iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Short course ou pas en 2016 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » RCmag Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Short course ou pas en 2016 ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Corneille64
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/10/2015
Messages: 2

MessagePosté le: 21.10.2015, 12:37:32    Sujet du message: Re: Short course ou pas en 2016 ? Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
On se pose la question du maintien de la catégorie SC pour la saison 2016 Idea

J'aime cette catégorie et c'est la seule que je "pratique" mais on a refusé pas mal de 4x4 lors de cette saison 2015 alors qu'on était pas toujours au complet en SC.

Si le truggy progresse c'est pas le cas du SC avec même une participation limite sur la dernière manche.

Et en cas de participation insuffisante les SC ne sont pas mélangeable avec les meilleur taux buggy 4x4 ce qui n'est pas le cas des buggy 4x2 qui sont classés avec les 4x4 mais que bénéficient d'une sorte de sous classement.

Sur ce sujet j'aimerai que ceux qui participent aux championnat en SC s'expriment afin de savoir les manches qu'ils ont l'intention de faire en 2016 histoire de faire un prévisionnel.

Si le SC était supprimé il serait toujours possible pour les clubs qui le souhaitent de le rajouter hors championnat mais avec toujours priorité aux autres catégories pour les inscriptions

Je ne pourrait pas y participer mais je vous supporterai jusqu'à la fin Smile bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21.10.2015, 12:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tracto, j'ai surement dû manquer des infos. Une question : Au cas ou le nombre de participants en 1/8 4X2 brushless serait insuffisant pour certaines manches, il serait question de les mélanger avec les short course, continuer à les laisser rouler en 4X4 malgré le fossé énorme en terme de puissance ou annuler purement et simplement les inscriptions ?
Je pose cette question car j'aimerais savoir avant d'investir dans un kit de conversion pour mon 4X4. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
JMO
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2014
Messages: 139

MessagePosté le: 21.10.2015, 19:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

mp7.5 a écrit:
Tracto, j'ai surement dû manquer des infos. Une question : Au cas ou le nombre de participants en 1/8 4X2 brushless serait insuffisant pour certaines manches, il serait question de les mélanger avec les short course, continuer à les laisser rouler en 4X4 malgré le fossé énorme en terme de puissance ou annuler purement et simplement les inscriptions ?
Je pose cette question car j'aimerais savoir avant d'investir dans un kit de conversion pour mon 4X4. Merci

N hésite pas à nous rejoindre en 4x2. Je n avais jamais fait de compet avant... super ambiance, bons conseils et compte sur Tractoricou pour défendre le 4x2 ! Côté fossé énorme entre 4x2 et 4x4... t inquiétes pas... si t es bon t en laissera derrière !, si t es comme moi il ont toujours été fairplay Smile
JMO
_________________
Proto 4x2 bl DCM Précision
Ligue 7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mp7.5
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/06/2004
Messages: 344
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21.10.2015, 22:50:41    Sujet du message: Répondre en citant

La RC Mag brushless est géniale justement pour son côté convivial. Habitant Marseille, je pourrais je pense être présent pur les 2 manches dans le sud, Montpellier et Toulouse. Pour les autres, je ne sais pas mais il n'est pas impossible non plus que je sois de la fête. J'ai cru comprendre qu'un kit de conversion performant existait pour le 4X2 brushless pensé pour le MBX7R. Ca tombe bien, je roule sur un MBX7R en 4X4. Plus qu'à me procurer le kit de conversion. J'ai demandé aujourd'hui à Jojo mon revendeur de me communiquer les coordonnées de" Olivier et Zinzin" qui le proposent. Si vous les avez, je prends ! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 22.10.2015, 07:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit JMO, il y a une différence de performance avec les 4x4, mais on a fait des finales cette année avec des 4x4 par manque de participants, et on s'est débrouillé Very Happy l'avantage du 4x2 par rapport au SC, c'est qu'on peut quand même rouler avec les 4x4 en cas de faible participation, pour les SC c'est plus difficile. OK!
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalsacien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/07/2009
Messages: 78

MessagePosté le: 23.10.2015, 16:32:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je m'exprime assez peu sur les forums mais s'il faut défendre le SC, allons-y !
Tout en restant réaliste cependant... l'idée d'un championnat sc qui suit le rcmbt parait compliqué, on s'aperçoit que la participation est très variable en fonction du lieu d'organisation des courses.
Alors laissons au club qui organise une rcmbt la possibilité de faire 1 ou 2 séries SC, si ça ne se remplit pas, on laisse la place à d'autres sur liste d'attente, c'est normal, faire rouler 6 voitures c'est tristounet, et ça ne fait pas vraiment de pub pour la catégorie.
Donc voilà, plus de champion sc sur l'année, mais peut-être 2-3 manches vraiment remplies, ce serait dommage de se priver d'un beau plateau de concurrents comme à Savigny (pour de simples APO), Sucy ou Charleroi.
Maintenant pour ce qui est de la promotion de la catégorie c'est difficile, on ne peut pas trop compter sur les purs dizièmistes pour gonfler nos rangs, pour le côté catégorie pour débuter, faudrait qu'il y ait des jeunes qui arrivent, après tout une console coûte moins cher qu'une voiture rc... et puis voilà, quand on a des pilotes qui ont un châssis et qui roulent pas, on fait quoi, hein Tracto Wink

C'est un peu une affaire perso tout cela, j'aime le sc avant tout parce que c'est la seule catégorie TT qui ressemble à quelque chose de réaliste tant dans l'esthétisme que dans le comportement, aussi parce que les manches sont plus cool, c'est pas la guerre, on arrive à éviter des mecs "louches" d'autres catégories.
Dès que je peux j'essaye de faire rouler mon sc, même s'il n'y a que 8 pilotes inscrits, mais voilà, après on ne va tout de même pas aller chercher chez eux ceux qui ne veulent pas rouler.

Si la rcmbt se passe du sc, ce sera regrettable, mais je pense qu'il y aura toujours de la place dans des challenges locaux pour se faire plaisir.

J.O. Poulidor du SC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119987
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.10.2015, 17:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je rectifie, winners actuel du SC OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 23.10.2015, 23:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

a propos de la bonne ambiance en SC cela commence a ne plus être vrai lors de course 1/10 Confused
Le second gros souci de SC c'est que comme c'est une catégorie "cool", certains pilotes en profite pour rouler comme des porcs piste 1/10 et 1/8 Evil or Very Mad
quand c'est un debutant je comprend, mais certains pilotes trouvent l'excuse des coups de portieres pour te défoncer le cul volontairement au moment de doubler, sans s'excuser ou s'arrêter cela commence a se généraliser et a devenir gonflant.
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalsacien
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/07/2009
Messages: 78

MessagePosté le: 24.10.2015, 14:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu pour ça que je ne fais plus de course en 1/10, tant que ce sera un format de finale en 5min, tu auras toujours à faire à des mecs qui te broient pour passer. ... après je suis loin d'être parfait sur ce point là, des accrochage on en a tous, mais ça se voit bien quand même les comportements "inappropriés".
Je vais tenter un retour sur des amicales hivernales sur moquette, j'espère qu'on se croisera alors mon petit Francky ! D'ailleurs, je t'ai pas vu pour la dernière à Sucy ?

J.O.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drifz
Elite
Elite


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 1224
Localisation: ligue 16

MessagePosté le: 24.10.2015, 17:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lalsacien a écrit:

Je vais tenter un retour sur des amicales hivernales sur moquette,
J.O.


c'est bien ça qui m'a fait renoncer au SC perso... je n'y ai pas retrouver la conduite sur les pistes de tt 1/8, j'avais l'impression de faire de la piste...sans parler de l'ambiance sur le podium et la piste ( rien a voir avec celle du rcmbt ou amicale ) Laughing
_________________
MBX7R eco / Xray XB8e 2016 / MST CMX / TFL bronco
TEAM CMLP depuis 1993
Le groupe 4x2 sur https://www.facebook.com/groups/474992392693020/
RC Crawler île de france sur https://www.facebook.com/groups/859487
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » RCmag Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum