iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Open / Promo TT 1/8 TH/BL le 21/06/15 à Gap
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Open / Promo TT 1/8 TH/BL le 21/06/15 à Gap Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 19.06.2015, 04:26:10    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Oui oui, il sera bien à Gap et se dès samedi.
Il va y avoir d'autres inscriptions, je connais des noms qui ne sont pas sur la liste en Th. OK!
Bonjour Nico
je ses ,ses pour cela que je lance un rappel
Attention pour vous inscrire il vous reste jusqu'a ce soir a 0h00 après plus d'inscription par internet , mail , téléphone , courrier merci .
bonne journée a tousse papydodu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricplomb
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 346

MessagePosté le: 19.06.2015, 06:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Oui oui, il sera bien à Gap et se dès samedi.
Il va y avoir d'autres inscriptions, je connais des noms qui ne sont pas sur la liste en Th. OK!


Very Happy Alors bonne bourre entre vous,car pour ma part cette année je ne suis pas vernis de mes temps libres prévues pour la "petite voiture" (obligations de travail ou familiale)
Sad
_________________
“ Dans la vie, tout se sait... Derrière toi, tout se dit... Devant toi, tous se taisent... ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexco
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/11/2003
Messages: 188
Localisation: PACA

MessagePosté le: 19.06.2015, 15:42:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire en thermique. J'hesite pour le brushless car le ramassage peut être problématique. Qu'avez-vous prévu pour le ramassage?
Les brushless se ramassent entre eux et idem pour le thermique?

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 19.06.2015, 17:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

alexco a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire en thermique. J'hesite pour le brushless car le ramassage peut être problématique. Qu'avez-vous prévu pour le ramassage?
Les brushless se ramassent entre eux et idem pour le thermique?

Alex
logiquement ses ce que nous allons faire.il faut savoir qui aura 3 série en thermique et 2 en brushless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 21.06.2015, 20:22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe journée pour moi aujourd’hui aucun souci avec l'ordinateur que j'ai monté et donné au club pour effectuer le comptage des courses de ligue 10 organisée par mon club le CMG pour cette année j'ai fini de m'occuper du comptage jusqu’en mai 2016 car nous avons plus de courses officielles de championnat de ligue 10 que nous organisons en 1/8 et 1/10 thermique et brushless, je ne m'occupe pas des courses amicales et des GP au niveau du comptage , il non rien à voir avec le championnat ligue 10 , je vous dis à l'année prochaine sur notre piste car je ne fais plus de compétition officielle ou d'amicale juste du roulage en loisir sur notre piste..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 22.06.2015, 16:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement personne ne parle du retard dans le timing, j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre autant de retard alors qu'on était que 6 séries.
Pourquoi partir si tard ? Pour des essais oui mais faut les limiter dans le temps, la course est sensée partir à 8h30 au plus tard. Pourquoi prendre autant de temps pour le repas alors que le retard était déjà cumulé le matin ?
Cela fait plusieurs jours que des personnes demandent si la boucle est OK et évidement c'est le jour de la course qu'elle marche plus.

A Pertuis il y a des courses avec 8 séries et la remise des prix se fait à 17h30 au plus tard, alors où est le bug ? Evil or Very Mad

Hier c'était la fête des pères, alors partir à 5h45 et rentrer à 21h30 je trouve ça plus que limite pour une course de ligue, mon fils a été obligé de veiller jusque là pour pouvoir me donner son cadeau et sa carte sous peine de déclencher un conflit familial.

Alors Messieurs les gentils organisateurs et commentateurs, au lieux de critiquer sans cesse le pilotage et de descendre à tout va la moindre faute d'écart sur une trajectoire ou de saut foireux (qui va s'en dire n'a rien d’apaisant pour les pilotes, et bien au contraire fait monter la pression), il y a un timing à respecter. Gap est une piste relativement loin pour la plupart des pilotes de la L10 et il faut vraiment revoir l'organisation pour terminer au plus tard à 17h30

De mon coté je vais réfléchir à 2 fois avant de remonter faire une course de ligue à Gap, ce qui est vraiment dommage parce que la piste est toujours aussi agréable et le cadre magnifique, sans parler des boulettes qui sont une tuerie. Smile

Voilà c'est pas dans mes habitudes de râler mais là il y a je pense des choses à revoir si vous voulez que les pilotes se déplacent encore sur votre magnifique piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 22.06.2015, 19:10:04    Sujet du message: Gap Répondre en citant

Rooooooooooooo.

Perso j'ai passé une bonne journée à Gap.

Peu importe le timing, les accros, la casse , on passe toujours de bonnes journées à la RC.

De la à faire un post chaque fois que je suis parti en retard d'une course, on pourrai en faire un roman.

Allez vite à Oraison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 22.06.2015, 19:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas en rajouter, mais effectivement Biose à raison.
Pourquoi faire une finale B avec 3 pilotes, n'est il pas plus simple de limite à 12 si pas assez de monde pour faire des finales cohérentes, donc oui fallait mettre un pilote sur la touche des l'inscription plutôt que de faire une 50aines de mécontents.
Merci quand même pour cette belle piste, mais 22h à la maison pour une open, ça va finir sans moi ça.. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidmbcp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2005
Messages: 201

MessagePosté le: 22.06.2015, 20:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me suis régalé a Gap. Le but etait de passer du bon temps, ce n'est pas un championnat du monde. Pour la finale à 3, je peux vous garantir qu'il y en a un qui s'est vraiment régalé même si il aurait préféré aller jouer dans la A. Le but n'est-il pas atteint dans ce cas? Et n'oubliez pas que certains etaient inscrits et n'ont pas pu venir.
Quand on vient a Gap, on sait que ca finit pas avant 20h00
Enfin, je trouve qu'une pause a midi est sympa, moi je suis pas pour la supprimer. C'est un moment de convivialité.
Par contre, il faut essayer de tenir le planning, il y en avait c'est deja un bon point de depart. Nous reviendrons.
David
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GLM13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/04/2012
Messages: 5

MessagePosté le: 22.06.2015, 22:26:29    Sujet du message: Finale promo Répondre en citant

Pour commencer, merci à tous les bénévoles qui se cassent le tronc pour organiser les courses.
Ma critique est donc purement constructive et en aucun cas je prétends vouloir donner de leçons à qui que ce soit.
Oui, je suis d'accord pour que l'on commence plus tôt et que l'on se débrouille pour réduire la pose quand on est grave à la bourre sur le timing. Surtout quand c'est des dimanches un peu particulier comme la fêtes des mères ou des pères. La famille ça compte !
Notre passion à des limites que nos familles ne peuvent tolérer ! Au delà de ces limites, ( partir a 6h du mat et revenir à 21h30 ) c'est bien plus que j' avais annoncé.
Pour le reste, à part le petit problème de boucle qui nous a bien mis dedans, la piste est superbe, les garçs très sympa, bonne journée, très bonne journés, je me suis vraiment régalé. ( merci pour le gâteau)

Mais ! car comme toujours il y a "un mais" et je voudrais que sur ce "mais" vous puissiez réagir en vous expriment très largement. Pour ma pars je roule en promo et je peux vous dire que ma final a vraiment été gâché par la sur-présences des ralleries et autres commentairessss de notre chère directeur de course. Ok, dans l'ensemble ça n'a pas très bien roulé ! beaucoup de fautes ? ok, ok, ok.
Mais il n'y a plus découverte , alors il faut comprendre que le niveau soit moins bon ! surtout avec si peu d’inscription ? Et en plus la piste est super dure ! même si elle est superbe. Pour ma part je trouve qu'elles est dans le top 2 des piste de la ligue 10.
Parler, parler, parler, crier, ronchonner, râler au micro pendant tout le long de la final est totalement contre productif. Déjà que se concentrer sur 30 mn c'est dure, il ne faut pas s'étonner que tous le monde se mettes à faire des toit !!!!!! Oui, il faut calmer les excités ! Alors feu pour les stop and go et autres, Mais par pitié ........... ........

Un directeur de course, pour moi, ça sert a dire ou il y a des zone dangereuse, des ramasseur en danger ou donner des sanctions. Mais en aucun cas dire aux pilotes qu'il sont nul ou qu'ils roulent mâle ou encore que cette finale était vraiment pas belle ou autre jugements, et en plus en course ! ( surtout quand on a déjà vu rouler notre directeur)
C'est vraiment l' hôpital qui se fout de la charité !

Perso, CA M'A VRAIMENT GONFLé !!!!! A la fin je roulé comme une patate. c'est dommage.

Apres une brève explication j'ai compris qu'il y avait un contentieux entre le directeur de course et le club, et à mon avis cela fait parti du problème.
Je veux en aucun cas que cette piste ne fasse plus parti des courses au planning, oui, la grosse bosse est un peu dangereuse, mais pas autant que ça. Oui la piste n'est pas très large mais cela nous apprend à mieux rouler.

Et pour finir : "La silence aide à la concentration" ou bien encore : " la parole est d'argent mais le silence est d'or"

Vive le club et la piste de GAP !!!!!!!!!!! Smile Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 23.06.2015, 07:15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Premierement, il n'y a aucun contentieux entre le directeur de course et le club de Gap. Bien au contraire, si non il ne se serait pas levé a 5h du matin pour venir les aider.
Pour le reste, la critique est toujours facile apres une course. Surtout sur les forums...
Mais ils étaient ou les membres du club dimanche ????
Bizarrement nous n'avons vu personne a l'organisation de cette course, mise a part Alain qui c'est bien debrouillé au comptage pour une premiere et Michel qui s'occupait de la buvette.
Alors quand votre club organise une course!!! Plutôt que de penser a rouler, venez bosser a l'organisation et tout ce passera mieux.
Pour le reste, biensur tout n'était pas parfait. Bien sur nous avons terminé trop tard.
Mais il y a des point positif a retenir et nous avons enfin isoler le probleme lié au comptage du club de Gap. Aussi, si les membres du club se remettent un peut en question qu'ils s'implique un peut plus dans l'organisation de leurs courses. Je suis certain que la prochaine se passera bien.
Je rajouterais aussi, que cette derniere remarque est valable pour tous les clubs de notre Ligue

OK!
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique



Dernière édition par edf84 le 23.06.2015, 09:59:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 23.06.2015, 09:08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part à part le manque de ramasseur je ne trouve rien de négatif à dir
Je trouve bien la réactivité du club sur la malchance quil on eu avec leur boucle qui fonctionner bien et qui a lâcher lors des calif
Je trouve bien quil est pris le micros pour commenter et dir a pas mal de monde de ce calmer
Bizarrement à certains on leur dit calme toi le virage dapret il son sur le toit car il maite plain gaz mai bon pour dautre sa marche
Merci à ceux qui on donner la main au ramassage à la première manche bl domage que sa n'a pas eter de m'aime pour les 2 autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 23.06.2015, 17:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:

Mais ils étaient ou les membres du club dimanche ????
Bizarrement nous n'avons vu personne a l'organisation de cette course, mise a part Alain qui c'est bien debrouillé au comptage pour une premiere et Michel qui s'occupait de la buvette.
OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popovitch
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 150

MessagePosté le: 23.06.2015, 18:16:47    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Je vais pas en rajouter, mais effectivement Biose à raison.
Pourquoi faire une finale B avec 3 pilotes, n'est il pas plus simple de limite à 12 si pas assez de monde pour faire des finales cohérentes, donc oui fallait mettre un pilote sur la touche des l'inscription plutôt que de faire une 50aines de mécontents.
Merci quand même pour cette belle piste, mais 22h à la maison pour une open, ça va finir sans moi ça.. Evil or Very Mad


salut a tous
je suis tout a fait daccord avec toi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 23.06.2015, 18:31:46    Sujet du message: Répondre en citant

popovitch a écrit:
nicorodrigaaaaz a écrit:
Je vais pas en rajouter, mais effectivement Biose à raison.
Pourquoi faire une finale B avec 3 pilotes, n'est il pas plus simple de limite à 12 si pas assez de monde pour faire des finales cohérentes, donc oui fallait mettre un pilote sur la touche des l'inscription plutôt que de faire une 50aines de mécontents.
Merci quand même pour cette belle piste, mais 22h à la maison pour une open, ça va finir sans moi ça.. Evil or Very Mad


salut à tous je suis tout à fait d'accord avec toi
bonsoir je pense que vous n'avait pas regardé sur le tableau du club la micro liste des inscrits il y avait 17 pilotes d'inscrit en brushless et ses pour cela lorsque j'ai préparé la course sur winarc que j'avais créé 2 séries à 10 pilotes mais ses pas de ma faute si des pilotes ne sont pas venue dimanche et là ses sur qui avait la finale b à 3 au lieu de 7 pilotes comme cela aurait dû être. Et ses pas à 8h30 du matin dimanche que j'allais refaire la course sur winarc en brushless. Voilà maintenant vous avait votre réponse de cette finale b a 3 brushless. Merci pour votre déplacement bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicorodrigaaaaz
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/06/2005
Messages: 668

MessagePosté le: 23.06.2015, 18:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement là, je comprend mieux cette finale a 3 pilotes.. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 23.06.2015, 19:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

nicorodrigaaaaz a écrit:
Effectivement là, je comprend mieux cette finale a 3 pilotes.. OK!
Merci nico OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popovitch
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/02/2015
Messages: 150

MessagePosté le: 23.06.2015, 21:43:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

je vous informe que les photos de la course de gap

sont a votre disposition sur le site du MRCPM

merci a tous



http://www.mrcpm.fr/gallery/gallery.php?cat=25
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum