iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Open/Promo/Brushless Gruchet le valasse 1er Mai
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Open/Promo/Brushless Gruchet le valasse 1er Mai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 01.03.2016, 23:23:29    Sujet du message: Open/Promo/Brushless Gruchet le valasse 1er Mai Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car j'en voit déjà certains s'inscrire au GP de Rennes alors qu'il y a une course de Ligue à Gruchet le valasse.

Pour information, les membres du MBGV bossent comme des dingues sur leur nouveau circuit. Ils ont tout mit à plat et repartent de zéro, car ils ont bien comprit que le précédent circuit n'a pas beaucoup plu. De plus ils n'ont pas eut beaucoup de chance l'année dernière avec la météo.

Il serait donc sympa pour eux de s'inscrire à leur course afin de les féliciter

Merci pour eux,

Romain Harache
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steven
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/08/2015
Messages: 64
Localisation: MBGV

MessagePosté le: 02.03.2016, 19:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien resumé merci romain
_________________
MBGV
KYOSHO MP9 BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 02.03.2016, 20:45:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... comment dire

Quand il y a une RCmag cup en même temps qu'une course de ligue 3 on en parle Question

Hors Sujet
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 02.03.2016, 20:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

De rien steven

Bref, d'autres personnes ne peuvent pas s'empêcher de me dire : "Quand il y a un RCmag Brushless Tour le week-end d'une course de ligue, il y en a bien qui y vont !"

Oui messieurs, mais entre un GP 100% amical, et un challenge national (pour ne pas dire Championnat de France) qui je vous le rappel est en partenariat avec la FFVRC, il y a une grosse différence. Quand il y a un CF Nitro, il n'y a pas de course de ligue le même week-end. Par contre, dès qu'il s'agit du Brushless, pas touche aux courses de ligue, on organise des ligues le même week-end, et on se permet même de prendre des BLS en amicale, car quand même il faut le dire, sans les BLS, les effectifs ne seraient pas exceptionnels.

Aussi je n'ai pas critiqué le GP de Rennes, ni même les pilotes de ligue 3 qui y sont inscrits. J'ai simplement constaté sur Facebook qu'un pilote s'était inscrit à ce GP, j'ai donc fait un petit rappel du calendrier de Ligue au cas où certains l'auraient oublié. D'ailleurs, je vous annonce que je ne serai pas présent à la ligue des Andelys, en restant proche de Paris, je ne rentrerai pas en Normandie ce week-end la, et j'irai participer au Challenge Truggy à Sucy en Brie. Merci de votre compréhension
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BENRC
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 529
Localisation: M.T.C.C

MessagePosté le: 02.03.2016, 21:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
De rien steven

Bref, d'autres personnes ne peuvent pas s'empêcher de me dire : "Quand il y a un RCmag Brushless Tour le week-end d'une course de ligue, il y en a bien qui y vont !"

Oui messieurs, mais entre un GP 100% amical, et un challenge national (pour ne pas dire Championnat de France) qui je vous le rappel est en partenariat avec la FFVRC, il y a une grosse différence. Quand il y a un CF Nitro, il n'y a pas de course de ligue le même week-end. Par contre, dès qu'il s'agit du Brushless, pas touche aux courses de ligue, on organise des ligues le même week-end, et on se permet même de prendre des BLS en amicale, car quand même il faut le dire, sans les BLS, les effectifs ne seraient pas exceptionnel

Ou la oula!
Roro je suis pas sur que ce soit le sujet pour poussait tes coups de gueule!
Personne ne critique le bls alors laisse le nitro tranquille, certe il ni à pas pas"de ligue pendant les cf "nitro" mais à ma connaissance personne n'interdit une ligue bls en même temps! !? (Je me trompe peut être) Et pour rappelle y'a pas très longtemps le bls n'était pas la et y'a encore moin longtemps le bls était amical en ligue, pour moi il y et toujours en national...
Hors Sujet je sors OK!

Et pour moi le challenge truggy et 100% amical Mr. Green Mr. Green
_________________
XRAY/ULTIMATE/ PROLINE
AigoinRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 02.03.2016, 21:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais y mettre mon petit grain de sel, et ça va peut être deplaire mais tant pis ...

Romain, désolé mais tu n'as pas a nous dire ce que nous devons faire, on est encore libre de choisir la course a laquelle on souhaite aller non ?! Je me doute que tu veux bien faire en essayant de faire passer un message mais la façon de faire de me conviens pas.

Perso je suis inscrit au GP et je ne changerais pas d'avis. Car c'est plus qu'une course, c'est aussi un weekend avec les potes dans un gîtes donc ultra bonne ambiance (je ne dit pas que l'ambianve dans la ligue est mauvaise mais sur un weekend c'est autre chose).

La piste de Rennes est, il paraît, vraiment pas mal et eux aussi ont beaucoup bossé pour en arriver là (alors pourquoi privilégié un club plus qu'un autre ?! C'est notre ligue, c'est vrai, mais je reflechirais a deux fois seulement quand on sera venu me dire : "waaaa la piste de gruchet c'est une tuerie, ils ont assuré grave, on s' éclate sur leur nouveau tracé" .... ben ouais, je vais sûrement être dur mais venir pour rouler sur une piste pas intéressante ça me donne pas du tout envie. Donc a eux de reconquérir notre envie de venir rouler sur leur piste).

Et dire qu'il y a un grosse différence entre un GP 100% amicale et le CF Bls, c'est totalement vrai. Mais je voit pas en quoi c'est un argument ! L'un n'est pas forcément plus important que l'autre ... ce qui fait qu'une course est importante et intéressante c'est surtout le niveau qui y est représenté ...

A bon entendeur Wink

Pour ta non participation a la ligue des andelys c'est noté Wink

Maxime Colas
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kentai
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/03/2008
Messages: 219

MessagePosté le: 02.03.2016, 21:59:04    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
D'ailleurs, je vous annonce que je ne serai pas présent à la ligue des Andelys, en restant proche de Paris, je ne rentrerai pas en Normandie ce week-end la, et j'irai participer au Challenge Truggy à Sucy en Brie. Merci de votre compréhension


donc si je comprend bien maintenant en ligue 3 il va falloir un mot d'excuse pour faire une autre course ou même ne pas la faire??

donc moi mon excuse ba heuuuuu, je serais par hasard a coter de renne, donc ba je vais faire la course de renne Mad Mad Mad
nan j'avais tout simplement envie de faire cette course sur un week end, est puis ses pas la seul course a gruchet cette année il me semble?

Je tient a préciser que je n'ai rien contre le club est les adhérent de gruchet, sa aurais un autre club sa aurais eter pareil.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 02.03.2016, 22:10:50    Sujet du message: Répondre en citant

BENRC a écrit:
Et pour moi le challenge truggy et 100% amical Mr. Green Mr. Green


Oui, moi aussi ça m'arrive d'aller sur des amicales !

A quel moment j'ai dit que c'était interdit d'aller aux amicales Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludobl14
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/03/2015
Messages: 80

MessagePosté le: 02.03.2016, 22:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

humm... y'a de l'ambiance ici Laughing Laughing çà change pas, c'est bien...
sinon, tout le monde va bien en ligue 3 depuis ces longs mois d'hiver ??


Hors Sujet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 02.03.2016, 22:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

kentai a écrit:
Roromix a écrit:
D'ailleurs, je vous annonce que je ne serai pas présent à la ligue des Andelys, en restant proche de Paris, je ne rentrerai pas en Normandie ce week-end la, et j'irai participer au Challenge Truggy à Sucy en Brie. Merci de votre compréhension


donc si je comprend bien maintenant en ligue 3 il va falloir un mot d'excuse pour faire une autre course ou même ne pas la faire??

donc moi mon excuse ba heuuuuu, je serais par hasard a coter de renne, donc ba je vais faire la course de renne Mad Mad Mad
nan j'avais tout simplement envie de faire cette course sur un week end, est puis ses pas la seul course a gruchet cette année il me semble?

Je tient a préciser que je n'ai rien contre le club est les adhérent de gruchet, sa aurais un autre club sa aurais eter pareil.


Vu que vous vous sentez visé je préfère prévenir avant qu'on vienne me dire le lendemain de votre course : "ah bah t'étais à une amicale... blablabla"

Mais bon sans rien demander vous venez tous de faire votre mot d'excuse. Laughing
Vous avez envoyée une copie en recommandé ? Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dardaremotus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/05/2015
Messages: 43
Localisation: Hermeville, club MBGV

MessagePosté le: 02.03.2016, 22:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je suis un nouvel adhérent du mbgv. Depuis l'an dernier. Nous n'avons pas été servi pas la météo l'année dernière et en plus nous avons cru comprendre que le circuit ne faisait pas l'unanimité. Nous voulons faire vivre notre club et un des seul moyen d'y arriver est de faire le plein pour les courses ce qui reste une grande part du budget du club.
Lorsque nous travaillons sur cette piste nous le faisons pour nous et dans l'espoir qu'elle plaise au plus grand nombre afin encore une fois de ramener des recettes pour que vive le club.
Le message de roromix avait pour but il me semble de saluer nos efforts et pour cela je le remercie. Il avait pour but de faire de la pub pour notre course car nous n'avons pas la même aura que le gp de renne, la encore merci. Enfin implicitement il rappelle que si nous voulons préserver les petits club qui n'existent et ne survivent que grâce aux bénévoles. Cela doit peser dans nos choix de courses. Chacun peux faire ses choix sans avoir à en répondre à qui que ce soit, il faut juste le garder à l'esprit.
Malheureusement je déplore vos réactions excessives à mon sens nous sommes heureux de nous rencontrer pour partager une même passion, en quelques lignes cela dégénère.

Pour conclure nous serons heureux de vous voir (ou pas) lors de notre course,recueillir vos avis en souhaitant que vous y passerez un bon moment ! Ce qui sera la meilleure récompense à tous le travail effectué.

A bientôt j'espère au détour d'un circuit!
_________________
MP9 TKI4, Alpha, 6mik, SP Racing, Futaba
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENRC
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/03/2011
Messages: 529
Localisation: M.T.C.C

MessagePosté le: 02.03.2016, 22:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ya rien qui dégénère on papote... Laughing Laughing Laughing
_________________
XRAY/ULTIMATE/ PROLINE
AigoinRacing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 02.03.2016, 22:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais !!!!! Ya pas d'embrouilles...

Si on ne plus rien dire rolala une tite vanne par si par là ça jamais tué personne C'est la Fête


_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 02.03.2016, 23:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une polémique pour moi qui n'a pas lieu d’être Exclamation c'est un peu comme des gars qui change de club , cela n'est pas interdit a ce qu'il me semble , concernant le choix d'inscription des pilotes pour telle course c'est idem , chacun fait ce qu'il veut et encore heureux Exclamation
nous ne sommes pas sous une dictature .
Ce poste mérite simplement d’être fermé
il y a bien d'autre meilleurs façon de mettre en avant le renouveau du club de Gruchet concernant la nouvelle piste avec un dur boulot effectué OK!
_________________
6MIK , HB RACING , ORION , Aigoin Racing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto63
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/10/2008
Messages: 613

MessagePosté le: 02.03.2016, 23:11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien quelle ambiance,ca donne envie de rouler en ligue 3.Non je plaisante,Roro c'est certainement de moi que tu parle car j'ai posté un sujet sur la page facebook de mon club.
Si j'ai promu le GP de Rennes auprès de mon club c'est parceque ce n'est pas très loin de chez nous,même plus près que Gruchet.
J'y vais depuis sa création a ce GP et c'est une belle piste,une bonne ambiance et une bonne organisation donc j'en ai informé les membres de mon club.
Après honnètement je n'ai pas regardé le calendrier de la ligue 3 et je suis désolé pour le club de Gruchet ce n'est pas contre eux.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veux et de rouler où bon lui semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.03.2016, 23:49:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir en chasse d'affiches suis tombé sur ce sujet Smile

A mon humble avis tous le monde a un peu raison

Romain lui essaye de défendre le club et surement la ligue ( son niveau de participation ) et peut être un poil maladroitement l'exprime avec ce sujet.

Et y'a les pilotes qui eux souhaitent avant tout ce faire plaisir et c'est normal et qui eux aussi l'exprime un peu maladroitement, avec un petit manque de diplomatie Idea

Les GP beaucoup de clubs en organisent maintenant et c'est normal. En voyant le succès de certaines rencontres ils veulent aussi mettre en avant leur club, leur travail ... en espérant remporter le même succès que leurs ainés. Donc maintenant y'en a beaucoup, vraiment beaucoup et cela commence a poser un problème pour les petits clubs qui eux aussi ont besoin d'avoir du monde pour continuer a exister.

Bref c'est compliqué de satisfaire tous le monde Sad

Ce problème a été évoqué à l'AG de la FFVRC ( GP, date des CF, course de marques .... ) car beaucoup de petits de clubs se retrouvent en grande difficulté et vont disparaitre.

Ce type de course est en constante augmentation alors que le nombre de licence est en constante diminution. Donc logiquement on se retrouve avec des effectifs un peu ridicule sur certaines ligues ce qui ne va pas améliorer la situation de notre loisir.

Donc je trouve utile d'en parler, d'en débattre dans l’intérêt de tous et d'imaginer des solutions pour améliorer cela et satisfaire le plus grand nombre

Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 03.03.2016, 00:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, il y a quelques photos sur leur site, ce qui permet de voir l'ampleur des travaux : http://mbgv76.canalblog.com

Bonne nuit à tous Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Normandie (Zone 3) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum