iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Trouvez-vous normal que Cogolin ne fasse pas de manche BL ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Trouvez-vous normal que Cogolin ne fasse pas de manche BL ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 27.08.2016, 14:33:46    Sujet du message: Trouvez-vous normal que Cogolin ne fasse pas de manche BL ? Répondre en citant

Pourquoi pas de manche bruschless a cogolin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6852
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 27.08.2016, 15:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est leurs choix, ils font ce qu'ils veulent. Smile
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 27.08.2016, 15:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non c est pas normal on a 4 club dans notre ligue et q un seul fait des courses bruschless et partout en il y a des courses bruschless en France c est normal alors expliquer moi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 27.08.2016, 16:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends l'adresse du club sur le site de la FFVRC et tu leurs fait un mail ou tu passes un coup de téléphone et tu aura sans doutes une réponse Wink
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jerome06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 27.08.2016, 16:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Nico.
On doit être la seule ligue au monde avec un classement brush quasi inexistant, et en même temps on à des top pilotes BL, c'est bien vrai que c'est incroyable...

Je pense que tu n'auras pas plus d'explication que ca, ils vont te dire que c'est pareil chaque année, que toi moi et JB on couine tous les ans, que les brush c'est des cons parcequ'on roule pas en thermique et qu'on s'inscrit tard ou pas en nombre, etc, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totoracing
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2014
Messages: 32

MessagePosté le: 27.08.2016, 16:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tous a fait d accord , si c est leur choix .... apres lancé le debat tous les trois mois , si t as pas compris la premiere fois. Cree ta piste et organise des course Exclamation a pierrefeu ils ont organise une course special brush et apres tres peu de pilote .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 27.08.2016, 16:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

On avait un club 100% bruschless et on fesai énormément de course mais on a perdu notre club d antibes voilà. .
Attention je ne suis pas contre le thermique j en pratique aussi dans ma ligue et quand même merci au club de mougin et surtout a Mr montaland qui nous soutient et qui fait des course de ligue en bruschless. ..
Et il faut pas oublié que le bruschless et au championnat de france l année prochaine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2008
Messages: 729
Localisation: ligue11 crcmf cogolin

MessagePosté le: 27.08.2016, 18:54:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous étant le vice près du club je répondrai ceci après avoir organisé 3 courses sur 2 saison pour le brush 12 pilotes ( pour les 3 courses)ont répondu présent dont 2 de cogolin alors voilas peut être vous plus nombreux maintenant reste à voir OK!
_________________
facebook crcmf rc cogolin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 27.08.2016, 19:06:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok si je trouve 12 pilote
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 27.08.2016, 19:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

12 pilote c est pas mal quand meme plus le thermique bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conan06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/09/2014
Messages: 178

MessagePosté le: 27.08.2016, 19:14:09    Sujet du message: Répondre en citant

c est mieux que rien il faut bien demarer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 27.08.2016, 21:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai bon je vais pas encore mètres une tartine comme les fois précédentes sur le même débat récurrent !
J'ai juste envie de dire qu'il faut pas venir me dire que la quantité de pilotes pose un problème quand on prend ces ***** de 4x2 en bois sur les regios et qu'ils sont 6 ou 7 plutôt que d'incorporer le brushless qui est quand même plus en fase avec le futur et le business !
La ça dérange personne !!

la prochaine fois qu'il y a usage de gros mots , tes posts disparaîtront même si ceux ci sont constructifs . il est tout a fait possible de débattre sur une discipline sans insultés les autres

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 27.08.2016, 21:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

JBA, malgré le fait que je comprenne ta déception, peux tu s'il te plaît éviter la combinaison gros mots et colère car ca fait tâche dans le paysage Mr. Green

OK!
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBA
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/04/2008
Messages: 245

MessagePosté le: 27.08.2016, 21:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je voudrais modifier mais j'ai rien d'autre qui me vient à propos du 4x2 ! Et désolé de heurter la sensibilité de certains 😉
Pour ce qui est de la colère tu n'y est pas du tout si j'étais vraiment en colère ca piquerait beaucoup plus.
J'en ai pris mon parti maintenant qu'on est des toquard dans la 11 à propos de l'électrique. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilliopoli
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2012
Messages: 26

MessagePosté le: 27.08.2016, 21:46:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir avant tout chose il ne faut pas engager une une polémique entre le 4x2 et le bruchless sans intérêt pour faire évoluer les choses dans la ligue.
Les 4x2 court sous le même format que nous les 4x4 et ils répondent toujours présent lors de courses O/P comme a COGOLIN .Il y a eu une seule course a COGOLIN ou ils ont réussie a faire deux série bruch alors que les autres course au niveau nombre de participant c'était pas ça d'ailleurs a PIERREFEU et au ARCS la participation était très faible aussi.
Une course a PIERREFEU annuler pour faute de participant il faut pas l'oublier même pas de quoi faire une série.
Si les bruch ne veulent pas faire l'effort de faire les déplacement il ne faut pas qui s'en prenne au club qui ont fait l'effort d'en organiser ni au catégorie qui répondent toujours présent .
Il y a une réunion de ligue tous les ans combien de bruch ont fait l'effort de participer a cette réunion pour faire évoluer les choses avant de balancer n'importe quoi sur la toile je pense que sa s'approche de zéro si je ne me trompe donc si vous voulez faire évoluer votre catégorie il va falloir y mettre du votre avant de vous en prendre au autre .
Cependant je n'est rien contre le bruch qui est une trés belle catégorie a la quelle je m'intéresse depuis un ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 27.08.2016, 21:53:40    Sujet du message: Répondre en citant

JBA a écrit:
Désolé je voudrais modifier mais j'ai rien d'autre qui me vient à propos du 4x2 ! Et désolé de heurter la sensibilité de certains 😉
Pour ce qui est de la colère tu n'y est pas du tout si j'étais vraiment en colère ca piquerait beaucoup plus.
J'en ai pris mon parti maintenant qu'on est des toquard dans la 11 à propos de l'électrique. Confused


Tu ne heurtes pas ma sensibilité Laughing
C'est la combinaison titre du post + putain + 4x2 en bois + le ! a la fin du paragraphe + le !! En conclusion qui piquait Mr. Green

Apres, il est vrai que la tendance est plutôt à la prolifération du brushless ailleurs donc c'est surprenant d'entendre cela.

Il faudrait vraiment vous concerter et que chacun puisse faire un pas vers l'autre. C'est clair que si les clubs proposent la catégorie et que personne ne vient... Rolling Eyes

Nous en Ligue 15, c'est le 4x2 en bois Mr. Green qui est malade. Plus aucun pilote
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing67
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/10/2015
Messages: 427

MessagePosté le: 27.08.2016, 23:06:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="YaYa"]
JBA a écrit:
l'autre. C'est clair que si les clubs proposent la catégorie et que personne ne vient... Rolling Eyes

Nous en Ligue 15, c'est le 4x2 en bois Mr. Green qui est malade. Plus aucun pilote


Si plus aucun pilote, ce n'est pas malade : c'est...MORT !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 27.08.2016, 23:22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait il reste quelques irréductibles, mais ils vont rouler en Ligue 14 ou 16 voisines car les 4x2 font une serie complete voire 2
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119987
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.08.2016, 23:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

ne pensez pas que vous etes les seules en ligue 11 a avoir des problèmes d’intégrations

Ce week il y a la coupe de France nitro à Viglain et samedi soir il y a eu la publication des calendriers nitro et BL 2017 ( voir le sujet sur le forum ).

A cette occasion j'ai eu l'occasion de parler des problèmes d'intégration du BL dans les ligues avec plusieurs pilotes

A titre d'exemple la ligue 4 qui est une grosse ligue avec beaucoup de potentiel pour cette catégorie n'organise rien ou presque pour elle. Du coups les pilotes passent en nitro ou en 1/10 ou pire stop la RC.
D'autres s'adapte et font le championnat national et complète avec les nombreux GP ouvert aux BL.

Les clubs sont nombreux, veulent tous organiser des courses, font le plein avec juste les nitro et finalement n'estiment pas avoir besoin des BL

De plus les BL sont aussi parfois fautif car quand on propose une course spécifique la mobilisation est difficile et les inscriptions tardives ....

Après je connais pas le cas spécifique de la ligue 11, l'historique, les problèmes déjà rencontrés .... Et on peut pas obliger un club a organiser une épreuve s'il ne le souhaite pas.

Les clubs sont généralement pas débiles, faut rentabiliser les courses et ils peuvent pas se passer du renfort éventuel des BL. Apres a eux de se montrer exemplaire, de s'intégrer dans la vie des clubs, de la ligue et de ne pas être seulement consommateur.

plus globalement sur le problème d'intégration du BL dans les ligues je vois pour l'instant pas de bonne solution qui puisse satisfaire la majorité ( clubs, ligues, ffvrc, pilotes ... ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cissou83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/10/2008
Messages: 729
Localisation: ligue11 crcmf cogolin

MessagePosté le: 28.08.2016, 00:14:28    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu n'a pas compris Conan c est 12 pour 3 courses pas 12 par courses
_________________
facebook crcmf rc cogolin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 28.08.2016, 07:23:04    Sujet du message: Répondre en citant

cissou83 a écrit:
je crois que tu n'a pas compris Conan c est 12 pour 3 courses pas 12 par courses


Shocked ah oui, là, ça pique quand même Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 28.08.2016, 07:33:45    Sujet du message: Répondre en citant

chers tous,

beau post

je suis olivier montaland, président du club de mougins, NSC club 806 ligue 11.

il y aura toujours des bushs chez nous meme si certaines personnes n aiment pas ma gueule et on décidé, je le sais de source sur car tout se sait, de ne pas venir chez nous....à mougins.

50 % des pilotes inscrits sur des brush en course, 50% inscrits au club et 50% sur le terrain pour ceux qui viennent pour les travaux donc...la question ne se pose pas pour moi.

en 2014-2015 nous avons été très déçus du manque d implication des brush en course alors que la demande fut forte en AG et la présence faible.voir pierrefeu-cogolin-les arcs....

il est clair que la conjoncture actuelle (pseudo crise et ambiance de stress général) ainsi que l'état d'esprit de top pilotes qui ne viennent plus au open promo n'arrange pas les choses, on le déplore de ne plus voir ces gros ne faire que des courses commerciales sauf deux trois qui on le respect, je pèse mes mots, de venir faire ces courses.

ceci est un autre débat que je sortirai en fin d'année pour mettre un peu tout le monde face à leurs responsabilités.

je suis plus déçu par le manque de bras les veilles de course pour tirer la terre et mettre le site en configuration course que la présence ou absence des brushs...

beaucoup de brush, on le sait par présence de ceux qui en parlent les we hors course ne sont pas forcément attirés par la course pour diverses raisons mais c'est leurs choix et on respecte...loisir avant tout..

et pour ceux qui viennent de loin la piste de mougins située dans le trou du cul du monde à coté de cannes et le péage extrêmement cher sur le 06 +- 2.50€.....(dixit les commentaires entendus en 2016....).
l'amateurisme du bureau à mougins au début du redémarrage du club en 2011 n'a pas plus, la piste fut petite et les infrastructures d'amateurs ne plaisait pas.....cependant nous sommes encore là pour un bout de temps si tout le monde s'implique, autre débat à venir en septembre 2016.

pour ceux qui veulent de la course, Antibes fut un bon vivier mais le club à fermé et passer à mougins fut dur pour certains.

comme je l'ai dit et écrit, c' était leur faute si cette situation était devenue nulle. cependant, il est quand meme plus futé de mettre de coté ces orgueils, c'est boycottes et de venir rouler en course avec vos potes qui n'attendent que cela. tous les incidents sont finis, oubliés et le deuxième trimestres 2016 sera plus intéressant que ces 6 premiers mois stressant de cette année, c'est ma vision des choses si un déclic de tous les pilotes émergent....

le 25/09 on sera en open promo TT therm+brush à mougins,je ferai le point de ce post après et on verra la présence des pilotes (open/promo/therm/brush ) ce we là et les jours de préparation de la course.

malheureusement et heureusement pour moi et mon staff, nous n'avons pas la dispo de robert que je salue ici pour organiser des courses tous les we, de plus que c est facile à faire mais on ne le fait et fera pas car nous ne pouvons traiter, nettoyer, organiser, gérer une course à 4 la veille de celle-ci que ce soit à mougins ou dans le reste de la france.

si pour 2017 et la suite cela change, on pourra faire des courses, obligatoires pour payer les factures, le bail et les maigres investissements possibles à cause de ca....plus souvent avec l'aide des membres du club. il faudra probablement doubler le staff et que tous les membres s'investissent avant de devoir changer les status ou le fonctionnement du club pour qu'il survivent...

les présidents peuvent mettre des brush, 12/20 pilotes c'est facile à gérer ....

solliciter vos amis, les club et engagez vous sur un minimum de pilotes et vous verrez que cela va évoluer.

merci à tous.
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 28.08.2016, 08:29:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
ne pensez pas que vous etes les seules en ligue 11 a avoir des problèmes d’intégrations

Ce week il y a la coupe de France nitro à Viglain et samedi soir il y a eu la publication des calendriers nitro et BL 2017 ( voir le sujet sur le forum ).

A cette occasion j'ai eu l'occasion de parler des problèmes d'intégration du BL dans les ligues avec plusieurs pilotes

A titre d'exemple la ligue 4 qui est une grosse ligue avec beaucoup de potentiel pour cette catégorie n'organise rien ou presque pour elle. Du coups les pilotes passent en nitro ou en 1/10 ou pire stop la RC.
D'autres s'adapte et font le championnat national et complète avec les nombreux GP ouvert aux BL.

Les clubs sont nombreux, veulent tous organiser des courses, font le plein avec juste les nitro et finalement n'estiment pas avoir besoin des BL

De plus les BL sont aussi parfois fautif car quand on propose une course spécifique la mobilisation est difficile et les inscriptions tardives ....

Après je connais pas le cas spécifique de la ligue 11, l'historique, les problèmes déjà rencontrés .... Et on peut pas obliger un club a organiser une épreuve s'il ne le souhaite pas.

Les clubs sont généralement pas débiles, faut rentabiliser les courses et ils peuvent pas se passer du renfort éventuel des BL. Apres a eux de se montrer exemplaire, de s'intégrer dans la vie des clubs, de la ligue et de ne pas être seulement consommateur.

plus globalement sur le problème d'intégration du BL dans les ligues je vois pour l'instant pas de bonne solution qui puisse satisfaire la majorité ( clubs, ligues, ffvrc, pilotes ... ).


Salut
Pour ma part, jamais trouvé que les BL s'inscrivent plus tard aux courses bien au contraire. Dans mon club, les BL ( en 1/10 ou 1/8 ) sont pour la plupart des membres actifs et pour certains même aident plus qu'ils ne roulent.
Maintenant pour intégrer les BL dans les calendriers là cela se complique. Pour les 1/10 indoor pendant l'hiver c'est ok, mais 1/8 BL indoor c'est plus compliqué (perso je pense que 4m c'est ce qu'il faut comme largeur et pas en dessous). Je ne voit qu'un seul club dans ma ligue qui pourrait proposer un TT 1/8 indoor avec une salle permanente.
Donc il reste comme solutions :
- Que les clubs prennent une course TT 1/8 BL + TT 1/10 et une autre course TT 1/8 TH mais là il faut trouver des dates de disponibles. Car il faut des bénévoles et eux aussi vont faire des courses (CF et autres) dans les autres catégories et c'est normal avec forcement les dates qui vont se chevaucher. Et il faut mobiliser encore des bénévoles sur une journée. Les calendriers sont beaucoup trop chargé et chaque année c'est de pire en pire.
- Rajouter les BL sur une course TT 1/8 TH, ben là ca va coincer dans certains clubs et date. Il faut y avoir des pilotes refusées.
- Pas de préférence TH/BL pour les manches de ligues. Perso je n'aime pas cette idée que l'on peut privilégier une catégorie par rapport à une autre. Chaque club devrait donner sa limite de pilote possibles et quand cette limite est atteinte on stop les inscriptions (avec priorité aux pilotes de la ligue bien sûr).
- Autoriser pour les clubs qui ont les infrastructures pour, les séries à 15 pilotes. Pour info lors la losi cup à Limoges, il y avait des manches à plus de 20 pilotes et cela passe sur une grande piste et un grand podium.
- Autoriser une souplesse sur les courses de Ligue, et donc autorisées les courses de Ligues sur 2 jours quand on sais qu'il va y avoir du monde (vu le succés qu'on les repas le samedi soir), cela prouve que beaucoup sont dispo le samedi (je sais aussi que certains travaillent souvent les samedis, moi le premier) et mais si c'est connu à l'avance il est possible de s'arranger (je sais pas pour tout le monde mais il n'y aucune solution qui satisfera tout le monde).
Je cherche des solutions pour ma ligue mais il n'y a pas de solutions miracles surtout que le bénévolat est en chute libre.
Voilà


Dernière édition par linker
Présidents le 28.08.2016, 09:09:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 28.08.2016, 08:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:


A cette occasion j'ai eu l'occasion de parler des problèmes d'intégration du BL dans les ligues avec plusieurs pilotes

plus globalement sur le problème d'intégration du BL dans les ligues je vois pour l'instant pas de bonne solution qui puisse satisfaire la majorité ( clubs, ligues, ffvrc, pilotes ... ).



Je suis débutant, j'ai un 1/8 bls et faire des courses ne me tente pas du tout.

j'avoue que me taper des ramassages de 30 min pour les thermique alors que je roule mes 6 min en bls, c'est bof
j'avoue que me prendre les vapeurs des thermiques qui "règlent" leur voitures à proximité, c'est bof...
j'avoue que revenir avec une tete farcie de s'être faire défoncer les oreilles, alors que j'aime l'elec notamment pour la moindre nuisance sonore, c'est bof...

bref, je me dis que le pilote bls 1/8 qui va sur un dimanche de course de ligue, il se prends les désavantages que la pratique de l'elec devrait normalement lui permettre d'éviter...

les clubs n'y peuvent pas grand chose, et ce n'est ni la faute des thermiciens ni celles des bls, (je n'accuse personne, et je comprends toutafais les difficultés et les questions de Linker par exemple) mais je reconnais que c'est pour moi assez dissuasif.

les manifs exclusivement bls sont encore peu répandues (trop peu pour ma motivation perso), ma pratique du 1/8 devrait donc rester purement "loisir"...

Le jour où on aura des courses de ligue seulement BlS je serai présent, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite car pas assez de pilotes pour rendre "rentable" d'organiser une manche de ligue que pour du bls..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tapenade
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2009
Messages: 2446
Localisation: SOSPEL

MessagePosté le: 28.08.2016, 09:05:04    Sujet du message: Répondre en citant

réponses objectives.

mais il sera impossible de séparer les deux motorisations pour les petites structures, pas de temps de dispo de notre coté pour faire un double championnat, pas possible de fermer les pistes pour un double championnat, peu de dispo de certains staffs, peu de monde aux entretiens des sites avant et après les courses...

pour le bruit, chez nous, interdiction du moindre moteur thermique durant les qualifs et finales brush, j’apprécie aussi d'écouter de la musique en course sur ces moments ce qui est le cas chez nous.

pour conclure, il est du devoir de tous de faire des efforts pour une bonne co-activité sinon ce sera le perte de la discipline qui peine un peu.

rdv le 25/09...
_________________
Président du NSC de Mougins
nscmougins@gmail.com
http://nscmougins.com/
Facebook du NSC: nscmouginsautorc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tomtomdedax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/12/2015
Messages: 21

MessagePosté le: 28.08.2016, 17:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un dimanche de course c est un dimanche de fête
Vive le modelisme et gazzzzz en bls ou en thermique c est une passion qui dois rassembler basta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome06
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/01/2015
Messages: 60

MessagePosté le: 30.08.2016, 10:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Tom ! (Même si je suis complétement d'accord avec Maram.) Wink
Il n'y a que la volonté des présidents de clubs pour faire avancer les choses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loy17
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/05/2011
Messages: 674

MessagePosté le: 30.08.2016, 14:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis débutant, j'ai un 1/8 bls et faire des courses ne me tente pas du tout.

j'avoue que me taper des ramassages de 30 min pour les thermique alors que je roule mes 6 min en bls, c'est bof
j'avoue que me prendre les vapeurs des thermiques qui "règlent" leur voitures à proximité, c'est bof...
j'avoue que revenir avec une tete farcie de s'être faire défoncer les oreilles, alors que j'aime l'elec notamment pour la moindre nuisance sonore, c'est bof...

bref, je me dis que le pilote bls 1/8 qui va sur un dimanche de course de ligue, il se prends les désavantages que la pratique de l'elec devrait normalement lui permettre d'éviter...

les clubs n'y peuvent pas grand chose, et ce n'est ni la faute des thermiciens ni celles des bls, (je n'accuse personne, et je comprends toutafais les difficultés et les questions de Linker par exemple) mais je reconnais que c'est pour moi assez dissuasif.

les manifs exclusivement bls sont encore peu répandues (trop peu pour ma motivation perso), ma pratique du 1/8 devrait donc rester purement "loisir"...

Le jour où on aura des courses de ligue seulement BlS je serai présent, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite car pas assez de pilotes pour rendre "rentable" d'organiser une manche de ligue que pour du bls..[/quote]

C'est une question d'organisation, chez nous en ligue 17, course mixte th et bl, le matin tous le monde se ramasse mais l'apres midi les th ramassent les th et les bl ramassent les bl, des tables de chauffe sont a disposition a l'exterieur des stands pour ne pas incommoder les bl et interdiction de faire tourner un th sous le podium pendant une manche bl; c'est pas compliquer a faire et ça se passe tres bien.
_________________
Xray XT8
Xray XB8E
TeamC Ts2TE
Proline PRO2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 30.08.2016, 18:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez qu'à déménager en Ligue 06... Il y a plein de BL et bientôt plus de TH... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.08.2016, 18:59:29    Sujet du message: Répondre en citant

viens en 14 on a plein des 2 et même des 4x2 Very Happy Arrow
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum