iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Aide choix truggy
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aide choix truggy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 01.01.2015, 20:41:59    Sujet du message: Aide choix truggy Répondre en citant

Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre.

Pour vous expliquer rapidement j'ai choisi le truggy il y a longtemps parceque j'habite assez loin du club le plus proche (mbm) et les grosses roues ça permet de tourner un peu partout tout en étant compétitif sur piste donc ça m'allait bien quand j'ai commencé. Donc je tournais sur hyper st pro, quelques options alu plus pour le style que pour fiabiliser et c'était nickel. Quasi incassable même en bash....
Puis j'ai dû arrêter quelques années pour diverses raisons mais j'ai pu m'y remettre depuis un peu plus d'un an. Un coup de chance j'ai demenager et dans mon nouveau village il y a une activité modelisme assez confidentielle, mais quelques membres se sont débrouillés pour avoir un terrain de la mairie par le biais du foyer rural et comme il y a un terrassier dans la partie.... Ben ça le fait ça tourne régulièrement, c'est pratique a deux pas de la maison bref que du bonheur.
Je ressort mon vieux hyper st pro d'un carton... Il est bien rouillé... J'ai envie de me faire plaisir.... Hop RC8T CE tout neuf qui me faisait baver depuis un moment... Et la...la déception...
J'ai commencé par casser le renfort arrière d'origine en plastique et plier le chassis, sur une mauvaise réception soit, je me décourage pas je commande un chassis, un renfort arrière option en alu et un avant aussi ça fait con sinon... Bref la douille quoi le prix du kit presque....
Pas longtemps aprés sur un autre saut je plie le renfort alu et le chassis ne s'est pas plié mais bon le vis du renfort est presque passé à travers le trou fraisé s'est déformé... Donc actuellement il y a un nouveau renfort mais avec un vis +rondelle ecrasée.... Je pense pas que ça va tenir longtemps....
Je précise je jette pas la voiture contre les murs... La piste est certes artisanale mais il y a des buggys qui tournent quand même et avec moins de casse...

Donc j'aimerais profiter de votre experience à tous pour mon prochain chassis, je sais qu'il y a pas mal de participants du challenge truggy alors les conseils seront avisés.
Donc je cherche un truggy plus solide. Clairement le chassis qui me plait c'est le durango pour l'accéssibilité aux trois différentiels, quand on voit qu'il y à meme pas un support de diff central en deux parties sur les mugen/kyosho/losi... Le système de frein à l'air innovant, il y a des pare-boue d'origine, la boite radio à l'air bien bref c'est beau comme mécanique... Sur le site du fabricant... Comme le RC8T CE d'ailleurs...
Sauf que sur les forums quand on regarde les posts sur durango c'est tous aux abris tout le monde a abandonner le chassis en buggy, même les tops pilotes apparament, le train arrière serait balladeur etc....
Qu'en est-il de ce chassis en truggy ? Il y a vraiment des problèmes et donc il vaudrait mieux tabler sur du classique plus sûr ? Un Mugen par exemple qui est une référence en terme de fiabilité et de solidité (si je me trompe pas) tant pis pour l'exotisme...

Help please 😳[/b]
_________________
Reste calme ô mon ennemi ce n'est rien de moins que le destin qui guide ma main et tu ne subiras aucun déshonneur à périr contre un adversaire supérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 01.01.2015, 20:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt sah,
si tu veux un chassis costaud truggy,ne prends pas mugen,prends plutot losi qui est que thermique par contre ou agama qui sont plus costaud.
Après tu as le hotbodies tessman qui a l'air d'ètre une balle mais niveau pièces,ça me fait un peu peur.
Tu as team c aussi mais celui-là,je ne le connais pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trone
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/09/2012
Messages: 63

MessagePosté le: 02.01.2015, 15:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi qui fait le Chalenge truggy au rc 94 je roule depuis déjà un bout de temps en agama et c est juste une super voiture très solide (1 chape en 1 ans ) très facile à démonter; mon fils roule aussi avec l agama en buggy et c est juste 1 tuerie une bonne paire de pneu style bêta vmax sur notre piste et la c est juste du bonheur à piloter voilà A+
_________________
Truggy tekno ET 48 3.0
spectrum
Moteur tekin 1500kv
Variateur hobywing 150A
Accu 6s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magrcshop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/03/2014
Messages: 122

MessagePosté le: 02.01.2015, 15:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

mugen et losi valeur sur Smile
et tu trouvera les pièces sans soucis .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 03.01.2015, 16:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, et pour le Durango quelqu'un a testé la fiabilité ? J'avoue que c'est mon chassis coup de coeur mais je suis devenu méfiant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 04.01.2015, 09:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

On a un des participants au challenge Truggy qui a roulé pratiquement un An avec un durango, il en était assez satisfait....et finissait régulièrement dans les 5 premiers.....et il me semble qu'il n'a rien cassé, bon il faut dire qu'il n'a pas beaucoup tapé les bordures non plus Laughing

Mais il faut dire que sur le challenge, a part deux trois fondus de reglages, l'accessibilité des diffs n'est pas primordiale ( on est nombreux a avoir le meme reglage de diffs toute l'année.....)....

En plus c'est le genre d'argument valable si tu tapes des chronos sur une piste......en Bash, les reglages de boite sont tres bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 05.01.2015, 05:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que je vais oublier le Durango, si il y a un seul kit qui a tourné en France c'est trop risqué, j'aurais pas beaucoup de conseils et si je me trompe je pourrais pas racheter un chassis avant un moment ....
Du coup pour Agama je suis pas super chaud non plus, je vois bien qu'il y en beaucoup qui ont ce chassis et en sont contents, tout le monde dit que c'est costaud et pas cher, le chassis est champion de France (dans les mains d'un top pilote qui pourrait etre champion avec un bout de bois rappelons-le quand meme...). Mais on a pas la notoriété et l'assise financière de Mugen/Losi/Kyosho. Si la saison prochaine le top pilote signe ailleurs que vas-t-il se passer ? Un énième Piktor dans l'histoire du modélisme ?
Reste les trois grands Mugen/Losi/Kyosho, Kyosho j'ai pas les moyens ça c'est reglé d'office. Reste Losi/Mugen il semblerait dans vos commentaires que ce soit Losi qui soit un poil plus solide, en tous cas ça ressort dans deux posts au moins. On parle bien du dernier chassis le 3.0 c'est ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 05.01.2015, 09:20:04    Sujet du message: Répondre en citant

vos mieux prendre la dernière version, et le losi, tu l'a en th de base et juste avec le kit de conversion, tu le passe en bl..le mugen c'est des châssis spécifique donc sa coûte plus cher si un jour du veux changer Wink

et comme tu dis, le champion est passé sur losi, donc tu auras l'aide que tu désires par mail ou sur rcmag Wink et losi est réputé costaud..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sah
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/02/2009
Messages: 206

MessagePosté le: 05.01.2015, 18:09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'affaire est conclue ce sera Losi alors, d'ici un mois ou deux le temps de finir de casser l'asso Laughing
Merci à tous pour vos conseils 😘
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albatar
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2013
Messages: 544
Localisation: les égouts

MessagePosté le: 05.01.2015, 18:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix,je pense Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum