iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ?
Oui
16%
 16%  [ 28 ]
Non
81%
 81%  [ 139 ]
Je sais pas ....
1%
 1%  [ 3 ]
Total des votes : 170

Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.04.2014, 08:53:10    Sujet du message: Sur les courses, faut il garder les radios sur le podium ? Répondre en citant

Avec la généralisation des radiocommandes 2.4, ne serait il pas utile de faire évoluer le règlement et de laisser les émetteurs aux pilotes dans les stands ?

Je croyais que c'était devenu la règle mais ce n'est semble t'il pas toujours le cas, voir par exemple la première manche du CFE.

Comme il y a eu une petite polémique a ce sujet j'ai préférer laisser passer un peu de temps avant de faire ce petit sondage et ouvrir le débat OK!

Perso je suis pour le laisser aux pilotes et changer cette regle qui est maintenant dépassée. De plus cela fait moins de boulot pour le club ( c'est aussi une responsabilité ) et c'est plus simple pour le pilote.

Qu'en pensez vous ? et pensez a voter OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 04.04.2014, 08:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

et il faut de la place pour stocker 200 radios (ex du Gp de Montpellier) Very Happy

c'était valable à l'époque des quartz mais maintenant c'est obsolète
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:03:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour aussi laisser les radios aux pilotes
_________________
Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaz37
Elite
Elite


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 1316

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:24:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les radios 2.4 sur le podium ce n’est plus justifié, que du bon pour organisateurs et pilotes.
En revanche, il y a encore quelques rares utilisateurs de version à quartz. Pour ceux là un avertissement le jour de la course sur la présence ou non de plusieurs radio de se type, choix à eux de choisir podium ou stands.
A+
_________________
Mugen mbx7 - Orion -
Sanwa MT4-
3551-Ligue 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, le règlement FFVRC doit évoluer sur ce point... Oui, les pilotes doivent pouvoir garder leur radio dans les stands.

Après, même avec le 2.4ghz, il y a des soucis de fréquences, de top radio. J'en ai moi-même eu avec des modules Spekrum sur ma radio Futaba de l'époque par exemple. c'est généralement lié à la qualité de sa radio et ou une panne tout simplement...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

cette règle est obsolète, avec la généralisation du 2.4ghz, le risque d'interférence est quasi nul
ce sera plus simple pour les organisateurs et les pilotes( combien de fois a t on vu des radio oubliées en régie) OK!
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicofaxe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/02/2010
Messages: 181

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:43:28    Sujet du message: Répondre en citant

les radios sur le podium sont toujours et sera d'actualité . la simple raison c'est que au qualif bin tu pose ta radio et tu vas ramasser . que si tu les pose pas bin le gars va dans les stands la poser . boire un coups discuter de sa qualif ... et du coups t'as le copain qui s'est taper la moitié du ramassage a sa place c'est pas sympa surtout que si lui se casse c'est lui qui prend !!! voila mon avis peut étre pas le meilleur mais y est Laughing
_________________
mugen mbx6r/ sanwa mt 4 / sirio / servo kkpit /
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zef62
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/02/2008
Messages: 570
Localisation: NPDC

MessagePosté le: 04.04.2014, 09:58:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux passer ta radio au mecano qui est en bas du podium et qui se charge de ta voiture, comme ca apres ta qualif tu te diriges directement au ramassage OK!
_________________
Mugen Mbx7R/Picco Boost/Sanwa/Spektrum


Dernière édition par zef62 le 04.04.2014, 10:34:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pins25
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2012
Messages: 521
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

zef62 a écrit:
tu peux passer ta radio au mecano qui est en bas du podium et qui se charge de ta voiture, comme ca apres ta qualif tu te dirige directement au ramassage OK!


+1
_________________
1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

je dirait que ses mieux pour les brushless de laisser les radios aux pilotes mes je suis aussi d'accord pour les thermique ses plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mansmaxRC
Elite
Elite


Inscrit le: 12/04/2009
Messages: 1024
Localisation: CRCMF COGOLIN

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

entre brusshless et thermique je vois pas trop le rapport mister dodu!!!
c'est du pareil au même il me semble Evil or Very Mad

et donc moi ayant déjà organiser un CF ben je peux vous dire que c'est une galère ces foutu radio Twisted Evil
il faut faire la police a tout bout de champs même avec les élite Mad
etant donné que nous somme en 2.4Ghz maintenant cette règle deviens donc obsolète de mon point de vue
moins de taff pour les club, et vue la galère que c'est d'organiser un CF ,ça serais pas du luxe
virez moi cette foutu regle Very Happy
j'ai voter
_________________
notre site

http://www.rccogolin.fr/

Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
davy_ram
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/05/2009
Messages: 901
Localisation: vierzon ligue 18

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

suis d'accord aussi de laissez les radio dans les stand
mais c'est vrai qu'après au niveau du ramassage les pilotes on tendance a resté dans les stand.
autrement que ce soit en cf ou ligue faire un contrôle technique après sa manche de qualif avec la voiture et la radio comme cela plus de soucie ,c'est mon point de vue
_________________
Sworkz ,james,donuts racing,labema
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc94.com
Présidents

Elite
Elite


Inscrit le: 11/01/2005
Messages: 1873

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement laisser le choix au club organisateur...

Dernière RCMBT à Sucy en Brie un seul émetteur à Quartz.

Le fait d'argumenter que ça sensibilise les pilotes à aller directement au ramassage est un faux problème. Quand le pilote fini sa série, il a quelques secondes pour aller à son poste de ramassage, le temps du décompte de la prochaine manche qui va courir. Après il y a les sanctions qu'il faut savoir appliquer.

Hervé
_________________
http://www.rc94.com
robotclub94@rc94.com
paypal@rc94.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kamaro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2009
Messages: 248

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour laisser la radio aux pilotes, il faut savoir faire evoluer le règlement dans le bon sens, et quelle soulagement pour les organisateurs
Pour le pilotes qui bois le café ou discute avec les potes , il y a les pénalités qui existent toujours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3857
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour laisser au pilote aussi. Je trouve ca chiant de ne pas avoir ca radio pour plusieurs raisons et surtout en thermique.

Quand on monte sur le podium il y a la caro sur la voiture et c'est pas facile de faire dégorger le moteur, pour ceux qui on des prises c'est la misère voilà aussi pourquoi j'ai remis un interrupteur.
Il y aussi que ca peut être dangereux, quand la personne mets en route mon récepteur pendent que je monte et que j'allume ma radio le servo accélère le moteur le temps de ce synchroniser à la radio.

De plus il arrive que des radios tombe ou on les retrouve pleine de poussière si nous n'avons pas de boite.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 04.04.2014, 10:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Une idée comme une autre.
le pilote va au ramassage avec sa radio, prévoir un emplacement pour poser celle-ci à chaque emplacement, c'est pas bien compliqué à faire comme cela:

pas de perte de temps dans les stands
pas d'étagère sur le podium etc.....
et tout le monde si retrouve
Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 04.04.2014, 11:27:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ramassage avec sa radio pas top.

Sinon tout simplement un table à la descente du podium ou le pilote dépose sa radio, va au ramassage et la récupère après la manche.

Comme en course de TT1/10, ou le pilote pose sa voiture et sa radio et va au ramassage.
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 04.04.2014, 11:37:16    Sujet du message: Répondre en citant

en thermique tout le monde a un mecano pour recuprer la voiture et eventuellement la radio .
en BL il n'y a qu'a laisser la radio a la place de la pipette et cela ne genera pas plus

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 04.04.2014, 11:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'excuse du mec qui discute de sa qualif ect.. Ne tient pas, si le ramasseur n'est pas à son post 30 sec avant le départ de la qualif, c'est 1tour de pénalité, point barre..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 04.04.2014, 11:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Tout simplement laisser le choix au club organisateur...

Dernière RCMBT à Sucy en Brie un seul émetteur à Quartz.

Le fait d'argumenter que ça sensibilise les pilotes à aller directement au ramassage est un faux problème. Quand le pilote fini sa série, il a quelques secondes pour aller à son poste de ramassage, le temps du décompte de la prochaine manche qui va courir. Après il y a les sanctions qu'il faut savoir appliquer.

Hervé


Coucou c est moi l ancêtre , il faut juste que le 2,4et les quartz ou les même règle
Choix du club , me paraît la meilleur solution ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 465
Localisation: 91

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un avis d amateur... Pour avoir fait quelques courses de ligue 1 la saison dernière, c est pas compliqué de descendre a la fin de sa série et déposer tous les binz aux stands pour aller ramasser dans la foulée...

suffit juste de pas lancer la série suivante 15 secondes après la fin du dernier en piste...
il me semble qu il y a assez de tps entre chaque fin/depart de série donc pour moi radio au stand avec la voiture c jouable.

jerome
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizouza
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2008
Messages: 734
Localisation: Beauvais

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gozz a écrit:
Ramassage avec sa radio pas top.

Sinon tout simplement un table à la descente du podium ou le pilote dépose sa radio, va au ramassage et la récupère après la manche.

Comme en course de TT1/10, ou le pilote pose sa voiture et sa radio et va au ramassage.


D'accord avec Gozz.

Car le mécano, il a déjà assez de bordel comme ça a porter pour ramener au stand. Le jour ou c'est boueux, le mécano risque de salir la radio, donc pas génial. Et surtout, en course de ligue, même en CF aussi, il arrive qu'un mécano s'occupe de deux voitures, alors deux radio en plus, le gars il peut pas.
Enfin, suivant les clubs, le temps que tout les mécanos sortent de la zone de ravitaillement, le pilote attendra que son mécano passe devant lui pour lui donner sa radio, du temps de perdu ...
Pour moi, l'idée de l'emplacement pour déposer les radios temporairement a la descente du podium, je trouve ça top
_________________
Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA

SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà une bonne proposition à faire à la fédération pour le règlement 2015 OK!

En attendant il faut que les directeurs de course annoncent dès le matin si il y aura un contrôle des émetteurs dans les stands ou non.... (phrase faux cul pour dire est ce que le directeur de course décide de fermer les yeux sur un point du règlement ou pas....)

En tant que pilote j'ai été bien content à Chanu d'avoir ma radio dans les stands pour pouvoir tout remettre en état entre 2 remontées et je suis100% pour ne plus faire de régie radio.

En tant que directeur de course je ferrai ce que mon club décidera et je peux comprendre le club qui reste complètement dans les clous.... cette règle est en place et nous ennuie, mais que faire si un mauvais coucheur vient se plaindre pour problèmes radios en invoquant le règlement? On disqualifie tous le monde?

Est ce que tous ceux qui ont/vont voter seront là pour soutenir le directeur de course en cas de contestation??
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mdp177 a écrit:
L'excuse du mec qui discute de sa qualif ect.. Ne tient pas, si le ramasseur n'est pas à son post 30 sec avant le départ de la qualif, c'est 1tour de pénalité, point barre..



OK! Bravo! je me demandais si qqu un allait citer ce point. faut juste appliqué et tt le monde sera a son poste dar dar Wink
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Tout simplement laisser le choix au club organisateur...

Dernière RCMBT à Sucy en Brie un seul émetteur à Quartz.

Le fait d'argumenter que ça sensibilise les pilotes à aller directement au ramassage est un faux problème. Quand le pilote fini sa série, il a quelques secondes pour aller à son poste de ramassage, le temps du décompte de la prochaine manche qui va courir. Après il y a les sanctions qu'il faut savoir appliquer.

Hervé


Salut à tous,

Perso comme Sucy était ma première RCMBT, ne connaissant pas, je redescendais systématiquement du podium avec ma radio, je prenais ma voiture et allais de suite, et en flash, poser le tout dans les stands, en prenant soin de débrancher mon Lipo.
Résultat (il faut être honnête) : J'avais toujours 10-15 secondes de retard à mon poste de ramassage, juste le temps que l'organisateur rappelle mon numéro au poste occupé par un bénévole du club dans le temps de "transition". J'ai toujours été le plus rapide possible, mais il aurait été plus pratique pour tout le monde de poser la radio en bas, et de la récupérer après... De mon avis, si personne ne veut laisser sa radio, ce sont pour des raisons différentes, mais peu importe :
- parce que personne ne veut qu'on touche à sa radio, histoire de confiance, et puis parce que cela peut tomber...
- parce qu'en thermique pour des raisons pratiques, il est plus facile et même des fois indispensable d'avoir sa radio. En brushless, si il faut refaire pour une raison ou une autre une calibration, il faut bien l'émetteur !

Il y a donc deux problèmes distincts :

- Le problème du 2.4Ghz, avec le nombre de radios allumées...
Apparemment, d'après ce que j'ai lu ici et là, il n'y a aucune chance de perturbation d'un ensemble émetteur/récepteur par un autre. Si "perturbation" il y a, c'est soit du à l'environnement proche utilisant du 2.4Ghz aussi, soit une "incompatibilité" rare et reconnue entre certains mélanges faits par certains pilotes, avec des récepteur d'une marque, et émetteur d'une autre... Je vous dis juste ce que j'ai lu, peut-être il y a-t-il des erreurs. Mais pour moi, on peut considérer que le problème n'existe pas.

- Le fait de trouver le temps pour les pilotes venant de courir d'être immédiatement à leur poste de ramassage alors qu'ils ramènent leur matos au stands. Mais est-il possible de faire ramasser par une autre série ? Pas celle qui vient de courir, comme actuellement, ni celle qui va courir après, car pas le temps de faire l'inverse : aller chercher sa voiture et radio dans les stands, pour courir sur le podium... non !
Ce ne serait pas la série qui vient de rouler qui ramasse, mais celle qui roule deux séries plus tard.
Je suis pilote, nous en sommes à mon tour de ramassage. La série C dans laquelle je ramasse se passe, et j'ai juste le temps de la prochaine série B pour me préparer (aller chercher ma voiture et ma radio dans les stands) à rouler dans la série suivante : la A.
Et pour les courses de ligue où il n'y a que 2 séries, le problème ne se pose plus puisqu'on suppose que de ce fait, il n'y a pas que 30 secondes à 1 minute entre chaque manche, mais plus que cela, et donc le temps de rapporter le tout tranquillement aux stands.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la bonne question a poser aux dirigeants

pourquoi laisser la radio sur le podium ?
et quels sont les arguments requis a cette decision?

frequences/quartz ?

Avec le 2.4 il est franchement tres rare d avoir une interference avec une radio d un collegue.
pour les quelques radios a quartz , je pense que l organisateur gagnera son temps a gerer le probleme avec 2 ou 3 pilotes que 130 le samedi pendant toute la journée

et le dimanche ?

car on parle du samedi mais le dimanche . On arrive le matin . Petit café et on monte sur le podium pendant que les copains roulent..toujours plaisant pour la concentration .
la remonté finie ..arff 8eme . Le we est terminé je redescend avec ma radio mais je dois quitter l enceinte du circuit ou laisser ma radio sur le podium ..attendre la fin de la course ?


le ramassage ?

un reglement qu on doit etre a son poste avant le depart de la manche suivante sinon sanction ...voila tout est dit . Radio ou pas radio le pilote doit relever son collegue

Vol ?

qui est responsable ? Le club ? La fédé ?personne

car si on impose quelque chose . C est que tout a ete mis en place pour etre acceptable . Et la . Helas le constat n est pas tres mirobolant ..pas de surveillance et compliquée a mettre en place . Casier avec numero et encore ...et qui prouve que untel a bien le numero 24 ? Et a bien pris la radio du casier 24


Donc si quelqu un pourrait eclairer ce point de reglement , on y verrai plus clair des tenant et aboutissant
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3099
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec toi il y a des règlement passer de date a revoir. Ellas sa ne bougera pas. Car la fede écoute les menbres via les fofo et ne sais pas en entendre !!!

C'est bien pour des raison comme sa que de plus en plus de club font des gp ou ils sont libre de leur choix .....
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 04.04.2014, 12:53:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'aime laisser ma radio sur le podium! Sur certaines courses il n'y a pas beaucoup de place dans les stands et ça fait toujours ça de moins qui prend de la place. Ca m'évite aussi de monter sur le podium et de me dire "oh j'ai oublié ma radio dans les stands"! Ca évite de devoir l'emmener quand on va faire chauffer le moteur.
Le fait de la ramener dans les stands après avoir roulé ne me plaît pas. On a souvent des pilotes (ou alors j'ai vraiment pas de bol) qui vont toujours discuter avec leur mécano, les copains de la manches qu'ils viennent de rouler. Du coup le gars qu'ils sont sensé remplacer au ramassage doit attendre. Donc la ramener dans les stands accentuera encore cette situation. La sanction est toujours possible mais rarement appliquée et ça fait ça de plus à gérer pour l'organisation.
La laisser au mécano... bof. En tous les cas en thermique, le mécano a déjà la voiture, le banc, la pipette au minimum, si on rajoute la radio, ça risque de faire beaucoup.
La solution de la laisser en bas du podium, pourquoi pas. Par contre contrairement aux voitures que l'on reconnait assez facilement, il y a un paquet de radios identiques!! Donc je crains qu'on se retrouve avec des gars qui vont se tromper de radio, prendre celle d'un autre... et après pour les retrouver ce n'est pas facile.
En la laissant sur le podium, le gars qui se trompe de radio il le voit tout de suite puisque sa voiture ne fonctionne pas!
Et puis le jour où un gars se retrouve avec des tops radios, comment on fait? Bien qu'à une époque (c'est peut-être toujours d'ailleurs le cas) il me semble que le règlement précisait qu'il ne pouvait y avoir de réclamation pour ceux roulant en 2.4GHz.
Bref, je trouve que la règle actuelle n'est pas très contraignante. En même temps là on parle de règlement mais dans la pratique quasiment tout le monde redescend sa radio, et ça ne semble effectivement pas poser de gros problème. Mais autant que le règlement et la pratique soient en cohérence ça pourrait éviter les problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 04.04.2014, 18:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

chewbacca-rs3 a écrit:
+1 avec toi il y a des règlement passer de date a revoir. Ellas sa ne bougera pas. Car la fede écoute les menbres via les fofo et ne sais pas en entendre !!!

C'est bien pour des raison comme sa que de plus en plus de club font des gp ou ils sont libre de leur choix .....


moi y'en a etre ok avec toi Laughing

c'est bien pour cela que je pose la question car on sait bien que des candidatures pour des CF y'en a pas des masses

j'ai souvent l'occasion de discuter avec des présidents de clubs, de ligues ... et il est vrai que pour eux c'est plus facile, simple, d'organiser une course type GP qu'une course type FFVRC

quand je vois le nombre de demandes que j'ai pour organiser une RCMBT je crois qu'il y a un problème a régler rapidement si on veut garder le même nombre de manches de CF

En format amical y'a quand meme de nombreux avantages, déjà ils sont libres de faire ce qu'ils veulent, pas d'arbitre sur le dos ( cela revient souvent dans les discussions ), pas de ramasseurs a fournir pour les 1/2 et finales ( là aussi c'est un point sensible ), pas de contrôle technique ....

pour pas mélanger les sujets je vais en ouvrir d'autres spécifiques dans la même rubrique Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
xav77
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1008

MessagePosté le: 04.04.2014, 19:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

rc94.com a écrit:
Tout simplement laisser le choix au club organisateur...

Dernière RCMBT à Sucy en Brie un seul émetteur à Quartz.

Le fait d'argumenter que ça sensibilise les pilotes à aller directement au ramassage est un faux problème. Quand le pilote fini sa série, il a quelques secondes pour aller à son poste de ramassage, le temps du décompte de la prochaine manche qui va courir. Après il y a les sanctions qu'il faut savoir appliquer.

Hervé


pareil pour moi et encore merci hervé
pour moi les radio dans les stands, c'est une conne......!!avec le 2.4
je me prend pour exemple: loin
d’être le meilleur ramasseur de france, une fois ma série finie je jette ma radio dans les stand et prend mon post de ramassage, une fois arrivé, surprise je ne suis pas le dernier!!!!!!
donc je pense que si on veut on peut.....
ensuite comme dit Herve il y a un règlement qu'il faut SAVOIR appliquer: je crois que c'est 30 sec avant le gong donc s'il y a retard il y a sanction
et croyez moi une fois sa meilleur qualif annulée, il n'y a pas de deuxieme fois Mon Oeil!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum