iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - quelle piste 1/5 pour retour au modélisme?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Grosses échelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
quelle piste 1/5 pour retour au modélisme?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHARVOTITI
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/01/2015
Messages: 1

MessagePosté le: 31.01.2015, 01:35:27    Sujet du message: quelle piste 1/5 pour retour au modélisme? Répondre en citant

Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car ancien modéliste, TT 1/8 puis 1/5 piste, sur un pirate RS tout d'abord, puis sur une Laro 1/5(courses régionales), après une première interruption de dix ans et un passage pendant deux ans sur une 1/10eme piste (venom s),je voudrais aujourd'hui, après une autre interruption de 7 ans, revenir à ma plus belle passion!
Je compte, dans un premier temps,refaire rouler ma Laro, qui est je sais dépassée aujourd'hui, mais revêt pour moi, une valeur sentimentale énorme. Elle etait préparée (comme un proto) par mon père avec beaucoup de pièces perso: chassis refait à l'unité anodisé rouge, amortisseurs faits au tour, gros volume anodisés rouges y compris inérieur (avec pistons teflon ), radiateur de bougie anodisé aussi, freins AV à disque méca faits à la main...etc..De plus il l'avait préparée ainsi pour le CF 97 que je n'ai jamais pu faire suite à son décès (d'où l'arrêt de ma passion à ce moment là). Mon fils possédait aussi la même Laro préparée de la même façon, que l'on a vendue depuis, la mienne a roulé de temps en temps depuis sur des parkings mais avec parcimonie...Voilà je possède donc trois voitures aujourd'hui, Laro, venom S et une serpent 710 neuve jamais roulé, mais je voudrais par dessus tout remonter une 1/5 piste en prenant mon temps, en voiture de loisir (plus de courses) mais je voudrais arriver à monter un bel objet, mon dernier, tout alu et carbone avec 4 freins hydro... je veux partir d'un chassis sain, comme neuf, faire anodiser quelque pièces, prendre mon temps pour arriver à un joli véhicule! Là viens ma question, car j'ai beaucoup perdu le fil de l'evo de nos autos; je suis sur 2 voitures pour une somme de 350€ de départ: un superbe chassis Harm SX3 2009 avec freins avant et arrière hydrauliques, sans moteur ni servos, ni amortisseurs (ce dernier point n'est pas grave car j'ai encore 10 amortos perso de mon père) et deuxième opportunité, une YANKEE F1 1/5 faite à partir d'une 1/4 mais super bien realisée (aussi belle qu'une fg) complète, mais que je pourrais faire évoluer avec quelques pièces alu (cellule avant, l'arrière déjà en alu) au même prix. c'est vrai que le chassis harm est plus beau, mais à terme une F1 à toujours été un rêve, Que me conseillez vous SVP? merci pour vos conseils qui me seront très utiles, amitiés modélistes, merci de m'avoir lu.
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Grosses échelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum