iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur Nova P5XLT 1er démarrage impossible pour rodage
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur Nova P5XLT 1er démarrage impossible pour rodage Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 19.01.2015, 17:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

T'es d'où ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 17:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pamiers dans le 09 (Ariège) ligue 14.
Suis pret a faire jusqu'à 70kms de chez moi pour roder ce pinaise de moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matiou
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/01/2011
Messages: 505
Localisation: Gien mbsf

MessagePosté le: 19.01.2015, 17:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ta demonte ton moteur avant les premier tour sur le banc de demarage?
y a rien qui peu bloque le piston au pmh mécaniquement?

je dit peut etre une connerie mais si tous les joint de culasse/decompression sont enleve, l'insert ne touche pas le piston au pmh...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 19.01.2015, 17:43:35    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Merci du conseil miniman. Je garde l’œil rivé sur le volant moteur et je ne le vois même pas bouger (si un poil de quart de tour jusqu'au blocage au PMH)
Si ca craque, je sabre une bouteille même si cela ne démarre pas lol



....ca ressemble a un galet d'entrainement trop petit et qui n'appui pas assez sur le volant

fait la verif suivante.......ca mange pas de pain Laughing
- ouvre ton banc et mets des rondelles sous le bloc du galet de facon a gagner 2 ou 3mm de hauteur de l'ensemble et refait un essai

j'avais fait un tuto a ce sujet pour gagner un peu de "grip" sur un galet limite en diametre
faut que je le recherche .....
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju_59320
Elite
Elite


Inscrit le: 10/06/2012
Messages: 1666

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Merci JUJU, j'ai passé 2h à le régler hier soir et je suis sûr que cela ne touche pas... J'ai aligné au mm, centré dans les 2 dimensions en tenant compte de l'enfoncement du plateau au moment ou j'appuie.

Par ailleurs, le châssis (en bas) ne porte aucune marque de gomme, la gomme est bien sur le volant moteur et au dessus du châssis (sous le moteur quoi)

Ok donc ça c'est fait Laughing
Je dis ça parce que ça m'est arrivé, je pensais que c'était aligné mais en fait j'avais un millimètre sur la largeur du galet qui touchait le châssis.
Essayes la méthode miniman Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:14:17    Sujet du message: Répondre en citant

a la lecture de ton récit tu as plusieurs solutions....

1) ton banc de démarrage n'est pas assez costaud (mais si il ne passe pas le PMH a 110° ça ne vient pas de ça...)

2) il est noyé... donc tu retire ta bougie et comme mes collègues te l'on dit tu le fais tourner a vide et tu remet ta bougie et normalement il doit partir...

3) ton moteur est mal appairé.... (je vais encore me faire pote avec racine.... Wink ) ce qui veut dire qu'il bloque trop bas dans ta chemise et que si tu insiste tu va tout abimer... donc le meilleur truc a faire est de revenir vers ton détaillant pour voir ce qui ce passe avant te perdre tes nerfs...

bon courage
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors encore merci miniman mais j'ai déjà monté ma roue artificiellement en y mettant des rondelles... C'était à l'époque pour pouvoir ronger un peu plus ma roue et économiser lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je peux pas régler ton problème mais je peux t'aiguiller un peu.

Oublie ta batterie je n'ai toujours eu que des batteries plomb 12v 7A et cela ne vient pas de là, sauf bien entendu si la batterie est endommagée mais si elle est a 13,8V comme tu dis c'est bon.

Par contre quand j'ai commencé le truggy on utilisait beaucoup de picco 28 (j'ai toujours pas réussi a franchir le cap et passer en 21 d'ailleurs, j'y peux rien j'veux avoir la plus grosse...) et c'est des moteurs super dur a craquer, voire carrément chiant... Et entre truggystes on s'est rendu compte qu'un banc avec un seul gros moteur avait plus de couple et craquait mieux les P3 .28. A l'epoque c'etait un modèle Ofna, je l'ai acheté vendu mon banc avec 2 moteurs et enfin j'ai pu roder mon premier moteur. Et depuis 10 ans il est là et il vient de craquer un boost 28 5tr cet hiver... Le top quoi ...

Sur le reste tout à été dit à part peut être: Tu as essayé sans le clou qui sort par le trou de l'échappement ? 😂😂
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:37:43    Sujet du message: rodage Répondre en citant

salut yaya ,

tout ce que tu as pu lire plus haut semble correct .
il est vraiment étrange qu'il bloque a ce point , donc vérifie ton système de démarrage en 1er .
ensuite ;

tu vide vraiment ton moteur de tout liquide , tu souffles dans la pressu que le carburant arrive au carbu.
tu chauffe ton moteur a +- 90° .(bougies serrer).
a ce moment il doit commencer a vouloir partir.
de souvenir la decomp doit etre de 0,90 . tu peut pour la mise en route rajouter 0,10.
(attention les liquides ne sont pas compressibles et l'huile encore moins)
tu dispose d un bon moteur , presque tous les gars qui font du tt ont eut ou ont ce moteur , donc normalement pas de soucis .

courage ça va le faire. OK!
(dans le doute , tu montes le volant moteur tu chauffe le berlingot et tu essaye de passer la comp a la main , si ça passe pas y'a soucis !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

staiffs a écrit:
a la lecture de ton récit tu as plusieurs solutions....

1) ton banc de démarrage n'est pas assez costaud (mais si il ne passe pas le PMH a 110° ça ne vient pas de ça...)

2) il est noyé... donc tu retire ta bougie et comme mes collègues te l'on dit tu le fais tourner a vide et tu remet ta bougie et normalement il doit partir...

3) ton moteur est mal appairé.... (je vais encore me faire pote avec racine.... Wink ) ce qui veut dire qu'il bloque trop bas dans ta chemise et que si tu insiste tu va tout abimer... donc le meilleur truc a faire est de revenir vers ton détaillant pour voir ce qui ce passe avant te perdre tes nerfs...

bon courage


2) si il est noyé, sans bougie, je ne passe même pas le PMH à 110°C alors bon.
3) dans le certificat de garantie, il est écrit que Mr ROSSI en personne à vérifié le moteur alors si il louche ca ne va plus lol

Je vais (re)démonter le moteur et mesurer où il bloque car par le trou de la bougie, il bloque vraiment très très très très bas !!!

en réponse à Matiou, oui j'ai démonté le moteur avant d'attaquer le rodage pour être sûr que tout soit bien en place et les joints de décompression sont en place comme sur la notice avec le joint torique et tout le tralala...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 18:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

sah a écrit:
Salut, je peux pas régler ton problème mais je peux t'aiguiller un peu.

Oublie ta batterie je n'ai toujours eu que des batteries plomb 12v 7A et cela ne vient pas de là, sauf bien entendu si la batterie est endommagée mais si elle est a 13,8V comme tu dis c'est bon.

Par contre quand j'ai commencé le truggy on utilisait beaucoup de picco 28 (j'ai toujours pas réussi a franchir le cap et passer en 21 d'ailleurs, j'y peux rien j'veux avoir la plus grosse...) et c'est des moteurs super dur a craquer, voire carrément chiant... Et entre truggystes on s'est rendu compte qu'un banc avec un seul gros moteur avait plus de couple et craquait mieux les P3 .28. A l'epoque c'etait un modèle Ofna, je l'ai acheté vendu mon banc avec 2 moteurs et enfin j'ai pu roder mon premier moteur. Et depuis 10 ans il est là et il vient de craquer un boost 28 5tr cet hiver... Le top quoi ...

Sur le reste tout à été dit à part peut être: Tu as essayé sans le clou qui sort par le trou de l'échappement ? 😂😂


Si j'avais moyen, je virerais un moteur pour essayer avec un seul mais je n'ai pas de courroie plus courte alors ca va être dur d'adapter.
C'est pour ca que j'ai lancé un appel à l'aide pour trouver quelqu'un dans mon département ou limitrophe avec un banc RB en LiPo car je sais que beaucoup de monde utilise celui là offroad ou onroad et personne n'a jamais dit que le banc bloquait au PMH !!

Et pour finir, le clou je l'ai déjà viré oui... d'ailleurs je me demandé ce qu'il faisais là Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totopecheur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 78

MessagePosté le: 19.01.2015, 19:05:34    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dit 110° c au dessus de la culasse mais pas le carter, j'ai un rb v12 prépa rody sur ma piste et pour le 1er demarrage laisse tomber la misere exactement comme toi a s'arracher les cheveux , avec mon thermometre infrarouge j'avais 100° sur la culasse et il bloquer rien a faire, j'ai alors orienter mon seche cheveu a 45° par rapport a l'a culasse pour chauffer a la fois le bas de la culasse et surtout le bloc moteur car j'avais 100° sur la culasse mais meme pas 60 sur le bloc , et j'ai chauffer comme ca en faisant gaffe de bien chauffer tous le cotés du carter et une fois le carter bien chaud il a craqué au quart de tour Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 19:19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm intéressant toto. Moi j'avais juste collé le sèche cheveux sur la culasse au dessus de la bougie. Demain je tente autre chose, chauffe culasse, plus sèche cheveux sur le carter. Tout mettre a 100/110 et retenter.
C'est pas possible que cela ne passe pas quand même.

Bon j'ai tombé la culasse et le piston bloque à froid a -1cm pile poil du bord de la colerette de la chemise. Normal ? Ou pas !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko46
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/11/2014
Messages: 19

MessagePosté le: 19.01.2015, 19:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir . La dernière option à vérifier je pense sa serais du coter du banc. Après tu peux essayer d'enlever la bougie et à la main ( avec un tournevis) faire tourner le volant moteur .. ( 50 fois à peut près )
Si sa marche toujours pas vaudrait mieux voir avec un détaillant ou un pro..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 19.01.2015, 19:29:00    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

oui 1 cm OK!

si tu n'as chauffé que la culasse et pas le carter : c 'est ça Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 19:45:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide les gars !
Demain je tente culasse + carter 100 degre sans bougie et essayer de faire 3 ou 4 secondes de tour comme ca histoire de dégorger et apryje tente la technique de la bougie vissé à un tiers. Si ca démarre je ressert avec chauffe bougie puis a la clé.

Sinon je vois pour emprunter un banc monomoteur avec 2 lipo 2s ou un 4s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 19:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

Niko46 a écrit:
Bonsoir . La dernière option à vérifier je pense sa serais du coter du banc. Après tu peux essayer d'enlever la bougie et à la main ( avec un tournevis) faire tourner le volant moteur .. ( 50 fois à peut près )
Si sa marche toujours pas vaudrait mieux voir avec un détaillant ou un pro..


Le problème de cette méthode c'est que je vais défoncer mon volant moteur tout neuf et attaquer la bague de bronze de la tête de bielle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totopecheur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 78

MessagePosté le: 19.01.2015, 20:22:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ca si tu sur la tete de culasse tu a 100° en chauffant comme tu fait tu n'aura jamais au moins 80° au niveau du carter donc oui tu peu laisser ton chauffe culasse mais chauffe le carter en étant hommogène Wink mon rb a craqué 1/4 de tour direct apres avoir chauffé son carter alors que j'avais galéré des heures avant Wink

apres le piston coince 1cm avant le pmh ? ca ne fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 20:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca me paraît un peu bas aussi le PMH mais c'est sur moteur 0 révolution (neuf n'ayant jamais fait un seul tour), à température ambiante de pièce donc 20 degrés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 19.01.2015, 20:39:19    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:


Si j'avais moyen, je virerais un moteur pour essayer avec un seul mais je n'ai pas de courroie plus courte alors ca va être dur d'adapter.
C'est pour ca que j'ai lancé un appel à l'aide pour trouver quelqu'un dans mon département ou limitrophe avec un banc RB en LiPo car je sais que beaucoup de monde utilise celui là offroad ou onroad et personne n'a jamais dit que le banc bloquait au PMH !!

Et pour finir, le clou je l'ai déjà viré oui... d'ailleurs je me demandé ce qu'il faisais là Mr. Green


Ah non c'est pas du tout ce que je voulais dire 😅 toi tu as un banc avec deux "petits" moteur, il y a des modèles avec un seul moteur, mais plus gros...

Je rajouterais que je suis d'accord avec toto il vaut mieux tout chauffer de haut en bas avec le seche-cheveux, je ne connais pas le pouvoir chauffant des chauffe-culasse mais bon cela chauffe une culasse en aluminium qui est faites pour dissiper la chaleur alors que reste-il vraiment en profondeur ? Pour un démarrage en douceur par temps froid sur un moteur déjà rodé je veux bien mais un rodage c'est tout le moteur bien chaud, et bien chaud c'est pas 80°C....

J'irais encore dans le sens de toto pour finir, 1 cm me paraît énorme, vraiment beaucoup, ça fait à peine la moitié de la chemise 😳 tu peux envisager d'être le modéliste sur 1 milion (private joke) qui a eu un moteur defectueux... Parce que mr rossi c'est pas dit que c'est le directeur, ils ont peut-être engagé un mr Rossi qui surveille la barrière et du coup tout les moteurs passent sous ses yeux... C'est pas mentir...
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 20:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je fais quoi alors ? Vous m'inquiétez là. Je renvoie le moteur a Wartelle en leur disant que le piston bloque trop bas ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 20:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que si le moteur pete dans 4L ca va être ma faute et je l'aurais bien profond mes sous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totopecheur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 78

MessagePosté le: 19.01.2015, 21:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

appel les deja pour qu ils essaient de comprendre la situation et ils te diront s il faut le renvoyer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 19.01.2015, 21:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon demain matin je tente de tout chauffer a blanc et si cela ne démarre pas je vais appeler le magasin et voir avec eux ce que je peux faire. J'aurais bien tenté avec un autre banc quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 19.01.2015, 21:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

hi!

Citation:
apres le piston coince 1cm avant le pmh ? ca ne fait pas un peu beaucoup ?



il a ecrit a 1 cm du bord de la colerette de la chemise Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totopecheur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 78

MessagePosté le: 19.01.2015, 21:18:15    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
hi!

Citation:
apres le piston coince 1cm avant le pmh ? ca ne fait pas un peu beaucoup ?



il a ecrit a 1 cm du bord de la colerette de la chemise Evil or Very Mad


c'est a dire ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LMP60
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/01/2014
Messages: 25
Localisation: COMPIEGNE

MessagePosté le: 19.01.2015, 21:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je vient de lire ce poste et vous m’inquiéter un peut aussi car j'ai le mémé moteur que je doit roder aussi
et a la lecture de ce poste cela me rappelle de vieux souvenir début 1980 mon premier moteur un super tigre impossible de le démarrer et a l’époque les moteurs de démarrage envoyer du bois impossible de passer le point mort haut j'ai passer pas mal de temps a faire le rodage a la patte a roder pour ceux qui connaisse j'ai fini par le démarrer mais mémé après rodage le démarreur avait du mal pendent pas mal de temps et en ce temps la on utiliser des grosses batteries 12v après j'ai fait 2 saisons avec et impec
ah j'ai oublier de vous dire que le super tigre était un moteur de piste et que moi je l’utiliser en tt Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 19.01.2015, 21:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

totopecheur a écrit:
traxxmanfather a écrit:
hi!

Citation:
apres le piston coince 1cm avant le pmh ? ca ne fait pas un peu beaucoup ?



il a ecrit a 1 cm du bord de la colerette de la chemise Evil or Very Mad


c'est a dire ? Wink



bah ça doit arrivé au deuxieme bouton Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 19.01.2015, 22:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

après sur un bullit j'avais eut un soucis impossible de démarrer le moteur neuf ... en fait j'avais un volant moteur trop petit en diamètre ... donc il était trop haut par rapport au chassis et le démarreur n'entrainait pas assez le moteur pour pouvoir le démarrer !!!
_________________
Philippe Veaux.
Gt8 brushless Xray brush
MBM ligue 13. licence 7376

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemo77
Elite
Elite


Inscrit le: 11/07/2011
Messages: 1409
Localisation: au podium

MessagePosté le: 19.01.2015, 22:22:57    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
staiffs a écrit:
a la lecture de ton récit tu as plusieurs solutions....

1) ton banc de démarrage n'est pas assez costaud (mais si il ne passe pas le PMH a 110° ça ne vient pas de ça...)

2) il est noyé... donc tu retire ta bougie et comme mes collègues te l'on dit tu le fais tourner a vide et tu remet ta bougie et normalement il doit partir...

3) ton moteur est mal appairé.... (je vais encore me faire pote avec racine.... Wink ) ce qui veut dire qu'il bloque trop bas dans ta chemise et que si tu insiste tu va tout abimer... donc le meilleur truc a faire est de revenir vers ton détaillant pour voir ce qui ce passe avant te perdre tes nerfs...

bon courage


2) si il est noyé, sans bougie, je ne passe même pas le PMH à 110°C alors bon.
3) dans le certificat de garantie, il est écrit que Mr ROSSI en personne à vérifié le moteur alors si il louche ca ne va plus lol

Je vais (re)démonter le moteur et mesurer où il bloque car par le trou de la bougie, il bloque vraiment très très très très bas !!!

en réponse à Matiou, oui j'ai démonté le moteur avant d'attaquer le rodage pour être sûr que tout soit bien en place et les joints de décompression sont en place comme sur la notice avec le joint torique et tout le tralala...


mr rossi chez nova ? il aurait changer de fabriquant Question Laughing


pas de banc assez puissant et pas chauffer suffisament le carter. c est tout Idea
_________________
><(((((°>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum