iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Truggy 8ight-T RTR Losi à moteur à essence !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Truggy 8ight-T RTR Losi à moteur à essence !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.01.2015, 11:51:39    Sujet du message: Truggy 8ight-T RTR Losi à moteur à essence ! Répondre en citant



Moteur Dynamite 5.1 cc, AVC, adio Spektrum DX2E V3, banc de démarrage,...

www.losi.com
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.01.2015, 13:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

curieux de voir cela
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 28.01.2015, 13:58:10    Sujet du message: Répondre en citant

waouh Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 29.01.2015, 05:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mater la vidéo et j'avoue je suis assez bluffé. Le moteur fait sensiblement le bruit d'un moteur Nitro, les montées en régime sont franches. Le gars n'a pas l'air de manquer de puissance pour tourner, prendre les appels de grosses bosses juste après un virage ne l'arrête pas...

Du coup je me pose vraiment la question sur ces moteurs à essence.... Est-ce que c'est un peu comme le brushless au début ? C'est à dire qu'on reste méfiant même une fois prouvé que c'est bien plus puissant que le thermique, il a fallu beaucoup de temps pour que tout le monde le reconnaisse... Serions nous un peu réac ? Laughing

Parceque bon, moi ça me va bien une nouvelle génération de moteur thermique qui consomme moins. Tant que ça pu et que ça fait du bruit moi ça me va...

Quelqu'un aurait un vrai retour d'essai sur ce type de moteur ? Mais moderne sur ce type de moteur récent pas les essais fait il y a 15 ans ?
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 29.01.2015, 06:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas bien plus puissant, c'est même plutôt le contraire. De plus pas d’élément de comparaison sur la vidéo avec une auto qui aurait un moteur classique.

Le moteur fait 5.1cm3 de cylindrée soit bien plus gros que le 3.5 habituel, donc plus lourd et il tourne à 29.500 tours soit 10 000 tours de moins qu'un 3.5.

L'augmentation de la cylindrée est obligatoire pour obtenir des performances proches d'un 3.5. Les lois de la physiques étant ce qu'elle sont on ne peut faire entrée qu'un volume d'air donné dans un cylindre et donc un volume de carburant qui va avec pour permettre la combustion.

Pour amélioré ça il faut faire rentrer plus d'oxygène dans le moteur, soit en augmentant la cylindrée soit en comprimant cet air (suralimentation, turbo, compresseur).

L'autre solution est de changer de carburant et d'employer un carburant qui réclame moins d'oxygène pour bruler et qui apporte son propre oxygène (le nitro).

Citation:
14,6 kg d'air sont requis pour la combustion d'un kilogramme d'essence, mais seulement 1,7 kg sont requis pour un kilogramme de nitrométhane. Comme le cylindre d'un moteur ne peut contenir qu'une quantité limitée d'air à chaque cycle, on peut donc brûler 8,7 fois plus de nitrométhane que d'essence. Cependant, le nitrométhane a une densité énergétique inférieure à celle de l'essence (11.3 MJ/kg pour le nitrométhane contre 42 à 44 MJ/kg pour l'essence. Ceci permet de déduire que le nitrométhane génère environ 2,3 fois plus d'énergie que l'essence lorsqu'il est combiné avec un volume d'oxygène donné.


Citation:
Le méthanol est utilisé en quantité limitée comme combustible de moteur à combustion interne, principalement en raison du fait qu'il n'est pas aussi inflammable que l’essence. L’utilisation de méthanol pur ou mélangé est imposée par le règlement pour certaines courses de voitures comme ce fut le cas aux États-Unis pour des raisons de sécurité en Champ Car ou en IndyCar. Le méthanol est indispensable pour certains moteurs suralimentés de dragster. Certains véhicules utilisent des mélanges avec de l'éthanol, de l'essence, ou du protoxyde d'azote. Le méthanol est également le carburant utilisé par les amateurs de modélisme aérien pour les maquettes télécommandées d’avions ou encore pour les motos de speedway, discipline sportive motocycliste.


Citation:
Le nitrométhane est utilisé comme carburant pour les véhicules de course, en particulier pour les dragsters, afin de fournir plus de puissance. Il est également utilisé comme comburant, pour donner un apport en oxygène dans les moteurs thermiques de voitures et avions radiocommandés. Dans ces deux cas, il est souvent simplement surnommé nitro.

L'oxygène contenu par le nitrométhane lui permet de brûler avec beaucoup moins d'apport d'oxygène atmosphérique que d'autres hydrocarbures, comme l'essence par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 29.01.2015, 08:31:44    Sujet du message: Répondre en citant

Quand bien même on aurait des moteurs de 6 CC , ok ils seraient plus lourds, et alors, si la réglementation va dans ce sens avec un poids mini relevé de 200 à 300 grs.
Ça donnerait un second souffle au thermique qui est en train de se faire littéralement asphyxié par le Brush.
Ou alors faut qu'ils baissent leur prix, car le thermique contrairement à l'élec est bien loin de nous offrir la diversité et des prix allêchants.
Surtout quand on voit le tarif des Nouveaux Alpha Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 29.01.2015, 08:44:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je pige. Mais en loisir la cylindrée on s'en fout, si ça tourne plus longtemps et avec un carburant moins cher c'est bon, ça gene pas d'avoir un .31

Par contre les perfs c'est important pour tout le monde. J'ai remarqué les 10 000 tours manquants, alors je suis allé voir quelques autres vidéo. Je me l'explique pas mais en video ca rame pas y'a rien à faire.... Soit c'est l'illusion du truc filmé soit... Je sais pas, peut-être que c'est plus coupleux comme moteur et donc autorise une transmission plus longue pour le même résultat ? Un peu comme nos .28 sur Truggy qui tourne en pignon de 15...

C'est pour ça que j'aimerais bien trouvé quelq'un qui a vu ça tourner en vrai avec ses propres petits yeux, voire mieux quelqu'un qui a testé ?
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 29.01.2015, 08:51:08    Sujet du message: Répondre en citant

Plus lourd c'est pas des masses...le buggy est annoncé a 3.5kg...kif-kif a l'actuel buggy... De plus, le moteur sort plus de cylindré donc il galère pas a lancé les grammes en plus...donc logiquement on peut mettre une dent de plus pour arriver a des perfs similaires a coût reduit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 29.01.2015, 08:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Juju_59320 a écrit:
Quand bien même on aurait des moteurs de 6 CC , ok ils seraient plus lourds, et alors, si la réglementation va dans ce sens avec un poids mini relevé de 200 à 300 grs.
Ça donnerait un second souffle au thermique qui est en train de se faire littéralement asphyxié par le Brush.
Ou alors faut qu'ils baissent leur prix, car le thermique contrairement à l'élec est bien loin de nous offrir la diversité et des prix allêchants.
Surtout quand on voit le tarif des Nouveaux Alpha Shocked


Même comme ça aucune chance de rivaliser avec les moteurs nitro.
De toutes façons il n'y a pas de mystères, depuis 20 ans plusieurs constructeurs se sont lancés dans le moteur à essence et t'en a vu beaucoup sur les circuits? Ben moi aucun. C'est qu'il y a une bonne raison et cette raison ce sont les performances de l'essence par rapport au methanol/nitro.

On ne pourra pas faire courir les moteurs essence avec les nitros pour les raisons citées au-dessus et donc il faudrait leur crée une catégorie à eux et ça je crois pas que soit une bonne idée, il y a déjà bien assez de catégories comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 29.01.2015, 09:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
Plus lourd c'est pas des masses...le buggy est annoncé a 3.5kg...kif-kif a l'actuel buggy... De plus, le moteur sort plus de cylindré donc il galère pas a lancé les grammes en plus...donc logiquement on peut mettre une dent de plus pour arriver a des perfs similaires a coût reduit...


Plus de cylindrée pour plus de poids et moins de performances qu'un 3.5 donc en revient toujours au même point.
Même si tu tire une dent de plus tu n'aurais aucune chance en face d'un 3.5.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 29.01.2015, 09:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trop théorique franconen. On dirait un prof de physique qui ne veut pas changer son point de vue...

https://m.youtube.com/watch?v=zp62qRrNRB8

A partir de 4min05 le gars sort de rodage et tourne.
Tu sais ce que je vois moi sur la vidéo ? Ben sur une petite piste il arrive meme pas a exploiter toute la pointe (comme un moteur nitro) et il y a largement de quoi relancer sur les appels (comme un moteur nitro). Ce que je veux dire c'est que de toutes façons 99% des modelistes n'arrive pas a exploiter la puissance de leur moteur nitro et surement au moins 98% n'exploiterais pas non plus celui-là.

On s'en fout que cela soi théoriquement moins puissant. Tant qu'il y en a asssez et qu'en plus cela consomme moins et que le carburant est moins cher c'est génial....

Mais bon je relance quand même mon appel pour quelqu'un qui aurait vu en vrai?
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 29.01.2015, 09:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franconen a écrit:
Juju_59320 a écrit:
Quand bien même on aurait des moteurs de 6 CC , ok ils seraient plus lourds, et alors, si la réglementation va dans ce sens avec un poids mini relevé de 200 à 300 grs.
Ça donnerait un second souffle au thermique qui est en train de se faire littéralement asphyxié par le Brush.
Ou alors faut qu'ils baissent leur prix, car le thermique contrairement à l'élec est bien loin de nous offrir la diversité et des prix allêchants.
Surtout quand on voit le tarif des Nouveaux Alpha Shocked


Même comme ça aucune chance de rivaliser avec les moteurs nitro.
De toutes façons il n'y a pas de mystères, depuis 20 ans plusieurs constructeurs se sont lancés dans le moteur à essence et t'en a vu beaucoup sur les circuits? Ben moi aucun. C'est qu'il y a une bonne raison et cette raison ce sont les performances de l'essence par rapport au methanol/nitro.

On ne pourra pas faire courir les moteurs essence avec les nitros pour les raisons citées au-dessus et donc il faudrait leur crée une catégorie à eux et ça je crois pas que soit une bonne idée, il y a déjà bien assez de catégories comme ça.


Pareil que SAH, tu es trop rigide mon Franconen Mr. Green
Faut voir plus loin que la comparaison nitro 3.5 cc et essence 5.1 cc plus lourd et certes moins puissant.
Je parle d'une évolution, Il y a bien eu des diesel au mans et en WTCC.
Ce serait dans un premier temps un mélange nitro/essence mais si c'est fiable et moins coûteux pourquoi pas une catégorie à part.
Ou voyons encore plus loin, la disparition du 3.5 CC actuel. A l'époque on avait des V6 qui faisaient à peine 150 CV. Maintenant pour le peu qu'il y ai encore des V6 il en font plus de 300 et sans turbo.
Ça évolue et tant mieux sinon on en serait encore à la machine à vapeur Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 29.01.2015, 10:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le loisir on s'en fout un peu du poids et de la cylindrée je suis bien d'accord là-dessus mais en competition peu de chances d'en voir un jour à part de leur crée une catégorie.

Pour ça il faudrait vraiment qu'il s'en vende beaucoup et qu'il y ai une forte demande auprès des fédérations et ça c'est pas gagné.

Quant à la vidéo désolé mais moi je trouve ça plutôt asthmatique, le moteur tourne clairement moins vite, relance moins fort et plafonne vite en pointe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 29.01.2015, 10:52:48    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si cela ne viendra tous simplement pas d'une modification de règlement, on va clairement vers la baisse du taux de nitro dans les différentes catégories a un moment le moteur 2t essence sera surement le choix le plus judicieux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 29.01.2015, 10:55:48    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
je me demande si cela ne viendra tous simplement pas d'une modification de règlement, on va clairement vers la baisse du taux de nitro dans les différentes catégories a un moment le moteur 2t essence sera surement le choix le plus judicieux....


apres il faut voir l autonomie avec 1 plein car ravitaillement interdit avec de l essence comme en 1/5 trop de risque d'incendie
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 29.01.2015, 10:57:04    Sujet du message: Répondre en citant

attendons de voir, pour le moment l'offre arrive...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 29.01.2015, 11:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille78 a écrit:
michael a écrit:
je me demande si cela ne viendra tous simplement pas d'une modification de règlement, on va clairement vers la baisse du taux de nitro dans les différentes catégories a un moment le moteur 2t essence sera surement le choix le plus judicieux....


apres il faut voir l autonomie avec 1 plein car ravitaillement interdit avec de l essence comme en 1/5 trop de risque d'incendie


C'est juste, de l'essence sur un échappement ou un embrayage et c'est le feu instantané.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 29.01.2015, 11:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah justement plus de ravitaillement en TT 1/8 thermique ça serait le top pour moi petit pilote promo qui ne peut pas se payer le luxe de venir avec 1 mecano à chaque course.
Ou le peut qu'il y ai des potes, on court dans la même série ou celle où il doit ramassé.
Réservoir de 200C et hop des finales de 15 min comme en brush.
Et là vous verrez que le thermique va sembler moins contraignant pour beaucoup de monde. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 29.01.2015, 12:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il n'y aura pas besoin, le moteur 2t va certainement moins consommé d'une part et sinon on finira avec un mode type électrique et du coups de sprint de 10min....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 29.01.2015, 12:18:57    Sujet du message: Répondre en citant

le reservoir c'est déjà un 150cc sur le buggy au lieu de 125...l'autonomie doit être bien allongé Wink

et si c'est moin puissant, c'est plus abordable pour les débutants! et vu que c'est pas cher, sa peut ramener un peu de monde Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 29.01.2015, 12:54:22    Sujet du message: Répondre en citant



Ce n'est pas un truggy TLR comme je l'ai lu quelque part, mais Losi Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vili83
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2013
Messages: 17

MessagePosté le: 29.01.2015, 13:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, moi qui roule 100% brush en loisir cela me donne envie de testé le thermique sans parler de compétition juste un plaisir de faire un peu de mecanique et surtout sans se prendre la tête.

Après je ne suis pas un compétiteur juste du loisir et mais cela donne envie....

Et pourquoi pas sortir un moteur diesel ou GPL???
Arrow

En tous cas je trouve ça cool pour apprendre le thermique et c'est juste moins point de vue. Smile

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko46
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/11/2014
Messages: 19

MessagePosté le: 29.01.2015, 13:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui sa as l'air interessant . A voir après en vrais . Mais bon je suis POUR ce style de moteur . Sa redonnerais un second souffle au thermique face au brush
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furio
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 4

MessagePosté le: 25.07.2016, 10:17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Gros megua deterage de post Razz
Me presente furio petit belge inscrits a avesne (59)
Cela fait plus d un an que je surveille se chassi
Mais vu sont prix et le peux de retour d evaluation j ésitait a l acheter
G beaucoup d'expérience en modelisme thermique(27 an) beaucoup moin en brushles
Le nitro étant se qu il est (très toxique,bens onéreux ,fragile,capricieux,)
Étant devenu sensible aux echappement nitro,je me suis vu contraint de m interesser a cette technologie
Mais surtout vu le faible intérêt de se moteurs aux yeux des puriste beaucoup d enseigne le solde voir le vendent en piece détachées se qui dimminue fortement sont prix
OK!
G donc pu acheter se chassis et sont moteur neuf pour 300€ sur ebay
Je me suis di "si le moteur foire j met un nitro et je le revends :
Je me propose donc de faire un retour d'expérience sur toute l évolution de se chassi et surtout sont moteur
Si l interet est aux rendez vous je ferais même un tuto

Quand dites vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Elite
Elite


Inscrit le: 07/12/2006
Messages: 1197

MessagePosté le: 25.07.2016, 10:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

super
_________________
xb8 2015
xb8E
xb4 2015
B5 M
carrosserie jaune poussin.
on sait jamais sur un malentendu ça peut le faire.
http://www.buggy-radio-angouleme.net/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 25.07.2016, 10:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça m'intresse Wink OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carino
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/09/2006
Messages: 247

MessagePosté le: 25.07.2016, 11:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui vas y envoie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furio
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/09/2009
Messages: 4

MessagePosté le: 20.10.2016, 06:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pwwwaaaa megua déterrage de post

Et oui faux beaucoup de temp pour trouver les defaux d un chassi surtout si c un proto
Premier probleme et non des moindre le rodage
Fastidieux,long,tres long 15 plein preconiser lol et ben non
Un moteur est bien rode quand il n y a plus de dur aux points mor-aux sans la bougie tous en gardant le max de compression avec bougie

Il m a bouffer 22 plein pour obtenir un moulin libre qui comprime bien
Nivo perf c unpeux trop pour un buggy
Je m explique a fon de gaz en bout de ligne droite elle se leve sur c pneus
La reprise un chouilla trop brusque (patine vite et bouffe les pneus)
Bref le moulin a unpeux trop de pêche
Le filtre a air dorigine est beaucoup trop juste
En nitro une partie de l oxygène es obtenue gace aux benzin et la bougie
Hor ici tous l oxygène passe par le filtre donc pluse d aspiration
Resultat il s encrasse tres vite et influence sur les réglages
G adapter un plus gros filtre double flu de marque byron air max 2
Beaucoup plus efficace et endurant
L autonomie fait + - 20 min (chu économe normal je roule en nitro d habitudes)

Souci aux nivo autonomie lipo car en effet deux servo plus recepteur+telemetrie+allumage ,1300mh c beaucoup trop peux
Je tien 2 plein
Soluss g doubler les lipo et séparé l alumage du reste et ca tien une disaine de plein
Very Happy
L allumages est chiant et nécessite de la minutie
Gourmant en énergie (resolut par ajout d une lipo dédiée)
Masse capricieuse (resolut par modif de sa fixation)
Et enfin l avence a l allumage pas bien réglé d usine(un cauchemar a regler de par la minutie du reglage) Mad
Une fois tous ca resolut
Le chassi est un plaisir a conduire bien que unpeux lourdeau vu son poids
G juste unpeux durci les hamorto arriere pour faciliter les jumps
Le moteur a 6 l et mouline toujours bien
Pour l hiver un demontage complet est prevu pour trouver les points d usure moteur et chassis
Bonne fin de saison a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum