iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Lamentable HPI Bullet.........
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Lamentable HPI Bullet......... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 02.03.2015, 12:54:20    Sujet du message: Lamentable HPI Bullet......... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce fofo, je réside dans la région toulousaine. Je pratique le modélisme depuis plusieurs années sur à peut prêt tout les supports. Terre, air, eau.

J'ai fait l'acquisition en Décembre d'une HPI Bullet ST Flux. Première pour moi sur du HPI.... Et bien quelle déception et c'est peut de le dire. Je suis horrifié par ce véhicule, j'en ai essayé pas mal mais j'ai JAMAIS rien vu d'aussi catastrophique.
C'est simple une lipo=une casse et c'est du 100%, je n'ai jamais réussi a vider une lipo sans peter un truc. Et je ne suis pas le gros bourin de base, son utilisation reste somme toute normale.
Deja a la premiere lipo sans raison apparente le ventilateur de l'ESC a disparu, là la température est donné. 2éme lipo une noie de roue et ainsi de suite.
Le second problème par exemple c'est que si vous peté une fusée ou un support et bhé faut acheter le pack entier de support et fusée avant et arrière. Sauf que ce sont principalement les avants qui casses. Vous vous retrouvez donc avec un stock totalement inutile de pièces que vous ne vous servirais surement JAMAIS.....
Ensuite les roulements...comment dire, vous avez beau changer les roulements a la fin de la première lipo le jeu est tellement énorme que votre caisse se dandine comme une vielle xxxxx.
Toutes les 3 lipo je pète un support d'amortisseur. Tiens les amorto, parlons en.......fidele au reste lamentable et scandaleux. Quel intérêt de mettre 2 amorto par roue????????????? Tout en plastique, non réglable et d'une fragilité et inefficacité rarement vu.....

Bref je décerne a cette voiture le grand prix du Gerard de toute l'histoire de la RC

Les support de carrosserie...comment dire, non j'en parle même pas.
Bon j'en oubli pas mal tellement cela est décevant, je rajouterais juste que je dois en être entre 10 et 15 lipo et que la transmission commence à craquer de partout....

Bref TOTALEMENT ECOEURE par cette marque que je n'avais jamais essayé jusqu'a aujourd'hui et je ne suis pas prêt de remettre un cts dans cette bouse immonde qu'est HPI.....
à 400€ ça fait cher le kg de merde

Voilà, rien de bien positif mais je devait vider mon sac, j'en peut plus de cette voiture et je suis écœuré d'avoir dépensé 400€ là dedans.....
Quels sont vos retours a vous?


Dernière édition par olivaure le 02.03.2015, 16:04:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazandcrash
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/11/2012
Messages: 219
Localisation: MRCM, Ligue 18

MessagePosté le: 02.03.2015, 13:06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un méfait des RTR qui cassent de peur Arrow
_________________
ICI, ICI, C'EST MONT-FER-RAND!


Dernière édition par gazandcrash le 02.03.2015, 16:31:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.03.2015, 13:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

a 400€ tu as de très bon produit, les bases "compétition" sont généralement solide en loisir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 02.03.2015, 13:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui justement c'est un RTR on ne peut pas lui demander d'avoir la même solidité ou les memes performances qu'un modèle competition .....

c 'est comme tout malheureusement si tu veux le top faut y mettre le prix
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 02.03.2015, 13:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


moi je te conseille de relire ton post Evil or Very Mad Wink


lino ,boudin etc etc......


a supprimer ou locker !!! Evil or Very Mad Mad Mad Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 02.03.2015, 14:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureusement un constat récurent il vaut mieux acheter de l'occasion compétition pour le même prix tu as du solide.
La plupart des personnes achètent du matériel sans demander l'avis dans un club et après ils sont déçu.
je me souviens dans un magasin un monsieur qui avait dit au vendeur je n'est pas les moyens d'acheter pas cher et il aller lui vendre une merde ça m'a gonflé j'ai expliqué au vendeur que la personne n'était pas a quelque euros mais qu'il voulais quelque chose de bien pour 25% de plus le client était enchanté et depuis 10 ans il fait du modélisme en club.
le problème c'est que certain vendeur heureusement une minorité n'écoute pas le client et vendent n'importe quoi.
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniwheels
Expert*
Expert*


Inscrit le: 07/12/2003
Messages: 337

MessagePosté le: 02.03.2015, 14:48:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu roules sur du lino ?

Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve pas ça logique qu'un rtr soit fragile justement. Ce sont des véhicules pour débuter donc logiquement le pilote fait beaucoup d'erreur. Ces modèles doivent donc être très solide quitte à être lourd et donc moins performant.
On dirait que les modélistes ont acceptés le fait que le rtr soit fragile alors que c'est totalement illogique, si HPI vends de la merde pour 400 c'est bien de le dire haut et fort et meme on devrait l'afficher à l'entrée des clubs...

Pour ce qui est des vendeurs j'ai malheureusement aussi d'assez mauvaises expériences que ce soit pour moi ou des collègues mais bon c'est pas le but du post...
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
c'est malheureusement un constat récurent il vaut mieux acheter de l'occasion compétition pour le même prix tu as du solide.
La plupart des personnes achètent du matériel sans demander l'avis dans un club et après ils sont déçu.
je me souviens dans un magasin un monsieur qui avait dit au vendeur je n'est pas les moyens d'acheter pas cher et il aller lui vendre une merde ça m'a gonflé j'ai expliqué au vendeur que la personne n'était pas a quelque euros mais qu'il voulais quelque chose de bien pour 25% de plus le client était enchanté et depuis 10 ans il fait du modélisme en club.
le problème c'est que certain vendeur heureusement une minorité n'écoute pas le client et vendent n'importe quoi.



je lis partout ce genre de commentaires sur les RTR...

d'une part je suis pas toujours d'accord et en tout cas je suis totalement contre le radicalisme que l'on peut lire à ce sujet. Suite à ma propre expérience tout récente ( je suis débutant), je suis bien plus modéré sur les RTR, j'invite tous les débutants à nuancer ce qu'ils peuvent lire sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre...)

d'autre part, la demande initiale vient d'un modéliste chevronné, qui connais le monde de la RC et qui souhaite des avis sur son modèle et surement pas un sujet de flamming supplémentaire sur les RTR...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:24:26    Sujet du message: Répondre en citant

sah a écrit:
Je trouve pas ça logique qu'un rtr soit fragile justement. Ce sont des véhicules pour débuter donc logiquement le pilote fait beaucoup d'erreur. Ces modèles doivent donc être très solide quitte à être lourd et donc moins performant.
On dirait que les modélistes ont acceptés le fait que le rtr soit fragile alors que c'est totalement illogique, si HPI vends de la merde pour 400 c'est bien de le dire haut et fort et meme on devrait l'afficher à l'entrée des clubs...

Pour ce qui est des vendeurs j'ai malheureusement aussi d'assez mauvaises expériences que ce soit pour moi ou des collègues mais bon c'est pas le but du post...


Bah oui, entièrement d'accord, c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre un "vieux" Hyper 8.5 qu'un Kyosho MP9 RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:41:43    Sujet du message: Répondre en citant

maram a écrit:



je lis partout ce genre de commentaires sur les RTR...

d'une part je suis pas toujours d'accord et en tout cas je suis totalement contre le radicalisme que l'on peut lire à ce sujet. Suite à ma propre expérience tout récente ( je suis débutant), je suis bien plus modéré sur les RTR, j'invite tous les débutants à nuancer ce qu'ils peuvent lire sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre...)

d'autre part, la demande initiale vient d'un modéliste chevronné, qui connais le monde de la RC et qui souhaite des avis sur son modèle et surement pas un sujet de flamming supplémentaire sur les RTR...


Je crois pas qu'Olivaure voulait l'avis de quelqu'un, il avait juste envie de pourrir la marque qui lui a vendu une daube à 400 euros. En fait c'était du flamming d'entrée je crois.
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sah , ne nous trompons pas de flamming... Very Happy Very Happy


ici on brule spécifiquement du HPI Bullet, pas du RTR en général
Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:53:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Bon alors ont va éclaircir un peut les choses.
Tout d'abord je m'excuse pour les fautes d'écriture, c'est le correcteur automatique Mac qui me fait régulièrement des corrections automatiques quelques peut farfelu. J'aurais effectivement du me relire, je m'en excuse mais je ne doute pas que cela vous a pas posé le moindre problème de comprehension.

Effectivement ont est pas là pour faire le débat du RTR. Là n'est pas le problème. Une telle qualité à ce prix est TOTALEMENT inacceptable et scandaleux. RTR ou pas.
De plus n'ayant possédé jusque là que du thermique, mon souhait été d'essayer la voiture électrique. En effet ma dernière voiture a déjà 6ans et l'évolution a été énorme ses dernières années.
Je me suis simplement retranché derrière les conseils de mon mag

Je ne suis pas débutant en modélisme, comme je le décris je pratique sur tous les supports depuis de nombreuses années.
Il est bien évident que je préfère et suis tout a fait capable de monter une machine de A à Z.
Je me monte régulièrement des drones et me suis mis à l'hélico depuis quelques temps. Je me suis également monté un offshore des 135cm avec un zenoah 23Cc.

Et pour l'excité qui veux bloqué le post, détend toi et sois moins agressif je te prie. "

Le seul but de ce post est d'éviter que d'autre se fasse avoir par cette arnaque monumentale et savoir si d'autre rencontre ce problème.
Voilà bonne journée a tous.


Dernière édition par olivaure le 02.03.2015, 16:15:10; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:57:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que si vous connaissez des moyen de fiabiliser la transmission je suis preneur. J'ai bien trouvé des tas de pièces en alu, mais rien concernant la transmission.

Merci. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 02.03.2015, 15:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ça le modélisme ? A chaque casse on renforce, jusqu'à avoir une voiture fiable ?

Si les RTR à 400EUR étaient fiables, je connais des marques qui sortiraient de l'entrée de gamme à 300EUR (et je connais des clients qui achèteraient)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 02.03.2015, 16:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que à 400€ c'est normal de devoir changer une pièce a chaque Lipo....Je fait du modélisme depuis 20Ans et je n'ai jamais eu cette vision du modélisme ni cette expérience.
D'autant plus que mettre 1000€ dans une machine ne me pose pas de problème et que je préfère acheter de la qualité d'entrée de jeux.
Là j'ai dit a mon vendeur je veux une voiture pour faire ça ça et ça et je pilote comme ça. J'ai pas de budget.

Pour tout vous dire je voulais partir sur une Vorza, mais mon vendeur m'a fortement conseillé la bullet pour sa fiabilité et son pilotage......
Et ne nous trompons pas, point de Flamming ici, juste de l'information.


PS: je m'excuse vraiment pour les fautes de frappe mais mon ordi est en plein délire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 02.03.2015, 16:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
Ce n'est pas ça le modélisme ? A chaque casse on renforce, jusqu'à avoir une voiture fiable ?

Si les RTR à 400EUR étaient fiables, je connais des marques qui sortiraient de l'entrée de gamme à 300EUR (et je connais des clients qui achèteraient)


Non c'est pas ça le modélisme ça c'est la technique de fiabilisation d'un véhicule en vue d'une compétition. Le modélisme ne peut pas vraiment se décrire en quelques mots chaque modéliste est tellement différent, il y en a qui préfèrent presque la mécanique au pilotage et d'autres qui sont allergiques au camboui.

Moi je reste sur ma position un Nikko a 50€ c'est fait pour marcher deux heures une fois que tu l'as offert. Un modèle a 400€ tu dois pas casser a chaque sortie, plus le coup du pack de pièces pour bien te .... Une fois que la piece fusible a casser. C'est presque trop gros lol

Y'a deux gars chez nous qui ont acheté des inferno neo a 300€ et ça tourne nickel même le moteur d'origine est stable et fiable (pour un rtr thermique c'est le grand luxe quand même un moteur qui tourne) donc c'est faisable...
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 02.03.2015, 16:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivaure,
Je possède la version thermique de ce Bullet, première génération. J'ai fait plusieurs courses du challenge HPI/AvioTiger, lorsqu'il y avait encore du TT 1/10 th au programme.

Bien sûr, fort de 44 ans de voiture R/C et ancien concepteur-constructeur de kits de TT 1/8 th, j'ai fiabilisé l'ensemble après avoir examiné les points qui, par expérience d'autres modèles de la marque, me paraissaient faibles.
J'en ai d'ailleurs fait un compte-rendu sur un forum, photos à l'appui.

Ce Bullet est issu directement d'un modèle de chez HotBodies, le département compétition de HPI racing (http://www.aviotiger.com/fichearchive.php?menu=2&idFAM=2&idVEH=725) : Lightning GT 10.

Jamais eu aucun problème, ni châssis, ni moteur (démarrage à la ficelle ou avec RotoStart). Aucune casse en 5 compétitions (on casse peut-être moins en course sur un circuit qu'en "bashing" ?).

La propulsion élec est peut-être trop "hard" par rapport à la propulsion th ?

J'ai un petit stock de pièces détachées ...qui ne m'a jamais servi (stock fait quand H B USA déstockait pour ce type de modèle_thermique_), sauf pour les pièces d'usure. Amortos d'origine en matière plastique remplacés par les options "alu" du Firestorm 10.

Ensemble radio remplacé par Futaba 3 PM et servos BLS 351.

Je reconnais que dans le sud, nous avons la chance d'avoir l'importateur en direct lors des courses organisées sur ses deux circuits, et un contact avec d'autres utilisateurs de ses produits , idéal pour échanger trucs et astuces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.03.2015, 18:23:40    Sujet du message: Répondre en citant



slt


mr OLIVAURE vous avez exposé votre probleme ,.....maintenant il n'est pas necessaire d'attaquer en public la marque que vous avez choisi ....pas plus que de mettre en pature vos echanges privés avec l'importateur , ca evitera bien des derapages et des prises de ^positions non justifiées

je vous invite donc a regler votre soucis en interne ....et pour un debut sur ce forum, vous demarrez fort
en general , on essaye d'etre plus constructif

donc je surveille de pres ce post et a la moindre incartade ....je le supprime
merci de votre comprehension

claude POUJARDIEU , moderateur rcmag

ps: vous pouvez aussi bien entendu me contacter en mp pour avoir un dialogue si vous le souhaitez

_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 04.03.2015, 18:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas normal que vous ne publiez pas la réponse SCANDALEUSE qu'a fait avion-tiger...
C'est une insulte a la clientèle...

Je passe donc effectivement en MP avec vous car je ne trouve pas cela normal...

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment avio-tiger traite ses clients je vous enverrais cette réponse en mp si vous le souhaitez.
A priori avion-tiger doit être un excellent annonceur pour Rcmag....
On sais maintenant ou ont est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 04.03.2015, 19:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

slt

comme vous etes nouveau sur ce forum......je vous invite a consulter sur la droite de la page d'acceuil la liste de nos annonceurs qui permettent que ce forum existe
je vous laisse ensuite juge de vos propos Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 04.03.2015, 19:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

olivaure a écrit:
Je ne trouve pas normal que vous ne publiez pas la réponse SCANDALEUSE qu'a fait avion-tiger...
C'est une insulte a la clientèle...

Je passe donc effectivement en MP avec vous car je ne trouve pas cela normal...

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment avio-tiger traite ses clients je vous enverrais cette réponse en mp si vous le souhaitez.
A priori avion-tiger doit être un excellent annonceur pour Rcmag....
On sais maintenant ou ont est.

Là tu vas un peu trop loin en accusation. En modélisme c'est pas comme un téléviseur que t'as acheté chez Darty. Une fois déballé sauf problème d'usinage, tu n'as aucune garantie. Tout est lié à l'utilisation et la préparation du modèle.
Faut savoir se remettre en question et comme dit plus haut, ne pas laver son linge sale en public. Je trouve que la réponse de l'importateur n'est pas choquante surtout après avoir été descendu de la sorte.
Les RTR ont sait ce qu'il en est, il y en a de bons et d'autres beaucoup moins mais quelque soit le modèle choisi, c'est pas du "on déballe et on roule dans la minute" .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.03.2015, 19:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois pas que tu verras beaucoup d'annonces avio et tiger ici Laughing Laughing
Tu peux considérer que ton bullet est un jouet ; si tu veux du solide il faut du matos de compétition Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 04.03.2015, 19:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis d'accord avec toi olivore,je trouve ça scandaleux de vendre des M... pareil!!!!
j'en ai fais l'amère éxpérience et j'peux te jurer que je conseille franchement pas les rtr!!
Concernant avio,pareil j'me suis fais enflé de 250 balles chez eux donc à proscrire aussi!!
Après tu en as toujours qui ne seront pas d'accord avec toi mais ces mecs la me font bien rire(jaune)!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 04.03.2015, 20:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'apres la ligne éditoriale du forum: "il n'accepte pas de genre de réaction sur rcmag"

Je ne suis absolument pas d'accord avec cela. Un forum est certes un lieu d'échange technique, mais c'est aussi un fabuleux moyen d'information pour les consommateurs.

J'achète un véhicule dont je suis extrêmement déçut et avec lequel je rencontre de sérieux problèmes.
Ceci n'est pas de l'imagination, ou de la diffamation gratuite, mais un réel désespoir sur un véhicule valant tout de même 400€ et sans solutions "officiel" de fiabilisation.
La solution serais de la revendre, mais non définitivement je ne peut vendre la conscience tranquille un tel véhicule.
J'en informe donc la communauté en espérant également trouver des solutions afin de fiabiliser ma machine. En effet avio-tiger ne propose RIEN d'autre que les classiques pièces détacher. La seule solution est de se tourner vers des site chinois d'upgrade de pièce alu dont il est impossible de trouver des avis sur le web... Je précise cela car mon mag m'a clairement dit qu'il ne pouvais pas obtenir les pièces au car l'importateur ne les faits pas.

Par soucis d'honnêteté j'envois une copie du message a avio-tiger et là en réponse je reçoit un mail ou ont me traite d'incapable ne sachant pas se servir de "leurs jouet"

Je ne trouve rien de plus normal que de montrer au consommateur leur réaction.
Maintenant je l'ai compris ce n'est pas l'avis de Rcmag.
Connaissant les répercussion financière d'un gros annonceur je comprend leur position....mais que l'ont ne me fasse pas croire qu'ils sont neutre.

Pour finir je pense que HPI a passé la version th en Brushless sans rien changer d'autre mais la transmission ne suis pas...

Voilà point final je disparait pour le plus grand bonheur de certain de ce fofo...

Une mention toute particulière et un grand merci JMracing, je te contact en MP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.03.2015, 20:27:04    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
c'est malheureusement un constat récurent il vaut mieux acheter de l'occasion compétition pour le même prix tu as du solide.
La plupart des personnes achètent du matériel sans demander l'avis dans un club et après ils sont déçu.
je me souviens dans un magasin un monsieur qui avait dit au vendeur je n'est pas les moyens d'acheter pas cher et il aller lui vendre une merde ça m'a gonflé j'ai expliqué au vendeur que la personne n'était pas a quelque euros mais qu'il voulais quelque chose de bien pour 25% de plus le client était enchanté et depuis 10 ans il fait du modélisme en club.
le problème c'est que certain vendeur heureusement une minorité n'écoute pas le client et vendent n'importe quoi.


la maerge mon petit la marge ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.03.2015, 20:27:34    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas bien compris . Avio n'est pas annonceur sur ce forum . Ici on a une grande habitude des débutants qui pètent leur matos en cinq minutes , tu ne fais pas exception , c'est le cas de tous les nouveaux ils explosent tout tout de suite et ils se plaignent du matos alors qu'ils sont nuls en pilotage et qu'ils explosent leurs autos dans tous les obstacles possibles . Le fait qu'en plus tu aies choisi de débuter sur un jouet conçu comme un petit thermique sous motorisé et passé en brushless surpuissant ne fait qu'augmenter tes problèmes . Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivaure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2015
Messages: 8

MessagePosté le: 04.03.2015, 20:36:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas débutant....Je sais plus trop comment le dire..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 04.03.2015, 20:48:58    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse nous mais tu parles de drones , d'hélico , de bateau ... Ici ce sont principalement des gens qui font de la compétition auto qui te répondent , et toute personne qui n'évoque pas un glorieux passé de compétiteur acharné est considéré comme débutant , même s'il roule sur un parking depuis ving ans Laughing
Donc si tu nous dit j'ai tâté de la compète voiture il fut un temps on écoutera tes doléances d'une oreille plus attentive Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 04.03.2015, 20:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
[...]et toute personne qui n'évoque pas un glorieux passé de compétiteur acharné est considéré comme débutant[...]
Donc si tu nous dit j'ai tâté de la compète voiture il fut un temps on écoutera tes doléances d'une oreille plus attentive Wink


C'est un peu fort non lol Razz en gros, 99% des utilisateurs de ce forum sont des débutants ? Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum