iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Contrôle technique et réservoir .
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Contrôle technique et réservoir . Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 29.08.2016, 09:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pourne plus me faire avoir suite à ma mésaventure de la coupe des ligues, j'ai carrément réduit mon réservoir à 121cc comme ca, dilatation ou pas... Mr. Green

Je suis trop fair play, en ligue, point de contrôle, je pourrais rouler avec mes 127cc personne n'y verrais rien Mad
A ce niveau, ca ne fait pas grande différence, mais a la coupe des ligues par exemple, mon MC3 Céramique tenait 10"08 avec les 121cc, un peu juste pour mon niveau de tenter la remontée de 20" avec un seul stop, mais en ligue ca pourrais se jouer Mr. Green
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matiou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2011
Messages: 505
Localisation: Gien mbsf

MessagePosté le: 29.08.2016, 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
comme je l'ai dit plus haut avec la chaleur, un contrôle qui reste quand même un peu aléatoire car compliqué, des prises de risques parfois inutiles, l'absence sur certaines courses de contrôles préventifs ( au niveau débutant surtout ) .... y'a pas mal de choses a contrôler en nitro donc toujours un risque de se faire avoir après la course.

pour Cyril il va se rattraper le week prochain sur le national BL et je lui prédit un podium ! OK! là au moins il risque rien car le contrôle est très très simplifié



le reglement et les sanctions sont trop lourde pour un control comme tu dit aussi aleatoire

personne (ou une infime partie) des pilote a les moyen de recree un reservoire lui meme!!
on est astreint au tolerence du construteur.

je critique mais je propose aussi des idees:

sur des manche aussi importante qu'une coupe des ligues ou qu'un cf
au control technique le vendredi: mesure du volume, mesure de la longueur des durites, photos du passage des durites et marque sur le reservoir.

on detruit pas des reservoirs tout les jours!
si ca arrive, on repasse au control et devant l'arbitre avec la piece neuve.

c'est pas comme de s'amuser a mettre une tonne de durite pour augmenter la contenance.!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 29.08.2016, 12:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.08.2016, 12:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+


ou plus simplement instauré une tolérance en fonction de la température extérieur .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 29.08.2016, 13:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+


slt

je vais essayer d'etre constructif et non pas polemiquer ....puisque je suis concerné
je vais faire une sujetion , que j'aurais sans doute faite a la commission des pilotes si cela m'etait arrivé avant
- pourquoi ne pas mettre a la disposition DE CELUI QUI VEUT FAIRE SON PROPRE CONTROLE le necessaire sur une table dans un coin de stand ( une pipette graduéé + petite pompe d'aeromodelisme)
je crois que l'on n'est pas assez"c.n" pour rouler avec un reservoir non conforme sachant que de toutes facon tu seras recontrolé a chaque remontée ...et si c'etait le cas ca permettrait au pilote de lever les doutes
actuellement le seul moyen de controle est entre les mains des organisateurs et de la ou des personnes dediées ......qui ont ou n'ont pas le temps necessaire de faire un controle serieux

avec la meme installation le vendredi et le samedi et de tres fortes chhaleurs je n'ai jamais ete alerté par le controle technique ...qui est censé controler au moins une fois toutes les voitures ...et le dimanche je ne suis plus conforme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


effectivement le controle actuel demande une ou 2 personnes en continu a ce poste
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8


Dernière édition par miniman
Modérateur le 29.08.2016, 13:58:10; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 29.08.2016, 13:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

1 ou 2 personnes tu es leger je dirais plutot 3 ou 4

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vautour27
Expert*
Expert*


Inscrit le: 31/01/2009
Messages: 473

MessagePosté le: 29.08.2016, 13:59:29    Sujet du message: cf Répondre en citant

avec quel moyen était réalisé le contrôle des réservoirs ??

en soufflant ou aspiration car les résultats sont différent


jca
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.08.2016, 14:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

- pourquoi ne pas mettre a la disposition DE CELUI QUI VEUT FAIRE SON PROPRE CONTROLE le necessaire sur une table dans un coin de stand ( une pipette graduéé + petite pompe d'aeromodelisme)


En cf tu peux à tout moment faire le test de ton réservoir .... C'est pas assez dit tu a parfaitement le droit de le faire
Baucoup sur les Manche que j'ai organiser mon fait la demande .
pour baisser la contenance car trop limite réservoir sous pression et à forte température .
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.08.2016, 14:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
miniman a écrit:

- pourquoi ne pas mettre a la disposition DE CELUI QUI VEUT FAIRE SON PROPRE CONTROLE le necessaire sur une table dans un coin de stand ( une pipette graduéé + petite pompe d'aeromodelisme)


En cf tu peux à tout moment faire le test de ton réservoir .... C'est pas assez dit tu a parfaitement le droit de le faire
Baucoup sur les Manche que j'ai organiser mon fait la demande .
pour baisser la contenance car trop limite réservoir sous pression et à forte température .


Le problème c'est que ce n'était pas facile de trouver du temps libre au contrôle technique pour faire ces contrôles .
Je me suis présenté 2 fois pour faire le test , deux fois ils ne pouvaient pas ... d'ou la réponse de miniman Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 29.08.2016, 14:59:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ok autant pour moi. Je comprend mieux OK!
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
matiou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2011
Messages: 505
Localisation: Gien mbsf

MessagePosté le: 29.08.2016, 15:05:45    Sujet du message: Répondre en citant

CMS77 a écrit:
et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+


J'en suis pleinement contient, en tant que membre d'un club et dans l'organisation de nos course, même si ce n'est que des ligue.
Mais dans ces cas là on peut pas éjecter le dimanche de course, des pilote qui on les voitures qui passe le contrôle le vendredi et le samedi sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 29.08.2016, 15:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir été celui qui a malheureusement contrôlé Cyril ,je peux dire et affirmer que les fortes chaleurs du WE ont fortement influencé la contenance des réservoirs.
Pas mal de non conformes (ou très limites) pour les essais du samedi , mais plus du tout dans les remontées de dimanche où les T° étaient beaucoup plus fraîches. Cependant, au fur et à mesure que la T° extérieures montait, on voyait le niveau moyen dans la fiole monter également.....
Les réservoirs étaient extrêmement chauds le vendredi lors des contrôles, et il est fort à parier que beaucoup se sont déformés pendant la journée, certains dans la limite, d'autres hors limite. Par exemple , Felix Koegler a été disqualifié dans une qualif où le niveau dépassé très largement de la limite, même après le temps d'attente règlementaire. La qualif d'après, avec un réservoir neuf et la même durite, il était largement en dessous....
Il faut juste admettre, même si je conçois que c'est difficile, que les réservoirs se déforment dans le temps et qu'au bout d'un moment ils deviennent non conforme. Je tiens d'ailleurs à saluer Cyril et son père qui malgré leur très grosse déception ont été au top dans l'acceptation la décision arbitrale .... OK!
Pour ce qui est de l'autocontrôle, tout pilote le demandant pouvait faire son contrôle avant les qualifs, ça a d'ailleurs été fait à chaque fois qu'on nous l'a demandé et ne l'ai refusé à personne.... peut-être parfois en demandant d'attendre un peu que les contrôles officiels se finissent. Pour info, la fédé ne fournit qu'une fiole de 125cc..... donc pas possible de mettre une autre à disposition ailleurs.
Pour celui qui a posé la question du mode de contrôle, c'est par soufflage par une pompe d'aquarium (pression quasi=0 donc pas de déformation )...je ne vois pas comment faire un contrôle par aspiration !!???

voilà mon analyse du point de vue contrôle technique de cette coupe de France.

Maintenant voici une proposition : on contrôle systèmatiquement le réservoir lors de contrôle technique initial de la voiture ( et pas lorsque le pilote le demande avant les qualifs....) et on marque le réservoir et la durite ( moyen à déterminer...) de la même manière que le chassis ( déterminer également la présence d'une cale dans le réservoir)....je sais, ça risque d'être merdique mais ....du coup, + de boulot pour le contrôle au début mais beaucoup moins au cours du WE, juste un contrôle visuel du marquage. Si la marque part, on fait un "vrai" contrôle.
ça éviterait les mésaventures dûes aux déformations involontaires, ça augmenterait le temps de mécanique entre les remontées ( durée du contrôle moins long ) et après la finale ( remise des prix plus tôt....) . Certes il y aurait peut-être parfois des non conformité (incluse dans la fameuse tolérance pour forte T° plusieurs fois évoqué), mais ça représenterait une quantité très faible sur le nombre, et surtout, elles seraient la plupart du temps involontaires...et surtout moins de stress pour tout le mode quand il faut chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 29.08.2016, 16:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

choumi58 a écrit:
Pour avoir été celui qui a malheureusement contrôlé Cyril ,je peux dire et affirmer que les fortes chaleurs du WE ont fortement influencé la contenance des réservoirs.
Pas mal de non conformes (ou très limites) pour les essais du samedi , mais plus du tout dans les remontées de dimanche où les T° étaient beaucoup plus fraîches. Cependant, au fur et à mesure que la T° extérieures montait, on voyait le niveau moyen dans la fiole monter également.....
Les réservoirs étaient extrêmement chauds le vendredi lors des contrôles, et il est fort à parier que beaucoup se sont déformés pendant la journée, certains dans la limite, d'autres hors limite. Par exemple , Felix Koegler a été disqualifié dans une qualif où le niveau dépassé très largement de la limite, même après le temps d'attente règlementaire. La qualif d'après, avec un réservoir neuf et la même durite, il était largement en dessous....
Il faut juste admettre, même si je conçois que c'est difficile, que les réservoirs se déforment dans le temps et qu'au bout d'un moment ils deviennent non conforme. Je tiens d'ailleurs à saluer Cyril et son père qui malgré leur très grosse déception ont été au top dans l'acceptation la décision arbitrale .... OK!
Pour ce qui est de l'autocontrôle, tout pilote le demandant pouvait faire son contrôle avant les qualifs, ça a d'ailleurs été fait à chaque fois qu'on nous l'a demandé et ne l'ai refusé à personne.... peut-être parfois en demandant d'attendre un peu que les contrôles officiels se finissent. Pour info, la fédé ne fournit qu'une fiole de 125cc..... donc pas possible de mettre une autre à disposition ailleurs.
Pour celui qui a posé la question du mode de contrôle, c'est par soufflage par une pompe d'aquarium (pression quasi=0 donc pas de déformation )...je ne vois pas comment faire un contrôle par aspiration !!???

voilà mon analyse du point de vue contrôle technique de cette coupe de France.

Maintenant voici une proposition : on contrôle systèmatiquement le réservoir lors de contrôle technique initial de la voiture ( et pas lorsque le pilote le demande avant les qualifs....) et on marque le réservoir et la durite ( moyen à déterminer...) de la même manière que le chassis ( déterminer également la présence d'une cale dans le réservoir)....je sais, ça risque d'être merdique mais ....du coup, + de boulot pour le contrôle au début mais beaucoup moins au cours du WE, juste un contrôle visuel du marquage. Si la marque part, on fait un "vrai" contrôle.
ça éviterait les mésaventures dûes aux déformations involontaires, ça augmenterait le temps de mécanique entre les remontées ( durée du contrôle moins long ) et après la finale ( remise des prix plus tôt....) . Certes il y aurait peut-être parfois des non conformité (incluse dans la fameuse tolérance pour forte T° plusieurs fois évoqué), mais ça représenterait une quantité très faible sur le nombre, et surtout, elles seraient la plupart du temps involontaires...et surtout moins de stress pour tout le mode quand il faut chaud.


pas bête le marquage du reservoir et des durites en début de course....
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 29.08.2016, 16:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faudrait aussi marquer les cales dans les réservoirs.
C'est difficilement réalisables.
Comme l'a dit Morgan, le plus simple est une tolérance en fonction de la t°.
Fin de course, on relevé la t°. On vérifie les réservoirs en appliquant un pourcentage acceptable de déformation.
Enfin quelque part, je m'étonne qu'avec le prix que coute nos voitures, les constructeurs ne fabriquent pas un réservoir qui ne se déforme pas
Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.08.2016, 16:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Oui faudrait aussi marquer les cales dans les réservoirs.
C'est difficilement réalisables.
Comme l'a dit Morgan, le plus simple est une tolérance en fonction de la t°.
Fin de course, on relevé la t°. On vérifie les réservoirs en appliquant un pourcentage acceptable de déformation.
Enfin quelque part, je m'étonne qu'avec le prix que coute nos voitures, les constructeurs ne fabriquent pas un réservoir qui ne se déforme pas
Question Question


moi ce qui m'étonne c'est que le règlement n'est pas plus de tolérance que ça ..
Je veux dire pour les qualifs certains pilotes ont été disqualifiés a cause du réservoir ? Mais qu'est-ce que cela peut changé , d'avoir 2 ou 3mm ou voir carrément 1cm en plus .. Personne ne fait le plein en 5min .
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 29.08.2016, 16:59:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me chagrine c'est effectivement le manque de tolérance, la pipette devrait être graduée 2 fois... 1 niveau optimal et un niveau seuil max de diqualification.

Parce que au final, on parle d'un gain INVOLONTAIRE de allez, quoi, 6 secondes sur un plein pour quelqu'un qui tient 10"00 avec 125ml en admettant qu'il soit au moment du contrôle à 126... Woooa ca fait une belle longueur d'avance Mr. Green Rolling Eyes

EDIT : en refaisant le calcul, et c'est logique, plus tu tient longtemps, plus 1ml te fait tenir (lol trop fort YaYa) ce qui veut dire que pour quelqu'un qui ne tient "que" 8 min, ce millilitre ne fait plus que gagner 4 secondes Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 08/01/2010
Messages: 794

MessagePosté le: 29.08.2016, 17:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
linker a écrit:
Oui faudrait aussi marquer les cales dans les réservoirs.
C'est difficilement réalisables.
Comme l'a dit Morgan, le plus simple est une tolérance en fonction de la t°.
Fin de course, on relevé la t°. On vérifie les réservoirs en appliquant un pourcentage acceptable de déformation.
Enfin quelque part, je m'étonne qu'avec le prix que coute nos voitures, les constructeurs ne fabriquent pas un réservoir qui ne se déforme pas
Question Question


moi ce qui m'étonne c'est que le règlement n'est pas plus de tolérance que ça ..
Je veux dire pour les qualifs certains pilotes ont été disqualifiés a cause du réservoir ? Mais qu'est-ce que cela peut changé , d'avoir 2 ou 3mm ou voir carrément 1cm en plus .. Personne ne fait le plein en 5min .
Rolling Eyes


le règlement a une tolérance, il dit qu'il ne faut pas dépasser 125cc . les pilotes qui font du cf ou cdf le savent.
après l'idée d'une tolérance en fonction de la t° est super et éviterait de refaire un contrôle 20mn après le premier.

une fiole de 125cc pour s'auto-contrôler coûte moins cher qu'un train de pneu OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.08.2016, 17:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tolérance cela va dépendre de l'arbitre.

de sa conception du rôle qui est le sien

s'il prend en compte ou pas les conditions météo, le fait que le pilote a déjà été contrôlé ou pas, que visiblement le réservoir n'est pas trafiqué, que le pilote est réputé réglo ou pas .....

bref cela est variable et c'est humain quelque soit les consignes qui seront données.

En plus chacun a ses priorités, ses idées ....

Perso dans le cadre actuel je ferai un très mauvais arbitre Laughing
Surement bien trop tolérant niveau technique mais bien plus chiant avec les gueulards du podium a titre d'exemple Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 29.08.2016, 17:49:11    Sujet du message: Répondre en citant

la tolérance en fonction de la température cela me semble une très bonne idée en cas de problème.

par contre l'auto contrôle j'y crois pas, trop aléatoire.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 29.08.2016, 18:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
CMS77 a écrit:
et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+


ou plus simplement instauré une tolérance en fonction de la température extérieur .


j'avais pas vu ton idée mdp... bien plus simple que le controle du reservoir et des durites
une tolérance comme les excès de vitesse... 5%
ca fait de 125 on passe à 131 même 130 cc maxi et ceux quelques soit la température et pas de temps d'attente et basta! Idea
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:19:47    Sujet du message: Répondre en citant

ded-64 a écrit:
Mdp177 a écrit:
CMS77 a écrit:
et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+


ou plus simplement instauré une tolérance en fonction de la température extérieur .


j'avais pas vu ton idée mdp... bien plus simple que le controle du reservoir et des durites
une tolérance comme les excès de vitesse... 5%
ca fait de 125 on passe à 131 même 130 cc maxi et ceux quelques soit la température et pas de temps d'attente et basta! Idea


Vous êtes des doux rêveurs je trouve Laughing Laughing
Si vous faites ça, les réservoirs passeront 130 et le problème restera entier !!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
ded-64 a écrit:
Mdp177 a écrit:
CMS77 a écrit:
et tu as le nombre de personnes dispo pour faire tout ca
car ca fait des contraintes supplementaires donc dispo de monde pour le faire

A+


ou plus simplement instauré une tolérance en fonction de la température extérieur .


j'avais pas vu ton idée mdp... bien plus simple que le controle du reservoir et des durites
une tolérance comme les excès de vitesse... 5%
ca fait de 125 on passe à 131 même 130 cc maxi et ceux quelques soit la température et pas de temps d'attente et basta! Idea


Vous êtes des doux rêveurs je trouve Laughing Laughing
Si vous faites ça, les réservoirs passeront 130 et le problème restera entier !!
Laughing Laughing Laughing


sur n'importe quel autres courses , avec des temperatures bien plus basses , cela n'aurait posé aucun soucis ...
Les fabricants ne vont pas changer la contenance de toute façon Rolling Eyes -
c'est une idée .
Surtout que lors du CT , les reservoirs sont remplis a ras bord , on sait tres bien qu'en courses ce n'est jamais le cas , y'en a partout .. d'ou l'idée de la tolérance .. Enfin bon ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

guitou33 a écrit:
Mdp177 a écrit:
linker a écrit:
Oui faudrait aussi marquer les cales dans les réservoirs.
C'est difficilement réalisables.
Comme l'a dit Morgan, le plus simple est une tolérance en fonction de la t°.
Fin de course, on relevé la t°. On vérifie les réservoirs en appliquant un pourcentage acceptable de déformation.
Enfin quelque part, je m'étonne qu'avec le prix que coute nos voitures, les constructeurs ne fabriquent pas un réservoir qui ne se déforme pas
Question Question


moi ce qui m'étonne c'est que le règlement n'est pas plus de tolérance que ça ..
Je veux dire pour les qualifs certains pilotes ont été disqualifiés a cause du réservoir ? Mais qu'est-ce que cela peut changé , d'avoir 2 ou 3mm ou voir carrément 1cm en plus .. Personne ne fait le plein en 5min .
Rolling Eyes


le règlement a une tolérance, il dit qu'il ne faut pas dépasser 125cc . les pilotes qui font du cf ou cdf le savent.
après l'idée d'une tolérance en fonction de la t° est super et éviterait de refaire un contrôle 20mn après le premier.

une fiole de 125cc pour s'auto-contrôler coûte moins cher qu'un train de pneu OK!



Juste pour info à l'efra, si la température extérieure est inférieure à 20°C, le réservoir non conforme est boulé après un seul contrôle. S'il fait plus de 20° à l'extérieur, le contrôle est refait 10min après

Ca pique non
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord , et personnellement je n'ai eu aucun soucis ce weekend.
Je me mets juste a la place du pilote disqualifié , car en excédant de carburant , avec un réservoir d'origine , la cale a l’intérieur et des durites au plus court . Comment peut-il contrer cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant un contrôle à la maison, si tu es proche des 125, tu peux être sûr qu'avec des grosses chaleurs tu vas dépasser. Il faut en tenir compte et prévoir un peu de marge
Il faisait d'ailleurs bien moins chaud dimanche que samedi
C'est toujours difficile pour la direction de course et l'arbitre de disqualifier un pilote, ça n'est jamais de gaîté de coeur

Quant à prévoir une autre pipette pour faciliter les contrôles, ça c'est possible et simple à réaliser

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

....ou comment tolerer que dans certaines conditions meteorologiques...la deformation naturelle des materiaux et notament les reservoir plastiques peuvent engendrer une non conformité au reglement totalement inmaitrisable par le pilote
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
....ou comment tolerer que dans certaines conditions meteorologiques...la deformation naturelle des materiaux et notament les reservoir plastiques peuvent engendrer une non conformité au reglement totalement inmaitrisable par le pilote


d'où ma proposition de contrôler et marquer les réservoirs et durite en début de course, ce qui impliquerait que si déformation du réservoir il y a, il n'impliquerait pas de disqualification. Les seuls problèmes que je vois à ça, ce sont les cales dans les réservoirs ( noter qu'il y en a ou non ? photo lors du contrôle ? ..... ) et le temps de contrôle en début de course ( sachant qu'avec 2 pipettes et 2 pompes on peut facilement gagner du temps , les bénévoles du club pouvant aider au contrôle à ce moment précis de la journée...)

quoiqu'il en soit, il serait peut-être bien de créer un post spécifique sur ce sujet et ne pas "parasiter" le sujet coupe de France !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 30.08.2016, 12:31:29    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Mdp177 a écrit:
je suis bien d'accord , et personnellement je n'ai eu aucun soucis ce weekend.
Je me mets juste a la place du pilote disqualifié , car en excédant de carburant , avec un réservoir d'origine , la cale a l’intérieur et des durites au plus court . Comment peut-il contrer cela ?


la question est : y a t-il eu d'autres disqualification ce week end sur la même marque de chassis ? si non pourquoi y a t-il un seul réservoir de concerné ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 30.08.2016, 12:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
crazydriver a écrit:
Mdp177 a écrit:
je suis bien d'accord , et personnellement je n'ai eu aucun soucis ce weekend.
Je me mets juste a la place du pilote disqualifié , car en excédant de carburant , avec un réservoir d'origine , la cale a l’intérieur et des durites au plus court . Comment peut-il contrer cela ?


la question est : y a t-il eu d'autres disqualification ce week end sur la même marque de chassis ? si non pourquoi y a t-il un seul réservoir de concerné ? Question


pour te repondre crazy oui , d'autre mugen on étaient disqualifié , mais en qualifs .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choumi58
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2009
Messages: 106

MessagePosté le: 30.08.2016, 12:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour ceux que ça intéresse

http://www.cloup.fr/type.php?code=Tp2342

ce n'est pas un sponsor rcmag, mais pas dans le domaine de la RC non plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum