iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retour sur vos AG de ligues 2016
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retour sur vos AG de ligues 2016
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.12.2016, 21:01:26    Sujet du message: Retour sur vos AG de ligues 2016 Répondre en citant

J'ai participé ce matin à l'AG de la ligue 13.

Je vous propose de partager ensemble nos retours sur ces AG afin de pouvoir se faire idée sur la bonne santé ou non de nos ligues Idea Si les réunions se passent bien, s'il y a du renouvellement et si on trouve facilement des volontaires pour intégrer les bureaux, si les classements ont bien fait dans toutes les catégories, si les effectifs sont en hausse ou pas, la participation en course, les catégories qui vont bien ( ou pas ) ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 04.12.2016, 21:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les infos sur l'AG Ligue 16 de ce jour sur le site de la ligue
Pv de l'ag dispo ainsi que le calendrier 2017
A noter qu'il est possible qq erreurs, suis naze donc possibilité de coquilles qui seront corrigés dés que possible.

http://www.ligue16.hol.es/

Sinon la ligue 16 se porte bien (en augmentation de licence) du a des clubs très dynamique et qui vont toujours de l'avant (et qui en crois encore Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 00:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu le compte rendu et aussi découvert le site OK! du beau boulot Bravo!

c'est détaillé, y'a beaucoup d'infos et les responsables de catégories semblent bien impliqués, surement une des raisons qui explique l'évolution favorable du nombre de licences en ligue 16 Smile bravo président Bravo!

j'ai bien aimé cette phrase Idea

Egalement, il me semble complétement anormal que des pilotes peuvent débuter directement en CF sans passer par la case ligue. Il suffit de demander une dérogation qui est toujours obtenu. Il me semble indispensable que tous les pilotes (surtout les « top » pilotes pour montrer l’exemple) participent aux courses de ligue. Je pense qu’il en va de la survie de notre loisir.

Là suis tout a fait ok avec toi. J'ai essayé de défendre ce point de vu qui me semble pourtant logique sans succès ... Je proposais que pour avoir le droit de participer à un CF faut au moins avoir participé a son championnat de ligue. On marche un peu sur la tête ....

Par contre sur les nouvelles "catégories" le texte peut induire en erreur car c'est une explication un peu simpliste pour certaines : truggy c'est amicale et au choix des clubs, juste un bonus s'ils le souhaitent - le rg c'est pas imposé par les distributeurs, c'est plutot une demande de l'efra car la catégorie est reconnue et va avoir son championnat d'europe - pour le 235 c'est juste amicale
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 05.12.2016, 07:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ligue 01 voici ce que j'ai retenu

- au global une baisse significative des licenciés (j'ai pas les chiffres exacts) quasiment tous les clubs sont concernés

- pour la participation sur les courses en TT 1/8 ca reste stable en promo ca monte en bl et ca baisse en open ( j'ai pas trouvé les resultats définitifs)
apparement ca baisse en piste .... a confirmer

- changement de bureau à la ligue 01 après 12 ans Patrick Thioux passe la main
president : jean luc blin
tresorier: Loic Civy
sécrétaire: sandrine monehaie

les responsables classements changent aussi: Philippe Navarre, Andre Gavazzi, Yoann Bukowski

voilà
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 08:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci dédé OK!

il sera très intéressant quand ce sera disponible d'avoir les chiffres détaillé par ligue et catégories
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2016, 12:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
j'ai lu le compte rendu et aussi découvert le site OK! du beau boulot Bravo!

c'est détaillé, y'a beaucoup d'infos et les responsables de catégories semblent bien impliqués, surement une des raisons qui explique l'évolution favorable du nombre de licences en ligue 16 Smile bravo président Bravo!

j'ai bien aimé cette phrase Idea

Egalement, il me semble complétement anormal que des pilotes peuvent débuter directement en CF sans passer par la case ligue. Il suffit de demander une dérogation qui est toujours obtenu. Il me semble indispensable que tous les pilotes (surtout les « top » pilotes pour montrer l’exemple) participent aux courses de ligue. Je pense qu’il en va de la survie de notre loisir.

Là suis tout a fait ok avec toi. J'ai essayé de défendre ce point de vu qui me semble pourtant logique sans succès ... Je proposais que pour avoir le droit de participer à un CF faut au moins avoir participé a son championnat de ligue. On marche un peu sur la tête ....

Par contre sur les nouvelles "catégories" le texte peut induire en erreur car c'est une explication un peu simpliste pour certaines : truggy c'est amicale et au choix des clubs, juste un bonus s'ils le souhaitent - le rg c'est pas imposé par les distributeurs, c'est plutot une demande de l'efra car la catégorie est reconnue et va avoir son championnat d'europe - pour le 235 c'est juste amicale


La ligue 16 (les clubs) continue de croire en l'autoRC. Je regrette simplement que la ligue fasse avec peu de moyens.
Les membres dirigeants des clubs/ligue 16 sont encore motivés (la plupart...).
A noter que l'on a élu un nouveau membre au CD de la Ligue 16 (Mme LESSART bien connu des pistards) qui s'occupera de la communication et qui a déjà fait beaucoup.
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2016, 12:27:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Egalement, il me semble complétement anormal que des pilotes peuvent débuter directement en CF sans passer par la case ligue. Il suffit de demander une dérogation qui est toujours obtenu. Il me semble indispensable que tous les pilotes (surtout les « top » pilotes pour montrer l’exemple) participent aux courses de ligue. Je pense qu’il en va de la survie de notre loisir.


Pour cela je suis completement ecoeuré que des dérogations soient aussi simple à obtenir (en même temps quand il y a 9 manches nationales dans une catégorie, je ne voit pas comment organisé des courses de ligue dans cette catégorie).
Il y aussi les pilotes qui ne font qu'une course de ligue pour avoir le droit de faire du CF.
Oui on marche sur la tête et cela continue (désespérant).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 12:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas sure que dans le reglement actuel, qu'un pilote soit obligé de faire au moins une ligue pour faire un cf. je connais des cas en tt qui font que du cf
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2016, 12:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
suis pas sure que dans le reglement actuel, qu'un pilote soit obligé de faire au moins une ligue pour faire un cf. je connais des cas en tt qui font que du cf


Théoriquement si. Cela avait été "imposé" (il y a qq années mais suivi de rien).
D'où la phrase dans le formulaire d'inscrpition :
"Pour participer au Championnat de France 2016, j’ai participé en 2015 au Championnat de Ligue N°_____ , dans la discipline_____ J’ai terminé à la ____ème place sur participants."

Mais jamais pris en compte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 15:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement c'est hélas pas appliqué, d’où le problème

en fait on favorise ainsi les cf au détriment des clubs qui font de la ligue
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
electroman
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 144

MessagePosté le: 05.12.2016, 15:23:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai assisté a l'ag de ma ligue et comme en 16 des plaintes aussi sur les calendriers, les reglements, le site ffvrc et un sentiment d'abandon des petits clubs. on nous a parlé de l'ag de la fédération au mois de février. que c'est les ligues qui votent pour élire le bureau de la fédération. c'est là que je comprends plus, si les ligues sont pas contentes, pourquoi élire ceux qui ne vous écoutent pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2016, 15:39:52    Sujet du message: Répondre en citant

electroman a écrit:
j'ai assisté a l'ag de ma ligue et comme en 16 des plaintes aussi sur les calendriers, les reglements, le site ffvrc et un sentiment d'abandon des petits clubs. on nous a parlé de l'ag de la fédération au mois de février. que c'est les ligues qui votent pour élire le bureau de la fédération. c'est là que je comprends plus, si les ligues sont pas contentes, pourquoi élire ceux qui ne vous écoutent pas ?


Les votes n'ont lieu qu'en fin de mandat. Donc 2017 oui est une grosse année de vote FFVRC.
Pour faire un parallèle avec la politique tu peux très bien avoir voté pour quelqu'un qui te promet plein de chose et qu'en faite ne tiens pas ses promesses (ou ne peut pas les tenir).
Faut reconnaître aussi qu'etre membre du CD FFVRC n'est pas une chose aisée et c'est compliqué surtout qu'il n'y quasiment que des bénévoles (1 seule personne salarié).
Mais il faut reconnaître que depuis 3 ans, c'est la bérézina dans les ligues/clubs.
Il y aussi le site FFVRC et essayez de trouver des infos, ce n'est pas simple et en plus il n'est pas à jour. Un exemple, le TT 1/8 le classement date du 30 Juin !! Et ce site coute très cher!
Et je parle pas du logiciel de classement qui a plus de 2 ans de retard etc...

Là aussi ou je suis très mécontent c'est que les questions de ligues ont été éclipsées l'année derniere donc impossible de s'exprimer. Je ne sais pas ce que cela sera cette année mais en 2016 clairement je regrette d'avoir fait le déplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 05.12.2016, 15:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours négatif jamais positif, c'est juste déprimant et démoralisant
Faut vraiment y croire pour rester à la fédé. Je dois être maso
Juste pour info le classement 1/8 TT est jour depuis bien longtemps.
Donc en plus de la critique systématique, ça tourne à l'acharnement gratuit

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2016, 16:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Deprimant de démaralisant cela l'est aussi pour les ligues (j'en sais qq chose) :


http://www.ffvrc.fr/fr/disciplines-tout-terrain/1-10-electrique-tout-terrain/177-classement/180-classements-nationales-2016.html -> PAs jour depuis la 2nd manche

http://www.ffvrc.fr/fr/disciplines-sur-piste/1-8-electrique-piste/129-classement.html
-> PAs de classement

etc....


On paye très cher un site qui n'est pas a jour !

Je peut comprendre que cela soit dépriment mais cela l'ai aussi pour la base, les clubs et les ligues.
Le nombre en chute de licencié est la meilleur confirmation, on peut parler de la conjoncture etc... mais c'est très loin d'expliquer tout.

Je suis désolé mais actuellement oui je suis très mécontent de la FFVRC ou j'ai l'impression que tout le monde se fout royalement des ligues et des courses de ligues donc moi aussi j'ai le droit de "déprimer".


Dernière édition par linker
Présidents le 10.12.2016, 11:13:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 05.12.2016, 17:25:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Marie mais sur le site les classement de' ligue ne sont pas à jour ils sont encore au mois de juin chez nous en ligue 14 en 4x2 promo c'est Franck Espitalier qui termine 1 er en 4x4 open c'est Jean Yves Sablayrolles et moi par exemple je finis 3 et non pas 5 comme indiqué actuellement sur le site.
Cette année c'est JB Bessac qui tenait le classement à jour et je le mettais sur rcmag
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 17:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé toutes les infos utiles mais je vais tenter de vous faire un rapide résumé de l'assemblée générale de la ligue 13.

Original, la réunion était organisée à Cournonsec ( proche de Montpellier ) dans une Pizzeria appartenant à un membre de la ligue OK! ( l'Atelier de la Pizza ) et on avait ensuite la possibilité de rester manger. Malheureusement je n'ai pas eu la possibilité de le faire et je le regrette. J'aurai ainsi eu l'occasion de découvrir les nouveaux responsables de ma ligue Sad

Quand je dis que je n'ai pas toutes les infos utiles, c'est qu'il me manque par exemple quelques noms. Je comptais les trouver sur le site de la ligue mais malheureusement il n'y en a pas, ce qui me semble un peu handicapant pour le développement de la 13.

A signaler la présence de Vincent Reynier qui est responsable du développement informatique a la FFVRC. Il était là pour répondre aux questions et pour prévoir une future formation pour la ligue.

Le président David Badrignans avec 11 ans de mandat ne se représentait pas. Comme c'est une petite ligue ( mais dans les grosses je suppose que c'est idem ) il n'y avait pas vraiment de candidat déclaré pour intégrer le bureau. Du coups c'est Bruno Guenescheau qui était le secrétaire qui devient président, le trésorier ne change pas et pour le poste de secrétaire c'est le responsable classements TT 1/8 qui le prend ( Patrick mais ensuite j'ai pas bien noté le nom, désolé ).

Ensuite pour le reste mes chiffres sont pas hyper précis mais en gros .....

On a eu les rapports de disciplines

Certaines catégories ont totalement disparu ( moto, TT 1/8 4x2, TT 1/5 )

Pour la piste 1/8 il n'y a aucun classement Shocked

Pour la piste 1/5 si j'ai bien compris c'est partiel

En 1/10 on a eu un véritable compte rendu et le bilan est pas très brillant avec beaucoup de courses de prévues ( 10 ) pour seulement une trentaine de classés en 4x2 et idem en 4x4 ( les mêmes parfois ). Et surtout un gros manque d'assiduité, beaucoup n'ont fait qu'une ou deux courses ( c'est un peu valable pour le tt 1/8 aussi )

En TT 1/8 on a eu un rapport complet et détaillé avec aussi quelques pistes pour essayer d'améliorer la fréquentation qui reste faible

en promo 31 classés en 2016 contre 52 en 2015. Forte baisse assez inquiétante car c'est l'avenir de la catégorie.
en open 25 classés, cela reste stable
en BL 61 classés en 2016 ( 49 en 2015 ), c'est la seule catégorie qui s'en sort bien.

A noter qu'il y a de gros clubs sur la ligue mais ils ne prennent qu'une seule course FFVRC en 2017. Sur la ligue 13 en TT 1/8 il y aura au moins 5 courses type GP qui elles rencontrent un gros succes.

Globalement baisse assez importante de participation sur les courses de ligue avec une moyenne vraiment basse.

Niveau licences par contre cela ne bouge pas trop

371 soit une baisse de 2%

Le trésorier a expliqué que les puces augmentaient de 10%

dans les 83€ si on passe par la ligue

Et la ligue va subventionner l'achat de puces qui seront proposées à 50€

Voilà en gros le résumé de cette réunion OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 17:32:14    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Désolé Marie mais sur le site les classement de' ligue ne sont pas à jour ils sont encore au mois de juin chez nous en ligue 14 en 4x2 promo c'est Franck Espitalier qui termine 1 er en 4x4 open c'est Jean Yves Sablayrolles et moi par exemple je finis 3 et non pas 5 comme indiqué actuellement sur le site.
Cette année c'est JB Bessac qui tenait le classement à jour et je le mettais sur rcmag


il y a aussi des problèmes du coté des ligues ( voir mon résumé sur la ligue 13 ) avec parfois l'absence de classement ou des problème de transmission des infos. c'est pas obligatoirement la ffvrc qui doit etre en cause
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 05.12.2016, 17:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Toujours négatif jamais positif, c'est juste déprimant et démoralisant
Faut vraiment y croire pour rester à la fédé. Je dois être maso
Juste pour info le classement 1/8 TT est jour depuis bien longtemps.
Donc en plus de la critique systématique, ça tourne à l'acharnement gratuit

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

À Noël je te fait passer un petit martinet et un masque en cuir
Jai sa en 15 et tout se passe bien mieux Laughing
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 05.12.2016, 18:04:41    Sujet du message: Répondre en citant

Y a incompréhension pour les puces.
Elles sont encore à 76 Euros si commande avant le 15/12
Je me suis empressé de passer la commande ce matin du coup pour la ligue

Sinon bien qu'il y eu Vincent avec vous, nous personne de la ffvrc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.12.2016, 18:35:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est en effet ce qu'a indiqué le trésorier
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.12.2016, 12:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://ligue3.org/News/CR%20AG%20du%2027%2011%202016.pdf

la ligue 3 Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum