iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débat sur le classement des finales "au scratch" !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » RCmag Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débat sur le classement des finales "au scratch" ! Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.02.2016, 12:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen-boy a écrit:
L'attribution du numéro à l'année je trouve vraiment chouette comme idée. Ca donne un challenge de plus pour l'année, avoir le meilleur numéro possible !
Après le principe de faire descendre ou remonter c'est pas mal mais je suis pas vraiment convaincu ( vécu ce week-end à l'agathoise ) je pense que ça fait perdre trop de temps à l'organisation, au ramassage etc..
Par contre même si on est en B ou C et que l'on fait de super temps je trouve normal que au classement général en fin de journée on remonte , donc Oui pour le scratch .


en effet le ramassage j'y avais pas pensé, un bordel de plus a gérer Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pastis
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/10/2008
Messages: 300

MessagePosté le: 27.02.2016, 12:46:48    Sujet du message: Répondre en citant

trop compliqué par rapport au système actuel. et en plus le 1er de la B est avantagé par rapport au dernier de la A. le 1er de la B les autres se poussent, la direction de course lui fait place net. le derniere de la A lui doit se pousser, laisser passer donc perte de temps. plus rapide en qualif, malgré tout il a peu de chance face au 1er de la B. c'est pas équitable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djey62
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/02/2016
Messages: 167

MessagePosté le: 27.02.2016, 20:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

speedrabbit a écrit:

Donc, au final, je pense que le système actuel, A,B,C, etc... sans remontées et avec un vainqueur qui reste celui qui a gagné la finale A (quelques soient les tours effectués par les pilotes des autres finales), est celui qui est le plus adapté.

OK! OK!


Je trouve aussi, sinon les qualifs n'ont plus bcp d'interet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 27.02.2016, 20:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Mdp177 a écrit:
et pourquoi pas la possibilité de faire remonter ceux des finales B C D E, sur les finales supérieurs ? ( genres les 2 ou 3ers ? )


j'imagine pas la perte de temps, je pense que les pilotes préfèrent rouler que d'attendre les mise a jour des finales a chaque fois et ensuite de récupérer leurs numéros. Là il est fort possible que je me fasse lapider par les organisateurs Laughing


Aux US et la dirt ils font comme ca Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki35
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/10/2014
Messages: 81

MessagePosté le: 28.02.2016, 12:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a les pour les contres, etc.... Mais au final qu'est-ce qu'il en est de la compétition ????
Je dis bien "compétition sportive" comme littéralement défini dans les dictionnaire:
" épreuve sportive qui met en jeu plusieurs compétiteurs."
"(sports) rencontre confrontant des athlètes dans la même discipline"
"épreuve sportive mettant aux prises plusieurs équipes ou concurrents"
"Action de participer à un championnat, à une coupe, à un tournoi"
Ce n'est pas dans la définition sportive, être le meilleur!
à ne pas confondre avec la définition individuelle de la recherche d'être le meilleur dans un domaine donnée face à d'autre individus "compétition élective" par exemple....
Je dis cela car du coup l'aspect sportif implique la participation et non le seul résultat.
Du coup si quelqu'un loupe ses qualifs ben il sera derrière oui...
En cyclisme si tu crèves si tu chutes ou que t'as une fringale ben les 150 autres coureurs vont pas attendre indéfiniment que tu te remettes parceque tu es le dernier champion de France !

Moi je trouve qu'il faut rester avec des règles plutôt simples et communes à toutes les manches. Bon si un super champion se loupe complet sur les qualifs pour X ou X raison alors à lui de juger s'il cours sa finale C,D,E....sachant qu'il mettra X tours à tous ses concourants! mais à lui peut-être de s'adapter au niveau de la finale dans laquelle il court Wink
Ce ne sont que des petites voitures, qu'un sport, un Hobbies, un loisir, pas une priorité vitale....Je parle ici du RCMBT ouvert à tous ceux qui veulent vivre un moment entre même passionnés OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrider55
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/12/2012
Messages: 535

MessagePosté le: 28.02.2016, 12:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

maki35 a écrit:
Bonjour,
Il y a les pour les contres, etc.... Mais au final qu'est-ce qu'il en est de la compétition ????
Je dis bien "compétition sportive" comme littéralement défini dans les dictionnaire:
" épreuve sportive qui met en jeu plusieurs compétiteurs."
"(sports) rencontre confrontant des athlètes dans la même discipline"
"épreuve sportive mettant aux prises plusieurs équipes ou concurrents"
"Action de participer à un championnat, à une coupe, à un tournoi"
Ce n'est pas dans la définition sportive, être le meilleur!
à ne pas confondre avec la définition individuelle de la recherche d'être le meilleur dans un domaine donnée face à d'autre individus "compétition élective" par exemple....
Je dis cela car du coup l'aspect sportif implique la participation et non le seul résultat.
Du coup si quelqu'un loupe ses qualifs ben il sera derrière oui...
En cyclisme si tu crèves si tu chutes ou que t'as une fringale ben les 150 autres coureurs vont pas attendre indéfiniment que tu te remettes parceque tu es le dernier champion de France !

Moi je trouve qu'il faut rester avec des règles plutôt simples et communes à toutes les manches. Bon si un super champion se loupe complet sur les qualifs pour X ou X raison alors à lui de juger s'il cours sa finale C,D,E....sachant qu'il mettra X tours à tous ses concourants! mais à lui peut-être de s'adapter au niveau de la finale dans laquelle il court Wink
Ce ne sont que des petites voitures, qu'un sport, un Hobbies, un loisir, pas une priorité vitale....Je parle ici du RCMBT ouvert à tous ceux qui veulent vivre un moment entre même passionnés OK!


OK! je plusoies OK!
_________________
Jamais plus vite qu a fond
mugen mbx8te
Hobbywing xerun XR8+ 150A
Hobbywing xerun 4274 sd 2250 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
mugen MBX8eco
Hobbywing xerun XR8sct 140A
Hobbywing xerun 4268 sd 1900 kw g2
perfoma 6600mAh 120c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 28.02.2016, 16:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi qui suis un pilote moyen finales B ou C j'ai le systeme BLS car on roule tous le meme temps et on roule part niveau donc c'est le top

si un pilote se loupe 1 fois c'est a lui de se rattraper si il se loupe 2 fois soit le matos est pas au top soit le pilote est pas au top soit il a eu des pb avec d'autres pilotes et la le reglement n'y peux rien (au pire l'organisateur met une penalité)

mais dans otut les cas il ne faut pas aller vers un systeme thermique avec remonté

tu veux remonter (avoir l'adrénaline d'une course longue) va faire du thermique tu veux rouler a ton niveau le meme temps que les autres (faire une course plutot sprint avec classment sur la régularité) va faire du BLS
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clemzmodelisme
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2012
Messages: 111
Localisation: Sartrouville

MessagePosté le: 28.02.2016, 17:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller plus loin que sur une course mais raisonner en championnat... Même si tu loupe une qualif et que tu fini plus bas que ton niveau, tu as le reste du championnat pour te refaire (en plus sur 5 courses seulement 3 sont comptabilisées). Par exemple J. Aigoin finit champion alors qu'il fait une finale b en Belgique. Dans tout les cas, remontées ou finales bloquées, un bon sera généralement devant et le moins bon derrière. Faut rien changer et surtout laisser la différence entre le thermique et le brushless!!
_________________
Club CMCT - RC94 - Team La Meute
Mugen MBX7R Eco XR8+/Reds 2100Kv
TLR 8ight-Te 3.0 XR8+/PRT 1500KV
Associated SC10RS Combo Speed Passion 7.5R
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » RCmag Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum