iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Boîte à idées "Objectif FFVRC 10 000 licenciés"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Boîte à idées "Objectif FFVRC 10 000 licenciés" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Netbeb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 27.09.2016, 16:25:57    Sujet du message: Répondre en citant

je me permets d'ajouter une remarque: notre club, le MRCM, a une piste 100% synthétique de 370 mètres, qui accueille avec plaisir toutes les échelles et énergies. D'ailleurs, ceux qui sont venus rouler sont ravis, et on nous demande d'organiser des courses. Mais pour cela il faut un système de comptage.
Et là on tombe sur ce scandale de voir un système imposé à plus de 3000 euros ! 3000 euros ??!! Pour moins de 100 euros de matos, d'après des pros en Electronique!
Donc voilà une action que la fédé pourrait entreprendre: aider les quelques experts en électronique qui doivent bien exister dans ce forum à réaliser un décodeur abordable tout en restant compatible RC2, 3 (RC 4 est encore un coup de MyLaps pour garder son monopole ...)
Ou alors il ya des interets qui nous échappent.
Ce monopole, avec surtout ce prix totalement choquant, me rends complètement dingue, en tant que président de club qui rame pour avoir 200 euros et se casse le dos tous les weekend avec quelques autres membres du club ...
Voilà Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
onurb
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/05/2016
Messages: 8

MessagePosté le: 27.09.2016, 17:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sûrement des gens plus au fait que moi, mais il me semble bien que, moyennant course officielle et pub partout, ta lique peut te donner un coup de main pour cet investissement.

Sinon pour commencer, tu investis dans le boucle et tu tentes de te faire prêter/louer le comptage par un club 'amis".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 27.09.2016, 18:20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Netbeb a écrit:
je me permets d'ajouter une remarque: notre club, le MRCM, a une piste 100% synthétique de 370 mètres, qui accueille avec plaisir toutes les échelles et énergies. D'ailleurs, ceux qui sont venus rouler sont ravis, et on nous demande d'organiser des courses. Mais pour cela il faut un système de comptage.
Et là on tombe sur ce scandale de voir un système imposé à plus de 3000 euros ! 3000 euros ??!! Pour moins de 100 euros de matos, d'après des pros en Electronique!
Donc voilà une action que la fédé pourrait entreprendre: aider les quelques experts en électronique qui doivent bien exister dans ce forum à réaliser un décodeur abordable tout en restant compatible RC2, 3 (RC 4 est encore un coup de MyLaps pour garder son monopole ...)
Ou alors il ya des interets qui nous échappent.
Ce monopole, avec surtout ce prix totalement choquant, me rends complètement dingue, en tant que président de club qui rame pour avoir 200 euros et se casse le dos tous les weekend avec quelques autres membres du club ...
Voilà Wink

Ta ligues n'a pas de comptage demande toujours à ron President cest qu'elle ligues
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Netbeb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 27.09.2016, 18:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

système de comptage de la ligue sur portable sans batterie, puces HS, logiciel pas mis à jour depuis 5 ans ... No comment...

---- 2 phrases maladroites effacées, Mes excuses -----


Dernière édition par Netbeb le 28.09.2016, 18:00:38; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elho
Ligue
Ligue


Inscrit le: 20/08/2014
Messages: 183
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 27.09.2016, 18:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

Netbeb a écrit:

Et là on tombe sur ce scandale de voir un système imposé à plus de 3000 euros ! 3000 euros ??!! Pour moins de 100 euros de matos, d'après des pros en Electronique!
Donc voilà une action que la fédé pourrait entreprendre: aider les quelques experts en électronique qui doivent bien exister dans ce forum à réaliser un décodeur abordable tout en restant compatible RC2, 3 (RC 4 est encore un coup de MyLaps pour garder son monopole ...)


Carrément d'accord et vrai pour le budget, les puces c'est pire y'a "rien" dedans, on a un ingénieur élec qui est dessus à temps perdu, et on aura notre comptage compatible non homologué et franchement ça nous ira très bien de faire que des amicales, les pilotes sont plus cool en plus ^^ ...
_________________
Auto Modélisme Côte Basque
https://www.facebook.com/amcb64/?ref=bookmarks
http://amcb.forumaquitaine.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 27.09.2016, 19:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

L'éternel problème dès monopole et cest insoluble
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 27.09.2016, 21:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bah depuis petit on t'inculque à devenir un batard qui écrase les autres (pour pas dire le mot qui commence par N...)... Prends le jeu Monopoly... Il y a le mot monopole dedans Rolling Eyes et tu dois déchirer les autres... Super Tu Sors!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 28.09.2016, 09:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Bah depuis petit on t'inculque à devenir un batard qui écrase les autres (pour pas dire le mot qui commence par N...)... Prends le jeu Monopoly... Il y a le mot monopole dedans Rolling Eyes et tu dois déchirer les autres... Super Tu Sors!


Auraient-ils trop pratiqué ce jeu Arrow
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julian3st3ban
Ligue
Ligue


Inscrit le: 16/10/2014
Messages: 111

MessagePosté le: 28.09.2016, 14:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

didier2702 a écrit:

-« Acheter » un encart dans le journal local afin d’annoncer l’évènement peut importe lequel. J’avoue ne pas savoir combien cela peut couter mais j’imagine que cela peut être payant a moins de connaitre une personne travaillant dans un media local.



Du coté de l'AMLG à Metz, nous communiquons gratuitement sur le site du Républicain Lorrain ainsi que sur le site de la mairie de Metz dans leurs agenda respectifs, ce qui permet d'avoir une visibilité sur leurs sites mais également sur les panneaux de la ville concernant la mairie.

Également les jours de courses nous arrivons à passer en direct sur les ondes de France Bleu pour faire la promotion de nos événements.

Malgré tout les efforts de communications que nous mettons en œuvre, nous arrivons à faire venir quelques personnes néophytes au bord de nos pistes, mais malheureusement nous ne déplaçons pas les foules .

Il faut je pense, se résoudre a accepter que pour le néophyte nous ne sommes que de grands enfants qui font mumuse avec nos petites voitures "Nikko" Evil or Very Mad .

Par contre les gens qui viennent sur nos pistes pour assister aux manches de ligue sont surpris du niveau de compétitivité et du spectacle qui se déroule sous leurs yeux, et la ils se prennent a rêver mais la réalité économique de notre sport les rattrape très vite lorsqu'ils nous questionne sur le budget pour débuter ne serait ce qu'en loisir avec une RTR qui tient la route.......
_________________
TEAM TITI

AMLG METZ
http://www.amlg.asso.fr/
https://www.facebook.com/AMLG.METZ/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Netbeb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 28.09.2016, 14:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je retire les deux dernières phrases de mon post. Je n'ai personnellement jamais constaté de tels agissements, et ne faisais que colporter des histoires entendues peut-être trop souvent dans les paddocks. Je présente donc ici mes excuses à ceux qui auraient été blessés par mes propos, bien que je ne visais personne en particulier. Etant moi_même dirigeant bénévole d'un club; il n’était pas, en effet, nécessaire de rajouter des charges supplémentaires à ceux qui s’engagent pour une association.
Voilà, mea culpa fait.
Cela dit, si le système de comptage est inutilisable, c’est que la ligue n'a pas pu le mettre à niveau, ou a du faire d'autres choix d’investissement. Maintenant, si effectivement le MRCM est le seul club sans comptage, car l'un des derniers créés dans cette région, il serait intéressant que la fédé nous aider au financement du comptage... Comme tous les autres clubs jeunes partout ailleurs.
Et en en revient au même problème: son prix. Donc , dan sla liste des actions à entreprendre par la fédé pour aider à la croissance: négocier des prix acceptables avec MyLaps (si déjà on nous l'impose), financer une partie (prêt à taux 0 par exemple), et comme cela favoriser la monté en compétence des clubs, et donc le nombre de courses et événements .

Enfin: pour ceux qui ne le savaient pas, tout le comité directeur de la Ligue 1 est démissionnaire cette année. Il serait peut-être intéressant d'avoir des candidats n'étant pas déjà au bureau d'un club, la charge des deux étant compliquée à assumer, à bien des égards.

Netbeb a écrit:
système de comptage de la ligue sur portable sans batterie, puces HS, logiciel pas mis à jour depuis 5 ans ... No comment... Mais bon, tant que c'est utile pour les petites courses "entre potes" de ces messieurs... Un peu trop de copinage, comme parfois trop souvent dans ces instances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 28.09.2016, 14:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

si tu es de la ligue 1 et je le pense pour ton info le club de Sens se servait de ce comptage encore en 2015
il ne doit donc pas etre aussi depasse que ca
pour les puces il n'y a plus de puces de club car pas reparable et ca c'est pour tout le monde
alors ne parle pas trop vite et comme tu le dis viens te presenter a l'election de la ligue 1 et tu verras comme c'est si facile de parler au lieu d'agir

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Netbeb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 28.09.2016, 17:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ "CMS77" (Patrice ?)
J'ai écrit plus haut que je ne visais personne ne particulier, désolé que tu prennes la mouche. Patrick m'a téléphoné. Je me suis excusé ici, pour justement ne pas faire polémique, et pour deux phrases envoyées sous le coup de l'agacement. RE RE excuse !
"CMS 77" ? Savigny le temple. Dont un membre est membre du bureau de la ligue 1. Peut-être toi, d'ailleurs ? Désolé, tu ne signes pas, je ne peux pas savoir. Mais faut pas se sentir visé non plus.
Pour le comptage:
les puces en effet ne sont pas réparables. Je n'ai fait que dire qu'elles ne marchaient pas, c'est donc vrai. Donc on en reste là ?
Le MRCM a été créé en 2010, année complète en 2011, mais ni le club ni un de ses membres n'est dans la base de donnée, donc pas possible de créer une course. Donc pas mise à jour depuis 2011 ?Vrai ou pas ?
Pour recevoir une manche du Challenge Truggy (tu vois, on essaye de faire des trucs quand même), il faut la version des courses amicales avec "petites finales". La dernière mise à jour du "Leveque" WinARC si j'ai bien tout compris. Donc pas possible, donc course annulée à Mareuil. Tant pis pour nous.
Donc le comptage fonctionne pour des courses classiques, pour des clubs d'avant 2010. Et comme tous les clubs de la ligue 1 ont un comptage, il est donc utile pour faire les comptage de secours de courses ligues, CF, etc ... MyLaps à fait une offre spéciale pour remplacer ces vieux systèmes par les nouveaux. Quand a-t-il été décidé de ne pas saisir cette opportunité et d'utiliser le budget pour autre chose ? Pourquoi ? Je compte sur vous pour me le rappeler à l'AG dans quelques semaines Wink Et si je n'était pas là (mais présent aux AG depuis 2011), et bien je n'aurai qu'à me taire, pas de problème.

Pour rappel, ce post à pour but, je crois, de proposer des idées. Je redis que favoriser l’accès à un système de comptage abordable est une des idées.
Je ne me présente pas à la ligue, je n'ai pas les compétences, et être à la fois président d'un club et membre du bureau de la ligue est un possible conflit d’intérêt qui justement permet les "ragots" que l'on entends dans tous les paddocks. Désolé de l'avoir écrit ici. Je me contente d'essayer de faire grandir notre petit club. Et concrètement, la ligue ne m'apporte rien, la fédé non plus. Mais la licence est quand même obligatoire au MRCM... parce que avoir une fédé est important pour un sport, une passion. Juste, là, je comprends pourquoi beaucoup de club ne le font pas. Alors de coté les ego et la politique, mettons tout sur la table, et en avant Guingan !

Albert


CMS77 a écrit:
si tu es de la ligue 1 et je le pense pour ton info le club de Sens se servait de ce comptage encore en 2015
il ne doit donc pas etre aussi depasse que ca
pour les puces il n'y a plus de puces de club car pas reparable et ca c'est pour tout le monde
alors ne parle pas trop vite et comme tu le dis viens te presenter a l'election de la ligue 1 et tu verras comme c'est si facile de parler au lieu d'agir

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Netbeb
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 28.09.2016, 17:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

onurb a écrit:
Il y a sûrement des gens plus au fait que moi, mais il me semble bien que, moyennant course officielle et pub partout, ta lique peut te donner un coup de main pour cet investissement.

Sinon pour commencer, tu investis dans le boucle et tu tentes de te faire prêter/louer le comptage par un club 'amis".


J'ai demandé à plusieurs reprises en AG de ligue, mais il n'y a pas de budget pour aider un club à acheter le comptage. "les autres clubs ont bien réussi avec le temps, faites pareil" Et pour le coup, je ne suis pas prêt de m'excuser pour cette dernière phrase Wink
Albert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum