iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseils et avis pour finaliser mon choix
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseils et avis pour finaliser mon choix
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 10.10.2016, 15:06:17    Sujet du message: Conseils et avis pour finaliser mon choix Répondre en citant

Bonjour,

nouveau sur ce forum, parisien, j'envisage de me mettre au TT 1/8 loisir dans un club pas trop loin de paris (rc94 -> j'y ai fait un tour ca semble sympa. club et circuit de le pin ???) avec un modèle brushless.
En regardant les modèles RTR, (pour un début en loisir ca me semble correct pour mon budget), 3 modèles semblent sortir du lot.

kyosho inferno mp9e


hobbytech spirit NXT


Serpent cobra 811 E sport


le spirit et le cobra contrairement au mp9 semble nécessiter deux accus pour tourner donc plus cher en terme d'achat d'accus...
kyosho semble un peu plus cher au niveau des pièces...

Ces trois marques sont elle bien distribuées pour les pièces détachées en cas de casse ou d'envie de faire évoluer le kit par la suite ?

Avec un accu lipo 2s 6000mah vous tenez combien de temps en moyenne ?

bref, pas mal de questions avant de finaliser mon choix, si vous avez des retours d'expérience sur la fiabilité ou si un modèle est plus facile à piloté ou je ne sais quoi d'autre, je suis preneur.
en tout cas les présentation de ces voitures lues ici ne me semble pas si mal en usage loisir je précise bien.


Merci pour votre aide.
Fabrice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruns
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/01/2015
Messages: 572
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10.10.2016, 16:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je partirais sur le Serpent. Marque fiable et très solide. Les plastiques entre autre sont réputés pour ça. Tu pourras facilement l'optionner avec les pièces des modèles supérieurs (811 be) ou si tu ne trouves pas de pièces. Plusieurs mag partenaires vendent les pièces détachées Serpent, et si ce n'est pas en stock, un coup de fil au mag et c'est commandé.
Quant au sujet du 2s ou 4s, le 2x2s est souvent MOINS cher que le 4s et a priori plus fiable aussi. 6000mah = environ 20min. d'autonomie selon ton moteur, ta façon de piloter et l'entretien du matos.
Point négatif, il est moins représenté en club que le Kyosho donc pour un dépannage de pièce sur place, c'est moins cool.
Voilà mon avis qui n'engage que moi Wink
@+
_________________
Serpent SRX8 - RC Concept - OS / SRX8e - Hobbywing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120250
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.10.2016, 18:03:12    Sujet du message: Re: Conseils et avis pour finaliser mon choix Répondre en citant

Fabrice75 a écrit:
Bonjour,

nouveau sur ce forum, parisien, j'envisage de me mettre au TT 1/8 loisir dans un club pas trop loin de paris (rc94 -> j'y ai fait un tour ca semble sympa. club et circuit de le pin ???) avec un modèle brushless.
En regardant les modèles RTR, (pour un début en loisir ca me semble correct pour mon budget), 3 modèles semblent sortir du lot.

kyosho inferno mp9e

hobbytech spirit NXT

Serpent cobra 811 E sport

J'aurai rajouté le Losi RTR qui est le top dans la catégorie car livré avec un bon équipement électronique

le spirit et le cobra contrairement au mp9 semble nécessiter deux accus pour tourner donc plus cher en terme d'achat d'accus...

2 accus 2S c'est pas plus chere qu'un 4S et c'est plus fiable.

kyosho semble un peu plus cher au niveau des pièces...

Ces trois marques sont elle bien distribuées pour les pièces détachées en cas de casse ou d'envie de faire évoluer le kit par la suite ?

Avec un accu lipo 2s 6000mah vous tenez combien de temps en moyenne ?

C'est des 1/8 donc en 4s ou 2x2s

bref, pas mal de questions avant de finaliser mon choix, si vous avez des retours d'expérience sur la fiabilité ou si un modèle est plus facile à piloté ou je ne sais quoi d'autre, je suis preneur.
en tout cas les présentation de ces voitures lues ici ne me semble pas si mal en usage loisir je précise bien.


Merci pour votre aide.
Fabrice.

_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 10.10.2016, 18:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

deja le mieux serait d'aller dans le club ou tu veux t'inscrire et de voir le materiel utilise car ca peut servir de ne pas etre le seul avec un modele de voiture

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120250
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.10.2016, 22:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on organise le championnat national BL depuis 4 ans, que pas mal de matos passe entre nos mains pour présentations, tests .... que sur les courses on fait beaucoup de photos, qu'on voit ce qui va, ce qui merde ... les pannes, les plaintes des pilotes sur le matos .... je vais essayer de compiler ces infos pour donner des conseils d'achats spécial "débutants" en BL Idea Smile

Pour conseiller un RTR je vais me limiter aux 2 voitures que l'on a vu se confronter avec succès aux caisses destinées d'origine à la compétition sur le championnat national. Si elles sont assez bonnes pour rouler en compétition c'est un gage de qualité de de minimum d'emmerdes pour une utilisation loisir Idea



Le Losi 3.0 RTR de Jean Christophe Sartel

Le plus performant me semble être le Losi RTR, il est assez performant de boite pour faire une finale A. C'est le plus chère ( dans les 580€ ) mais il est conçu sur une tres bonne base avec un combo de qualité et fiable ! Gros avantage le support du team pour ceux qui un jour souhaitent se lancer en compétition



Le Cobra RTR brushless de Cyril Bermudez finaliste A de la seconde manche du RCMBT 2014

Ensuite on retrouve le Cobra RTR qui lui aussi a fait des finales A en national. Moins répandu que le Losi cela reste un excellent RTR qui peut évoluer sans se ruiner car les options Serpent sont assez raisonnables niveau tarif. Les + : les dernières versions sont livrées avec une nouvelle radio programmable plus haut de gamme que sur les autres RTR et le combo doit etre d'origine Hobbywing donc fiable. A noter aussi qu'il existe en option un boitier de programmation. Un petit avantage aussi, la conception 2x2s ( je l'explique plus loin dans le choix des accus ). Par contre il est un peu plus complexe je trouve au niveau de l’implantation radio ( dans les 550€ )

Après pour les autres RTR on les a assez peu vu. Difficile dans ces conditions d'avoir vraiment un avis, une base de comparaison.

-------------------------------------------------------------------

Pour le choix des accus ...

C'est là qu'il faut pas se planter et faire n'importe quoi Idea

Avec l'expérience on constate que le meilleur choix niveau fiabilité, budget ... c'est le 2x2s

De nombreuses marques rencontrent des problèmes avec leurs 4s, surtout avec les câblages internes ( équilibrage ... ). En utilisant des 2s on évite en grande partie ces problèmes et de plus si un élément pose problème on ne perd pas tout ! Ces 2s sont aussi utilisables dans d'autres catégories ( SC, piste 1/8 BL .... ).

Faut pas se ruiner en accus "haut de gamme", c'est souvent avec ceux là qu'on est emmerdé Idea

On a testé et apprécié les 2s 8000 de chez RC Concept ( dans les 55€ ) et les 2s Vant 7600 ( dans les 52€ ).

Si vous comparé les prix avec les 4s c'est idem, avec la fiabilité en bonus OK!

En tout cas soyez vigilant car on est vite déçu si on se plante, des exemples j'en vois a chaque course !

----------------------------------------------------------------------

Pour le choix du combo .....

La aussi c'est comme pour les accus, faut faire simple et pas chère !
Beaucoup en débutant le BL pensent qu'en prenant des marques haut de gamme ( habitude du nitro souvent ... ) on aura le plus performant et le plus fiable. Je pense surtout qu'on aura une bonne chance d'avoir des emmerde et un bon argument par la suite pour dire que le BL c'est pas agréable et fiable.



Pour le contrôleur le meilleur choix me semble être le vénérable ( car c'est un ancêtre maintenant ) et fiable, pas chère .... Hobbywing 120 SCT étanche ( 75€ ). On le retrouve sous plusieurs marques et aussi sur les RTR Losi et Serpent.

Il existe en combo a 170€ avec boitier de programmation Idea



Plus récents et un peu plus gros on a le Max 8 qui lui aussi est proposé a des tarifs intéressant ( 180€ ) en version combo Idea c'est celui que je vais tester prochainement en truggy. Si le test est concluant vu son tarif ce sera vraiment le plus intéressant

Pour résumer faites simple ! Et évitez les contrôleurs "haut de gamme"

A titre d'exemple je vois beaucoup de pilotes utiliser et etre emmerdés avec des contrôleurs a 270€ ... Ce qui représente plus de 3 contrôleurs 120 SCT ....

Pour les moteurs le choix est plus vaste et y'a moins d'emmerde .... mais pas besoin de se ruiner non plus.

--------------------------------------------------------------------

Les chargeurs ....

Choix important car là aussi mais dans une moindre mesure y'a des produits qui peuvent poser quelques problèmes.

Y'en a qui ont un beau look ( rouge ... ) mais qui semble t'il posent problème ( peut être résolu maintenant ).

Perso j'utilise un Orion ADVANTAGE TOUCH DUO V-MAX 2x100W (12/220v) mais c'est 200€ ! Pas donné mais il est vraiment top

Faut prendre du 12/220 et avec 2 sorties minimum

Y'a des 4 sorties chez SKYRC pas trop chere mais niveau fiabilité faudrait plus de retours.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
koni
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/04/2016
Messages: 195
Localisation: ANGERS (49)

MessagePosté le: 10.10.2016, 23:51:42    Sujet du message: Re: Conseils et avis pour finaliser mon choix Répondre en citant

Tractoricou a écrit:




Plus récents et un peu plus gros on a le Max 8 qui lui aussi est proposé a des tarifs intéressant ( 180€ ) en version combo Idea c'est celui que je vais tester prochainement en truggy. Si le test est concluant vu son tarif ce sera vraiment le plus intéressant

.


si je peut juste me permettre d'intervenir sur le combo ezrun



j'en ai équipé ma voiture, etant moi meme debutant, la reputation d'hobbywing n'etant plus a faire je me suis pas cassé la téte.

ce combo est monté en 2x2s d'origine avec des prises DEAN femelle. Comme je voulais pas torcher le boulot des ingenieurs HW j'ai simplement rajouté des prises males DEAN en plus des prises PK qui equipait deja mes lipos..ce qui as eu pour effet lors de l'amicale des virade de me faire des mauvais contact au niveau des DEAN celle ci ne supportant pas apparemment les fortes demandes en courant et la chaleur ce jour la.

J'ai tout viré d'origine pour laisser le minimum de cable, tout est branché direct en PK et je refais le pont entre les deux accus a chaque changement.

Resultat lors de la course a corzé plus de soucis de mauvais contact, modif validé OK! Par contre en cas de pepin je ne sais pas pour la garantie si ca marchera Rolling Eyes





Fabrice75 a écrit:
Bonjour,

nouveau sur ce forum, parisien, j'envisage de me mettre au TT 1/8 loisir dans un club pas trop loin de paris (rc94 -> j'y ai fait un tour ca semble sympa. club et circuit de le pin ???) avec un modèle brushless.

bref, pas mal de questions avant de finaliser mon choix, si vous avez des retours d'expérience sur la fiabilité ou si un modèle est plus facile à piloté ou je ne sais quoi d'autre, je suis preneur.
en tout cas les présentation de ces voitures lues ici ne me semble pas si mal en usage loisir je précise bien.


Merci pour votre aide.
Fabrice.



Salut

bin j'ai été comme toi, je me suis deplacé au club et sur le circuit j'ai observé pas mal, demandé aussi, un chassis en particulier est bien représenté chez nous c'est le MUGEN. Alors oui c'est pas du RTR mais en cas de pepin tu est toujours presque sur de trouver quelqu'un pour te depanner et conseiller, c'est l'avantage de rouler avec un chassis bien representé dans les paddocks Wink



deplace toi a ton club, observe demande des renseignement sur les chassis qui tourne le plus par chez vous et fais ton choix, mieux vaut parfois une bonne occaz' en kit bien entretenu et sur lasquelle il faut juste rajouter deux/trois petites choses plutot qu'un RTR neuf moins qualitatif et qui peut se reveler au final decevant (vécu)

Enfin pour avoir trainer dans les paddocks j'ai remarqué que les versions compet du KYOSHO et du LOSI etaient elles aussi bien représenté donc je pense que ce sont de bonnes bases de depart (le losi me faisais de l'oeil aussi lors de ma recherche) Smile

Bon courage dans tes recherches Wink
_________________


AnjouMiniRacingteam49

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120250
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.10.2016, 04:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les prises les types "PK" c'est en effet conseillé

Bien plus fiable dans le temps mais faut juste être ensuite attentif pour éviter les inversions par exemple

Pour les cablages entre le contrôleur et le moteur, sur les combo que je conseil c'est d'origine en PK de 4 pour le 120 sct et 6mm pour le MAX 8.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 11.10.2016, 12:10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici des photos du Serpent RTR de ma fille, en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi quelques trucs, astuces et conseils de réglage et autre, notament pour simplifier le cablage de branchement des accus, d'origine:

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=52828&start=30

je l'ai payé 499€ OK!


FM.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 11.10.2016, 13:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Le serpent avait ma préférence et ce que je lis me conforte...mais le losi remet tout en question Smile
d'ailleurs il semble être alimenté par un seul accu contrairement au serpent. et du coup je me rappelle avoir vu plus haut qu'en accus 2x2s valent mieux que 1x4s Rolling Eyes

Tractoricou, merci pour ta réponse bien détaillé OK! , pour les accus je vais bien regardé.

Pour le club je suis passé il y a 15 jour au rc94 et j'ai surtout vu roulé du thermique mais de mémoire il me semble que Kyosho était bien présent pour une seule brushless mais je sais pas du tout le modèle (je vais voir à repasser ce week-end Very Happy ). au club de "le pin" qui a aussi une superbe piste juste vu rouler du thermique...mais on m'a dit du bien du serpent cobra.

pas facile tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120250
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.10.2016, 17:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les kyosho, mugen et losi le bac est aussi prévu pour le montage 2x2s qui est de plus obligatoire au niveau inter ( championnat d'Europe )

Pour le Rc94 les bl sont majoritaires.

Le président par exemple roule en buggy et truggy bl
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 11.10.2016, 18:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour deux accus 2S

en roulant "cool" avec deux accus 2S comme ceux que tu prends en exemple, on peut rouler combien de temps environ ? 20 mn pour 1h de charge, c'est cà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 11.10.2016, 18:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Fabrice,

pour que comprennes mieux que te donner ton tps de roulage est impossible:
prends un twingo, fait le plein, roules 100 bornes à fond en tirant tous les rapports à fond, et refait le même trajet mais en roulant cool... la différence de consommation est énorme.

donc, l'autonomie en RC dépend aussi de ta façon de piloter, du rapport de transmission, de tes réglages contrôleur...etc tc.
mais avec des 6000mah, c sure, tu auras bien 20mn d'autonomie à moins d'avoir un super niveau de pilotage et sur une piste avec une accroche de fou.

en espérant avoir été assez explicite Wink
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 11.10.2016, 18:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends bien, donc vu mon niveau de pilotage gros débutant, j'aurais un peu de marge. Je pose la question, n'etant pas sur de pouvoir acheter deux pack d'accus tout de suite. Wink

En tout cas merci pour le coup de main, et pour ton lien ou tu montres le cobra de ta fille. J'avoue etre impatient d'avoir mon TT OK! mais je veux pas me tromper
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xx-Cyril-xX
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/10/2016
Messages: 50

MessagePosté le: 11.10.2016, 20:03:43    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais faire une petite remarque sur le nxt de chez hobbytech
rien en contradiction avec les autre marque mais il ressemble étrangement au mugen sur c'est train ( train avant a boules )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 11.10.2016, 20:56:44    Sujet du message: Répondre en citant

J ai pris le kyosho mp9 e rtr pour fils

Combo orion - ça marche fort

Changé support amortisseur avant et servo de direction
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 31.10.2016, 10:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le budget est bientot pret et le choix sera surement le mp9 en tt.
Losi la visserie americaine me gene un peu, et kyosho semble un peu plus evolutif dans les réglages et bien present dans les clubs.

Mais a force de parcourir les sites et regarder les videos des challenges truggy à Sucy, j'avoue avoir une hésitation car ça a l'air de marcher fort et d'etre assez sympa à conduire.

Plus facile que le tt pour debuter ?

J'aime bien le look du hpi truggy flux, mais si je devais en choisir un, serait-ce celui qu'il faudrait retenir, toujours pour du loisir en club, car debut janvier je vais m'inscrire pour debuter sur une piste Very Happy

Merci pour vos retours OK!

Ps : c'est bien dimanche 5 novembre qu'il y a un challenge truggy a Sucy car je devrait être dispo pour venir voir et essayer de discuter un peu de tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120250
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.10.2016, 11:18:49    Sujet du message: Répondre en citant

le truggy c'est en effet super, surtout a sucy avec son chllenge

par contre le hpi oublie

faut prendre du matos présent dans les stands

losi ou mugen en truggy

en rtr y'a le cobra qui vient de sortie en truggy et qui me semble top ( combo et radio vraiment de qualité )

il est présenté sur rcmag
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 31.10.2016, 11:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


par contre le hpi oublie



Il est mauvais ou juste sous representé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120250
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.10.2016, 12:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour te dépanner en pièces ce sera plus compliqué ( surtout dans un club ) car c'est rare, tu auras personne pour te conseiller valablement et il est très typé loisir

A moins d'avoir un prix canon ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 31.10.2016, 15:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour ton avis OK!
Je vais regarder. Ceux que tu cites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikado
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/11/2016
Messages: 3

MessagePosté le: 20.11.2016, 11:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tractoricou, tu as pu tester le combo max8 ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben13390
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/01/2016
Messages: 224

MessagePosté le: 20.11.2016, 12:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'abstiendrai de te conseiller sur l'électronique vu que je suis thermique...
En revanche fais bien attention avec kyosho dont les RTR sont comment dire... très loisir.
En gros déjà que sur les versions compétition il faut optionner un max (support hard, plastiques hard, visserie, bielettes etc...) alors sur un RTR t'es bon pour tout changer, bonant-malant tu vas payer 2 voitures si tu persistes et que tu veux évoluer vers de la petite compétition ou de l'amicale.
Je sais même pas si il y a les 4 planétaires dans les diffs (à l'époque du MP7,5, 2 planétaires par diff)

Prends un Losi, la visserie américaine c'est pas bien grave surtout que la visserie Losi est de très très bonne facture (empreintes bien profondes).
Avant de foirer des vis tu peux y aller, simplement "investir" dans un kit tournevis US de marque dynamite à.... 30-40€ Cool

Bref suis les conseils de tracto! Losi ou Serpent OK!
_________________
Xray xb8-2020/ligue10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice75
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/10/2016
Messages: 11

MessagePosté le: 23.11.2016, 13:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le choix a été fait sur la kyosho (marque bien présente ou je pense rouler avec)

Pour les lipos je sais c'est pas des 2x2s mais bon ...
En tout cas je suis content apres un bon petit moment de roulage ecourtée suite à une perte d'une petite pièce suite àun choc. L'huile des amortos par contre de base c'est bof bof. Je vais changer ca en suivant un tuto apres qques conseils.

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum