iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Truggy 1/14 Mini8ight-T Losi RTR !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Mini RC divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Truggy 1/14 Mini8ight-T Losi RTR !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.05.2014, 18:03:00    Sujet du message: Truggy 1/14 Mini8ight-T Losi RTR ! Répondre en citant









Tout est dans la boite, le contrôleur supporte les LiPo, radio Spektrum, récepteur avec l'AVC.

www.teamlosi.com
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 11.12.2014, 14:37:39    Sujet du message: Répondre en citant

Necromancie de topic...

J'ai vu très peu de messages sur ce modèle, alors je donne mes quelques impressions de débutant.

Je démarre en rc et commence donc avec ce Mini-8 T (choppé sur une bonne occaz sur le célèbre site d'enchère, un peu sur un coup de tete, il est vrai)...

Pour le coup et dans ma position de néophyte, ce petit truggy rempli bien son rôle qui est de me faire découvrir la voiture RC en roulant indoor cet hiver.

Vu l'échelle, même en indoor, la piste parait large (et quand on débute c'est pas un mal...) mais en version truggy, çà reste pas trop ridicule visuellement en roulant aux cotés des buggy 1/10...

Autre petit plus pour moi qui débarque, le prix des lipos... j'ai pu trouver des 2S en nanotech (attention aux dimensions) à 17.5 euros... de quoi s'équiper correctement pour rouler en quantité à chaque séance de roulage...

Sinon, le gros défaut reproché au buggy était ses grosses limites en dehors des pistes parfaitement lisses...
Etant donnée la saison, je n'ai eu l'occasion de rouler qu'en indoor pour l'instant mais je verrais bientot si la version Truggy , accceptes mieux des pistes au surface imparfaites...

La mécanique est simple mais pas simpliste, meme débutant on ose démonter et remonter sans crainte...
Tout se démonte et remonte facilement, la visserie est métrique
faire gaffe aux longueurs des vis, qu'on peut facilement inverser
et au serrage des vis de fixation sur les barres de direction, en serrant un peu fort çà créer du frottement ...

contrairement au buggy (je crois) on a de base un petit carter protège couronne, qui aurait pu etre solidaire de la barre de chassis supérieure, vu qu'on monte/démonte systématiquement les deux ensemble...

l'emplacement des lipos oblige à des dimensions bien strictes, j'ai joué de la dremel pour passer des pack (Dimensions : 14mm*35mm*106mm) sans abimer les coins ou le cable d'équilibrage



pièces , compatibilité et options...

débutant oui ,mais pas dénué d'envie d'options custom...

pas mal de pièces (y compris les options) sont les mêmes que celles de la version buggy (dans la notice, à la lecture des refs de chaque pièce, on sais vite et à coup sur si la pièce est commune aux deux versions ou spécifiques au truggy, çà reste rassurant quand on fais une commande, car de nombreuses boutiques en ligne n'ont qu'une rubrique pour les deux)



losi a déjà développé des options pour ce truggy : cardans cvd, cales de suspensions avec insert (les origines n'offrent pas de réglages de pincement), fusées alu etc... la aussi certaines sont tirées du buggy...

faut avouer les pièces et options losi c'est pas donné mais en farfouillant bien, on trouve quelques rares boutiques qui vendent des options d'autres marques... (hexagones avec déport, amortos, diff, fusées alu etc...)

on trouve aussi de quoi se dépanner dans le 1/10... je roule avec des jantes/pneus hobbytech 1/10, j'ai changé toutes les chapes d'origine par du RPM 1/10 et j'ai monté un servo vingtage ko propo d'1/10 aussi...

En grand gamin, je viens de commander de la pièce en alu anodisé coloré (mode tunning de beauf activé), qui ne me serviront à rien d'autre que de trouver la voiture "plus jolie" mais qui font plaisir quand même.. Mr. Green

j'ai trouvé çà que sur une boutique US, c'est bien arrivé mais j'ai promis de pas ouvrir avant noel, j'ai hate de monter ces betises là...


Sinon au final le gros défaut non techniques de ces voitures (qui en fait n'en est pas réellement pour un débutant) c'est l'absence de manif sur cette échelle (enfin à ma connaissance...)... perso je suis très loin d'envisager y participer mais çà aide pas à l'émulation entre possesseurs de Mini-8,

(dans une interview récente, un certain nouveau responsable "manifestation" chez HHobby surnommé la panthere je crois et bien connu de tous, laissait flotter l'idée de petites choses pour ces échelles au sein de manifs globales "losi" mais au mieux en 2016...)




maram


Dernière édition par maram le 11.12.2014, 18:59:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2014, 15:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

un bon retour sur ce produit OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 26.12.2014, 16:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci tracto, je continue alors...

comme dit post précédent j'ai acheté de la pièce alu pour mon mini8T, je viens de les monter, alors je balance quelques impressions...

j'ai pris :
fusées AV et AR et Porte fusée
amortos alu AV et AR

le tout en alu anodisé bleu, pour faire le "jacky"... Laughing

Ces pièces sont de la marque GPM. Je les ai achetés sur une boutique US car le seul revendeur GPM que j'ai trouvé en France faisait pas la couleur que je voulais.

J'ai voulu essayé ces pièces plutot que les options "officielles" Losi pour deux raisons :

1 ) le look : Je sais çà paraîtra débile à certains mais je m'en fous, je trouve leur couleur plus sympa que celles de options LOSI et j'assume le coté "tunning de beauf" Mad Very Happy

2) le prix : là c'est très clair, pour le lot : fusées AV + fusées AR + étriers j'ai payé 55 euros (fdpIN), contre autour de 90 pour les pièces LOSI.

Je précise que comme pour la plupart des boutiques en ligne, ces pièces sont systématiquement présentées dans les options pour mini8 Buggy (la page dédiée aux options du truggy ne contenant quasi rien) donc attention à ce qui est compatible ou pas...

---------

le montage c'est bien passé mais j'ai été obligé de jouer de la dremel pour l'av parce que, une fois la boule vissée sur l'étrier, la tete de chape ne passe pas.


J'utilise des chapes RPM mais j'ai vérifié les chapes d'origine ne passent pas mieux... c'est quand même mal foutu ce truc Confused Confused j'ai pensé que j'ai mal monté quelque chose mais je vois pas quoi ????

bref, j'ai sorti les outils et hop, un petit chanfrein pour le passage de la chape



c'est pas grand chose mais bon c'est frustrant de devoir usiner cette belle anodisation bleu...

pour le reste, ça se monte parfaitement, les roulements s'enquillent impeccable, c'est pratiquement exactement la forme des pièces plastiques d'origine... çà n'a même pas changé le carrossage...

j'ai monté les amortos, direct, juste pour la photo (l'huile est très, très fluide à la base)...







il ira toujours aussi lentement mais au moins, mon mini8T aura la classe Mad Mad

maram
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AKIRA77
Expert*
Expert*


Inscrit le: 08/01/2013
Messages: 441

MessagePosté le: 26.12.2014, 19:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

maram a écrit:
Necromancie de topic...

(dans une interview récente, un certain nouveau responsable "manifestation" chez HHobby surnommé la panthere je crois et bien connu de tous, laissait flotter l'idée de petites choses pour ces échelles au sein de manifs globales "losi" mais au mieux en 2016...)


On travaille à intégrer une série Mini 8/ Mini 8T pour la TLR Cup. Mais pas simple vu la taille de la piste et le format de la bestiole. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maram
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/12/2014
Messages: 80

MessagePosté le: 27.12.2014, 12:08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, Jérome, si tu confirmes les dires de Jérome (l'autre), que ce soit dans les projets HH est déjà une bonne nouvelle pour les amateurs de mini 8...

Je me doute que l'échelle aide pas à intégrer une série Mini 8...
Et encore une fois , vu mon niveau de débutant total, je ne suis pas près d'y participer (enfin la tlr cup en spectateur c'est envisageable)

mais, je constatais que les mini8 ( pour les buggy au moins)...
>>avaient pas mal de fans
>>que bcp saluent les mini8 comme ayant un comportement d'une vraie voiture rc et pas d'un "jouet" , comme on peut le lire des échelles plus reduites
>>que les fabricants "indépendants"ont joué le jeu en developpant des options en complément d'une gamme officielle déjà bien établie
>>que l'échelle permet (selon les conditions de piste) de rouler "facilement" indoor et outdoor donc toute l'année...
>> que l'échelle peut permettre de rouler à un budget raisonnable (on trouve des lipos et des combos encore relativement accessible financièrement...)

bref ya déjà quelques atouts pour de la compétition "officielle"...

On sait que les premières sensations sont déterminantes... Perso je démarre la voiture RC avec "ce petit bout de machin" et il risque bien d'achever de me donner le virus pour ce hobby...
mais je sais déjà que si çà me plait et que je veux m'essayer à faire quelques courses je devrais acheter un autre modèle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Mini RC divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum