iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Présentation et démontage du Kyosho Scorpion XXL VE
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Kyosho Scorpion XL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Présentation et démontage du Kyosho Scorpion XXL VE Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.03.2013, 21:08:58    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, vu l'équipement c'est tres bien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
steff5L6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2013
Messages: 41

MessagePosté le: 13.03.2013, 13:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne confonds pas avec le nitro? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 19.11.2014, 17:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

laurent22 a écrit:
le prix a bien baissé, on le trouve maintenant a 530€ ce qui est une bonne affaire

Et maintenant à 440euros, soit pas plus cher qu'un 1/10 au vu cu combo et de la radio...

Par contre toujours a la recherche de la partie sur le reglage des amorto d'origine. Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patti
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2011
Messages: 77
Localisation: Verneuil sur Vienne 87

MessagePosté le: 23.11.2014, 08:44:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne paire d'amortos avec corps en alu serait certainement un bon investissement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff5L6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2013
Messages: 41

MessagePosté le: 23.11.2014, 13:19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ammortos trouvés sur ebay en neuf pour 65 euros.. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patti
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2011
Messages: 77
Localisation: Verneuil sur Vienne 87

MessagePosté le: 23.11.2014, 20:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle marque d'amortos as-tu pris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 24.11.2014, 02:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

HELP !!! Toujours a la recherche de la partie sur la fiabilisation des amortos d'origine ?? J'ai l'avant gauche qui est bientot à sec... Sad
Merci d'avance.

@Patti, ceux d'origine sont parait-il tres bien une fois fiabilisés, et je veux bien le croire jusqu'à cette fuite (certainement du a un gros choc récent :S) j'en etais content. C'est pas parce que c'est du plastique que c'est forcement de la merde, et 85eur. pour un reglage par filetage et de l'alu, faudrait vraiment que jý sois forcé. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patti
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2011
Messages: 77
Localisation: Verneuil sur Vienne 87

MessagePosté le: 24.11.2014, 06:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Geophagus,
En te souhaitant d'aboutir dans ton but à fiabiliser les amortos d'origine de cette voiture, mais outre l'aspect souvent peu engageant des amortisseurs d'origines en plastique équipant les kits de série (toutes marques confondues), c'est la plupart du temps (en demeurant néanmoins encore un peu optimiste dans mes propos afin de te laisser un peu d'espoir d'y réussir) mission impossible que de les empécher de fuire.
Sinon, as-tu rencontré quelques autres soucis de fiabilité sur cette voiture, souffre t-elle de quelques faiblesses à corriger ?
Patti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff5L6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2013
Messages: 41

MessagePosté le: 24.11.2014, 09:38:47    Sujet du message: Répondre en citant

Patti a écrit:
Quelle marque d'amortos as-tu pris ?

ben les kyosho )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 26.11.2014, 08:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

steff5L6, mais plus dispo n'est-ce pas ?

Patti, alors c'est l'exception qui confirme la regle, car je sais que plusieurs personnes les utilisent en en etant ravi (au point pour certaine d'avoir enlevé les alu pour remettre les plastique). Moi-meme jusque-là j'en etais satisfait, mais vu que je suis plutot bourrin et que je n'ai jamais fait cette fameuse modif, me voilà coincé. Et ce serait dommage de les refaire tel quel si il suffit de rajouter un joint torique quelquepart ou je ne sais quoi...?

Niveau fiabilité, a part cette fuite, et la casse a repetition des jantes d'origine, RAS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patti
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2011
Messages: 77
Localisation: Verneuil sur Vienne 87

MessagePosté le: 26.11.2014, 08:15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions apportées Geophagus et en espérant que tu parviennes à fiabiliser les amortos d'origines.
Voiture donc fiable et sans gros soucis à prévoir.
Pour parer aux soucis des jantes, tu as adopté un autre modèle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 26.11.2014, 10:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j'ai enfin trouvé : remplacer la cale par un joint torique. Y a plus qu'a !

Patti, pour les roues ça depend du modele. Les jantes qui cassent ce sont celles du B-XXL, c'est bien con car les pneus etaient tres bien... Apparemment le XXL c'est l'inverse, les jantes sont a priori plus costauds (?) mais les pneus arrieres sont merdiques.

Donc à l'arriere tu peux monter n'importe quelle roue de truggy ou monster truck 1/8ème, apres avoir monté les moyeux longs options sur le XXL (le B-XXL a deja les longs a l'arriere d'origine)
A l'avant c'est plus la merde, mais apparemment les jantes fines d'origine du XXL vont bien. Mais avec des jantes plus grosses il faut monter les moyeux moyens (meme option, 2 L et 2 M dans le kit), mais dans ce cas la tu te retrouves avec une voie avant plus large, et perso ça ne me plait pas. Apres si comme beaucoup ça ne te derange pas d'avoit une voie avant plus large, avec les bons moyeux tu peux bien sur monter les roues que tu veux en hexa de 17mm.

Sur le mien, à l'arrière je switch entre Rock Rage (bash) et Badlands (piste) 3.8"avec jantes a 1/2" d'offset, et à l'avant roues B-XXL d'origine (avec le choix entre Medium et Soft du coup), ce jusqu'`a avoir epuisé mon stock de jantes en état (encore 4, j'ai fait l'erreur d'en racheter 2...), ensuite je passerai soit a des roues de truggy si elles passent avec les moyeux courts, soit aux roues avant du XXL.


EDIT : Ha oui y a aussi le servo qui est naze d'origine ! Donné pour 8.1kg/0.16s en 4.8V et 9.3kg/0.13s en 6.0V, ce qui semblerait pas si mal pour un 4x2, d'autant plus que la pignonnerie est en métal, mais en realité il est bien trop faible et lent. Pour ma part je ne l'ai pas encore changé faute de moyens.
Avant je vais deja essayer avec un condensateur, mais je doute que la différence soit suffisante. Sinon on verra apres Noël pour un Sanwa digne de ce nom ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff5L6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2013
Messages: 41

MessagePosté le: 26.11.2014, 12:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Geophagus a écrit:
steff5L6, mais plus dispo n'est-ce pas ?

Patti, alors c'est l'exception qui confirme la regle, car je sais que plusieurs personnes les utilisent en en etant ravi (au point pour certaine d'avoir enlevé les alu pour remettre les plastique). Moi-meme jusque-là j'en etais satisfait, mais vu que je suis plutot bourrin et que je n'ai jamais fait cette fameuse modif, me voilà coincé. Et ce serait dommage de les refaire tel quel si il suffit de rajouter un joint torique quelquepart ou je ne sais quoi...?

Niveau fiabilité, a part cette fuite, et la casse a repetition des jantes d'origine, RAS.


oui, c etait sur ebay ... mais à surveiller si une autre annonce apparaît Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas la boutique Hobbbies4Life des fois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff5L6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2013
Messages: 41

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Geophagus a écrit:
C'était pas la boutique Hobbbies4Life des fois ?



http://www.ebay.fr/itm/311175939378?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas, merci. Les prix sont super bas, par contre les frais de port, gloups... Tu sais si y a moyen de bien les reduire en commandant groupé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steff5L6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2013
Messages: 41

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Geophagus a écrit:
Je connaissais pas, merci. Les prix sont super bas, par contre les frais de port, gloups... Tu sais si y a moyen de bien les reduire en commandant groupé ?


aucune idée, réception rapide de ma commande par contre =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 26.11.2014, 13:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand meme dingue le fait qu'ils desossent des chassis complets pour vendre au detail plutot que de vendre les pieces de rechange en sachet comme c'est normalement prevu. Y a vraiment un probleme avec les exports en provenance du Japon...
Les américains font pareil, j'ai commandé une cage arrière complète 20$ (avec le port), au detail ils vendent juste un des arceau entre 20$ aux US et 24euro en France...
Je pense pas que mon prochain buggy sera japonais, trop chiant de courrir apres des pieces au prix correct !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.11.2014, 17:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coups des joints a la place des cales c'est vraiment efficace, moins de fuite et surtout ils fonctionnent bien mieux

bien les lubrifier au montage
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 27.11.2014, 01:31:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci du conseil Tracto.
J'ai un sachet de petits joints d'avance, si c'est bien les bons je vais essayer de faire les avants ce w-e.

Vivement aussi que je recoive les cardans homocinetiques et l'axe de triangle avant coté chassis, ça me tarde d'aller rouler. Je m'emmerde avec le Nexxt du gamin... ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 27.11.2014, 21:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait la différence entre les triangles arrières SX042 et SX042B ?
Dans mon manuel de B-XXL j'ai bien uniquement la ref SX042B, mais qu'est-ce qui change alors ?

Je pause la question car je me suis deja fait avoir avec les tours d'amortisseurs Alu qui ne sont pas compatibles avec le B-XXL, à cause des fixations de la carrosserie... Et bien sur si on cherche a les adapter, ça tombe pile-poil sur la partie la plus fine, et donc ça fragilise beaucoup trop le tour (pour l'avant en tout cas, pas encore regarder pour l'arrière). Pas bien malin sur ce coup Kyosho...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.11.2014, 22:52:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas une affaire de difference de souplesse ? hard ou souple ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 01.12.2014, 03:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et désolé pour la reponse tardive.

Peut-etre une différence de dureté, en effet. Mais dans quel sens du coup..? Plus "costaud" sur le Baja ?
Car c'est vrai que comme ça a l'oeil on voit pas trop de différence. Et vu la différence de largeurs des roues du Scorpion #1, j'aurais préféré une différence de longueur pour equilibrer un peu mieux les voies (au moins pour avoir l'arrière aussi large que l'avant, hors moyeux...) sur le Baja.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 15.12.2014, 14:52:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.

J'ai fait la betise de mettre un point de Loctite sur la goupille d'un des moyeux de roues arrières, du coup imposible de le ressortir. 2eme betise en voulant le sortir, j'ai forcé en bloquant les roues de chaque coté (je me suis vite rendu compte de ma connerie, mais quand meme, j'ai un peu forcé 2-3 fois)... Du coup, en faisant tourner les roues à la main, il m'a semblé que le diff ne fonctionnait plus correctement, comme si 2 pignons sautaient une dent de temps en temps (ou alors ça venait du slipper..?). Et il me semble que je pouvais tourner les 2 roues dans le meme sens sans que ça force.

J'ai donc décider de démonter le diff, mais à première vue tout semble correct (c'est la première fois que je demonte un diff en meme temps). Les pignons ont l'air en très bonne état. Par contre je m'attendais à trouver de l'huile silicone à l'intérieur, mais non, juste un peu de graisse brune. Graisse qui est devenue bien noire, avec quelques micro-points brillants, qui m'ont au départ fait pensé à de la limaille, mais meme avec ma loupe à oeil d'horloger je n'arrive pas à discerner de morceau de limaille, ou alors elles sont vraiment microscopiques, en plus les dents des pignons satellites semblent toutes en très bon état.
Du coup j'ai un peu peur de remonter tel quel et d'avoir le meme problème... Ca pourrait pas venir du slipper plutot ? Vous en pensez quoi ?

Pour la lubrification je metterais bien de l'huile silicone 7000, et de la graisse neuve. J'ai de la Kyosho Ring Gear Grease (96162) et HG Joint Grease (96508), mais j'imagine qu'on peut mettre un peu n'importe quel graisse épaisse, non ?
Et je n'ai pas prévu de joint neuf (il me semble d'ailleurs ne pas en avoir vu dans les pièces de rechange), celui monté est un peu imbibé, du coup je crains des fuites d'huile. Je peux le garder quand meme vous pensez, sinon par quoi le remplacer ?

Je me retrouve buggy complètement démonté et je ne sais pas trop quoi faire. Help !


EDIT : apparemment il existe bien des joints de diff au détail (ref SX039-01), mais perso j'en ai jamais vu nul part. Sad
Et après une recherche rapide sur Google, ça semble introuvable en France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.12.2014, 19:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour la graisse méca c'est plutôt bien je trouve

ensuite pour le diff faut vérifier que les goupilles sous les planétaires ne sont pas kc, cela arrive sur le scorpion
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 15.12.2014, 22:35:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.
J'ai remonté la transmission et le slipper tel quel, donc sans mettre de 7000 (sans joint neuf j'ai pas osé), et ça me semble fonctionner correctement... Je sais pas ce qu'il y avait du coup, ou alors c'est moi qui ai halluciné..
Quoiqu'il en soit c'est quand meme dingue que personne ne vende ce joint de diff !! Comment vous faites ? Ou alors faudrait trouver de quoi découper son joint soit-même, mais où, et/ou dans quoi ?

En démontant le slipper, j'ai essayer de comprendre le principe, mais j'ai pas tout compris. Un des 2 disques en métal était carrément collé à la garniture, c'est pas normal j'imagine ? Au remontage, même en désserant l'écrou au maximum, l'ensemble bouge toujours d'un bloc, pas normal non plus ça, si ? Il serait pas mal foutu des fois ? Si vous avez des combines pour faire fonctionner ce slipper correctement, je suis preneur, car je pige pas là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.12.2014, 07:50:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour le joint il me semble pourtant qu'il se détaille, faut que je regarde dans mes pieces ( que pour l'instant je retrouve pas )

pour le diff les goupilles c'est a surveiller car elles cassent et on le voit uniquement qu'en démontant entièrement le diff

elles sont un peu trop courtes et surement trop trempées

si elles cassent cela entraine ensuite la casse de l'ensemble
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 16.12.2014, 15:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui apparemment il existe le joint de diff, j'ai trouvé la reference dans le manuel (SX039-01 / 200yens), mais on dirait bien que c'est une ref qui a été ajouté à l'arrache, car je ne l'ai trouvé en vente ni en France, ni aux US. Il est par contre sur 2 sites allemands (chers), mais 3euro + 7euro de port, ça revient plus cher que de commander le corps de diff complet...

Pour les goupilles, merci, tu fais bien d'insister, je vais redémonter pour vérifier du coup. Wink

Et par rapport au slipper, avez-vous réussi à le faire fonctionner correctement ? J'ai l'impression que meme desserer au max, la couronne est trop serrée !?
Faudra que j'essaie avec un écrou nylstop normal (sans collerette = plus fin), mais je suis pas sur que gagner à peine 1mm soit suffisant... Est-ce qu'en toilant un coup les disques métalliques ça les feraient moins "ventouser" (?)...
Reste la couronne acier que je n'ai pas encore montée, mais ça m'etonnerait qu'elle soit moins large. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.12.2014, 07:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

pour le slipper perso pas eu de probleme, mais je pense que je le serrais trop. conséquente j'ai cassé 2 fois l'axe sur des réceptions de bosses.

on a vérifié chez le distributeur et c'est pas une pièces de consommation courante ( très très peu vendue ). Donc plutot un probleme d'utilisation trop intensive, de désaxement sur mon scorpion et de réglage trop hard. Mais le faire trop patiner risque aussi de le détruire

regardes déjà si ta couronne tourne bien rond
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Geophagus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2014
Messages: 56

MessagePosté le: 17.12.2014, 18:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la verification chez le distributeur. Mais c'est quand meme le seul joint "à plat" du chassis, et un joint, par definition, c'est forcément un consommable. Qu'il soit tres peu vendu, c'est comprehensible, personne ne le vend... ^^ Si il était dispo quelque part, j'imagine qu'il s'en vendrait. On change quand meme plus facilement un joint de diff, qu'un corps de diff complet, non ? Et pourtant le corps de diff est dispo partout. Pour les Inferno, on trouve des sachets de 3 ou 4 joints sans problème. D'ailleurs je me demande si ils n'iraient pas...?
Sinon je vais essayer de me débrouiller avec de la graisse à joint Kyosho ou de la Green Slim Asso, je sais que ça marche bien sur les joins toriques, mais sur les plans de joint (?).

Pour le slipper, oui oui la couronne tourne parfaitement rond. Le problème c'est que la couronne ventouse contre la garniture (obliger de la décoller au tournevis !!), et la garniture est collée (à la colle) à la coupelle métal, du coup ça patine pas du tout...
Et meme l'écrou desseré au max, impossible de la faire tourner à la main. Je vais essayé un peu comme ça, et redemonter d'ici quelques packs, voir si ça fait pareil (couronne collée à la garniture), mais je ne m'attends pas a du mieux.
Je pense qu'il faut trouver un truc pour que la garniture ne colle pas autant à la couronne (surtout coté intérieur), mais quoi !?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Kyosho Scorpion XL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum