iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RC Timing - Tuto
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Comptage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RC Timing - Tuto Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 06.05.2015, 09:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hervé,
lorsque tu lances un update depuis rc-timing, il te propose la liste de tous les up date qu'il va faire, donc tu peux, si tu veux, savoir ce que tu va télécharger Wink
Tu peux même décider de ne pas tous télécharger puisque tu peux décocher ce qui ne t'interesse pas style l'Ukrainien language
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 06.05.2015, 09:55:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça c'est ok, mais connaitre le contenu (ce qui va changer) lors de l'update ?
Ou alors j'ai pas vu... Laughing
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4257
Localisation: RC94

MessagePosté le: 06.05.2015, 10:16:21    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Oui ça c'est ok, mais connaitre le contenu (ce qui va changer) lors de l'update ?
Ou alors j'ai pas vu... Laughing


En fait, tu veux savoir quelles sont les nouvelles fonctionnalités, celles qui ont été modifiées, et celles qui ont été supprimées.

C'est vrai que dans le monde de l'informatique on est assez curieux de savoir quelles sont les modifications apportées à un outil. Dans le milieu du DEV, on appelle ça un "Changelog", et ça se présente, en général, sous cette forme : http://framework.zend.com/changelog/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Le_Z-eur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/11/2010
Messages: 111
Localisation: Ligue 1 (C.M.A2Tech)

MessagePosté le: 06.05.2015, 11:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci aux auteurs pour ce post très intéressant !

Ayant commencé à manipuler RCTiming, j'en apprend un peu plus ici OK!

Cependant, j'ai une question (plutôt basique) à poser. Je me suis aperçu qu'il existait différentes versions du logiciel.

Quel est la différence entre la version Ultimate et la version Professionnel de RCTiming ?
_________________
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 06.05.2015, 13:52:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici les différences issues du site de Rc timing, perso j'utilise l'Ultimate

- Base de données pour les codes de pays, les fréquences et les fédérations
- Les finales en fonction de différents critères comme les compétences des pilotes
- Le meilleur temps dans les essais
- Système de points pour les essais
- les résultats des équipes
- La gestion d'un championnat, y compris les résultats
- Les annonces vocales automatiques
- Toutes les commandes en manuelles ou full automatique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 06.05.2015, 14:05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hervé
Dans ta page client sur rc-timing, si tu vas sur version History, ils te donnent les explications dans le détail pour chaque ligne de l'update
Voici un exemple pour une ligne d'un update du mois de décembre

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 06.05.2015, 17:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hep, je suis nouveau sur RC timing aussi, c'est cool ce tuto et le logiciel complètement ouvert c'est top "pas assez ouvert pour rentrer 12 pilotes en tour par tour" Confused
Vous voulez pas grouper une demande à Felix pour qu'il accepte ? Perso, exporter en XML pour éditer à 12 je sais pas faire Mr. Green
Sous XP, obligé de tromper la reconnaissance boitier en passant notre RC4 en RC3 pour qu'il le trouve Question
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 06.05.2015, 19:14:36    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
Hep, je suis nouveau sur RC timing aussi, c'est cool ce tuto et le logiciel complètement ouvert c'est top "pas assez ouvert pour rentrer 12 pilotes en tour par tour" Confused
Vous voulez pas grouper une demande à Felix pour qu'il accepte ? Perso, exporter en XML pour éditer à 12 je sais pas faire Mr. Green
Sous XP, obligé de tromper la reconnaissance boitier en passant notre RC4 en RC3 pour qu'il le trouve Question

tu veux dire quoi par 12 pilotes en tour par tour? je ne te suis pas là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 06.05.2015, 21:34:02    Sujet du message: Répondre en citant

En résultat qualif par exemple, après le tableau du temps absolu "1er en 9 tour en 5.33 min. 2ème en 8 tours en 5.002" On présente le détail chrono des tours par tours / pilote par pilote, et là; on a une première rangée horizontale de 10 pilotes et leur tours par tour, puis un second tableau pour le 11 et 12 ème.
C'est peu être un détail mais niveau ergonomie d'affichage et lecture au tableau je trouve ça dommage, sans compter les impressions supplémentaire que ça implique "remontée/finales "
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 06.05.2015, 21:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ok.
Le problème c'est pourquoi 12 et pas 14 ou 20 .....
Mais c'est vrai que c'est chiant d'avoir 2 pages à imprimer.
Ceci dit quelqu'un du club nous a développé une application qui permets aux pilotes de suivre leurs résultats sur grand écran à la place des impressions papier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 06.05.2015, 22:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
En résultat qualif par exemple, après le tableau du temps absolu "1er en 9 tour en 5.33 min. 2ème en 8 tours en 5.002" On présente le détail chrono des tours par tours / pilote par pilote, et là; on a une première rangée horizontale de 10 pilotes et leur tours par tour, puis un second tableau pour le 11 et 12 ème.
C'est peu être un détail mais niveau ergonomie d'affichage et lecture au tableau je trouve ça dommage, sans compter les impressions supplémentaire que ça implique "remontée/finales "

Tu as plusieurs possibilités combinables pour régler le problème :
- passer les impressions en mode paysage plutôt que portait. c'est pas le plus économique en papier mai ça évite les assemblages de feuille douteux
- dans paramètres/chronométrage/rapport/heat reports :
- soit limiter les nombre de caractère pour nom et et prénom (20 par défauts, c'est beaucoup) 10 pilotes 8 caractères, ça rentre en portrait.
- soit décocher "Show at the lap list the name of the pilot rather than vehicule number"
- réduire la taille de la police de entête de tableau voir ligne paire et impaire de tableau si besoin

La mise en page représente un travail non négligeable avec ce logiciel tout comme les réglage d'annonces vocales. Peut être plus encore que la définition des règles et catégories. La flexibilité à un prix...


Dernière édition par alien_life_form le 06.05.2015, 22:47:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 06.05.2015, 22:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les réglages d'impression sont un peu fastidieux mais pas plus que sur un logiciel comme excel. On a aussi passé en paysage mais bon ça prend plus de place sur les tableaux d'affichage.
Ceci dit en ayant une connexion 3G les pilotes peuvent aller voir leurs résultats sur le live. C'est ce que je fais sur les courses ou je ne suis pas aux commandes, trop fade que pour aller aux tableaux Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 07.05.2015, 00:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Pour Hervé
Dans ta page client sur rc-timing, si tu vas sur version History, ils te donnent les explications dans le détail pour chaque ligne de l'update
Voici un exemple pour une ligne d'un update du mois de décembre

Merci JP, je vais voir ça de plus prêt OK!
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 07.05.2015, 08:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alien, tu peux taper dans la présentation et jouer sur les polices dans tous les sens, il ne t'en montrera jamais plus de 10. J'y croyais et j'ai donc tout testé sous XP et W8. Crying or Very sad
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 07.05.2015, 08:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible de mettre des impressions écran de la règle que vous utilisez pour faire du training svp?
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.05.2015, 08:31:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les écrans, je me sert uniquement des qualifictions, donc pour les finales, tu mets ce que tu veux, on s'en tape









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 07.05.2015, 11:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

super, je te remercie!
Est-ce que tu peux rentrer des pilotes au fur et à mesure de leur arrivée? Si oui, comment tu t'y prends?
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.05.2015, 11:22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je fais l'inverse, je rentre tous les pilotes du club et du coup ils arrivent quand ils veulent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 07.05.2015, 11:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Dans notre club, on projette d'organiser une journée de roulage chronométrée; Le soucis est que l'on ne connaitra pas forcement les pilotes qui seront présents, et il y aura certainement des pilotes qui ne se sont jamais inscrits dans un club : l'idée est de présenté notre passion au plus grand nombre et mettre un peu de "challenge". D'où ma question : une fois la qualification rentrée, ça serait plus simple pour nous de rentrer les pilotes au fur et à mesure de leur arrivée
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.05.2015, 12:23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben alors fait des sessions plus petite, d'une heure par exemple, ça te permet de rentrer les nouveaux arrivants.
Pour les pilotes qui ne se sont jamais inscrit dans un club, il est peu probable qu'il ai un transpondeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 07.05.2015, 12:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que si le gars est déjà dans ta base avec un num transpondeur renseigné, quand le chrono reconnait la puce, il l'affecte au pilote lié. Tout ça même si tu as déjà confirmé la première qualif.
Il faut que je re teste ce cas de figure découvert par hasard dimanche en training Smile
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.05.2015, 12:53:48    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
Il me semble que si le gars est déjà dans ta base avec un num transpondeur renseigné, quand le chrono reconnait la puce, il l'affecte au pilote lié. Tout ça même si tu as déjà confirmé la première qualif.
Il faut que je re teste ce cas de figure découvert par hasard dimanche en training Smile

Oui mais s'il est déjà renseigné dans la data base, il suffit de le mettre d'office dans la règle/catégorie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeanbrice
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/10/2010
Messages: 637
Localisation: L 14 SOUAL

MessagePosté le: 07.05.2015, 13:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, pour le training comme tu l'expliquais plus haut OK! Ici en nitro, on propose des séries qualif 7minutes (15 membres = 3 séries de 5 avec ramasseur) si un gars du club arrive à l'improviste, io rentre sur la première série qu'il peut accrocher et hop, il y est pour le reste de la journée.
_________________
TSAR 1039 L14
http://buggy31.fr-bb.com/t2141-le-tsar
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 07.05.2015, 22:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais vous présenter le tuto pour réaliser un live en streaming sur le site myrcm.ch
J'allais vous dire qu'il fallait ouvrir le programme Webpublisher, qu'il fallait aller chercher l'IP sur Ultimate et puis le recopier sur Webpublisher, et j'allais vous dire que ............

Ben il n'y a plus besoin. J'ai télécharger ce matin le dernier update et il n'y a PLUS rien à faire, tout au plus sélectionner "on myrcm" à la création de la course, (voir mon premier post)
Si vous êtes en ordre de licence (pour le live il faut avoir la plus grosse licence) une cellule bascule au vert (voir photo ci-dessous) et dès que vous sélectionnez la première série "BHAMMMM" le live apparaît sur myrcm, le kiff total quoi



Et voila le live.........oh yeahhhhhhhh

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 08.05.2015, 13:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeanbrice a écrit:
Alien, tu peux taper dans la présentation et jouer sur les polices dans tous les sens, il ne t'en montrera jamais plus de 10. J'y croyais et j'ai donc tout testé sous XP et W8. Crying or Very sad

Effectivement, c'est un truc à demander à Felix car 12 colonnes de chrono ça rentre largement dans un A4 vertical et évite un tableau de 2 colonnes sous un tableau de 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 20.05.2015, 19:47:49    Sujet du message: Répondre en citant

juliendaffy01 a écrit:
Dans la version Ultimate, il y a moyen de faire du training, tu fais comment?

Pour les entrainements, faut prendre la version bétonner qui est gratuite, c'est juste top....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 20.05.2015, 19:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça marche comment? Tu peux créer une cession de 10h et faire rentrer un pilote n'importe quand?
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 20.05.2015, 20:00:30    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Je voulais vous présenter le tuto pour réaliser un live en streaming sur le site myrcm.ch
J'allais vous dire qu'il fallait ouvrir le programme Webpublisher, qu'il fallait aller chercher l'IP sur Ultimate et puis le recopier sur Webpublisher, et j'allais vous dire que ............

Ben il n'y a plus besoin. J'ai télécharger ce matin le dernier update et il n'y a PLUS rien à faire, tout au plus sélectionner "on myrcm" à la création de la course, (voir mon premier post)
Si vous êtes en ordre de licence (pour le live il faut avoir la plus grosse licence) une cellule bascule au vert (voir photo ci-dessous) et dès que vous sélectionnez la première série "BHAMMMM" le live apparaît sur myrcm, le kiff total quoi



Et voila le live.........oh yeahhhhhhhh


Justement je suis entrain de tester cela avec une version pro, ça fonction très bien en réseau local (routeur WIFI + application MyRcm) mais le streaming live rien nada....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 20.05.2015, 20:03:21    Sujet du message: Répondre en citant

juliendaffy01 a écrit:
Et ça marche comment? Tu peux créer une cession de 10h et faire rentrer un pilote n'importe quand?


Oui exactement et tu ne rentre pas pilote, en gros la série se fait au fur et à mesure que les pilotes passe sur la ligne. Pour les habitués, tu peux affecter un nom à un numéro de puce..... Plus simple à lire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 20.05.2015, 20:07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Tu peux me confirmer que c'est la version beginner?
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Comptage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum