iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma trophy 3.5 je fais du sur place
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma trophy 3.5 je fais du sur place Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.02.2015, 17:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Julink a écrit:
Oui je sais bien qu'il me faut du matos mais ça coute chère, rien qu'une dremel il y en a pour 80e. La pour le coup j'ai un pote qui en a une mais j'ai peur de foirer encore plus la vis et que ça devienne de plus en plus compliqué à force de vouloir résoudre le problème Confused

En tout cas je vous remercie, les forums de passionné est ce qu'il y a de mieux pour apprendre, si on sais recouper les info et ne pas prendre pour argent comptent tous ce qui est dit Smile



slt
pour travailler sur un embrayage de moteur il faut un minimum de materiel
je t'en donne les outils indispensable pour travailler correctement
il te faut minimum :
- 1 arrache volant moteur ....cout entre 10 et 15€
- 1 clé de 10 a pipe pour l'ecrou de serrage du volant ...cout entre 2 et 5€
- 1 clé bloque volant multipoints pour tenir le volant ( a la place de mettre un rislant dans l'echappement )...cout entre 3 et 5€
- 1 demonte /remonte masselottes ...cout entre 6 et 10€



donc pour moins de 40€ tu es equipé pour travailler correctement sur les embrayages de ta voiture

pour la dremel, pas besoin d'une "vraie dremel " a 80€ ....un celebre discounter nommé L**L propose regulierement ce genre d'accessoire ........largement suffisant pour nos besoins modelistiques .....pour moins de 25€ , de meme que des petites stations de soudage
pour le mini chalumeau , tu trouve en GS alimentaires des chalumeau pour faire les cremes brulées qui convient tres bien pour chauffer une vis recalcitrante en bout de vilo ...cout moins de 10€

on peut donc s'equiper un minimum pour pas trop cher et pour faire un travail propre et correct

apres libre a toi de t'equiper a ta facon
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 11.02.2015, 20:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

- 1 clé bloque volant multipoints pour tenir le volant ( a la place de mettre un rislant dans l'echappement )...cout entre 3 et


Apparament son volant est mal serré ou son cône est mort, le vilo tourne quand même, d'où le coup du rislan..
Mais c'est clair que sans l'outillage que tu cites on peut pas aller bien loin...
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 11.02.2015, 20:38:04    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

déja faut pouvoir enlevé la cloche Mr. Green


le primordial : l 'arrache volant , ensuite les autres outils on peut y arrivé sans ,mais c 'est plus chiant , surtout sans celui pour les ressorts !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.02.2015, 21:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

slt

la prochaine fois si vous voulez eviter ce genre de soucis de vis bloquée ....utilisez une vis TORX( bien meilleure prise d'outil) en place d'une vis BTR
et au lieu de rondelle plate acier pour fermer le tout...utiliser une rondelle cuvette alu et du frein filet ROSE
apres chacun prepare son materiel a sa facon
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julink
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2013
Messages: 85

MessagePosté le: 11.02.2015, 21:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

la prochaine fois si vous voulez eviter ce genre de soucis de vis bloquée ....utilisez une vis TORX( bien meilleure prise d'outil) en place d'une vis BTR
et au lieu de rondelle plate acier pour fermer le tout...utiliser une rondelle cuvette alu et du frein filet ROSE
apres chacun prepare son materiel a sa facon


Moi je n'est rien fait, c'est un RC acheté d'occaz, je prend note car j'en est marre de ces vis qui n'ont aucune prise Twisted Evil j'ai 3 tourne vis cruci et ils ont tous une tète trop fine et longue par rapport au pas de vis... Je galère a trouver un tourne vis avec une tête "tassé" et large.

Pour ce qui est du matos je verrais. J'amène le moteur demain ou vendredi et je verrais ce que le gars a à me proposer, je vous tient au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 11.02.2015, 21:45:24    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

la prochaine fois si vous voulez eviter ce genre de soucis de vis bloquée ....utilisez une vis TORX( bien meilleure prise d'outil) en place d'une vis BTR
et au lieu de rondelle plate acier pour fermer le tout...utiliser une rondelle cuvette alu et du frein filet ROSE
apres chacun prepare son materiel a sa facon


Je veux bien une précision sur le frein filet rose. C'est comment par rapport au bleu et au rouge ? C'est le plus faible ? C'est entre le bleu et le rouge ?
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 11.02.2015, 22:25:24    Sujet du message: Répondre en citant

le frein filet rose ...c'est pour un demontage facile , moins puissant que le bleu
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 11.02.2015, 22:27:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'veux bien un lien si tu as, je connaissais pas. Mr. Green
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.02.2015, 11:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

c'est des produits de vieux briscard Mr. Green Laughing

tu dévoiles tout (meme des jantes) Mr. Green Laughing Laughing


les produits "loctite" de chez heinkel:


http://www.loctite.fr/loctite-5845.htm?nodeid=8802623422465
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 12.02.2015, 11:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci OK!
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 12.02.2015, 12:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon, Claude, Fred faudrait pas pas tout leur dire non plus au p'tits jeunes. Laughing

Pour ma part frein filet de marque loctit sec en bâtonnet et du bleu classique. Mon bâtonnet a des années et il n'y a plus rien sur l'étiquette. D'ailleurs je ne sais même pas si cela existe encore.

Pour l'embrayage je n'utilise jamais de frein filet mais plutôt les propriétés mécanique des matériaux. Aujourd'hui, la grande majorité des volants sont en alu. La friction entre l'écrou et le volant lors du serrage provoque un phénomène de grippage. Une fois bien serré, ça ne bouge plus. Wink
Pour la vis en bout de vilebrequin, idem pour moi grâce à une rondelle Alu. S'il faut allonger un peu le vilo comme cela est parfois le cas, j'utilise une petite entretoise prévu à cette effet. Il en existe plusieurs modèles, notamment chez Kyosho avec une rondelle Belleville sous la tête de vis. Wink

Avec un Volant acier, c'est un différent là une petite pointe de frein filet évite tout desserrage on est bien d'accord.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 12.02.2015, 12:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci Captain' ! Je pensais passer du bleu au rose pour plus de confort au démontage mais du coup avec mon volant Fioroni j'ai besoin de rien mettre c'est le top OK!
J'ai jamais osé fallais qu'on me le dise Mr. Green
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.02.2015, 14:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

toutes ressemblances avec le matos a miniman .........................

Mr. Green Wink




fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julink
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2013
Messages: 85

MessagePosté le: 12.02.2015, 17:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je reviens du magasin et il ma dit comme vous pour démonter, sinon il ma dit être sur que le problème viens juste de l’écrou de vilo qui est dévissé, un coup de clé de 10 et c'est bon Razz

Par contre j'ai racheté une clé allen parce qu'il ma dit que la mienne est émoussé, j'ai essayé une dernière fois mais impossible le pas de vis est définitivement mort, apparemment je n'y arriverais pas en le faisant normalement, il faut que je donne des "coup" avec la clé pour décollé le frein filé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.02.2015, 17:48:36    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


et il ne te la pas démonté la cloche pas Cool Shocked Mad


deja dit le 9/02 a 18h39 ( 3 jours ,) volant desserré Exclamation


maintenant tu vas faire quoi Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.02.2015, 17:58:13    Sujet du message: Répondre en citant

Julink a écrit:
Bon je reviens du magasin et il ma dit comme vous pour démonter, sinon il ma dit être sur que le problème viens juste de l’écrou de vilo qui est dévissé, un coup de clé de 10 et c'est bon Razz

Par contre j'ai racheté une clé allen parce qu'il ma dit que la mienne est émoussé, j'ai essayé une dernière fois mais impossible le pas de vis est définitivement mort, apparemment je n'y arriverais pas en le faisant normalement, il faut que je donne des "coup" avec la clé pour décollé le frein filé.



slt

si c'est l'empreinte de la vis qui est "foiréé".......( ce que tu semble confondre avec le filetage Question )
il faut essayer avec une pince multiprise ou une petite pince etau en serrant la tete de vis et essayer de devisser au besoin apres avoir chauffé la vis , sur ta photo on voit qu'il y a nettement assez de prise sur la vis pour cela
....
un moyen de bloquer le vilo est d'enlever le bouchon de carter et de bloquer le vilo en rotation a l'aide d'un artifice en matiere tendre
je trouve aussi ton detaillant un peu "bof"...il aurait pu au moins essayer de t'aider a sortir cette vis Idea

pour ma part , sans avoir le moteur sous les yeux pour voir reellement le probleme ....je capitule
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.02.2015, 18:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


je lui est meme proposé de me faire un colissimo Wink


mais il n'a pas confiance Mad Laughing


c est bon basta il faut locker ce post Twisted Evil tout a ete dit pour t aider OK!


fred Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 12.02.2015, 18:54:16    Sujet du message: Répondre en citant

On se moque souvent de ce qui se faisait dans le passé, mais faut reconnaitre que[b] pour les débutants [b], l'utilisation d'un écrou adaptateur avec cage à aiguilles toute simple et circlips facilitaient grandement la tâche.

On voit bien que sans l'aide concrète (càd in situ) d'un modéliste expérimenté bon bricoleur, extraire cette maudite vis freinée et bloquée par collage (souvent fort) n'est pas évident.
1 _ Pb de l'empreinte 6 pans et de la clé Alen,
2 _ et si avec une pince-étau : risque de casse.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2014
Messages: 187
Localisation: presque le pole nord ...

MessagePosté le: 12.02.2015, 19:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:

un moyen de bloquer le vilo est d'enlever le bouchon de carter et de bloquer le vilo


c'est se que j'ai dit y a 224 posts ........ Mad (c'est pas une attaque hein miniman Wink)

la vis serrer dans l’étau ,tu tournes le moteur ,je pense qu'en tout en 23 secondes l'affaire est bouclé !!!
_________________
TT 1/8 Mugen mbx6 R

1 thermique + 1 brush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 12.02.2015, 20:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mugen59 a écrit:
miniman a écrit:

un moyen de bloquer le vilo est d'enlever le bouchon de carter et de bloquer le vilo


c'est se que j'ai dit y a 224 posts ........ Mad (c'est pas une attaque hein miniman Wink)

la vis serrer dans l’étau ,tu tournes le moteur ,je pense qu'en tout en 23 secondes l'affaire est bouclé !!!


échec
hil sauf qu'il n 'a pas d étau Mr. Green Laughing Laughing


il a dit je suis orphelin des outils Wink donc ça va pas Mr. Green Laughing

(on fait durer jusqu'au printemps) OK!

solution:
il le coince dans une porte : la ill doit en trouver une Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mugen59
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/01/2014
Messages: 187
Localisation: presque le pole nord ...

MessagePosté le: 12.02.2015, 20:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

bin dans ce cas faut le mettre a la poubelle le bourrin parce que sa risque pas venir a la main !! Mad Mad Mad


et en effet je pense que d'ici le printemps , il aura pousser des fleurs dessus !

Laughing
_________________
TT 1/8 Mugen mbx6 R

1 thermique + 1 brush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julink
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2013
Messages: 85

MessagePosté le: 13.02.2015, 01:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes comique, merci de ta compréhension jmcracing.

A part ça je vais voir chez un pote mécano qui a du matos, sois l’étau sois faire une fente sur la tète de la vis, sacré bordel juste pour une vis...

J'ai démonté le lanceur sans problème sauf que derrière il y a une plaque en métal et c le même problème, vis complétement bloqué... C'est une blague Evil or Very Mad j'ai juste envie de balancer le moteur dans de l'acide fluoroantimonique pour dissoudre toute cette colle.

Non je confond pas avec le filetage miniman.

Merci traxx mais si je fais un tour à paris je passerais avec OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 13.02.2015, 07:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julink a écrit:
Bon je reviens du magasin et il ma dit comme vous pour démonter, sinon il ma dit être sur que le problème viens juste de l’écrou de vilo qui est dévissé, un coup de clé de 10 et c'est bon Razz

Par contre j'ai racheté une clé allen parce qu'il ma dit que la mienne est émoussé, j'ai essayé une dernière fois mais impossible le pas de vis est définitivement mort, apparemment je n'y arriverais pas en le faisant normalement, il faut que je donne des "coup" avec la clé pour décollé le frein filé.


Apparament il y a quand même une petite confusion. Si ta clé alen tourne dans le vide c'est bien l'empreinte de ta vis qui est morte. Le filetage etant la partie qui rentre dans ton vilo, si il était mort ça sortirait tout seul, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.

Pour les vis de ton bouchon de carter, si tu foires les empreintes c'est pas la même après, souvent elle ne dépasse pas assez pour être serrées a l'étau. Et pour refaire une empreinte de vis fente avec une dremel tu est obligé de rayer ton bouchon aussi.. Rien de grave mais bon ça fait dégueulasse un peu après...

Un dernier conseil ( faut qu'on se fasse drôlement chier l'hiver pour être patient comme ça...), ton pote mécano il va être sur que son jeu de clé alen Facom c'est le meilleur du monde. Il a raison en ce qui concerne la mécanique échelle 1 mais pour nos vis il faut des clés spéciales qui sont acier plus dur pour moins de foirage. Nos clés serait trop cassantes pour de la méca échelle 1 mais les clés de mécano sont pas assez dures pour nos empreintes de vis. Ça en général les mécanos ils acceptent pas que leur jeu de clé Wacom a 100 boules il fait pas l'affaire, quand il aura foirer 2/3 vis de plus ça passera...
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julink
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2013
Messages: 85

MessagePosté le: 13.02.2015, 10:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

Heu ok t'a un problème avec les mecano ? Il n'as rien dit et c pas son genre de se la jouer... Et donc il faut quoi comme marque pour le RC ?

Non j'ai jamais dit que le filetage était foiré je dit que la clé allen commence à ne vraiment plus tenir dans l'empreinte, à la base ce n'est pas le problème mais à force de forcé ça la foiré (l'empreinte), je croyais que le pas voulais dire la même chose que l'empreinte.

Oui c'est pour ça que j'ai arrêté tout de suite pour ne pas foiré L'EMPREINTE des vis du moteur aussi.

Merci pour tes réponses mais si ça te dérange personne ne t'oblige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 13.02.2015, 11:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

Julink a écrit:
Heu ok t'a un problème avec les mecano ? Il n'as rien dit et c pas son genre de se la jouer... Et donc il faut quoi comme marque pour le RC ?

Non j'ai jamais dit que le filetage était foiré je dit que la clé allen commence à ne vraiment plus tenir dans l'empreinte, à la base ce n'est pas le problème mais à force de forcé ça la foiré (l'empreinte), je croyais que le pas voulais dire la même chose que l'empreinte.

Oui c'est pour ça que j'ai arrêté tout de suite pour ne pas foiré L'EMPREINTE des vis du moteur aussi.

Merci pour tes réponses mais si ça te dérange personne ne t'oblige.


Julink

1- change de detaillant. Qu'il ne te l'ait pas fait lui-meme quand tu es passe le voir, c'est inacceptable. Faut pas qu'ils s'etonnent apres qu'on aille acheter sur internette... Deja qu'ils sont souvent techniquement nuls, si en plus ils sont pas commercants...
2- Passe dans un club un samedi aprem te faire aider. Les gars du cru te solutionneront ca en 10mn et te donneront un cours gratos en prime

-ou-

3- Envoie ton berlingot par la poste a Fred avec une boite affranchie pour le retour (ou des ronds pour le couvrir)

Mais la, je crois que tu ne peux pas avoir plus d'aide internettique que tu en as deja eue... Il me semble que tes genereux benefacteurs perdent patience Wink

Paul

PS: Sujet a garder en memoire a chaque fois que les vieux debats "thermique ou electrique" et "neuf ou occasion" refont surface

Mad
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 13.02.2015, 12:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non personne s'énerve et pour les meccanos c'est juste un peu d'humour.... Bien que j'ai vraiment vécu la situation Laughing

Il te faut simplement un tournevis alen fait pour le modélisme normalement avec un 2 et un 2,5 tu dois pouvoir démonter ton moteur, j'utilise des mugen qui tiennent assez longtemps mais il y a pleins d'autres marques surement moins chère Answer RC, Ultimate etc...
Tu trouves ça dans n'importe quel boutique partenaire du site pour pas cher.
Comme l'a dit Lonestar je trouve bizarre que ton détaillant n'ai pas enlevé la vis, j'ai pas voulu relever mais maintenant que c'est dit....
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julink
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2013
Messages: 85

MessagePosté le: 13.02.2015, 13:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vous perdez patiente ? Mais je n'harcele personne de question la Mad le dernier post pour expliqué ce que ma dit le commerçant était juste la pour être indicatif, le reste des post c'est vous qui avez décidé de les écrire OK!

Ben le commerçant en question ferme ses porte de toute manière, on lui double des charges donc il peut plus tenir apparemment. J'avoue qu'il aurait pu me donner un coup de main rapide mais bon, il ma fait un schéma pour bien m’expliquer Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 13.02.2015, 14:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

hi!


oui julink, donne nous donc les coordonnées du mag que tu es allé voir OK!


car il aurait du te démonté ta cloche , te faire voir les pieces si il y en a a changer


sinon pas besoin de mag : 1 site ça suffit pour faire ça , de nos jours Evil or Very Mad


il y a des mags ( meme en plein paris ),ou c est meme possible d essayer un truc

ou avoir une petite demo d helico ou de drone de rouler un peu sur le trottoir ou une galerie marchande

mais pas démonter une vis de cloche Exclamation Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 13.02.2015, 14:24:30    Sujet du message: Répondre en citant

Julink a écrit:

Ben le commerçant en question ferme ses porte de toute manière, on lui double des charges donc il peut plus tenir apparemment. J'avoue qu'il aurait pu me donner un coup de main rapide mais bon, il ma fait un schéma pour bien m’expliquer Mr. Green


il ferme parcequ'il est incompetent, techniquement, et commercialement... la preuve Laughing
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julink
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/11/2013
Messages: 85

MessagePosté le: 13.02.2015, 15:13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Julink a écrit:

Ben le commerçant en question ferme ses porte de toute manière, on lui double des charges donc il peut plus tenir apparemment. J'avoue qu'il aurait pu me donner un coup de main rapide mais bon, il ma fait un schéma pour bien m’expliquer Mr. Green


il ferme parcequ'il est incompetent, techniquement, et commercialement... la preuve Laughing


Je pense pas, 27ans de modélisme et ça faisait 20ans que son magasin était ouvert, quand même Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum