste au sein comme président de ligue et autres


L'idée est de faire des économies d'échelle pour investir sur des opérations de com

Objectif : + de 10000 Adherents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaodas
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 16

MessagePosté le: 02.02.2017, 21:50:16    Sujet du message: Répondre en citant

assoelectro a écrit:
merci alien_life_form pour ces calculs et merci aussi a ded64 qui l'a fait par ligue
cela m'a donné l'idée de consulter autorc france 2016 pour mettre en face les pilotes par catégorie et leur représentativité à la fédération.

1/8 piste 484 pilotes et 3 à 4 représentants ( si on compte le président )


En 1/8eme piste, on ne compte plus le président, il existe UN seul et unique représentant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 03.02.2017, 01:37:26    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
snocyr a écrit:
marrant ca.... piste 1/5 :
407 pilotes , 3 representants et 7 manches de CF + CDF + coupe de noel.

quand nous en 1/10 piste , on essaye de réduire les couts en etant favorables a seulement 4 manches de CF pour remettre les ligues au coeur du systeme, eux il te collent une quenelle de 9 tranquille.
Tu m’étonnes que les ligues galerent a trouver des dates.

va comprendre


Ben oui c'est la raison pour laquelle il n'y a plus de P1/5 en ligue 16 cette année.
Et les pilotes 1/5 ne font plus que les CF.


Alors là tu vois je ne suis pas du tout persuader de ce que vous dites, je ne suis pas sur qu'il y ai un rapport entre le nombre de CF et la participation au ligue dans la catégorie 1/5ème et de plus en ligue 16

Je m'explique en analysant ces chiffres qui sont issu des valeurs nationales par catégorie en 1/5ème :



Donc si tu regardes sur la ligue 16 dans le tableau 1 vous avez 11 pilotes qui font du CF et quand tu regardes le classement de ligue vous 7 pilotes classé en FF dans lesquels figurent 2 pilotes FF qui n'ont participé qu'à 2 Cf et l'autre juste à la coupe de France qui s'est déroulée en ligue 16, le troisième effectivement n'est pas classé en ligue mais uniquement en Cf avec une participation à 5 manches + la coupe de France également, donc au final seulement 6 qui font le championnat de ligue uniquement
Ensuite sur le GT (nat et elite confondue)vous avez 4 pilotes classés au Cf dont 2 ne font pas de ligue et et les 2 autres on participé au championnat de ligue alors que 1 de ces 2 pilotes à fait les 5 manches et l'autre que la coupe de France et de noël.

En conclusion de ce que je viens vous démontrer ce n'est pas a cause des CF que vous n'avez plus de course 1/5 en 2017 mais bien à cause d'un nombre insuffisant de participants dans la catégorie car ce n'est pas avec 7 pilotes en FF et 4 en Gt que tu peux maintenir une course de ligue et même si tu rajoute les 3 pilotes qui ne font pas de ligue mais les CF tu te retrouves avec 14 pilotes FF,GT donc toujours insuffisant.

Alors si vous lis ce sujet en entier vous comprendrez que le problème n'est pas lié à la participation au CF, mais bien ailleurs!!!!!!
Et ce qui serait bien plus intéressant ce serait déjà d'avoir la répartitions des licences loisirs, ligue et nationale sur la ligue 16 et voir si il existe un vivier dans cette catégorie et comprendre alors pourquoi les pratiquants du 1/5 ne suivent pas le championnat de ligue???????

Pour ce qui est du nombre de course nationale en 1/5 ème, chaque catégorie fait son CF sur 5 manches que ce soit en FF, GT nat, Gt elite ou F1 après viennent la coupe de France donc là il n'y a aucune différence avec vous qui aviez 5 manches également plus la coupe, en 1/5 il y a juste la coupe de noël qui a lieu fin octobre ou début novembre et là non plus je ne pense pas que cela pose problème en ligue vue la date tardive!!!!!!!

Voilà pourquoi je dis qu'il faut absolument que quelqu'un à la fédé se charge de faire une étude approfondi des chiffres par catégories et disciplines car ce qui peut être vrai pour une discipline ne l'est peut être pas pour une autre....!!!!!! et ce qui est vrai pour la ligue 16 ne l'est peut être pas pour une autre!!!!!! à méditer!!!!!!

Mais déjà si chaque Président de ligue demande à ses Présidents de club de voir parmi leurs membres non compétiteur assidus le pourquoi de la chose cela serait déjà une bonne avancée..... Ensuite cela serait centralisé par les Présidents de ligue et ensuite une synthèse nationale pourra être faite et transmise à la fédé pour trouver les solutions qui s'imposent.

Pour ce qui est de la difficulté des calendrier de ligue il y a un autre problème, dans chaque discipline tu as un Cf par mois en pleine période (Mars, Avril, Mai, Juin, Septembre) et déjà en septembre sur certains Cf le taux de participation est faible car le titre est déjà joué donc moins de personne, passer 5 à 4 ne changera rien à cet état d'esprit chez les pilotes.....

Ensuite 1 Cf par mois cela veut dire 3 dimanches de libre pour les ligues en théorie mais là aussi il y a un hic, les pilotes qui font du Cf ne veulent pas rouler 1 semaine avant un Cf et pas la semaine suivant un Cf donc au final il ne reste que 1 dimanche pour organiser une course dans la ligue.... Mais là encore je pense que c'est un faut problème comme je l'ai mis dans un message précédent quand tu regardes le nombre de compétiteurs assidus ne représente que 15%, ceux là même que tu retrouves en Cf, ce qui veut dire que les ligues pourraient très bien vivre avec les 85% restant qui ne participent pas au CF mais qui à l'heure actuelle ne fréquentent pas ou très peu les ligues, c'est là qu'il faut trouver les réponses......

Désolé parfois d'être un peu long dans mes explications mais ce problème ne peut pas se résumer en 1 ou 2 vérités sans fondements ou sur des affirmations qui ne concerne que la partie visible et encore de l'iceberg sans regarder la partie immergée qui elle cache une montagne!!!!!!

Modélistiquement
Jean Luc BLIN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 03.02.2017, 04:45:54    Sujet du message: Répondre en citant

OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 03.02.2017, 07:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

il serait bon d'avoir une analyse pour chaque discipline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 03.02.2017, 07:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que les licenciés lambda peuvent venir a cette AG ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rcvivi
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/11/2004
Messages: 615

MessagePosté le: 03.02.2017, 09:30:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question bête ... pourquoi à tout prix vouloir atteindre 10000 licenciés ?
Occupons nous d'abord des présents, et avec des nouveautés et améliorations, ne viendront-ils pas d'eux mêmes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 03.02.2017, 09:44:08    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
il serait bon d'avoir une analyse pour chaque discipline


C'est ce que propose Jluc89 :

"Voilà pourquoi je dis qu'il faut absolument que quelqu'un à la fédé se charge de faire une étude approfondi des chiffres par catégories et disciplines car ce qui peut être vrai pour une discipline ne l'est peut être pas pour une autre....!!!!!! et ce qui est vrai pour la ligue 16 ne l'est peut être pas pour une autre!!!!!! à méditer!!!!!! "

Et s'il y avait moins de catégories, sous-catégories, etc, ce serait plus simple....

Nous avons connu dans le temps une catégorie "dragster", avec son réglement officiel, une catégorie "Mini-Cooper 1/10 th" (pratiquement course de marque reconnue par la Fédé) , etc.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.02.2017, 11:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

klaodas a écrit:
assoelectro a écrit:
merci alien_life_form pour ces calculs et merci aussi a ded64 qui l'a fait par ligue
cela m'a donné l'idée de consulter autorc france 2016 pour mettre en face les pilotes par catégorie et leur représentativité à la fédération.

1/8 piste 484 pilotes et 3 à 4 représentants ( si on compte le président )


En 1/8eme piste, on ne compte plus le président, il existe UN seul et unique représentant.


Claude, je suppose qu'il parle de l'origine des représentants et dans le 1/8 piste y'a aussi le classique et Guillaume qui est le vice président de la catégorie avec le 1/10.

484 c'est en additionnant toutes les catégories 1/8 piste

Qui viennent du 1/8 piste il y a Philippe, Jean François, Didier.

Claude me rectifia si je dis une bêtise mais lui vient du 1/5 piste et a accepté de prendre ce poste car il n'y avait pas de candidat venu de la catégorie. Bref, heureusement qu'il était là OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.02.2017, 11:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

rcvivi a écrit:
Question bête ... pourquoi à tout prix vouloir atteindre 10000 licenciés ?
Occupons nous d'abord des présents, et avec des nouveautés et améliorations, ne viendront-ils pas d'eux mêmes ?


L'objectif n'est plus d'actualité .... c'est mort
Ou alors faut changer radicalement le projet et les priorités
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.02.2017, 11:28:11    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
il serait bon d'avoir une analyse pour chaque discipline


tous les ans tu as un rapport de discipline qui est publié
Je viens d'envoyer le mien, j'attendais le résultats des inscriptions à Reims OK!

J'avoue que c'est plus agréable d'en faire un quand les chiffres sont bons, voir très bons. Laughing Le BL va bien même si c'est largement perfectible et la catégorie permet globalement d'afficher des résultats pas trop mauvais.

Comme catégorie unique elle se place à la seconde place niveau participation derrière le TT nitro. Pour une nouvelle catégorie qui fut pas toujours la bienvenue, qui n'a pas eu un gros soutien des distributeurs qui pour la plupart n'y croyaient pas ... c'est pas trop mal
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ROOMYBOSS
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2012
Messages: 150

MessagePosté le: 03.02.2017, 15:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde a l'air d'accord que LE problème de participation aux courses de ligues est d'autoriser les CF sans qualifications aux championnats de ligue. Dans quel autre sport l'accès au CF se fait sans sélection ?? Shocked Shocked

Alors pourquoi cela ne se met pas en place ? Peut être organiser un referendum en posant la question à chaque licencié par l'envoi d'un mail.

Pour ouvrir à tout le monde il reste la coupe de France... Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 03.02.2017, 18:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:

Alors là tu vois je ne suis pas du tout persuader de ce que vous dites, je ne suis pas sur qu'il y ai un rapport entre le nombre de CF et la participation au ligue dans la catégorie 1/5ème et de plus en ligue 16



Là tu prends les chiffres 2016 ou le 1/5 était déjà en chute libre d'où l'arrêt.
En 2015 lors des courses de Ligue on avait entre 10 et 20 pilotes par manches donc c'était jouable.
Ce que je dit c'est qu'en 2017 beaucoup reviennent en 1/5 et uniquement en CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jluc89
Présidents

Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/05/2014
Messages: 238

MessagePosté le: 03.02.2017, 21:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Jluc89 a écrit:

Alors là tu vois je ne suis pas du tout persuader de ce que vous dites, je ne suis pas sur qu'il y ai un rapport entre le nombre de CF et la participation au ligue dans la catégorie 1/5ème et de plus en ligue 16



Là tu prends les chiffres 2016 ou le 1/5 était déjà en chute libre d'où l'arrêt.
En 2015 lors des courses de Ligue on avait entre 10 et 20 pilotes par manches donc c'était jouable.
Ce que je dit c'est qu'en 2017 beaucoup reviennent en 1/5 et uniquement en CF.


ok alors c'est bien ce que l'on dit il faut remettre en place le passage par les ligues pour l'accès au CF

Mais cela pause aussi la question de la raison de ces pilotes qui reviennent en 1/5 pour faire juste du CF??????

a+
jluc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 03.02.2017, 21:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

ROOMYBOSS a écrit:
tout le monde a l'air d'accord que LE problème de participation aux courses de ligues est d'autoriser les CF sans qualifications aux championnats de ligue. Dans quel autre sport l'accès au CF se fait sans sélection ?? Shocked Shocked

Alors pourquoi cela ne se met pas en place ? Peut être organiser un referendum en posant la question à chaque licencié par l'envoi d'un mail.

Pour ouvrir à tout le monde il reste la coupe de France... Smile Smile


Pas besoin de référendum, il arrive un moment où tu prends la décision et tu fais un 49.3... pénétration en force Mr. Green

Comme tu l'as dit, où ca c'est vu que tu fais un championnat élite sans prouver ta valeur en ligue... il serait bien de ne faire que 3 CF... après les congés estivaux, sélections basées sur les résultats des championnats de ligues.. en fin de saison, moins de course de ligue obligatoire pour laisser la place au CF Nitro et Brushless et voilà.
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 03.02.2017, 21:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jluc89 a écrit:
linker a écrit:
Jluc89 a écrit:

Alors là tu vois je ne suis pas du tout persuader de ce que vous dites, je ne suis pas sur qu'il y ai un rapport entre le nombre de CF et la participation au ligue dans la catégorie 1/5ème et de plus en ligue 16



Là tu prends les chiffres 2016 ou le 1/5 était déjà en chute libre d'où l'arrêt.
En 2015 lors des courses de Ligue on avait entre 10 et 20 pilotes par manches donc c'était jouable.
Ce que je dit c'est qu'en 2017 beaucoup reviennent en 1/5 et uniquement en CF.


ok alors c'est bien ce que l'on dit il faut remettre en place le passage par les ligues pour l'accès au CF

Mais cela pause aussi la question de la raison de ces pilotes qui reviennent en 1/5 pour faire juste du CF??????

a+
jluc


Cela doit faire 2 ans que je dit que c'est inadmissible de faire des CF sans passer par les courses de ligues.

Pourquoi les pilotes préfèrent faire des CF ? ben c'est simple, c'est pour flatter son ego : Cela fait mieux de dire que l'on fait un CF même en finissant dernier que faire une course de ligue. L'effet "groupies" également pour ce dire que l'on a fait la même course que certains top pilotes.

Déjà ne faire plus qu'un CF dans toutes les catégories, supprimer O/P pour éviter des pseudos courses avec des qualifications inutiles.
Les x premiers (pourcentage en fonction du nombre de classés) ont le droit de faire des CF pour l'année suivante. Et interdire toute dérogation (je n'ai vu aucune dérogation refusé même pour des pilotes qui n'ont jamais fait une course de ligue). Si on fait cela, vous verrez des top pilotes présent sur les courses de ligues au grand bonheur des pratiquants.
Et du coup les courses de marques et autres courses publicitaires auront beaucoup moins d'interet.

En fait c'est juste des choses qui me semblent logique, mais bon voilà quoi Confused

Somme toute des choses classiques qui se font partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 03.02.2017, 22:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon linker tu est mon Martin lutherKing fait gaff il a fini dans une caisse en sapin ....
C'est que en plus je pence que tu a raison sur les grandes ligne.
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 03.02.2017, 22:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que chewie ! Linker président ! Ah mince tu l'es déjà Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 03.02.2017, 22:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

djay a écrit:
henry-lorient a écrit:
Je te contact ce soir si tu désire....


ça serait bien de l'expliquer à tous.


a priori, guignol de base on peut pas savoir .....

bref.

Pour linker.

Ok de passer par les courses de ligues. Mais le pb est le nombre de courses sur l'année. et tout depend de ta ligue.

Selon les ligues beaucoup de courses, d'autres beaucoup moins. Donc cela implique une fidelité compliquée si tu fais en plus les CF.

Donc une solution => faire moins de CF. Cela réglerai le pb de calendrier, de besoin de club pour les CF etc etc.

Mais comme on est jamais entendu ou pris pour des neuneu car pas dans le sens de certains bah voila....

Bref j’arrête de m'agacer car je le répète.... on perd notre temps en palabre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 03.02.2017, 22:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit djay...
Début de saison ligue, pas de limite de courses, pas de minimum, c'est comme le peux la ligue et les clubs. ... en été, ta position en ligue vaut sélection pour les CF.
A la rentrée, priorité aux CF avec 3 courses, et pas beaucoup de ligues. Les sélectionnés finissent la saison sur les CF, les pas sélectionnés terminent en ligue

OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 8 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum